Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-33%
Le deal à ne pas rater :
-50€ sur la souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
eteop

Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 Empty
MessageSujet: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2020, 18:41

Rappel du premier message :

Dans le cas de. Jésus ce n'est pas le cas
Il n'a pas été tué ni crucifié et les enfants d'Israël leur a semblé qu'il a été crucifié et tué
En plus le jour de Pâques
Sais tu comment ils célèbrent cette fête
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 15:04

Tu n'as pas saisi ou alors tu le fais exprès.

Dieu ne peut pas rompre un pacte, ça ne Lui convient pas de ne pas tenir Sa parole. Tu comprends mieux ?

Ce n'est pas en me faisant dire ce que je n'ai pas dit que tu feras croire que je parlerais au nom de Dieu, je dis qu'Il est au-dessus de ce que vous lui attribuez, bien au dessus.

En prenant l'exemple du vin, les Arabes buvaient du vin, et plantaient des vignes. Ça n'a pas empêché Dieu de l'interdire GRADUELLEMENT aux Musulmans. C'est une législation et Dieu fait ce qu'Il veut.

Mais allez concevoir l'idée que Dieu puisse être à la fois Juste chez nous, et à la fois Pardonneur quoi qu'il arrive chez vous, pour moi c'est inconcevable.
Soit Il est juste chez tout le monde, soit Il ne Le serait pas et donc il ne serait pas digne d'être adoré.

Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Je choisis la cohérence.

Dieu peut dire : hier le vin était permis, aujourd'hui il ne l'est plus. Une législation pour distinguer le croyant ou non.
Mais je ne Le vois pas dire : hier RIEN ne me ressemble, aujourd'hui je prends l'apparence d'un homme et demain RIEN ne me ressemble, il s'est passé quelque chose comme tu peux le voir au milieu.
Hier vos enfants paieront pour vos péchés, aujourd'hui vous paierez pour vos péchés mais je vous pardonne votre iniquité, et demain chacun portera son fardeau lui-même.

Si je croyais en plusieurs Dieu, j'aurais pu expliquer, mais ça ne convient pas à un seul Dieu d'être aussi " brouillon ". On attaque son Essence là.

C'est là qu'on est pas d'accord.

Tu décides de ce que Dieu peut faire ou pas. c'est blasphématoire

"Dieu n'est pas celui que l'on croit"

Pourquoi autoriser le vin, pendant des millénaires, les croyants vont forcément en boire et venir ensuite dire que le vin est interdit. le vin est interdit pour certains mais pas pour tous.
Dieu a t'il pensé à tous ces hommes et femmes qui pendant des millénaires vont faire que le vin devient une boisson culturelle. qu'ils vont planter des vignes, etc.....

Parler à la place de Dieu, c'est blasphématoire.
Qui suis je pour dire qu'untel est un bon croyant, qu'untel ne l'est pas, que Dieu peut faire ceci et ne pas faire cela ?

Soit Dieu est Dieu et il est tout puissant, il fait donc ce qu'il veut quand il veut, soit Dieu s'interdit des choses et alors il n'est plus Dieu.

.
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 15:11

Je t'ai répondu sur le S5 V48.
Ce Verset évoque une législation et un plan, et non LA religion ( Dine ). Je ne renie aucun Verset.
Tiens en voilà pour preuve :

S42 V13 : Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Nuh (Noé), ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrahim (Abraham), à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus): « Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de divisions. » Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Le terme exacte en Arabe dans le Verset c'est ( Mina Dini ), ce qui se traduit par une partie de LA religion.
Nos avons chacun nos législations mais Dieu Lui, est le même Dieu tout puissant, éternel, juste...

cailloubleu* a écrit:
Frèrdogan a écrit:
C'est parce que Dieu le dit que je le répète :

S7 V37 : Quel pire injuste, que celui qui invente un [......] contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant: « Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d'Allah ? » -Ils répondront: « Nous ne les trouvons plus. » Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.

Celui qui ne croit pas en un seul Verset du Coran n'est plus un Musulman.
Bien sûr il peut se repentir, ré-attester, en revenant sur ce qu'il a dit, il sera même probablement pardonné s'il est sincère. C'est à Dieu d'en décider.
La règle est simple : Si le Coran me dit que si tu fais A tu es alors B. Et bien si je te vois faire A je peux affirmer que tu es alors B.

Et pourtant tu as annulé le verset 48 de la sourate 5.

Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 15:16

Dieu seul juge les intentions et les cœurs. Nous le saurons une fois dans la tombe.

Moi je te parle de ce qui est apparent. Si le Coran dit que celui qui agit comme X sera Y. Alors, moi Musulman que je suis, si je vois untel agir comme X il sera pour moi Y.

Ça n'a rien à voir avec juger à la place de Dieu, ou se prendre pour Dieu, c'est au contraire affirmer ce que Dieu dit dans Son Livre.

Après, on ne va pas non plus le crier sur les toits, ou lui jeter des pierres, on peut le conseiller délicatement, lui faire entendre raison, le but étant qu'il revienne au bon sens et non le condamner en le pointant du doigt.

Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Bien sûr il peut se repentir, ré-attester, en revenant sur ce qu'il a dit, il sera même probablement pardonné s'il est sincère. C'est à Dieu d'en décider.
La règle est simple : Si le Coran me dit que si tu fais A tu es alors B. Et bien si je te vois faire A je peux affirmer que tu es alors B.

Je ne crois pas à certains versets du Coran

Une personne qui toute sa vie à aider les pauvres, les nécessiteux, les malades, quelques soient leurs origines ou leurs croyances.

A t'elle plu à Dieu ?

.

Dernière édition par Frèrdogan le Sam 22 Fév 2020, 15:22, édité 2 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 15:16

Frèrdogan a écrit:
Tu n'as pas saisi ou alors tu le fais exprès.

Dieu ne peut pas rompre un pacte, ça ne Lui convient pas de ne pas tenir Sa parole. Tu comprends mieux ?

Ce n'est pas en me faisant dire ce que je n'ai pas dit que tu feras croire que je parlerais au nom de Dieu, je dis qu'Il est au-dessus de ce que vous lui attribuez, bien au dessus.

En prenant l'exemple du vin, les Arabes buvaient du vin, et plantaient des vignes. Ça n'a pas empêché Dieu de l'interdire GRADUELLEMENT aux Musulmans. C'est une législation et Dieu fait ce qu'Il veut.

Mais allez concevoir l'idée que Dieu puisse être à la fois Juste chez nous, et à la fois Pardonneur quoi qu'il arrive chez vous, pour moi c'est inconcevable.
Soit Il est juste chez tout le monde, soit Il ne Le serait pas et donc il ne serait pas digne d'être adoré.

Je n'ai pas saisi non. désolé  Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 510471374

Pardonneur quoi qu'il arrive ???? scratch j'ai du manqué un épisode

L'Arabie a fait un peu de vin mais sans commune mesure avec l'Europe et le proche Orient.
Certains arabes pouvaient boire du vin, surtout les riches, alors qu'en Europe, même les paysans buvaient du vin depuis des millénaires. il aurait été impensable de l'interdire.
Si l'Arabie avait eu le vin qu'elle a aujourd'hui en pétrole, jamais le vin n'aurait été interdit. jamais les arabes n'auraient accepté cette interdiction. idem pour le porc.

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 15:21

Poisson vivant a écrit:

Une personne qui toute sa vie à aider les pauvres, les nécessiteux, les malades, quelques soient leurs origines ou leurs croyances.

A t'elle plu à Dieu ?

Frèrdogan a écrit:
Dieu seul juge les intentions et les cœurs. Nous le serons une fois dans la tombe.

Moi je te parle de ce qui est apparent. Si le Coran dit que celui qui agit comme X sera Y. Alors, moi Musulman que je suis, si je vois untel agir comme X il sera pour moi Y.

Ça n'a rien à voir avec juger à la place de Dieu, ou se prendre pour Dieu, c'est au contraire affirmer ce que Dieu dit dans Son Livre.

Après, on ne va pas non plus le crier dans les toits, ou lui jeter des pierres, on peut le conseiller délicatement, lui faire entendre raison, le but étant qu'il revienne au bon sens et non le condamner en le pointant du doigt.

Tu n'as pas répondu frérdogan

Citation :

A t'elle plu à Dieu ?

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 22 Fév 2020, 15:23, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 15:22

Frèrdogan a écrit:
[font=Georgia]Tu n'as pas saisi ou alors tu le fais exprès.

J'insiste mon cher Frèrdogan car je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à ma question.

Je ne parlais pas de vin mais du principe général des religions. J'ai proposé ce verset que tous les musulmans jusqu'ici sur ce forum ont cité comme se référant à la tolérance envers les autres religions.

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Coran 5:48

Je n'ai pas compris pourquoi tu refusais ce verset.

Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 15:24

Si je t'ai répondu ==> Dieu seul juge les intentions et les cœurs. Nous le saurons une fois dans la tombe.

Crois en ce que tu veux. Tu as un libre arbitre pour ça. ^^

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

A t'elle plu à Dieu ?

Frèrdogan a écrit:
Dieu seul juge les intentions et les cœurs. Nous le serons une fois dans la tombe.

Après, on ne va pas non plus le crier dans les toits, ou lui jeter des pierres, on peut le conseiller délicatement, lui faire entendre raison, le but étant qu'il revienne au bon sens et non le condamner en le pointant du doigt.

Tu n'as pas répondu frérdogan

A t'elle plu à Dieu ?

.
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 15:25

Explique moi d'abord, en quoi je le refuse ?

cailloubleu* a écrit:
Frèrdogan a écrit:
[font=Georgia]Tu n'as pas saisi ou alors tu le fais exprès.

J'insiste mon cher Frèrdogan car je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à ma question.

Je ne parlais pas de vin mais du principe général des religions. J'ai proposé ce verset que tous les musulmans jusqu'ici sur ce forum ont cité  comme se référant à la tolérance envers les autres religions.

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Coran 5:48

Je n'ai pas compris pourquoi tu refusais ce verset.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 15:54

Frèrdogan a écrit:

Le mot Religion ( Dine ) a été cité une centaine de fois dans le Coran, pas une fois au pluriel, il s'agit de la ligne directrice, droite et parfaite.

Coraniquement il Y'a clairement plus qu'une religion

À vous votre religion, et à moi ma religion.

Ce Que le Coran appelé religion d'islam C'est une idée général qui est de ( de croire en Dieu et au jour du jugement tout en faisant le bien ).
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 16:00

Frèrdogan a écrit:

S7 V37 : Quel pire injuste, que celui qui invente un [......] contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant: « Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d'Allah ? » -Ils répondront: « Nous ne les trouvons plus. » Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.

sunny

Ne pas croire en un verset du Coran C'est le fait de dire que Dieu à menti or celui qui a rejeté la crucifixion ( je pense que tu rappelais Eteop à l'ordre) l'affirme en interprétant différemment le verset et non en rejetant le verset .
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 16:07

Salam,

Remets toi dans le contexte des Versets que tu cites.
Sourat Al Kafiroune comme son nom l'indique désigne la Religion des Kouffars ( Lakom Dinokom ). Ce Dine là c'est le leur qui n'est pas celui d'Allah.
Il n'y a en vérité, qu'une seul religion qui est l'Islam. L'Islam ici est à prendre au sens large ( de Adam à Mohammad ) = Soumission à Dieu.
Ce que nous appelons le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam de Mohammad, sont des législations ( Manahij ) faisant partie de la Religion de Dieu.

Thedjezeyri14 a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Le mot Religion ( Dine ) a été cité une centaine de fois dans le Coran, pas une fois au pluriel, il s'agit de la ligne directrice, droite et parfaite.

Coraniquement  il Y'a clairement plus qu'une religion

Ce Que le Coran appelé religion d'islam C'est une idée général qui est de ( de croire en Dieu et au jour du jugement tout en faisant le bien ).
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 16:15

A L'unanimité des Savants Musulmans de tout temps, et des Musulmans eux-mêmes, ils ont tous compris à travers ce Verset que Issa ( as ) n'a ni été tué et ni crucifié.
Ils ont tous mal compris ? Si un Musulman aujourd'hui affirme, en toute connaissance, que Issa l'a été, il contredit ce Verset et se fait sortir de lui-même de l'Islam.

L'interprétation ne concerne que les Versets qui s'y prêtent et qui acceptent plusieurs interprétations. Le Verset de la NON crucifixion de Issa n'en accepte aucune. C'est un démenti formel. Le comment n'est pas vraiment mon souci.

Thedjezeyri14 a écrit:
Frèrdogan a écrit:

sunny

Ne pas croire en un verset du Coran C'est le fait de dire que Dieu à menti or celui qui a rejeté la crucifixion ( je pense que tu rappelais Eteop à l'ordre)  l'affirme en interprétant différemment le verset et non en rejetant le verset .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 16:43

Frèrdogan a écrit:
A L'unanimité des Savants Musulmans de tout temps, et des Musulmans eux-mêmes, ils ont tous compris à travers ce Verset que Issa ( as ) n'a ni été tué et ni crucifié.
Ils ont tous mal compris ? Si un Musulman aujourd'hui affirme, en toute connaissance, que Issa l'a été, il contredit ce Verset et se fait sortir de lui-même de l'Islam.

L'interprétation ne concerne que les Versets qui s'y prêtent et qui acceptent plusieurs interprétations. Le Verset de la NON crucifixion de Issa n'en accepte aucune. C'est un démenti formel. Le comment n'est pas vraiment mon souci.

Tous les savants affirment la même chose ? j'attends de voir ce qu'en pense Thedjezeyri14 ou Badrr

Pourquoi alors le terme "Shoubia Lahoum" a donné tant de fil à retordre aux savants ?

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 17:01

Frèrdogan a écrit:
Salam,

Sourat Al Kafiroune comme son nom l'indique désigne la Religion des Kouffars ( Lakom Dinokom ). Ce Dine là c'est le leur qui n'est pas celui d'Allah.
Il n'y a en vérité, qu'une seul religion qui est l'Islam. L'Islam ici est à prendre au sens large ( de Adam à Mohammad ) = Soumission à Dieu.
Ce que nous appelons le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam de Mohammad, sont des législations ( Manahij ) faisant partie de la Religion de Dieu.

Bin voilà tu dit la même chose que Caillou ... il Y'a donc un seule religion légitime C'est le monothéisme mais , il Y'a plusieurs communeautés( judaïsme, sabeen,chrétien,musulmans) comme le précise le verset cité par Caillou .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 17:03

Frèrdogan a écrit:

Tu as une liste des versets qui acceptent l'interprétation ? Parceque la j'ai l'impression que tu as décidé arbitrairement que ce verset n'accepte aucune interprétation.
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 17:07

Avec tout le respect que je dois à ces deux membres, ils ne sont pas en mesure d'interpréter un Verset tel qu'un exégète le fait.

Le terme " Shoubbiha Lahom " informe le " comment " qui ne m'intéresse pas vraiment puisqu'il n'est pas détaillé.

Mais le démenti lui, juste avant ( Ma Qatalouh wa Ma Salabouh ) ne laisse aucun doute sur la NON crucifixion de Issa. Ça ne sert à rien de discuter pendant des heures.

C'est le comment qui est interprété et qui peut être discuté, pas la NON crucifixion.

Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Tous les savants affirment la même chose ? j'attends de voir ce qu'en pense Thedjezeyri14 ou Badrr

Pourquoi alors le terme "Shoubia Lahoum" a donné tant de fil à retordre aux savants ?

.
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 17:09

Cites-moi un Savant Musulman qui dit que Issa a été tué et crucifié par les Juifs.

Thedjezeyri14 a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Tu as une liste des versets qui acceptent l'interprétation ? Parceque la j'ai l'impression que tu as décidé arbitrairement que ce verset n'accepte aucune interprétation.
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 17:18

Je ne sais pas ce que cailloubleu dit, elle n'est pas très claire dans son argumentation, elle dit que je renie et refuse ce Verset. lol

Ce que je dis, les Compagnons l'ont dit et les Savants après l'ont expliqués en long et en large dans des tomes entiers.

Tout à fait, une seule religion avec des communautés ayant chacune sa législation qui lui a été révélé par un Messager.

Le Message commun étant l'unicité absolue de Dieu, les valeurs morales universelles du Bien et du Mal, les rituels, les prescriptions et les interdits...

Thedjezeyri14 a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Bin voilà tu dit la même chose que Caillou ... il Y'a donc un seule religion légitime C'est le monothéisme mais , il Y'a plusieurs communeautés( judaïsme, sabeen,chrétien,musulmans) comme le précise le verset cité par Caillou .

bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 18:33

Poisson vivant a écrit:

" Shoubbiha lahoum" a été différemment interprété . c'est pas l'essentiel pour le musulman. l'essentiel est que Issa n'a été ni crucifié ni tué. là on est tous d'accord.

"Shobbiha lahom" l'interprétation de ce verset relève de la science de l'Histoire , de la Bible. c'est à dire Allah a laissé à l'intelligence de l'expliquer.

mes recherches concernant ce texte sont : Judas Iscariote , qui par miracle , avait pris l'apparence de Issa (PSL)

1-la disparition de Juda est resté toujours énigmatique . comment expliquer sa disparition simultanée avec celle de Issa (PSL)

2-Il est à écarter que quelqu'un ait remplacé volontairement Issa (PSL) . car cela ne cadre pas avec la ruse d'Allah. Donc celui qui a été crucifié le méritait Dieu est juste.

3-Pourquoi Allah " Shobbiha lahom" il aurait mieux élevé Issa (PSL) au dessus de leurs tetes .Non Allah voulait égarer les Juifs. quel en serait la conséquence? une fois ils ont commis leur forfait ils se croyaient les plus forts. alors on devait attendre 40 ans et voilà un m.enteur s'est élevé en prétendant qu'il est le Messie ( C'était Bar Kokba). par qui les juifs ont cessé définitivement d'etre une nation; ils ont été déporté par Titus aux 04 coins de l'empire Romain. et a détruit leur Temple. C'est ça la ruse d'Allah le tout puissant

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 19:02

Frèrdogan a écrit:

Ce que je dis, les Compagnons l'ont dit et les Savants après l'ont expliqués en long et en large dans des tomes entiers.

Tout à fait, une seule religion avec des communautés ayant chacune sa législation qui lui a été révélé par un Messager.

Le Message commun étant l'unicité absolue de Dieu, les valeurs morales universelles du Bien et du Mal, les rituels, les prescriptions et les interdits...

"absolu" est en trop ! Car le monothéisme trinitaire est un monothéisme, DIEU étant l'Unique.

De plus, tu peux aussi supprimer "les rituels, les prescriptions et les interdits"... Car ces 3 éléments sont particuliers et non universels !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 19:22

mario-franc_lazur a écrit:
Frèrdogan a écrit:

"absolu" est en trop ! Car le monothéisme trinitaire est un monothéisme, DIEU étant l'Unique.

Non ce n'est pas trop, pour les Chrétiens peut-être, mais pour nous l'expression " monothéisme trinitaire " est un oxymore. Pourquoi pas multi pluriel ?
Nous n'associons absolument rien à Dieu.

mario-franc_lazur a écrit:
De plus, tu peux aussi supprimer "les rituels, les prescriptions et les interdits"... Car ces 3 éléments sont particuliers et non universels !

Ils sont universels dans le sens où chaque communauté en a qui sont spécifiques à elle, mais effectivement ce ne sont pas les mêmes.

Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 19:48

il y a dans l'islam, même si je comprend bien la nécessité de savoir prendre du recul avec les images dogmatiques, une trinité sous la forme, un olivier , son huile et une lampe qui s'en sert pour nous éclairer.

Mais personne n'ira dire que les musulmans croient en 3 dieux pour autant, sauf ceux peut être qui veulent dire du mal de l'islam gratuitement, sans chercher à comprendre.

Fredogan, je pense que tu as sais ce que je voulais dire.

Faut sortir un peu le dimanche, plutôt que de gober n'importe quel tasfir.
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 19:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Coraniquement  il Y'a clairement plus qu'une religion

il n'y a qu'une seule religion définie bien avant le judaïsme, le christianisme et l'islam et même avant Abraham : venir en aide à la veuve et à l'orphelin et savoir remettre entre les mains de Dieu, nos esprits brisés.

Selon les écritures, il est dit que ceci vaut bien plus que tous les sacrifices ( pratiques religieuses ).

Mais, si la loi de Dieu est aussi simple que de savoir partager un morceau de pain sur la route avec un inconnu, les hommes aiment justifier toutes leurs décisions dans la crainte au départ, de ne pas se conformer aux exigences du divin, puis ensuite, pour faire de la politique en prenant pouvoir sur la conscience des gens.
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 20:05

Frèrdogan a écrit:
Cites-moi un Savant Musulman qui dit que Issa a été tué et crucifié par les Juifs.

Thedjezeyri14 a écrit:

Certains ont compris que le plan de Dieu à travers le Christ ne pouvait pas être crucifié même si la personne Jésus pouvait l'être.

C'est pour moi, plus conforme avec l'idée que malgré que les prophètes ont été malmenés ( voir tués : cf le coran ) rien ne peut compromettre le fait que Dieu nous envoie des messagers.

Pour les précisions que tu demandes, il me semble avoir fourni un texte, que Caillou a du modérer en raison de sa longueur qui expose le point de vue de différents savants musulmans en les citant.

Vous interprétez aussi bien parfois le coran que les évangiles, afin de marquer les différences, libre à vous, mais je ne vois pas pourquoi nous devrions agir obligatoirement de cette façon car je ne vois pas pourquoi nous devrions nous interdire de faire l'inverse, et de voir plutôt pourquoi nos textes se ressemblent.

Les intentions viennent avant les actes ce pourquoi -et immuablement - il y a d'un côté la Parole de Dieu et de l'autre, ce que les hommes en font.
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 20:06

Tu m'as fait rire avec ta comparaison, je ne pensais pas qu'on allait me sortir cela un jour.
Je ne connais aucun Musulman qui dit : Au nom de l'olivier, de son huile et de sa lampe. ^^

A titre d'exemple, les Musulmans ont demandé au Prophète ce qu'est l'Esprit ou l'âme ( Rouh ).
Il leur a été répondu que ça ne relevait pas de ce qu'ils devaient savoir :

S17 V85 : Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis: « L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur. » Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Et plus généralement, il ne nous est pas demandé de philosopher sur chaque détail équivoque et surtout inutile à la foi.

Tonton a écrit:
il y a dans l'islam, même si je comprend bien la nécessité de savoir prendre du recul avec les images dogmatiques, une trinité sous la forme, un olivier , son huile et une lampe qui s'en sert pour nous éclairer.

Mais personne n'ira dire que les musulmans croient en 3 dieux pour autant, sauf ceux peut être qui veulent dire du mal de l'islam gratuitement, sans chercher à comprendre.

Fredogan, je pense que tu as sais ce que je voulais dire.

Faut sortir un peu le dimanche, plutôt que de gober n'importe quel tasfir.
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 20:17

il ne vous est pas demandé de réfléchir sur le sens des écritures ?

Alors pourquoi vous édifier vos convictions à partir de tafsirs ? et même pourquoi les tafsirs ?

Il y a des symboles dans les écritures, et que dirais tu à celui qui fait le tour d'un colonne 5 fois, pour dire ensuite qu'il pratique l'islam ?
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 20:20

[quote="Frèrdogan"]Tu m'as fait rire avec ta comparaison, je ne pensais pas qu'on allait me sortir cela un jour.
Je ne connais aucun Musulman qui dit : Au nom de l'olivier, de son huile et de sa lampe. ^^

A titre d'exemple, les Musulmans ont demandé au Prophète ce qu'est l'Esprit ou l'âme ( Rouh ).

S17 V85 : Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis: « L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur. » Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Et plus généralement, il ne nous est pas demandé de philosopher sur chaque détail équivoque et surtout inutile à la foi.

Il y a une différence entre le peu et le pas. Méfie toi de ceux qui exigent une obéissance aveugle.
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 20:24

Cher Tonton, je parle de la NON crucifixion et tu parles du comment les Musulmans ont interprété l'illusion.

Ce sont deux choses différentes, j'ai lu ton texte, voudrais-tu que je me fie à un persan mystique recherchant l'union avec Dieu ( considéré comme une association par les Musulmans ), ou un islamologue orientaliste cherchant à faire du buzz, ou encore Reynolds ou Lawson ( ce sont qui déjà ) ?

Les trois seuls vrais Savants Musulmans que ton texte a cité, ont démenti clairement la crucifixion de Issa, et ont interprété le faux semblant au conditionnel. Tabari, Ibn Kathir et Ibn Ishaq.

Tonton a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Certains ont compris que le plan de Dieu à travers le Christ ne pouvait pas être crucifié même si la personne Jésus pouvait l'être.

C'est pour moi, plus conforme avec l'idée que malgré que les prophètes ont été malmenés ( voir tués : cf le coran ) rien ne peut compromettre le fait que Dieu nous envoie des messagers.

Pour les précisions que tu demandes, il me semble avoir fourni un texte, que Caillou a du modérer en raison de sa longueur qui expose le point de vue de différents savants musulmans en les citant.

Vous interprétez aussi bien parfois le coran que les évangiles, afin de marquer les différences, libre à vous, mais je ne vois pas pourquoi nous devrions agir obligatoirement de cette façon car je ne vois pas pourquoi nous devrions nous interdire de faire l'inverse, et de voir plutôt pourquoi nos textes se ressemblent.

Les intentions viennent avant les actes ce pourquoi -et immuablement - il y a d'un côté la Parole de Dieu et de l'autre, ce que les hommes en font.
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 20:30

Pour les connaissances je suis d'accord avec toi, nous n'en avons que peu. Je n'ai pas dit que nous n'en avions pas.

Pour l'âme, si Dieu dit qu'elle relève de Son ordre, cela signifie qu'elle ne relève pas du notre.

Aucun Savant n'exige une obéissance tout court, sauf chez les Soufis peut-être, mais eux ne sont pas Sunnites.

Nos Savants dans leur intro exposent bien les choses, s'ils disent quelque chose de vrai tant mieux, s'ils s'avèrent aux lecteurs qu'ils aient dit quelque chose de faux ils ne doivent pas suivre ce qui est faux. Et nous vérifions ce que les Savants disent, et ils se vérifient eux-mêmes et se corrigent lorsqu'il le faut.

Dans ce domaine celui du Jarh et du Ta'dil, les Musulmans sont bien avancés au moins. ^^

Tonton a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Tu m'as fait rire avec ta comparaison, je ne pensais pas qu'on allait me sortir cela un jour.

Il y a une différence entre le peu et le pas. Méfie toi de ceux qui exigent une obéissance aveugle.
eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 20:36

Si la crucifixion de Jésus a eu lieu l'Éternel aurait dit il ne l'on ni crucifié ni tué
Mais ce n'est pas le cas
Il est écrit ni tué ni crucifié : on ne crucifié pas un mort
Je le répète il n'y a eu aucune crucifixion d'après le verset
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 20:59

Mais frèredogan, c'est ce que je ne cesse de répéter depuis plusieurs jours :

Si le coran parle d'un faux semblant autour de la crucifixion de Jésus, par contre il parle pas d'un soisie.

Effectivement, il ne faut pas confondre la négation de la crucifixion de Jésus avec l'illusion du sosie.

Car cette illusion du sosie vient uniquement de tafsir et pas d'une lecture littérale du Coran, car construite à partir d'une verset équivoque.

Donc ne dit pas que vous ne " philosophez " pas et ne dites pas non plus que dans votre orthodoxie tout vient d'une lecture littérale des textes, mais bien comme ici, de tafsir et donc d’interprétation personnelle.

Vous sacralisez vos savants.

bon je dois aller bosser non reprendrons cette discussion, si Dieu veut.
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 21:00

eteop a écrit:
Si la crucifixion de Jésus a eu lieu l'Éternel aurait dit il ne l'on ni crucifié ni tué
Mais ce n'est pas le cas

le coran ne dit pas non plus qu'un sosie a pris sa place, mais pourtant tu le crois.
eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 21:47

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Mais ce n'est pas le cas

le coran ne dit pas non plus qu'un sosie a pris sa place, mais pourtant tu le crois.
je n'ai jamais parle de sosie : il est écrit les enfants d'Israël leur a semblé..
Mille fois on te dit que choubbiha lahoum ne veux pas dire sosie
Tu le fais exprès
Baruc

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020, 22:06

eteop a écrit:
Tonton a écrit:

je n'ai jamais parle de sosie : il est écrit les enfants d'Israël leur a semblé..
Tu le fais exprès

Finalement qui a donc tué Jésus , où comment est -il mort
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020, 02:03

Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il Y'a donc plusieurs din mais , le christianisme , le judaïsme et l'islam semble être un seul et unique Din selon l'auteur du Coran .

Citation :

Il n'y a en vérité, qu'une seul religion qui est l'Islam.

Euh non voir plus haut .

Citation :

L'Islam ici est à prendre au sens large ( de Adam à Mohammad ) = Soumission à Dieu.

Selon moi ce n'est pas le sens large mais , plutôt l'unique sens qu'en donne le Coran .

Citation :

D'accord.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020, 02:15

Frèrdogan a écrit:

Avec tout le respect que je dois à ces deux membres, ils ne sont pas en mesure d'interpréter un Verset tel qu'un exégète le fait.

Je n'ai sûrement pas le savoir encyclopédique d'un exagère mais , les exégètes sunnites sont soumis à certains dogmes par suivisme ce qui n'est pas mon cas.. ni le cas de Badr ou tout autre personne libre .

Citation :

Le terme " Shoubbiha Lahom " informe le " comment " qui ne m'intéresse pas vraiment puisqu'il n'est pas détaillé.

Il t'intéresse pas mais , tu es D'accord avec les savants quand ils expliquent que le comment C'est un sosie?

Citation :

Mais le démenti lui, juste avant ( Ma Qatalouh wa Ma Salabouh ) ne laisse aucun doute sur la NON crucifixion de Issa. Ça ne sert à rien de discuter pendant des heures.
Faux .. littéralement le verset s'en plutôt aux dires des juifs .. qu'elle est la différence pour toi entre .

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié (Vs) il n'est ni mort ni crucifié .

Citation :

C'est le comment qui est interprété et qui peut être discuté, pas la NON crucifixion.

Je pensais qu'il ne fallait pas s'intéresser au comment ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020, 02:21

Frèrdogan a écrit:

Par mémoire aucun en tout cas pas les anciens mais , tu ne répond pas à ma question .

Quel est le critère pour savoir si un verset est tranché ou interopérable ? Si je comprend bien il faut un précédent ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020, 02:32

Frèrdogan a écrit:

Tu es sunnite il est normal que tu prend les paroles des compagnons et des savants pour une vérité ultime .

Citation :

D'accord.

Citation :

Le Message commun étant l'unicité absolue de Dieu, les valeurs morales universelles du Bien et du Mal,

Bon tu met absolue en évidence expret pour lancer un pique au christianisme mais, passant .

Citation :

les rituels, les prescriptions et les interdits...[/font]

Ça ça fait plutôt partie du minhaj comme tu l'a si bien expliqué plus haut ... une seul religion plusieurs minhaj .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020, 02:49

Frèrdogan a écrit:

Aucun Savant n'exige une obéissance tout court, sauf chez les Soufis peut-être, mais eux ne sont pas Sunnites.

Il ne sont pas salafistes certe mais , ils sont sans aucun doute sunnite .. rappelons qu'en faisant cela tu exclu Nawawi , Suyuti , Emir abdelkader, Saladin , Ghazali ...etc du sunnisme ... C'est le monde à l'envers .

Citation :

Nos Savants dans leur intro exposent bien les choses, s'ils disent quelque chose de vrai tant mieux, s'ils s'avèrent aux lecteurs qu'ils aient dit quelque chose de faux ils ne doivent pas suivre ce qui est faux. Et nous vérifions ce que les Savants disent, et ils se vérifient eux-mêmes et se corrigent lorsqu'il le faut.

Le vrai le faux , le vrai le faux.

Citation :

Dans ce domaine celui du Jarh et du Ta'dil, les Musulmans sont bien avancés au moins. ^^

[/font]

C'est plutôt un des domaines les plus figés qui existe dans les sciences islamiques .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020, 02:51

eteop a écrit:

Tu le fais exprès

C'est faux ... Jassy, BC et frerdogan n'arrête pas de parler de sosie .. Je me demande donc, bien à qui tu fais allusion avec ton ( ON ) ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020, 05:51

Frèrdogan a écrit:
sauf chez les Soufis peut-être, mais eux ne sont pas Sunnites.

Ah bon ? Les soufis ne sont pas sunnites ? Tu ne serais pas quelque peu salafiste par hasard ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 5 Empty

Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant