Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-12%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
21.90 € 24.90 €
Voir le deal

Pour innocenter Mohammed

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baruc

Pour innocenter Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 22:58

Rappel du premier message :

Pour innocenter Mohammed sur le vol de vêtements. Allah envoi un verset.

Sourate 3 : 161. Un prophète n’est pas quelqu’un à s’approprier du butin. Quiconque s’en approprie, viendra avec ce qu’il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu’il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Selon Tafsir al-Jalalayn :
Lorsque des vêtements de velours rouge ont disparu le jour de Badr et que certaines personnes ont commencé à dire: «Le prophète l'a peut-être pris», ce qui suit a été révélé (le verset du dessus) Ce n'est pas à un prophète être frauduleux, soit d'être perfide en ce qui concerne le butin, alors ne le pensez pas; quiconque escroquera apportera ce qu'il aura fraudé le Jour de la Résurrection en le portant à son cou; alors chaque âme frauduleuse ou non sera payée intégralement la récompense de ce qu'elle a gagné ce qu'elle a fait et il ne lui sera rien fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 20:19

Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne pense pas que j'ai autorité sur n'importe quelle femme  .. je ne pense pas que j'ai le droit de taper ma femme , je ne pense pas que ma femme doit m'obeir   et pourtant je crois au Coran et je crois que C'est la parole de Dieu .... qu'en conclu tu ?

Je ne te demande pas ce que tu penses. Je te demande ce qu'affirme le Coran. Frapper sa femme avant qu'elle ait fait quoi que ce soit n'est-il pas du mal gratuit ?
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:28

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne pense pas que j'ai autorité sur n'importe quelle femme  .. je ne pense pas que j'ai le droit de taper ma femme , je ne pense pas que ma femme doit m'obeir   et pourtant je crois au Coran et je crois que C'est la parole de Dieu .... qu'en conclu tu ?

Je ne te demande pas ce que tu penses. Je te demande ce qu'affirme le Coran. Frapper sa femme avant qu'elle ait fait quoi que ce soit n'est-il pas du mal gratuit ?

Il te dira que c'était le contexte de l'époque. Au VII siècle frapper sa femme était normal.
vib1000

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 03:21

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Alors que penses-tu de 4.34

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes, et protègent en secret ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Notez qu'il est ecrit "celles dont vous craignez la désobéissance" et non "celles qui vous ont désobei". Ça veut dire que le mari peut la frapper sur la base de simples craintes d'une desobeissance et il n'a pas besoin d'attendre une veritable desobeissance pour la frapper (meme si elle n'a encore rien fait). N'est-ce pas du mal gratuit ?

Moi j'en conclu que ta méthode apart hatiser la haine elle ne sert vraiment à rien ... si tu pense que les musulmans vont quitter leur religion grâce à tes sites poubelles C'est que tu ne comprend vraiment pas comment ça marche .

ben tu vois c'est là qu'on se rends compte que énormément , voir même la majorité des musulmans, sont plus vertueux et ont plus de morale que le coran et donc que Dieu...

moi j'en conclue alors que le Coran n'est pas de Dieu; les musulmans pour la plupart, font de la gymnastique intellectuelles pour comprendre, expliquer, atténuer, voir mettre de coté ce qui les déranges; sans chercher les contradictions avec leurs morales ou avec des explications pour le moins abracadabrantes ; pour rester coûte que coûte musulmans.

Voir a ne plus considérer plus aucun hadiths ( ce que je comprends car comment dénouer le vrai du faux...)

Après c'est plus facile pour eux comme ça; que d' accepter que a notre fin , il n'y ai éventuellement que le néant...que tous ce qu'ont a appris, que tes croyances sont peut êtres fausses...

Mais bons certains chrétiens font la même chose avec la bible...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 04:26

vib1000 a écrit:

ben tu vois c'est là qu'on se rends compte que énormément  , voir même la majorité des musulmans, sont plus vertueux et ont plus de morale que le coran et donc que Dieu...

moi j'en conclue alors que le Coran n'est pas de Dieu; les musulmans pour la plupart, font de la gymnastique intellectuelles pour comprendre, expliquer, atténuer, voir mettre de coté ce qui les déranges; sans chercher les contradictions avec leurs morales ou avec des explications pour le moins abracadabrantes ; pour rester coûte que coûte musulmans.

Voir a ne plus considérer plus aucun hadiths ( ce que je comprends car comment dénouer le vrai du faux...)

Après c'est plus facile pour eux comme ça; que d' accepter que a notre fin , il n'y ai éventuellement que le néant...que tous ce qu'ont a appris, que tes croyances sont peut êtres fausses...

Dans un esprit de prosélytisme ce n'est pas compliqué vous vous obliger à croire que le texte musulman n'est pas convaincant que les musulmans le sont que par entêtement et qu'ils font de la gymnastique pour continuer à accepter le texte ..... de l'autre coté des musulmans aussi croient ça... je vous plains vous qui êtes dans une mentalité de prosélytisme ça doit être très frustrant de se rendre compte que ta religion est peu convaincante et peu attirante pour les autres .. ou que ta lecture des textes concourent n'est rien de plus que ton envie absolue de les descriditer .
vib1000

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 07:12

Tu le prends mal , c est dommage car tu es à mon avis un des musulmans les plus ouverts du forum.
Mais ne dis pas que je fais du prosélytisme , les croyants ne me gène absolument pas , mais tu devraient quand même par honnêteté me donner pas tout a fait tort, toi qui rejette les hadiths, car c est tout et n importe quoi, toi qui va a l encontre du postulat générale des sunnites et qui va au coeur des textes afin de chercher d'autres compréhensions possible a certains versés qui sont disont le surprenants.

Et au fait et pour conclure, je ne suis pas croyant donc j ai personne à convertir, ce qui m interresse c est comment les gens pensent c est tout, et comment ils vivent leurs foi , pour un athée/déiste comme moi c est enrichissant, bien que pas toujours compréhensible.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 07:18

vib1000 a écrit:

ben tu vois c'est là qu'on se rends compte que énormément  , voir même la majorité des musulmans, sont plus vertueux et ont plus de morale que le coran et donc que Dieu...

Ce qui est interessant c'est que cette gymnastique n'est faite que si le verset est genant. Si c'est un verset tolérant ils l'interpretent tout simplement litteralement.

Citation :

In coraniste est tout simplement un ex-sunnite qui a eu honte de ce qui est ecrit dans les hadiths
eteop

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 07:38

vib1000 a écrit:
Tu le prends mal , c est dommage car tu es à mon avis un des musulmans les plus ouverts du forum.
Mais ne dis pas que je fais du prosélytisme , les croyants ne me gène absolument pas , mais tu devraient quand même par honnêteté me donner pas tout a fait tort, toi qui rejette les hadiths, car c est tout et n importe quoi, toi qui va a l encontre du postulat générale des sunnites et qui va au coeur des textes afin de chercher d'autres compréhensions possible a certains versés qui sont disont le surprenants.

Et au fait et pour conclure, je ne suis pas croyant donc  j ai personne à convertir, ce qui m interresse c est comment les gens pensent c est tout, et comment ils vivent leurs foi , pour un athée/déiste comme moi c est enrichissant, bien que pas toujours compréhensible.
si déjà tu ne sais pas faire la différence entre déiste et athée comment peux tu comprendre l'islam
vib1000

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 07:48

Je connais la différence et alors , sauf que quoi ? Tout est figé ? Je n' ai pas le droit de ne pas avoir de certitudes? De changer d'avis?de ne pas me dire le catholisme en partie est peut être vrai? L islam également? Ou d autres religions. Que je sache personne n a la preuve de rien , et personne ne peut dire ce qu il y a après.

On est sur un site de dialogue ou pas ? On peut émettre des opinions? Sur un site de dialogue interreligieux par définition tout le monde n est pas du même avis. Si je n avais rien a redire sur l islam , le catholisme ou autre tu crois pas que je serais croyant ?

Alors merci ,mais non merci je n' ai pas besoin de ta condescendance tout KOUFFAR que je suis, tu vois je peux le faire aussi...
eteop

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 08:35

vib1000 a écrit:
Je connais la différence et alors , sauf que quoi ? Tout est figé ? Je n' ai pas le droit de ne pas avoir de certitudes? De changer d'avis?de ne pas me dire le catholisme en partie est peut être vrai? L islam également? Ou d autres religions. Que je sache personne n a  la preuve de rien , et personne ne peut dire ce qu il y a après.

On est sur un site de dialogue ou pas ? On peut émettre des opinions? Sur un site de dialogue interreligieux par définition tout le monde n est pas du même avis. Si je n avais rien a redire sur l islam , le catholisme ou autre tu crois pas que je serais croyant ?

Alors merci ,mais non merci je n' ai pas besoin de ta condescendance tout KOUFFAR que je suis, tu vois je peux le faire aussi...
ne te vexés pas
Je ne t'ai pas traité de kofar et déjà tu ne sais pas que veut dire ce mot
Kafir c'est une personne croyante ou pas qui sais la vérité mais la cache
Es tu un Kafir
Bref si déjà t'as des doutes comment pourrais je me fier à toi
Il se peut que tu te trompes. Mdr
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 08:35

vib1000 a écrit:
Que je sache personne n a  la preuve de rien , et personne ne peut dire ce qu il y a après.

Je te recommende de rechercher le miracle de Lanciano
eteop

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 08:41

ex-musulman a écrit:
vib1000 a écrit:
Que je sache personne n a  la preuve de rien , et personne ne peut dire ce qu il y a après.

Je te recommende de rechercher le miracle de Lanciano
bonjour
Moi je lui recommandé la rubrique chrétien en recherche
vib1000

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 08:55

Pfff , non mais les gars , qu'elle suffisance.... Vous croyez que je viens d'éclore , que je me suis pas déjà posé mille questions ? Et fait mille recherches ?J ai 42 piges . J ai déjà mes conclusions mais je ne ferme pas la porte , c'est tout. La seule certitude que j' ai c est d être dans le l incertitude!!! Donc pour moi il y est plus de chance qu il ne y est pas de dieu, du moins pas comme ont longtemps, mais il y a peut être une force ou quelques choses qui a créé tout ça !
Ai je le droit d avoir mon avis ,sans ton méprisant et sans essayer de me convertir.
Pour moi aucun humaine est supérieur aux autres ,croyant ou pas . Alors merci de tout simplement me respecter en tant que tel. Et KOUFFAR ou kafir , tu m'excuseras de ne pas connaître les pluriels arabes , c était juste pour souligner ton mepris pour les non croyants ,comme te le demande le coran. Enfin ça dépend de certaines interprétations.
Et je n' ai rien a caché , je ne crois pas , pas par choix , mais par conclusion, qui n' est que la mienne bien sûr.
Il serait tellement plus facile de croire a un après , qu au néant!!!

Après si le dialogue n est pas possible , ben je vous laisse a vos chimère.
eteop

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 09:44

vib1000 a écrit:
Pfff , non mais les gars , qu'elle suffisance.... Vous croyez que je viens d'éclore , que je me suis pas déjà posé mille questions ? Et fait mille recherches ?J ai 42 piges . J ai déjà mes conclusions mais je ne ferme pas la porte , c'est tout. La seule certitude que j' ai c est d être dans le l incertitude!!! Donc pour moi il y est plus de chance qu il ne y est pas de dieu, du moins pas comme ont longtemps, mais il y a peut être une force ou quelques choses qui a créé tout ça !
Ai je le droit d avoir mon avis ,sans ton méprisant et sans essayer de me convertir.
Pour moi aucun humaine est supérieur aux autres ,croyant ou pas . Alors merci de tout simplement me respecter en tant que tel. Et KOUFFAR ou kafir , tu m'excuseras de ne pas connaître les pluriels arabes , c était juste pour souligner ton mepris pour les non croyants ,comme te le demande le coran. Enfin ça dépend de certaines interprétations.
Et je n' ai rien a caché , je ne crois pas , pas par choix , mais par conclusion, qui n' est que la mienne bien sûr.
Il serait tellement plus facile de croire a un après , qu au néant!!!

Après si le dialogue n est pas possible , ben je vous laisse a vos chimère.
c'est toi qui méprise le musulman et tu veux le coller sur son dos
T'as beaucoup de chemin à faire et désolé je ne peux te suivre car tu doutes déjà comme les disciplines de Jésus des incrédules donc t'es pas un Kafir mais un incrédule
badrr

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 09:50

vib1000 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Moi j'en conclu que ta méthode apart hatiser la haine elle ne sert vraiment à rien ... si tu pense que les musulmans vont quitter leur religion grâce à tes sites poubelles C'est que tu ne comprend vraiment pas comment ça marche .

Tout effort humain visant à apporter un sens à son existence est une gymnastique , de même que lorsqu'un athée trouve une spiritualité ou quand le philosophe cherche une raison à ce qui l'entoure . Ces gymnastiques (ton utilisation de ce terme a une connotation assez négative ?) que l'on appelle dans d'autres domaines des raisonnements , des rationalisations , sont mises en pratique par tout humain étant doté d'une raison .
Je ne vois pas pourquoi le religieux vis à vis de son texte n'aurait plus à utiliser sa raison , puisqu'il ne lui suffit plus que d'agir bêtement , tout accepter ou tout rejeter .

L'éducation parentales , notre environnement , notre expérience influent fortement sur notre façon de rationaliser et sur notre éthique .
Tu parles de morale , or ce terme est absent du coran et d'une certaine façon de la pensée musulmane . Le musulman ou le coran parlent d'akhlaq que l'on peut traduire par comportement mais qui équivaut à ce que l'on appelle éthique . La différence entre la morale et l'éthique est fondamentale , la morale découle d'une certaine conception du monde et elle nous amène à l'utopique , un idéal , un monde de rêve . C'est bien ce terme qui a été utilisé par les sclolastiques , les philosophes et les lumières .
Les scientifiques ne voyant le monde que comme il est et non comme il devrait être s'appuient sur l'éthique .

Le coran ne rêve pas d'un monde meilleur , d'un idéal ou d'une utopie où tout le monde serait en paix , la violence ne serait plus et où il suffirait de penser à un poulet rôti pour que celui ci nous tombe du ciel . Non , tu veux du poulet , il faut abattre l'animal , sortir un couteau , l'affûter , égorger , dépecer ... Mais celui qui agit comme tel est sans cœur ? En effet celui qui agit comme tel est sans cœur , mais il sait d'où vient cette viande dont il raffole et ne croit pas que des poissons panés nagent dans l'océan .
Le coran prend le monde comme il est et demande à l'homme de vivre dans ce monde et de le prendre aussi comme il est . Nous concilierons toujours notre éthique avec le texte et nous remettons toujours les choses dans leurs contextes . Nous traitons les données en unifiant vécu , raison , foi , histoire , science , éthique ... Les hadiths sont particuliers car les hadiths sont moins du domaine de la foi que du domaine de l'histoire dans son sens scientifique . Et le vrai du faux se fait en fonction des outils à notre disposition et l'adoption d'une démarche objective enfin de ce qui pourrait s'en approcher .
Il n'est pas question de se plier au texte bêtement et aveuglément , de suivre ce qu'untel tire du texte , c'est bien plus complexe que cela et à vous lire on a l'impression que l'humain est un robot avec une pensée binaire bien et mal alors que le coran reconnait le principe de moindre mal .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:21

vib1000 a écrit:

Je l'ai peut être prit mal parceque tu as intervenu alors, que je discutais avec des trolls .

Ce n'est pas tout le monde qui rejette les hadiths pour la même raison ... certains personne rejette le hadith parceque il le trouve ( méchant ) bien que ce soit une bonne personne je trouve cette démarche naïf le pire C'est que certains rejette la lapidation parcequ'il fornique souvent mais , accepte le coupage de main parcequ'il ne vole pas ... C'est la pire des positions pour moi il se prend pour le centre du monde en général C'est des poètes .

Personnellement je ne rejette pas littéralement les hadith et ce n'est surtout pas à cause de leur méchanceté.

Les Hadith d'un point de vue historique ne sont pas tous à jeter il y'a de la matière à condition d'utiliser les outils contemporains ...mais , d'un point de vue religieux les hadith ne font pas autorité pour moi tout simplement parceque et le Coran et les Hadiths eux même donne cette impression ... l'histoire du prophète et de ces compagnons du 7 ème siècle n'est pas un modèle à suivre mais , plutôt un récit qu'on doit méditer pour voir comme les premiers musulmans on fait de leur mieu avec les données ( conaissance+Coran) qu'ils avaient .

C'est pour te dire que non je ne fais pas de la gymnastique intellectuel pour accepter le texte ... parceque si je me sentais obliger de faire j'aurais tout simplement laisser tomber le texte ... ce que je fais C'est vraiment d'être fidèle à ma compréhension du texte ..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:24

ex-musulman a écrit:
vib1000 a écrit:

Ce qui est interessant c'est que cette gymnastique n'est faite que si le verset est genant. Si c'est un verset tolérant ils l'interpretent tout simplement litteralement.

Si tu veux à tout prix montrer que tu es malin ... étudié la méthodologie sunnite exactement comme la présente les savants et démontre leur incohérence de cette façon tu obligera les sunnites à te suivre ... mais , pour ceux qui connaissent le sunnisme sincèrement tout ce que tu prouve à travers tes intervention C'est que tu ne comprend rien au sunnisme peut être que tu n'a pas les capacité intellectuelle pour comprendre une méthodologie .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:28

vib1000 a écrit:

Non avec Eteop tu n'a pas le droit .

Tu es sois un catholique avec une bible falsifié , soit un sunnite salafiste ( sauf lui qui a le droit de jouer au poète en rejetant les hadith qui lui font peur ) ou un sioniste contrôleur du monde .... si tu n'es pas un des trois il va te signaler fait attention .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:31

eteop a écrit:

T'as beaucoup de chemin à faire et désolé je ne peux te suivre car tu doutes déjà comme les disciplines de Jésus des incrédules donc t'es pas un Kafir mais un incrédule

Franchement je ne l'ai jamais vu mépriser le musulman .. C'est plutôt toi qui harcele tout le monde les seuls personne qui ont ta bénédiction C'est BC , ex-musulman , Gérard et Baruc C'est incroyable... tu traite les gens d'ignorant mais , tu l'lletrisme incarnée .

Ça fait bien de se défouler avant de commencer la journée ouuuf.
eteop

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:37

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Franchement je ne l'ai jamais vu mépriser le musulman .. C'est plutôt toi qui harcele tout le monde les seuls personne qui ont ta bénédiction C'est BC , ex-musulman , Gérard et Baruc C'est incroyable... tu traite les gens d'ignorant mais , tu l'lletrisme incarnée .

Ça fait bien de se défouler avant de commencer la journée ouuuf.
mdr...t'as rien trouvé à dire...
Je vois que tu commences à délirer
J'espère que tu ne vas pas me voir partout même dans tes rêve...mdr
eteop

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:38

Thedjezeyri14 a écrit:
vib1000 a écrit:

Non avec Eteop tu n'a pas le droit .

Tu es sois un catholique avec une bible falsifié , soit un sunnite salafiste ( sauf lui qui a le droit de jouer au poète en rejetant les hadith qui lui font peur ) ou un sioniste contrôleur du monde .... si tu n'es pas un des trois il va te signaler fait attention .
il est assez grand pour me répondre et n'a pas besoin que tu sois son avocat...mdr
Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 16:53

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Muhamed n'est pas parfait ce n'est qu'un messager parmi d'autres ce n'est qu'un homme .... il a sans aucun doute possible commit certaines fautes .

Par contre ce que tu rapporté et toi et tes amis les éboueurs C'est soit .

1) des récits faible aucun musulman ne le prend en exemple .

2) des mauvaises interprétation faites par vos poubelles sur les écrit à des savants .

3)  des gestes certe anormale pour notre époque mais , compréhensible pour le moyen âge... je te rappel que Muhamed n'est pas un Dieu .

Selon le sunnisme, Mohammed a t'il pu commettre des erreurs dans la pratique de la religion ou dans certaines décisions de justice qu'il a prise ?

Je ne parle pas du Coran puisque le dogme du Coran incréer et préservé par Allah ne peut pour le sunnite être mis en doute

.

D'abord, tous les prophètes commettent des erreurs, puisqu'ils sont sous la tutelle de Dieu pour les amener vers cette sanctification qu'ils propagent ensuite parmi leur proche. Ils seraient parfaits, sans défauts, ils seraient alors comme " Dieu " et ils n'auraient pas besoin de sa Guidance ( ou du St Esprit ).

A ma connaissance, il n'y a que Jésus qui soit né prophète, façon de parler dans un langage commun entre chrétiens et musulmans, bien que nous avons un désaccord le concernant.

Idéal fortifié par la foi chrétienne certains diront, mais en tout cas selon les écritures, il n'y a qu'en Christ, que l'on ne trouve nul fraude. L’ecclésiaste, lui, n'avait trouvé personne, sauf peut être un dit il, mais qui s'en rapprochait seulement, du moins selon ce qu'il pense.

Puis, ensuite, les générations qui ont suivi, qu'elles soient chrétiennes ou musulmanes, n'ont pas toujours étaient elles, aussi proche de Dieu dans leur ensemble. Comme nous tous.

Donc certaines erreurs d'interprétations se sont forcement glissées pour des raisons de défaillances humaines qui ont même parfois crée des orthodoxies, plus ou moins éloignés de la source, mais qui pourtant sont entrées dans les traditions.

Alors, quand les conflits arrivent, entre croyants, ben on peut dire que ça part un peu dans tous les sens. Chacun voulant justifier sa religion ( tant qu'à faire ) quitte à dénigrer l'autre, ou des personnages comme Jésus, Mohamed ou Paul de Tarse.

Le mythe de la religion parfaite, celle voulu par Dieu sera forcement celle que l'on pratique. Ce ne sera jamais celle d'un autre forcement...ça tombe bien, mais c'est pour le moins égocentrique, que de vouloir se justifier de la sorte ce qui n'est jamais que le choix que nous faisons.
Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 17:12

vib1000 a écrit:

Et au fait et pour conclure, je ne suis pas croyant donc  j ai personne à convertir, ce qui m interresse c est comment les gens pensent c est tout, et comment ils vivent leurs foi , pour un athée/déiste comme moi c est enrichissant, bien que pas toujours compréhensible.

J'ai lu un peu ce que tu dis dernièrement, même si je rebondis sur ceci, j'en tiens compte.

Disons que malheureusement, si oui, forcement, je ne vois pas comment te donner tord en rappelant que forcement sur ce genre de forum, les opinions seront divergentes, et que du coup, ta dernière phrase : " ce qui m interresse c est comment les gens pensent c est tout, et comment ils vivent leurs foi " devrait être la base du dialogue.

Devrait parce qu'elle ne l'est pas vraiment, certains venant surtout pour convertir l'autre en le critiquant.

Au départ, c'est critiquable, parce que je pense comme toi, que ça nous prive de certaines perspectives de dialogue bénéfiques pour tous. Bénéfiques parce que la source est souvent des préjugés dans le croire savoir.

Mais si on tient compte de la " mécanique " humaine, ce n'est pas surprenant, car le vouloir savoir croire et le vouloir croire sont parfois confondus. je pense que la crainte au départ, c'est vouloir faire ce que Dieu demande, c'est à dire pratiquer la bonne religion, et en réaction à cette crainte, certains pour la " gérer " passent à l'offensive en cherchant à détruire les autres religions, celles des autres.

On peut donc aussi bien, considérer que ceux qui pensent savoir, certains de faire les critiques qu'ils font en connaissance de cause, sont soit des gens un peu trop orgueilleux, soit des gens qui ont peur de ne pas pratiquer la " bonne religion " .
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 17:44

Tonton a écrit:

Disons que malheureusement, si oui, forcement, je ne vois pas comment te donner tord en rappelant que forcement sur ce genre de forum, les opinions seront divergentes, et que du coup, ta dernière phrase :  " ce qui m interresse c est comment les gens pensent c est tout, et comment ils vivent leurs foi " devrait être la base du dialogue.

Devrait parce qu'elle ne l'est pas vraiment, certains venant surtout pour convertir l'autre en le critiquant.

Au départ, c'est critiquable, parce que je pense comme toi, que ça nous prive de certaines perspectives de dialogue bénéfiques pour tous. Bénéfiques parce que la source est souvent des préjugés dans le croire savoir.

Ton petit paragraphe est très intéressant, tu as mis le doigt sur un point essentiel sur un forum. Les gens qu'on rencontre donnent leur point de vue, c'est tout,  et c'est en cela qu'ils sont humains.

Les chrétiens ne représentent pas radio vatican, certains sont en complète contradiction avec leur croyance, ben oui c'est comme ça.
Il faut laisser la liberté aux individus d'avoir des idées individuelles, on n'est pas des clones censés réciter tous notre leçon.

Ce qui me fait quitter mon déisme c'est lorsqu'un musulman bas du front attaque le christianisme, tout d'un coup je cite la Bible alors que fondamentalement c'est tout des paroles d'hommes, mais je déteste les caricatures et le prosélytisme.

Et parfois c'est un chrétien bas du front qui insulte l'islam et ça me met hors de moi aussi et j'en oublie que je suis déiste, bref.

Et je ne suis pas la seule à agir ainsi.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 18:48

Baruc a écrit:

Sourate 3 : 161. Un prophète n’est pas quelqu’un à s’approprier du butin. Quiconque s’en approprie, viendra avec ce qu’il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu’il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Lorsque des vêtements de velours rouge ont disparu le jour de Badr et que certaines personnes ont commencé à dire: «Le prophète l'a peut-être pris», ce qui suit a été révélé (le verset du dessus) Ce n'est pas à un prophète être frauduleux, soit d'être perfide en ce qui concerne le butin, alors ne le pensez pas; quiconque escroquera apportera ce qu'il aura fraudé le Jour de la Résurrection en le portant à son cou; alors chaque âme frauduleuse ou non sera payée intégralement la récompense de ce qu'elle a gagné ce qu'elle a fait et il ne lui sera rien fait de mal.
c'est du n'importe quoi !!

ce sont les hypocrites de Médine qui ont accuse le prophète paix sur lui d'avoir soit disant vole ces vêtements le jour de la bataille de Badr  et Allah swt l'a innocente

Petit Bonus:
Omar (que DIEU l'agree) rapporte à ce sujet : « Un jour, alors que je me présentais au Prophète (saw)  après avoir reçu son autorisation, j’ai vu sur son corps les traces de la natte sur laquelle il s’asseyait. Il y avait dans la pièce une poignée d’orge, une gourde en cuir et quelques feuilles de livèche et je n’ai pu retenir mes larmes. Le Prophète (saw) me dit alors : “Pourquoi pleures-tu ?” Je répondis : “Et comment ne pleurais-je pas ! Je peux voir la trace de la natte sur tes flancs et aussi le peu de choses que tu as dans cette pièce. Alors que Chosroês et César vivent au bord de rivières et au milieu de fruits ! Mais tu es l’envoyé d’Allah et tu vis dans ce milieu modeste.” Le Prophète (saw) dit alors : “Ô Umar ! Ne te plait-il pas qu’ils aient pour eux ce bas-monde et que l’au-delà soit à nous ?” » (Muslim, Talaq, 5)

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 21:04

SKIPEER a écrit:
Baruc a écrit:

ce sont les hypocrites de Médine qui ont accuse le prophète paix sur lui d'avoir soit disant vole ces vêtements le jour de la bataille de Badr  et Allah swt l'a innocente

Petit Bonus:
Omar (que DIEU l'agree) rapporte à ce sujet : « Un jour, alors que je me présentais au Prophète (saw)  après avoir reçu son autorisation, j’ai vu sur son corps les traces de la natte sur laquelle il s’asseyait. Il y avait dans la pièce une poignée d’orge, une gourde en cuir et quelques feuilles de livèche et je n’ai pu retenir mes larmes. Le Prophète (saw) me dit alors : “Pourquoi pleures-tu ?” Je répondis : “Et comment ne pleurais-je pas ! Je peux voir la trace de la natte sur tes flancs et aussi le peu de choses que tu as dans cette pièce. Alors que Chosroês et César vivent au bord de rivières et au milieu de fruits ! Mais tu es l’envoyé d’Allah et tu vis dans ce milieu modeste.” Le Prophète (saw) dit alors : “Ô Umar ! Ne te plait-il pas qu’ils aient pour eux ce bas-monde et que l’au-delà soit à nous ?” » (Muslim, Talaq, 5)

Je ne vois pas le rapport avec le verset. Mon cher Skopeer, Al al-Jalalayn sont ils des m.enteurs ?
Leur Tafsir est sur le site officiel du royaume de Jordanie approuvé par des millions de musulmans et toi tu veux nous faire croire tu as une meilleur compréhension de ce verset ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 21:34

Baruc a écrit:
SKIPEER a écrit:

Petit Bonus:

Je ne vois pas le rapport avec le verset. Mon cher Skopeer, Al al-Jalalayn sont ils des m.enteurs ?
Leur Tafsir est sur le site officiel du royaume de Jordanie approuvé par des millions de musulmans et toi tu veux nous faire croire tu as une meilleur compréhension de ce verset ?

Le rapport avec le verset c'est que d'après ton tafsir le prophète est accusé d'avoir volé une pièce de tissu de velours rouge, pas un vêtement, si tu as traduit l'anglais clothes est toujours pluriel pour signifier vêtements et cloth est un bout de tissu.
Skipeer dit qu'on voyait l'empreinte de la natte sur la peau du prophète il n'avait donc rien pour s'envelopper pour dormir.
On y croit ou pas mais c'est le rapport entre les deux textes.

Al-Jalayan ne prennent pas parti, ils témoignent de rien ils n'ont pas à être menteurs ou pas menteurs, ils rapportent des histoires qui se disent, ce ne sont pas des témoins.

Enfin Skipeer est un de nos érudits sur ce forum, et ce qui t'importe le plus, il est on ne peut plus SUNNITE.

Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 22:11

cailloubleu* a écrit:

Al-Jalayan ne prennent pas parti, ils témoignent de rien ils n'ont pas à être menteurs ou pas menteurs, ils rapportent des histoires qui se disent, ce ne sont pas des témoins.

Enfin Skipeer est un de nos érudits sur ce forum, et ce qui t'importe le plus, il est on ne peut plus SUNNITE.

Mais vous êtes grave

Tafsir Asbab Al-Nuzul

Muhammad ibn 'Abd al-Rahman al-Mutawwa'i nous a informés> Abu' Amr Muhammad ibn Ahmad al-Hiri> Abu Ya'la> Abu 'Abd Allah ibn' Umar ibn Aban> Ibn al-Mubarak> Sharik> Khusayf> ' Ikrimah> Ibn 'Abbas qui a déclaré: «Du velours rouge acquis comme butin auprès des idolâtres lors de la bataille de Badr était inexpliqué, et certaines personnes ont dit:' Peut-être que c'est le Prophète, Allah, le bénit et lui donne la paix, qui a pris il'. Et ainsi Allah, exalté est-Il, révélé (Il n'appartient à aucun prophète de détourner (un yaghulla)). Khusayf a demandé à Sa'id ibn Jubayr: 'Est-ce (ce n'est pas à un prophète d'être détourné (un yughalla))?' Il a répondu: «Non, il peut être détourné et même tué» ».

Pour Toi Skipeer est mieux informer que tous ces Exegètes musulmans, et pourquoi ? Parce qu'il pense comme toi.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 22:54

Baruc a écrit:

Pour Toi Skipeer est mieux informer que tous ces Exegètes musulmans, et pourquoi ? Parce qu'il pense comme toi.

Je juge Skipeer mieux informé oui, surtout en matière sunnite, il est tout sauf coraniste ni soufi, il est juste de la tendance que tu aimes.
Ensuite il sait lire il a fait 7 ou 10 ans d'études universitaires et a été le participant érudit et costaud de ce forum depuis 2013.

Et ces exégètes musulmans il sait les lire, lui.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 22:55

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Mais vous êtes grave

Tafsir Asbab Al-Nuzul

Muhammad ibn 'Abd al-Rahman al-Mutawwa'i nous a informés> Abu' Amr Muhammad ibn Ahmad al-Hiri> Abu Ya'la> Abu 'Abd Allah ibn' Umar ibn Aban> Ibn al-Mubarak> Sharik> Khusayf> ' Ikrimah> Ibn 'Abbas qui a déclaré: «Du velours rouge acquis comme butin auprès des idolâtres lors de la bataille de Badr était inexpliqué, et certaines personnes ont dit:' Peut-être que c'est le Prophète, Allah, le bénit et lui donne la paix, qui a pris il'. Et ainsi Allah, exalté est-Il, révélé (Il n'appartient à aucun prophète de détourner (un yaghulla)). Khusayf a demandé à Sa'id ibn Jubayr: 'Est-ce (ce n'est pas à un prophète d'être détourné (un yughalla))?' Il a répondu: «Non, il peut être détourné et même tué» ».

J'ai beau essayé de lire ce que dit ton fake tafsir de Ibn Abbas je n'arrive pas comprendre ... es-ce que tu peux me donner ton fameux cité jordanien avec le client de ce passage pour comprendre ce que ça dit ?
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 23:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Mais vous êtes grave

Tafsir Asbab Al-Nuzul

J'ai beau essayé de lire ce que dit ton fake tafsir de Ibn Abbas je n'arrive pas comprendre ... es-ce que tu peux me donner ton fameux cité jordanien avec le client de ce passage pour comprendre ce que ça dit ?

Maududi - Sayyid Abul Ala Maududi - Tafhim al-Qur'an
C'est la réponse aux soupçons des archers sur l'honnêteté du Saint Prophète en ce qui concerne la division du butin. Quand ils virent leurs compagnons piller l'ennemi, les archers craignirent que les premiers n'obtiennent la totalité du butin et qu'ils en soient privés au moment de la division.....

Ibn Al Kathir
La trahison avec le butin de la guerre n'était pas un trait du prophète
Allah a dit:
(Il n'appartient à aucun prophète de prendre illégalement une partie du butin,)
Ibn `Abbas, Moudjahid et Al-Hasan ont dit que l'Ayah signifie:" Il n'appartient pas à un prophète de rompre la confiance ". Ibn Jarir a enregistré cela, Ibn` Abbas a déclaré que cet Ayah,
(Il n'appartient à aucun prophète de prendre illégalement une partie du butin), a été révélé en lien avec une robe rouge qui manquait aux dépouilles de la guerre de Badr. Certaines personnes ont dit que le Messager d'Allah aurait pu le prendre. Quand cette rumeur a circulé, Allah a fait descendre....

Al-Jalalayn
Quand un tissu de velours rouge a disparu le jour de Badr et que certaines personnes ont commencé à dire: `` Peut-être que le prophète l'a pris '', ce qui suit a été révélé: ce n'est pas pour un prophète d'être frauduleux ....

Dis moi tous ces gens sont ils des m.enteurs ? mais Cailloubleu et toi avez la vraie explication du verset
gerard2007

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 00:13

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est la réponse aux soupçons des archers sur l'honnêteté du Saint Prophète en ce qui concerne la division du butin. Quand ils virent leurs compagnons piller l'ennemi, les archers craignirent que les premiers n'obtiennent la totalité du butin et qu'ils en soient privés au moment de la division.....

Ibn Al Kathir
La trahison avec le butin de la guerre n'était pas un trait du prophète
Allah a dit:
(Il n'appartient à aucun prophète de prendre illégalement une partie du butin,)
Ibn `Abbas, Moudjahid et Al-Hasan ont dit que l'Ayah signifie:" Il n'appartient pas à un prophète de rompre la confiance ". Ibn Jarir a enregistré cela, Ibn` Abbas a déclaré que cet Ayah,
(Il n'appartient à aucun prophète de prendre illégalement une partie du butin), a été révélé en lien avec une robe rouge qui manquait aux dépouilles de la guerre de Badr. Certaines personnes ont dit que le Messager d'Allah aurait pu le prendre. Quand cette rumeur a circulé, Allah a fait descendre....

Al-Jalalayn
Quand un tissu de velours rouge a disparu le jour de Badr et que certaines personnes ont commencé à dire: `` Peut-être que le prophète l'a pris '', ce qui suit a été révélé: ce n'est pas pour un prophète d'être frauduleux ....

Dis moi tous ces gens sont ils des m.enteurs ? mais Cailloubleu et toi avez la vraie explication du verset
Vous devez clore ce débat.
C'est quoi du butin ?
Si ce n'est attaquer une caravane et lui voler tout ce qu'elle possède.
Voler sur du vol, c'est pas plus grave.
Comment des croyants en Dieu, peuvent ils ne pas se rendre compte que cette discussion n'a ni queue ni tête ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 00:28

gerard2007 a écrit:

Vous devez clore ce débat.
C'est quoi du butin ?
Si ce n'est attaquer une caravane et lui voler tout ce qu'elle possède.
Voler sur du vol,  c'est pas plus grave.
Comment des croyants en Dieu,  peuvent ils ne pas se rendre compte que cette discussion n'a ni queue ni tête ?

Le butin C'est ce qu'il reste après la guerre ... tu fais quoi tu le laisse pas terre ?? Votre hypocrisie est sans limite quand il s'agit de l'islam .

Le butin C'était la routine des arabes ... quand les musulmans perdait et que les Quraychites prenaient leur butin ils ne se plaignait pas C'était du bon sens .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 00:32

Baruc a écrit:

Les archers étaient sur une montagne ... les musulmans étaient entrain de gagner et ont commencé pour certains à récupérer le butin .. les archers à qui le prophète avait donné l'ordre de tenir leur positions ont déserté leurs postes pour avoir du Butin ... Khaled ibn al Walid encore non musulman a cette époque en a profité pour surprendre les musulmans par derrière ..Al Mawdudi rapporté cet épisode dans lequel ces archers ont causé la perte de leur armé à cause du Butin....... tu vois bien que l'histoire C'est quelque chose et ton raisonnement de site poubelles C'est une chose complètement différentes .

Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 00:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Les archers étaient sur une montagne ... les musulmans étaient entrain de gagner et ont commencé pour certains à récupérer le butin .. les archers à qui le prophète avait donné l'ordre de tenir leur positions ont déserté leurs postes pour avoir du Butin ... Khaled ibn al Walid encore non musulman a cette époque en a profité pour surprendre les musulmans par derrière ..Al Mawdudi rapporté cet épisode dans lequel ces archers ont causé la perte de leur armé à cause du Butin....... tu vois bien que l'histoire C'est quelque chose et ton raisonnement de site poubelles C'est une chose complètement différentes .

Comme d'habitude quand tu trouves une petite brèche tu t'engouffres.

Ibn Khatir

Qu'est ce qui est difficile à comprendre ici. Tu vas nous chercher une histoire qu'il n'y a que toi qui la comprend avec tes points de suspension de partout

Al Jalaylan
Quand un tissu de velours rouge a disparu le jour de Badr et que certaines personnes ont commencé à dire: `` Peut-être que le prophète l'a pris '', ce qui suit a été révélé: ce n'est pas pour un prophète d'être frauduleux

Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 07:57

Maryam a écrit:
Tonton a écrit:

Disons que malheureusement, si oui, forcement, je ne vois pas comment te donner tord en rappelant que forcement sur ce genre de forum, les opinions seront divergentes, et que du coup, ta dernière phrase :  " ce qui m interresse c est comment les gens pensent c est tout, et comment ils vivent leurs foi " devrait être la base du dialogue.

Ton petit paragraphe est très intéressant, tu as mis le doigt sur un point essentiel sur un forum. Les gens qu'on rencontre donnent leur point de vue, c'est tout,  et c'est en cela qu'ils sont humains.

Les chrétiens ne représentent pas radio vatican, certains sont en complète contradiction avec leur croyance, ben oui c'est comme ça.
Il faut laisser la liberté aux individus d'avoir des idées individuelles, on n'est pas des clones censés réciter tous notre leçon.

Ce qui me fait quitter mon déisme c'est lorsqu'un musulman bas du front attaque le christianisme, tout d'un coup je cite la Bible alors que fondamentalement c'est tout des paroles d'hommes, mais je déteste les caricatures et le prosélytisme.

Et parfois c'est un chrétien bas du front qui insulte l'islam et ça me met hors de moi aussi et j'en oublie que je suis déiste, bref.

Et je ne suis pas la seule à agir ainsi.

C'est compréhensible que tu réagisses de cette façon et nul besoin d'en évoquer les raisons, notre cœur nous le crie.

Disons qu'en lisant les écritures, au départ, on est surpris de constater que leurs contenus ne sont pas forcement bien représentés par les " religieux " , mais pas plus par certains athées non plus, qui pensent aussi avoir compris la complexité de la situation mais pourtant avoir une connaissance suffisante des écritures.

Car justement, cette complicité qui entraîne les paradoxes en question, tu peux aussi la comprendre à travers les écritures.

Souvent, la religion s'entoure de " mystères ", la rendant plutôt inaccessible au commun des profanes, alors que non, certains points même dogmatiques sont surtout les reflets de notre humanité, mais révélée, dans l'idée d'une nature commune, avec ses bons penchants et ses mauvais penchants.

Je n'irai pas jusque' à dire que la bible est un livre de psychologie élémentaire, bien sûr  ( ce serait bien réducteur ), mais parfois pourtant il est bien question aussi de ça, de pédagogie ou de sociologie, bref d'un regard posé sur l'humain ( d'où d'ailleurs son intemporalité ).
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 12:23

Baruc a écrit:

Tu oublies Skipeer.

Personne n'a dit que "ces gens sont des menteurs", nous faisons seulement la différence entre une rumeur et une preuve.

Ces gens ont rapporté une rumeur sans prendre parti et toi tu transformes des rumeurs en preuve c'est tout.

Citation :
Ibn Khatir

Si un jour la rumeur circulait que tu as pris de l'argent dans les caisses, tu exigerais une preuve officielle et pas des on-dit et des ragots, je suppose?
Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 13:01

Baruc a écrit:
ex-musulman a écrit:

Il te dira que c'était le contexte de l'époque. Au VII siècle frapper sa femme était normal.

Non, au contraire, à partir d'un documentaire thématique diffusait sur Arte : " Mohamed et les femmes ", on peut constater que justement, Mohamed était loin d'être aussi misogyne que les hommes de son époque.

D'ailleurs il ne faut pas oublier que sa première épouse, était sa patronne. Et selon les témoignages recueillis de ses autres compagnes par la suite, Kadhija a toujours eu la propriété de son coeur. Mohamed n'a jamais cessé de l'aimer.

le fait que Mohamed épouse une femme plus âgée que lui, de plus sa patronne, montre plutôt qu'il n'avait pas les préjugés qu'ont la plupart des hommes ( encore plus pour l'époque ).

D'autres témoignages précisent, que lorsque Mohamed était parmi des femmes, elles riaient, elles étaient assez à l'aise et se sentaient plutôt libres alors que leur comportement changeait quand un autre homme rentrait dans la tente ( quand bien même ce fût un illustre compagnon ).

Maintenant, pour en venir au verset en question, les intervenants musulmans dans ce documentaire, disaient plutôt qu'il posait un vrai problème d'authenticité, ce qui est plutôt rare dans l'orthodoxie musulmane.

Donc non, en ce qui concerne ce verset, la réponse ce n'est pas, c'est comme ça à l'époque, mais plutôt, oui effectivement ce verset pose problème.

Mais ! comme je te l'ai déjà dit, ici, sur ce forum et la dimension prosélyte, tu n'as pas les mêmes réponses que dans une relation d'amitié, quand personne ne juge la religion de l'autre.

Si tu avais une relation d'amitié sincère avec un musulman, relation qui ne peut se construire dans le jugement, tu verrais par toi même, que l'on ne peut pas comparer, ce qui peut se dire sur un forum public et ce qu'échange entre eux des amis.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 14:36

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Tu oublies Skipeer.

Personne n'a dit que "ces gens sont des menteurs", nous faisons seulement la différence entre une rumeur et une preuve.

Ces gens ont rapporté une rumeur sans prendre parti et toi tu transformes des rumeurs en preuve c'est tout.

Citation :
Ibn Khatir

Si un jour la rumeur circulait que tu as pris de l'argent dans les caisses, tu exigerais une preuve officielle et pas des on-dit et des ragots, je suppose?

Je me demande parfois si tu ne cherches pas la contradiction, même quand les choses sont évidentes

La rumeur était bien là, puisse qu'il y avait pas de preuves, c'est un fait.
A tel point que Allah a dépêché un verset pour innocenter son prophète. Ce n'est pas moi qui le dit ce sont les musulmans eux mêmes, ceux qui t'ont fait parvenir le coran.

Pour moi le plus étonnant est que Allah n'a pas donné l'identité du voleur, pourtant c’est lui qui a ordonné dans le coran de couper la main du voleur du voleur.
si Allah voulait vraiment disculper Mohammed, il n’aurait pas juste dit que c’est pas lui, mais il devait effacer toutes suspicions en donnant le nom du véritable voleur.
Je prends un exemple, si on m’accuse de meurtre, et si Dieu décide d’innocenter devant mes accusateurs. Il va donner le nom du véritable meurtrier afin de lever toutes ambiguïté
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 14:40

Baruc a écrit:

Je me demande parfois si tu ne cherches pas la contradiction, même quand les choses sont évidentes

La rumeur était bien là, puisse qu'il y avait pas de preuves, c'est un fait.
A tel point que Allah a dépêché un verset pour innocenter son prophète. Ce n'est pas moi qui le dit ce sont les musulmans eux mêmes, ceux qui t'ont fait parvenir le coran.

Les musulmans ne disent pas ça ... C'est plutôt des citations tronquées mal traduit et mal comprise qui disent ça .... bref , C'est le barucisme qui dit ca ... et le barucisme on s'en fou.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 14:50

Tonton a écrit:

Non, au contraire, à partir d'un documentaire thématique diffusait sur Arte : " Mohamed et les femmes ", on peut constater que justement, Mohamed était loin d'être aussi misogyne que les hommes de son époque.

Tu es sûr de ce que tu racontes ?

Tonton a écrit:

D'ailleurs il ne faut pas oublier que sa première épouse, était sa patronne.  Et selon les témoignages recueillis de ses autres compagnes par la suite, Kadhija a toujours eu la propriété de son coeur. Mohamed n'a jamais cessé de l'aimer.

Oui peut-être qu'il n'avait pas droit à un écart avec Kadhija, c'était sa patronne, par la suite il l'en a eu combien de femmes ?

Tonton a écrit:

le fait que Mohamed épouse une femme plus âgée que lui, de plus sa patronne, montre plutôt qu'il n'avait pas les préjugés qu'ont la plupart des hommes ( encore plus pour l'époque ).

S'il te plait ne soyons pas naïf.  

Tonton a écrit:

D'autres témoignages précisent, que lorsque Mohamed était parmi des femmes, elles riaient, elles étaient assez à l'aise et  se sentaient plutôt libres alors que leur comportement changeait quand un autre homme rentrait dans la tente ( quand bien même ce fût un illustre compagnon ).

Je t'invite vivement de lire les histoires sur les femmes de Mohammed.

Tonton a écrit:

Si tu avais une relation d'amitié sincère avec un musulman, relation qui ne peut se construire dans le jugement, tu verrais par toi même, que l'on ne peut pas comparer, ce qui peut se dire sur un forum public et ce qu'échange entre eux des amis.

Tonton quelques de mes plus proches amis sont des musulmans. Ici il n'est pas questions de juments de valeurs sur les musulmans.
chacun est libre d'adhérer à la religion qu'il veut, c'est sont droit le plus absolu
badrr

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 14:52

baruc a écrit:
Tonton quelques de mes plus proches amis sont des musulmans. Ici il n'est pas questions de juments de valeurs sur les musulmans.
Cette Phrase m'a toujours fait rire .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 2 Empty

Pour innocenter Mohammed
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant