Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 € (version téléchargeable)
2.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt des JMJ du monde arabe?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Bientôt des JMJ du monde arabe? Empty
MessageSujet: Bientôt des JMJ du monde arabe?   Bientôt des JMJ du monde arabe? EmptyDim 23 Fév 2020, 10:33

23/02/2020


La Conférence épiscopale des régions arabes (CELRA) qui s'est réunie à Rome pour son assemblée plénière a proposé l'organisation d'une Journée mondiale de la jeunesse des régions arabes. Elle pourrait se tenir prochainement en Jordanie.



Tiziana Campisi- Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Bientôt des JMJ du monde arabe? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des JMJ du monde arabe?   Bientôt des JMJ du monde arabe? EmptyDim 23 Fév 2020, 10:34

Une Journée mondiale de la jeunesse impliquant les jeunes des régions arabes : telle est la proposition de la Conférence épiscopale des régions arabes (CELRA) qui s'est réunie à Rome pour sa 70e assemblée plénière du 17 au 20 février à l'Institut Maria Santissima Bambina. L'idée, rapporte le Patriarcat latin de Jérusalem, est de l'organiser en Jordanie et de l'appeler JMJ, Journée mondiale de la jeunesse des régions arabes. Lors de l'ouverture des travaux, chaque membre de la conférence épiscopale a présenté un aperçu de la situation sociale et pastorale de son pays et de son diocèse. Lors d'une session présidée par le cardinal Michael Czerny, sous-secrétaire de la section des migrants et des réfugiés du Dicastère pour le service du développement humain intégral, l'Exhortation apostolique post-synodale du pape François "Querida Amazonia" a été discutée.

Étaient également à l'ordre du jour les lignes directrices pour l'application concrète du Motu proprio Vos estis lux mundi, qui contient les règles de procédure pour lutter contre le phénomène des abus dans l'Église. Le Cardinal Miguel Ángel Ayuso Guixot, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, est ensuite revenu sur le Document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et la fraternité commune, qui est entré dans sa phase délicate de réception. Signé l'année dernière par le Pape François et le grand imam d'al-Azhar Ahmed Al-Tayeb, cette déclaration entend avoir une portée universelle et sa réception est destinée à influencer les relations sociales, politiques et religieuses au niveau mondial.

Avec le cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du Synode des évêques, les prélats de la CELRA ont également abordé le thème de la "synodalité dans la pratique de l'Église". Dans son discours, le cardinal a invité à surmonter toute forme d'individualisme et d'autoritarisme clérical en faveur d'une collaboration plus intime et plus efficace à tous les niveaux, de la paroisse au diocèse, travaillant ainsi "comme Église". Monseigneur Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations avec les États, a enfin fait le point sur les dynamiques diplomatiques du Saint-Siège dans ses relations avec les autres États. La prochaine assemblée plénière de la Conférence épiscopale des régions arabes aura se tiendra au Liban en février 2021.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt des JMJ du monde arabe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: