Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-44%
Le deal à ne pas rater :
Mémoire PC 32Go (2 x 16Go) à 3200 MHz – DDR4 – CAS 16 RAM ...
99.99 € 177.27 €
Voir le deal

 

 professeur Didier Raoult et la chloroquine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyJeu 26 Mar 2020, 20:58

Rappel du premier message :

26.03.2020

Didier Raoult, né le 13 mars 1952 à Dakar au Sénégal, est un infectiologue et professeur de microbiologie français. Il est spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et à l'IHU Méditerranée Infection.
Grand prix Inserm en 2010 pour l’ensemble de sa carrière, il décrit, avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Il est l'un des chercheurs français les plus cités, avec de nombreuses publications scientifiques à son actif.

à suivre... [CR84]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 12:46

Raphaël# a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu voulais une étude randomise ?

La voilà,  c'est la seule qui vient de sortir

Des médecins au Renmin Hospital de Wuhan, le 16 mars 2020. CHINE NOUVELLE/SIPA
Cette étude, a priori plus conforme à ce que les agences du médicament considèrent comme fiable, valide les conclusions de l'infectiologue marseillais sur la chloroquine et l’intérêt de l’utiliser tôt dans l’infection au lieu de tardivement.

Cette étude a été conduite par des médecins issus du Renmin Hospital de Wuhan, épicentre de la tempête Covid-19. Elle n’est pas encore officiellement publiée, car cette procédure prend du temps… et le temps presse. Les circonstances ont donc poussé ses auteurs à en divulguer les résultats plus vite que prévu sur un site scientifique dédié à cet effet.

Les patients inclus furent hospitalisés entre le 4 et 28 février 2020. Tous avaient une PCR Covid-19 positive (test qui confirme l’infection). Tous avaient une pneumonie. Leur saturation en oxygène était dans les normes. Les patients trop sévères ont été exclus de l’étude.

Deux groupes comparables (en âge moyen et répartition hommes/femmes) furent constitués par tirage au sort (randomisation) :

- 31 sujets formant le groupe « contrôle » reçurent un traitement standard contre les symptômes et le risque de surinfection bactérienne ;
- 31 sujets formant le groupe « à évaluer », reçurent en plus de ce traitement standard, de l’hydroxychloroquine (HCQ) à la dose de 200 mg, deux fois par jour, soit 400 mg au total, pendant cinq jours.

Résultats au cinquième jour : les patients du groupe HCQ virent leurs symptômes se réduire (fièvre, toux) en seulement 48 heures, plus rapidement que dans le groupe contrôle. Ils furent aussi plus nombreux à ce stade à avoir amélioré leurs images pulmonaires.

Quatre des patients appartenant au groupe contrôle ont progressé vers une maladie sévère. Aucun dans le groupe HCQ.

Un effet modeste sur la récupération, mais puissant pour empêcher l'infection de s'aggraver
Deux effets secondaires mineurs dans le groupe HCQ ont été observés : une éruption cutanée et une céphalée (maux de tête). Bonne tolérance globale donc…

Dans leur introduction, les auteurs de l’étude indiquent qu’ils ont mené en parallèle une enquête chez 80 malades atteints de lupus érythémateux disséminé, traités au long cours par l’HCQ dont c’est l’une des indications autorisées. Aucun d’entre eux n’a développé d’infection au Covid-19, ni de signes cliniques évocateurs, ce qui suggère que l’HCQ aurait plausiblement un pouvoir préventif…

Leur conclusion est la suivante : l’HCQ a un effet modeste sur le plan de la récupération clinique (un jour d’avance sur l’évolution spontanée initiale), mais un effet puissant pour empêcher que l’infection passe d’une forme bénigne à une forme sévère.

C'est une blague de ta part ?
Une étude qui vient de sortir, tu dis ?  Mais elle date du 19/03... Posté sur MedRxiv le 22 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait longtemps que la communauté scientifique a démonté cette étude, pour faire vite :

- Panel trop petit.
- Aucune donnée sur la santé des participants à l'étude (commorbidité, etc.) Comment donc ont-ils pu faire alors une vraie randomisation ? ...
- Prévue pour 100 cas, ils se sont arrêtés à 62 sans explication...
- Age des participants et c'est là que ça se gâte vraiment : entre 30 et 65 ans (sachant que le risque augmente presque exponentiellement avec l'age après 70ans...)
- etc.

C'est une étude à la Raoult, avec des données manquantes, et des biais de sélection flagrants.

En cherchant tu aurais trouvé ces informations toi-même, comme d'habitude tu ne fais que propager la désinformation des réseaux sociaux...
Sérieux, tu vois une info qui t'étonnes, tu prends 10 minutes de ton temps pour la vérifier avec d'autres sources avant de la partager, c'est la base du respect envers tes lecteurs et concitoyens.
Pourquoi, tu l'as vérifié toi l'étude bidon que tu as posté ?
Elle est déjà démonté.
Puisque tu es un garçon intelligent, et informé.
Je vais aller dans ton sens.
L'hidroxycloroquine tue , et c'est une véritable poison.
Nous Français sommes le peuple le plus intelligent et avons évités nombre incalculable de mort.

Mais... Il y a un Mais de taille, et j'aimerais que tu y réponde..

L'Arabie saoudite donne de l'hydroxicloroquine.
Ils l'ont donnés à 70 milles infectés , et ils ont 378 morts.

Le Maroc donne l'hydroxicloroquine, ils ont traités
7400 malades, et on eu 190 morts..

Le Sénégal 39 morts.
La Corée, et la liste est longue..

Pour les pays qui l'ont donnés des les premiers symptômes..

Ta réponse stp l'hydroxicloroquine à tué, beaucoup, moyennement , peut, ou sauver des vies ??

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 13:10

gérard....
- tu connais l'aspirine...,

Un médicament connu depuis la préhistoire... n'importe qui peut s'en procurer et même en fabriquer.

Idem des tas d'effets secondaires, comme tous les médicaments.

Ca fait baisser la fievre... Si tu as la grippe, ca peut t'être prescrit.

Mais si tu as la varicelle, c'est très dangereux. (risque dee syndrome de Reye)

voilà, même le médicament le plus anodin, peut se révéler dangereux selon le terrain qui se définit par la personne et ses praticularités (dont la maladie dont elle est atteinte)

C'est le BA BA de la medecine.

Donc cet argument... "on en a donné pendant des dizaines d'années pour la prévention du paludisme, donc c'est sans danger" est nul et non avenu.

- les medecins qui suivent Raoult... oui il y  en a... comme des medecins qui prescrivent de l'homéopathie, ou qui ont du mal avec la science (la medecine est un art et non une science selon certain). Combien de fois dans ma carrière, un medecin a modifié la prescription d'un autre medecin car  le traitement était dangereux, l'association déconseillée.... Non les medecins ne sont pas des dieux... et ne sont pas nécessairement d'accord entre eux. il n'est pas question de personnes, mais de preuves.

(anecdote récente: un patient porteur de 2 maladies cardiaques avait besoin de 2 médicaments "qui fluidifient le sang"... le cardiologue prescrit les 2: l'un anti-coagulant et l'autre un anti-agrégant... qui n'ont pas la même action, ni le même but, même si quand on explique en vulgarisant "ca fluidifie le sang"... le medecin traitant passe et arrête un des 2 médicaments.... je pense à une erreur, car je sais qu'il lui faut les 2 (l'un empeche les caillots sur les ressorts qu'il a dans les artères cardiaques et l'autre les empeche dans les oreillettes). bref... j'appelle donc le medecin traitant pour lui signaler qu'il a oublié  un médicament... il me rit alors au nez car "c'est la même chose... c'est pour fluidifier le sang, pas besoin des 2"... je me démonte pas, mais je sais que je ne peux pas faire un cours au medecin, car ca serrait mal pris... donc je joue l'ingénue et acquiesce (c'est le rôle de l'infirmière non!?)... mais j'appelle le cardiologue pour lui signaler et lui demander d'informer le medecin traitant de la necessité des 2 médicaments... ce qu'il a fait. Le medecin a alors accepté sa méprise (ca venait du spécialiste et pas de l'infirmière donc c'était entendable...)
cette anecdote montre que non un medecin n'est pas infaillible, ils ne connaissent pas toujours bien les médicaments et les données scientifiques. Donc non ce n'est pas parce qu'un medecin me dit un truc que je vais gober... je fais le tri. Je fais confiance aux medecins et les vois aussi comme des humains avec leurs contradictions et leur faiblesses.)

- Quand on bosse sur la notion de soins palliatifs, on en vient à mettre au jour une difficulté venant du corps médical: le sentiment de toute-puissance... sans l'aspect péjoratif. Mais quand la mort est inéluctable, quand plus rien ne peut être fait pour sauver, il faut savoir l'accepter et orienter les soins vers le bien-être de la personne et donc beaucoup plus peser le pour et le contre de chaque action.  C'est souvent difficile ce moment. C'est une difficulté essentiellement médicale... accepter qu'on ne peut pas tout c'est difficile. (les infirmiers sont moins confortés à cette difficulté... l'impuissance est notre quotidien, et on trouve toujours quelque chose à faire pour apporter tout de même du mieux au patient, tout en acceptant que cela ne le sauvera pas.)
Bref, c'est une notion connue.... et cela explique la difficulté qu'ont certains face à "l'absence de traitement éprouvé". Ce sentiment d'impuissance est souvent dur à gérer, et conduit à "donner quelque chose quand même". Accepter qu'on y peut rien, qu'on ne sait pas, c'est pas facile pour le corps médical...

- Ce que tu dis sur "quand ça tombait comme des mouches" qu'on ne faisait rien, qu'il ne fallait pas interdire un médicament (clamé comme un traitement sans danger, limite un morceau de sucre, très efficace sur youtube) alors que statistiquement l'HCQ semble augmenter la mortalité... Tu te relis?
C'est insultant pour tout ceux qui se sont donnés à fond pour sauver le maximum de patients.
Après tout ce qu'ils ont du faire, tu viens leur dire, que 3 pilules et 1/2 auraient fait mieux qu'eux? des pilules qu'on sait à présent être très loin d'un miracle.

quant au choix de ne pas intuber-ventiler les patients les plus précaires, c'est déjà le cas hors covid. une réanimation c'est un cocktail lourd d'anesthésiques... certaines personnes sont déjà refusées pour des interventions où l'anesthésie ne dure que quelques dizaines de minutes, et tu crois qu'on peut endormir quelqu'un comme ça pendant des jours et des semaines...? avec un tuyau dans la gorge, un amaigrissement catastrophique, des escarres qui apparaissent d'autant plus vite que l'état général était précaire avant??

Transporter une personne précaire pour une réanimation c'est violent tout simplement... et l'éthique nous interdit de torturer ces personnes.
Dire qu'on les laisse mourir sans soin, c'est indigne.... écoeurant même.

- Qu'est ce qu'une étude scientifique valide?
Habituellement, ne comptent vraiment que celles qui sont publiées dans des revues scientifiques avec comité de lecture sérieux. Une étude est soumise à la relecture par les "pairs". Donc avant publication, il y a un "pré-print" sur lequel est fait tout un travail minutieux de relecture par des chercheurs du même domaine, ou des questions sont posées, des corrections sont apportées par les auteurs.... et si toutes les conditions de sérieux sont réunies c'est publié.

Dans la crise, les "pré-print" ont été scruté, et partagé massivement sur le net. Mais il ne s'agit que de "pré-print"... l'étape de la critique et de l'éventuelle invalidation.

(savoir que Raoult ayant du mal à publier dans les vraies revues scientifiques, il publie chez son pote éditeur et il fait partie du comité de lecture... donc en gros, c'est lui qui valide ses propres articles...... c'est pour maintenir son nombre de publication au top... son critère pour faire de lui le champion du monde).

Donc les "fake-news" que désigne raoult sont systématiquement des publications dans des revues prestigieuses, donc à la méthodologie correcte (le résulat importe peu, 2 articles qui arrivent à des conclusions inverses peuvent être publiées tant qu'elles respectent la méthodologie... pour trancher sur un sujet il faut, le plus souvent de nombreuses études valides).
Par contre, il reprend des "pré-print" très mauvais... si bourrés de biais méthodologiques qu'ils ne peuvent être publié en l'état. (comme celui dont tu as mis le lien et que je t'avais déjà indiqué qu'il ne révélait rien)
(et Raoult sait ce qu'il fait et qui il manipule.)

La dernière étude anglaise n'est pas une étude randomisée en double aveugle... c'est une observationnelle (comme ce qu'a fait raoult). D'ailleurs, dans leurs conclusions, outre déconseiller en l'état la prescription d'HCQ en dehors des essais cliniques, ils demandent en urgence une étude randomisée en double aveugle pour explorer la surmortalité que semble révéler cette étude observationnelle sur 92 000 malades. Publiée dans la plus prestigieuses revues médicales.......... j'attends quelle lecon de méthodologie il va faire.

et tu n'as pas répondu: pourquoi la moitié de la france a eu moins de mortalité que Marseille?... si tu trouves que comparer paris et marseille est pertinent, ca devrait l'être aussi. Si c'est non pertinent, c'est bien que l'argument de la comparaison avec Paris est foireuse.


ah et stop avec le complotisme..........; le remsévir (ortho?) n'a montré aucune efficacité non plus.... et personne ne le porte au nue comparé à l'HCQ.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 13:13

Institut national d'excellence en santé et services sociaux;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



 
POSITION DE L’INESSS (mise à jour 01-05-2020)
Basé sur la documentation scientifique disponible au moment de sa rédaction, et sur les consultations menées, malgré l’incertitude existante dans cette documentation et dans la démarche utilisée, l’INESSS estime que :
PROPHYLAXIE

  • L’incertitude entourant la plausibilité biologique ainsi que l’efficacité et l’innocuité de la chloroquine et l’hydroxychloroquine en prévention de l’infection par le SRAS-Cov2 ne permettent pas de recommander leur usage en prophylaxie en dehors d’un protocole de recherche.
    L’état actuel des connaissances scientifiques, basé sur une étude observationnelle, ne permet pas d’apprécier l’effet de l’hydroxychloroquine ou de la chloroquine en prophylaxie pré ou post-exposition au SARS-CoV 2. [Niveau de preuve scientifique insuffisant]. Des essais cliniques au Canada et à l’international sont en cours de réalisation; ils permettront de mieux apprécier les effets de ces molécules en prévention de l’infection par le SRAS-Cov2 et d’augmenter le niveau de preuve scientifique. 


TRAITEMENT
COVID-19 confirmée, patients non hospitalisés

  • Aucune donnée ne permet de recommander l’usage de la chloroquine ou de l’hydroxychloroquine en dehors d’un protocole de recherche chez les patients ayant un diagnostic confirmé de COVID-19 dont la condition clinique n’exige pas une hospitalisation.
    Il n’y a actuellement aucune donnée scientifique dans la littérature qui permet d’apprécier l’effet de l’hydroxychloroquine ou de la chloroquine sur l’évolution clinique ou le pronostic chez les patients COVID-19 confirmés dont l’état n’exige pas une hospitalisation [Niveau de preuve scientifique insuffisant].


COVID-19 confirmée, patients hospitalisés dans un état grave ou critique

  • Les données empreintes d’incertitude documentant l’efficacité de ces médicaments ne permettent pas de recommander l’usage de la chloroquine ou de l’hydroxychloroquine, en association ou non avec l’azithromycine, en dehors d’un protocole de recherche chez les patients ayant un diagnostic confirmé de COVID-19 dont l’état clinique nécessite une hospitalisation.
    L’état actuel des connaissances scientifiques, basé sur deux essais comparatifs à répartition aléatoire (ECRA) et trois études observationnelles dont les résultats sont incohérents, ne permet pas de déterminer si l’usage de l’hydroxychloroquine,comparativement aux soins standards, amène des bénéfices sur l’état de santé ou le pronostic des patients COVID-19 dont l’état de santé requiert une hospitalisation [Niveau de preuve scientifique: insuffisant].

    L’état actuel des connaissances scientifiques, basé sur deux études observationnelles, ne permet pas de déterminer si l’usage de l’hydroxychloroquine, en association à l’azithromycine, amène des bénéfices dans l’évolution clinique et le pronostic de la COVID-19 chez des patients COVID-19 dont l’état de santé requiert une hospitalisation [Niveau de preuve scientifique insuffisant].

    L’état actuel des connaissances scientifiques, basé sur une étude observationnelle, ne permet pas de déterminer si l’usage de la chloroquine amène des bénéfices dans l’évolution clinique et le pronostic de la COVID-19 chez des patients COVID-19 dont l’état de santé requiert une hospitalisation [Niveau de preuve scientifique : insuffisant].

    D’autres essais cliniques sont toujours en cours de réalisation au Canada et à l’international; ils permettront de mieux apprécier les effets de ces molécules, en combinaison ou non avec l’azithromycine, dans l’évolution clinique ou le pronostic de la COVID-19 et d’augmenter le niveau de preuve scientifique.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 13:51

*Encelade* a écrit:
ah et stop avec le complotisme..........; le remsévir (ortho?) n'a montré aucune efficacité non plus.... et personne ne le porte au nue comparé à l'HCQ.


Je ne dénigre personne, et à l'heure d'aujourd'hui, nous n'avons aucune études de qualité.
Il y a les pour et les contre, et personne n'a raison, puisque les études sont toutes bidons.
Raphaël c'est empressé de mettre en ligne cette observation sans l'analyser .
Elle est démonté, et le patron de lancet à lui même dit que ces observations sont pleines de biais.
Donc nous n'avons rien, c'est le vide total.
Samuel semble le confirmer plus haut.

Il nous reste que certains chiffre émanant de différent pays.
Plus haut je prenais l'exemple de l'Arabie saoudite, bien que c'est difficilement interpretable , je ne peux que constater que pour 70 milles contaminés il y a eu 370 décès.
Sachant qu'ils prennent le traitement de la cloroquine,
Je me demande s'il vaut mieux être contaminés en France ou en saoudie .
Au Maroc ou en France
Au Sénégal ou en France
En Corée ou en France

Encelade, je n'enlève rien à la qualité des soignants, vous êtes les victimes d'un système qui
Qui vous oubliera des que se virus aura disparu.

Par contre, tjrs pas de 2eme vague, et seul Raoul l'avais dit. On peut au moins lui reconnaître ça..




Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 13:55

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
ah et stop avec le complotisme..........; le remsévir (ortho?) n'a montré aucune efficacité non plus.... et personne ne le porte au nue comparé à l'HCQ.


Je ne dénigre personne,  et à l'heure d'aujourd'hui,  nous n'avons aucune études de qualité.
Il y a les pour et les contre,  et personne n'a raison,  puisque les études sont toutes bidons.
Raphaël c'est empressé de mettre en ligne cette observation sans l'analyser .
Elle est démonté,  et le patron de lancet à lui même dit que ces observations sont pleines de biais.
Donc nous n'avons rien,  c'est le vide total.
Samuel semble le confirmer plus haut.

Il nous reste que certains chiffre émanant de différent pays.
Plus haut je prenais l'exemple de l'Arabie saoudite,  bien que c'est difficilement interpretable , je ne peux que constater que pour 70 milles  contaminés   il y a eu 370 décès.
Sachant qu'ils prennent le traitement de la cloroquine,
Je me demande s'il vaut mieux être contaminés en France ou en saoudie .
Au Maroc ou en France
Au Sénégal ou en France
En Corée ou en France

Encelade,  je n'enlève rien à la qualité des soignants, vous êtes les victimes d'un système qui
Qui vous oubliera des que se virus aura disparu.

Par contre,  tjrs pas de 2eme vague,  et seul Raoul l'avais dit.  On peut au moins lui reconnaître ça..




En Asie la deuxième vague commence je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 14:33

gerard2007 a écrit:

Pourquoi,  tu l'as vérifié toi l'étude bidon que tu as posté ?

Effectivement, c'est l'intérêt de la méthode scientifique, sans être un spécialiste dans le domaine, je peux tout de même assez facilement déterminer si une étude a respecté la méthode.
C'est bien plus le cas dans celle-ci que dans celles de Raoult ou celle que tu viens de poster qui sont honteuses dans ce domaine.
Les quelques biais ou incertitudes sont annoncées et pas cachées comme chez Raoult, tu vois la différence ?
J'ai même l'impression que leur conclusion, qui elle aussi respecte l'éthique scientifique, est volontairement une leçon pour Raoult.

Hypothèse sur laquelle est basée l'étude : Les traitements à base de chloroquine avec antibio ou non seraient efficaces contre le covid 19.
Conclusion scientifique : Nous n'avons pas pu prouver une quelconque efficacité de ces traitements. Hypothèse avancée non validée par l'étude.

Nous avons même eu plus de complications dans certains cas, il sera nécessaire approfondir cette partie car non visée par cette étude.

Tu sens la différence d'éthique ? Les professeurs d'Harvard ne donnent leur avis scientifique que sur l'hypothèse qu'ils ont étudiés et proposent à la communauté de vérifier leurs calculs et méthodologie.

Raoult avec une étude extrêmement bancale, tout petit panel, données manquantes, données falsifiées, retraits de certains cas, pas de révision par ses pairs, etc.
Conclut lui :
Covid 19 fin de partie !  J'ai le remède miracle, je vais tous vous sauver, je suis le meilleur...

Le choix vers qui ou quoi porter sa confiance est franchement évident à moins d'être irrationnel.


gerard2007 a écrit:

Elle est déjà démonté.

Bah non, elle ne l'est pas.

gerard2007 a écrit:

Puisque tu es un garçon intelligent,  et informé.
Je vais aller dans ton sens.
L'hidroxycloroquine tue , et c'est une véritable poison.
Nous Français sommes le peuple le plus intelligent et avons évités nombre incalculable de mort.

Mais...  Il y a un Mais de taille,  et j'aimerais que tu y réponde..

L'Arabie saoudite donne de l'hydroxicloroquine.
Ils l'ont donnés à 70 milles infectés , et ils ont 378 morts.

Le Maroc donne l'hydroxicloroquine,  ils ont traités
7400 malades,  et on eu 190 morts..

Le Sénégal  39 morts.
La Corée,  et la liste est longue..

Pour les pays qui l'ont donnés des les premiers symptômes..

Ta réponse stp  l'hydroxicloroquine à tué,  beaucoup,  moyennement , peut,  ou sauver des vies ??

Je ne vais pas me répéter et refaire la liste de tous les facteurs inconnus, il n'y a aucune comparaison possible entre les pays et parfois même entre les régions/villes, c'est comme ça.

La réponse est l'Hydroxychloroquine sauve des vies dans le cadre de ses indications (lupus, etc.) et peut tuer si hors cadre et sur-dosé comme c'est le cas pour la majorité des médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 14:54

Je crois que la Chine aussi fait des études et tests avec la chlorophyne et probablement plein d'autres avenues comme tous.

Avec la course aux traitements  et toutes les recherches des différents pays. Nous allons bien percer un jour et trouver un médicament.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 15:13

*Encelade* a écrit:
Spoiler:
 

Merci pour ton témoignage très instructif !

*Encelade* a écrit:

(anecdote récente: un patient porteur de 2 maladies cardiaques avait besoin de 2 médicaments "qui fluidifient le sang"... le cardiologue prescrit les 2: l'un anti-coagulant et l'autre un anti-agrégant... qui n'ont pas la même action, ni le même but, même si quand on explique en vulgarisant "ca fluidifie le sang"... le medecin traitant passe et arrête un des 2 médicaments.... je pense à une erreur, car je sais qu'il lui faut les 2 (l'un empeche les caillots sur les ressorts qu'il a dans les artères cardiaques et l'autre les empeche dans les oreillettes). bref... j'appelle donc le medecin traitant pour lui signaler qu'il a oublié  un médicament... il me rit alors au nez car "c'est la même chose... c'est pour fluidifier le sang, pas besoin des 2"... je me démonte pas, mais je sais que je ne peux pas faire un cours au medecin, car ca serrait mal pris... donc je joue l'ingénue et acquiesce (c'est le rôle de l'infirmière non!?)... mais j'appelle le cardiologue pour lui signaler et lui demander d'informer le medecin traitant de la necessité des 2 médicaments... ce qu'il a fait. Le medecin a alors accepté sa méprise (ca venait du spécialiste et pas de l'infirmière donc c'était entendable...)
cette anecdote montre que non un medecin n'est pas infaillible, ils ne connaissent pas toujours bien les médicaments et les données scientifiques. Donc non ce n'est pas parce qu'un medecin me dit un truc que je vais gober... je fais le tri. Je fais confiance aux medecins et les vois aussi comme des humains avec leurs contradictions et leur faiblesses.)

Cette partie est tellement choquante étant moi-même directement concerné...
Comme un médecin peut ne pas savoir cela ? Ce peut être fatal...

Anecdote personnelle, la medecin de mon enfance que j'avais consulté m'a ausculté, n'a rien entendu de particulier et m'a prescrit du magnésium.
Deux jour après mon médecin traitant habituel a, lui, entendu le souffle et m'a expédié 30 minutes après chez la cardio, 1h après j'étais hospitalisé.
50% de reflux... (bicuspide + une valvule hs...) tellement étonnés que je me porte bien dans cette condition, j'ai servi pendant plusieurs jours d'exemple pour les étudiantes et étudiants du CHU qui venaient écouter mon coeur en file indienne...  Very Happy

J'ai pu l'écouter moins même et l'entendre distinctement, incroyable qu'elle ne l'ait pas entendu, elle en est d'ailleurs très étonnée et désolée.

Suis donc aujourd'hui sous anti-plaquettaires et anti-coagulants cause nouvelle techno de valve, INR visé seulement à 1.7.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 18:04

Raphaël# a écrit:
gerard2007 a écrit:
Pourquoi,  tu l'as vérifié toi l'étude bidon que tu as posté ?

Effectivement, c'est l'intérêt de la méthode scientifique, sans être un spécialiste dans le domaine, je peux tout de même assez facilement déterminer si une étude a respecté la méthode.
C'est bien plus le cas dans celle-ci que dans celles de Raoult ou celle que tu viens de poster qui sont honteuses dans ce domaine.
Les quelques biais ou incertitudes sont annoncées et pas cachées comme chez Raoult, tu vois la différence ?
J'ai même l'impression que leur conclusion, qui elle aussi respecte l'éthique scientifique, est volontairement une leçon pour Raoult.

Hypothèse sur laquelle est basée l'étude : Les traitements à base de chloroquine avec antibio ou non seraient efficaces contre le covid 19.
Conclusion scientifique : Nous n'avons pas pu prouver une quelconque efficacité de ces traitements. Hypothèse avancée non validée par l'étude.

Nous avons même eu plus de complications dans certains cas, il sera nécessaire approfondir cette partie car non visée par cette étude.

Tu sens la différence d'éthique ? Les professeurs d'Harvard ne donnent leur avis scientifique que sur l'hypothèse qu'ils ont étudiés et proposent à la communauté de vérifier leurs calculs et méthodologie.

Raoult avec une étude extrêmement bancale, tout petit panel, données manquantes, données falsifiées, retraits de certains cas, pas de révision par ses pairs, etc.
Conclut lui :
Covid 19 fin de partie !  J'ai le remède miracle, je vais tous vous sauver, je suis le meilleur...

Le choix vers qui ou quoi porter sa confiance est franchement évident à moins d'être irrationnel.

gerard2007 a écrit:
Elle est déjà démonté.

Bah non, elle ne l'est pas.

gerard2007 a écrit:
Puisque tu es un garçon intelligent,  et informé.
Je vais aller dans ton sens.
L'hidroxycloroquine tue , et c'est une véritable poison.
Nous Français sommes le peuple le plus intelligent et avons évités nombre incalculable de mort.

Mais...  Il y a un Mais de taille,  et j'aimerais que tu y réponde..

L'Arabie saoudite donne de l'hydroxicloroquine.
Ils l'ont donnés à 70 milles infectés , et ils ont 378 morts.

Le Maroc donne l'hydroxicloroquine,  ils ont traités
7400 malades,  et on eu 190 morts..

Le Sénégal  39 morts.
La Corée,  et la liste est longue..

Pour les pays qui l'ont donnés des les premiers symptômes..

Ta réponse stp  l'hydroxicloroquine à tué,  beaucoup,  moyennement , peut,  ou sauver des vies ??

Je ne vais pas me répéter et refaire la liste de tous les facteurs inconnus, il n'y a aucune comparaison possible entre les pays et parfois même entre les régions/villes, c'est comme ça.

La réponse est l'Hydroxychloroquine sauve des vies dans le cadre de ses indications (lupus, etc.) et peut tuer si hors cadre et sur-dosé comme c'est le cas pour la majorité des médicaments...

Bah non, elle ne l'est pas.

si elle l'est démonté .



tu notera qu'il lui coupe vite la parole , les 4 qui ont fait l'étude , on des intérêts dans certains laboratoire .
cette dame l'annonce , je n'ai aucun lien d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique CHAPEAU BAS


c'est celle ci qu'il faut écouter (si les on me supprime pas la vidéo ) Douste Blasy interdit sur le forum !!
stp mario interviens

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 18:38

gerard2007 a écrit:
si elle l'est démonté .

Waow, m.ent-elle par ignorance ou volontairement ? Je te laisse chercher et comprendre toi même le men.songe, il a lieu entre 3'58 et 4'26.
Si tu ne trouves pas je te l'explique, ça marche ?
Tu pourras ainsi constater comment fonctionne le collectif qu'elle représente, chiche ?

Il y a pourtant quelques points à aborder dans cette étude pour la relativiser, par contre il n'y en a pas qui puisse infirmer sa conclusion.


gerard2007 a écrit:
c'est celle ci qu'il faut écouter (si les on me supprime pas la vidéo ) Douste Blasy interdit sur le forum !!
stp mario interviens


Ah ben tiens le même men.songe que la vidéo précédente, à croire qu'ils ne comprennent pas l'anglais, je ne vois que ça...

Deux exemples tu vas pouvoir trouver plus facilement sur quel point ils men.tent tous les deux.De 1'08 à 1'35 dans celle là...
Je te laisse encore un peu de temps pour trouver sinon je débunkerais moi-même.

Une autre aide, tu trouveras ce dont tu as besoin dans la publication officielle, précisément la table 2, page 5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne recherche de la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 19:17

Mechanical ventilation 6278 (7·7%) 403 (21·6%) 814 (21·5%) 616 (20·4%) 1243 (20·0%)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 19:26

Raphaël# a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est celle ci qu'il faut écouter (si les on me supprime pas la vidéo ) Douste Blasy interdit sur le forum !!
stp mario interviens


Ah ben tiens le même men.songe que la vidéo précédente, à croire qu'ils ne comprennent pas l'anglais, je ne vois que ça...


Deux exemples tu vas pouvoir trouver plus facilement sur quel point ils men.tent tous les deux.De 1'08 à 1'35 dans celle là...
Je te laisse encore un peu de temps pour trouver sinon je débunkerais moi-même.

Une autre aide, tu trouveras ce dont tu as besoin dans la publication officielle, précisément la table 2, page 5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne recherche de la vérité !
Ah OK, seul notre gouvernement ne ment pas professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 17865
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 19:33

gerard2007 a écrit:

Ah OK,  seul notre gouvernement ne ment pas  professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 17865

Je n'ai rien dit de tel, tu as trouvé le men.songe dans tes deux vidéos ?

Fantomette t'as donné la ligne concernée, il ne reste plus qu'a traduire le nom du paragraphe dans lequel apparaissent ces données.

Honnêtement, tu devrais participer à cette recherche, ç'est pédagogique pour pouvoir démystifier les man.ipulateurs et autres désinformations.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 19:47

Raphaël# a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ah OK,  seul notre gouvernement ne ment pas  professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 17865

Je n'ai rien dit de tel, tu as trouvé le men.songe dans tes deux vidéos ?

Fantomette t'as donné la ligne concernée, il ne reste plus qu'a traduire le nom du paragraphe dans lequel apparaissent ces données.
Je ne vais pas tout faire non plus. Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:01

fantomette a écrit:
Raphaël# a écrit:


Je n'ai rien dit de tel, tu as trouvé le men.songe dans tes deux vidéos ?

Fantomette t'as donné la ligne concernée, il ne reste plus qu'a traduire le nom du paragraphe dans lequel apparaissent ces données.
Je ne vais pas tout faire non plus. Lol !

Et tu fais bien !
Avec tellement d'indices, si il ne cherche pas de lui-même, on pourra légitimement se poser la question sur l'intérêt réel de ses posts.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:05

Raphaël# a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ah OK,  seul notre gouvernement ne ment pas  professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 17865

Je n'ai rien dit de tel, tu as trouvé le men.songe dans tes deux vidéos ?

Fantomette t'as donné la ligne concernée, il ne reste plus qu'a traduire le nom du paragraphe dans lequel apparaissent ces données.

Honnêtement, tu devrais participer à cette recherche, ç'est pédagogique pour pouvoir démystifier les man.ipulateurs et autres désinformations.

Parle pas l'anglais.
Explique moi précisément, j'ai compris qu'elle compare 20% pour ceux mis sous oxygène avec cloroquine et 7% sans cloroquine ?


Douste Blazy,  dit la même choses que Violenne Gerrin,  à savoir que le groupe recevant la cloroquine 20%,  sont plus atteint que le groupe contrôle 7%

Et tu penses qu'ils m.entiraient . À la face de tous les médecins de France qui sont capables de lire la revue 😂

Si c'est le cas,  c'est un monde de fous,  mais je pense plutôt que quelque chose vous échappe
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:26

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
ah et stop avec le complotisme..........; le remsévir (ortho?) n'a montré aucune efficacité non plus.... et personne ne le porte au nue comparé à l'HCQ.


Je ne dénigre personne,  et à l'heure d'aujourd'hui,  nous n'avons aucune études de qualité.
Il y a les pour et les contre,  et personne n'a raison,  puisque les études sont toutes bidons.
Raphaël c'est empressé de mettre en ligne cette observation sans l'analyser .
Elle est démonté,  et le patron de lancet à lui même dit que ces observations sont pleines de biais.
Donc nous n'avons rien,  c'est le vide total.
Samuel semble le confirmer plus haut.

Il nous reste que certains chiffre émanant de différent pays.
Plus haut je prenais l'exemple de l'Arabie saoudite,  bien que c'est difficilement interpretable , je ne peux que constater que pour 70 milles  contaminés   il y a eu 370 décès.
Sachant qu'ils prennent le traitement de la cloroquine,
Je me demande s'il vaut mieux être contaminés en France ou en saoudie .
Au Maroc ou en France
Au Sénégal ou en France
En Corée ou en France





Loll, ben dans ce cas, tu devrais aller à Taïwan ils sont des plus efficaces au monde. Tu pourrais leur parler de la chlorophyne en même temps. 😝😝
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:42

gerard2007 a écrit:
Raphaël# a écrit:
Je n'ai rien dit de tel, tu as trouvé le men.songe dans tes deux vidéos ?

Fantomette t'as donné la ligne concernée, il ne reste plus qu'a traduire le nom du paragraphe dans lequel apparaissent ces données.

Honnêtement, tu devrais participer à cette recherche, ç'est pédagogique pour pouvoir démystifier les man.ipulateurs et autres désinformations.

Parle pas l'anglais.
Explique moi précisément, j'ai compris qu'elle compare 20% pour ceux mis sous oxygène avec cloroquine et 7% sans cloroquine ?

Oui c'est cela.

Elle laisse entendre que l'étude n'est pas bonne car la sélection des candidats n'est pas équilibrée et elle donne ces chiffres de 20% sous ventilation pour l'HCL et 7% pour le groupe témoin.
Le problème c'est que ces données ne sont pas celles du groupe de sélection mais celles des résultats (Outcomes) après traitement.

Tous les patients de l'étude ont été traités à test positif Covid 19 + 2jours et la répartition dans les groupe des candidats en fonction de leurs comorbidités et états de santé général est plutôt très bien faite, ça se joue à 1 ou 2% près, soit largement dans les limites de tolérance.
Après traitement, les résultats sont que 7% des patients du groupe témoin ont du être mis sous assistance respiratoire contre 20% des patients qui ont reçus l'HCL+ AZT.

Tu vois la man.ipulation ?
Une petite image gribouillée du tableau concerné.
N'hésite pas si tu as des questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle aurait pu dire dans le même genre :

C'est pas une bonne étude, dans les candidats il y avait déjà 23% de morts... cyclops

Elle et Douste-Blazy se permettent de faire cela car ils savent bien que 99% de ceux qui vont les écouter ne chercherons pas à vérifier l'origine de leurs chiffres, et malheureusement les journalistes TV non plus (ce sont des présentateurs et animateurs).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyDim 24 Mai 2020, 22:25

Raphaël# a écrit:
gerard2007 a écrit:
Parle pas l'anglais.
Explique moi précisément, j'ai compris qu'elle compare 20% pour ceux mis sous oxygène avec cloroquine et 7% sans cloroquine ?

Oui c'est cela.

Elle laisse entendre que l'étude n'est pas bonne car la sélection des candidats n'est pas équilibrée et elle donne ces chiffres de 20% sous ventilation pour l'HCL et 7% pour le groupe témoin.
Le problème c'est que ces données ne sont pas celles du groupe de sélection mais celles des résultats (Outcomes) après traitement.

Tous les patients de l'étude ont été traités à test positif Covid 19 + 2jours et la répartition dans les groupe des candidats en fonction de leurs comorbidités et états de santé général est plutôt très bien faite, ça se joue à 1 ou 2% près, soit largement dans les limites de tolérance.
Après traitement, les résultats sont que 7% des patients du groupe témoin ont du être mis sous assistance respiratoire contre 20% des patients qui ont reçus l'HCL+ AZT.

Tu vois la man.ipulation ?
Une petite image gribouillée du tableau concerné.
N'hésite pas si tu as des questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon on va attendre un peu.
Pose bien mérité jusqu'au prochaine nouvelles


Raphaël# a écrit:
Elle aurait pu dire dans le même genre :

C'est pas une bonne étude, dans les candidats il y avait déjà 23% de morts... cyclops

Elle et Douste-Blazy se permettent de faire cela car ils savent bien que 99% de ceux qui vont les écouter ne chercherons pas à vérifier l'origine de leurs chiffres, et malheureusement les journalistes TV non plus (ce sont des présentateurs et animateurs).

franchement , je pense qu'il y a anguille sous roche .
99% des français n'ont aucune compétence OK .
mais si se que tu dis est vrais , ils vont se faire cracher a la figure par tous les médecins de France .
et les Media vont les griller ..

c'est trop gros , tellement énorme que je suis persuadé que quelque chose nous échappes .

il faut attendre
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 00:21

gerard2007 a écrit:

franchement , je pense qu'il y a anguille sous roche .
99% des français n'ont aucune compétence OK .
mais si se que tu dis est vrais , ils vont se faire cracher a la figure par tous les médecins de France .
et les Media vont les griller ..

c'est trop gros , tellement énorme que je suis persuadé que quelque chose nous échappes .

il faut attendre    

Attendre qu'il y ait plus d'études et de recul sur ce traitement, oui je suis bien d'accord, même si en attendant je recommanderais d'appliquer le principe de précaution.

Concernant les deux personnes de tes vidéos, là par contre, il n'y a aucun doute que sur cette étude elles ont men.tis, la preuve est plus haut.

Des médecins qui vont le signaler il y en aura surement, mais ça ne fera pas le buzz et donc nous n'en sauront rien.
Peut-être un des organismes de fact checking (décodeurs pour Le Monde, Checknews pour Libération, etc.) écrira dessus mais je n'y crois pas trop.
Il faut comprendre que ces deux personnes n'ont aucune importance scientifique ni aucune expertise, elles sont invitées sur les plateaux pour le buzz uniquement, en gros la majorité s'en fiche de ce qu'elles disent, et ceux qui prennent pour argent comptant leurs dires, n'accepteront de toute façon pas la version "corrigée" qui n'irait pas dans le sens de leurs biais cognitifs.

Leur but était seulement de préparer l'opinion publique pour Raoult, les arguments utilisés n'avaient pas d'importance, il fallait saper la crédibilité de l'étude de façon marquante 20% contre 7% ca parle à tous.
Mardi Raoult va faire quelques remarques à la marge sur l'étude (il ne prendra pas le risque de men.tir aussi ouvertement) mais qui dans l'absolu ne suffiront pas à la déstabiliser, il usera alors de l'argument d'autorité, qui raisonnera dans l'esprit des auditeurs avec la campagne de désinfo de ces deux là. Et hop le tour est joué, les gogos y adhéreront.
Bien foutu non ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 00:59

Raphaël# a écrit:
gerard2007 a écrit:

franchement , je pense qu'il y a anguille sous roche .
99% des français n'ont aucune compétence OK .
mais si se que tu dis est vrais , ils vont se faire cracher a la figure par tous les médecins de France .
et les Media vont les griller ..

c'est trop gros , tellement énorme que je suis persuadé que quelque chose nous échappes .

il faut attendre    

Attendre qu'il y ait plus d'études et de recul sur ce traitement, oui je suis bien d'accord, même si en attendant je recommanderais d'appliquer le principe de précaution.

Concernant les deux personnes de tes vidéos, là par contre, il n'y a aucun doute que sur cette étude elles ont men.tis, la preuve est plus haut.

Des médecins qui vont le signaler il y en aura surement, mais ça ne fera pas le buzz et donc nous n'en sauront rien.
Peut-être un des organismes de fact checking (décodeurs pour Le Monde, Checknews pour Libération, etc.) écrira dessus mais je n'y crois pas trop.
Il faut comprendre que ces deux personnes n'ont aucune importance scientifique ni aucune expertise, elles sont invitées sur les plateaux pour le buzz uniquement, en gros la majorité s'en fiche de ce qu'elles disent, et ceux qui prennent pour argent comptant leurs dires, n'accepteront de toute façon pas la version "corrigée" qui n'irait pas dans le sens de leurs biais cognitifs.

le Maroc a réagit concernant l’Étude the Lancel  

le Maroc a mis en place le protocole le 20 mars .
le ministre de la santé s’était récemment félicité de se qu'il estimait être un traitement efficace .

une grande amélioration des indicateurs , notamment le taux de de guérison .

cette amélioration semble coïncider avec le recours de l'hydroxicloroquine .

nous avons contacté le pr Jaafar Heikel

épidémiologiste et infectiologue , a fait la déclaration suivante  :

Attention il faut bien comprendre que ce n'est pas une étude clinique mais une analyse de registre de données de différents hôpitaux
et pays .

il faut attendre la publication de la grande série mondiale .

par ailleurs essayez de voir les limites que eux même reconnaissent dans leur Etude

1) ils ne peuvent pas associer la mortalité au traitement , car ils n'ont pas d'autres info sur les MCV ou certaines FR .
2) ils n'ont pas mesuré le segment QT
3) les patients sont de continents différents avec des souches différentes
4) le posologies et durée de traitement différent
5) dernier point , plusieurs auteurs dont l'auteur principal reconnaissent être payés ou recevoir des fonds par des laboratoires ou entreprises

honnêtement , je ne peux parler que de mon expérience avec 3200 patients dans la région de Casablanca .
nous avons 94,3% de guérison
5,7% de cas graves , dont 2,8% de létalité
0.8% d'effets secondaire sérieux et 12% d'effets indésirable mineurs

ca ce sont des faits

dire que notre protocole au Maroc "n'est pas valable" je ne peux pas partager cette analyse

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 02:31

gerard2007 a écrit:

le Maroc a réagit concernant l’Étude the Lancel  

le Maroc a mis en place le protocole le 20 mars .
le ministre de la santé s’était récemment félicité de se qu'il estimait être un traitement efficace .

une grande amélioration des indicateurs , notamment le taux de de guérison .

cette amélioration semble coïncider avec le recours de l'hydroxicloroquine .

nous avons contacté le pr Jaafar Heikel

épidémiologiste et infectiologue , a fait la déclaration suivante  :

Attention il faut bien comprendre que ce n'est pas une étude clinique mais une analyse de registre de données de différents hôpitaux
et pays .

il faut attendre la publication de la grande série mondiale .

par ailleurs essayez de voir les limites que eux même reconnaissent dans leur Etude

1) ils ne peuvent pas associer la mortalité au traitement , car ils n'ont pas d'autres info sur les MCV ou certaines FR .
2) ils n'ont pas mesuré le segment QT
3) les patients sont de continents différents avec des souches différentes
4) le posologies et durée de traitement différent
5) dernier point , plusieurs auteurs dont l'auteur principal reconnaissent être payés ou recevoir des fonds par des laboratoires ou entreprises

honnêtement , je ne peux parler que de mon expérience avec 3200 patients dans la région de Casablanca .
nous avons 94,3% de guérison
5,7% de cas graves , dont 2,8% de létalité
0.8% d'effets secondaire sérieux et 12% d'effets indésirable mineurs

ca ce sont des faits

dire que notre protocole au Maroc "n'est pas valable" je ne peux pas partager cette analyse

A SUIVRE  

Au moins ce n'est pas un men.teur ! Seulement un peu malhonnête.
Ses remarques sur l'étude dans The Lancet sont plus ou moins correctes mais n'invalident pas cette dernière, ces paramètres sont connus et non dissimulés par les chercheurs.

Par contre mettre en balance son "expérience", ça c'est moyen.
Ses chiffres sont bons mais il n'a aucun moyen de les relier à l'HCL, la moyenne d'âge au Maroc et l'espérance de vie ont un impact bien plus élevé que le traitement, peu importe lequel.
La souche est peut-être aussi moins virulente et l'on ne connait pas la méthodologie de décompte des victimes, bref ce n'est pas très significatif.

Ils auraient d'ailleurs peut-être eu de meilleurs résultats sans traiter avec l'HCL,  et oui !
Evidemment, politiquement le Maroc ne pourra jamais l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 12:13

Raphaël# a écrit:
gerard2007 a écrit:
le Maroc a réagit concernant l’Étude the Lancel  

le Maroc a mis en place le protocole le 20 mars .
le ministre de la santé s’était récemment félicité de se qu'il estimait être un traitement efficace .

une grande amélioration des indicateurs , notamment le taux de de guérison .

cette amélioration semble coïncider avec le recours de l'hydroxicloroquine .

nous avons contacté le pr Jaafar Heikel

épidémiologiste et infectiologue , a fait la déclaration suivante  :

Attention il faut bien comprendre que ce n'est pas une étude clinique mais une analyse de registre de données de différents hôpitaux
et pays .

il faut attendre la publication de la grande série mondiale .

par ailleurs essayez de voir les limites que eux même reconnaissent dans leur Etude

1) ils ne peuvent pas associer la mortalité au traitement , car ils n'ont pas d'autres info sur les MCV ou certaines FR .
2) ils n'ont pas mesuré le segment QT
3) les patients sont de continents différents avec des souches différentes
4) le posologies et durée de traitement différent
5) dernier point , plusieurs auteurs dont l'auteur principal reconnaissent être payés ou recevoir des fonds par des laboratoires ou entreprises

honnêtement , je ne peux parler que de mon expérience avec 3200 patients dans la région de Casablanca .
nous avons 94,3% de guérison
5,7% de cas graves , dont 2,8% de létalité
0.8% d'effets secondaire sérieux et 12% d'effets indésirable mineurs

ca ce sont des faits

dire que notre protocole au Maroc "n'est pas valable" je ne peux pas partager cette analyse

A SUIVRE  

Au moins ce n'est pas un men.teur ! Seulement un peu malhonnête.
Ses remarques sur l'étude dans The Lancet sont plus ou moins correctes mais n'invalident pas cette dernière, ces paramètres sont connus et non dissimulés par les chercheurs.

Par contre mettre en balance son "expérience", ça c'est moyen.
Ses chiffres sont bons mais il n'a aucun moyen de les relier à l'HCL, la moyenne d'âge au Maroc et l'espérance de vie ont un impact bien plus élevé que le traitement, peu importe lequel.
La souche est peut-être aussi moins virulente et l'on ne connait pas la méthodologie de décompte des victimes, bref ce n'est pas très significatif.

Ils auraient d'ailleurs peut-être eu de meilleurs résultats sans traiter avec l'HCL,  et oui !
Evidemment, politiquement le Maroc ne pourra jamais l'admettre.

[Ils auraient d'ailleurs peut-être eu de meilleurs résultats sans traiter avec l'HCL]

C'est que tu n'as pas suivis l'évolution des le début.
Au Maroc,  il y avait plus de mort que de guéris , ma femme suivait au jour le jour,  et nous nous attendions à une hécatombe.
Des le protocole mis en place mi mars,  on a vu les les guérisons s'accélérer et le chiffre des morts se bloquer.
En Arabie Saoudite,  pour 70 mille testés positif,  390 morts
En France pour le double de testés positif 28000 morts
Les chiffres parles quoi que l'on dise


C'est pas vous qui avez compris à l'envers ?

Des groupes non comparables : ex groupe HCQ* + macrolide plus grave avec 20% de ventilation mécanique versus 7,7% des patients du groupe « dit témoin », idem sur paramètre sao2 ˂ 94
Alors qu’il est écrit « No significant between-group differences were found among baseline characteristics or co
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 14:36

gerard2007 a écrit:
Raphaël# a écrit:


Au moins ce n'est pas un men.teur ! Seulement un peu malhonnête.
Ses remarques sur l'étude dans The Lancet sont plus ou moins correctes mais n'invalident pas cette dernière, ces paramètres sont connus et non dissimulés par les chercheurs.

Par contre mettre en balance son "expérience", ça c'est moyen.
Ses chiffres sont bons mais il n'a aucun moyen de les relier à l'HCL, la moyenne d'âge au Maroc et l'espérance de vie ont un impact bien plus élevé que le traitement, peu importe lequel.
La souche est peut-être aussi moins virulente et l'on ne connait pas la méthodologie de décompte des victimes, bref ce n'est pas très significatif.

Ils auraient d'ailleurs peut-être eu de meilleurs résultats sans traiter avec l'HCL,  et oui !
Evidemment, politiquement le Maroc ne pourra jamais l'admettre.
[
Ils auraient d'ailleurs peut-être eu de meilleurs résultats sans traiter avec l'HCL]

C'est que tu n'as pas suivis l'évolution des le début.
Au Maroc,  il y avait plus de mort que de guéris , ma femme suivait au jour le jour,  et nous nous attendions à une hécatombe.
Des le protocole mis en place mi mars,  on a vu les les guérisons s'accélérer et le chiffre des morts se bloquer.
En Arabie Saoudite,  pour 70 mille testés positif,  390 morts
En France pour le double de testés positif 28000 morts
Les chiffres parles quoi que l'on dise

C'est tous les chiffres qu'il faut regarder, Gérard

Les + de 65 représentent 19,5% en France (19,5% de 66 millions d'hab = 13 millions)
Les + de 65 ans représentent 3% en Arabie Saoudite (3% de 35 millions d'habitants = 990 000)

CEs dans 13 millions que se trouvent le plus de morts, c'est une maladie qui décime les personnes âgées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut tout considérer, y compris qu'on ne va pas forcément tester des personnes âgées pour voir de quoi ils sont morts.
Et pour rappel on ne sait toujours pas combien il y a réellement eu de contaminés en France puisque un tiers des patients ne savent même pas qu'ils ont eu le corona.



Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 16:14

Raphaël# a écrit:
Elle aurait pu dire dans le même genre :

C'est pas une bonne étude, dans les candidats il y avait déjà 23% de morts... cyclops

Elle et Douste-Blazy se permettent de faire cela car ils savent bien que 99% de ceux qui vont les écouter ne chercherons pas à vérifier l'origine de leurs chiffres, et malheureusement les journalistes TV non plus (ce sont des présentateurs et animateurs).

betise ou malveillance...?

dans les 2 cas c'est inquiètant.


Raphaël# a écrit:
gerard2007 a écrit:
Pourquoi,  tu l'as vérifié toi l'étude bidon que tu as posté ?

Effectivement, c'est l'intérêt de la méthode scientifique, sans être un spécialiste dans le domaine, je peux tout de même assez facilement déterminer si une étude a respecté la méthode.

oui... Ses codes sont universaux... c'est démocratique la science. Tout le monde peut y avoir accès tant qu'il a les bases de la méthode scientifique.

Un tout petit chercheur débutant peut renverser la théorie d'un grand ponte, simplement par la preuve irréfutable, qui ne peut être obtenue que via la méthode scientifique la plus rigoureuse possible.

Ce n'est pas celui qui gueule le plus fort qui a le dernier mot, c'est la science, tot ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 17:24

*Encelade* a écrit:
Raphaël# a écrit:
Effectivement, c'est l'intérêt de la méthode scientifique, sans être un spécialiste dans le domaine, je peux tout de même assez facilement déterminer si une étude a respecté la méthode.

oui... Ses codes sont universaux... c'est démocratique la science. Tout le monde peut y avoir accès tant qu'il a les bases de la méthode scientifique.

Un tout petit chercheur débutant peut renverser la théorie d'un grand ponte, simplement par la preuve irréfutable, qui ne peut être obtenue que via la méthode scientifique la plus rigoureuse possible.

Ce n'est pas celui qui gueule le plus fort qui a le dernier mot, c'est la science, tot ou tard.

Bon sa suffit. On nous a assez pris pour des cons.

Voilà se que disait Lancet  en 2003  ..

Published:November, 2003DOI:https://doi.org/10.1016/S1473-3099(03)00806-5
PlumX Metrics

Summary
Chloroquine is a 9-aminoquinoline known since 1934. Apart from its well-known antimalarial effects, the drug has interesting biochemical properties that might be applied against some viral infections. Chloroquine exerts direct antiviral effects, inhibiting pH-dependent steps of the replication of several viruses including members of the flaviviruses, retroviruses, and coronaviruses. Its best-studied effects are those against HIV replication, which are being tested in clinical trials. Moreover, chloroquine has immunomodulatory effects, suppressing the production/release of tumour necrosis factor α and interleukin 6, which mediate the inflammatory complications of several viral diseases. We review the available information on the effects of chloroquine on viral infections, raising the question of whether this old drug may experience a revival in the clinical management of viral diseases such as AIDS and severe acute respiratory syndrome, which afflict mankind in the era of globalisation

Chloroquine is a 9-aminoquinoline that has been known since 1934. Specifically synthesised to be used as an antimalarial agent, chloroquine was subsequently shown to have immunomodulatory properties that have encouraged its application in the treatment of autoimmune diseases such as rheumatoid arthritis. For this specific pathology, chloroquine and its hydroxy-analogue hydroxychloroquine have represented a valid contribution to the available pharmacological tools, since they proved able to slow down the progress of the disease while showing limited toxicity.1
Unfortunately, chloroquine is being gradually dismissed from antimalarial therapy and prophylaxis, due to the continuous emergence of chloroquine-resistant Plasmodium falciparum strains. However, the tolerability, low cost, and immunomodulatory properties of chloroquine/hydroxychloroquine are associated with biochemical effects that suggest a potential use in viral infections, some of whose symptoms may result from the inflammatory response.2,  3 We raise the question of whether this old drug whose parent compound, quinine, was isolated in the late 19th century from the bark of the tropical cinchona tree, may experience a revival in the clinical management of viral diseases of the era of globalisation.
General biochemical and


En français..  Rions..

01 NOVEMBRE 2003

Effets de la chloroquine sur les infections virales: un vieux médicament contre les maladies actuelles

Dr Adrea Savarino

John R Boelaert

Antonio Cassone

Giancario Majori

Roberto Cauda

Publié: novembre 2003DOI: https: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (03) 00806-5

Mesures PlumX

Sommaire

La chloroquine est une 9-aminoquinoléine connue depuis 1934. Outre ses effets antipaludiques bien connus, le médicament possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales.  La chloroquine exerce des effets antiviraux directs, inhibant les étapes dépendantes du pH de la réplication de plusieurs virus, y compris les membres des flavivirus, rétrovirus et coronavirus.  Ses effets les mieux étudiés sont ceux contre la réplication du VIH, qui sont testés dans des essais cliniques.  De plus, la chloroquine a des effets immunomodulateurs, supprimant la production / libération du facteur de nécrose tumorale α et de l'interleukine 6, qui interviennent dans les complications inflammatoires de plusieurs maladies virales.  Nous examinons les informations disponibles sur les effets de la chloroquine sur les infections virales, soulevant la question de savoir si cet ancien médicament peut connaître un renouveau dans la gestion clinique des maladies virales telles que le sida et le syndrome respiratoire aigu sévère, qui affligent l'humanité à l'ère de la mondialisation

La chloroquine est une 9-aminoquinoléine connue depuis 1934. Spécifiquement synthétisée pour être utilisée comme antipaludique, la chloroquine s'est révélée par la suite avoir des propriétés immunomodulatrices qui ont encouragé son application dans le traitement de maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde.  Pour cette pathologie spécifique, la chloroquine et son hydroxychloroquinhydroxychloroquine ont représenté une contribution valable aux outils pharmacologiques disponibles, car ils se sont révélés capables de ralentir la progression de la maladie [tout en présentant une toxicité limitée]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 21:04

gerard2007 a écrit:
C'est pas vous qui avez compris à l'envers ?

Des groupes non comparables : ex groupe HCQ* + macrolide plus grave avec 20% de ventilation mécanique versus 7,7% des patients du groupe « dit témoin », idem sur paramètre sao2 ˂ 94
Alors qu’il est écrit « No significant between-group differences were found among baseline characteristics or comorbidities. »

Non

Comme j'ai essayé de te le faire comprendre les valeurs 20% et 7.7% sont dans les résultats et uniquement dans les résulktats après traitement...

Dans la sélection il y a effectivement la saturation O²,  SAO²<94%, nous avons 9.5% des patients du groupe témoin et 10.5% du groupe HCQ+AZT qui avaient une saturation à moins de 94%, une différence de répartition de 1% : pratiquement négligeable.

« No significant between-group differences were found among baseline characteristics or comorbidities. »
Tu aurais pu prendre 2 minutes et passer ce texte dans Google Trad ou mieux et que je conseille vivement: DeepL
" Aucune différence significative entre les groupes n'a été constatée parmi les caractéristiques de base ou les comorbidités"

C'est le constat tout comme celui que j'ai fait plus haut que la répartition des cas a été bien faite dans la fourchette des 1% à 2% et que ce n'est pas considéré comme significatif.


gerard2007 a écrit:
Ils auraient d'ailleurs peut-être eu de meilleurs résultats sans traiter avec l'HCL]

C'est que tu n'as pas suivis l'évolution des le début.
Au Maroc,  il y avait plus de mort que de guéris , ma femme suivait au jour le jour,  et nous nous attendions à une hécatombe.
Des le protocole mis en place mi mars,  on a vu les les guérisons s'accélérer et le chiffre des morts se bloquer.
En Arabie Saoudite,  pour 70 mille testés positif,  390 morts
En France pour le double de testés positif 28000 morts
Les chiffres parles quoi que l'on dise

Je me répète mais j'ai raison, non ces chiffres ne parlent pas du tout...
Trop de variables inconnues.


gerard2007 a écrit:
En français..  Rions..

01 NOVEMBRE 2003

Effets de la chloroquine sur les infections virales: un vieux médicament contre les maladies actuelles

La chloroquine est une 9-aminoquinoléine connue depuis 1934. Outre ses effets antipaludiques bien connus, le médicament possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales.  La chloroquine exerce des effets antiviraux directs, inhibant les étapes dépendantes du pH de la réplication de plusieurs virus, y compris les membres des flavivirus, rétrovirus et coronavirus.  Ses effets les mieux étudiés sont ceux contre la réplication du VIH, qui sont testés dans des essais cliniques.  De plus, la chloroquine a des effets immunomodulateurs, supprimant la production / libération du facteur de nécrose tumorale α et de l'interleukine 6, qui interviennent dans les complications inflammatoires de plusieurs maladies virales.  Nous examinons les informations disponibles sur les effets de la chloroquine sur les infections virales, soulevant la question de savoir si cet ancien médicament peut connaître un renouveau dans la gestion clinique des maladies virales telles que le sida et le syndrome respiratoire aigu sévère, qui affligent l'humanité à l'ère de la mondialisation

La chloroquine est une 9-aminoquinoléine connue depuis 1934. Spécifiquement synthétisée pour être utilisée comme antipaludique, la chloroquine s'est révélée par la suite avoir des propriétés immunomodulatrices qui ont encouragé son application dans le traitement de maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde.  Pour cette pathologie spécifique, la chloroquine et son hydroxychloroquinhydroxychloroquine ont représenté une contribution valable aux outils pharmacologiques disponibles, car ils se sont révélés capables de ralentir la progression de la maladie [tout en présentant une toxicité limitée]

Va falloir être plus explicite je le crains, qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
Qu'as-tu compris ?
(Ouais je continue a essayer la pédagogie, analyse le texte, cherche si il faut, et expose moi ta conclusion)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 21:12

*Encelade* a écrit:
Raphaël# a écrit:
Elle aurait pu dire dans le même genre :

C'est pas une bonne étude, dans les candidats il y avait déjà 23% de morts... cyclops

Elle et Douste-Blazy se permettent de faire cela car ils savent bien que 99% de ceux qui vont les écouter ne chercherons pas à vérifier l'origine de leurs chiffres, et malheureusement les journalistes TV non plus (ce sont des présentateurs et animateurs).

betise ou malveillance...?

dans les 2 cas c'est inquiètant.

Perso je pense que c'est malveillant, ils ont préparé l'opinion publique pour la réaction de Raoult.
Raoult va faire du populisme, mettre en avant le bon sens, utiliser l'argument d'autorité ("moi ce n'est pas ce que je constate"), jeter le doute sur le système, les chiffres, le Big data (bouh ca fait peur un truc qu'on ne connait pas), les moutons déjà excités et apeurés par les men.songes des Douste-Blazy et autres vont acquiescer avec une facilité et même avec un réel plaisir...

bounce


*Encelade* a écrit:
oui... Ses codes sont universaux... c'est démocratique la science. Tout le monde peut y avoir accès tant qu'il a les bases de la méthode scientifique.

Un tout petit chercheur débutant peut renverser la théorie d'un grand ponte, simplement par la preuve irréfutable, qui ne peut être obtenue que via la méthode scientifique la plus rigoureuse possible.

Ce n'est pas celui qui gueule le plus fort qui a le dernier mot, c'est la science, tot ou tard.

Si tu as tout lu, tu as peut-être vu que j'ai essayé d'être pédagogue, j'ai essayé de faire participer à l'analyse des données pour mettre en évidence la supercherie de Douste Blazy et Violaine.
Je crois que ça n'a pas fonctionné...  Suis trop triste, j'avais tout de même pris 5 min pour gribouiller sur le tableau... 5 min perdue Sad
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 21:26

Raphaël# a écrit:
*Encelade* a écrit:


oui... Ses codes sont universaux... c'est démocratique la science. Tout le monde peut y avoir accès tant qu'il a les bases de la méthode scientifique.

Un tout petit chercheur débutant peut renverser la théorie d'un grand ponte, simplement par la preuve irréfutable, qui ne peut être obtenue que via la méthode scientifique la plus rigoureuse possible.

Ce n'est pas celui qui gueule le plus fort qui a le dernier mot, c'est la science, tot ou tard.

Si tu as tout lu, tu as peut-être vu que j'ai essayé d'être pédagogue, j'ai essayé de faire participer à l'analyse des données pour mettre en évidence la supercherie de Douste Blazy et Violaine.
Je crois que ça n'a pas fonctionné...  Suis trop triste, j'avais tout de même pris 5 min pour gribouiller sur le tableau... 5 min perdue Sad


Non j'ai admiré ta patience et ta pédagogie et puis il y a hors forum une soixantaine de gens qui lisent ce que tu as écrit, les "invités".
Very Happy
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 21:48

cailloubleu* a écrit:
Raphaël# a écrit:


Si tu as tout lu, tu as peut-être vu que j'ai essayé d'être pédagogue, j'ai essayé de faire participer à l'analyse des données pour mettre en évidence la supercherie de Douste Blazy et Violaine.
Je crois que ça n'a pas fonctionné...  Suis trop triste, j'avais tout de même pris 5 min pour gribouiller sur le tableau... 5 min perdue Sad


Non j'ai admiré ta patience et ta pédagogie et puis il y a hors forum une soixantaine de gens qui lisent ce que tu as écrit, les "invités".
Very Happy
cheers

Hihi merci cailloubleu !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 21:55

Raphaël# a écrit:
gerard2007 a écrit:

En français..  Rions..

01 NOVEMBRE 2003

Effets de la chloroquine sur les infections virales: un vieux médicament contre les maladies actuelles


La chloroquine est une 9-aminoquinoléine connue depuis 1934. Outre ses effets antipaludiques bien connus, le médicament possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales.  La chloroquine exerce des effets antiviraux directs, inhibant les étapes dépendantes du pH de la réplication de plusieurs virus, y compris les membres des flavivirus, rétrovirus et coronavirus.  Ses effets les mieux étudiés sont ceux contre la réplication du VIH, qui sont testés dans des essais cliniques.  De plus, la chloroquine a des effets immunomodulateurs, supprimant la production / libération du facteur de nécrose tumorale α et de l'interleukine 6, qui interviennent dans les complications inflammatoires de plusieurs maladies virales.  Nous examinons les informations disponibles sur les effets de la chloroquine sur les infections virales, soulevant la question de savoir si cet ancien médicament peut connaître un renouveau dans la gestion clinique des maladies virales telles que le sida et le syndrome respiratoire aigu sévère, qui affligent l'humanité à l'ère de la mondialisation

La chloroquine est une 9-aminoquinoléine connue depuis 1934. Spécifiquement synthétisée pour être utilisée comme antipaludique, la chloroquine s'est révélée par la suite avoir des propriétés immunomodulatrices qui ont encouragé son application dans le traitement de maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde.  Pour cette pathologie spécifique, la chloroquine et son hydroxychloroquinhydroxychloroquine ont représenté une contribution valable aux outils pharmacologiques disponibles, car ils se sont révélés capables de ralentir la progression de la maladie [tout en présentant une toxicité limitée]

Va falloir être plus explicite je le crains, qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
Qu'as-tu compris ?
(Ouais je continue a essayer la pédagogie, analyse le texte, cherche si il faut, et expose moi ta conclusion)
En 2003 une étude the lancet publiait cela
Que la cloroquine est limité en toxicité, et un traitement promoteur pour le coronavirus.
Je sais il parle pas du covid 19
Mais il y a quelques années se médicament n'était pas dangereux, quand aujourd'hui il l'est.

Raoult je m'en fou, mais il y a une grande injustice , et tout à été fait pour le liquider
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 22:31

gerard2007 a écrit:
Raphaël# a écrit:


Va falloir être plus explicite je le crains, qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
Qu'as-tu compris ?
(Ouais je continue a essayer la pédagogie, analyse le texte, cherche si il faut, et expose moi ta conclusion)
En 2003  une étude the lancet publiait cela
Que la cloroquine est limité en toxicité,  et un traitement promoteur pour le coronavirus.
Je sais il parle pas du covid 19
Mais il y a quelques années se médicament n'était pas dangereux, quand aujourd'hui il l'est.

Raoult je m'en fou,  mais il y a une grande injustice , et tout à été fait pour le liquider

C'est presque ça oui, il s'agit effectivement d'une étude sur l'utilisation possible de la chloroquine pour traiter différents virus dont le coronavirus, cette étude survient après l'épidémie de SRAS de 2002-2003.
Par contre il n'est pas affirmé que la chloroquine est limité en toxicité (pour le traitement du coronavirus), juste que c'est une molécule connue depuis longtemps.
Tout le reste est au conditionnel "la question est de savoir si cet ancien médicament peut connaître un renouveau dans la gestion clinique des maladies virales"
Il s'est avéré depuis que non, c'était encourageant in vitro, mais pas in vivo.

Le deuxième paragraphe aborde le fait que les recherches ont permis de trouver une autre utilité à cette molécule, comme soigner certaines maladies auto-immunes, et là et seulement là, elle est efficace effectivement et peu toxique.
"Pour cette pathologie spécifique (aka auto-immunes, lupus, etc.), la chloroquine et l'hydroxychloroquine ...  se sont révélés capables de ralentir la progression de la maladie [tout en présentant une toxicité limitée]"
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 22:37

cailloubleu* a écrit:
Raphaël# a écrit:
Si tu as tout lu, tu as peut-être vu que j'ai essayé d'être pédagogue, j'ai essayé de faire participer à l'analyse des données pour mettre en évidence la supercherie de Douste Blazy et Violaine.
Je crois que ça n'a pas fonctionné...  Suis trop triste, j'avais tout de même pris 5 min pour gribouiller sur le tableau... 5 min perdue Sad

Non j'ai admiré ta patience et ta pédagogie et puis il y a hors forum une soixantaine de gens qui lisent ce que tu as écrit, les "invités".
Very Happy
cheers

Ma chère cailloubleu
Ils arrivent à vous laver le cerveau et vous menez ou ils veulent.
Dans mon cas nous sommes des milliers,  et il y a des médecins des spécialistes et j'en passe.

Et même si raoult à tort,  c'est les dessous de cette sombre affaire qui gêne.
Il ne c'est pas plié au dictat et aux ordres des intérêts pharmaceutique qui achètent tout le monde.
Tu es bien naïve de croire qu'ils ne pense qu'à notre santé.
Raphaël est de bonne foi,  mais lui aussi est tombé dans la [......] de ce système.

Des le début,  j'ai trouvé bizarre que toutes les pointures du gouvernement se liait  contre son protocole,  sans qu'aucune étude soit faites.

C'est une affaire de gros sous  , ils veulent un vaccin ou un traitement sous brevet.

Trump est peut-être particulier,  mais tu penses qu'un milliardaire de son niveau,  n'a pas les renseignements voulus ?
Il prend de la cloroquine pour faire bien ?


Vous ne tenez compte que de nos Média véreux.
Tenez compte de ceux qui réussissent.

Health DG: Malaysia has been using hydroxychloroquine to treat Covid-19 patients

Le directeur général de la santé, Datuk Dr Noor Hisham Abdullah, a déclaré samedi à la presse que les hôpitaux utilisaient l'hydroxychloroquine comme l'un des médicaments pour traiter les symptômes de Covid-19. Cependant, il a dit que son application a été faite avec soin et uniquement pour certains patients
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020, 23:44

gerard2007 a écrit:

Ma chère cailloubleu
Ils arrivent à vous laver le cerveau et vous menez ou ils veulent.
Dans mon cas nous sommes des milliers,  et il y a des médecins des spécialistes et j'en passe.

Et même si raoult à tort,  c'est les dessous de cette sombre affaire qui gêne.
Il ne c'est pas plié au dictat et aux ordres des intérêts pharmaceutique qui achètent tout le monde.
Tu es bien naïve de croire qu'ils ne pense qu'à notre santé.
Raphaël est de bonne foi,  mais lui aussi est tombé dans la [......] de ce système.

Des le début,  j'ai trouvé bizarre que toutes les pointures du gouvernement se liait  contre son protocole,  sans qu'aucune étude soit faites.

C'est une affaire de gros sous  , ils veulent un vaccin ou un traitement sous brevet.

Trump est peut-être particulier,  mais tu penses qu'un milliardaire de son niveau,  n'a pas les renseignements voulus ?
Il prend de la cloroquine pour faire bien ?

Bon ok, je laisse tomber.
Je te prouve noir sur blanc que certains soutiens de Raoult men.tent, et ça ne t'inquiète pas.
Tu crois que Raoult est anti-système ? Mais il est 100% dans le système que vous croyez qu'il dénonce...
Tu crois que le système est mauvais et qu'il te veut du mal ? Je te conseille de te retirer loin du monde, en ermite.
J'ai essayé de t'expliquer de nombreuses fois comment chercher les infos et comment les recouper, je comprends maintenant que ça ne t’intéresse pas, le blabla populiste sonne mieux à tes oreilles, soit.


Allez, une dernière lecture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Leur hypothèse fut qu’en observant une compétence présente en chacun à des degrés divers :

1- la personne incompétente tend à surestimer son niveau de compétence ;
2- la personne incompétente ne parvient pas à reconnaître la compétence de ceux qui la possèdent véritablement ;
3- la personne incompétente ne parvient pas à se rendre compte de son degré d’incompétence ;
4- si une formation de ces personnes mène à une amélioration significative de leur compétence, elles pourront alors reconnaître et accepter leurs lacunes antérieures.
"

La méthodologie scientifique et la zététique sont de bonnes bases pour comprendre un tant soit peu le monde complexe qui nous entoure et se poser les bonnes questions.
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyMar 26 Mai 2020, 00:06

Raphaël# a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ma chère cailloubleu
Ils arrivent à vous laver le cerveau et vous menez ou ils veulent.
Dans mon cas nous sommes des milliers,  et il y a des médecins des spécialistes et j'en passe.

Et même si raoult à tort,  c'est les dessous de cette sombre affaire qui gêne.
Il ne c'est pas plié au dictat et aux ordres des intérêts pharmaceutique qui achètent tout le monde.
Tu es bien naïve de croire qu'ils ne pense qu'à notre santé.
Raphaël est de bonne foi,  mais lui aussi est tombé dans la [......] de ce système.

Des le début,  j'ai trouvé bizarre que toutes les pointures du gouvernement se liait  contre son protocole,  sans qu'aucune étude soit faites.

C'est une affaire de gros sous  , ils veulent un vaccin ou un traitement sous brevet.

Trump est peut-être particulier,  mais tu penses qu'un milliardaire de son niveau,  n'a pas les renseignements voulus ?
Il prend de la cloroquine pour faire bien ?

Bon ok, je laisse tomber.
Je te prouve noir sur blanc que certains soutiens de Raoult men.tent, et ça ne t'inquiète pas.
Tu crois que Raoult est anti-système ? Mais il est 100% dans le système que vous croyez qu'il dénonce...
Tu crois que le système est mauvais et qu'il te veut du mal ? Je te conseille de te retirer loin du monde, en ermite.
J'ai essayé de t'expliquer de nombreuses fois comment chercher les infos et comment les recouper, je comprends maintenant que ça ne t’intéresse pas, le blabla populiste sonne mieux à tes oreilles, soit.

Allez, une dernière lecture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Leur hypothèse fut qu’en observant une compétence présente en chacun à des degrés divers :

1- la personne incompétente tend à surestimer son niveau de compétence ;
2- la personne incompétente ne parvient pas à reconnaître la compétence de ceux qui la possèdent véritablement ;
3- la personne incompétente ne parvient pas à se rendre compte de son degré d’incompétence ;
4- si une formation de ces personnes mène à une amélioration significative de leur compétence, elles pourront alors reconnaître et accepter leurs lacunes antérieures.
"

La méthodologie scientifique et la zététique sont de bonnes bases pour comprendre un tant soit peu le monde complexe qui nous entoure et se poser les bonnes questions.
Bon courage à toi !

Je n'ai aucune competence en médecine  effectivement .
Tu es médecin ?  Scientifique ?  
Et quand bien même tu le serais,  tu as forcément raison ?
Ton Effet Dunning-Kruger , il nous est applicable à tous .
Raoult,  douste blazy,  perone,  les scientifiques marocain,  malaisien,  et j'en passe des centaines,  sont tous bidons ??
Seul toi et Encelade,  voir caillou,  avaient la science infuse ? Ou l'Effet Dunning-Kruger
Tout le monde a menti ,  et tu le sais.

Et s'il s'avère que tu as tort ?  
Tort parce que tu ne veux pas écouter,  ou tu écoutes que t'es idoles.

Raoult à raison,  mais ça vous arrange pas.
Pourquoi il a raison ?  Peut être pas pour sa cloroquine,  mais pour se que vous ne voulez pas entendre depuis le début , vous l'evacuez sans vous en rendre compte.
Dépistage massif et traitement,  immédiat,  et l'on aurai 10 mille morts de moins.


PS regarde le débat sur LCI..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyMar 26 Mai 2020, 01:03

gerard2007 a écrit:

Dépistage massif et traitement,  immédiat,  et l'on aurai 10 mille morts de moins.


Je vais seulement répondre à cela.

Tu ne vois pas le populisme a appuyer ça à chaque fois ? Ce Yaka Fokon ?
La France n'est pas capable de faire cela, c'est tout. On n'a pas la capacité technique pour tester 70 millions de personnes.
Aucun pays n'a cette capacité, les seuls qui ont pu faire un "grand" nombre de tests sont les Etats-Unis et encore ils sont très loin du nécessaire.

Et tu penses que l'on a des millions de lit d'hopital ? Parce que le "protocole" Raoult nécessite un suivi médical strict avec ECG, etc. pour ne pas être plus mortel que le virus...
On estime entre 6 et 7% de la population qui ont été contaminés en France, tu crois qu'on aurait pu traiter 5 millions de personnes ????


Comment tu vois la chose, dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyMar 26 Mai 2020, 02:43

Ahah je commence a vraiment bien comprendre l'olibrius !

Raoult en réponse à l'étude publiée dans The Lancet :

"Comment voulez-vous qu'une étude foireuse faite avec les ''big data'' (masse de données) change ce que nous avons?"
Vulgaire, insulte les chercheurs et essaye de diaboliser le "Big data" le Big méchant loup ! LOL

"Rien n'effacera ce que j'ai vu de mes yeux"
(L'IHU a)"la mortalité la plus basse au monde"

Populisme, argument d'autorité, etc.


Olibrius est le bon terme, il a abandonné toute rigueur et tout esprit scientifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyMar 26 Mai 2020, 08:47

Raphaël# a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dépistage massif et traitement,  immédiat,  et l'on aurai 10 mille morts de moins.


Je vais seulement répondre à cela.

Tu ne vois pas le populisme a appuyer ça à chaque fois ? Ce Yaka Fokon ?
La France n'est pas capable de faire cela, c'est tout. On n'a pas la capacité technique pour tester 70 millions de personnes.
Aucun pays n'a cette capacité, les seuls qui ont pu faire un "grand" nombre de tests sont les Etats-Unis et encore ils sont très loin du nécessaire.

Et tu penses que l'on a des millions de lit d'hopital ? Parce que le "protocole" Raoult nécessite un suivi médical strict avec ECG, etc. pour ne pas être plus mortel que le virus...
On estime entre 6 et 7% de la population qui ont été contaminés en France, tu crois qu'on aurait pu traiter 5 millions de personnes ????


Comment tu vois la chose, dis moi.
voila , nous y sommes Raphael .
la France n'est pas capable de faire ca , donc l'on démonte ,et c'est bien plus simple .

c'est exactement ce qu'a dit un médecin hier sur LCI .
tester un maximum pour sauver un minimum , ca vaut pas le coup "sauf si tu n'as pas de chance et que tu te trouves dans le minimum"

la politique du riche et du puissant , le riche y a droit (au test + traitement ) et le gueux attend chez lui ..
ca te semble être populiste que de dire ca ?

l'Allemagne la Corée et bien d'autres se sont donnés les moyens
L'Islande teste tout le monde sans condition. La conclusion, c'est que la moitié des porteurs du virus ne présentent aucun symptôme.

tester , isoler , pour ne pas qu'ils contaminent d'autres ..

bien sur ca a un cout , et la France a fait un mauvais choix politique , et il faut le défendre en diabolisant ceux qui disent le contraire .

tu défens un choix "politique" , et j'en défens un autre , alors que Raoult nous fait comprendre uniquement que la France manque de lit et de moyen , et que nos hôpitaux ont du retard .
d'ailleurs il y a des années qu'il dit que nous ne sommes pas prêt pour une pandémie , il dérange ..

tu trouves pas suspicieux tout se bordel autours du traitement Raoult ?

en 2003 the Lancet publiait que la chloroquine était un médicament sans risque et aujourd'hui l'OMS crie au poison ?

moi ca me trouble











Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyMar 26 Mai 2020, 10:21

Non jamais Raoult n' a défendu les soignants.

Il les a piétiné allègrement.
Traitant de fous ou d'idiots les médecins qui n'étaient pas d' accord avec son protocole.... et les autres soignants n'existent pas dans sa vision.

Il a rassemblé des millions pour son labo.. Quand les services de soins mourraient à petit feu....

Non ce n'est pas un défenseur du système de santé.

Par ailleurs quand il conseillait encore le gouvernement, il ne croyait pas à une épidémie et donc ne conseillait pas de s'équiper.

Non il ne joue que pour lui.... en [......] les naïfs.

Les us ont testé en masse.... mais le nombre de mort est énorme quand même.

Bref stp coherence


Je remarque que tu es plus sympa avec Raphaël qu'avec moi.

Misogynie?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyMar 26 Mai 2020, 11:35

gerard2007 a écrit:

voila , nous y sommes Raphael .
la France n'est pas capable de faire ca , donc l'on démonte ,et c'est bien plus simple .

Tout d'abord j'ai dit que aucun pays n'est capable de le faire.
Et tout le monde démonte Raoult parce qu'il a présenté une étude ridicule comme étant la solution au Covid19 (Fin de partie !).

Citation :

tu trouves pas suspicieux tout se bordel  autours du traitement Raoult ?

en 2003 the Lancet publiait que la chloroquine était un médicament sans risque et aujourd'hui l'OMS crie au poison ?

moi ca me trouble

Le bordel autour du traitement Raoult est lié aux études qu'il a "publié", elles ne sont ni sérieuses ni rigoureuses... et surtout n'ont pas été reproduites ailleurs...
Tu te moques de moi en reparlant de l'étude de 2003, elle est pourtant clair et je l'ai explicité plus haut...

Ca te trouble car tu cherches tes infos à des endroits sans déontologie et sans relecture et tu ne les vérifies même pas...
En gros tu es abreuvé d'informations non vérifiées qui sont bourrées d'erreurs, de men.songes, d'approximations, de simplifications, d'opinions politiques, etc.
Comment donc peux-tu te faire un avis aussi tranché avec des données complètement fausses ?
Pourquoi ne te poses-tu pas la question de vérifier tes sources ? C'est quand même le b.a.-ba...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 EmptyMar 26 Mai 2020, 11:38

*Encelade* a écrit:
Je remarque que tu es plus sympa avec Raphaël qu'avec moi.

Misogynie?

C'est certainement son idole Raoult qui déteint... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: professeur Didier Raoult et la chloroquine   professeur Didier Raoult et la chloroquine - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
professeur Didier Raoult et la chloroquine
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: