Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -37%
Aspirateur Rowenta Balai RH9059WO Air Force 360
Voir le deal
169.99 €

Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
eteop

Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 18:41

Rappel du premier message :

Dans le cas de. Jésus ce n'est pas le cas
Il n'a pas été tué ni crucifié et les enfants d'Israël leur a semblé qu'il a été crucifié et tué
En plus le jour de Pâques
Sais tu comment ils célèbrent cette fête
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 18:02

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pourquoi isolé ? c'est la mienne (point)

Pourquoi devrai je croire aveuglement Pierre, Paul ou Jacques ? (c'est bien la dessus que j'ai parfois du mal avec le sunnisme)

N'ai je pas le droit (et le devoir) de chercher à comprendre.

Devrai je croire même si on fond de moi je ne crois pas ? me voiler la face ?

.

C'est juste que du coup t'es un peu comme BC et moi, tu n'acceptes pas trop ce que dis l'Eglise, tu n'es pas d'accord avec la version officielle du christiannisme (par ex au sujet du péché originel) donc tu ne peux pas nous en vouloir de critiquer également le christiannisme.

toute critique est acceptable à partir du moment où elle n'est pas surtout alimentée par de la xénophobie.

C'est la différence entre toi et BC, d'ailleurs qui s'explique sans doute en raison de l'endroit où tu vis.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 18:03

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pourquoi isolé ? c'est la mienne (point)

Pourquoi devrai je croire aveuglement Pierre, Paul ou Jacques ? (c'est bien la dessus que j'ai parfois du mal avec le sunnisme)

N'ai je pas le droit (et le devoir) de chercher à comprendre.

Devrai je croire même si on fond de moi je ne crois pas ? me voiler la face ?

.

C'est juste que du coup t'es un peu comme BC et moi, tu n'acceptes pas trop ce que dis l'Eglise, tu n'es pas d'accord avec la version officielle du christiannisme (par ex au sujet du péché originel) donc tu ne peux pas nous en vouloir de critiquer également le christiannisme.

Non ce n'est pas comme BC ou toi, car Poisson Vivant est chrétien, il est globalement chrétien en faisant de petits arrangements comme tout le monde, des réflexions sur certains points; en étant croyant on ne devient pas un robot.

Toi et BC lorsque vous critiquez le christianisme et éventuellement sur les mêmes points qu'un chrétien c'est pour décrier l'ensemble du christianisme. Pour vous c'est souvent critiquer un aspect pour critiquer l'ensemble, , la démarche n'est pas la même.
Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 18:09

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Non ce n'est pas comme BC ou toi, car Poisson Vivant est chrétien, il est globalement chrétien en faisant de petits arrangements comme tout le monde, des réflexions sur certains points; en étant croyant on ne devient pas un robot.

Toi et BC lorsque vous critiquez le christianisme et éventuellement sur les mêmes points qu'un chrétien c'est pour décrier l'ensemble du christianisme. Pour vous c'est souvent critiquer un aspect pour critiquer l'ensemble, , la démarche n'est pas la même.

et toi, est-ce que tu penses que Jésus est mort pour la rémission des péchés ?
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 18:17

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

ah mais j'ai toujours dit qu'il fallait accepter toutes  les discussions sur la nature humaine et la nature divine de Jésus, c'est tout à fait légitime que tu fasses ce genre de remarque. On peut pas te critiquer sur ça.

Mais ce n'est pas vraiment en rapport avec la crucifixion, c'est même un paradoxe, puisque là justement en subissant ceci, et bien ça montre que Jésus n'était pas Dieu dans son absolu insalissable.

il a subi le sort de sa dimension 100 % humaine, dans une triste réalité, 100 % humaine.

il n'y aurait dans ceux qui l'on mis sur la croix, que l'once d'un 10 % de divin, ils ne l'auraient jamais condamné.  

Ta réponse me renvoie à encore plus d'incohérences.

Je n'arrive pas à comprendre que la partie divine de Jésus l'ait quitté. Ce que je veux dire c'est que pour moi c'est inconcevable puisqu'il en va de la rémission des péchés. Si c'est réellement ce qui s'est passé, il n'y avait alors ni besoin de crucifier Jésus ni besoin que Jésus soit Dieu venu parmi les hommes.

ben on s'écarte un peu du sujet, je vais essayer de répondre au plus court.

la rémission des péchés ne consiste pas à nier que ce soit notre part d'humanité ou celle de Jésus, mais plutôt d'accepter de la regarder en face, pour voir en quoi nous devons progresser vers d’avantage de " divinité ".

Disons que dans la théologie chrétienne, il y a un concept autour de " marcher par l'esprit " plutôt que de " marcher par la chair ", ça peut correspondre en partie, dans l’islam, à chercher la guidance du divin plutôt que de suivre ses passions .

Sage conseil, mais exigence difficile à tenir. La preuve étant que les discussions religieuses sont souvent pleine de " passion ". Notre nature humaine étant avant tout " passionné ".

Disons que l'on fait chacun ce que l'on peut, on essaye de gérer à la fois notre nature charnelle, tout en cherchant la guidance de l'Esprit. Souvent c'est par la " crainte du lendemain " qui nous faisons des compromis avec le divin.

Hier, j'ai discuté avec un pasteur en formation, il me disait que je fais pas assez confiance à Dieu. Oui, c'est vrai, comme nous tous. Je lui ai dit que j'allais acheter des œufs pour me faire une omelette, faute d'avoir assez de foi en Dieu, et ne pas compter sur lui pour qu'elle soit déjà dans mon assiette, comme je l'aime avec un peu de gruyère.

Alors que christ n'avait pas besoin de faire ses commissions, il prie le ciel, et le voilà avec assez de pains et de poisson pour tout le monde.

Disons que notre nature divine, fais de nous des êtres providentiels, qui font alors totalement confiance en Dieu, ce que nous n'arrivons, et c'est surtout ceci, les réalités de notre condition humaine qui est laissé sur la croix.

En fait Dieu nous pardonne notre humanité qui parfois fait que nous n'agissons pas toujours en conformité avec sa Parole, nous invitant surtout à la persévérance en ne jugeant que les abandons.
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 18:28

J'ai une question si tu me le permets : Quelle importance a l'ancien testament pour les chrétiens ?

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 18:37

Frèrdogan a écrit:
J'ai une question si tu me le permets : Quelle importance a l'ancien testament pour les chrétiens ?

Tu devrais faire un sondage mon cher Frèrdogan, et tu obtiendrais sans doute des réponses fort différentes. Tu as maintenant assez de "points" pour poster un sujet.
De plus nous serions dans le hors-sujet si nous répondions tous.

Pour faire un nouveau sujet, tu vas sur nouveau, et tu écris ton sujet précédé de la date du jour.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 18:38

Frèrdogan a écrit:

Ancienne alliance

.

Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 18:45

Ma question n'est pas un hors sujet, je voudrais savoir si l'ancien testament pour vous ici présents, faisait foi ou pas, est-ce pour vous un Livre Divin exempté d'erreur.
Ou est-ce qu'il s'agit d'un écrit que vous pouvez remettre en cause, sans mettre en péril votre foi ?

A titre de comparaison si vous me demandez si le Coran fait foi pour moi, je dirais oui, exempté d'erreurs et que je ne peux pas remettre en cause sans sortir de l'Islam.
Des livres tels qu'Al Bukhari par ex, est un livre qui fait foi, qui n'est PAS exempté d'erreurs, et que je peux plus ou moins remettre en cause si j'ai des preuves.

Donc où se situe le curseur de l'ancien testament dans la foi disons de la majorité des chrétiens ?

Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Ancienne alliance

.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 18:47

Frèrdogan a écrit:

Ma question n'est pas un hors sujet, je voudrais savoir si l'ancien testament pour vous ici présents, faisait foi ou pas, est-ce pour vous un Livre Divin exempté d'erreur.
Ou est-ce qu'il s'agit d'un écrit que vous pouvez remettre en cause, sans mettre en péril votre foi ?

A titre de comparaison si vous me demandez si le Coran fait foi pour moi, je dirais oui, exempté d'erreurs et que je ne peux pas remettre en cause sans sortir de l'Islam.
Des livres tels qu'Al Bukhari par ex, est un livre qui fait foi, qui n'est PAS exempté d'erreurs, et que je peux plus ou moins remettre en cause si j'ai des preuves.

Donc où se situe le curseur de l'ancien testament dans la foi disons de la majorité des chrétiens ?

Poisson vivant a écrit:

Ancienne alliance

Si c'est un hors-sujet, le sujet ici c'est la crucifixion de Jésus..

Si tu veux je transforme ta question en sujet volontiers, je peux le faire à ta place
Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 18:57

cailloubleu* a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Si c'est un hors-sujet, le sujet ici c'est la crucifixion de Jésus..

Si tu veux je transforme ta question en sujet volontiers, je peux le faire à ta place

on est bien obligé de parler de tout ce qui existe autour de la crucifixion pour traiter pleinement le sujet !

On pourrait penser l'AT qui renvoi vers le NT pour aboutir à la crucifixion !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:01

Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Ancienne alliance

.

Jésus psl est formel selon la bible elle même  et nous lisons a ce propos dans :

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:04

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ancienne alliance

.

Jésus psl est formel selon la bible elle même  et nous lisons a ce propos dans :

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

oui mais pour les chrétiens "accomplir" ça veut dire "abolir"
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:16

Frèrdogan a écrit:

Ta question n'a pas vraiment de rapport avec la crucifixion

Pour poser cette question aux Chrétiens "je voudrais savoir si l'ancien testament pour vous ici présents, faisait foi ou pas, est-ce pour vous un Livre Divin exempté d'erreur", c'est que tu n'as probablement pas compris le rapport qu'ont les Chrétiens avec leurs textes. les erreurs, les contradictions, etc... sont une marque d'authenticité des auteurs.

Il ne s'agit pas de remettre en cause l'ancien testament, ce livre est fait pour un peuple bien précis et je ne fais pas parti de ce peuple.

l'ancien testament est selon moi, l'histoire du peuple que Dieu a choisi pour se faire connaitre et ce jusqu'à Jésus.

Si pour croire au Père et au Fils, mes ancêtres latino européens avaient du se circoncire (par exemple) nul doute que je serai athée aujourd'hui.

Frèrdogan a écrit:
Le sujet ici c'est la crucifixion et la notion du péché originel qui en est la raison, ma question suivante se rapporte directement à cela.

C'est faux !

Jésus dit qu'il doit mourir pour le pêché de beaucoup. c'est tout

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:36

Poisson vivant a écrit:
Tout dépend de ce que l'on comprend par "accomplir"

Les Chrétiens comprennent très bien ce mot.

Frèrdogan a écrit:
Et comment le comprennent-ils ?

Pour ce qu'il veut dire

Dans le terme "accomplir" il y a obligatoirement une notion de finalité. si on ne termine pas, on accompli pas.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:38

Tonton a écrit:
bon croyant a écrit:

c'est de la folie de dire Jésus est dieu malmené par ses créatures

Tu dévies du sujet comme tu le fais toujours quand tu es dans une impasse.

Or, tous les prophètes ont été malmené, et vous le dites autant que nous, et quand les prophètes sont malmenés c'est Dieu qui est malmené ( indirectement ) puisque quand les prophètes sont rejetés c'est Dieu qui est rejeté.

Ce n'est pas la foi qui est au centre des écritures, c'est l'incrédulité. Si tu n'as pas compris ça, alors le sens des écrits te restera toujours caché.

Moi je suis musulman si un tribunal légal ( représentant les musulmans)  a lapidé quelqu'un qui se croit saint  je ne croirait jamais en ce pseudo-saint

c'est la meme chose pour les Juifs. un pendu à un bois ne serait que charlatan et blasphémateur .

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

Lesquels ?
Apocalypse de Pierre par exemple (IIeme s) :

cet écrit apocryphe constitue d'un témoignage singulier de l'épisode de la crucifixion du Christ dans la mesure où il s'oppose à celui-ci en évoquant un substitut qui aurai souffert à la place de Jésus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as raison n'allons pas chercher ailleurs frère Jassy ( les Apocryphes sont des témoins) mais les textes canoniques disent que saint Pierre nie connaitre cet homme , et l'a maudit . ( parce que ce n'était pas Jésus mais un autre homme)

Dernière édition par bon croyant le Ven 21 Fév 2020, 19:42, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:39

TOUT CE QUI A TRAIT A L'IMPORTANCE DE L'AT POUR LES CHRÉTIENS C'EST ICI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LES HORS-SUJETS SERONT EFFACÉS
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:42

Je vois c'est cohérent pour la suite, mais ça confirme ce qui existe déjà ?

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Frèrdogan a écrit:

Pour ce qu'il veut dire

Dans le terme "accomplir" il y a obligatoirement une notion de finalité. si on ne termine pas, on accompli pas.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

.
Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:45

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Frèrdogan a écrit:

Pour ce qu'il veut dire

.

Donc pour toi le sens de "accomplir" est proche de celui de "abolir".

Mais si on comprend "accomplir" comme "mettre en exécution" alors on a bien le mot "abolir" qui est l'opposé de "accomplir".
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:46

Frèrdogan a écrit:

Pour ce qu'il veut dire

Frèrdogan a écrit:

Jésus n'a rien aboli, ça c'est dans la tête de certains

Jésus a accompli (terminer, mener à terme) la Loi et les prophètes

C'est quelque chose d'évident quand on est honnête intellectuellement. les mots parfois veulent dire des choses

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:50

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pour ce qu'il veut dire

.

Donc pour toi le sens de "accomplir" est proche de celui de "abolir".

Mais si on comprend "accomplir" comme "mettre en exécution" alors on a bien le mot "abolir" qui est l'opposé de "accomplir".

Ces 2 mots n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

ou ai je dit une sottise pareille ? c'est pas très fair play d'inventer Embarassed

"Accomplir" peut effectivement dire "mettre à exécution" mais tu oublies le plus important, "mettre à exécution" jusqu'au bout.

C'est un peu comme si tu fais ta prière et que pour X raisons tu ne la termines pas. l'as tu accompli ?
maintenant je sais que tu as compris  cheers

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:55

BC a écrit:
Moi je suis musulman si un tribunal légal ( représentant les musulmans) a lapidé quelqu'un qui se croit saint je ne croirait jamais en ce pseudo-saint

c'est la meme chose pour les Juifs. un pendu à un bois ne serait que charlatan et blasphémateur .

Tu fais ce que tu veux, mais nous ne sommes pas superstitieux, et nous ne sommes ni juifs ni musulmans, ce qui compte c' est y a-t-il faute ou pas?

Jésus étant parfait il n'y a aucune faute commise.

D'ailleurs il te serait impossible d'être chrétien, une personne qui aime Jésus respecte la vérité et non les apparences. Respecter les apparences comme toi le bois, c'est respecter le mal.
bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:56

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

c'est de la folie de dire Jésus est dieu malmené par ses créatures

Bon Croyant, comment lis-tu la Bible? Comme un annuaire téléphonique, en avalant des mots sans les comprendre?

Si tu as VRAIMENT lu la Bible, tu auras vu que Jésus n'est pas la victime des hommes mais qu'il est venu tout exprès pour s'immoler à la place des humains pour racheter la faute d'Adam et Eve.

Si tu veux contester quelque chose et protester,  c'est du rachat des péchés que tu dois discuter, mais dire que Dieu a été malmené par ses créatures est seulement une preuve de mauvaise lecture et d'ignorance.

Je n'ai pas lu la Bible je l'ai étudié mot à mot pendant plus de 25 ans.

sais-tu ma méthode d'étude ou bien je t'expliquerai un peu: alors voilà comment :

Avant établir la chronologie des écritures tout le monde ou presque croit : que Marc est le premier évangile. la version araméenne de Mathieu ( qu'on a perdu trés tot) , la traduction de Mathieu , Luc ( avait sous les yeux Marc et Mathieu grec) . le dernier des livres est Jean.

Quand on compare les récits mot à mot il s'avère que:

Luc accorde beaucoup d'attention à Marc et néglige Mathieu . généralement Luc suit Marc . ils sont d'accord contre Mathieu sur bon nombre de question = à 27 fois Mathieu cite le titre de Fils de Dieu , Marc ne le mentionne que 04 fois sous la langue des démons et des ennemis de Jésus.

Mathieu et Marc s'accorde contre Luc d'origine paienne que la Bonne nouvelle ne regarde que les Juifs.

Madame COMMENTAIRE INJURIEUX SUR NOS EVANGILES . d'ailleurs aucun scribe ne voyait que ses textes sont sacrés. Luc le dit clairement il écrit son livre à l'intention de son ami Théophile .

Luc n'avait pas conscience que son livre allait etre canonisé . D'ailleurs on les appelaient pas évangile que vers l'an 200 . saint Justin les appelait mémoires des Apotres
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:58

C'est ce que je comprends honnêtement du Verset, accomplir c'est poursuivre, parfaire, et je comprends aussi d'après le Verset qu'il n'abolit pas ce qui existe déjà.

Mais alors, si l'ancien testament est un écrit important pour les Chrétiens puisque sans lui on ne comprend pas bien Issa ( le Christ et la portée de la signification de ce mot ), ni la résurrection de Issa puisque l'idée est apparue dans l'ancien testament.

Comment alors vous conciliez entre le fait que Issa dise qu'il est venu mourir pour le péché de beaucoup ( comme tu dis plus haut ) et un écrit tel que celui-là par ex :

Ancien Testament » Les Livres historiques » 2 Chroniques » chapitre 25
25:4 Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.

Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Pour ce qu'il veut dire

Frèrdogan a écrit:

C'est quelque chose d'évident quand on est honnête intellectuellement. les mots parfois veulent dire des choses

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:00

cailloubleu* a écrit:
BC a écrit:
Moi je suis musulman si un tribunal légal ( représentant les musulmans) a lapidé quelqu'un qui se croit saint je ne croirait jamais en ce pseudo-saint

Tu fais ce que tu veux, mais nous ne sommes pas superstitieux, et nous ne sommes ni juifs ni musulmans, ce qui compte c' est y a-t-il faute ou pas?

D'ailleurs il te serait impossible d'être chrétien, une personne qui aime Jésus respecte la vérité et non les apparences. Respecter les apparences comme toi le bois, c'est respecter le mal.

Vous etes d'origine paienne . vos ancetres spirituel sont tous paiens . c'est pourquoi vous dites des énormités : la mort de Dieu , le sauveur , vous maudissez votre dieu , vous considérez les aliments illicites comme licites . vos ancetres ne sont pas les juifs mais un juif qui a paganisé le christianisme

bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:02

Frèrdogan a écrit:
C'est ce que je comprends honnêtement du Verset, accomplir c'est poursuivre, parfaire, et je comprends aussi d'après le Verset qu'il n'abolit pas ce qui existe déjà.

Mais alors, si l'ancien testament est un écrit important pour les Chrétiens puisque sans lui on ne comprend pas bien Issa ( le Christ et la portée de la signification de ce mot ), ni la résurrection de Issa puisque l'idée est apparue dans l'ancien testament.

Comment alors vous conciliez entre le fait que Issa dise qu'il est venu mourir pour le péché de beaucoup ( comme tu dis plus haut ) et un écrit tel que celui-là par ex :

Ancien Testament » Les Livres historiques » 2 Chroniques » chapitre 25
25:4 Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.

Poisson vivant a écrit:

Pour ce qu'il veut dire

.

Jésus était un juif dans le fond et la forme.

il s'habillait à la manière des rabbins ; il observait minutieusement la Lo de Moise . lisez Mathieu 8/3 : faites ce que les scribes et les pharisiens vous disent ; ils sont assis dans la chair de Moise "

C'est paul de Tarse qui a rendu l'ordre sens dessus dessous

bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:04

cailloubleu* a écrit:
BC a écrit:

S'il était parfait pourquoi a-t-il accepté de se faire baptiser par Jean
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:06

bon croyant a écrit:

Vous etes d'origine paienne . vos ancetres spirituel sont tous paiens . c'est pourquoi Vous dites des énormités : la mort de Dieu , le sauveur , Vous maudissez votre dieu , Vous considérez les aliments illicites comme licites . vos ancetres ne sont pas les juifs mais un juif qui a paganisé le christianisme

Bla bla bla, le respect de la foi des autres tu ne connais pas, heureusement que Vous n'êtes pas tous comme toi

Dernière édition par cailloubleu* le Ven 21 Fév 2020, 20:08, édité 1 fois
bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:07

Tonton a écrit:

Or, tous les prophètes ont été malmené, e.

Mais pour vous Jésus est Dieu fait chair
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:09

Frèrdogan a écrit:

Et bien tu te trompes, Accomplir n'a jamais voulu dire poursuivre. il y a une notion de finalité dans le terme "accomplir"

Je vais parler du terme "abolir" mais je voulais que vous compreniez que ce terme "accomplir" ça ne veut pas dire "faire" ou pas que. "faire jusqu'au bout" c'est accomplir

Frèrdogan a écrit:

Important ça ne veut rien dire. Jésus se comprend uniquement avec l’Évangile.
Comme je te l'ai dit, l'ancien testament est le livre par qui Dieu se fait connaitre au peuple qu'il a choisi. ce livre est purement fait pour les hébreux/juifs. on le lit pour comprendre l'histoire du peuple que Dieu a choisi. de la genèse à l'apocalypse, la Bible est un livre complet.

Frèrdogan a écrit:

Parce que Jésus dit ouvertement qu'il va mourir pour une multitude. que veux tu qu'on fasse contre ça ?

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:12

bon croyant a écrit:

il s'habillait à la manière des rabbins ; il observait minutieusement la Lo de Moise . lisez Mathieu 8/3 : faites ce que les scribes et les pharisiens vous disent ; ils sont assis dans la chair de Moise "

Je cite ta référence : Matthieu, ch. 8 "1. Quand il fut descendu de la montagne, de grandes foules le suivirent. 2. Et voici, un lépreux s'étant approché, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me purifier. 3. Et ayant étendu la main, il le toucha, disant : Je le veux, sois purifié ; et aussitôt sa lèpre fut purifiée.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:14

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

Vous etes d'origine paienne . vos ancetres spirituel sont tous paiens . c'est pourquoi Vous dites des énormités : la mort de Dieu , le sauveur , Vous maudissez votre dieu , Vous considérez les aliments illicites comme licites . vos ancetres ne sont pas les juifs mais un juif qui a paganisé le christianisme

Bla bla bla, le respect de la foi des autres tu ne connais pas, heureusement que Vous n'êtes pas tous comme toi

toujours tu dévies des sujets. tu crées un climat de tension

je la critique mais je respecte meme les paiens
bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:15

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:

Je cite ta référence : Matthieu, ch. 8  "1. Quand il fut descendu de la montagne, de grandes foules le suivirent. 2. Et voici, un lépreux s'étant approché, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me purifier. 3. Et ayant étendu la main, il le toucha, disant : Je le veux, sois purifié ; et aussitôt sa lèpre fut purifiée.

Mathieu 8/3
eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:19

Bonsoir beau monde de la foi

l'Éternel dit ni tué ni crucifié
Et n'a pas dit ni crucifié ni tué

À mon avis il n'y a eu aucune crucifixion
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:19

bon croyant a écrit:

Voila que tu te découvres. qui en doutait ?

On a démontré que le Christianisme est une religion parfaite, aucune erreur
C'est la religion de Dieu sunny

.

bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:20

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

Je sais bien que tu aimes échapper de la discussion en créant des situations tendues . la réalité est que ta conscience ne te laisse pas tranquille. Jésus est un etre comme moi et toi il croit dans le seul vrai dieu . Lui et satan sont d'accord : tu n'adorera que le seul vrai Dieu" Mathieu

divinisér un etre qui mangeait , buvait , dormait , qui avait des frères n une mère , ses oncles ect confine à la folie

bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:21

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:

C'est la religion de Dieu  sunny

Pour moi c'est une folie .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:21

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est la religion de Dieu  sunny

Pour moi c'est une folie .

C'est ton droit

Pour moi, c'est la religion de Dieu, d’Abraham à Jésus.

.
eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:34

Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Pour ce qu'il veut dire

Frèrdogan a écrit:

.
Jésus est venu mettre à exécution la loi de Moïse
Jésus ne laissera pas un atome de la. Loi
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:36

Accomplir comme finaliser ça te va ?

Tu dis : Parce que Jésus dit ouvertement qu'il va mourir pour une multitude. que veux tu qu'on fasse contre ça ?

Donc Dieu dans l'ancien testament ment ? Parce que le Verset : mais on fera mourir chacun pour son péché. est général, il n'est pas dit " chaque juif ", ou " chaque croyant " ou, ou, chacun c'est tous.

Les Vérités avancées par Dieu ne peuvent changer d'un peuple à l'autre, je parle des Vérités et non des lois ( licite ou illicite ). Quand Dieu dit qu'il est puissant et éternel, c'est valable pour le Juif, le Chrétien, et le Musulman.

Pour moi, soit Issa ment, soit Dieu ment.

La Bible n'est pas en reste, elle nous apprend que Issa est insaisissable pour les Juifs :

Jean : 7:34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Pour ma part, je trouve qu'il y a de sérieuses contradictions entre l'ancien testament et les Évangiles, un autre exemple :

Ancien Testament » Le Pentateuque » Nombres » chapitre 23
23:19 Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Et bien tu te trompes, Accomplir n'a jamais voulu dire poursuivre. il y a une notion de finalité dans le terme "accomplir"

Je vais parler du terme "abolir" mais je voulais que vous compreniez que ce terme "accomplir" ça ne veut pas dire "faire" ou pas que. "faire jusqu'au bout" c'est accomplir

Frèrdogan a écrit:

Important ça ne veut rien dire. Jésus se comprend uniquement avec l’Évangile.
Comme je te l'ai dit, l'ancien testament est le livre par qui Dieu se fait connaitre au peuple qu'il a choisi. ce livre est purement fait pour les hébreux/juifs. on le lit pour comprendre l'histoire du peuple que Dieu a choisi. de la genèse à l'apocalypse, la Bible est un livre complet.

Frèrdogan a écrit:

Parce que Jésus dit ouvertement qu'il va mourir pour une multitude. que veux tu qu'on fasse contre ça ?

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 21:08

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je sais bien que tu aimes échapper de la discussion en créant des situations tendues . la réalité est que ta conscience ne te laisse pas tranquille. Jésus est un etre comme moi et toi il croit dans le seul vrai dieu . Lui et satan sont d'accord : tu n'adorera que le seul vrai Dieu" Mathieu

divinisér un etre qui mangeait , buvait , dormait , qui avait des frères n une mère , ses oncles ect confine à la folie

Quelle discussion? je n'ai pas vu de discussion j'ai vu une série d'accusations. Tu es sur ce forum depuis 5 ans, tu poses les MÊMES questions depuis  5 ans, nous te répondons depuis 5 ans, et tu es incapable de faire avancer tes connaissances sur le christianisme.

A quoi est.ce que ça sert de te répondre? Il est absolument inutile de te répondre, tu ne progresses pas d'un millimètre dans ta compréhension.

Skander, Salamsam, Thedjezeyri, Badrr, Cyril, Sulayman, Eteop, demeurent des musulmans sincères et pratiquants tout en étant compréhensifs de la foi des chrétiens qu'ils ne caricaturent pas.

Toi depuis 5 ans tu caricatures comme un disque rayé.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 21:20

Frèrdogan a écrit:

Donc Dieu dans l'ancien testament ment ? Parce que le Verset : mais on fera mourir chacun pour son péché. est général, il n'est pas dit " chaque juif ", ou " chaque croyant " ou, ou, chacun c'est tous.

Comment comprends-tu on fera mourir chacun pour son péché? Après tout tout le monde meurt et tout le monde pèche, donc il faut y voir autre chose comme signification.

Citation :
Pour ma part, je trouve qu'il y a de sérieuses contradictions entre l'ancien testament et les Évangiles,

Certainement sinon les chrétiens seraient tous juifs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 3 Empty

Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant