Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -23%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
214 €

Les Juifs se mirent à comploter 3/54

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bon croyant

Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2020, 18:03

Rappel du premier message :

09/03/2020

D'après la charte on a deux sujets par semaine

Quel serait le complot des Juifs contre Jésus

"et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !"( Sourate 3/54)

Encore un verset qui échappe aux musulman. ce verset s'adresse aux gens du livre.

la réponse est dans vos évangiles
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020, 14:14

Tonton a écrit:
C'est BC qui a dit ça, pas moi car c'est lui qui conçoit que sa religion passe par l'éradication des juifs; pas moi.

Même en tant que chrétien, je ne vois l'islam comme lui le voit, c'est juste un intégriste radical, et on connait leur discours aussi bien que leur intention.

Il n'est pas l'image du musulman, mais uniquement l'image du musulman intégriste pro djihad.

Bref, c'est un gros raciste dictateur qui se sert de la religion comme prétexte...il y en aura toujours, dans toutes les religions.

C'est pour ça qu'il manipule les écritures, car ceux qui sont critiqué dans les écritures, sont les gens comme lui.

C'est pour ça qu'il en a comme ça après Paul de Tarse, car il veut faire croire que les critiques concernent Paul et pas lui.

Mais nous on sait que justement, ces pharisiens hypocrites avaient exactement la même mentalité que ces intégristes donc que celle de BC; parce que nous, on connaît nos textes.

C'est souvent ce que je dis aux athées, qui constatent la nocivité de ce genre d'individu, ils ont raison, car justement, les écrits les jugent sévèrement tout autant.

Ces gens là parlent de mécréance, mais c'est eux qui la créent. Car je peux le dire, c'est à cause des gens dans son genre, que bon nombre de jeunes musulmans convaincus que je connais ne veulent plus aller à la mosquée pour ne pas avoir à les fréquenter.

Car leurs premières victimes à ces gens là, c'est les musulmans.

Magnifiquement résumé Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 510471374

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 00:31

Tonton a écrit:
la destruction du peuple juif ? confondrais tu Dieu avec A. Hitler ?

Muhammed (SAWs) parle des Juifs de la Palestine , c'est à dire des sionistes qui vivent en palestine

mario-franc_lazur a écrit:
Il a blasphémé en se disant Fils de DIEU et égal au Père :

Matthieu, 26.63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66
Ils répondirent: Il mérite la mort.

Jésus pouvait dire le Père celeste ( ça se trouve dans les prières juives) mais jamais il n'a dit : " Mon père"

Tonton a écrit:
Bon, maintenant soyons sérieux, ce n'est pas la destruction de Jérusalem dont il est question dans les propos de Jésus,

Selon Flavius Josèphe, le nombre de prisonniers de guerre s'élève à 97 000 et le nombre de morts pendant le siège à 1 100 000,

en voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tonton tu ne connais meme pas ton évangile

Luc 19/41-42 Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit:
42. Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent
à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
43. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te
serreront de toutes parts;44. ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur
pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée

gerard2007

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 07:29

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Muhammed (SAWs) parle des Juifs de la Palestine , c'est à dire des sionistes qui vivent en palestine

Matthieu, 26.63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66

Jésus pouvait dire le Père celeste ( ça se trouve dans les prières juives) mais jamais il n'a dit : " Mon père"

Tonton a écrit:
Bon, maintenant soyons sérieux, ce n'est pas la destruction de Jérusalem dont il est question dans les propos de Jésus,

Selon Flavius Josèphe, le nombre de prisonniers de guerre s'élève à 97 000 et le nombre de morts pendant le siège à 1 100 000,

en voici le lien

Luc 19/41-42 Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit:
42. Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent
43. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te
serreront de toutes parts;44. ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur

Tu Es grave quand meme , tu n'as pas 15 ans..
Éradiquer les juifs d'Israël ? 8 millions qui passeraient sous l'épée ?
Rien que ça ?
Tu as déjà consulté un bon psy ?
Il y en a de très bon chez les juifs qui pourrait t'aider
bon croyant

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 08:10

gerard2007 a écrit:

Ils ont fait de meme .

voici les massacres commis par les sionistes contre les Palestiniens

Issaie 65/12 :" Je vous( les juifs) destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés"
gerard2007

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 09:13

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ils ont fait de meme .

voici les massacres commis par les sionistes contre les Palestiniens

Issaie 65/12 :" Je vous( les juifs)  destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés"
On va pas rentrer dans les chiffres, mais tu sais qu'il y a eu moins de mort en 70 de guerre, que au Yémen ou en Syrie en quelques mois.
Moi ce qui me fascine chez les sunnites comme toi, c'est cette haine viscérale envers les juifs.
Je sais tu vas me dire non, c'est contre les sioniste...
Excuse.
Je suis abasourdi par cette haine.
Sais tu ce que veut dire mon Sinaï ?

Je pense que le sunnites, un peu radicalisé portent cette haine du juif en lui..

D'ailleurs en Algérie, l'armée chante mort aux juifs
Dis moi , tu es sur que tu es du côté d'un Dieu miséricordieux ?
Regarde mon frère ce qu'il a fait de toi..
Ai cette force de faire une inspection de ton âme
Et tu verras que ta religion ta donné haine et inimitié.
Tu n'iras pas en enfer, ton âme sera éteinte comme la flemme d'une bougie..
Récupère toi, il est jamais trop tard
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 10:44

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

en voici le lien

Ce sont les victimes à l'intérieur de Jérusalem, beaucoup étant morts de faim, Titus ayant fait le siège de la ville. Les Juifs n'ont pas été éradiqués : la preuve il se battaient en core à Bar Kokhba de 132 à 135.

Si tu veux dire que tu n'aimes pas les Juifs, dis plutôt que tu es contre l'Etat militaire et expansionniste et annexionniste d'Israël. Et là nous serons d'accord tous les deux.

Fraternellementl
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 11:50

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Matthieu, 26.63
26.64

26.65
26.66

Tonton a écrit:

en voici le lien

Ceci ne s'est pas encore réalisé, alors ne dis pas que je connais pas mes textes.

Je sais ce qu'ils contiennent, et si le temple de Jérusalem a effectivement été détruit, par contre ce n'est pas le cas de Jérusalem, qui tient encore debout aujourd'hui.

Car tu as dis que Jérusalem a été détruit 40 ans après le ministère de Jésus, ce qui est faux, et le fait que Jérusalem soit toujours débout, montre que tu avances parfois des arguments sans réfléchir plus loin que le bout de ton nez.

Ensuite ce n'est pas que Jérusalem qui sera détruite, mais Jésus dit cela, parce que certains parmi son peuple, se sentent à l'abris  simplement parce qu'ils sont juifs.

Car quand le jugement de Dieu se prononcera se sera sur toute la terre, et pas seulement à Jérusalem et  si ça tu ne le sais pas alors c'est que tu n'as aucune raison de vouloir te faire enseignant.

[attaques à la personne supprimées par MFL]

bon croyant

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 12:08

Alors tu es tétu . je ne pourrais rien contre ATTAQUE A LA PERSONNE CB*

LES AFFIRMATIONS POLÉMIQUES DOIVENT Ê
TRE POURVUES DE SOURCES CB

tous me-nt et tous ont tort sauf toi

Si tu veux dire que tu n'aimes pas les Juifs, dis plutôt que tu es contre l'Etat militaire et expansionniste et annexionniste d'Israël. Et là nous serons d'accord tous les deux.

Fraternellementl

Les juifs sont nos frères de sang et de religion. aucune ethnie ni religion est proche de l'Islam et des Ismaelites si ce n'est la religion juive et le peuple juif .
moi je suis contre le sionisme.

gerard2007 a écrit:

Moi ce qui me fascine chez les sunnites comme toi,  c'est cette haine viscérale envers les juifs.

les juifs sont nos frères de sang et de religion. je ne hais personne.
je hais le sionisme . je ne hais les français ni la France mais je hais le colonialisme français. ne mélange pas tout.

voici Un rabbin juif qui a vécu dans ma propre localité , qui témoigne de l'amitié entre juifs et algérien. ilm vit maintenant en France

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 12:34

bon croyant a écrit:

voici Un rabbin juif qui a vécu dans ma propre localité , qui témoigne de l'amitié entre juifs et algérien. ilm vit maintenant en France

Il parle des gens en général il ne parle pas de toi.

Ton amour pour les chrétiens et les juifs c'est à toi personnellement de le montrer sur ce forum.
gerard2007

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 13:22

[post inutile supprimé par MFL]

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 16:29

bon croyant a écrit:
Alors tu es tétu . je ne pourrais rien contre ATTAQUE A LA PERSONNE CB*

LES AFFIRMATIONS POLÉMIQUES DOIVENT Ê
TRE POURVUES DE SOURCES CB

tous me-nt et tous ont tort sauf toi

Fraternellementl

Les juifs sont nos frères de sang et de religion. aucune ethnie ni religion est proche de l'Islam et des Ismaelites si ce n'est la religion juive et le peuple juif .

gerard2007 a écrit:

Moi ce qui me fascine chez les sunnites comme toi,  c'est cette haine viscérale envers les juifs.

les juifs sont nos frères de sang et de religion. je ne hais personne.
je hais le sionisme.

Donc si tu veux parler ou faire allusion à ce genre de sionistes, parle de "l'Etat voyou d'Israël". Ainsi ce sera plus clair. Car le qualificatif "sioniste" est ambigu.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 16:54

bon croyant a écrit:

Un croyant (mais ça vaut pour tous) se doit d'être bon avec tout le monde. il est si facile d'hair son ennemi mais d'aimer son ennemi c'est beaucoup plus dur.  scratch

Je suis Juif de religion après le passage de Jésus.
Le message de Jésus est l'aboutissement, l'accomplissement du Judaïsme ("tout est accompli" a dit le Seigneur).

bon croyant a écrit:

Comme nous tous  cheers

.
Tonton

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020, 11:48

J'ai tord de dire que Jérusalem est encore debout BC ?

Tu as dit que Jérusalem a été détruite 40 ans après le ministère de Jésus alors que ce n'est que le temple qui a été détruit et non pas Jérusalem.

Tu n'as qu'à faire attention à ce que tu dis, car tu balances des invraisemblances. Arrête d'inventer n'importe quoi, Jérusalem est toujours debout et n'a pas été détruite, tout le monde le sait.

Non, cette prophétie ne s'est pas encore réalisée, tu délires.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020, 20:27

Tonton a écrit:

Ceci ne s'est pas encore réalisé, alors ne dis pas que je connais pas mes textes.

Je sais ce qu'ils contiennent, et si le temple de Jérusalem a effectivement été détruit, par contre ce n'est pas le cas de Jérusalem, qui tient encore debout aujourd'hui.

Car tu as dis que Jérusalem a été détruit 40 ans après le ministère de Jésus, ce qui est faux, et le fait que Jérusalem soit toujours débout, montre que tu avances parfois des arguments sans réfléchir plus loin que le bout de ton nez.

En fait, et je cite Wikipedia :

Vers 130, l'empereur Hadrien décide de faire rebâtir la ville, sans doute pour lui rendre sa splendeur passée. Un temple dédié au dieu romain Jupiter Capitolin est construit peut-être à l'emplacement du Golgotha, ou peut-être sur le site de l'ancien temple d'Hérode76. La ville est renommée Colonia Ælia Capitolina selon le nomen d'Hadrien, Ælius, et en l'honneur du dieu Jupiter Capitolinus. « Colonia » signifie colonie, et précise le statut de la cité. Dès 131-132, des monnaies sont émises au nom de la nouvelle colonie. Cette fondation provoque une révolte menée de 132 à 135 par Shimon bar Kokhba. Après l’écrasement de la révolte de Bar Kokhba, la construction de la ville s’achève, selon un plan romain traditionnel qui marque encore la structure de la veille ville. Deux cardo sont construits, le Cardo maximus l'actuel souk de la vieille ville et le Cardo secondaire, d'orientation nord-sud, l'actuelle rue Al-Wad et un decumanus d'orientation est-ouest, l'actuelle rue de David.
bon croyant

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020, 21:13

Poisson vivant a écrit:

tu as troqué le vrai contre le faux.

le judaisme est plus consistant que le paulinisme. il réglemente la vie entière
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 10:01

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La religion pauliniste n'existe pas : aucun prêtre, aucun pasteur, aucune église, aucun temple pauliniste. Et si je me trompe, mon cher BON CROYANT, il faut me le prouver.

D'autre part, qu'une religion réglemente la vie entière, ce n'est pas forcément une bonne chose car elle empêche tout esprit de recherche et d'innovation.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 10:25

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Non j'ai troqué l'ancienne alliance par la nouvelle alliance

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 11:58

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Le christianisme aussi. Absolument tout est prévu y compris toutes les choses qui n'existaient pas du temps de Jésus.

Si tu comprends la règle 1 et 2 tu sais tout.

1. Le chrétien doit prier et aimer Dieu
2. Le chrétien doit être bon et charitable envers ses frères.

Et c'est tout, car Dieu ne demande pas de gestes envers lui, il ne demande qu'une attitude morale.
Je respecte les Juifs mais je trouve que leurs gestes ressemblent à de la superstition.

Où est le différence entre tu ne mangeras pas des poissons sans écailles et tu ne passeras pas sous une échelle?

Je trouve les règles du christianisme très cohérentes et faciles à retenir.

Tonton

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 12:10

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

justement, c'est aussi la raison de l'opposition à Christ à cause de l'opinion des pharisiens qui eux aussi voulaient réglementaient la " vie entière ".

Le pharisaïsme étant la branche la plus légaliste du judaïsme, plutôt du coup assez proche de ton salafisme, puisque toi aussi, ce que tu veux, c'est réglementer la " vie entière ".

Vous avez en commun de vous prendre pour " Dieu ".

Réglementer la vie entière....à croire que tu ne connais rien de la vie....
bon croyant

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 11:12

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tonton a écrit:
justement, c'est aussi la raison de l'opposition à Christ à cause de  l'opinion des pharisiens qui eux aussi voulaient réglementaient la " vie entière ".

Le pharisaïsme étant la branche la plus légaliste du judaïsme, plutôt du coup assez proche de ton salafisme, puisque toi aussi, ce que tu veux, c'est réglementer la " vie entière ".

Jésus était lui-meme salafiste

Mathieu 5/17-24 :" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour
abolir, mais pour accomplir.
18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas
de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux
hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
; mais celui qui
les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux

20. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous
n'entrerez point dans le royaume des cieux
.

c'est quoi ça ? mon frère Tonton

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 11:32

bon croyant a écrit:
Mathieu 5/17-24 :" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour
18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas
de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux
; mais celui qui
les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux

20. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous
.

Aie !

Regarde ce que nous dit Jésus sur la Loi

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

.
Tonton

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 15:21

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

Tonton a écrit:
justement, c'est aussi la raison de l'opposition à Christ à cause de  l'opinion des pharisiens qui eux aussi voulaient réglementaient la " vie entière ".

Jésus était lui-meme salafiste

; mais celui qui

.

C'est une partie d'un discours, qui ne commence pas au verset 17 du 5e chapitre, et qui finit à la fin du chapitre 7 de l'évangile de Matthieu.

Mais toi, comme à tes habitudes, tu ne fais que sélectionner une partie de ce discours, pour construire ensuite des petits tafsirs que tu fais passer pour vérité évangélique.

Comme je te l'ai dit, cet élément de propagande islamiste, peut fonctionner auprès de ceux qui ne connaissent pas l'intégralité du discours en question ( donc jusqu'à la fin du chapitre 7 ) mais pas auprès de ceux qui le connaissent en entier.

Nous en avons parler x fois, et toi comme toujours, tu répètes inlassablement les mêmes salades, sans jamais tenir compte de nos réponses, à nous chrétiens, qui connaissons le texte en entier. souffrirais tu d'un problème de mémoire ?

Tu veux nous faire perdre patience c'est ça ? nous obliger à rester des heures devant l'écran pour répéter toujours les mêmes choses ? inlassablement, c'est ça tes méthodes ? C'est ça ta religion ?

Non merci, on a déjà traite mainte fois de ce sujet, et chacun pourra constater que cette loi, Jésus l'évoque, il en donne le fonctionnement, allant même jusqu'à donner le notre Père au chapitre 6.

Chacun n'a qu'à lire jusqu'au chapitre 7 inclus, pour constater que ça n'a rien à voir avec ta charia.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 20:27

bon croyant a écrit:

; mais celui qui
ux[/b][/color][/i].

Cela signifie ceci :
C'est la fidélité dans les petites choses, l'accomplissement scrupuleux de l'humble devoir, qui rendent apte au royaume de Dieu. Il faut d'ailleurs envisager ces commandements dans leur esprit et dans leur ensemble, qui forme un tout inviolable, la volonté de Dieu.

Jacques a fort bien expliqué cela : 2.14 Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Juifs se mirent à comploter 3/54   Les Juifs se mirent à comploter 3/54 - Page 2 Empty

Les Juifs se mirent à comploter 3/54
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2