Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-33%
Le deal à ne pas rater :
-50€ sur la souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Jésus n'est pas venu après Jean

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

Jésus n'est pas venu après Jean Empty
MessageSujet: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyVen 27 Mar 2020, 19:22

2/03/2020

Jésus et Jean étaient cousins

Jean 1/26:" Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi"

Jésus et Jean avaient le meme age. et annonçaient la meme bonne nouvelle.

le rédacteur du 4eme livre était-il vraiment un disciple de Jésus?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyVen 27 Mar 2020, 20:09

bon croyant a écrit:
2/03/2020

Jean 1/26:" Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi"

Au milieu de vous.. Voyons bon croyant, arrête de rever
bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyVen 27 Mar 2020, 20:11

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:
2/03/2020

Au milieu de vous..  Voyons bon croyant,  arrête de rever

ça c'est pur m-ensonge

Dernière édition par bon croyant le Ven 27 Mar 2020, 21:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyVen 27 Mar 2020, 20:46

Rolling Eyes
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyVen 27 Mar 2020, 21:32

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

ça c'est pure m-ensonge

Jean n'est pas le seul à le dire......

(Marc 1, 1-8)
" Voici venir derrière moi celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de me courber à ses pieds pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés dans l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. "

( Matthieu 1, 11)
"Moi, je vous baptise dans l’eau, en vue de la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu."

au fil de tes sujets tu t'enfonce de plus en plus dans la stupidité , tu est à l'image de ton prophète ...un imposteur.
gerard2007

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyVen 27 Mar 2020, 22:01

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

ça c'est pur m-ensonge

bon croyant , soit tu prends un texte , soit tu le laisses .
si tu le coupes quand ca t'arrange plus , c'est de la malhonnêteté !!
tu pars en cacahuètes
bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptySam 28 Mar 2020, 00:44

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

ça c'est pure m-ensonge

Serena57 a écrit:

(Marc 1, 1-8)
" Voici venir derrière moi celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de me courber à ses pieds pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés dans l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. "

( Matthieu 1, 11)
"Moi, je vous baptise dans l’eau, en vue de la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu."

au fil de tes sujets tu t'enfonce de plus en plus dans la stupidité , tu est à l'image de ton prophète ...un imposteur.

A la différence de Jean ,Les synoptiques n'ont jamais dit qu'il s'agissait de Jésus. hé ma chère croyante Serena57

gerard2007 a écrit:

tu pars en cacahuètes  

Oui mon cher Gérard il faut prendre en considération la différence majeure entre Jean et les synoptiques . voir ma répose là haut à Serena

Joanni a écrit:
Rolling Eyes

toi tu n'a pas meme osé formulé un mot.

ce n'est pas une conviction ça . il faut lutter contre tes ennemis par tous les moyens .

gerard2007

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptySam 28 Mar 2020, 09:26

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

ça c'est pure m-ensonge

Serena57 a écrit:

(Marc 1, 1-8)

( Matthieu 1, 11)

A la différence de Jean ,Les synoptiques n'ont jamais dit qu'il s'agissait de Jésus. hé ma chère croyante Serena57

gerard2007 a écrit:

tu pars en cacahuètes  

Oui mon cher Gérard il faut prendre en considération la différence majeure entre Jean et les synoptiques . voir ma répose là haut à Serena

Joanni a écrit:
Rolling Eyes

toi tu n'a pas meme  osé formulé un mot.

ce n'est pas une conviction ça . il faut lutter contre tes ennemis par tous les moyens .

il faut pas sortir de l'ENA pour comprendre qu'il parle de jesus (il n'y avait que jesus)
en fait si j'étais un croyant déterminé , je te classerais dans la catégorie des anti christ .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptySam 28 Mar 2020, 10:44

bon croyant a écrit:

Serena57 a écrit:

(Marc 1, 1-8)

( Matthieu 1, 11)

cheers Bon sang mais c'est bien sûr!

Matthieu et Marc parlaient de Mohamed lol!

scratch Sauf qu'il a baptisé d'esprit et de feu Mohamed? C'est écrit oú?

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptySam 28 Mar 2020, 11:07

Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,

Aie  Razz

.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptySam 28 Mar 2020, 11:27

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

ça c'est pure m-ensonge

Serena57 a écrit:

(Marc 1, 1-8)

( Matthieu 1, 11)

gerard2007 a écrit:

tu pars en cacahuètes  

Joanni a écrit:
Rolling Eyes

toi tu n'a pas meme  osé formulé un mot.

Citation :

il s'agit de qui alors????
de Mohamed???
il baptisera les croyants au nom du Saint Esprit???

comme je le disais , à chaque commentaire que tu fais tu t'enfonces encore et encore.....tu mérite vraiment ta religion...
bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptySam 28 Mar 2020, 13:31

Serena57 a écrit:

il s'agit de qui alors????
de Mohamed???
il baptisera les croyants au nom du Saint Esprit???

comme je le disais , à chaque commentaire que tu fais tu t'enfonces encore et encore.....tu mérite vraiment ta religion...

َAbsolument ma chère Sérena il parle ce tyexte de Muhammed(SAWS). aucun etre humain n'a dit que Jésus et tous les prophètes l'ont annoncé sauf Muhammed(SAWS).

il est Muhammed (SAWS) jusqu'à vous prouviez le contraire. Allez-y

Poisson vivant a écrit:
Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,

Aie  Razz

.

D'accord Jean n'est pas le Christ et Jésus ne l'est pas non plus.

s'il l'était Jean l'aurait dit . il ne l'a pas dit dans les synoptiques , le 4eme livre se rachète en disant que Jean ne connaissait pas Jésus ' c'est malin)

quand je dis Muhammed (SAWS) est le Messie je n'attaques la religion de personne

cailloubleu* a écrit:

cheers Bon sang mais c'est bien sûr!

Matthieu et Marc parlaient de Mohamed lol!

scratch Sauf qu'il a baptisé d'esprit et de feu Mohamed? C'est écrit oú?

Certainement Muhammed (SAWs) a baptisé d'esprit et de feu.

le baptème c'est quoi : c'est changer de vie n'est-ce pas ma chère Caillou?

Le feu dans la bible c'est passer par l'épreuve( lire la Siracide). voici comment Muhammed a baptisé dans le feu :Sourate 29/2 :" Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? 3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Lle Baptème de l'esprit ça existe dans le Coran : Sourate 58/22 :" Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son esprit.

gerard2007 a écrit:

il faut pas sortir de l'ENA pour comprendre qu'il parle de jesus (il n'y avait que jesus)

Si Jésus était présent et à aucun moment Jean , celui qui est venu seulement pour préparer le chemin du Messie, ne l'a présenté comme celui qu'on attendait c'est que le fils de Zacharie parlait d'un tiers.

On n'annonce qu'un absent mon cher Gérard. croit en Allah et en son prophète les soldats d'Allah , le Corona , fauche des milliers chaque. on ne saura pas si nous serons vivant demain ou non

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptySam 28 Mar 2020, 13:57

Poisson vivant a écrit:

Aie  Razz

bon croyant a écrit:
D'accord Jean n'est pas le Christ et Jésus ne l'est pas non plus.

s'il l'était Jean l'aurait dit . il ne l'a pas dit dans les synoptiques , le 4eme livre se rachète en disant que Jean ne connaissait pas Jésus ' c'est malin)

Encore une fois tu ne comprends pas ce qui est écrit.

Si Jésus n'est pas le Messie, pourquoi Jean parle du Messie ? c'est un non sens.

Si Jean a été envoyé devant le Messie, Jésus est donc bien le Messie. Jean ne peut être envoyé devant le Messie, pour qu'ensuite vienne Jésus et que 600 ans plus tard vienne le Messie. ça n'a aucun sens

Mais Jean nous dis bien "j'ai été envoyé devant lui" et ensuite il dit "Il faut qu'il (le Messie) croisse, et que je diminue."

C'est imparable cheers

bon croyant a écrit:
quand je dis Muhammed (SAWS) est le Messie je n'attaques la religion de personne

Tu as le droit de dire que Mohammed est le Messie, aucun souci la dessus, mais ça va à l'encontre de la croyance sunnite. tu es donc un hérétique, tu t'es fabriqué ta propre religion.

Et pour ta gouverne, le baptême est absent dans l'Islam. faut il que je t'apprenne ta religion ?

Le baptême est une pratique Juive et Chrétienne. l'Islam a abandonné cette loi.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 28 Mar 2020, 14:06, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptySam 28 Mar 2020, 14:02

Jean-Baptiste est le dernier prophète. Par sa prédication et le baptême qu’il propose aux foules, il annonce et prépare la venue de Jésus. La rencontre de Jésus et de Jean-Baptiste marque la fin de la prédication de Jean et le début de celle de Jésus.

Ce n'est pas très compliqué à comprendre.

Matthieu 11, 13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.

Galates 1. 18 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème.

Un autre Évangile comme le Coran par exemple qui est en contradiction avec le Message du Christ, il est anathème, c'est à dire maudis, donc il ne peut pas venir de Dieu.
bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptySam 28 Mar 2020, 14:28

Joanni a écrit:
Jean-Baptiste est le dernier prophète. Par sa prédication et le baptême qu’il propose aux foules, il annonce et prépare la venue de Jésus. La rencontre de Jésus et de Jean-Baptiste marque la fin de la prédication de Jean et le début de celle de Jésus.

Galates 1. 18 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème.

Un autre Évangile comme le Coran par exemple qui est en contradiction avec le Message du Christ, il est anathème, c'est à dire maudis, donc il ne peut pas venir de Dieu.

Le dernier prophète c'est Muhammed (SAWS)

montre des textes qui étayent ton allégation .

ce snt les paulinistes qui disent cela

expliques moi qu'est ce que signifie : " Pourquoi les Scribes peuvent-ils dirent que le Messie est descendant dDavid"

Ton Apotre Paul parlaient des évangiles qui faisaient cours à son époque . c'étaient les évangiles des saints Apotres. l'Histoire nous confirment qu'il y a presque 100 évangiles Apocryphes .

cela dit soit son évangile est vrai et les autres sont faux ou les autres sont vrai et le sien est hérétiques

Le Coran en quoi il est Bonne nouvelle ? il n'a annoncé rien derriere lui . Muhammed (SAWS est le sceau des prophètes

et je profie de ton sujet pour dire aux sage de notre forum qui ne veulent pas que les uns attaquent la religion de l'autre c'est quoi ça?

personnellemnt çà ne me dérange pas

qu'est ce que c'est que la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Jésus l'a annoncé plus de 40 fois en Luc seul
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptySam 28 Mar 2020, 14:34

bon croyant a écrit:

Du coté Musulman c'est évident

Trouve moi un seul verset biblique qui affirme qu’après Jésus viendra un dernier prophète ?

Attention, je te demande un texte clair, pas une interprétation ou un bout de phrase par ci par là.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptySam 28 Mar 2020, 15:35

bon croyant a écrit:
Joanni a écrit:

expliques moi qu'est ce que signifie : " Pourquoi les Scribes peuvent-ils dirent que le Messie est descendant dDavid"

Ton Apotre Paul parlaient des évangiles qui faisaient cours à son époque . c'étaient les évangiles des saints Apotres. l'Histoire nous confirment qu'il y a presque 100 évangiles Apocryphes .

cela dit soit son évangile est vrai et les autres sont faux ou les autres sont vrai et le sien est hérétiques

Le Coran en quoi il est Bonne nouvelle ? il n'a annoncé rien derriere lui . Muhammed (SAWS est le sceau des prophètes

et je profie de ton sujet pour dire aux sage de notre forum qui ne veulent pas que les uns attaquent la religion de l'autre c'est quoi ça?

qu'est ce que c'est que la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Jésus l'a annoncé plus de 40 fois en Luc seul

Ne soit pas naîf, tout le monde critique la religion de l'autre. Que certains soient dans le relativisme c'est leur problème, mais tout ne se vaut pas. Tout n'est pas égal et tout n'est pas de même nature. Mohamed n'est pas un prophète. Il n'est pas celui annoncé dans les Anciennes Écriture. Seul le Messie sauve, vous ne reconnaissez pas Jésus comme le Messie, vous êtes dans l'erreur et dans l'égarement. Vous vous trompez et vous trompez des millions de personnes.

Mohamed n'a aucune espèce d'importance dans la Bible, parce qu'il n'existe pas. Le Coran est une mascarade.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptySam 28 Mar 2020, 19:54

bon croyant a écrit:
Joanni a écrit:

Citation :
Absolument ma chère Sérena il parle ce tyexte de Muhammed(SAWS). aucun etre humain n'a dit que Jésus et tous les prophètes l'ont annoncé sauf Muhammed(SAWS).

OU dans le coran ou la sunna est il marqué que Mohamed baptise du Saint Esprit?

Citation :
il est Muhammed (SAWS) jusqu'à vous prouviez le contraire. Allez-y

Mdr.... ça marche pas comme ça, c'est à toi de prouver que c'est Mohamed qui va baptiser du St Esprit, pas nous.........

donc celui qui baptise au nom de saint Esprit c'est JESUS jusqu'a ce que tu donnes les preuves du contraire.... ce que tu ne réussis visiblement pas à faire

Citation :

le dernier prophète est Jean Baptiste.... Mohamed est un faux prophète, tout les monde le sais
bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptySam 28 Mar 2020, 22:03

Joanni a écrit:

Ne soit pas naîf, tout le monde critique la religion de l'autre.

Moi je suis d'accord. nous pouvons nous critiquer sans perdre l'amitié.

.
Joanni a écrit:
Seul le Messie sauve, vous ne reconnaissez pas Jésus comme le Messie, vous êtes dans l'erreur et dans l'égarement. Vous vous trompez et vous trompez des millions de personnes.

Pour moi oui le Messie est le seul qui est annoncé dans les livres. moi je crois sincèrement que le Messie est Muhammed (SAWS).

avant de discuter ce sujet montre moi un seul texte où Jésus réclame le titre de Messie

je prends tous les gens du forum à témoin si tu me le montre je me convertirai au Christianisme
gerard2007

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyDim 29 Mar 2020, 09:20

bon croyant a écrit:
Joanni a écrit:

Ne soit pas naîf, tout le monde critique la religion de l'autre.

Moi je suis d'accord. nous pouvons nous critiquer sans perdre l'amitié.

.
Joanni a écrit:
Seul le Messie sauve, vous ne reconnaissez pas Jésus comme le Messie, vous êtes dans l'erreur et dans l'égarement. Vous vous trompez et vous trompez des millions de personnes.

Pour moi oui le Messie est le seul qui est annoncé dans les livres. moi je crois sincèrement que le Messie est Muhammed (SAWS).

avant de discuter ce sujet montre moi un seul texte où Jésus réclame le titre de Messie

je prends tous les gens du forum à témoin si tu me le montre je me convertirai au Christianisme
il faut partir du début , du livre que vous appelez livre de lumière (thora)
tu es bien d'accord pour partir de la première source , l'original ?

je sais que tu vas me dire , que ce livre est Differ.ent , puisque il interdit a ton prophète les prérogatives de Messie !!
c'est un argument trop simple que d'arriver le dernier , et de dire , tout ce qu'il y a avant moi c'est bidon !!
c'est l'argument du faible !

mais je vais te couper l'herbe sous les pieds , avant que tu en rajoutes !!

la thora est infalsifiable a partir du 3eme siècles avant Jésus christ , puisque traduite a cette époque , par une equipe de rabbins
en grec !! et envoyé dans les bibliothèques d'Alexandrie , d'Antioches , d'Egypte !!
bof vous avez beau eu essayer de tout bruler , il reste des traces !!

La Septante (LXX, latin: Septuaginta) est une traduction de la Torah en langue grecque, qui aurait été réalisée par 70 (ou 72 selon les traditions) lettrés d’Alexandrie, à l’intention des juifs qui y vivaient alors relativement nombreux. Cette traduction aurait été commanditée par les autorités grecques elles mêmes.

Jésus étant venu confirmer cette même thora après , tu conviendra sans problème , que cette thora était intacte !!

a moins que tu vienne me dire , que les parole de Jésus sont aussi falsifiés ?
c'est un véritable complot contre ton coran ? ca fait beaucoup !!

donc on y va ?

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyDim 29 Mar 2020, 11:30

bon croyant a écrit:
Spoiler:

Le souci c'est que même ce que Jésus dit ouvertement et clairement tu n'y crois pas. on ne peut pas partir du postulat que le Coran ne peut se tromper pour ensuite interpréter à sa sauce les versets de l’Évangile qui nous dérangent. c'est intellectuellement malhonnête. c'est pas comme ça que ça marche.

- Il dit être le Fils de Dieu, sorti du sein de Dieu et être descendu du ciel
- Il annonce à ses apôtres qu'il va être arrêter, qu'il va souffrir, qu'on va le faire mourir et qu'il va ressusciter.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyDim 29 Mar 2020, 11:39

Il est important de savoir qui est le prophète que Dieu avait promis à Israël, puis au monde. L'indication qu'il viendrait "d'entre ses frères" désigne clairement qu'il s'agit d'un Juif. Il ne peut donc en aucun cas s'agir de Mohammed. Israël dont descendent les Juifs et Ismaël dont descendent une partie des peuples arabes étaient demi-frères. Mais à l'époque de Moïse cette parenté était éloignée de plusieurs centaines d'années, on ne pouvait vraiment pas dire qu'ils étaient les frères d'Israël à qui Deutéronome 18 était proclamé.

Ayant abandonné pour un peu de temps sa gloire céleste, il est venu vivre sous la forme d'un homme, mais d'un homme absolument sans péché.
Hébreux 2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte; ainsi par la grâce de Dieu, il a souffert la mort pour tous.
Philippiens 2 5-11 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Jésus a parlé de la part de Dieu son Père, et il a dit TOUT ce qu'Il lui a commandé. ET celui qui n'écoute pas les paroles de Jésus, devra en rendre compte devant Dieu lors du Jugement dernier - et sera condamné à l'enfer :
Jean 3:16-18: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Alors tu peux te convertir au christianisme. Le catholicisme te conviendra très bien.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyDim 29 Mar 2020, 11:40

bon croyant a écrit:

Je pense que le christianisme n'a pas besoin de ton appartenance, mon cher bon croyant
bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyDim 29 Mar 2020, 11:51

Poisson vivant a écrit:

Vous ne povuez jamais répondre

Joanni a écrit:
Il est important de savoir qui est le prophète que Dieu avait promis à Israël,n.

tu n'a pas relevé mon défi
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyDim 29 Mar 2020, 13:14

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Joanni a écrit:
Il est important de savoir qui est le prophète que Dieu avait promis à Israël,n.

C'est facile de faire des défis idiots en religion, tiens je te mets au défi de prouver que c'est bien l'ange Gabriel qui a dicté le Coran à Mohamed.

gerard2007

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyDim 29 Mar 2020, 13:37

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Joanni a écrit:

il suffit de lire tes hadith puisque tu ne crois qu'en tes sources et ton livre !

qui doit revenir a la fin des temps !! Abraham ? Moise ? Ezéchiel ? Mohammed ? ou l'un des 140000 prophètes ?
non c'est Jésus !!
pourquoi Jésus et pas un autre puisque d'après le coran tous les prophètes sont identiques !!

Dans un hadith le Prophète Mohammad (pbsl) a dit: "Je jure que Jésus, fils de Marie reviendra et il descendra comme un juste juge et un juste dirigeant… " (Sahih Muslim)

Le Prophète Jésus (psl) dirigera le monde pendant 40 ans avec le Livre d’Allah et mes principes [la Sunna] puis il mourra. (Le Livre des Preuves des Présages du Mahdi de la Fin des Temps, p. 92)

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyDim 29 Mar 2020, 13:54

bon croyant a écrit:

Je réponds

OK. Jésus n'a jamais dit qu'il était le Messie, je vais dans ton sens. tu vois j'entame l'échange.

Mais alors pourquoi ce que Jésus affirme sans ambiguïtés tu n'y crois pas ?

Tu vois bien que ta méthodologie n'est pas bonne, tu choisis un critère, ce que dit être Jésus. mais ensuite tu refuses de croire en ce que Jésus dit. c'est intellectuellement malhonnête.
Que tu me dises que Jésus ne s'est jamais proclamé être le Messie, mais qu'il s'est proclamé être le Fils de Dieu, sorti du sein de Dieu et descendu du ciel, qu'il ait annoncé qu'il allait être mis à mort et ressuscité, là on pourrait échanger sur ce que dit ou non Jésus.

Jésus n'a jamais employé le mot "trinité", la trinité est une construction humaine, nous n'avons aucun souci avec ça. par contre quand Jésus dit clairement quelque chose pourquoi ne le croirais tu pas ? si c'est parce que le Coran dit l'inverse ça ne vaut rien quand tu parles avec des Juifs ou des Chrétiens.

Est ce que tu comprends ?

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyDim 29 Mar 2020, 13:58

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:

Je réponds

OK. Jésus n'a jamais dit qu'il était le Messie, je vais dans ton sens. tu vois j'entame l'échange.

Mais alors pourquoi ce que Jésus affirme sans ambiguïtés tu n'y crois pas ?

Tu vois bien que ta méthodologie n'est pas bonne, tu choisis un critère, ce que dit être Jésus. mais ensuite tu refuses de croire en ce que Jésus dit. c'est intellectuellement malhonnête.
Que tu me dises que Jésus ne s'est jamais proclamé être le Messie, mais qu'il s'est proclamé être le Fils de Dieu, sorti du sein de Dieu et descendu du ciel, qu'il ait annoncé qu'il allait être mis à mort et ressuscité, là on pourrait échanger sur ce que dit ou non Jésus.

Jésus n'a jamais employé le mot "trinité", la trinité est une construction humaine, nous n'avons aucun souci avec ça. par contre quand Jésus dit clairement quelque chose pourquoi ne le croirais tu pas ? si c'est parce que le Coran dit l'inverse ça ne vaut rien quand tu parles avec des Juifs ou des Chrétiens.

.
le problème c'est qu'il ne croit même pas se que dit Mohammed !
je ne suis qu'un avertisseur !!
des prophètes sont passés avant moi !!

il ne se croit qu'a lui lol!
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyDim 29 Mar 2020, 14:00

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

il suffit de lire tes hadith puisque tu ne crois qu'en tes sources et ton livre !

qui doit revenir a la fin des temps !! Abraham ? Moise ? Ezéchiel ? Mohammed ? ou l'un des 140000 prophètes ?
non c'est Jésus !!
pourquoi Jésus et pas un autre puisque d'après le coran tous les prophètes sont identiques !!

Dans un hadith le Prophète Mohammad (pbsl) a dit: "Je jure que Jésus, fils de Marie reviendra et il descendra comme un juste juge et un juste dirigeant… " (Sahih Muslim)

Le Prophète Jésus (psl) dirigera le monde pendant 40 ans avec le Livre d’Allah et mes principes [la Sunna] puis il mourra. (Le Livre des Preuves des Présages du Mahdi de la Fin des Temps, p. 92)

C'est même plus simple que ça

Les 4 écoles sunnites affirment sans ambiguïtés que Jésus est bien le Messie attendu par les Juifs.

Les autres positions sont une innovation et le sunnisme n'accepte pas l'innovation. ça devient des hérétiques comme bon croyant.

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyLun 30 Mar 2020, 23:26

Poisson vivant a écrit:

non c'est Jésus !!

Oui vers la fin des temps il reviendra en qualité de Hakem en applicant le Coran et la Sunna. Jamais un musulman dit que Jésus était roi

Poisson vivant a écrit:
Les 4 écoles sunnites affirment sans ambiguïtés que Jésus est bien le Messie attendu par les Juifs.

Les autres positions sont une innovation et le sunnisme n'accepte pas l'innovation. ça devient des hérétiques comme bon croyant.

.

Montre un seul livre sunnite qui dit cela. les musulmans n'ont jamais compris qu'est ce que signifie Messie

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyMar 31 Mar 2020, 11:44

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

non c'est Jésus !!

Oui vers la fin des temps il reviendra en qualité de Hakem en applicant le Coran et la Sunna. Jamais un musulman dit que Jésus était roi

Poisson vivant a écrit:

Montre un seul livre sunnite qui dit cela. les musulmans n'ont jamais compris qu'est ce que signifie Messie

"Le terme coranique masîh' évoque l'idée exprimée par l'"Oint" (Christos) ; mais il ne rend nullement celle de "sauveur". L'acception de masîh' en tant que messie, chargé d'établir sur terre le royaume de Dieu, ne se trouve pas dans le Coran : mais elle est attestée dans le H'adîth"
T'ABARÎ

.
azdan

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyMar 31 Mar 2020, 16:20

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:

Trouve moi un seul verset biblique qui affirme qu’après Jésus viendra un dernier prophète ?

Attention, je te demande un texte clair, pas une interprétation ou un bout de phrase par ci par là.

.
Jean 16
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

ça dépendra de toi comment tu vas l'interpréter !?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyMar 31 Mar 2020, 16:44

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
Jean 16
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

A mon avis il n'y a rien à interpréter. il suffit de lire les caractéristiques de ce consolateur.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Selon tous ces versets, le Consolateur est :

- Un esprit de vérité
- Qui demeurera éternellement avec nous et qui demeure en chacun de nous
- Que personne ne peut voir

ça ne laisse plus trop de place au doute.

.
azdan

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyMar 31 Mar 2020, 17:11

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

Jean 16

A mon avis il n'y a rien à interpréter. il suffit de lire les caractéristiques de ce consolateur.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

- Un esprit de vérité

.
rien à interpréter , voyons donc :

1. quand il sera venu : je présume que l'on parle d'une venue , n'est ce pas !
2. il vous conduira dans toute la vérité : là aussi il dictera et montrera la vérité 
3. il ne parlera pas de lui même : encore là , sa parole n'est pas la sienne , donc elle lui sera dictée .
4. il dira tout ce qu'il a entendu : donc c'est bien un personnage qui entend et qui parle .
5. il vous annoncera les choses à venir : ce personnage nous fera des prédictions , divines bien sûr .
6. il me glorifiera : là ce même personnage parlera de moi , et vous annoncera ce qui est écrit en moi .

donc je pense que ce consolateur n'est qu'un prophète , car seul les prophètes ont cette particularité .

oui comme tu dis ça laisse aucun doute  Wink
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyMar 31 Mar 2020, 17:22

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:

- Un esprit de vérité

2. il vous conduira dans toute la vérité : là aussi il dictera et montrera la vérité 
3. il ne parlera pas de lui même : encore là , sa parole n'est pas la sienne , donc elle lui sera dictée .
4. il dira tout ce qu'il a entendu : donc c'est bien un personnage qui entend et qui parle .
5. il vous annoncera les choses à venir : ce personnage nous fera des prédictions , divines bien sûr .
6. il me glorifiera : là ce même personnage parlera de moi , et vous annoncera ce qui est écrit en moi .

donc je pense que ce consolateur n'est qu'un prophète , car seul les prophètes ont cette particularité .

Tu interprètes. c'est assez classique venant d'un Musulman. il en va de même avec d'autres choses contenues dans l’Évangile.

La différence c'est que si une seule de ces qualités ne peut désigner un homme alors ce ne peut être un homme. c'est de la logique primaire.

1. quand il sera venu : je présume que l'on parle d'une venue , n'est ce pas ! Esprit de vérité (Saint Esprit)
2. il vous conduira dans toute la vérité : là aussi il dictera et montrera la vérité Esprit de vérité (Saint Esprit)
3. il ne parlera pas de lui même : encore là , sa parole n'est pas la sienne , donc elle lui sera dictée .Esprit de vérité (Saint Esprit)
4. il dira tout ce qu'il a entendu : donc c'est bien un personnage qui entend et qui parle .Esprit de vérité (Saint Esprit)
5. il vous annoncera les choses à venir : ce personnage nous fera des prédictions , divines bien sûr .Esprit de vérité (Saint Esprit)
6. il me glorifiera : là ce même personnage parlera de moi , et vous annoncera ce qui est écrit en moi .Esprit de vérité (Saint Esprit)

Sans oublier

7. que le monde ne peut voir Esprit de vérité (Saint Esprit)
8. qui demeurera éternellement avec nous Esprit de vérité (Saint Esprit)
9. qui est en nous Esprit de vérité (Saint Esprit)

C'est la seule solution pour que chaque caractéristique de ce consolateur soit le Saint Esprit. tout marche.

Pour que le consolateur soit une personne tu dois obligatoirement oublier des caractéristiques.

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyMar 31 Mar 2020, 17:30

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

Tu interprètes. c'est assez classique venant d'un Musulman. il en va de même avec d'autres choses contenues dans l’Évangile.

La différence c'est que si une seule de ces qualités ne peut désigner un homme alors ce ne peut être un homme. c'est de la logique primaire.

1. quand il sera venu : je présume que l'on parle d'une venue , n'est ce pas ! Esprit de vérité (Saint Esprit)
2. il vous conduira dans toute la vérité : là aussi il dictera et montrera la vérité Esprit de vérité (Saint Esprit)
3. il ne parlera pas de lui même : encore là , sa parole n'est pas la sienne , donc elle lui sera dictée .Esprit de vérité (Saint Esprit)
4. il dira tout ce qu'il a entendu : donc c'est bien un personnage qui entend et qui parle .Esprit de vérité (Saint Esprit)
5. il vous annoncera les choses à venir : ce personnage nous fera des prédictions , divines bien sûr .Esprit de vérité (Saint Esprit)
6. il me glorifiera : là ce même personnage parlera de moi , et vous annoncera ce qui est écrit en moi .Esprit de vérité (Saint Esprit)

C'est la seule solution pour que chaque caractéristique de ce consolateur soit le Saint Esprit. tout marche.

Pour que le consolateur soit une personne tu dois obligatoirement oublier des caractéristiques.

.

Le Paraclet est un etre humain doué d'organe de parler et d'entendre.

en Jean ( lettre) il vous donnera un autre paraclet

rien n'est semblable au Saint Esprit s'il s'agit de lui

bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyMar 31 Mar 2020, 17:32

Poisson vivant a écrit:

?[/size]

Le Paraclet et le Messie ( sont la meme personne)

quel opinion avez vous du Messie ? de qui il est descendant ?
azdan

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyMar 31 Mar 2020, 17:45

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

.
je sais que c'est dur à l'admettre , mais tu peux m'expliquer de qui on parle aussi , suivant la citation que tu m'a écrite :

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur?!

si c'est comme tu dis ce consolateur n'est que l'ésprit de vérité ( saint ésprit ) , quand Jésus dit :" il vous donnera un autre consolateur " ça veut dire quoi un autre esprit de vérité ( saint esprit ) , parce que si c'est comme ça , ils deviennent deux ESPRIT !! voir deux saint esprit !!

pour oublier les caractéristiques , et que le consolateur ne soit pas une personne , il faut déblayer le terrain un peu .

LE CONSOLATEUR, L’ESPRIT DE VÉRITÉ, QUE LE PÈRE VA ENVOYER EN MON NOM, IL DOIT VOUS ENSEIGNER TOUTES CHOSES, ET VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT. » [BIBLE – JOHN 14:26

là aussi c'est pas encore donné !!

10. il doit nous enseigner : pense tu que c'est toujours le saint esprit qui apprend aux communs des mortels ?

donc un autre consolateur qui nous enseignera toutes choses , et il faut obligatoirement que je pense que c'est le saint esprit !!?

désolé , comme je te l'ai dit le terrain n'est pas claire !
bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyMar 31 Mar 2020, 17:52

azdan a écrit:

tu as touché le coeur de la question.

ce consolateur est comme Jésus. le Saint esprit est différent
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean EmptyMar 31 Mar 2020, 18:09

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:

je sais que c'est dur à l'admettre , mais tu peux m'expliquer de qui on parle aussi , suivant la citation que tu m'a écrite :

si c'est comme tu dis ce consolateur n'est que l'ésprit de vérité ( saint ésprit ) , quand Jésus dit :" il vous donnera un autre consolateur " ça veut dire quoi un autre esprit de vérité ( saint esprit ) , parce que si c'est comme ça , ils deviennent deux ESPRIT !! voir deux saint esprit !!

pour oublier les caractéristiques , et que le consolateur ne soit pas une personne , il faut déblayer le terrain un peu .

LE CONSOLATEUR, L’ESPRIT DE VÉRITÉ, QUE LE PÈRE VA ENVOYER EN MON NOM, IL DOIT VOUS ENSEIGNER TOUTES CHOSES, ET VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT. » [BIBLE – JOHN 14:26

là aussi c'est pas encore donné !!

10. il doit nous enseigner : pense tu que c'est toujours le saint esprit qui apprend aux communs des mortels ?

donc un autre consolateur qui nous enseignera toutes choses , et il faut obligatoirement que je pense que c'est le saint esprit !!?

désolé , comme je te l'ai dit le terrain n'est pas claire !

Oui un autre esprit de vérité, l'Esprit Saint. Jésus est un esprit de vérité, un consolateur tout comme l'Esprit Saint est un esprit de vérité, un consolateur. Jésus et le Saint Esprit sont d'essence divine.

Mohammed n'est pas venu au nom de Jésus, une autre caractéristique du consolateur.

Déblayer le terrain pour ôter volontairement tout ce qui montre que le consolateur ne peut être un homme. c'est pas très objectif.

Comment Mohammed peut il être en moi ? c'est pourtant une des caractéristiques de ce consolateur.

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Pour moi il n'y a plus de place pour le doute

Après ni toi ni moi ne pouvons être objectif sur ce point. il faudrait faire lire tous les passages qui parle du consolateur à un athée et voir ce qu'il en pense.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean Empty

Jésus n'est pas venu après Jean
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant