Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
2 JEUX DE SOCIÉTÉ ACHETÉS : LE ...
Voir le deal

Maryam sœur d’Aaron

AuteurMessage
Baruc

Maryam sœur d’Aaron Empty
MessageSujet: Maryam sœur d’Aaron   Maryam sœur d’Aaron EmptyDim 23 Fév 2020, 23:59

Je voudrais rebondir sur l’intervention de Jean Phi :

Jean Phi a écrit:

La foi ne doit pas être basée sur la seule conviction de son sentiment religieux, elle ne doit pas s'opposer aux lois de la raison. Car ces lois sont également données par le Créateur en tant que mode de pensée, de cognition et de communication.

Sourate 19 : 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée"
36. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

Dans le Coran, Mohammed s'est trompé en identifiant Marie comme la sœur d'Aaron. Lorsqu'on lui a présenté cette erreur, Mohammed a créé une explication  pour couvrir son erreur.

Cette erreur a été décelée par les chrétiens arabes de Najran.

Mughira b. Shu'ba a rapporté :
Quand je suis arrivé à Najran, ils (les chrétiens de Najran) m'ont demandé : Vous lisez "O sœur de Harun" (c'est-à-dire Hadrat Maryam) dans le Coran, alors que Moïse est né bien avant Jésus. Quand je suis revenu voir le messager d'Allah (que la paix soit sur lui), je l'ai interrogé à ce sujet. Il a ensuite répondu ceci : Les personnes âgées ont l'habitude de donner des noms aux personnes d'après les noms des apôtres et des personnes pieuses qui avaient parti avant eux.
Sahih Muslim Livre 25 Hadiths 5326
Revenir en haut Aller en bas
Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron   Maryam sœur d’Aaron EmptyLun 24 Fév 2020, 00:17

En fait, dans le Coran, le nom de Marie n’existe pas, mais seulement de Mariam, ce qui oblige les traducteurs et les interprètes à utiliser le nom de Marie pour induire en erreur les lecteurs qui ne connaissent pas l’arabe ou qui ignorent le Nouveau Testament.

Les chrétiens arabes de Najran se sont opposés à ce que Marie soit appelée «sœur d'Aaron». Cela en dit long
Mughira Shu'bah qui venu à Najran et a parlé avec les chrétiens, ne savait pas que le terme était métaphorique. Face à l'erreur, il était abasourdi. Il a dû aller voir Mohammed pour découvrir pourquoi il y avait une erreur dans le Coran.
Mughira Shu'bah était confus parce qu'il comprenait également le passage comme signifiant que Maryam était la sœur littérale d'Aaron.

En fait, le terme «sœur d'Aaron» était anormal aux chrétiens lorsqu'il était appliqué à toute personne autre que la vraie sœur d'Aaron - Miriam

Dans la tradition chrétienne les parents de Marie sont Joachim et Anne, alors que Mohammed croyait vraiment que le père de Marie s'appelait Imran

36. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille" ; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni".

Comme le dit Jean Phi la foi ne doit pas s'opposer aux lois de la raison.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron   Maryam sœur d’Aaron EmptyLun 24 Fév 2020, 06:46

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 20 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron   Maryam sœur d’Aaron Empty

Maryam sœur d’Aaron
Page 1 sur 1