Petite pensée
TOUTES les qualités de Jéhovah sont remarquables, parfaites et attirantes. Mais celle qui surpasse toutes les autres, c’est l’amour : aucune autre ne nous rapproche autant de Jéhovah. Or, elle est aussi sa qualité dominante. Comment le savons-nous ?
La Bible fait une distinction entre l’amour et les autres qualités de Jéhovah. Nulle part elle ne dit que Dieu est puissance, justice ou sagesse. Il possède ces qualités, et il en est à l’origine.
Mais à propos de l’amour, la Bible dit en 1 Jean 4:8 quelque chose qui va plus loin : “ Dieu est amour. ” L’amour est en effet profondément ancré en Jéhovah. L’amour est l’essence, la nature même de Dieu. On pourrait schématiser les choses ainsi : la puissance de Jéhovah est son moyen d’action, sa justice et sa sagesse constituent le guide de ses actions, mais son amour est le moteur de ses actions. Il y a donc toujours de l’amour dans la manière dont Jéhovah manifeste ses autres attributs.
On dit souvent que Jéhovah est l’amour personnifié. C’est donc en apprenant à le connaître qu’on apprend ce qu’est l’amour.
Bien amicalement