Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -60%
VARTA Chargeur 4H Lcd Plug AAA/AA9V USB/4 AA
Voir le deal
11.98 €

Pour innocenter Mohammed

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baruc

Pour innocenter Mohammed  - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2020, 22:58

Rappel du premier message :

Pour innocenter Mohammed sur le vol de vêtements. Allah envoi un verset.

Sourate 3 : 161. Un prophète n’est pas quelqu’un à s’approprier du butin. Quiconque s’en approprie, viendra avec ce qu’il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu’il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Selon Tafsir al-Jalalayn :
Lorsque des vêtements de velours rouge ont disparu le jour de Badr et que certaines personnes ont commencé à dire: «Le prophète l'a peut-être pris», ce qui suit a été révélé (le verset du dessus) Ce n'est pas à un prophète être frauduleux, soit d'être perfide en ce qui concerne le butin, alors ne le pensez pas; quiconque escroquera apportera ce qu'il aura fraudé le Jour de la Résurrection en le portant à son cou; alors chaque âme frauduleuse ou non sera payée intégralement la récompense de ce qu'elle a gagné ce qu'elle a fait et il ne lui sera rien fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 17:01

Baruc a écrit:

Ceux qui t'ont ramener le coran ce sont les mêmes qui te raconte qui te l'explique. Penses-tu qu'un musulman peut inventer une histoire horrible sur Mohammed ? Surtout lors des siècles précédent. Je serais même emmener à penser qu'ils ont édulcorer certains commentaires

Pour la 1000 ème fois .. ces auteurs rapportent tous les récits qui circulent y compris ceux  qu'ils trouvent diaboliques .. ils rapportent même les récits des ennemis reconnu de l'islam ... parce que leurs livres ne s'adressent pas un occidental du 21 ème siècle qui a 0 conaissances mais , plutôt à des savants qui  savent analyser la chaîne de transmission pour savoir ce qui est vrai ( pour le sunnite ) et ce qui est inventé par des inventeurs .
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 17:04

Thedjezeyri14 a écrit:

1) le récit original contenait  evangile en hébreux mais , les rapporteurs et les scribes ont finit par faire un amalgame tellement les deux mots sont similaires .( positions de rectification).

2) Waraqa écrivait l'évangile en arabe et en hébreux C'est pour cela qu'on a deux récits. (Position de concordance).

3) on sait pas quel est le vrai récit et de toute façon ça ne change pas grande chose ( position d'abstinence ) .

Bukhari et Muslim semblent avoir choisi les positions 2 et 3 .

Mais , moi musulman du 21 ème siècle je sais que l'écriture arabe à laquelle pense ces rapporteur eu 9e siècle n'a vu le jour qu'à partir du Coran..je choisi donc la position 1  .. d'ailleur Bukhari et Muslim auraient probablement fait pareil .

Pourquoi supposes-tu cela?
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 17:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

« Le prêtre Waraqa écrivait le Livre arabe. Il écrivait de l’évangile en arabe ce que Dieu voulait qu’il écrivît ».
Muslim, Sahih, I, 78 et 79

Maryame vient parler des traductions hasardeuses et en voilà un exemple.... ( écrivait le livre arabe ) C'est quoi cet absurdité ?? Au 7 ème siècle pour dire écriture les arabes disait aussi Kitab... il aurait donc , fallu écrire ( il maîtrisait l'écriture arabe ) .

Si non je reviens aux versions du hadiths ... que ce soit Muslim ou Bukhari ils savent tout les deux que les deux versions existent une des versions affirment que Waraqa écrivait l'évangile en hébreux et l'autre affirme qu'il écrivait l'évangile en arabe .

Maintenant toi à leur place que fait tu face à ces deux versions ? Voilà ce que les savants ont prit comme positions .

1) le récit original contenait  evangile en hébreux mais , les rapporteurs et les scribes ont finit par faire un amalgame tellement les deux mots sont similaires .( positions de rectification).

2) Waraqa écrivait l'évangile en arabe et en hébreux C'est pour cela qu'on a deux récits. (Position de concordance).

3) on sait pas quel est le vrai récit et de toute façon ça ne change pas grande chose ( position d'abstinence ) .

Mais , moi musulman du 21 ème siècle je sais que l'écriture arabe à laquelle pense ces rapporteur eu 9e siècle n'a vu le jour qu'à partir du Coran..je choisi donc la position 1  .. d'ailleur Bukhari et Muslim auraient probablement fait pareil .

Montres nous le Hadiths qui dit que Waraqa écrivait l’évangile en Hébreux

Pourquoi les arabes diraient que Waraqa écrivait l'évengile en Hebreux si l'évengile était déjà en Hebreux. ça n'a pas de sens
Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 17:32

Baruc a écrit:
Maryam a écrit:

Les bases historiques sont nulles, les traductions hasardeuses, bref tu veux dire qu'il est légitime de faire connaître les horreurs racontées par  les pires traductions et les pires récits légendaires?

Ceux qui t'ont ramener le coran ce sont les mêmes qui te raconte qui te l'explique. Penses-tu qu'un musulman peut inventer une histoire horrible sur Mohammed ? Surtout lors des siècles précédent. Je serais même emmener à penser qu'ils ont édulcorer certains commentaires

A partir du moment où tu t'appuis sur des hadiths, oui, si la motivation est de se justifier de mauvaises actions en prenant une excuse religieuse bidon..

Selon le coran, une politique colonialiste est inconcevable, or, pour l'empire Ottoman, influant dans l'histoire musulmane, il a bien fallu justifier leur expansionniste, et bizarrement, c'est aussi la période de florilège pour les hadiths justement.

Dans l'histoire chrétienne, c'est différent, mais si on parle de l'image de Jésus, puisque tu parles de l'image de Mohamed, on peut constater qu'à partir du moment où Théosode s'est incliné devant Ambroise, le christianisme est devenu religion d'état mais en plus à la tête du plus grand empire du monde.

Or c'est à cette période, que dans l’iconographie, Jésus apparaît revêtu d'un uniforme de centurion romain, une épée à deux mains sur l'épaule : drôle d'image qui n'a rien à voir avec celle que l'on peut avoir du Jésus des évangiles.

Donc, ce que personnellement je pense, c'est que Mohamed a été largement instrumentalisé, autant que le Christ, pour des raisons empiriques, et je constate simplement qu'à partir du moment où une religion bénéficie d'un pouvoir important, elle sert alors de prétexte aux opportunistes.

Mais, je met au même niveau, mon histoire chrétienne que l'histoire musulmane, constatant simplement qu'un homme, qu'il soit chrétien ou musulman reste un homme.

Du coup, la place de la virgule dans le texte, l'authenticité du propos rapporté, on pourra en débattre encore pendant des milliers d'années. Car si tu penses que tu peux, à toi seul, mettre fin à la religion musulmane, à mon avis, tu ferais bien de laisser tomber, tu attaques une falaise avec une petite cuillère, ça sert à rien.

Puis ce n'est pas ce que nous demande le Christ et les apôtres, qui dans leur demande de témoigner de notre foi, ne nous ont jamais donné en consigne de dénigrer quoi que ce soit, mais simplement de partager l'évangile dans l'amour reçu.

Ta position vis à vis de l'islam, évangéliquement, n'est donc même pas justifiable. Ce n'est pas la consigne qui nous est donnée.
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 17:50

Tonton a écrit:

A partir du moment où tu t'appuis sur des hadiths, oui, si la motivation est de se justifier de mauvaises actions en prenant une excuse religieuse bidon..

Selon le coran, une politique colonialiste est inconcevable, or, pour l'empire Ottoman, influant dans l'histoire musulmane, il a bien fallu justifier leur expansionniste, et bizarrement, c'est aussi la période de florilège pour les hadiths justement.

Dans l'histoire chrétienne, c'est différent, mais si on parle de l'image de Jésus, puisque tu parles de l'image de Mohamed, on peut constater qu'à partir du moment où Théosode s'est incliné devant Ambroise, le christianisme est devenu religion d'état mais en plus à la tête du plus grand empire du monde.

Or c'est à cette période, que dans l’iconographie, Jésus apparaît  revêtu d'un uniforme de centurion romain, une épée à deux mains sur l'épaule : drôle d'image qui n'a rien à voir avec celle que l'on peut avoir du Jésus des évangiles.

Donc, ce que personnellement je pense, c'est que Mohamed a été largement instrumentalisé, autant que le Christ, pour des raisons empiriques, et je constate simplement qu'à partir du moment où une religion bénéficie d'un pouvoir important, elle sert alors de prétexte aux opportunistes.

Mais, je met au même niveau, mon histoire chrétienne que l'histoire musulmane, constatant simplement qu'un homme, qu'il soit chrétien ou musulman reste un homme.

Du coup, la place de la virgule dans le texte, l'authenticité du propos rapporté, on pourra en débattre encore pendant des milliers d'années. Car si tu penses que tu peux, à toi seul, mettre fin à la religion musulmane, à mon avis, tu ferais bien de laisser tomber, tu attaques une falaise avec une petite cuillère, ça sert à rien.

Puis ce n'est pas ce que nous demande le Christ et les apôtres, qui dans leur demande de témoigner de notre foi, ne nous ont  jamais donné en consigne de dénigrer quoi que ce soit, mais simplement de partager l'évangile dans l'amour reçu.

Ta position vis à vis de l'islam, évangéliquement, n'est donc même pas justifiable. Ce n'est pas la consigne qui nous est donnée.

Je pense que tu as très bien vu, sans être croyante je pense qu'une religion ne pourrait se dire révélée si elle ne touchait pas les fidèles dans leur sincérité, on ne peut pas enflammer la foi des gens avec des men-songes et des hypocrisies et pour cela je pense que le coran ne peut avoir été ce recueil de bassesses que nous présentent les islamophobes. A l'origine.
A l'origine il y avait un sens qui a dû toucher le coeur des gens.

Plus tard, une fois une religion implantée il se passe certainement ce que tu nous présentes, Tonton, les gens sans scrupules peuvent très bien altérer des interprétatations pour les instrumentaliser dans leurs buts politiques, et ils peuvent très bien commanditer des hadiths pour faire changer le sens du Coran.
Dans une époque guerrière on peut très bien mettre l'accent sur des histoires épiques, comme tu l'as montré avec Jésus en habit de Romain.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:07

Baruc a écrit:
Maryam a écrit:

Les bases historiques sont nulles, les traductions hasardeuses, bref tu veux dire qu'il est légitime de faire connaître les horreurs racontées par  les pires traductions et les pires récits légendaires?

Selon certaines sources (authentique ou pas), oui il y a des histoires sur Mohammed qui font froid dans le dos.

Des horreurs OK mais à quel époque ? les pharaons égyptiens commettaient aussi des horreurs. tu crois que les romains étaient tous peace and love.
Tu juges des actes du 7éme siècle avec ta vision du monde au 21éme siècle.

Peut être que les Musulmans dans les premiers siècles de l'Islam ne voyaient aucun mal à raconter ce qui se disait sur Mohammed. ce n'était ni pire ni meilleur que d'autres.

Faire la guerre au 7éme siècle, c'était normal.
Des atrocités il y en avait partout dans le monde à cet époque.
On ne peut juger d'un homme qu'en se plongeant dans le contexte. c'est pas facile mais regardons ce qui se passait en Europe à la même époque

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:11

Baruc a écrit:

C'est dans Bukhari .

Citation :

Pourquoi les arabes diraient que Waraqa écrivait l'évengile en Hebreux si l'évengile était déjà en Hebreux. ça n'a pas de sens

C'est toi qui n'a pas de sens .. les arabes n'ont pas prétendu que Waraqa était le premier a le faire ... c'était tout simplement un scribe .
Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:31

Maryam a écrit:

Je pense que tu as très bien vu, sans être croyante je pense qu'une religion ne pourrait se dire révélée si elle ne touchait pas les fidèles dans leur sincérité, on ne peut pas enflammer la foi des gens avec des men-songes et des hypocrisies et pour cela je pense que le coran ne peut avoir été ce recueil de bassesses que nous présentent les islamophobes. A l'origine.

Plus tard, une fois une religion implantée il se passe certainement ce que tu nous présentes, Tonton, les gens sans scrupules peuvent très bien altérer des interprétatations pour les instrumentaliser dans leurs buts politiques, et ils peuvent très bien commanditer des hadiths pour faire changer le sens du Coran.
Dans une époque guerrière on peut très bien mettre l'accent sur des histoires épiques, comme tu l'as montré avec Jésus en habit de Romain.

Du coup personnellement, même si je respecte les traditions, je sais que leur contenu est parfois critiquable, aussi, comme tu le dis, je regarde surtout à la façon dont un croyant vit sa foi.

Ce qui m'interpelle le plus, c'est cette relation si particulière qu'un croyant entretient avec Dieu car dans les religions, il y aura toujours des hypocrisies. Et tu comprends pourquoi, justement par la lecture des textes en question dont la centralité c'est une dualité entre notre indépendance et la " providence ".

C'est à dire que comme nous sommes capable d'agir par nous même, notre prévoyance, dans la peur du lendemain, nous incite à prévoir ce que pourtant Dieu pourvoit normalement.

Si tu te penches sur l'histoire d'Abraham, on néglige cette idée que Dieu pourvoit, en se focalisant surtout sur le choix d'Abraham dans son acte d'obéissance, sans tenir compte non plus que son fils lui dans son obéissance, perdait la vie.

Que l'on salue la confiance d'Abraham en Dieu c'est normal, mais que dire de celle de son fils ? On se focalise bien plus sur la gloire d'Abraham, parce qu'il a fait un choix, que sur celle de son fils qui lui n'avait pas le choix ou que l'état providentiel d'un Dieu qui pourvoit.

D'ailleurs tu constateras par toi même que bien des croyants ne parlent que de la gloire ou de la non gloire des prophètes mais rarement de celle de Dieu.

Or, la gloire de Dieu se révèle, y compris dans les écritures, par un état providentiel, c'est à dire une chose qui arrive " comme ça " impliquée dans d'autres chose qui arrivent " comme ça ", mais qui pourtant donne la dramaturgie biblique .

Je citera en exemple, le livre d'Esther, car dans cette histoire, la situation est " comme ça ", les décisions sont prises par des hommes, mais pourtant, on assiste à un retournement de situation providentiel.

Du coup dans le partage de la foi, je suis bien plus attentif à ce qui touche la providence, par exemple, une collègue musulmane m'a dit un jour, que lorsque sa grand mère était en pèlerinage à la Mecque, elle est morte là bas, et elle l'a su, en son coeur, avant même d'avoir eu l'information.

Mais, il y aura toujours le contre pouvoir humain, c'est à dire , cette focalisation de l'appareil autonome humain, qui du coup, néglige les aspects charismatiques de la foi, et ça se comprend, car les religions en devenant " gardiennes des consciences " forcement, bénéficie d'un pouvoir au combien important, puisque justement, les opportunistes chercheront toujours à avoir pouvoir sur les consciences.

D'ailleurs les commerciaux le savent mieux qui d'autres, puisqu'ils mettent en place des techniques d'influence des consciences pour vendre leur marchandise. Ce n'est pas pour rien que Jésus s'est mis en colère contre les commerçants du temple et certains ici sont bien comme ça, ils vendent bien plus leur " fond de commerce " qu'il ne parle de ce que Dieu fait dans leur vie.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

C'est dans Bukhari .

on attend le numéro du hadith où on doit te croire sur parole. Une telle affirmation mérite que tu nous poste le Hadith

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:51

Baruc a écrit:

on attend le numéro du hadith où on doit te croire sur parole. Une telle affirmation mérite que tu nous poste le Hadith

Merci d'avoir demandé la référence .

C'est le Hadith numéro 3 du sahih Bukhari tu peux le consulter dans ton site il est long mais , on y trouve ceci .

Khadija then accompanied him to her cousin Waraqa bin Naufal bin Asad bin 'Abdul 'Uzza, who, during the pre-Islamic Period became a Christian and used to write the writing with Hebrew letters. He would write from the Gospel in Hebrew as much as Allah wished him to write.

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 02 Mar 2020, 13:46, édité 2 fois
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:57

Maryam a écrit:

Tu le dis bien tu n'es pas croyante. Tous les croyants sont d'accord sur le fait que toute religion ne vient pas de Dieu. Ce n'est pas par le nombre d'adeptes qu'on peut juger une religion.

Penses - tu que ce sont des bassesses d'une parole éternelle ?

28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, (notes bien qu’il n’est pas dit combattez ceux qui vous attaquent, il dit Combattez ceux qui ne croient pas en Allah)  qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit (donc si tu n’interdit pas la même chose que l’Islam interdit, par exemple manger du porc, les musulmans ont l’ordre de t’attaquer) et qui ne professent pas la religion de la vérité, (si tu n’attestes pas que l’islam est supérieur)parmi ceux qui ont reçu le Livre,(les gens du livres sont les juifs et les chrétiens ) jusqu'à ce qu'ils versent la capitation (jusqu’à ce qu’ils paient une taxe aux chefs  islamiques) par leurs propres mains, après s'être humilies.

Penses tu que ce verset au 7 siècle était juste pour les contemporains de Mohammed, sachant Jésus est venue 7 siècle plus tôt avec un discours d'amour pour l'humanité ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:59

Baruc a écrit:
Je vais juste te citer un petit Hadith qui ne vient pas de moi encore une fois

« Waraqa était le fils de l’oncle paternel de Khadija, c’est à dire le frère de son père, qui pendant la période pré-Islamique était devenu un chrétien (Nazaréen). Il savait tracer les caractères hébraïques et avait copié en arabe toute la partie de l’Évangile qu’Allah avait voulu qu’il transcrivit. Il était âgé et était devenu aveugle ».
Sahih Al-Bukhari, Volume 9, livre 87,111  

Ce hadîth sahih prouve aussi que l'évangile recopié par Waraqa était un évangile à sa mode puisqu'il est écrit qu'il avait copié "toute la partie de l'evangile qu'ALLÂH avait voulu qu'il transcrivît". Et de là les erreurs transcrites dans le Coran concernant les croyances chrétiennes.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:

Ce hadîth sahih prouve aussi que l'évangile recopié par Waraqa était un évangile à sa mode puisqu'il est écrit qu'il avait copié "toute la partie de l'evangile qu'ALLÂH avait voulu qu'il transcrivît". Et de là les erreurs transcrites dans le Coran concernant les croyances chrétiennes.

Ce Hadith est tronqué d'un Hadith plus long , ce Hadith long est tronqué de son contexte , ensuite il est traduit en anglais , ensuite en français...je te laisse deviner que tu n'a absolument pas la bonne compréhension du hadith cher Mario tu as juste saute sur interprétation anodine qui appuie ta vision des choses .

Le rapporteur en disant ce qu'Allah à voulu ne fait que transcrire sa vision sunnite du destin .
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 19:37

Baruc a écrit:
Tu le dis bien tu n'es pas croyante. Tous les croyants sont d'accord sur le fait que toute religion ne vient pas de Dieu. Ce n'est pas par le nombre d'adeptes qu'on peut juger une religion.

Je suis au courant, les musulmans disent que les chrétiens sont dans l'erreur parce qu'ils sont polythéistes et les chrétiens disent que Mohamed est un faux prophète.

Baruc a écrit:

Toi et Bon Croyant vous insistez sur ce qui divise, êtes-vous convainquants? Si je devais un jour choisir une religion vous seriez plus un obstacle qu'une motivation, je suivrais plutôt Tonton.

Je pense au contraire que toutes les religions viennent de Dieu d'une certaine façon ou bien qu'aucune vient de Dieu.

Ce n'est pas le nombre d'adeptes dis-tu, alors c'est ma religion qui est peut-être la bonne.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 20:12

Maryam a écrit:
Baruc a écrit:

Je suis au courant, les musulmans disent que les chrétiens sont dans l'erreur parce qu'ils sont polythéistes et les chrétiens disent que Mohamed est un faux prophète.

C'est toi dans le post précédent qui disait je te cite "je pense qu'une religion ne pourrait se dire révélée si elle ne touchait pas les fidèles dans leur sincérité, on ne peut pas enflammer la foi des gens avec des men-songes et des hypocrisies "
D'où ma réponse, c'est peu être le point de vue d'une non croyante, qui mettrait toutes les religions dans un même sac. les religions comme l’Hindouisme, ou le Vaudouisme etc sont des religion dites païennes d'un point de vu des croyants monothéiste

Maryam a écrit:
Baruc a écrit:

Toi et Bon Croyant vous insistez sur ce qui divise, êtes-vous convainquants? Si je devais un jour choisir une religion vous seriez plus un obstacle qu'une motivation, je suivrais plutôt Tonton.

Je pense au contraire que toutes les religions viennent de Dieu d'une certaine façon ou bien qu'aucune vient de Dieu.

Ce n'est pas le nombre d'adeptes dis-tu, alors c'est ma religion qui est peut-être la bonne.

On choisit une religion si on a la foi, pas par rapport à une personne.

Détrompes toi toutes les religions ne viennent pas de Dieu
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 20:49

Baruc a écrit:

Mais si tu étais né à Ryad tu serais un wahabite pourfendeur de chrétiens, on choisit sa religion d'abord à cause des personnes.
Tu viendrais nous vanter le Coran, les hadiths et tu nous dirais que le Coran prévaut sur la Bible qui est falsifiée et que Paul est un gros vilain Very Happy

gerard2007

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2020, 21:13

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Mais si tu étais né à Ryad tu serais un wahabite pourfendeur de chrétiens, on choisit sa religion d'abord à cause des personnes.
Tu viendrais nous vanter le Coran, les hadiths et tu nous dirais que le Coran prévaut sur la Bible qui est falsifiée et que Paul est un gros vilain   Very Happy

C'est bien la preuve que dans la majorité des cas, c'est un endoctrinement des le plus jeune âge.
Ensuite on ne bouge plus.
Sauf cas exceptionnel.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 00:23

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Tu viendrais nous vanter le Coran, les hadiths et tu nous dirais que le Coran prévaut sur la Bible qui est falsifiée et que Paul est un gros vilain   Very Happy

Ma chère, la réponse était seulement pour Myriam la non croyante, qui a émis l'idée que si elle était emmener à changer de religion, je pouvais influencer son choix.

D'où ma réponse qu'on choisis une religion si on a la foi et non par rapport à une personne
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 05:40

Baruc a écrit:

En es-tu bien sûr ?
badrr

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 08:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

C'est le Hadith numéro 3 du sahih Bukhari tu peux le consulter dans ton site il est long mais , on y trouve ceci .

Khadija then accompanied him to her cousin Waraqa bin Naufal bin Asad bin 'Abdul 'Uzza, who, during the pre-Islamic Period became a Christian and used to write the writing with Hebrew letters. He would write from the Gospel in Hebrew as much as Allah wished him to write.
Et floup Baruc demande des sources et puis il part sans répondre . Il va passer un autre sujet et ton apport part aux oubliettes .
Floup
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 10:21

badrr a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Et floup  Baruc demande des sources et puis il part sans répondre . Il va passer un autre sujet et ton apport part aux oubliettes .
Floup

De quoi parles tu, Thedjz m'accusait de m.entir, l'a t'il démontrer ? il a juste dit que le Hadith avait une autre version qu'il a poster, et c'est pour ça tu fais explosér ta joie ?

Ce hadith prouve -t il qui l'écriture arabe n'existait pas avant l'Islam ?
badrr

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 10:51

Baruc a écrit:
badrr a écrit:

Et floup  Baruc demande des sources et puis il part sans répondre . Il va passer un autre sujet et ton apport part aux oubliettes .
Floup

De quoi parles tu, Thedjz m'accusait de m.entir, l'a t'il démontrer  ? il a juste dit que le Hadith avait une autre version qu'il a poster, et c'est pour ça tu fais explosér ta joie ?

Non ce hadit prouve qu'il n'était pas question d'écrire l'évangile en arabe mais en Hébreux .
Et ce n'est pas une Version différente , mais c'est toi qui a donné une traduction différente .

Tu t'es appuyé sur ce hadith pour prouver que l'évangile a été écrit en arabe , or ce hadith prouve que l'évangile a été écrit en hébreux .
Preuve de ta mal.honneteté et preuve que tu es passé à un autre sujet sans qu'on le Remarque encore et toujours .

Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 11:15

badrr a écrit:
Baruc a écrit:

De quoi parles tu, Thedjz m'accusait de m.entir, l'a t'il démontrer  ? il a juste dit que le Hadith avait une autre version qu'il a poster, et c'est pour ça tu fais explosér ta joie ?

Non ce hadit prouve qu'il n'était pas question d'écrire l'évangile en arabe mais en Hébreux .
Et ce n'est pas une Version différente , mais c'est toi qui a donné une traduction différente .

Tu t'es appuyé sur ce hadith pour prouver que l'évangile a été écrit en arabe , or ce hadith prouve que l'évangile a été écrit en hébreux .
Preuve de ta mal.honneteté et preuve que tu es passé à un autre sujet sans qu'on le Remarque encore et toujours .

J’espère que tu sais lire l'anglais  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Khadija l'a ensuite accompagné (son cousin) Waraqa bin Naufal bin Asad bin `Abdul` Uzza bin Qusai. Waraqa était le fils de son oncle paternel, c'est-à-dire le frère de son père, qui pendant la période préislamique est devenu chrétien et avait l'habitude d'écrire l'écriture arabe et d'écrire les Évangiles en arabe autant qu'Allah le voulait.
Sahih al-Bukhari 6982: Livre 91, Hadith 1

Ce n'est pas moi qui le dit,ce sont vos propres livres

Je te mets le liens, tu pourras aller vérifier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Baruc le Lun 02 Mar 2020, 11:32, édité 1 fois
badrr

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 11:28

Baruc a écrit:
badrr a écrit:

J’espère que tu sais l'anglais  

Khadija l'a ensuite accompagné (son cousin) Waraqa bin Naufal bin Asad bin `Abdul` Uzza bin Qusai. Waraqa était le fils de son oncle paternel, c'est-à-dire le frère de son père, qui pendant la période préislamique est devenu chrétien et avait l'habitude d'écrire l'écriture arabe et d'écrire les Évangiles en arabe autant qu'Allah le voulait.

Je me reconnais mon erreur . Tu vois que quand tu as Raison on le reconnait .
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 11:55

badrr a écrit:
Baruc a écrit:

Si tu remarque bien, le rapporteur insiste bien sur le fait Waraqa connaissait l'écriture arabe pendant la période préislamique.
même si dans le Hadith posté par Thedjz parle juste de recopier les évangiles en Hébreux.

D'un point de vue logique, la Mecque était peuplé par les arabes et non les juifs.
Quel intérêt avait un prêtre arabe (Quraych) à recopier les évangiles en Hébreux pour évangéliser les arabes.

Dont il est fort probable que cette version de Hadith est là pour semer la confusion d'une certaine réalité. Mais je vais essayer de fouiller un peu plus dans la tradition pour apporter des preuves
gerard2007

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 12:05

badrr a écrit:
Baruc a écrit:

Tu le reconnais, thed ne reconnais rien, trop têtu
badrr

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 12:25

Gerard a écrit:
Tu le reconnais, thed ne reconnais rien, trop têtu
Thedjezeyri n'a rien à reconnaitre , c'est moi qui est mal lu et qui me suis précipité .
J'ai Cru que Baruc avait cité un autre hadith qui parlait de la langue hébreux or il y en a deux ou l'un parle de l'arabe et l'autre de l'Hébreux .
Baruc a écrit:

Si tu remarque bien, le rapporteur insiste bien sur le fait Waraqa connaissait l'écriture arabe pendant la période préislamique.
même si dans le Hadith posté par Thedjz parle juste de recopier les évangiles en Hébreux.

D'un point de vue logique, la Mecque était peuplé par les arabes et non les juifs.
Quel intérêt avait un prêtre arabe (Quraych) à recopier les évangiles en Hébreux pour évangéliser les arabes.

Dont il est fort probable que cette version de Hadith est là pour semer la confusion d'une certaine réalité. Mais je vais essayer de fouiller un peu plus dans la tradition pour apporter des preuves
Ce ne sont que des spéculations qui ne tiennent pas devant les faits et les données épigraphiques .

Rien ne vient confirmer la présence de Juifs à Quraych et c'est bien à Médine que Mohamed a rencontré et a discuté Avec les juifs .
Pour ce qui est de waraqa et de l'écriture , ce que tu n'as toujours pas compris c'est que lorsque l'on parle d'écriture on parle d'alphabet . Une langue peut être amené à être écrite selon plusieurs alphabets .
C'est bien le cas de la langue arabe que l'on a trouvé transcrites Sous differents alphabets .

On n'explique toujours pas pourquoi le choix de l'alaphabet "nabatéen" a été choisi pour écrire le coran vu que le sud arabique était l'alphabet le plus courant à cette époque dans cette contrée .
Ces hadiths ne nous renseignent en rien sur l'alaphabet utilisé par waraqa ni même sur l'évangile qui était connu par les habitants du Hedjaz .

Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 13:01

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est bien la preuve que dans la majorité des cas,  c'est un endoctrinement des le plus jeune âge.
Ensuite on ne bouge plus.
Sauf cas exceptionnel.

Ces cas exceptionnels existent : les conversions tardives. Moi même j'en suis un. Ce qui explique sans doute pourquoi , mes propos sont, du moins je l'espère, pas trop sectaires; et c'est souvent le cas des convertis.

Je connais quelques musulmans convertis au christianisme, qui disent que les musulmans sont loin d'avoir compris le christianisme, mais en rajoutant que les chrétiens sont loin d'avoir l'islam.

En fait, si certains condamnent l'apostasie finalement je lui trouve une certaine " utilité ".

Mais ce n'est jamais une position facile, car si un convertis est moins endoctriné comme tu dis, par contre il doit faire face à ceux qui le sont.

Ceci étant, je ne veux pas dire que ceux qui sont tombé dans la marmite sont forcement endoctrinés en étant incapable d'accepter la religion de l'autre.

Il y a un autre point important qui permet de mettre en place cette exception dont tu parles : la cohabitation.

D'ailleurs en réalité, les chrétiens et les musulmans vivent très bien ensemble et ce n'est justement que le discours des plus endoctrinés qui te fait croire du contraire.

Forcement, si parmi 1000 hommes , un seul à un clairon, c'est lui que tu entends.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 13:45

Maryam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Pourquoi supposes-tu cela?

Parceque On a aucune trace d'un manuscrit écrit en arabe d'ailleur même la tradition n'en fait pas mention ... un livre c'était quelque chose d'exceptionnel c'était justement réservé au Coran .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 13:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Voilà tu demande des réponses mais , tu disparaît sans excuse quand tu n'a plus rien à dire .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 13:50

Baruc a écrit:

Pour la millième fois C'est la littérature... et non quelque brouillon d'écriture nabto arabe dont il s'agit ... le Coran C'est le premier livre arabe c'était cela mon affirmation ... le moins qu'on puisse dire C'est que ton hadith n'est pas du tout une preuve de livre pre-coranique .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 13:54

Baruc a écrit:

La version auquel le tu te tien est tout simplement une erreur du rapporteur qui mélangé l'arabe et l'hébreux... les plus anciennes versions du Hadith parle de l'hébreux .. chez les spécialistes du Hadith il n'y a même plus débat... Bukhari à rapporté les deux parceque ce n'est pas ce point précis qui l'intéressait .

L'arabe était une langue orale il n'y avait même pas de voyelle à ce moment là et aucun arabe ne lisait des livres ... la littérature principale des arabes c'était les poèmes et c'était orale .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 13:57

gerard2007 a écrit:

Tu le reconnais,  thed ne reconnais rien,  trop têtu

Arrêt de te ridiculiser tu n'a pas suivis le débat ... il n'a pas cru quand je lui ai expliqué l'existence des deux versions et le débat des spécialistes autour .. je lui ai cité le hadith de Bukhari qu'il ignorait complètement ... comment pourrait il le savoir alors, que sa connaissance se résume à copier des sites poubelles qui tronquent la vérité ... prochaine fois réfléchir avant de te ridiculiser .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 14:26

Thedjezeyri14 a écrit:

Ce Hadith est tronqué d'un Hadith plus long , ce Hadith long est tronqué de son contexte , ensuite il est traduit en anglais , ensuite en français...je te laisse deviner que tu n'a absolument pas la bonne compréhension du hadith cher Mario tu as juste saute sur interprétation anodine qui appuie ta vision des choses .

Le rapporteur en disant ce qu'Allah à voulu ne fait que transcrire sa vision sunnite du destin .

J'avoue n'avoir rien compris à ton objection ! Et qu'appelles-tu "la vision sunnite du destin" ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2020, 14:30

J'avoue n'avoir rien compris à ton objection ! Et qu'appelles-tu "la vision sunnite du destin" ?

Au lieu de dire hier j'ai couru autant que j'ai pu ... un imam sunnite dira plutôt hier j'ai couru autant que Allah me l'a permit ... C'est une façon de faire le rappel sur le concept du destin .

C'est cela qu'à voulu dire le rapporteur du hadith et non pas que Waraqa à écrit seulement la partie de l'évangile agrée par Allah comme tu as semblé comprendre .
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2020, 13:53

Thedjezeyri14 a écrit:

L'arabe était une langue orale il n'y avait même pas de voyelle à ce moment là et aucun arabe ne lisait des livres ... la littérature principale des arabes c'était les poèmes et c'était orale .

Comme le coran est venu fixer l'arabe, comment Mohammed a t'il été révélé reçu sa révélation, par écrit où oralement.

Mohammed de son vivant avait t-il écrit n seul verset coranique ?

La tradition dit que les arabes écrivaient les versets coraniques sur des morceaux d’os ou des  sur des feuilles (autre) afin de les ramener dans leurs tentes, et ça les aidait à mémorise (le Coran). Ils pouvaient le lire, et le réciter jusqu’à l’avoir mémorisé.

Les scribe à qui Mohammed dictait le coran, d'où ont -ils appris à écrire l'arabe
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2020, 14:16

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Comme le coran est venu fixer l'arabe, comment Mohammed  a t'il été révélé reçu sa révélation, par écrit où oralement.

La tradition dit que les arabes écrivaient les versets coraniques sur des morceaux d’os ou des  sur des feuilles (autre) afin de les ramener dans leurs tentes, et ça les aidait à mémorise (le Coran). Ils pouvaient le lire, et le réciter jusqu’à l’avoir mémorisé.

Les scribe à qui Mohammed dictait le coran, d'où ont -ils appris à écrire l'arabe

Comme je le répète le Coran à été une exception c'était le début de la littérature arabe ..... en gros tu es entrain de me demander( si la littérature arabe n'existait pas avant comment on fait les arabes pour écrire leur premier livre ) ... Bin justement C'est l'histoire du Coran .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2020, 14:24

Thedjezeyri14 a écrit:

Au lieu de dire hier j'ai couru autant que j'ai pu ... un imam sunnite dira plutôt hier j'ai couru autant que Allah me l'a permit ... C'est une façon de faire le rappel sur le concept du destin .

C'est cela qu'à voulu dire le rapporteur du hadith et non pas que Waraqa à écrit seulement la partie de l'évangile agrée par Allah comme tu as semblé comprendre .

OK et Pour innocenter Mohammed  - Page 4 2129354088 de cette bonne explication, mon cher THEDJZ. Mais cela pose la question du fameux "mektoub" musulman.

Je cite :

"Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,"
Sourate Al hadid, verset 22

"Dis : “Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance”.
Sourate At Tawba, verset 51
D’où, tout ce qui se passe dans l'univers est la volonté de Dieu. Ce qu'Il veut est et ce qu'Il ne veut pas n'est pas :

"Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage."
Sourate Al Insan, verset 30

Et donc ma question : où se situe la volonté humaine?

Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2020, 14:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Comme le coran est venu fixer l'arabe, comment Mohammed  a t'il été révélé reçu sa révélation, par écrit où oralement.

Comme je le répète le Coran à été une exception c'était le début de la littérature arabe

Qui a décidé de mettre tel lettre sur tel mot, c'est Mohammed ?

Thedjezeyri14 a écrit:

..... en gros tu es entrain de me demander( si la littérature arabe n'existait pas avant comment on fait les arabes pour écrire leur premier livre ) ... Bin justement C'est l'histoire du Coran .

Laquelle ? puisqu'il y avait plusieurs corans
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2020, 14:41

OK et     Pour innocenter Mohammed  - Page 4 2129354088       de cette bonne explication, mon cher THEDJZ. Mais cela pose la question du fameux "mektoub" musulman.

Le fameux "mektoub" sunnite et non musulman à l'absolue ...il ne faut pas oublier que chez les Mutazilites , les chiites , les Qadarites et autres le libre arbitre est une croyance fondamentales sachant que ces groupes suivent tous le Coran et les versets que tu as cité en bas .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2020, 15:46

Baruc a écrit:

Qui a décidé de mettre tel lettre sur tel mot, c'est Mohammed ?

Les scribes connaissait l'écriture hébraïque, Nabateenne , sud arabique ...etc leurs feuillets étaient variées C'est plustard sous les califes surtout sous Ali qu'un écriture proprement arabe s'est formée .

Tout cela en sachant que des compagnons apprenaient le Coran par coeur .

Mais , de toute façon il y'a des spécialistes sur ce sujet pense tu vraiment que toi avec ton ignorance total des sources avec ton hadith mal comprit tu va cerner la littérature arabe ?

Citation :

Laquelle ? puisqu'il y avait plusieurs corans

Quels sont les plusieurs Corans écrits entre 613 et 632?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 4 Empty

Pour innocenter Mohammed
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant