Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-23%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
214 € 279 €
Voir le deal

Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Baruc

Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:58

Rappel du premier message :

Sourate 47 : 35. Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.

Ici, Allah exhorte aussi les musulmans de ne pas faire la paix quand ils sont en position de force, excepter quand ils sont en position de faiblesse.
La question que je me pose encore : comment Dieu peut interdire la paix entre les hommes quelque soit leur position. N’est-il pas un Dieu de paix ?

Dernière édition par Baruc le Ven 21 Fév 2020, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 14:56

cailloubleu* a écrit:

Nous sommes devenus plus vertueux et c'est tant mieux, après des millénaires d'esclavage l'ensemble des femmes sont parvenues à ne plus être traitées comme des animaux, car elles étaient toutes esclaves et en occident aussi, même les épouses légitimes étaient l'esclave de leur mari.

Alors oui c'était moche pour un savant musulman de violer son esclave mais ça l'était aussi pour tous les hommes  en position de domination  qui bousculaient leurs servantes, leurs bonnes et ces privautés allaient jusque dans les couvents.
Aujourd'hui il y a des procès en cours pour des metteurs en scène qui continuent la tradition avec de jeunes actrices, et des patrons avec leurs secrétaires.

C'est beau de dénoncer les méfaits des autres et merci de soutenir la cause féminine, mais il faut d'abord se demander si on est tout blanc avant de se lancer.

Pour être objectif il est vrai que des savants ne sont pas violeur du moins théoriquement puisque sexuellement il se comportait avec leurs esclaves exactement comme avec leur femmes ... mais , sachant la situation des femmes à l'époque C'est en effet, pas très jolie et barbare de notre point de vue .

Je ne suis donc , pas d'accord avec à Gérard qui veut les faire passer pour des psychopate violeurs mais , en même temps je rit quand un musulman vient m'expliquer que notre Salaf était pieux et ne s'approchaient jamais de la fornication .

Bref , je pense qu'on voit cela de la même façon chere Caillou .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 14:58

Baruc a écrit:

C'est vrai que Allah est un général qui doit trouver une motivation pour ses troupes. Je me souviens même d'un verset où Mohammed motive les musulmans d'attaquer les Romains, en récompense ils auront les femmes aux cheveux jaunes.

C'est toi qui se souviens ou plutôt ton site poubelle ?? C'est carrément de la mythomanie .. ce verset est inexistant

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:00

Baruc a écrit:

je vais reposter le commentaire de Ibn Khatir et non de moi

ce qui signifie, dans l'état de votre supériorité sur votre ennemi. Si, en revanche, les mécréants sont considérés comme plus puissants et nombreux que les musulmans, alors l'imam (commandant général) peut décider de conclure un traité s'il juge qu'il comporte un avantage pour les musulmans . C'est comme ce que le Messager d'Allah a fait lorsque les mécréants l'ont empêché d'entrer à La Mecque et lui ont proposé un traité dans lequel tous les combats cesseraient entre eux pendant dix ans.

Au mois de Dhou al qi`da de la sixième année après l'hégire, Mohamed sort de Médine en direction de La Mecque avec l'intention d'effectuer une Oumra sans intentions belliqueuses. Il est accompagné de 700 hommes et d'un troupeau de bétail 70 têtes en vue de sacrifice3.

Lorsqu'il arrive à Usfan, il rencontre un certain Bichr Ibn Sufyan qui l'informe que les Quraychites, Khalid ibn al-Walid à leur tête, sont déterminés à le combattre et qu'ils ne le laisseront pas entrer dans La Mecque pour faire le pèlerinage. Il le met également au courant de la composition des forces quraychites et de leurs positions. Mohamed, voulant à tout prix éviter le combat, part dans les montagnes jusqu'au lieu-dit Houdaybiya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton match de foot avait-il seulement commencer ?  Non

Mohammed, envoyant qu'il était faible à juste appliquer les consignes d'Allah, signer un traité de paix et attendre quand il devienne plus fort. Et on connait la suite

Encore une malhinteté degeulasse tu commence avec Ibn Kathir pour ensuite rajouter tes mensonges en prétendant que l'armée de Muhamed était plus faible alors , que C'est plutôt l'inverse .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:02

Baruc a écrit:

Peut-être, mieux vaut se passer de mes commentaires Alors expliques nous ces commentaires des musulmans

Ibn Khatir et non de moi

ce qui signifie, dans l'état de votre supériorité sur votre ennemi. Si, en revanche, les mécréants sont considérés comme plus puissants et nombreux que les musulmans, alors l'imam (commandant général) peut décider de conclure un traité s'il juge qu'il comporte un avantage pour les musulmans . C'est comme ce que le Messager d'Allah a fait lorsque les mécréants l'ont empêché d'entrer à La Mecque et lui ont proposé un traité dans lequel tous les combats cesseraient entre eux pendant dix ans.

Au mois de Dhou al qi`da de la sixième année après l'hégire, Mohamed sort de Médine en direction de La Mecque avec l'intention d'effectuer une Oumra sans intentions belliqueuses. Il est accompagné de 700 hommes et d'un troupeau de bétail 70 têtes en vue de sacrifice3.

Lorsqu'il arrive à Usfan, il rencontre un certain Bichr Ibn Sufyan qui l'informe que les Quraychites, Khalid ibn al-Walid à leur tête, sont déterminés à le combattre et qu'ils ne le laisseront pas entrer dans La Mecque pour faire le pèlerinage. Il le met également au courant de la composition des forces quraychites et de leurs positions. Mohamed, voulant à tout prix éviter le combat, part dans les montagnes jusqu'au lieu-dit Houdaybiya.

Pourquoi tu mélangé un commentaire de Ibn Kathir avec un article de Wikipedia en prétendant que le tout est commentaire de Ibn Kathir ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:04

Thedjezeyri14 a écrit:

Pour être objectif il est vrai que des savants ne sont pas violeur du moins théoriquement  puisque sexuellement il se comportait avec leurs esclaves exactement comme avec leur femmes ... mais , sachant la situation des femmes à l'époque C'est en effet, pas très jolie et barbare de notre point de vue .

Je ne suis donc , pas d'accord avec à Gérard qui veut les faire passer pour des psychopate violeurs  mais , en même temps je rit quand un musulman vient m'expliquer que notre Salaf était pieux et ne s'approchaient jamais de la fornication .

Je crois que je vais changer ma signature encore une fois, je la dédie à nos marchands de guerre du forum.
Dans cinq minutes.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:04

cailloubleu* a écrit:

Je vais prendre un bon livre et continuer ma lecture.

De temps en temps je reviendrai dire NON à tes interprétations.

Quelle excellente décision chère Caillou je vais faire de même .
eteop

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:48

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je me demande comment il a su que les musulmans partageaient le lit avec leurs esclaves

En arrêtant de faire des poème et des commentaires aussi impertinent que le tient ça n'a donné un peu de temps pour lire .. si tu veux des preuves cité moi tes savants préfère et je vais te citer leur nombre d'esclave .
vas y réponds d'où tu tiens ces infos..
Au lieu de fuir
eteop

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:51

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Nous sommes devenus plus vertueux et c'est tant mieux, après des millénaires d'esclavage l'ensemble des femmes sont parvenues à ne plus être traitées comme des animaux, car elles étaient toutes esclaves et en occident aussi, même les épouses légitimes étaient l'esclave de leur mari.

Alors oui c'était moche pour un savant musulman de violer son esclave mais ça l'était aussi pour tous les hommes  en position de domination  qui bousculaient leurs servantes, leurs bonnes et ces privautés allaient jusque dans les couvents.
Aujourd'hui il y a des procès en cours pour des metteurs en scène qui continuent la tradition avec de jeunes actrices, et des patrons avec leurs secrétaires.

C'est beau de dénoncer les méfaits des autres et merci de soutenir la cause féminine, mais il faut d'abord se demander si on est tout blanc avant de se lancer.

Pour être objectif il est vrai que des savants ne sont pas violeur du moins théoriquement  puisque sexuellement il se comportait avec leurs esclaves exactement comme avec leur femmes ... mais , sachant la situation des femmes à l'époque C'est en effet, pas très jolie et barbare de notre point de vue .

Je ne suis donc , pas d'accord avec à Gérard qui veut les faire passer pour des psychopate violeurs  mais , en même temps je rit quand un musulman vient m'expliquer que notre Salaf était pieux et ne s'approchaient jamais de la fornication .

mais d'où tu tiens ces infos thed
eteop

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:58

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

comment tu pries...même tonton prie

Tu as prétendu que je ne prie pas les 5 prières .. avoue que tu as m.enti et on passera à autre chose en attendant tu reste un m.enteur c.alominateur insupportable .
je Coran parle de 3 prières et ne dit pas comment prier
Alors comme t'es coraniste tu lcomment se fait il que tu fais les 5 prières
Tu suis donc la traduction de tes parents ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 16:37

eteop a écrit:

Je ne t'ai pas demandé de m'expliquer le Coranisme... tu as menti et tu dois t'excuser ... faute de quoi tu es bien un c.alomniateur m.enteur .

Tout comme tu as menti sur l'histoire de la croix ... tu m.ent comme tu respire .
eteop

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 16:42

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Je ne t'ai pas demandé de m'expliquer le Coranisme... tu as menti et tu dois t'excuser ... faute de quoi tu es bien un c.alomniateur m.enteur .

Tout comme tu as menti sur l'histoire de la croix ... tu m.ent comme tu respire .
arrêtés de fuir..tu n'es pas honnête
Un coraniste prie 3 fois par jours
Et le ramadan est ce que tu le fais si oui comment tu jeûne
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 16:49

eteop a écrit:

Au lieu de fuir

Es-ce que tu remet le fait que les Salaf avait énormément de femme et d'esclaves .. ou es-ce que tu veux dire qu'en tant Coraniste je ne dois pas me fier aux livres sunnites ? Parceque dans les deux cas tu confirme ton ignorance .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 16:53

eteop a écrit:

Ta participation au forum se résume à harceler les gens avec des questions et a calomnier les gens tu es le membre le plus inutile de ce forum 0 conaissance et 100% d'harcelement ... va faire des poèmes et arrêt de ton harcèlement.

Je prie 5 fois , je fais le Ramadan et je je pense pas que j'irai au feu si je ne le faisais pas ...C'est tout ce que tu dois savoir pour arrêter de calomnier ...quand au chemin qui m'a mené à ça je ne vais quand même pas résumer le Coranisme à quelqu'un qui n'a jamais montré la moindre capacité de raisonnement .

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 27 Fév 2020, 16:56, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 16:54

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Au lieu de fuir

Es-ce que tu remet le fait que les Salaf avait énormément de femme et d'esclaves .. ou es-ce que tu veux dire qu'en tant Coraniste je ne dois pas me fier aux livres sunnites ? Parceque dans les deux cas tu confirme ton ignorance .
un coraniste rejette catégoriquement les hadiths
Donc comme le dit Roger et Baruc t'utilises lés hadiths qui te conviennent
Qui est honnête toi ou gerard et Baruc

Dernière édition par eteop le Jeu 27 Fév 2020, 16:57, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 16:55

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Ta participation au forum se résume à harceler les gens avec des questions et a calomnier les gens tu es le membre le plus inutile de ce forum 0 conaissance et 100% d'harcelement ... va faire des poèmes et arrêt de ton harcèlement.
c'est ça ta réponse
Et tu parles d'honnêteté
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 16:56

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Qui est honnête toi ou Roger et Baruc

C'est qui Roger?

Au fait Eteop toi aussi tu utilises les hadiths qui te conviennent, tu l'as déjà écrit, il y a des hadiths que tu rejettes.
Et puis si tu fais alliance avec Gérard et Baruc, tu vas bientôt dire que Mohamed violait ses esclaves et attaquaient les faibles.

Dernière édition par Maryam le Jeu 27 Fév 2020, 17:02, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 16:58

Maryam a écrit:
eteop a écrit:

C'est qui Roger?

je voulais dire Gérard
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 16:59

eteop a écrit:

C'est exactement ce que toi tu fais .... alors , que Moi je suis cohérent j'ai une méthode que je ne trahis pas .
eteop

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 17:01

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

C'est exactement ce que toi tu fais .... alors , que Moi  je suis cohérent j'ai une méthode que je ne trahis pas .
t'es échec et mat
Je ne fais pas que des poème
Je fais aussi de la peinture et de la photographie
Et je joue aux échecs

Dernière édition par eteop le Jeu 27 Fév 2020, 17:05, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 17:02

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

C'est exactement ce que toi tu fais .... alors , que Moi  je suis cohérent j'ai une méthode que je ne trahis pas .
😂
eteop

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 17:06

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

😂
moi aussi je rigole mon cher ami
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 17:10

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

😂

Baruc, Ex-mu, Gérard, Eteop, deux chrétiens un déiste un musulman, vous ne comprenez pas ce qu'écrit Thedjezeyri ou quoi? je n'ai jamais remarqué ce que vous critiquez.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 17:12

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

😂
oui, moi aussi
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 17:13

fantomette a écrit:
eteop a écrit:

oui, moi aussi

J'avais oublié le fantôme invisible.
eteop

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 17:17

Maryam a écrit:
fantomette a écrit:

oui, moi aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 17:53

eteop a écrit:
Maryam a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laisse-moi deviner lequel des trois est Eteop? Pas Obélix.

J'ai ma petite idée pour Obélix, oui pour Gérard aussi c'est évident,  et donc pour Idéfix aussi.

Il manque Falbala? Falbala n'est pas là ou bien invisible.

Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 17865
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 18:52

Baruc a écrit:
Sourate 47 : 35. Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.

Ici, Allah exhorte aussi les musulmans de ne pas faire la paix quand ils sont en position de force, excepter quand ils sont en position de faiblesse.
La question que je me pose encore : comment Dieu peut interdire la paix entre les hommes quelque soit leur position. N’est-il pas un Dieu de paix ?
????

la c'est le contexte de révélation de ces versets !!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 19:19

SKIPEER a écrit:
Baruc a écrit:

????

C'est ce qu'on se tue à lui dire mais Baruc pense qu'il comprend mieux que les musulmans.

Baruc

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 21:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

C'est vrai que Allah est un général qui doit trouver une motivation pour ses troupes. Je me souviens même d'un verset où Mohammed motive les musulmans d'attaquer les Romains, en récompense ils auront les femmes aux cheveux jaunes.

C'est toi qui se souviens ou plutôt ton site poubelle ?? C'est carrément de la mythomanie .. ce verset est inexistant  

Avant Propos

Ce n'est pas Baruc qui commente, mais Al Tabari

Sourate 9 : 49. Parmi eux il en est qui dit : « Donne-moi la permission (de rester) et ne me mets pas en tentation. » Or, c'est bien dans la tentation qu'ils sont tombés ; l'Enfer est tout autour des mécréants.

Tafsir al-Tabari, ; En ce qui concerne le verset, « un homme qui dit : accorde-moi… », il s'agissait d'un homme qui avait dit au prophète : « Donne-moi le commandement de ne pas t’accompagner ». En ce qui concerne le verset, «ne m'entraîne pas en jugement» cela signifie: «ne me dérange pas avec la vue des femmes d'Al-Asfar (« Les femmes à la peau jaunes », c'est-à-dire des blondes) et de leurs filles, car je suis tenté par les femmes (car je crains) de sortir et de commettre un péché avec eux… » Muhammad Ibn Amru, narré par Asim, raconté par Issa, raconté par Ibn Abi Najih, relaté par Mujahid à propos de la parole d'Allah,« Accorde-moi l'exemption et ne me traine pas devant le tribunal », selon lequel le prophète d'Allah a dit, "Envahir Tabuk et votre butin sera les filles d'Al Asfar et les femmes des Romains (byzantines)." Al-Jadd a répondu : "Accordez-nous l'exemption et ne nous entraînez pas dans un procès avec des femmes." narré par Al-Qasim, narré par Al-Hussain, narré par Hajjaj, narré par Ibn Jurayj, raconté par Mujahid qui a déclaré que le prophète a déclaré : « Envahissez et vous aurez le butin des filles d’al-Asfar», ce qui signifie les femmes romaines. Ce récit a été répété par d’autres.
Qu’est-ce qu’on apprend ici ? Pour aller attaquer les Romains, Mohammed motive ses soldats, en leurs promettant des femmes blondes comme butin.

Pour aller attaquer les Romains, Mohammed motive ses soldats, en leurs promettant des femmes blondes comme butin. Est ce que c'est assez clair pour toi maintenant
Baruc

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 21:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Peut-être, mieux vaut se passer de mes commentaires Alors expliques nous ces commentaires des musulmans

Ibn Khatir et non de moi

Pourquoi tu mélangé un commentaire de Ibn Kathir avec un article de Wikipedia en prétendant que le tout est commentaire de Ibn Kathir ?

J'ai posté le liens wikipédia pour montrer à Caillobleu que lors du Traité  de Houdaybiya, il n'y a pas eu de guerre et pourtant Mohammed a appliqué les consignes d'Allah.

Ibn Khatir l'expose clairement dans son Tafsir . Cailloubleu n' a pas arrêter de nous expliquer que ce verset était destiné aux musulmans entrain de jouer une rencontre de football.

Ibn Khatir

Baruc

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 21:38

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Montres nous ta cohérence. Comment tu pries, comment fais tu tes ablutions, et comment fais tu le pèlerinage
Baruc

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 21:43

SKIPEER a écrit:
Baruc a écrit:

????

Cet appel d'Allah ne peut il pas être une consigne pour les musulman comme le démontre Ibn Khatir ou Maududi ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 21:54

Baruc a écrit:

Avant Propos

Sourate 9 : 49. Parmi eux il en est qui dit : « Donne-moi la permission (de rester) et ne me mets pas en tentation. » Or, c'est bien dans la tentation qu'ils sont tombés ; l'Enfer est tout autour des mécréants.

Tafsir al-Tabari, ; En ce qui concerne le verset, « un homme qui dit : accorde-moi… », il s'agissait d'un homme qui avait dit au prophète : « Donne-moi le commandement de ne pas t’accompagner ». En ce qui concerne le verset, «ne m'entraîne pas en jugement» cela signifie: «ne me dérange pas avec la vue des femmes d'Al-Asfar (« Les femmes à la peau jaunes », c'est-à-dire des blondes) et de leurs filles, car je suis tenté par les femmes (car je crains) de sortir et de commettre un péché avec eux… » Muhammad Ibn Amru, narré par Asim, raconté par Issa, raconté par Ibn Abi Najih, relaté par Mujahid à propos de la parole d'Allah,« Accorde-moi l'exemption et ne me traine pas devant le tribunal », selon lequel le prophète d'Allah a dit, "Envahir Tabuk et votre butin sera les filles d'Al Asfar et les femmes des Romains (byzantines)." Al-Jadd a répondu : "Accordez-nous l'exemption et ne nous entraînez pas dans un procès avec des femmes." narré par Al-Qasim, narré par Al-Hussain, narré par Hajjaj, narré par Ibn Jurayj, raconté par Mujahid qui a déclaré que le prophète a déclaré : « Envahissez et vous aurez le butin des filles d’al-Asfar», ce qui signifie les femmes romaines. Ce récit a été répété par d’autres.
Qu’est-ce qu’on apprend ici ? Pour aller attaquer les Romains, Mohammed motive ses soldats, en leurs promettant des femmes blondes comme butin.

Pour aller attaquer les Romains, Mohammed motive ses soldats, en leurs promettant des femmes blondes comme butin. Est ce que c'est assez clair pour toi maintenant

Tu as une mauvaise habitude de citer à ta sauce, transformer les citations et déformer les traductions, donc ce qu'il nous faut c'est un lien pour vérifier par nous mêmes le commentaire de Tabari.

Baruc

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 22:03

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Avant Propos

Tu as une mauvaise habitude de citer à ta sauce, transformer les citations et déformer les traductions, donc ce qu'il nous faut c'est un lien pour vérifier par nous mêmes le commentaire de Tabari.

Apparemment tu es très bien informer sur l'Islam, tu peux le trouver Tafsir al-Tabari Sourate 9 : 49.
Tu pourras faire ta propre traduction
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 22:05

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Apparemment tu es très bien informer sur l'Islam, tu peux le trouver Tafsir al-Tabari Sourate 9 : 49.

Donc tu refuses de donner tes liens.

Non je ne lis jamais les tafsirs, mais je demanderai à un musulman il m'aidera volontiers. pour les liens.

Mais je vais faire un pari basé sur ces deux prémisses.

- D'abord si tu affirmes quelque chose il est sage de supposer le contraire.

- Ensuite une bonne partie de la sourate parle des hommes qui veulent se défiler pour ne pas aller se battre.

49 Parmi eux il en est qui dit: « Donne-moi la permission (de rester) et ne me mets pas en tentation. » Or, c'est bien dans la tentation qu'ils sont tombés; l'Enfer est tout autour des mécréants.

Il n'est pas question de gens qui veulent aller voir des femmes qui ont la peau et les cheveux jaunes, mais de gens qui font tout pour éviter d'aller se battre.
Je ne vois pas trace de cheveux jaunes dans la sourate.

Conclusion c'est encore une fausse piste de ta part.

Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 27 Fév 2020, 22:26, édité 3 fois
Baruc

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 22:15

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Non je ne lis jamais les tafsirs, mais je demanderai à un musulman il m'aidera volontiers.

Après avoir lu, tu accepteras ? vu comme c'est partir Thedjz et toi vous allez faire vos propres Tafsirs, puisque vous n'avez besoin de personne ni de la sunnah pour comprendre le coran
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 22:35

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Non je ne lis jamais les tafsirs, mais je demanderai à un musulman il m'aidera volontiers.

Après avoir lu, tu accepteras ? vu comme c'est partir Thedjz et toi vous allez faire vos propres Tafsirs, puisque vous n'avez besoin de personne ni de la sunnah pour comprendre le coran

Thedj et Badrr et Skipeer, et nous demanderons à Salamsam la prochaine fois qu'il vient ou à Jean Phi, et à Skander et même à Bon Croyant.

Après avoir lu, At-Tabari est-ce que j'accepterai? Tu sais le meilleur guide pour comprendre un texte c'est le bon sens, cette histoire de cheveux jaunes est loufoque.

Baruc

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2020, 00:13

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Thedj et Badrr et Skipeer, et nous demanderons à Salamsam la prochaine fois qu'il vient ou à Jean Phi, et à Skander et même à Bon Croyant.

Après avoir lu, At-Tabari est-ce que j'accepterai? Tu sais le meilleur guide pour comprendre un texte c'est le bon sens, cette histoire de cheveux jaunes est loufoque.

Regardes le Tafsir Ibn Abbas

(Parmi eux) des hypocrites (c'est lui qui dit) la référence ici est à Jadd Ibn Qays: (Accordez-moi le congé) pour rester à la maison (et ne me tentez pas) par les femmes de la Syrie historique. (Certes, c'est dans la tentation) l'idolâtrie et l'hypocrisie (qu'ils sont (ainsi) tombés. Lo! L'enfer est tout autour) sera tout autour (les mécréants) le Jour du Jugement.

Voyons celui qui est taxer d'hypocrite ici, est celui qui veut à rester chez lui, et demande à Mohammed de ne pas le tenter avec les femmes romaines.

C'est vraiment le monde à l'envers

Ex-musulman a poser une question très inintéressante. Y a-t-il un crime si grave de sorte que si Mohamed l'avait commis vous n'auriez pas cru qu'il est prophète?

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2020, 00:23

Baruc a écrit:

J'ai posté le liens wikipédia pour montrer à Caillobleu que lors du Traité  de Houdaybiya, il n'y a pas eu de guerre et pourtant Mohammed a appliqué les consignes d'Allah.

Ibn Khatir l'expose clairement dans son Tafsir . Cailloubleu n' a pas arrêter de nous expliquer que ce verset était destiné aux musulmans entrain de jouer une rencontre de football.

Ibn Khatir

Prochaine fois sépare entre tes citations parceque ce n'est rien de plus que de la supercherie cette façon de faire .

Ibn Kathir s'adresse à des gens qui ont un minimum de conaissance il essayé de leur expliquer que ce verset n'est pas une règle figé que le chef de la guerre peut juger lui même du moins pire ... les musulmans était plus puissant à Hudaybiya logiquement en se fiant à ce verset le prophète aurait dû attaquer la Mecque mais , il a préféré signer un pacte de paix pour sauver des vies .. C'est à cela que Ibn Kathir essayer d'expliquer .
Baruc

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2020, 00:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Ibn Khatir

Prochaine fois sépare entre tes citations parceque ce n'est rien de plus que de la supercherie cette façon de faire .

Ibn Kathir s'adresse à des gens qui ont un minimum de conaissance il essayé de leur expliquer que ce verset n'est pas une règle figé que le chef de la guerre peut juger lui même  du moins pire ... les musulmans était plus puissant à Hudaybiya logiquement en se fiant à ce verset le prophète aurait dû attaquer la Mecque mais , il a préféré signer un pacte de paix pour sauver des vies .. C'est à cela que Ibn Kathir essayer d'expliquer .

N'importe quoi

Lorsqu'il arrive à Usfan, il rencontre un certain Bichr Ibn Sufyan qui l'informe que les Quraychites, Khalid ibn al-Walid à leur tête, sont déterminés à le combattre et qu'ils ne le laisseront pas entrer dans La Mecque pour faire le pèlerinage.

Après avoir renoncer d'aller à la Mecque, de peur de se faire massacrer par les Quraychites, ils sont allé attaquer les fermiers de Khaybar
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2020, 02:05

Baruc a écrit:

N'importe quoi

Lorsqu'il arrive à Usfan, il rencontre un certain Bichr Ibn Sufyan qui l'informe que les Quraychites, Khalid ibn al-Walid à leur tête, sont déterminés à le combattre et qu'ils ne le laisseront pas entrer dans La Mecque pour faire le pèlerinage.

Oui ça C'était au début.... et puis ton article tronque le nécessaire

Lorsque Othman repoussa cette proposition en rétorquant « Je ne ferai aucune procession avant que le Prophète n’en ait fait », ils le saisirent. La nouvelle de cet incident parvint au Messager d’Allah de manière déformée indiquant faussement qu’Othman était mort. Profondément affligé par la nouvelle, le Noble Messager obtint de ses Compagnons le serment qu’ils combattraient les polythéistes jusqu’à la dernière goutte de leur sang. Comme mentionné dans la sourate Fath (Fath 48/18), ce serment fut nommé Bay’a al Ridwan qui signifie serment agréé par Allah et, en raison du fait qu’il fut prêté sous une sorte d’arbre désertique nommé « samura », il fut aussi appelé Bay’a al Chajara et les Compagnons qui prêtèrent ce serment, Ashab al Chajara (ceux qui prètent serment sous l’arbre). Lorsque les Qurayshites réalisèrent la fidélité des Musulmans à Muhammad (saw) et leur détermination sans faille qui démontrait leur capacité à affronter, sous ses ordres, la mort, ils furent saisis d’effroi. Ils relâchèrent d’abord Othman puis envoyèrent au Prophète (saw) une délégation sous la direction de Souhayl b. Amr afin de faire la paix. 

Citation :

Après avoir renoncer d'aller à la Mecque, de peur de se faire massacrer par les Quraychites, ils sont allé attaquer les fermiers de  Khaybar

Ça c'est une assertion de l'islamophobie haineux hypocrite que tu es .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 4 Empty

Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant