Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -54%
CARE Kit Pilates avec ballon, tapis, anneau et pompe
Voir le deal
22.99 €

Pour innocenter Mohammed

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baruc

Pour innocenter Mohammed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 22:58

Rappel du premier message :

Pour innocenter Mohammed sur le vol de vêtements. Allah envoi un verset.

Sourate 3 : 161. Un prophète n’est pas quelqu’un à s’approprier du butin. Quiconque s’en approprie, viendra avec ce qu’il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu’il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Selon Tafsir al-Jalalayn :
Lorsque des vêtements de velours rouge ont disparu le jour de Badr et que certaines personnes ont commencé à dire: «Le prophète l'a peut-être pris», ce qui suit a été révélé (le verset du dessus) Ce n'est pas à un prophète être frauduleux, soit d'être perfide en ce qui concerne le butin, alors ne le pensez pas; quiconque escroquera apportera ce qu'il aura fraudé le Jour de la Résurrection en le portant à son cou; alors chaque âme frauduleuse ou non sera payée intégralement la récompense de ce qu'elle a gagné ce qu'elle a fait et il ne lui sera rien fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
badrr

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020, 14:52

baruc a écrit:
Tonton quelques de mes plus proches amis sont des musulmans. Ici il n'est pas questions de juments de valeurs sur les musulmans.
Cette Phrase m'a toujours fait rire .

Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020, 14:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Je me demande parfois si tu ne cherches pas la contradiction, même quand les choses sont évidentes

La rumeur était bien là, puisse qu'il y avait pas de preuves, c'est un fait.
A tel point que Allah a dépêché un verset pour innocenter son prophète. Ce n'est pas moi qui le dit ce sont les musulmans eux mêmes, ceux qui t'ont fait parvenir le coran.

Les musulmans ne disent pas ça ... C'est plutôt des citations tronquées mal traduit et mal comprise qui disent ça ....

[propos désagréables supprimés par MFL]

[propos désagréables supprimés par MFL]

Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020, 14:56

badrr a écrit:
baruc a écrit:
Tonton quelques de mes plus proches amis sont des musulmans. Ici il n'est pas questions de juments de valeurs sur les musulmans.

Pourquoi tu choisis tes amis par rapport à leur religion?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020, 15:04

Baruc a écrit:

Je me demande parfois si tu ne cherches pas la contradiction, même quand les choses sont évidentes

Pardon j'ai bien lu?

"La rumeur était bien là et puisqu'il n'y avait pas de preuves, c'est un fait." Baruc dixit.

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Délicieux! Exquis! Je le re-citerai, promis.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020, 15:14

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Pardon j'ai bien lu?

"La rumeur était bien là et puisqu'il n'y avait pas de preuves, c'est un fait." Baruc dixit.

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Délicieux! Exquis! Je le re-citerai, promis.

Le FAIT qu'il y est une rumeur ma chère. Personne n'affirmer ici que Mohammed celui qui a dérober.

Allah et les musulmans ont pris acte que la suspicion se portait sur Mohammed
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020, 15:16

Baruc a écrit:

Le FAIT  qu'il y est une rumeur ma chère. Personne n'affirmer ici que Mohammed celui qui a dérober.

Alors à quoi sert ton sujet?
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020, 19:30

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Le FAIT  qu'il y est une rumeur ma chère. Personne n'affirmer ici que Mohammed celui qui a dérober.

Alors à quoi sert ton sujet?

Et les tiens à quoi ils servent
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020, 19:34

Baruc a écrit:

A comprendre l'autre , à montrer son désaccord avec l'autre à ameillorer le vivre ensemble sans faire le troll en citant les sources sans tronquer .
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020, 19:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

A comprendre l'autre , à montrer son désaccord avec l'autre à ameillorer le vivre ensemble    sans faire le troll en citant les sources sans tronquer .

êtes vous la même personne Cailloubleu et toi ?

Je pose une question à Cailloubleu et tu me réponds
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020, 20:03

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

A comprendre l'autre , à montrer son désaccord avec l'autre à ameillorer le vivre ensemble    sans faire le troll en citant les sources sans tronquer .

Voici ma réponse maintenant.

Les sujets intéressants sont ceux dans lesquels on pose une question pour affiner sa compréhension d'un mot ou d'un fait, d'une coutume. Les sujets où on veut apprendre quelque chose.

Un sujet ennuyeux est un sujet fait par une personne qui est persuadée de tout savoir et qui vient l'infliger aux autres en affirmant une rumeur, et en les provoquant dans leur religion.

Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 07:16

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Les sujets intéressants sont ceux dans lesquels on pose une question pour affiner sa compréhension d'un mot ou d'un fait, d'une coutume. Les sujets où on veut apprendre quelque chose.

Un sujet ennuyeux est un sujet fait par une personne qui est persuadée de tout savoir et qui vient l'infliger  aux autres en affirmant une rumeur, et en les provoquant dans leur religion.

Tu m'as posé la question à quoi servait mon sujet, je t'ai rétorqué la même question, à quoi sert les tiens. Je ne vois pas trop le sens de ta réponse.
Mais si tu trouves un sujet ennuyeux, tu n'as qu'à ne pas intervenir,  il y a de tas de sujets que je trouve ennuyeux que d'autres personnes sûrement trouvent intéressants. dans ce cas je  n'ai pas besoin d'intervenir. Tu peux en faire autant.

Dernière édition par Baruc le Sam 29 Fév 2020, 07:32, édité 1 fois
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 07:31

Baruc a écrit:

Sourate 3 : 161. Un prophète n’est pas quelqu’un à s’approprier du butin. Quiconque s’en approprie, viendra avec ce qu’il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu’il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Lorsque des vêtements de velours rouge ont disparu le jour de Badr et que certaines personnes ont commencé à dire: «Le prophète l'a peut-être pris», ce qui suit a été révélé (le verset du dessus) Ce n'est pas à un prophète être frauduleux, soit d'être perfide en ce qui concerne le butin, alors ne le pensez pas; quiconque escroquera apportera ce qu'il aura fraudé le Jour de la Résurrection en le portant à son cou; alors chaque âme frauduleuse ou non sera payée intégralement la récompense de ce qu'elle a gagné ce qu'elle a fait et il ne lui sera rien fait de mal.

Pour revenir au sujet, je pense que si Mohammed était considérer par ses compagnons comme le meilleurs des hommes, il devrait être la dernière personne sur qui les soupçons devraient se porter.
Je m'explique si e pape François est considérer comme le plu vertueux et le plus pieux, il est impossible que s'il y ait vol ou perte d'un vêtement les cardinaux portent leurs soupçons sur lui.
Et ce qui est encore plus dérangeant, c'est que Allah lui vient intervenir dans cette histoire, d'ailleurs comme dans les histoires intimes et conjugales de Mohammed.
On arrive à se demander qui était au service de l'autre
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 09:38

Baruc a écrit:
Baruc a écrit:

Pour revenir au sujet, je pense que si Mohammed était considérer par ses compagnons comme le meilleurs des hommes, il devrait être la dernière personne sur qui les soupçons devraient se porter.
Je m'explique si e pape François est considérer comme le plu vertueux et le plus pieux, il est impossible que s'il y ait vol ou perte d'un vêtement les cardinaux portent leurs soupçons sur lui.
Et ce qui est encore plus dérangeant, c'est que Allah lui vient intervenir dans cette histoire, d'ailleurs comme dans les histoires intimes et conjugales de Mohammed.

En fait, pour innocenter Mouhammad, on a l'impression que c'est ALLÂH qui s'en charge au bon moment.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 10:09

mario-franc_lazur a écrit:
Baruc a écrit:

En fait, pour innocenter Mouhammad, on a l'impression que c'est ALLÂH qui s'en charge au bon moment.

Effectivement, on n'a quand le droit de se poser ces questions, Pourquoi ? ses plus proches compagnons n'ont-ils pas pris sa défense ? Fallait il vraiment Allah vienne à la rescousse pour ôter toute suspicion sur son prophète ?
Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 12:10

badrr a écrit:
baruc a écrit:

J'avoue : avoir des amis en calomniant leur croyance et leur prophète, est un concept qui m'échappe. A croire que l'on pas tous le même sens de l'amitié.

" bonjour mon ami, ta croyance est fausse, construite sur un personnage sanguinaire et abominable, ainsi tu sers le diable..."

Depuis quand on a pour ami celui qui sert le diable ? A moins de le servir soi même ?
Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 12:16

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Un sujet ennuyeux est un sujet fait par une personne qui est persuadée de tout savoir et qui vient l'infliger  aux autres en affirmant une rumeur, et en les provoquant dans leur religion.

Tu m'as posé la question à quoi servait mon sujet, je t'ai rétorqué la même question, à quoi sert les tiens. Je ne vois pas trop le sens de ta réponse.
Mais si tu trouves un sujet ennuyeux, tu n'as qu'à ne pas intervenir,  il y a de tas de sujets que je trouve ennuyeux que d'autres personnes sûrement trouvent intéressants. dans ce cas je  n'ai pas besoin d'intervenir. Tu peux en faire autant.

alors B.A.BA,

il y a une différence entre :

Je ne comprend pas certains passages du coran ou de la tradition musulmane, ici, ceci est dit, et ceci me choque un peu, qu'en penses tu ?

Je comprend le coran et la tradition musulmane, c'est choquant, je serais vous, je deviendrais chrétien.

est ce que tu vois la nuance ?

Ainsi si tu demandes plutôt que d'affirmer, la réponse que tu reçois n'est pas forcement celle que t'es donné tout seul dans ton coin.

Est ce parfois, il t'arrive de tenir compte de ce que te répondent les musulmans, ou seul ton point de vue et ton opinion comptent ?
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 14:10

Tonton a écrit:
badrr a écrit:

J'avoue : avoir des amis en calomniant leur croyance et leur prophète, est un concept qui m'échappe. A croire que l'on pas tous le même sens de l'amitié.

" bonjour mon ami, ta croyance est fausse, construite sur un personnage sanguinaire et abominable, ainsi tu sers le diable..."

Depuis quand on a pour ami celui qui sert le diable ? A moins de le servir soi même ?

On n'est toujours pas obligé de parler de religion avec des amis. Il y a pleins d'autres sujets important.

Quand je veux parler de religion je vais à l'église, dans un forum. certainement pas dans un café ou dans un stade de foot

Maintenant si on pouvait revenir au sujet . Trouves-tu normal que Allah vienne innocenter Mohammed sur le vol de tissu ? sans divulguer le nom du principal voleur ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 14:36

Baruc a écrit:
Tonton a écrit:

On n'est toujours pas obligé de parler de religion avec des amis. Il y a pleins d'autres sujets important.

Quand je veux parler de religion je vais à l'église, dans un forum. certainement pas dans un café ou dans un stade de foot

Maintenant si on pouvait revenir au sujet . Trouves-tu normal que Allah vienne innocenter Mohammed sur le vol de tissu ? sans divulguer le nom du principal voleur ?

Tu parles de religion à l'église ? pourtant tu es incapable de parler de christianisme dans ce forum. A part men tir sur l'Islam tu ne fais rien d'autres. Donc je doute que tes connaissances aussi bien sur l'Islam que sur le christianisme te permettent de parler de religions... sans troller.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 14:47

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:

Tu parles de religion à l'église ? pourtant tu es incapable de parler de christianisme dans ce forum. A part men tir sur l'Islam tu ne fais rien d'autres. Donc je doute que tes connaissances aussi bien sur l'Islam que sur le christianisme te permettent de parler de religions... sans troller.

Okay on a compris, à l'église on parle politique. Maintenant qu'est ce que tu pense de Allah qui se charge d'innocenter Mohammed à des moment les plus embarrassants
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 15:08

Baruc a écrit:
Tonton a écrit:

Tu es trop dans la haine de l'Islam.

Une petite question

L'Islam, les Musulmans, les Arabes ont t'ils apporté quelque chose de bon à l'humanité ?

.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 05:56

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

Tu es trop dans la haine de l'Islam.

Dès que on met le doigt sur un sujet qui dérange, on sort les grands mots , c'est parce qu'on a la haine de lIslam.

Poisson vivant a écrit:

Une petite question

L'Islam, les Musulmans, les Arabes ont t'ils apporté quelque chose de bon à l'humanité ?

.

Les musulmans sont ils un peuple où une nation pour me poser ce genre de question ?
Les Arabes n'étaient ils pas christianisés, judaïsés, même polythéistes avant la venue de l'Islam ? Pourquoi vouloir toujours me faire passer pour celui qui n'aime pas les arabes et les musulmans. qu'est ce que tu en sais si je ne suis pas arabe.

Pas un seul, mais des savants musulmans qui sont des références dans l'Islam ( et non un musulman lambda qui invente sa propre sa propre interprétation devant son PC ) écrivent des livres où ils racontent des anecdotes de leur prophète, ils nous commentent chaque verset. Leurs livres servent de manuel scolaire à tous les imams du monde.  

Du moment où je mets en lumière ce qu'ils disent, certains trouvent ça choquant, provocant, islamophobe et j'en passe.

Pour moi Mohammed, a été un homme qui a marquer l'histoire de l'humanité, comme l'ont fait beaucoup d'autres (En bien où en mal)
Pour beaucoup de personnes, il est considéré comme un prophète où un messager pour certains, mais pour moi il n'est qu'un homme ordinaire qui a vécu avec les mœurs de son époque, et a pu saisir l'opportunité d'être le leader d'un peuple.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 06:17

Baruc a écrit:

Pas un seul, mais des savants musulmans qui sont des références dans l'Islam ( et non un musulman lambda qui invente sa propre sa propre interprétation devant son PC ) écrivent des livres où ils racontent des anecdotes de leur prophète, ils nous commentent chaque verset. Leurs livres servent de manuel scolaire à tous les imams du monde.  

Du moment où je mets en lumière ce qu'ils disent, certains trouvent ça choquant, provocant, islamophobe et j'en passe.

Pour moi Mohammed, a été un homme qui a marquer l'histoire de l'humanité, comme l'ont fait beaucoup d'autres (En bien où en mal)
Pour beaucoup de personnes, il est considéré comme un prophète où un messager pour certains, mais pour moi il n'est qu'un homme ordinaire qui a vécu avec les mœurs de son époque, et a pu saisir l'opportunité d'être le leader d'un peuple.

Méfies-toi du terme "manuel scolaire". Tel que tu l'utilises, il signifie que tous ces textes sont devenus parole d'évangile et sont acceptés depuis toujours sans critique. Or, s'ils sont encore au programme, leur interprétation reste sujette à critique.

C'est un peu comme si je te disais que l’Église est antisémite parce que certains Pères encore étudiés aujourd'hui tenaient de tels discours de haine envers les juifs.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 06:37

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Méfies-toi du terme "manuel scolaire". Tel que tu l'utilises, il signifie que tous ces textes sont devenus parole d'évangile et sont acceptés depuis toujours sans critique. Or, s'ils sont encore au programme, leur interprétation reste sujette à critique.

C'est un peu comme si je te disais que l’Église est antisémite parce que certains Pères encore étudiés aujourd'hui tenaient de tels discours de haine envers les juifs.

Je ne vois pas le rapport où t'ai je mal compris
Tonton

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 06:47

Baruc a écrit:
Tonton a écrit:

on a pas le même sens de l'amitié, avec un ami on discute de tout, et d'autant plus quand c'est quelque chose qui tient à cœur.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 10:33

Baruc a écrit:
Les musulmans sont ils un peuple où une nation pour me poser ce genre de question ?
Les Arabes n'étaient ils pas christianisés, judaïsés, même polythéistes avant la venue de l'Islam ? Pourquoi vouloir toujours me faire passer pour celui qui n'aime pas les arabes et les musulmans. qu'est ce que tu en sais si je ne suis pas arabe.

Tu n'as pas répondu à ma question

Je ne t'ai jamais lu montrant un autre aspect de l'Islam. d’où ma question

Avec l'arrivée de l'Islam cette civilisation a explosé culturellement et scientifiquement. c'est aujourd'hui reconnu

Baruc a écrit:

Oui ça se tient Pour innocenter Mohammed  - Page 3 510471374

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 12:18

Baruc a écrit:
[
Je ne vois pas le rapport où t'ai je mal compris

Autrement dit, ce n'est pas parce que tel ou tel auteur est toujours au programme qu'il est reçu sans critique.
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 13:13

Baruc a écrit:

Dès que on met le doigt sur un sujet qui dérange, on sort les grands mots , c'est parce qu'on a la haine de lIslam.

Disons obsédé alors, les horreurs de l'islam et de Mohamed c'est ton unique topic, comme Bon Croyant et ses falsifications de la Bible. Tes sujets partent d'un concept unique et obsessionnel du coup on est moins convaincu de les lire.

Citation :

Tu devrais ajouter alors un grand écrivain. Et quasiment l'inventeur de l'arabe, l'unificateur par la religion d'un milliard et demi d'humains. Ça mérite le respect.

Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 14:16

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

Avec l'arrivée de l'Islam cette civilisation a explosé culturellement et scientifiquement. c'est aujourd'hui reconnu

Y a t-il une civilisation de religion  ? les arabes sont les habitants d'Arabie. Le nom araméen vient de Aram, une ancienne région montagneuse de Syrie. Aram signifie habitant de montagne en Araméen et Arab signifie habitant du désert.
à partir de là tu peux avoir ta réponse

Si tu me lis si bien, tu te rendrais compte que ma critique se porte sur Mohammed qui avait des révélations à chaque fois qu'il se trouvait
en difficulté où quand il fallait contenté son auditoire. Il pouvait dire une chose le matin et le lendemain dire son contraire
gerard2007

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 14:22

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Y a t-il une civilisation de religion  ? les arabes sont les habitants d'Arabie. Le terme arabes vient du mot Arab=ceux qui vient dans le désert.
à partir de là tu peux avoir ta réponse

Si tu me lis si bien, tu te rendrais compte que ma critique se porte sur Mohammed qui avait des révélations à chaque fois qu'il se trouvait
en difficulté où quand il fallait contenté son auditoire. Il pouvait dire une chose le matin et le lendemain dire son contraire
La je suis d'accord.
Révélation pour innocenté Aicha
Pour une épée
Pour des invitations chez lui
Pour du bruit
Pour rendre licite la femme de son fils adoptif
Pour avoir les femmes qui s'offre à lui
Ect ect
Et c'est la que je décroche avec un message pour l'humanité
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 14:29

Maryam a écrit:
Baruc a écrit:

Disons obsédé alors, les horreurs de l'islam et de Mohamed c'est ton unique topic, comme Bon Croyant et ses falsifications de la Bible. Tes sujets partent d'un concept unique et obsessionnel du coup on est moins convaincu de les lire.

Je pense que s'il a commis des horreurs, il est légitime de le faire savoir. ça ne devrait pas te déranger.

Maryam a écrit:

Citation :

Tu devrais ajouter alors un grand écrivain. Et quasiment l'inventeur de l'arabe, l'unificateur par la religion d'un milliard et demi d'humains. Ça mérite le respect.

Cela prouve encore ton ignorance sur Islam, des personnes comme Thedjz n'ont pas arrêté de vous faire croire que c'est l'islam inventer l'arabe.

je vais juste te citer un petit Hadith qui ne vient pas de moi encore une fois

« Waraqa était le fils de l’oncle paternel de Khadija, c’est à dire le frère de son père, qui pendant la période pré-Islamique était devenu un chrétien (Nazaréen). Il savait tracer les caractères hébraïques et avait copié en arabe toute la partie de l’Évangile qu’Allah avait voulu qu’il transcrivit. Il était âgé et était devenu aveugle ».
Sahih Al-Bukhari, Volume 9, livre 87,111

gerard2007

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 14:42

Baruc a écrit:
Maryam a écrit:

Je pense que s'il a commis des horreurs, il est légitime de le faire savoir. ça ne devrait pas te déranger.

Maryam a écrit:

Cela prouve encore ton ignorance sur Islam, des personnes comme Thedjz n'ont pas arrêté de vous faire croire que c'est l'islam inventer l'arabe.

« Waraqa était le fils de l’oncle paternel de Khadija, c’est à dire le frère de son père, qui pendant la période pré-Islamique était devenu un chrétien (Nazaréen). Il savait tracer les caractères hébraïques et avait copié en arabe toute la partie de l’Évangile qu’Allah avait voulu qu’il transcrivit. Il était âgé et était devenu aveugle ».

Je ne connaissais pas ce hadith.
Est il authentique ?
Ça prouverai que l'évangile était bel et bien dans les mains des chrétiens, tel qu'il était il y a des siècles auparavant.
Ma théorie de ménager chrétiens et juifs pour créer une seule communauté, tout en cherchant un équilibre pour ne pas vexer les deux parties.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 15:05

gerard2007 a écrit:
Baruc a écrit:

Est il authentique ?
Ça prouverai que l'évangile était bel et bien dans les mains des chrétiens,  tel qu'il était il y a des siècles auparavant.
Ma théorie de ménager chrétiens et juifs pour créer une seule communauté,  tout en cherchant un équilibre pour ne pas vexer les deux parties.

Ah que oui Voici un liens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerard2007

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 15:25

Baruc a écrit:
gerard2007 a écrit:

Est il authentique ?
Ça prouverai que l'évangile était bel et bien dans les mains des chrétiens,  tel qu'il était il y a des siècles auparavant.
Ma théorie de ménager chrétiens et juifs pour créer une seule communauté,  tout en cherchant un équilibre pour ne pas vexer les deux parties.

Ah que oui  Voici un liens
Je comprend mieux pourquoi le verset sur la crucifixion et la mort de Jésus est si flou.
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 15:52

gerard2007 a écrit:
Baruc a écrit:

Ah que oui  Voici un liens
Je comprend mieux pourquoi le verset sur la crucifixion et la mort de Jésus est si flou.

Demandes à Thedjz si la langue arabe écrite existait avant l'Islam. il a soutenu ici, me traitant de troll comme à son habitude que l'arabe n'a jamais existé comme langue écrite avant l'Islam
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 15:59

Baruc a écrit:

Demandes à Thedjz si la langue arabe écrite existait avant l'Islam. il a soutenu ici, me traitant de troll comme à son habitude que l'arabe n'a jamais existé comme langue écrite avant l'Islam

Il y'a deux version de ce Hadith...  dans l'un on dit qu'il écrivait l'évangile en arabe et dans l'autre on dit qu'il écrivait l'évangile en hébreux.  Sachant que en arabe la calligraphie et la prononciation des deux mots est quasi identique .

عربية vs عبرية

On est donc même pas sur que Waraqa écrivait en arabe ... je te l'ai répété 1000 fois ... je parlais de littérature ... es-ce qu'on un seul ne serait-ce qu'un seul livre ou même une unique feuille écrite en arabe avant le Coran ?? Non ça n'existe pas .... le Coran est définitivement la première pierre dans l'édifice de la littérature arabe  .

Au cas où ton islamophobie te joue des tours sache que cette position n'est pas du tout traditionnelle.. les imams traditionnels croient que la langue arabe est la première des langues ainsi que son écriture .... croyance qui ne repose sur aucune preuve scientifique.
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 16:08

Baruc a écrit:
Maryam a écrit:

Les bases historiques sont nulles, les traductions hasardeuses, bref tu veux dire qu'il est légitime de faire connaître les horreurs racontées par  les pires traductions et les pires récits légendaires?
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 16:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Il y'a deux version de ce Hadith...  dans l'un on dit qu'il écrivait l'évangile en arabe et dans l'autre on dit qu'il écrivait l'évangile en hébreux.  Sachant que en arabe la calligraphie et la prononciation des deux mots est quasi identique .

عربية vs عبرية

On est donc même pas sur que Waraqa écrivait en arabe ... je te l'ai répété 1000 fois ... je parlais de littérature ... es-ce qu'on un seul ne serait-ce qu'un seul livre ou même une unique feuille écrite en arabe avant le Coran ?? Non ça n'existe pas .... le Coran est définitivement la première pierre dans l'édifice de la littérature arabe  .

Au cas où ton islamophobie te jour des tours sache que cette position n'est pas du tout traditionnelle.. les imams traditionnel croit que la langue arabe est la première des langues ainsi que son écriture .... croyance qui ne repose sur aucune preuve scientifique.

« Le prêtre Waraqa écrivait le Livre arabe. Il écrivait de l’évangile en arabe ce que Dieu voulait qu’il écrivît ».
Muslim, Sahih, I, 78 et 79

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 16:25

Baruc a écrit:
gerard2007 a écrit:

N'empêche il est exact de dire que c'est aux grands auteurs qu'on doit la reconnaissance d'un idiome, Chaucer pour l'anglais, Cervantes pour l'espagnol, Dante pour l'italien, à une époque où tous les vingt kilomètres une langue changeait de grammaire et de sons, les oeuvres littéraires ont été très importantes pour fixer les langues.
Effectivement sans le Coran ce serait sans doute une autre variété d'arabe qui servirait de modèle aujourd'hui.

(Au fait pour les langues qui ont gardé un patois local, vingt à cinquante kilomètres c'est toujours le rayon d'existence d'un patois donné.)
Baruc

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 16:27

Maryam a écrit:
Baruc a écrit:

Les bases historiques sont nulles, les traductions hasardeuses, bref tu veux dire qu'il est légitime de faire connaître les horreurs racontées par  les pires traductions et les pires récits légendaires?

Ceux qui t'ont ramener le coran ce sont les mêmes qui te raconte qui te l'explique. Penses-tu qu'un musulman peut inventer une histoire horrible sur Mohammed ? Surtout lors des siècles précédent. Je serais même emmener à penser qu'ils ont édulcorer certains commentaires
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 16:58

Baruc a écrit:

« Le prêtre Waraqa écrivait le Livre arabe. Il écrivait de l’évangile en arabe ce que Dieu voulait qu’il écrivît ».
Muslim, Sahih, I, 78 et 79

Maryame vient parler des traductions hasardeuses et en voilà un exemple.... ( écrivait le livre arabe ) C'est quoi cet absurdité ?? Au 7 ème siècle pour dire écriture les arabes disait aussi Kitab... il aurait donc , fallu écrire ( il maîtrisait l'écriture arabe ) .

Si non je reviens aux versions du hadiths ... que ce soit Muslim ou Bukhari ils savent tout les deux que les deux versions existent une des versions affirment que Waraqa écrivait l'évangile en hébreux et l'autre affirme qu'il écrivait l'évangile en arabe .

Maintenant toi à leur place que fait tu face à ces deux versions ? Voilà ce que les savants ont prit comme positions .

1) le récit original contenait evangile en hébreux mais , les rapporteurs et les scribes ont finit par faire un amalgame tellement les deux mots sont similaires .( positions de rectification).

2) Waraqa écrivait l'évangile en arabe et en hébreux C'est pour cela qu'on a deux récits. (Position de concordance).

3) on sait pas quel est le vrai récit et de toute façon ça ne change pas grande chose ( position d'abstinence ) .

Bukhari et Muslim semblent avoir choisi les positions 2 et 3 .

Mais , moi musulman du 21 ème siècle je sais que l'écriture arabe à laquelle pense ces rapporteur eu 9e siècle n'a vu le jour qu'à partir du Coran..je choisi donc la position 1 .. d'ailleur Bukhari et Muslim auraient probablement fait pareil .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 17:01

Baruc a écrit:

Ceux qui t'ont ramener le coran ce sont les mêmes qui te raconte qui te l'explique. Penses-tu qu'un musulman peut inventer une histoire horrible sur Mohammed ? Surtout lors des siècles précédent. Je serais même emmener à penser qu'ils ont édulcorer certains commentaires

Pour la 1000 ème fois .. ces auteurs rapportent tous les récits qui circulent y compris ceux  qu'ils trouvent diaboliques .. ils rapportent même les récits des ennemis reconnu de l'islam ... parce que leurs livres ne s'adressent pas un occidental du 21 ème siècle qui a 0 conaissances mais , plutôt à des savants qui  savent analyser la chaîne de transmission pour savoir ce qui est vrai ( pour le sunnite ) et ce qui est inventé par des inventeurs .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour innocenter Mohammed    Pour innocenter Mohammed  - Page 3 Empty

Pour innocenter Mohammed
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant