- Joanni a écrit:
- Ève a désobéi à Dieu. L’obéissance de Marie répare la désobéissance d’Ève, sa pureté lui permet de participer au salut des hommes dominés par le péché.
Oui dans un certain sens, et que Marie à joué un rôle extrêmement important en ayant Jésus en son sein.
Cependant Marie était une femme que Jéhovah avait choisit par de son obéissance et était vierge.
Marie est un exemple de foi, d’obéissance, d’humilité et d’amour pour Dieu. Elle fait partie des fidèles serviteurs de Dieu que nous sommes encouragés à imiter (Hébreux 6:12). Voir également Romain 5:12.
En ce qui concerne le salut de nos âmes,
La Bible n’enseigne nulle part que Marie a été protégée du péché originel (Psaume 51:5 ; Romains 5:12). D’ailleurs, la loi Mosaïque exigeait que les mères offrent un sacrifice pour le péché après la naissance d’un enfant. C’est ce que Marie a fait, et cela prouve qu’elle n’avait pas été préservée du péché (Lévitique 12:2-8 ; Luc 2:21-24).
En fait ce qui répare c'est le sang de Jésus notre Seigneur.
Hébreux 10:5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : « “Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.” 7 Alors j’ai dit : “Vois ! Je viens (dans le rouleau, il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu !” » 8 Après avoir dit tout d’abord : « Tu n’as ni voulu ni accepté sacrifices, offrandes, holocaustes et sacrifices pour le péché » — sacrifices qui sont offerts selon la Loi —, 9 il dit ensuite : « Vois ! Je viens pour faire ta volonté. » Il supprime le premier afin d’établir le second. 10 Par cette « volonté », nous sommes sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.
Amitié fraternelle