Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-33%
Le deal à ne pas rater :
-50€ sur la souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Pour innocenter Mohammed

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baruc

Pour innocenter Mohammed  Empty
MessageSujet: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyVen 21 Fév 2020, 22:58

Pour innocenter Mohammed sur le vol de vêtements. Allah envoi un verset.

Sourate 3 : 161. Un prophète n’est pas quelqu’un à s’approprier du butin. Quiconque s’en approprie, viendra avec ce qu’il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu’il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Selon Tafsir al-Jalalayn :
Lorsque des vêtements de velours rouge ont disparu le jour de Badr et que certaines personnes ont commencé à dire: «Le prophète l'a peut-être pris», ce qui suit a été révélé (le verset du dessus) Ce n'est pas à un prophète être frauduleux, soit d'être perfide en ce qui concerne le butin, alors ne le pensez pas; quiconque escroquera apportera ce qu'il aura fraudé le Jour de la Résurrection en le portant à son cou; alors chaque âme frauduleuse ou non sera payée intégralement la récompense de ce qu'elle a gagné ce qu'elle a fait et il ne lui sera rien fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyVen 21 Fév 2020, 22:59

Ce verset est vraiment étrange, selon l’explication de Al-Jalalayn, après un attaque des musulmans, lors du partage du butin, certains musulmans ont accusé le prophète de vol de vêtements. Allah est venu au secours de Mohammed avec le verset ci-dessus mais, je me pose la question pourquoi Allah le tout puissant, lui qui sait tout, a juste innocenté Mohammed sans donner le coupable. Pourtant c’est lui qui a ordonné à Mohammed de couper la main du voleur du voleur.
Cependant si Allah voulait vraiment disculper Mohammed, il n’aurait pas juste dit que c’est pas lui, mais il devait effacer toutes suspicions en donnant le nom de la personne qui l’a fait.
Je prends un exemple, si on m’accuse de meurtre, et si Dieu décide d’innocenter devant mes accusateurs. Il va donner le nom du véritable meurtrier afin de lever toutes ambiguïté
bon croyant

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptySam 22 Fév 2020, 08:09

Baruc a écrit:
Ce verset est vraiment étrange, selon l’explication de Al-Jalalayn, après un attaque des musulmans, lors du partage du butin, certains musulmans ont accusé le prophète de vol de vêtements. Allah est venu au secours de Mohammed avec le verset ci-dessus mais, je me pose la question pourquoi Allah le tout puissant, lui qui sait tout, a juste innocenté Mohammed sans donner le coupable. Pourtant c’est lui qui a ordonné à Mohammed de couper la main du voleur du voleur.
Cependant si Allah voulait vraiment disculper Mohammed, il n’aurait pas juste dit que c’est pas lui, mais il devait effacer toutes suspicions en donnant le nom de la personne qui l’a fait.
Je prends un exemple, si on m’accuse de meurtre, et si Dieu décide d’innocenter devant mes accusateurs. Il va donner le nom du véritable meurtrier afin de lever toutes ambiguïté

C'est facile à expliquer. l'Islam est un message divin mais un état civile.

quant au voleur ça relève de la compétence des juges. pas de miracles en Islam c'est la religion de la raison
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptySam 22 Fév 2020, 08:41

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:

quant au voleur ça relève de la compétence des juges.  pas de miracles en Islam c'est la religion de la raison

Alors expliques nous, jusqu'à présent je n'ai rien compris. Comment les compagnons peuvent soupçonner le meilleurs d'entre-eux de vol.
Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptySam 22 Fév 2020, 08:45

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:

quant au voleur ça relève de la compétence des juges.  pas de miracles en Islam c'est la religion de la raison

Car la raison ne serait venir d'autre chose que de ta croyance ou de ta personne, or même si c'est un alcoolique athée qui dit " une vérité ", tu te dois de l'accepter.

pas de miracle en islam, car un orgueilleux qui croit tout savoir, incapable d'avoir la sagesse de celui qui sait écouter, qu'il soit musulman ou chrétien, sera toujours une personne imbue de sa personne.
Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptySam 22 Fév 2020, 08:48

Baruc a écrit:
bon croyant a écrit:

Alors expliques nous, jusqu'à présent je n'ai rien compris. Comment les compagnons peuvent soupçonner le meilleurs d'entre-eux de vol.

Tu mélanges les hadiths, les tafsirs, et le coran.

Pour moi, cette histoire n'a jamais existé, ce sont juste des soit disant musulmans qui ont instrumentalisé Mohamed pour justifier leur mauvaise action. Certains le font encore et tu le sais trés bien, car un musulman de cœur n'est pas un voleur, au contraire, il te donnera tout ce qu'il a pour te venir en aide.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptySam 22 Fév 2020, 13:38

Tonton a écrit:
Baruc a écrit:

Tu mélanges les hadiths, les tafsirs,  et le coran.

Pour moi, cette histoire n'a jamais existé, ce sont juste des soit disant musulmans qui ont instrumentalisé Mohamed pour justifier leur mauvaise action. Certains le font encore et tu le sais trés bien, car un musulman de cœur n'est pas un voleur, au contraire, il te donnera tout ce qu'il a pour te venir en aide.
Mon cher Tonton, le reproche que tu fais à Bon Croyant, essaies de te l'appliquer. Tu réfutes une explication de ce verset coranique par des savants musulmans, sans même apporter la moindre preuve. Tu as juste ta croyance en Mohammed comme envoyé de Dieu.

Dernière édition par Baruc le Sam 22 Fév 2020, 15:10, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptySam 22 Fév 2020, 14:26

bon croyant a écrit:
pas de miracles en Islam c'est la religion de la raison

L'imam al-Bukhari a rapporté, d'après Abu Hurayra, que l'Envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix, a dit :
« Moïse était un homme très pudique qui ne laissait rien paraitre de la peau de son corps. Cela a donné l'occasion à quelques Enfants d'Israël de jaser à ce sujet et de dire: "S'il se couvre ainsi le corps, c'est qu'il a quelque défaut dans sa peau qu'il veut cacher; il doit avoir la lèpre ou une autre maladie de la peau." Dieu a voulu alors le blanchir de cette accusation proférée par ces personnes. Un jour, tandis qu'il était seul, Moïse, décida de se laver. Il enleva ses vêtements et les mit sur une pierre avant de se laver le corps. Lorsqu'il finit, il voulut reprendre ses vêtements, mais la pierre se déplaça en emportant ses habits. Prenant son bâton, il se mit à suivre la pierre en lui disant : "Donne-moi mes vêtements, O pierre ! Donne-moi mes vêtements, O pierre !" Il marcha derrière la pierre jusqu'à ce qu'il arrive devant une assemblée des Enfants d'Israël. Ils le virent, ainsi, nu, le corps parfait, exempt de tout défaut. Dieu le déchargea ainsi de tout ce qu'ils disaient à son sujet. La pierre arrêta alors sa course et Moïse reprit ses vêtements et se couvrit le corps. II prit ensuite son bâton et frappa la pierre a plusieurs reprises. Par Dieu, la pierre garda les traces des coups de bâton, trois, quatre ou cinq marques. »

Hier j'ai essayé de courir derrière une pierre mais la pierre resta immobile, sans vie. le miracle de la voir courir ne se produit pas.  Razz

"religion de la raison" que tu dis  scratch  

.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyDim 23 Fév 2020, 12:34

Asbab Al-Nuzul (La raison pour laquelle le verset est révélé)

(Il n'appartient à aucun prophète de détourner (un yaghilla)…) [3: 161]. Muhammad ibn 'Abd al-Rahman al-Mutawwa'i nous a informés> Abu' Amr Muhammad ibn Ahmad al-Hiri> Abu Ya'la> Abu 'Abd Allah ibn' Umar ibn Aban> Ibn al-Mubarak> Sharik> Khusayf> ' Ikrimah> Ibn 'Abbas qui a déclaré: «Du velours rouge acquis comme butin auprès des idolâtres lors de la bataille de Badr était inexpliqué, et certaines personnes ont dit:' Peut-être que c'est le Prophète, Allah, le bénit et lui donne la paix, qui a pris il'. Et ainsi Allah, exalté est-Il, révélé (Il n'appartient à aucun prophète de détourner (un yaghulla)).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site officiel du royaume de Jordanie, ce n'est pas un petit du forumeur qui l'a écrit.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyDim 23 Fév 2020, 15:23

Baruc a écrit:

(Il n'appartient à aucun prophète de détourner (un yaghilla)…) [3: 161]. Muhammad ibn 'Abd al-Rahman al-Mutawwa'i nous a informés> Abu' Amr Muhammad ibn Ahmad al-Hiri> Abu Ya'la> Abu 'Abd Allah ibn' Umar ibn Aban> Ibn al-Mubarak> Sharik> Khusayf> ' Ikrimah> Ibn 'Abbas qui a déclaré: «Du velours rouge acquis comme butin auprès des idolâtres lors de la bataille de Badr était inexpliqué, et certaines personnes ont dit:' Peut-être que c'est le Prophète, Allah, le bénit et lui donne la paix, qui a pris il'. Et ainsi Allah, exalté est-Il, révélé (Il n'appartient à aucun prophète de détourner (un yaghulla)).

Site officiel du royaume de Jordanie, ce n'est pas un petit du forumeur qui l'a écrit.

C'est un hadith inventé ... Next.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyDim 23 Fév 2020, 17:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

C'est un hadith inventé ... Next.

Pour Expliquer le coran les musulmans prennent un Hadith inventé ? Tu vas quand même un petit fort Thedjz.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyDim 23 Fév 2020, 19:24

Baruc a écrit:

Pour Expliquer le coran les musulmans prennent un Hadith inventé ? Tu vas quand même un petit fort Thedjz.

Le Mufassir ne fait pas que expliquer mais  , il cite tout les hadith ( y comprit faible et inventés)  qui touche de prêt ou de loin le verset ... on te l'a répété 1 millions de fois mais , puisque tu n'es pas très rapide on est condamné à répéter sans cesse .
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyLun 24 Fév 2020, 00:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Le Mufassir ne fait pas que expliquer mais  , il cite tout les hadith ( y comprit faible et inventés)  qui touche de prêt ou de loin le verset ... on te l'a répété 1 millions de fois mais , puisque tu n'es pas très rapide on est condamné à répéter sans cesse .

Ne commence pas à embrouiller le colleteur exprime toi clairement. Le Mufassir veut l'exégète.

Donc tu nous raconte qu'aucun exégète n'explique le Coran, et tous ne font que citer les Hadiths. Pourquoi autant de MODÉRÉ CB*

Voyons

Ibn Al Kathir

Parmi les qualités de notre prophète Mohamed figurent la miséricorde et la bonté
Allah s'adresse à Son messager et lui rappelle, ainsi qu'aux croyants, la faveur qu'Il a rendu son cœur et ses paroles doux pour sa Oumma, ceux qui suivent son commandement et s'abstiennent de ce qu'il interdit......
(Il n'appartient à aucun prophète de prendre illégalement une partie du butin, et quiconque est trompeur avec le butin, il produira le jour de la résurrection ce qu'il a pris.)
Cela a également été enregistré par Abu Dawud et At-Tirmidhi, qui ont dit "Hasan Gharib". etc.
Allah a alors dit:
et quiconque est trompeur avec le butin, il proclamera le jour de la résurrection ce qu'il a pris. Ensuite, chaque personne recevra intégralement ce qu'elle a gagné, et ils ne seront pas traités injustement

Tous les musulmans sont d'accord avec cette interprétation sauf toi
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyLun 24 Fév 2020, 00:40

Baruc a écrit:

Ne commence pas à embrouiller le colleteur exprime toi clairement. Le Mufassir veut l'exégète.

Donc tu nous raconte qu'aucun exégète n'explique le Coran, et tous ne font que citer les Hadiths. Pourquoi autant de MODÉRÉ CB*
Voyons

Ibn Al Kathir

Parmi les qualités de notre prophète Mohamed figurent la miséricorde et la bonté
Allah s'adresse à Son messager et lui rappelle, ainsi qu'aux croyants, la faveur qu'Il a rendu son cœur et ses paroles doux pour sa Oumma, ceux qui suivent son commandement et s'abstiennent de ce qu'il interdit......
(Il n'appartient à aucun prophète de prendre illégalement une partie du butin, et quiconque est trompeur avec le butin, il produira le jour de la résurrection ce qu'il a pris.)
Cela a également été enregistré par Abu Dawud et At-Tirmidhi, qui ont dit "Hasan Gharib". etc.
Allah a alors dit:
et quiconque est trompeur avec le butin, il proclamera le jour de la résurrection ce qu'il a pris. Ensuite, chaque personne recevra intégralement ce qu'elle a gagné, et ils ne seront pas traités injustement

Bon alors continue dans ton ignorance et de temps en temps je commenterais pour expliquer aux autres ton erreur ridicule .
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyLun 24 Fév 2020, 00:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Donc tu nous raconte qu'aucun exégète n'explique le Coran, et tous ne font que citer les Hadiths. Pourquoi autant de men.somges

Voyons

Ibn Al Kathir

Allah a alors dit:

Bon alors continue dans ton ignorance et de temps en temps je commenterais pour expliquer aux autres ton erreur ridicule .

Montres nous des commentateurs du Coran qui contredisent cette interprétation
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 08:08

Musulmans,

J'ai l'impression que quoique Mohamed fasse, vous lui trouvez toujours des excuses pour ne pas le condamner.
Y a-t-il un crime si grave de sorte que si Mohamed l'avait commis vous n'auriez pas cru qu'il est prophète?
gerard2007

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 08:58

ex-musulman a écrit:
Musulmans,

J'ai l'impression que quoique Mohamed fasse, vous lui trouvez toujours des excuses pour ne pas le condamner.
Y a-t-il un crime si grave de sorte que si Mohamed l'avait commis vous n'auriez pas cru qu'il est prophète?
Le butin c'est déjà s'approprier quelque chose qui ne t'appartient pas.
Voler quelque chose de déjà volé, c'est le pompon.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 15:07

ex-musulman a écrit:
Musulmans,

Commence déjà par rapporter des fait authentique comme les comprennent les musulmans ... Parceque votre trio ( Baruc , Gérard et toi ) vous prenez tous des même poubelles et ça n'avance pas de le débat .
badrr

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 15:49

Pourquoi ils sont là pour faire avancer le débat ? Je croyais qu'ils étaient là pour démontrer à quel Point l'islam est une fausse Religion diabolique . Parce qu'il est vrai que c'est une fausse Religion diabolique .

Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 16:27

Baruc a écrit:
Tonton a écrit:

Tu mélanges les hadiths, les tafsirs,  et le coran.

Mon cher Tonton, le reproche que tu fais à Bon Croyant, essaies de te l'appliquer. Tu réfutes une explication de ce verset coranique par des savants musulmans, sans même apporter la moindre preuve. Tu as juste ta croyance en Mohammed comme envoyé de Dieu.

Non, je laisse les hypothétiques thèses théologiques aux pseudos savants qui n'ont rien trouver de mieux pour se rendre intéressants. Mais je connais assez mes écritures pour voir que Jésus n'avait pas ce " genre de préjugés " sur les gens et qu'il s'y intéressait sincèrement, peu importe ce qu'ils étaient.

A vous entendre nos livres sont soumis à la même science que si il s'agissait d'un code de la route, alors qu'ils sont surtout des " tuteurs " qui favorisent les pensées puis les actions.

Les musulmans ne sont pas des voleurs, donc ta thèse est déjà fausse dés le départ parce que tu n'en tiens pas compte, ni que du fait que dans toutes les religions, il y a toujours des gros malins pour contourner le sens des écritures quand ils sont motivés par une mauvaise raison.
Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 16:32

ex-musulman a écrit:
Musulmans,

et toi, tu crois que des milliards de personnes construiraient l'idée de ce que peut être un prophète sans qu'il n'ait les vertus ?

Tu crois vraiment que les musulmans aiment Mohamed à cause de l'image que tu en as ?

Si les musulmans aiment Mohamed, c'est qu'il y a une raison qui touche au cœur et à l'esprit. Ceux qui aiment un diable comme Hitler, sont peu nombreux et lui ressemblent tout autant.

Alors, comme le dit le Christ, l'élève suit son maître, et je connais assez de musulmans pour savoir que le leur n'est pas aussi mauvais que tu le prétends.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 17:05

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:
Musulmans,

Commence déjà par rapporter des fait authentique comme les comprennent les musulmans ... Parceque votre trio  ( Baruc , Gérard et toi ) vous prenez tous des même poubelles et ça n'avance pas de le débat .

tu n'as pas repondu
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 17:23

ex-musulman a écrit:

tu n'as pas repondu

Muhamed n'est pas parfait ce n'est qu'un messager parmi d'autres ce n'est qu'un homme .... il a sans aucun doute possible commit certaines fautes .

Par contre ce que tu rapporté et toi et tes amis les éboueurs C'est soit .

1) des récits faible aucun musulman ne le prend en exemple .

2) des mauvaises interprétation faites par vos poubelles sur les écrit à des savants .

3) des gestes certe anormale pour notre époque mais , compréhensible pour le moyen âge... je te rappel que Muhamed n'est pas un Dieu .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 17:30

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

tu n'as pas repondu

Muhamed n'est pas parfait ce n'est qu'un messager parmi d'autres ce n'est qu'un homme .... il a sans aucun doute possible commit certaines fautes .

2) des mauvaises interprétation faites par vos poubelles sur les écrit à des savants .

3)  des gestes certe anormale pour notre époque mais , compréhensible pour le moyen âge... je te rappel que Muhamed n'est pas un Dieu .

Selon le sunnisme, Mohammed a t'il pu commettre des erreurs dans la pratique de la religion ou dans certaines décisions de justice qu'il a prise ?

Je ne parle pas du Coran puisque le dogme du Coran incréer et préservé par Allah ne peut pour le sunnite être mis en doute

.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 17:35

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

tu n'as pas repondu

3)  des gestes certe anormale pour notre époque mais , compréhensible pour le moyen âge... je te rappel que Muhamed n'est pas un Dieu .

Ce n'est pas ce que g demandé. Je repete: Y a-t-il un crime si grave de sorte que si Mohamed l'avait commis vous n'auriez pas cru qu'il est prophète?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 17:39

Poisson vivant a écrit:

Selon le sunnisme, Mohammed a t'il pu commettre des erreurs dans la pratique de la religion ou dans certaines décisions de justice qu'il a prise ?

Il a commit des erreurs dans les décisions de la vie de tout les jours l'histoire du palmier .

Il a commit des erreur dans les choix durant la guerre .

Il a commit des erreurs de comportement et le Coran n'a reprit dessus .

Le sunnisme reconnais ces erreurs mais , selon le savant ils vont les interpréter différemment.... ce qui est généralement admissible C'est qu'un prophète tombe dans les petits péchés mais , pas dans les grands .

Citation :

Je ne parle pas du Coran puisque le dogme du Coran incréer et préservé par Allah ne peut pour le sunnite être mis en doute
.

Je comprend ce que tu veux dire et je ne veux pas aller en HS mais le débat du Coran crée/incrée n'est pas du tout relié au débat preservé/modifié .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 17:42

ex-musulman a écrit:

Ce n'est pas ce que g demandé. Je repete: Y a-t-il un crime si grave de sorte que si Mohamed l'avait commis vous n'auriez pas cru qu'il est prophète?

Personnellement je suis Coraniste ... donc , non il n'y a pas un crime grave qui me ferait changer d'avis puisque pour moi C'est le message coranique qui importe et non la personne de Muhamed complètement humaine .

Pour le sunnite il faudrait demander ce sera du cas pour cas .. ce n'est pas pour tien que les apostasie sont des histoires personnelles.... par contre si tu veux contrarié un savant sunnite .. il faudra lui prouver que Muhamed a commit à un grand péché.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 17:58

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Personnellement je suis Coraniste ... donc , non il n'y a pas un crime grave qui me ferait changer d'avis puisque pour moi C'est le message coranique qui importe et non la personne de Muhamed complètement humaine .

Pour le sunnite il faudrait demander ce sera du cas pour cas .. ce n'est pas pour tien que les apostasie sont des histoires personnelles.... par contre si tu veux contrarié un savant sunnite .. il faudra lui prouver que Muhamed a commit à un grand péché.

D'apres la sunna il a violé Safiya et j'en passe. Avec ça les sunnites continuent de croire en lui! Mais keskil aurait fallu qu'il ait fait pour convaincre les sunnites qu'il est un faux prophete ?!?!?!
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 18:07

ex-musulman a écrit:

D'apres la sunna il a violé Safiya et j'en passe. Avec ça les sunnites continuent de croire en lui! Mais keskil aurait fallu qu'il ait fait pour convaincre les sunnites qu'il est un faux prophete ?!?!?!

Donc on repart du début ..

Il n'a violé safiya selon tes sites poubelles mais, pas selon les sunnites ... le sunnite ne dit pas : oui Muhamed est un violeur et je le respect .
Le sunnite dit plutôt : Muhamed n'est pas un violeur.

Es-ce que tu saisi la différence ?? Le Muhamed des poubelles auquel tu crois et tu critique le sunnites aussi le rejete.... le Muhamed des sunnites est un autre .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 18:11

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Donc on repart du début ..

Il n'a violé safiya selon tes sites poubelles mais, pas selon les sunnites ... le sunnite ne dit pas  : oui Muhamed est un violeur et je le respect .
Le sunnite dit plutôt :  Muhamed n'est pas un violeur.  

Es-ce que tu saisi la différence ?? Le Muhamed des poubelles auquel tu crois et tu critique le sunnites aussi le rejete.... le Muhamed des sunnites est un autre .

Paske le sunnite s'acharne a innocenter Mohamed. Mais d'apres les sources sunnites il a couché avec elle le meme jour où il a fait executer son mari, frere, pere. A qui veux-tu faire croire que c'etait consensuel? Pas de doute, c'est un viol.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 18:18

ex-musulman a écrit:

Paske le sunnite s'acharne a innocenter Mohamed. Mais d'apres les sources sunnites il a couché avec elle le meme jour où il a fait executer son mari, frere, pere. A qui veux-tu faire croire que c'etait consensuel? Pas de doute, c'est un viol.

Si vraiment le sunnite voulait innocenter Muhamed pourquoi n'a t'il pas rendu faible les texte qui parle de la polygamie, de l'esclavage , du Ramadan épuisant , de la Jizya....?

Le sunnisme à des le début présenté sa méthodologie il ne l'a jamais changé depuis ... tu peux donc accuser le sunnisme de plein de chose mais , sûrement pas d'embelire les textes .... embellir le texte C'est plutôt une spécialité chrétienne et ce n'est pas mauvais en soi. C'est juste une méthodologie parmi d'autre ..  l'essentiel pour ne pas perdre sa crédibilité C'est d'être cohérent... chose que tu n'a pas toi et tes poubelles .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 18:25

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Si vraiment le sunnite voulait innocenter Muhamed pourquoi n'a t'il pas rendu faible les texte qui parle de la polygamie, de l'esclavage , du Ramadan épuisant , de la Jizya....?

Le sunnisme à des le début présenter sa méthodologie il ne l'a jamais changé depuis ... tu peux donc accuser le sunnisme de plein de chose mais , sûrement pas d'embelire les textes .... embelire le texte C'est plutôt une spécialité chrétienne et ce n'est pas mauvais en sois C'est juste une méthodologie parmi d'autre ..  l'essentiel pour ne pas perdre sa crédibilité C'est d'être cohérent... chose que tu n'a pas toi et tes poubelles .

La question n'est pas là.

Les textes sunnites montrent clairement que Mohamed viola Safiya. Au lieu de dire "Mohamed est un violeur donc il n'est pas un prophete", les sunnites s'acharnent a se convaincre eux-memes que c'etait pas un viol et se soulager la conscience d'etre musulman. Je veux donc savoir keske les textes sunnites doivent dire sur Mohamed pour convaincre les sunnites que c un faux prophete.

Je veux que les sunnites me donnent un exemple d'un crime tellement grave qu'ils arreteraient de croire en la prophetie de Mohamed s'il l'avait commis. Je veux juste savoir où les sunnites placent la barre
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 19:13

ex-musulman a écrit:

Les textes sunnites montrent clairement que Mohamed viola Safiya. Au lieu de dire "Mohamed est un violeur donc il n'est pas un prophete", les sunnites s'acharnent a se convaincre eux-memes que c'etait pas un viol et se soulager la conscience d'etre musulman. Je veux donc savoir keske les textes sunnites doivent dire sur Mohamed pour convaincre les sunnites que c un faux prophete.

Je veux que les sunnites me donnent un exemple d'un crime tellement grave qu'ils arreteraient de croire en la prophetie de Mohamed s'il l'avait commis. Je veux juste savoir où les sunnites placent la barre

La question est la ... le viol est effectivement une barre assez haute .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 19:26

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

La question est la ... le viol est effectivement une barre assez haute .

Je prefere que ce soit un sunnite qui me reponde.

Quant aux coraniste, je leur pose la meme question avec le Coran. Le Coran affirme que les musulmans peuvent violer des captives meme si elles sont mariées (4.24) et pourtant ils disent que c'est la Parole de Dieu. Keskil faudrait que le Coran autorise comme crime pour que les coranistes cessent d'y croire. Où les coranistes placent-ils la barre?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 19:41

ex-musulman a écrit:

Le viol est un critère aussi pour le sunnite .

Citation :

Quant aux coraniste, je leur pose la meme question avec le Coran. Le Coran affirme que les musulmans peuvent violer des captives meme si elles sont mariées (4.24) et pourtant ils disent que c'est la Parole de Dieu. Keskil faudrait que le Coran autorise comme crime pour que les coranistes cessent d'y croire. Où les coranistes placent-ils la barre?

Mais , le Coraniste t'a répondu 1000 fois que tu comprend mal le verset ... je me demande pas de le t'expliquer tu peux revenir aux anciens sujet c'était tellement bien expliqué que tu as disparu de la conversation .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 19:42

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Le viol est un critère aussi pour le sunnite .

Citation :

Mais , le Coraniste t'a répondu 1000 fois que tu comprend mal le verset ... je me demande pas de le t'expliquer tu peux revenir aux anciens sujet c'était tellement bien expliqué que tu as disparu de la conversation .

Alors où les coranistes placent la barre?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 19:47

ex-musulman a écrit:

Je ne peux pas parler pour les autres mais , pour moi la barre C'est faire du mal aux autres gratuitement .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 20:04

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Je ne peux pas parler pour les autres mais , pour moi la barre C'est faire du mal aux autres gratuitement .

Alors que penses-tu de 4.34

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes, et protègent en secret ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Notez qu'il est ecrit "celles dont vous craignez la désobéissance" et non "celles qui vous ont désobei". Ça veut dire que le mari peut la frapper sur la base de simples craintes d'une desobeissance et il n'a pas besoin d'attendre une veritable desobeissance pour la frapper (meme si elle n'a encore rien fait). N'est-ce pas du mal gratuit ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 20:12

ex-musulman a écrit:

Alors que penses-tu de 4.34

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes, et protègent en secret ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Notez qu'il est ecrit "celles dont vous craignez la désobéissance" et non "celles qui vous ont désobei". Ça veut dire que le mari peut la frapper sur la base de simples craintes d'une desobeissance et il n'a pas besoin d'attendre une veritable desobeissance pour la frapper (meme si elle n'a encore rien fait). N'est-ce pas du mal gratuit ?

Je ne pense pas que j'ai autorité sur n'importe quelle femme .. je ne pense pas que j'ai le droit de taper ma femme , je ne pense pas que ma femme doit m'obeir et pourtant je crois au Coran et je crois que C'est la parole de Dieu .... qu'en conclu tu ?

Moi j'en conclu que ta méthode apart hatiser la haine elle ne sert vraiment à rien ... si tu pense que les musulmans vont quitter leur religion grâce à tes sites poubelles C'est que tu ne comprend vraiment pas comment ça marche .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  EmptyMer 26 Fév 2020, 20:19

Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne pense pas que j'ai autorité sur n'importe quelle femme  .. je ne pense pas que j'ai le droit de taper ma femme , je ne pense pas que ma femme doit m'obeir   et pourtant je crois au Coran et je crois que C'est la parole de Dieu .... qu'en conclu tu ?

Je ne te demande pas ce que tu penses. Je te demande ce qu'affirme le Coran. Frapper sa femme avant qu'elle ait fait quoi que ce soit n'est-il pas du mal gratuit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  Empty

Pour innocenter Mohammed
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant