Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -8%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.90 €

Ou est mentionné le Coran dans la Bible?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bon croyant

Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 20:09

Rappel du premier message :

Al-Anam 114 :" Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent."

Allah ne m.ent pas. n'allez pas chercher dans la Bible le mot " Coran". c'est une fausse approche . car Allah a envoyé ses messagers avec la langue de leur propre peuple.

Le Coran est désigné dans la Torah , les prophètes et l'évangile par " la Nouvelle Alliance" . Dans le Talmud les rabbins attendaient tous "la Nouvelle Torah" c'est à dire " la Nouvelle Loi".

Le Coran se désigne comme Nouveau rappel deux fois ." Les prophètes 02 :" Aucun Nouveau rappel [de révélation]ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant,

Hébreux 8/2 :" En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde"

Jamais Jésus n'a appelé son évangile comme nouvelle Alliance.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 20:13

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Le Messie c'est Jésus, la nouvelle alliance c'est par le sang de Jésus qu'on y accéde, et la cité sainte, c'est Jérusalem, celle dont Mohammed se diriger pour prier.

Tout ceci est acquis.

Nous avons démontré depuis des années que le Christianisme est la vraie religion de Dieu

Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 173236763

.

je te mets au défi de me montrer un seul verset ou Jésus reconnait etre le Messie , ou cle confirme ou a accompli le plus petit critère du messie

le Christianisme est une religion paienne . meme les juifs le disent ( se sont les compatriotes de Jésus) voir mon sujet la conception de Dieu par les Juifs
*

tu nous a déjà mis au défis, et on t'a déjà répondu, serais tu Alzheimer ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 20:13

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Le Messie c'est Jésus, la nouvelle alliance c'est par le sang de Jésus qu'on y accéde, et la cité sainte, c'est Jérusalem, celle dont Mohammed se diriger pour prier.

Tout ceci est acquis.

Nous avons démontré depuis des années que le Christianisme est la vraie religion de Dieu

Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 173236763

.

je te mets au défi de me montrer un seul verset ou Jésus reconnait etre le Messie , ou cle confirme ou a accompli le plus petit critère du messie

ça fait des années qu'on t'a démontré que Jésus est le Messie, même les sunnites, qui représentent 85% des Musulmans nous suivent.

On a démontré que le Christianisme est la vraie religion de Dieu. nous sommes fatigués de t'avoir remis à ta place. même les sunnites te remettent à ta place. à un moment il faut savoir être bon perdant. l'orgueil est vilain défaut.

.
Frèrdogan

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 20:14

bon croyant a écrit:

malheureusement la plupart des musulmans ( l'Islam est autre chose) croient que s'il n'existe dans la Bible Muhammed , Le Coran et la Mecque ce serait à cause des falsifications.

là je crois que ces musulmans tombent dans l’idolâtrie. si Allah le tout puissant ne tient pas ses promesses ou il est assez faible pour sauvegarder ses bonnes nouvelles il ne serait pas Dieu. et il ne le mériterait pas. cette approche est fausse.

tous les livres des prophètes depuis Moise jusqu'à Jésus ont annoncé

1-Le Messie = Muhammed (SAWS)

2-La Nouvelle Alliance = le saint Coran

3-La nouvelle Jérusalem, = la Mecque.

aucun chrétien ni juif ne pourra contredire ces trois notions

Frèrdogan a écrit:

Tu n'as pas lu mes messages sur ce post.

c'est pas possible qu'Allah oublie ou n'est pas au courant que la Bible est corrompue.

Dieu parlait à Israel avec leur propre langue . ils ne savaient pas qu'est ce que c'est que le Coran , La Mecque ou Muhammed (SAWS).

ils croyaient au Messie , a la nouvelle Torah ( nouvelle loi) , la nouvelle cité sainte

Tu es entrain de prêcher un convaincu mon frère, c'est pour ça que je te dis que tu n'as pas lu mes messages.

Ou alors tu les a mal compris.
gerard2007

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 21:56

bon croyant a écrit:
Al-Anam 114 :" Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent."

Allah ne m.ent pas. n'allez pas chercher dans la Bible le mot " Coran". c'est une fausse approche . car Allah a envoyé ses messagers avec la langue de leur propre peuple.

Le Coran est désigné dans la Torah , les prophètes et l'évangile par " la Nouvelle Alliance" . Dans le Talmud les rabbins attendaient tous "la Nouvelle Torah" c'est à dire " la Nouvelle Loi".

Le Coran se désigne comme Nouveau rappel deux fois ." Les prophètes 02 :" Aucun Nouveau rappel [de révélation]ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant,

Hébreux 8/2 :" En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde"

[…] l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que soit entré l’ensemble des païens. Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : De Sion viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés. Et voilà quelle sera mon alliance avec eux, quand j’enlèverai leurs péchés. Par rapport à l’Évangile, les voilà ennemis, et c’est en votre faveur ; mais du point de vue de l’élection, ils sont aimés, et c’est à cause des pères. Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables.

Rm 11,25-29

De Sion bon croyant, le libérateur viendra de Sion.

dit : « Voici, des jours viennent, dit le Seigneur, et je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle, non pas comme l’alliance que je fis avec leurs pères le jour où je les pris par la main pour les conduire hors de la terre d’Égypte : car eux, ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, et moi je me suis désintéressé d’eux, dit le Seigneur. Car voici l’alliance que j’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur intelligence et sur leurs coeurs je les inscrirai, et je serai Dieu pour eux et ils seront pour moi un peuple »

Avec la maison d'Israël et de Juda, bon croyant
La nouvelle alliance.

gerard2007

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 22:00

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

[…] l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que soit entré l’ensemble des païens. Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : De Sion viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés. Et voilà quelle sera mon alliance avec eux, quand j’enlèverai leurs péchés. Par rapport à l’Évangile, les voilà ennemis, et c’est en votre faveur ; mais du point de vue de l’élection, ils sont aimés, et c’est à cause des pères. Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables.

Rm 11,25-29

De Sion bon croyant,  le libérateur viendra de Sion.

dit : « Voici, des jours viennent, dit le Seigneur, et je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle, non pas comme l’alliance que je fis avec leurs pères le jour où je les pris par la main pour les conduire hors de la terre d’Égypte : car eux, ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, et moi je me suis désintéressé d’eux, dit le Seigneur. Car voici l’alliance que j’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur intelligence et sur leurs coeurs je les inscrirai, et je serai Dieu pour eux et ils seront pour moi un peuple »

Avec la maison d'Israël et de Juda,  bon croyant
La nouvelle alliance.

Alliance éternelle avec les juifs..

[…] notre foi au Dieu Unique qui a choisi Abraham, Isaac et Jacob et conclu avec eux une Alliance d’amour éternel qui n’a jamais été révoquée (voir Gn 27,12

Aucune autre alliance cher bon croyant..
Sauf si.
Tout à été falsifié .. Mais trop facile pour y croire
bon croyant

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 22:30

Poisson vivant a écrit:

ça fait des années qu'on t'a démontré que Jésus est le Messie,

.
Montre le moi . je n'ai rien trouvé dans l'évangile . et pour le démontrer voilà la position des rabbins Juifs. c'est pour eux que Jésus est venu

Rabbin Maimoun :" La notion de Messie dans le judaïsme diffère substantiellement de l'idée chrétienne. D'après le judaïsme, le principe du Messie est d'amener l'âge messianique, un événement unique. Chaque génération peut posséder un messie potentiel, mais un messie présumé qui meurt avant d'avoir accompli sa tâche (c'est-à-dire d'entraîner tout Israël à marcher dans la voie de la Torah, de supprimer toutes les entorses à la Loi, de combattre les guerres de Dieu, de reconstruire le Temple sur son site, de rassembler tous les exilés d'Israël) ne peut pas être le vrai Messie. Maïmonide déclare : « Comme il n'a pas réussi dans tout cela et a été tué, alors, il n'est définitivement pas le Messie promis dans la Torah… et Dieu ne l'a choisi que pour tester les foules »

la différence entre moi en tant que musulman et maimoun en tant que Juif : Jésus était un prophète de Dieu envoyé à Israel .mais je partage son idée que Jésus n'a accompli rien des critères du messie. c'est faux . c'est paul qui a enseigné ce faux enseignement

Les musulmans ( pas l'Islam) ne connaissent pas qu'est ce que signifie Messie.
gerard2007

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 7:28

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

ça fait des années qu'on t'a démontré que Jésus est le Messie,

.
Montre le moi . je n'ai rien trouvé dans l'évangile . et pour le démontrer voilà la position des rabbins Juifs. c'est pour eux que Jésus est venu

Rabbin Maimoun :" La notion de Messie dans le judaïsme diffère substantiellement de l'idée chrétienne. D'après le judaïsme, le principe du Messie est d'amener l'âge messianique, un événement unique. Chaque génération peut posséder un messie potentiel, mais un messie présumé qui meurt avant d'avoir accompli sa tâche (c'est-à-dire d'entraîner tout Israël à marcher dans la voie de la Torah, de supprimer toutes les entorses à la Loi, de combattre les guerres de Dieu, de reconstruire le Temple sur son site, de rassembler tous les exilés d'Israël) ne peut pas être le vrai Messie. Maïmonide déclare : « Comme il n'a pas réussi dans tout cela et a été tué, alors, il n'est définitivement pas le Messie promis dans la Torah… et Dieu ne l'a choisi que pour tester les foules »

la différence entre moi en tant que musulman et maimoun en tant que Juif : Jésus était un prophète de Dieu envoyé à Israel .mais je partage son idée que Jésus n'a accompli rien des critères du messie. c'est faux . c'est paul qui a enseigné ce faux enseignement

Sois honnête avec toi même.
La différence avec Mamoide que tu as est un abime.
Jésus ne remplit pas tous les critères attendu.
Mais Mohamed n'en remplit aucun .
Relis attentivement les critères que devra accomplir le Messie, et demande pardon.
Mohamed a t'il reconstruit le 3eme temple ?
La paix est elle revenue sur terre ?
Y a t'il encore des maladies ?
Ect ect ?
Arrête de tordre les écritures pour te faire plaisir.
bon croyant

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 7:43

bon croyant a écrit:

gerard2007 a écrit:
Sois honnête avec toi même.
La différence avec Mamoide que tu as est un abime.
Jésus ne remplit pas tous les critères attendu.
Mais Mohamed n'en remplit aucun  .
Relis attentivement les critères que devra accomplir le Messie,  et demande pardon.
Mohamed a t'il reconstruit le 3eme temple ?
La paix est elle revenue sur terre ?
Y a t'il encore des maladies ?
Ect ect ?
Arrête de tordre les écritures pour te faire plaisir.

Mon frère Gérard tu te trompes Muhammed (SAWS) a rempli tous les critères du Messie annoncé dans la Torah et tous les prophètes les voici:

1-Il est le dernier prophète Jésus n'a jamais réclamé ça

2-envoyé à toute l'humanité Jésus n'est envoyé qu'aux seules brebie égarés de la maison d'Israel

3-On payait tribut à Muhammed (SAWS) Jésus par contre lui meme payait tribut à César

4-Muhammed (SAWS) a renversé les deux super-puissances de l'époque : Rome et la Perse comme prophétisé

5-Muhammed(SAWS) est venu ave la Nouvelle Torah ( Loi) tant attendu par les juifs , Jésus n'est pas venu ni pour abroger la loi ni les prophètes

6-Muhammed (SAWS) lui a été donné la Nouvelle cité sainte ( La Mecque) ; Jésus n'en connaissait que Jérusalem.

7-le plus petit critère du messie est de se marier alors Jésus s'est en abstenu

8-Le troisième Temple , oui Muhammed (SAWS) l'a reconstruit ( c'est la Mosquée d'El-Aqsa). sur le meme site de l'ancien Temple de Salomon.
gerard2007

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 8:08

bon croyant a écrit:

Mon frère Gérard tu te trompes Muhammed (SAWS) a rempli tous les critères du Messie annoncé dans la Torah et tous les prophètes les voici:

2-envoyé à toute l'humanité Jésus n'est envoyé qu'aux seules brebie égarés de la maison d'Israel

3-On payait tribut à Muhammed (SAWS) Jésus par contre lui meme payait tribut à César

4-Muhammed (SAWS) a renversé les deux super-puissances de l'époque : Rome et la Perse comme prophétisé

5-Muhammed(SAWS) est venu ave la Nouvelle Torah ( Loi) tant attendu par les juifs , Jésus n'est pas venu ni pour abroger la loi ni les prophètes

6-Muhammed (SAWS) lui a été donné la Nouvelle cité sainte ( La Mecque) ; Jésus n'en connaissait que Jérusalem.

8-Le troisième Temple , oui Muhammed (SAWS) l'a reconstruit ( c'est la Mosquée d'El-Aqsa). sur le meme site de l'ancien Temple de Salomon.

Voici quelques critères qui j'espère te feront réaliser tes graves erreurs.

Qu'est-ce que le Messie devait accomplir ? L'un des thèmes centraux de la prophétie biblique est la promesse d'un âge futur de perfection caractérisé par la paix universelle et la reconnaissance de Dieu. (Esaïe 2:1-4, 32:15-18, 60:15-18; Sophonie 3:9; Osée 2:20-22; Amos 9:13-15; Michée 4:1-4, Zacharie 8:23 , 14:9, Jérémie 31:33-34)

Plus précisément, la Bible explique que le Messie :

A. Construira le Troisième Temple (Ézéchiel 37:26-28).

B. Ramènera tous les Juifs en Terre d'Israël (Esaïe 43:5-6)

C. Introduira une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie. Comme il est dit: «Un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l’art des combats. » (Isaïe 2:4)

D. Etendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité. Comme il est dit: «L’Eternel sera Roi sur toute la terre – en ce jour L’Eternel sera Un et unique sera Son nom" (Zacharie 14:9).

Si une personne ne peut remplir ne serait-ce qu’une de ces conditions, alors il ne peut être le Messie

Non seulement il n'a remplit aucun critère,  mais il a fait le contraire.
bon croyant

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:25

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

Qu'est-ce que le Messie devait accomplir ? L'un des thèmes centraux de la prophétie biblique est la promesse d'un âge futur de perfection caractérisé par la paix universelle et la reconnaissance de Dieu. (Esaïe 2:1-4, 32:15-18, 60:15-18; Sophonie 3:9; Osée 2:20-22; Amos 9:13-15; Michée 4:1-4, Zacharie 8:23 , 14:9, Jérémie 31:33-34)

C. Introduira une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie. Comme il est dit: «Un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l’art des combats. » (Isaïe 2:4)

D. Etendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité. Comme il est dit: «L’Eternel sera Roi sur toute la terre – en ce jour L’Eternel sera Un et unique sera Son nom" (Zacharie 14:9).

Si une personne ne peut remplir ne serait-ce qu’une de ces conditions, alors il ne peut être le Messie

Muhammed (SAWS) a reconstruit le toisième Temple c'est la mosquée d'El-Aqsa sur le site meme du Temple de Salomon

Muhammed (SAWS) il aurait pu rassemblé les juifs et les ramené dans la terre sainte si seulement avaient cru en lui. la terre sainte est donné dans le Coarn aux israelite voici le verset : Al-Maida 21 :" Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite"

Muhammed (SAWS) est envoyé en premier non aux arabes mais aux juifs . voici le texte coranique :" Al-Baqara 41 :" Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.
et
41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; ne soyez pas les premiers à le rejetert

Allah a beaucoup parlé dans la Torah sur le pacte conclu avec Israel c'est quoi ce pacte ?

gerard2007

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:28

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Muhammed (SAWS) a reconstruit le toisième Temple c'est la mosquée d'El-Aqsa sur le site meme du Temple de Salomon

Muhammed (SAWS) il aurait pu rassemblé les juifs et les ramené dans la terre sainte si seulement avaient cru en lui. la terre sainte est donné dans le Coarn aux israelite voici le verset : Al-Maida 21 :" Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite"

Muhammed (SAWS) est envoyé en premier non aux arabes mais aux juifs . voici le texte coranique :" Al-Baqara 41 :" Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.
et
41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous;  ne soyez pas les premiers à le rejetert

Allah a beaucoup parlé dans la Torah sur le pacte conclu avec Israel c'est quoi ce pacte ?

C. Introduira une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie

J'espère que tu ne vas pas me dire que c'est réalisé ?
Donc le problème est réglé
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 18:02

bon croyant a écrit:

Je pourrai revenir point par point sur ce que tu dis

Au hasard je prends celui ci

Mohammed n'a pas construit la mosquée Al Aqsa

.
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 18:43

bon croyant a écrit:

Si! il a parlé de l'évangile , .

merci pour la rectification
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 19:10

bon croyant a écrit:

1-Le Messie = Muhammed (SAWS)[/quote]
salam mon cher croyant
Al-Massih signifie celui qui a le visage effacé, qui n’a pas d’œil ni de sourcil.
Et ce mot est employé pour massih ad-dajjâl mais également pour massih ‘Issa ibn Myriam : . Il est appeler ainsi car lorsqu’il passait ses mains sur le visage d’une personne malade, il la guérissait par la volonté d’Allah.
Et Allah est le plus savant.

Allâh azawajal dit dans le Coran : "Le Messie (Al-Massîh) fils de Marie, n’est qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent" (Coran 5/75).
bon croyant

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 7:57

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

et
41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous;  ne soyez pas les premiers à le rejetert

gerard2007 a écrit:
C. Introduira une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie

J'espère que tu ne vas pas me dire que c'est réalisé ?
Donc le problème est réglé

Muhammed (SAWS) avait introduit la paix. le femme voyageait seul de Bosra jusqu'à Hadramuth au Yemen il n'avait à craidre que Dieu seul

la paix mondiale incombera au deuxième messie Issa -(PSl)

bon croyant a écrit:

1-Le Messie = Muhammed (SAWS)[/quote]
Elmakoudi a écrit:
salam mon cher croyant
Al-Massih signifie celui qui a le visage effacé, qui n’a pas d’œil ni de sourcil.
Et ce mot est employé pour massih ad-dajjâl mais également pour massih ‘Issa ibn Myriam : . Il est appeler ainsi car lorsqu’il passait ses mains sur le visage d’une personne malade, il la guérissait par la volonté d’Allah.
Et Allah est le plus savant.

Allâh azawajal dit dans le Coran : "Le Messie (Al-Massîh) fils de Marie, n’est qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent" (Coran 5/75).

Bonjour mon frère

Al-Massih est un mot hébreux . c'est inutile de rechercher sa signification dans la langue arabe. les commentateurs du Coran ont du commettre une erreur

Pourquoi je ne crois pas l'explication des commentateurs su Coran ? 1-les musulmans ont 14 explications contradictoires cela signifie qu'ils ne suivaient que des conjectures. mais tous les 76 livres de la Bible depuis Deutéronome jusqu'à l'Apocalypse sont unanime que Messie est le roi ( ou l'homme investi du pouvoir politique qui vient de Dieu pour instaurer un état ( royaume de Dieu).

Il nous est permis , nous musulmans,  de consulter les gens du livre dans des questions qui ne posent pas problème comme celle ci . Muhammed SAWS a dit :  où le Prophète () a dit :«Rapportez les récits transmis par les fils d'Israël sans éprouver aucune gêne (Boukhari). et le texte coranique dit :" Jonas 94 :" Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

Jésus n'est pas le Messie nous en avons discuté ce sujet sur ce forum plus de 101 fois

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:

Je pourrai revenir point par point sur ce que tu dis

Au hasard je prends celui ci

Mohammed n'a pas construit la mosquée Al Aqsa

.

c'est son disciple directe Umar Ibn Al-Khattab et sur instruction du prophète Muhammed (SAWS) et sur les avis d'un rabbin converti à l'Islam Kaab Al-Ahbar.

le Coran confirme cette idée : Sourate 17/1 :" Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2)

c'est une prophétie . ce texte a été révélé à Muhammed (SAWS) vers les toutes premières années de la révélation. il était encore à la Mecque . les musulmans étaient faibles . et Allah dit que le Temple seera rebaptisé mosquée Al-Aqsa

gerard2007

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 8:56

[/quote]
Quand on est de [......],  c'est difficile de discuter.

1) une ère de paix..  Tous les califes bien guidés ont été assassiné .
2) fin de l'oppression,  la grande apostasie à été maté dans l'horreur et la terreur
3) fin des souffrances,  le prophète est mort dans d'horribles souffrances.
4) fin des maladies,  Abu bark à été le premier malade.
Tu dis n'importe quoi..
Tout ça pour avoir raison,  tu nie l'évidence

Mon cher Gérard, tes posts sont parfois illisibles car tu ne soignes pas tes quotes qui sont démesurés, la charte te demande d'éliminer ce qui ne correspond pas à ta réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? - Page 2 Empty

Ou est mentionné le Coran dans la Bible?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2