Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
17.35 €
Voir le deal

Haman

AuteurMessage
ex-musulman

Haman Empty
MessageSujet: Haman   Haman EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:08

20.02.2020

Frerdogan a dit:
Citation :

Si je me mets à ta place, je penserais exactement ce que tu es entrain de penser.
Je me dirais sûrement que leur Prophète a du copier ce qui se trouvait dans les évangiles, ou la thora.

C'est pourquoi, je vais te citer un détail historique qui ne se trouve ni dans ta Bible, ni dans la Thora, mais seulement dans le Coran et découvert très récemment.

S28 V38 : Et Fir'awn (Pharaon) dit: « Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Musa (Moïse). Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs. »

Comme tu peux le voir dans ce Verset, ce Haman a une fonction précise : la construction.
Il a aussi une époque précise : Le Pharaon de Moussa, et il a un nom : Haman.

Si tu me dis que : Haman était bien un ministre et était bien un ennemi des fils d'Israël, mais, comme on peut le lire dans le récit biblique d'Esther, il était ministre du roi perse Xerxès Ier (Vème siècle avant Jésus Christ) et non de Pharaon ! Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que votre prophète a mal recopié la Bible.

Je te réponds que : La Torah et le Coran relatent que [dans l’Égypte sous domination hyksos] un israélite du nom de Joseph (fils de Jacob), avait fait excellente impression sur le roi d’Égypte, qui lui avait alors confié une responsabilité administrative.
Or Flavius Josèphe relate que dans l’Égypte hellénistique, un israélite du nom de Joseph (fils de Tobie), avait fait excellente impression sur le roi d’Égypte, qui lui confia alors une responsabilité (Antiquités judaïques, Livre 2, chapitre IV, point 2).
Confusion ?
Pas du tout.
Ce sont seulement deux personnages distincts, vivant l'un des siècles après l'autre, mais qui portent le même nom et à qui il est arrivé des choses voisines au milieu d'autres choses différentes.

Comment, cher ex Musulman, une information aussi inconnue à l'époque, et découverte que récemment sur un jambage de porte exposé au Musée de Vienne sous la référence 5821/5822 décrivant un certain Hemen-hetep présenté comme un contremaître des tailleurs de pierre, du temps d'un Roi Osiris de l’Égypte antique mort noyé dans le Nil, pourrait elle figurer à 6 reprises dans le Coran de Mohammad ?

La preuve que tu cites provient des travaux de Maurice Bucaille sur ce sujet, qui a réussi à mettre en évidence que le sens du mot "Haman" (mot passé inaperçu dans les dictionnaires hiéroglyphiques datant de 1901) voulait dire « chef de chantier du pharaon » .
Haman n’est pas un nom, mais un poste !
Or, contrairement à ce que déclare Maurice Bucaille, le dictionnaire de Ranke ne donne aucune correspondance exacte du nom Haman et ne donne pas d'information quant aux métiers des personnes citées.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

Haman Empty
MessageSujet: Re: Haman   Haman EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:19

[quote="ex-musulman"]20.02.2020

Frerdogan a dit:
Citation :

Si je me mets à ta place, je penserais exactement ce que tu es entrain de penser.
Je me dirais sûrement que leur Prophète a du copier ce qui se trouvait dans les évangiles, ou la thora.

C'est pourquoi, je vais te citer un détail historique qui ne se trouve ni dans ta Bible, ni dans la Thora, mais seulement dans le Coran et découvert très récemment.

S28 V38 : Et Fir'awn (Pharaon) dit: « Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Musa (Moïse). Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs. »

Comme tu peux le voir dans ce Verset, ce Haman a une fonction précise : la construction.

Si tu me dis que : Haman était bien un ministre et était bien un ennemi des fils d'Israël, mais, comme on peut le lire dans le récit biblique d'Esther, il était ministre du roi perse Xerxès Ier (Vème siècle avant Jésus Christ) et non de Pharaon ! Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que votre prophète a mal recopié la Bible.

Je te réponds que : La Torah et le Coran relatent que [dans l’Égypte sous domination hyksos] un israélite du nom de Joseph (fils de Jacob), avait fait excellente impression sur le roi d’Égypte, qui lui avait alors confié une responsabilité administrative.
Or Flavius Josèphe relate que dans l’Égypte hellénistique, un israélite du nom de Joseph (fils de Tobie), avait fait excellente impression sur le roi d’Égypte, qui lui confia alors une responsabilité (Antiquités judaïques, Livre 2, chapitre IV, point 2).
Confusion ?
Pas du tout.
Ce sont seulement deux personnages distincts, vivant l'un des siècles après l'autre, mais qui portent le même nom et à qui il est arrivé des choses voisines au milieu d'autres choses différentes.

Comment, cher ex Musulman, une information aussi inconnue à l'époque, et découverte que récemment sur un jambage de porte exposé au Musée de Vienne sous la référence 5821/5822 décrivant un certain Hemen-hetep présenté comme un contremaître des tailleurs de pierre, du temps d'un Roi Osiris de l’Égypte antique mort noyé dans le Nil, pourrait elle figurer à 6 reprises dans le Coran de Mohammad ?

ex-musulman a écrit:
La preuve que tu cites provient des travaux de Maurice Bucaille sur ce sujet, qui a réussi à mettre en évidence que le sens du mot "Haman" (mot passé inaperçu dans les dictionnaires hiéroglyphiques datant de 1901) voulait dire « chef de chantier du pharaon » .
Or, contrairement à ce que déclare Maurice Bucaille, le dictionnaire de Ranke ne donne aucune correspondance exacte du nom Haman et ne donne pas d'information quant aux métiers des personnes citées.

et quelle est ta conclusion ?

ex-musulman

Haman Empty
MessageSujet: Re: Haman   Haman EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:25

bon croyant a écrit:
ex-musulman a écrit:
20.02.2020

Frerdogan a dit:

et quelle est ta conclusion ?

Que cette histoire d'Haman n'est pas du tout un miracle comme le croit freredogan
bon croyant

Haman Empty
MessageSujet: Re: Haman   Haman EmptyMar 25 Fév 2020, 19:25

ex-musulman a écrit:
bon croyant a écrit:

Que cette histoire d'Haman n'est pas du tout un miracle comme le croit freredogan

non ! c'est un miracle. comment tu explique que la Bible est dans la confusion et les découvertes archéologique viennent confirmer le Coran

ex-musulman

Haman Empty
MessageSujet: Re: Haman   Haman EmptyMar 25 Fév 2020, 23:23

bon croyant a écrit:
ex-musulman a écrit:

non ! c'est un miracle. comment tu explique que la Bible est dans la confusion et les découvertes archéologique viennent confirmer le Coran

Pourquoi tu dis que la Bible est dans la confusion ?
De quelles découvertes archéologiques parles-tu ?
bon croyant

Haman Empty
MessageSujet: Re: Haman   Haman EmptyMer 26 Fév 2020, 07:08

ex-musulman a écrit:
bon croyant a écrit:

Parce qu'elle est anachronique
ex-musulman

Haman Empty
MessageSujet: Re: Haman   Haman EmptyMer 26 Fév 2020, 08:06

bon croyant a écrit:
ex-musulman a écrit:

Comment es-tu arrivé à cette conclusion?
gerard2007

Haman Empty
MessageSujet: Re: Haman   Haman EmptyMer 26 Fév 2020, 09:04

bon croyant a écrit:
ex-musulman a écrit:

Tout est fabriqué et basé sur le m. Ensonge
C'est du jamais vu dans les anales d'une religion
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Haman Empty
MessageSujet: Re: Haman   Haman EmptyMer 26 Fév 2020, 15:04

gerard2007 a écrit:

Tout est fabriqué et basé sur le m. Ensonge
C'est du jamais vu dans les anales d'une religion

De quel m.ensonge au juste tu parle .
azdan

Haman Empty
MessageSujet: Re: Haman   Haman EmptyMar 31 Mar 2020, 00:18

ex-musulman a écrit:
20.02.2020

Frerdogan a dit:
Citation :

Confusion ?
Pas du tout.

Hemen , ou Hâmân  , mot cité dans le coran correspond à une personnalité importante , il est le grand prêtre , si vous lisez attentivement les versets du coran , ce hemen avait des soldats !?
pour rappel :
Le sacerdoce d'Amon ( (also Amun, Ammon, Amen; Greek Ἄμμων Ámmōn, Ἅμμων Hámmōn)  à Thèbes ( en égypte) avait quatre classement de grands prêtres:

• Le grand prêtre d'Amon à Karnak (tepy netjer hm en Amen), appelé également premier prophète d'Amon.

• Le second prêtre d'Amon à Karnak (netjer hm sen-nu en Amen), aussi appelé second prophète d'Amon.

• Le troisième prêtre d'Amon à Karnak (kemet hm Netjer-nu en Amen), aussi appelé troisième prophète d'Amon.

• Le quatrième prêtre d'Amon à Karnak (hm nourris Netjer-nu en Amen), aussi appelé quatrième prophète d'Amon.

Hemen est un dieu guerrier très ancien de la mythologie égyptienne, originaire de Haute-Égypte. Il combat les forces du chaos en transperçant de sa lance un hippopotame (représentant des forces du mal). C'est un dieu local en rapport avec l'au-delà. Dans les anciens textes des pyramides il apparaît comme un dieu bienfaiteur, protecteur d'Osiris, qu'il doit venger ; il a alors l'aspect d'un harpon et, comme tel, il s'attaque à l'hippopotame de Seth.

pour plus de détails voir : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Haman Empty
MessageSujet: Re: Haman   Haman Empty

Haman
Page 1 sur 1