Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -54%
CARE Kit Pilates avec ballon, tapis, anneau et pompe
Voir le deal
22.99 €

Jean 14:6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Jean 14:6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020, 14:10

Rappel du premier message :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

L’islam n’est pas la solution pour le monde
Le Coran n’a pas été dicté pas Dieu
Mohamed n’est ni un prophète ni un modèle
La Mecque n’existait pas au temps de Mohamed
L’histoire officielle islamique qu’on nous raconte est une falsi-fication  qui date des califes abbassides de Bagdad, plus de 200 ans après Mohamed.

Jean 14:6 - Page 4 Index10

Dernière édition par Joanni le Dim 29 Mar 2020, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maryam

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020, 23:28

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Mohamed a tout d'un prophète, puisqu'il est prophète pour les musulmans, et que dans la globalité, son discours et son prêche, se rattachent  à l'idée d'un Dieu unique, celui d'Abraham.

.

Muhammed (SAWS) est le prophète dont le message est destiné à toute l'humanité. ça ne te servira à rien

Sourate 21/107 :" Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers(16).

Deux message contradictoires venant du seul Dieu n'est pas possible

L'idée de Gérard est consistante , la tienne est digne d'un homme politique qui veut réunir ses compatriotes

Le terme homme politique est presqu'une insulte de nos jours, Tonton est un homme de paix et il prouve par là qu'il est un vrai croyant.

Et toi tu préfères les hommes qui prêchent l'opposition aux hommes qui prêchent l'entente. Tu es bien conscient que tu soutiens les conflits?

Tonton

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 10:48

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

tu joues les inquisiteurs maintenant ?

Mohamed a tout d'un prophète, puisqu'il est prophète pour les musulmans, et que dans la globalité, son discours et son prêche, se rattachent  à l'idée d'un Dieu unique, celui d'Abraham.

Mais dire qu'il est le dernier des prophètes, ou qu'il faut pratiquer l'islam et rien d'autres ( quel islam ? ), ça c'est autre chose.

Il y a une différence entre l'orthodoxie, et des principes qui se fixent surtout en raison d'intérêt géo politique, des dogmes sectaires pour s'approprier le divin, en posant des conditions et tant qu'à faire, celle de sa propre religion, et le message en lui même.

C'est quoi un prophète ?

Jésus n'a jamais dit qu'il n'y en aurait plus, ceux, parmi les chrétiens, comme parmi les musulmans pensent à cette idée de " dernier ", sont en général ceux qui ont aussi les discours les plus sectaires.

Moi, je dis que dans le contexte d'autrefois, même le Pape peut être considéré comme un prophète, tout dépend de ce que tu mets derrière le mot.

Car Jésus dit, de se méfier des faux prophètes, en donnant l'esprit pour reconnaître les vrais des faux, mais c'est au pluriel, pas au singulier.  Ainsi, le don de prophétie n'a disparu pour autant, sauf que l'on n'accord plus se titre, alors que pourtant même des gens comme François d'Aquin, ou Averoes, sont aussi des sortes de  " prophètes ".
c'est pas la question d'être inquisiteur !
que Mohammed soit prophète pour les musulmans c 'est naturel .
le musulman ne te dira jamais que Jésus est dieu, il reste logique et se tien a sa religion .
il me parait bizarre qu'un chrétien puisse dire que Mohamed est prophète , tout en refusant de suivre le  coran !
c'est une contradiction intellectuelle .
a moins de se dire que Mohamed est un prophète pour les arabes , et que son message ne  concerne que eux .
et même la , ca tien pas la route .
pardonne moi , mais je comprend pas

L'esprit critique mon cher, l'esprit critique commence par admettre en premier le fait de faire son auto critique avant de critiquer les autres. je ne saurai te garantir que l'expression dogmatique du christianisme est réellement toujours conforme aux attentes initiales de Jésus car les controverses existent aussi dans l'histoire chrétienne, y compris récente.

Et je n'ai pas plus de garantie en ce qui concerne l'expression dogmatique musulmane, puisque certains dogmes sont rentré aussi dans l'orthodoxie à partir de tafsir et d'interprétation de savants, qui ne sont pas toujours forcement d'accord entre eux.

Or ma foi, je ne l'attache pas au travail des exégètes, mais à ce que je vis à l'intérieur de moi même. La foi ne consiste pas à prouver l'authenticité de ses dogmes; ni à l'intellectualiser pour la rendre rationnelle.

il se passe aussi quelque chose à l'intérieur de toi même, quand tu t’intéresses de plus prés à la place que peut prendre Dieu ta vie, mais je ne confond pas ça, avec les expressions plus ou moins sectaires des particularités exotériques des traditions définies.

J'accorde plus d'importance aux aspects charismatiques, et le faisant je constate, que c'est faux de penser que tout est question de pratiquer une religion et pas une autre car il y a à la fois des témoignages communs, quand on parle de cet aspect individualisé et personnalisé de la foi, mais aussi les mêmes difficultés en raison des enjeux et influences communautaristes.

Il y a l'exotérisme et l'ésotérisme, et en ésotérisme, je peux te dire que j'ai rencontré bien des musulmans qui avaient bcp de " christ en eux " ( pour reprendre une de mes expressions dogmatiques communautaristes ) et aussi des chrétiens qui s'en étaient plus ou moins éloignés.

Mais, c'est pas un total, le soit l'un soit l'autre, non car parfois ça cohabite à l'intérieur de tout individu, et ce, qu'il soit d'ailleurs chrétien ou musulman.

Ensuite qu'est ce que ça veut dire avoir Jésus en soi ? D'abord ce qui singularise Jésus, d'autant plus dans un contexte d’exclusivité tribale, plus ou moins instrumentalisé, c'est l'absence de préjugé, et une juste mesure des intentions sans se montrer sectaire.

Et bien ceci, parfois, je l'ai rencontré chez certains chrétiens bien sûr, mais pas tous, mais aussi chez certains musulmans, et pas tous non plus.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 11:59

Joanni a écrit:
Sulayman a écrit:

Je reposte ma 1ère réponse faite à notre cher Joanni mais je n'ai pas eu de réponses à mes questions qui me semblent importantes dans le partage respectueux entre musulmans et chrétiens.

Aimez-vous les uns les autres : c'est peut-etre des paroles en l'air pour certains, non ?

Respectueusement, toujours,
Sulayman   Jean 14:6 - Page 4 871642

Heureux les hommes de bonne volonté, le royaume des cieux est à eux.
Mais parler  a des excités très peu pour moi.
Je suis un apostat de l'islam, je suis né en Algérie, j'ai du quitter l'Algérie quand c'était les années noires. Les barbus je ne peux pas parler avec eux, sans que ça aille au clash.

Ce n'est pas les musulmans le problème, il y en a des respectueux, mais d'autres qui sont.... Bref

Si j'ouvre un topic c'est pour parler religion et pas de recevoir des attaques personnelles ou faire du trollage.

Mon cher Joanni,

Je peux comprendre ton choix d'avoir quitté l'Islam vu ce que tu as vécu en Algérie étant jeune durant cette période noire des années 1990.
J'étais un adolescent à cette époque mais je me rappelle bien quand j'allais au Maroc la tension palpable qu'il y avait dans l'air, normal puisque nous habitions à la frontière avec l'Algérie.
A chaque 100 metres sur la route, il y avait un chekpoint avec barage militaire et les soldats étaient lourdement armé.
Quand ils vérifiaient nos idendités, ça ne rigolait pas.
Je me rappelle encore le regard du soldat sur moi dans la voiture avec mon père : un regard prêt à tuer son ennemi.

J'ignore ce que tu as vécu exactement et ni le parcours que tu as suivi par la suite en France mais ce que je sais est que tu aurais pu hair Dieu en devenant incroyant voir athé mais tu ne l'as pas fait.
Tu as certes quitté l'Islam mais tu as trouvé le Christianisme et en cela je suis heureux pour toi.
Quelque soit le chemin que tu prendras dans cette vie, le meilleur retour est auprès de Dieu, Sa Majesté.

J'ai appris aussi dans cette vie que la souffrance engendre souvent la haine et que seul l'amour peut nous sauver de cette souffrance.
En vérité, hair l'Islam ne t'apportera rien dans ton coeur, à part plus de souffrance, mais critiquer l'Islam te permettra peut-etre de comprendre pourquoi des personnes comme moi aime l'Islam et ne s'imaginent pas vivre sans la religion de Dieu dans leurs vies.

Comme je l'ai dit à une personne, insulter l'Islam ne me touche pas spécialement car Dieu, Sa Majesté, a fait naitre et prospérer cette religion contre toute attente il y a des siècles dans une époque archaique et obscurantiste, et que malgré encore toute attente, elle est devenue de nos jours la religion majeur de ce monde avec le Christianisme.

La seule chose qui peut me toucher venant de toi est l'expression de ta foi et de ton intelligence religieuse.

Aimez-vous les uns les autres, n'es-ce que des paroles en l'air, mon cher frère ?

Respectueusement,
Sulayman  I love you
bon croyant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 13:18

Maryam a écrit:

Le terme homme politique est presqu'une insulte de nos jours, Tonton est un homme de paix et il prouve par là qu'il est un vrai croyant.

Et toi tu préfères les hommes qui prêchent l'opposition aux hommes qui prêchent l'entente. Tu es bien conscient que tu soutiens les conflits?

Je sais qu'il a de bonne intention. il travaille pour une meilleure entente entre différents composant de la socièté française : Juifs , musulmans , chrétiens de différent obédience et Athées.

tout en reconnaissant sa prouesse il est injuste envers la vérité.

Chère Myriam ; la logique à laquelle tu crois inévitablement dit que le Christianisme et l'Islam ne peuvent pas provenir du meme seul vrai Dieu car ils sont contradictoires.

La logique impose soit l'Islam est une imposture ou le Christianisme. c'est à prouver.

dire que toute les religions mènent à Dieu c'est une erreur.

moi je ne suis pas pour la guerre théologique seulement il faut critiquer l'autre tout en gardant de bonne amitiés et ententes.

La religion n'est pas le pluripartisme. la religion est le message divin mais le pluripartisme est humain
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 13:26

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

.

Muhammed (SAWS) est le prophète dont le message est destiné à toute l'humanité. ça ne te servira à rien

Sourate 21/107 :" Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers(16).

Deux message contradictoires venant du seul Dieu n'est pas possible

L'idée de Gérard est consistante , la tienne est digne d'un homme politique qui veut réunir ses compatriotes
tu as bien vu , le compromis est digne d'un homme politique !!

donc , ce verset est politique ?

3 : 64 - - Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
bon croyant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 13:43

gerard2007 a écrit:

3 : 64 - - Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Quand tu adores le seul vrai Dieu. tu es du coup musulman.

Jésus ne serait ni Dieu , ni fils de Dieu ni une personne de la trinité. (ça c'est l'essentiel du Christianisme)
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 13:49

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Jésus ne serait ni Dieu , ni fils de Dieu ni une personne de la trinité. (ça c'est l'essentiel du Christianisme)
il est donc inutile de reconnaitre Mohamed et son coran ?
il suffit juste de reconnaitre un dieu unique , comme le christianisme et le judaisme ?
bon croyant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 13:54

gerard2007 a écrit:

il suffit juste de reconnaitre un dieu unique , comme le christianisme ?
Le Christianisme ne reconnait pas l'unicité de Dieu
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 14:01

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

il suffit juste de reconnaitre un dieu unique , comme le christianisme  ?

Si Si Dieu est unique. le Christianisme ne reconnait qu'une seule essence divine. ça devrait mieux te parler.

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 14:04

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pas du tout. les Juifs qui adorent le seul vrai Dieu ne jettent pas de pierres contre un mur comme le dit l'Islam sunnite. cheers

Ils ne croient pas que satan dort dans ton nez ou que satan balance des pets.  fourirel

Toi Musulman tu crois à tout cela alors que les Juifs, non

Non, les Juifs ne sont pas des Musulmans.

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 14:07

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:

Si Si Dieu est unique. le Christianisme ne reconnait qu'une seule essence divine. ça devrait mieux te parler.

.

MODÉRÉ CB*

LA CONTESTATION DE LA MODERATION EN PUBLIC EST INTERDITE SELON LA CHARTE DU FORUM.

MODERATEUR,
SULAYMAN

Dernière édition par bon croyant le Mar 31 Mar 2020, 14:35, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 14:19

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

La trinité est uniquement une façon intellectuelle de présenter les choses, il y a un seul Dieu, unique donc, qui est perçu de trois façons différentes 1. le Dieu éternel, 2. sa parole, Jésus et 3. sa force spirituelle qui nous touche.

Il serait facile de dire pour un chrétien qui ne se soucie que d'embêter les musulmans de dire que l'Islam possède un Dieu trine aussi:
1. Allah, 2. le Coran livre et 3. Mohamed.
Les hadiths jouant le rôle de l'Eglise qui a interprété le Coran et transformé la religion originelle à sa sauce.

Il n'y a qu'un seul Dieu, si tu dis qu'il y en a deux c'est toi qui crois en 2 dieux, pas nous.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 14:23

BC a écrit:

Absolument pas car tu adores en plus de Dieu, son "prophète" et le fait de ne pas manger du porc, de faire un pèlerinage à la Mecque, de faire le ramadan, etc.

Si un chrétien te disait "je n'adore qu'un seul Dieu et je ne crois pas à la trinité et à la divinité du Christ" tu ne serais toujours pas content.
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 14:57

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

il suffit juste de reconnaitre un dieu unique , comme le christianisme  ?
bon croyant tu affirmes quelque chose qui ne tien pas !!

répond franchement :
dans l'islam , il est bien dit que dieu a une forme indescriptible et inconnaissable pour l'homme ?

en gros personne ne connait , dieu .

donc sincèrement , si dieu est indescriptible , et que personne ne sais , comment il est !!
comment peut on affirmer qu'il ne serait pas trine , en trois composantes , et que les chrétiens aurait un début d'approche et un début d'explication ?

a moins que tu penses qu'il soit comme ibn tamihya le décrit , avec de grosse chaussures en or et une longue barbe !!

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 15:03

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

MODÉRÉ CB*

Moderé par Sulay pour contestation de la moderation en public.

Tu es là à affirmer que le Christianisme ne reconnait pas l'unicité de Dieu alors que ta religion est faite de contes de fées que même les enfants ne pourraient croire.

Explique moi comment fait satan pour péter ? tu dois en savoir plus que l'humanité sur ce point  fourirel

Un sunnite, avec sa sunna comme conte de fées, n'a pas le droit de parler des autres religions. balayez devant votre porte avant de parler des autres. en même temps c'est vrai que tu n'es pas sunnite, tu es un hérétique  Razz

.

Dernière édition par Poisson vivant le Mar 31 Mar 2020, 15:05, édité 1 fois
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 15:04

Tonton a écrit:
Prophète de toute façon peut se décliner de différente façon, Mohamed disant d'ailleurs que nous sommes tous prophètes au sein de notre famille, et dans un contexte autre que celui qu'aujourd'hui, même le Pape pourrait correspondre à l'idée que l'on peut se faire de prophète.

En fait le hadith stipule que l'homme est un berger ( râ3in ) pour les gens de sa maison (  رَاعٍ ), le mot "prophète" n'a pas été utilisé mais c'est vrai aussi que les prophètes sont souvent comparés à des bergers...

Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Matthieu 15:24

Tonton a écrit:
Donc Mohamed n'a pas prêché autre chose que le monothéisme, c'est à dire le Dieu d'Abraham, mais ensuite, il a été instrumentalisé tout comme Moïse ou le Christ, pour définir ensuite des exclusivités communautaristes afin de se donner le droit d'imposer ses opinions et sa tradition.

Il ne fait aucun doute que les trois religions monothéistes ont subis des altérations de leur sens au fil des générations et des intérêts du moment à chacune de ces générations, la volonté d'en découdre par la violence de certains sectataires en est une démonstration.

Tonton a écrit:
Or, on ne peut pas reprocher ceci dans l'histoire musulmane, puisque toutes les religions le font.

Mais rien ne garantie qu'au départ, ce soit réellement la volonté, de Mohamed, de Jésus et de Moïse. J'aurai d'ailleurs tendance à penser que c'est même contraire aux messages qu'ils voulaient transmettre.

Il semble que ce soit inhérent à notre espèce cher Tonton, le premier meurtre remonte aux enfants d'Adam et Eve et pourtant on ne peut leur reprocher un manque d'éducation.

Tonton a écrit:
Je pense que c'est le résultat d'enjeux géo politique, avec des tafsirs et des interprétations qui ont finit par s'inscrire dans l'orthodoxie, pour déterminer ces principes sectaires, afin de rendre exclusif, communautariste, l'appropriation du divin sous une autorité humaine pour en tirer une légitimité à exercer le pouvoir.

Bien sûr car quelles sont les véritables causes des conflits si ce n'est de s'approprier la propriété, la possession des terres, du pouvoir, des richesses, la religion ou le patriotisme n'interviennent que très peu si ce n'est pour brandir des drapeaux ou des slogans qui ne servent qu'à cacher la véritable intention des possesseurs avides des biens de ce monde.
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 15:31

Skander a écrit:
Tonton a écrit:
Prophète de toute façon peut se décliner de différente façon, Mohamed disant d'ailleurs que nous sommes tous prophètes au sein de notre famille, et dans un contexte autre que celui qu'aujourd'hui, même le Pape pourrait correspondre à l'idée que l'on peut se faire de prophète.

En fait le hadith stipule que l'homme est un berger ( râ3in ) pour les gens de sa maison (  رَاعٍ ), le mot "prophète" n'a pas été utilisé mais c'est vrai aussi que les prophètes sont souvent comparés à des bergers...

Tonton a écrit:
Donc Mohamed n'a pas prêché autre chose que le monothéisme, c'est à dire le Dieu d'Abraham, mais ensuite, il a été instrumentalisé tout comme Moïse ou le Christ, pour définir ensuite des exclusivités communautaristes afin de se donner le droit d'imposer ses opinions et sa tradition.

Il ne fait aucun doute que les trois religions monothéistes ont subis des altérations de leur sens au fil des générations et des intérêts du moment à chacune de ces générations, la volonté d'en découdre par la violence de certains sectataires en est une démonstration.

Tonton a écrit:
Or, on ne peut pas reprocher ceci dans l'histoire musulmane, puisque toutes les religions le font.

Mais rien ne garantie qu'au départ, ce soit réellement la volonté, de Mohamed, de Jésus et de Moïse. J'aurai d'ailleurs tendance à penser que c'est même contraire aux messages qu'ils voulaient transmettre.

Il semble que ce soit inhérent à notre espèce cher Tonton, le premier meurtre remonte aux enfants d'Adam et Eve et pourtant on ne peut leur reprocher un manque d'éducation.

Tonton a écrit:
Je pense que c'est le résultat d'enjeux géo politique, avec des tafsirs et des interprétations qui ont finit par s'inscrire dans l'orthodoxie, pour déterminer ces principes sectaires, afin de rendre exclusif, communautariste, l'appropriation du divin sous une autorité humaine pour en tirer une légitimité à exercer le pouvoir.

Bien sûr car quelles sont les véritables causes des conflits si ce n'est de s'approprier la propriété, la possession des terres, du pouvoir, des richesses, la religion ou le patriotisme n'interviennent que très peu si ce n'est pour brandir des drapeaux ou des slogans qui ne servent qu'à cacher la véritable intention des possesseurs avides des biens de ce monde.
[bIl ne fait aucun doute que les trois religions monothéistes ont subis des altérations de leur sens ][/b]
je pense fermement aussi qu'il y a eu des rajouts , et des versets inventés pour le pouvoir et la domination sur les autres !
quand on lis le coran , je trouve qu'il est souvent en phase avec les évangiles , mais vient tout d'un coup un verset pour détruire
les innombrables versets tolérants.
du oh homme , l'on passe a oh croyant , c'est un changement de cap radical !
l'on divise , des que le oh croyant vient s'imposer a oh homme !
quand aux hadiths , ils ont existés que pour servir les intérêts des califes !!

"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)

on peut se poser la question , pourquoi dieu n'intervient pas avant ?
pourquoi intervient il après ?

peut être il n'intervient pas du tout , et le coran et falsifiés ; a l'homme d'en tirer le grain de l'ivrée

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 15:36

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

[bIl ne fait aucun doute que les trois religions monothéistes ont subis des altérations de leur sens ][/b]
je pense fermement aussi qu'il y a eu des rajouts , et des versets inventés pour le pouvoir et la domination sur les autres !
quand on lis le coran , je trouve qu'il est souvent en phase avec les évangiles , mais vient tout d'un coup un verset pour détruire

"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)

peut être il n'intervient pas du tout , et le coran et falsifiés ; a l'homme d'en tirer le grain de l'ivrée  

Je suis un peu triste cher Gérard que tu n'ais retenu que l'Islam pour parler des altérations que j'évoquais précédemment, j'avais pris soin de parles des trois religions monothéistes.

Bon, je te pardonne pour cette fois  Wink
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 15:56

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je suis un peu triste cher Gérard que tu n'ais retenu que l'Islam pour parler des altérations que j'évoquais précédemment, j'avais pris soin de parles des trois religions monothéistes.

désolé cher Skander , mais il est évident que rien n'est intact dans tous les livres , et je suis d'accord avec toi.
azdan

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 16:13

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

désolé cher Skander , mais il est évident que rien n'est intact dans tous les livres , et je suis d'accord avec toi.

rien n'est intacte dans tous les livres c'est toi qui le dit ?!

si tu fais ta propre interprétation du coran , tu ne verra qu'à sens unique , quand tu dis :

""Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)"

je pourrais aussi te dire dans les évangiles cela éxiste aussi , les tentations de Jésus par exemple :

Puis Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim. 3 Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»
4 Jésus répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»
5 Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple
6 et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.»
7 Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.»
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»
10 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»
11 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent.

Matthieu 4.1-11

soit que tes exemples sont là pour semer le doute , ou bien elles ne sont pas dans le contexte du sujet !?

à toi de nous le dire !!
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 16:47

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

J'aurais dû préciser le fond de ma pensée car par altération, c'est surtout de l'esprit de la lettre que je voulais parler et qui a été altéré.

Par exemple, il n'y a aucun appel à la guerre ou au conflit dans les Evangiles ou les Actes, pas même une motivation par des sous-entendus et pourtant et pendant des siècles des chrétiens plus ou moins bien intentionnés ont livré des guerres au nom d'un livre qui appelait (qui appelle toujours) à la paix, c'est cette altération de la lettre par des esprits malveillants que je parlais.

Il y a peu les membres de daesh et affiliés ont commis des exactions contre des communautés chrétiennes au nom du Coran qui pourtant appelle à les protéger quand ils sont sous domination musulmane, c'est de cette altération de la lettre par les mêmes esprits malveillants que je parlais.

Le 12ème principe du judaïsme est que le Messie rassemblera les Juifs exilés qui ont été dispersés dans toutes les nations du monde et non un état nationaliste qui prétend parler au nom du judaïsme, à ce propos le Rabbin Hirsch (de Jérusalem) a dit que le peuple Juif est lié par le serment Divin de ne pas retourner à la Terre Sainte contre le gré de ceux qui y résident.

Et pourtant le sionisme agressif des colons en Cisjordanie démontre au quotidien cette rupture avec la Bible. C'est de cette altération du texte que je voulais parler.

Après ça, que les textes soient eux-mêmes altérés d'une façon ou d'une autre n'a que peu d'importance puisqu'il a suffit dans l'Histoire d'une Bulle, d'une Fatwa ou d'une exégèse pour aller à l'encontre des textes protecteurs de la paix contenus dans les livres pour faire le contraire de ce qui était exigé.

On en revient donc à la véritable motivation des va-t-en guerre qui est le désir de la propriété, et rien que la propriété.
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 16:48

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:

si tu fais ta propre interprétation du coran , tu ne verra qu'à sens unique , quand tu dis :

""Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)"

je pourrais aussi te dire dans les évangiles cela éxiste aussi , les tentations de Jésus par exemple :

Puis Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim. 3 Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»
4 Jésus répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»
5 Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple
6 et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.»
7 Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.»
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»
10 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»
11 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent.

Matthieu 4.1-11

soit que tes exemples sont là pour semer le doute , ou bien elles ne sont pas dans le contexte du sujet !?

à toi de nous le dire !!

tout est dit dans cette phrase je pense :

8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»

Satan possede tout sur terre , est meme les livres saints !!
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 16:50

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je ne sais pas si c'est ce que voulait dire Skander mais il est évident qu'aucun livre n'est ni falsifié, ni authentique, la question ne se pose même pas, ce ne sont "que" des livres écrit par des hommes comme "les misérables" ou "les 3 mousquetaires". dirions nous que ces livres sont falsifiés ou même authentique ? ça ne veut rien dire.

Ce sont ce que les hommes en font qui compte

.
azdan

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 16:59

gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:

Matthieu 4.1-11

à toi de nous le dire !!

8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»

tout est dit ??
déjà tu t'es fait une interprétation très rapide , avant de dire que satan possède tout sur terre , il faut aussi dire ce que possède Dieu !!, à moins que tu as une autre interprétation ?!

et si tu ajoute que satan possède aussi les livres saints , alors que lisons nous !? les commandements de dieu ou de satan ??
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 17:07

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

Je ne sais pas si c'est ce que voulait dire Skander mais il est évident qu'aucun livre n'est ni falsifié, ni authentique, la question ne se pose même pas, ce ne sont "que" des livres écrit par des hommes comme "les misérables" ou "les 3 mousquetaires". dirions nous que ces livres sont falsifiés ou même authentique ? ça ne veut rien dire.

Ce sont ce que les hommes en fait qui comptent

.

J'aurais dû préciser le fond de ma pensée qui va d'ailleurs dans le sens de ce que tu dis cher Poisson Vivant, car par altération, c'est surtout de l'esprit de la lettre que je voulais parler et qui a été altéré.

Par exemple, il n'y a aucun appel à la guerre ou au conflit dans les Evangiles ou les Actes, pas même une motivation par des sous-entendus et pourtant et pendant des siècles des chrétiens plus ou moins bien intentionnés ont livré des guerres au nom d'un livre qui appelait (qui appelle toujours) à la paix, c'est cette altération de la lettre par des esprits malveillants que je parlais.

Il y a peu, les membres de daesh et affiliés ont commis des exactions contre des communautés chrétiennes au nom du Coran qui pourtant appelle à les protéger quand ils sont sous domination musulmane, c'est de cette altération de la lettre par les mêmes esprits malveillants que je parlais.

Le 12ème principe du judaïsme est que le Messie rassemblera les Juifs exilés qui ont été dispersés dans toutes les nations du monde et non un état nationaliste qui prétend parler au nom du judaïsme, à ce propos le Rabbin Hirsch (de Jérusalem) a dit que le peuple Juif est lié par le serment Divin de ne pas retourner à la Terre Sainte contre le gré de ceux qui y résident.

Et pourtant le sionisme agressif des colons en Cisjordanie démontre au quotidien cette rupture avec la Bible. C'est de cette altération du texte que je voulais parler.

Après ça, que les textes soient eux-mêmes altérés d'une façon ou d'une autre n'a que peu d'importance puisqu'il a suffit dans l'Histoire d'une Bulle, d'une Fatwa ou d'une exégèse pour aller à l'encontre des textes protecteurs de la paix contenus dans les livres, pour faire le contraire de ce qui était exigé.

On en revient donc à la véritable motivation des va-t-en guerre qui est le désir de la propriété, et rien que la propriété.
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 18:11

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:

tout est dit ??
déjà tu t'es fait une interprétation très rapide , avant de dire que satan possède tout sur terre , il faut aussi dire ce que possède Dieu !!, à moins que tu as une autre interprétation ?!

et si tu ajoute que satan possède aussi les livres saints , alors que lisons nous !? les commandements de dieu ou de satan ??
c'est une interprétation personnelle bien sur , je ne suis pas dans les secret de Dieu .

mais si cette histoire de Jésus dans le désert est vrais , et que Satan lui propose de lui donner tous les royaumes du monde , en échange de sa prosternation , c'est bien que tout lui appartient .

Dieu a ensuite parlé a des prophètes , et a écrit les 10 commandements .

mais Satan étant le maitre de la terre a pu intervenir partiellement dans ces messages .

sinon comment expliquer , que du 1er des commandements , tu ne tueras point , juifs chrétiens et musulmans ont pus faire des millions de morts au nom de ces textes !!

comment un Dieu cohérent pourrait il , dire de ne pas tuer , convoiter les biens d'autrui , ect ect .

puis dans la Thora , dire de tuer femmes enfants , bœufs !!
ou dans le coran , dire la razzia m'a été autorisés , le butins avec !!
les évangiles étant partiellement épargnés de ces contradictions , ce qui n'a pas empêcher aux chrétiens d'aller évangéliser et de massacrer !!

1 : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.
2 : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
3 : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4 : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5 : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
6 : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7 : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8 : La médisance banniras et le [......] également.
9 : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.
10 : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

[blaquelle des 3 religion monothéiste applique cela ? ][/b]

azdan

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 18:30

gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:

tout est dit ??

c'est une interprétation personnelle bien sur , je ne suis pas dans les secret de Dieu .

mais si cette histoire de Jésus dans le désert est vrais , et que Satan lui propose de lui donner tous les royaumes du monde , en échange de sa prosternation , c'est bien que tout lui appartient .

Dieu a ensuite parlé a des prophètes , et a écrit les 10 commandements  .

mais Satan étant le maitre de la terre a pu intervenir partiellement dans ces messages .

sinon comment expliquer , que du 1er des commandements , tu ne tueras point , juifs chrétiens et musulmans ont pus faire des millions de morts au nom de ces textes !!

comment un Dieu cohérent pourrait il , dire de ne pas tuer , convoiter les biens d'autrui , ect ect .

ou dans le coran , dire la razzia m'a été autorisés , le butins avec  !!
les évangiles étant partiellement épargnés de ces contradictions , ce qui n'a pas empêcher aux chrétiens d'aller évangéliser et de massacrer !!

[blaquelle des 3 religion monothéiste  applique cela ? ][/b]

donc tu prouve que satan n'as pas écrit les saints livres , puisqu'il ne dira jamais à l'homme de ne point tuez , et d'honorer ses parents , etc ..
satan veut semer la discorde 

donc s'il y a altérations , ce n'est que l'homme qui la faite à son profit et non au profit de satan , peut être satan lui a t'il soufflé mais l'homme l'a bien exécuté .

pour me citer ce qui a était dit dans la thora , le coran , et les évangiles à propos des tueries , razzias et autres , cela engage un autre sujet d’interprétations et d'analyse critique , restons dans le vif du sujet qui est pourquoi satan essaye t'il  de semer le doute dans les écritures ou dans la parole de dieu ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 20:33

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dieu a ensuite parlé a des prophètes , et a écrit les 10 commandements  .

ou dans le coran , dire la razzia m'a été autorisés , le butins avec  !!

[blaquelle des 3 religion monothéiste  applique cela ? ][/b]

donc tu prouve que satan n'as pas écrit les saints livres , puisqu'il ne dira jamais à l'homme de ne point tuez , et d'honorer ses parents , etc ..
satan veut semer la discorde 

donc s'il y a altérations , ce n'est que l'homme qui la faite à son profit et non au profit de satan , peut être satan lui a t'il soufflé mais l'homme l'a bien exécuté .

pour me citer ce qui a était dit dans la thora , le coran , et les évangiles à propos des tueries , razzias et autres , cela engage un autre sujet d’interprétations et d'analyse critique , restons dans le vif du sujet qui est pourquoi satan essaye t'il  de semer le doute dans les écritures ou dans la parole de dieu ?

toujours d'après mon interprétation personnelle Satan n'a pas pu toucher aux tables écrite de la main de Dieu !!
les 3 religions sont d'accord pour dire que les 10 commandements ont été écrite par le doigt de dieu sur la pierre !!
donc intouchable :
si l'humanité ne tenait compte que de ces dix lois , elle serait en paix .
il n'y a pas besoin d'en faire dix mille .

des prophètes sont venus , et ce ne sont que des hommes !
c'est la que Satan intervient , sur ce qui lui appartient !

Satan veut le désordre , et depuis des millénaires il y arrive , par le biais des religions .

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 21:35

gerard2007 a écrit:

toujours d'après mon interprétation personnelle Satan n'a pas pu toucher aux tables écrite de la main de Dieu !!
les 3 religions sont d'accord pour dire que les 10 commandements ont été écrite par le  doigt de dieu sur la pierre !!
donc intouchable :

des prophètes sont venus ,  et ce ne sont que des hommes !

Satan veut le désordre , et depuis des millénaires il y arrive , par le biais des religions .

Je suis d'accord avec les premières affirmations cher Gérard mais pour la fin, permet moi de m'inscrire en faux.

Les deux guerres mondiales du 20ème siècle n'avaient aucune motivation religieuse, ni les génocides pratiqués par les régimes communistes, et pourtant ils ont été la cause de dizaines de millions de morts et des bouleversements à l'échelle de l'humanité, les religions ont été absentes de ces catastrophes.

Même aujourd'hui les religions ne sont pas les causes des grandes épreuves que le monde traverse, non pas que je minimise le terrorisme, mais il n'a rien à voir avec le réchauffement climatique, le libéralisme économique sauvage ou la pandémie que nous subissons en ce moment, toutes choses dues à l'égoïsme et à l'avidité et non à des pratiques ou des dogmes religieux, il faut relativiser et prendre du recul face à ces événements.
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 22:23

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

les 3 religions sont d'accord pour dire que les 10 commandements ont été écrite par le  doigt de dieu sur la pierre !!
donc intouchable :

Je suis d'accord avec les premières affirmations cher Gérard mais pour la fin, permet moi de m'inscrire en faux.

Les deux guerres mondiales du 20ème siècle n'avaient aucune motivation religieuse, ni les génocides pratiqués par les régimes communistes, et pourtant ils ont été la cause de dizaines de millions de morts et des bouleversements à l'échelle de l'humanité, les religions ont été absentes de ces catastrophes.

Même aujourd'hui les religions ne sont pas les causes des grandes épreuves que le monde traverse, non pas que je minimise le terrorisme, mais il n'a rien à voir avec le réchauffement climatique, le libéralisme économique sauvage ou la pandémie que nous subissons en ce moment, toutes choses dues à l'égoïsme et à l'avidité et non à des pratiques ou des dogmes religieux, il faut relativiser et prendre du recul face à ces événements.
Tu as raison, mais il y a une subtilite qui t'echappe .
Satant additionne les deux, il se fout de qui a tué le plus.
Tout se qu'il veut, c'est créé un maximum de foyer, pour embraser la terre

Tonton

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2020, 09:42

bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:

Je sais qu'il a de bonne intention. il travaille pour une meilleure entente entre différents composant de la socièté française : Juifs , musulmans , chrétiens de différent obédience et Athées.

Chère Myriam ; la logique à laquelle tu crois inévitablement dit que le Christianisme et l'Islam ne peuvent pas provenir du meme seul vrai Dieu car ils sont  contradictoires.

La logique impose soit l'Islam est une imposture ou le Christianisme. c'est à prouver.

moi je ne suis pas pour la guerre théologique seulement il faut critiquer l'autre tout en gardant de bonne amitiés et ententes.

La religion n'est pas le pluripartisme. la religion est le message divin mais le pluripartisme est humain

Tout n'est pas aussi manichéen mon cher BC, que tu voudrais que ce soit.

Ne confond pas tes désirs et les réalités, on peut aussi très bien vivre l'opposition dogmatique entre chrétiens et musulmans, sous l'angle de la complémentarité et non pas forcement, comme tu voudrais le faire croire comme une obligation au " djihad ".

Ce qui nous rend différent, n'est pas forcement objet de conflit, car cette différence peut se vivre aussi dans la complémentarité, apportant à chacun ce qui peut manquer à l'autre.

Or toi tu es surtout adroit ( du moins tu pense l'être ) pour détruire toute conception de complémentarité afin de créer des conflits entre nos communautés.

Pas de bol pour toi, tout le monde ici se rend compte que tu interprètes aussi bien le Coran que les évangiles, pour justifier les conflits que tu génères, car tu oublies qu'en France, ça fait des dizaines années que nous cohabitons très bien entre chrétiens et musulmans, même si ça te dérange.

Pour sûr, rien que le fait de concevoir un espace d'échange entre chrétiens et musulmans, dans le respect de la foi de chacun, te dérange, et ton but, c'est de le troller, d'amener un mauvais esprit, pour justifier la position de tes copains intégristes musulmans, fanatiques, qui veulent faire la guerre à tous ceux qui ne pensent comme eux.

Mais vas y, continue à afficher publiquement tes intentions, car nous avons besoin de distinguer les vrais musulmans des faux, en raison, et par contre, ça, ça t'arrange, de la montée de l'islamophobie à qui finalement, tu sers la cause.

Tout ce que tu fais c'est entretenir la haine pour justifier ensuite la nécessité de rentrer en conflit.

Moi je rappelle, que la réalité de cohabitation entre chrétiens et musulmans est tout autre, je rappelle que nous vivons ensemble, travaillons ensemble et que tout ce passe très bien et les échanges
sont enrichissant.

Chacun effectivement, choisi sa cause, tu as choisi la tienne, moi j'ai choisi la mienne. Je sers la cause de la paix et toi celle des conflits, chacun fait ce qu'il veut et chacun prend ses responsabilités.
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2020, 09:52

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

donc intouchable :

je suis plutôt d'accord avec Gérard, mais aussi avec toi.

Car dans les exemples que tu cites, Satan n'a rien à faire, les hommes s'en sortent très bien tout seul pour suivre son plan. Mais par contre, et c'est peut être là que je suis en décalage avec ton opinion, c'est forcement par le circuit religieux qu'il a le plus de travaux à entreprendre, pour en arriver finalement aux mêmes résultats.

Certes, comme ce n'est pas " vendeur ", dans un principe de conversion, on idéalise la protection du divin, alors qu'au contraire, plus un homme cherche Dieu ( et peu importe la religion ) plus Satan se met en action.

Sûr, quand l'homme ne recherche pas Dieu, Satan n'a rien à faire, car c'est son but, nous détourner de Dieu. Mais quand il se met à chercher ce contact avec Dieu, alors là, tu peux être sur que Satan le surveille de plus prés.

C'est pour cette raison que je prêche surtout la paix entre chrétiens et musulmans, conscient que forcement Satan va se servir de nos désaccords pour générer un conflit religieux et ainsi compromettre le rôle que peuvent avoir nos religions.
bon croyant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2020, 13:48

Poisson vivant a écrit:
.

Explique moi comment fait satan pour péter ? tu dois en savoir plus que l'humanité sur ce point  fourirel

.

Toi , tu connais Satan pour savoir qu'il pète pas. Ou Satan est-il un être démontrable par l'expérience ?
bon croyant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2020, 13:49

[quote="bon croyant"]
Maryam a écrit:

Je sais qu'il est de bonne intention. il travaille pour une meilleure entente entre différents composant de la socièté française : Juifs , musulmans , chrétiens de différent obédience et Athées.

Chère Myriam ; la logique à laquelle tu crois inévitablement dit que le Christianisme et l'Islam ne peuvent pas provenir du meme seul vrai Dieu car ils sont  contradictoires.

bon croyant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2020, 13:53

Tonton a écrit:

Ne confond pas tes désirs et les réalités, on peut aussi très bien vivre l'opposition dogmatique entre chrétiens et musulmans, sous l'angle de la complémentarité et non pas forcement, comme tu voudrais le faire croire comme une obligation au " djihad ".

.

Personne ne parle ici de Djihad . maintenant c'est toi qui prouve ne pas faire la distinction entre ses désire et la réalité.

Je sais pas pourquoi tu joues souvent au con.

le Coran et meme l'évangile sont exigeant. " Sont mécréants ceux qui disent Dieu est le Messie Issa fils de Marie" . tu confirmes que tu es malin. tu ne réussira jamais.

Moi , je te propose une meilleure compréhension : tout en ayant la foi que sa religion est le message exclusif de Dieu , aimons nous vivons dans l'ententes .ne causons pas de tord les uns aux autres. Pourquoi Jésus est venu si les Juifs avaient leur propre religion . à quoi leur a servi?

Dieu , comme je l'ai toujours dit , n'est pas démocrate. Un seul Dieu = un seul message.

soit l'Islam est une fausse religion soit le Christianisme . ne fais pas du syncrétisme

Poisson vivant a écrit:
.

.

Toi , tu connais Satan pour savoir qu'il pète pas. Ou Satan est-il  un être démontrable par l'expérience ?

Tonton a écrit:

car tu oublies qu'en France, ça fait des dizaines années que nous cohabitons très bien entre chrétiens et musulmans, même si ça te  dérange.

Jamais les musulmans et chrétiens de France ou d'ailleurs ne se sont entre-tués.

Mais les Chrétiens de France se sont souvent entre-tués. pour exemple la saint Bartélémy tu la connais bien .Les croisades menés contre les Alpigineis , les Catares.

Les chrétiens ont vécu dans la terre d'Islam cote à coté des musulmans jusqu'à maintenant :

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2020, 14:15

Tonton a écrit:

Tout n'est pas aussi manichéen mon cher BC, que tu voudrais que ce soit.

Ce qui nous rend différent, n'est pas forcement objet de conflit, car cette différence peut se vivre aussi dans la complémentarité, apportant à chacun ce qui peut manquer à l'autre.

Or toi tu es surtout adroit ( du moins tu pense l'être )  pour détruire toute conception de complémentarité afin de créer des conflits entre nos communautés.

Pas de bol pour toi, tout le monde ici se rend compte que tu interprètes aussi bien le Coran que les évangiles, pour justifier les conflits que tu génères, car tu oublies qu'en France, ça fait des dizaines années que nous cohabitons très bien entre chrétiens et musulmans, même si ça te  dérange.

Pour sûr, rien que le fait de concevoir un espace d'échange entre chrétiens et musulmans, dans le respect de la foi de chacun, te dérange, et ton but, c'est de le troller, d'amener un mauvais esprit, pour justifier la position de tes copains intégristes musulmans, fanatiques, qui veulent faire la guerre à tous ceux qui ne pensent comme eux.

Mais vas y, continue à afficher publiquement tes intentions, car nous avons besoin de distinguer les vrais musulmans des faux, en raison, et par contre, ça, ça t'arrange, de la montée de l'islamophobie à qui finalement, tu sers la cause.

Tout ce que tu fais c'est entretenir la haine pour justifier ensuite la nécessité de rentrer en conflit.

Moi je rappelle, que la réalité de cohabitation entre chrétiens et musulmans est tout autre, je rappelle que nous vivons ensemble, travaillons ensemble et que tout ce passe très bien et les échanges
sont enrichissant.

Chacun effectivement, choisi sa cause, tu as choisi la tienne, moi j'ai choisi la mienne. Je sers la cause de la paix et toi celle des conflits, chacun fait ce qu'il veut et chacun prend ses responsabilités.

Bien parlé, frangin, mashaAllah.

C'est par des hommes comme toi que j'en arrive à respecter mes frères chrétiens, même quand ceux-là insultent l'Islam par faiblesse de foi et ignorance de Celui qui connait le contenu des coeurs.

Et sois plus tendre avec notre cher Bon Croyant qui ne comprend sans doute rien à ta grande intelligence religieuse : les grands penseurs et sage de l'Islam ont disparu il y a des siècles.
Aujourd'hui, la médiocrité des penseurs musulmans frisent le desespoir alors je peux te dire que toutes les fois que j'ai discuté en profondeur avec des musulmans, j'ai compris que discuter n'était que pur perte.

Nous vivons dans une époque où on donne la parole aux idiots et aux incultes sur des sujets où la seule intelligence pour eux serait de se taire et d'écouter.

Un jour, un sage parmi les compagnons du prophète (sws) a dit : "si seulement il y avait des personnes pour recevoir la sagesse qui remplit mon coeur".

Si à son époque, il parlait ainsi, je peux te garantir que l'intelligence musulmane a disparu depuis longtemps et aujourd'hui, on a quoi : des idiots qui pensent que la vérité entiere de Dieu, Sa Majesté, est descendu sur eux en une nuit.

Bref, que la fête des imbéciles continue sur notre forum !

Sulay Neutral
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2020, 14:31

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

Je sais qu'il est de bonne intention. il travaille pour une meilleure entente entre différents composant de la socièté française : Juifs , musulmans , chrétiens de différent obédience et Athées.

je m'étonne de tant de haine venant d'un créateur vers ses créatures !

« SI NOUS (ALLAH) L’AVIONS VOULU, NOUS AURIONS APPORTÉ À CHAQUE ÂME SA BONNE GUIDÉE. MAIS LA PAROLE VENANT DE MOI (ALLAH) DOIT ÊTRE RÉALISÉE : « J’EMPLIRAI L’ENFER DE DÉMONS ET D’HOMMES RÉUNIS TOUS ENSEMBLE ». (Sourate 32.13)

je m'étonne de tant de ruse , pour pouvoir faire tomber ses créatures .

« Et je leur accorde un délai, car ma ruse est solide ! » (Sourate 68.45)

je m'étonne de cette acharnement venant d'un dieu plein de miséricorde .

« Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux qu’Allah a égarés ! Mais il n’y a point de rachat pour les personnes qu’Allah a vouées à l’égarement ! » (Sourate 4.88)

tu vois bon croyant , c'est la preuve absolu que le message du prophète Mohamed a été aussi touché , et Differ.ent par le détenteur de la terre .

qui a un intérêt a envoyé en enfer les créatures de dieu , sinon , celui qui possède la terre

dans le coran , comme dans les autres écritures il faut faire un tri , voir ce qui vient de dieu , et en sortir ce qui ne peut pas venir de lui !!

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2020, 14:43

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

« SI NOUS (ALLAH) L’AVIONS VOULU, NOUS AURIONS APPORTÉ À CHAQUE ÂME SA BONNE GUIDÉE. MAIS LA PAROLE VENANT DE MOI (ALLAH) DOIT ÊTRE RÉALISÉE : « J’EMPLIRAI L’ENFER DE DÉMONS ET D’HOMMES RÉUNIS TOUS ENSEMBLE ». (Sourate 32.13)

« Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux qu’Allah a égarés ! Mais il n’y a point de rachat pour les personnes qu’Allah a vouées à l’égarement ! » (Sourate 4.88)

tu vois bon croyant , c'est la preuve absolu que le message du prophète Mohamed a été aussi touché , et Differ.ent  par le détenteur de la terre .

qui a un intérêt a envoyé en enfer les créatures de dieu , sinon , celui qui possède la terre

dans le coran , comme dans les autres écritures il faut faire un tri , voir ce qui vient de dieu , et en sortir ce qui ne peut pas venir de lui !!

Mon cher Gerard,

Le verset du Coran que tu cites concerne les criminels et non tous les gens alors il faut citer le passage dans son integralité à savoir les versets 10 à 14 de la sourate 32 traduit dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française :

《 10. Et ils disent : "Quand nous serons perdus dans la terre [sous forme de poussière], redeviendrons-nous une création nouvelle?" En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.

11. Dis : "L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur".

12. Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! "Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude".

13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".

14. "Goûtez donc! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez". 》

Respectueusement,
Sulayman  Jean 14:6 - Page 4 871642
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2020, 14:59

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu vois bon croyant , c'est la preuve absolu que le message du prophète Mohamed a été aussi touché , et Differ.ent  par le détenteur de la terre .

Mon cher Gerard,

Le verset du Coran que tu cites concerne les criminels et non tous les gens alors il faut citer le passage dans son integralité à savoir les versets 10 à 14 de la sourate 32 traduit dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française :

《 10. Et ils disent : "Quand nous serons perdus dans la terre [sous forme de poussière], redeviendrons-nous une création nouvelle?" En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.

11. Dis : "L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur".

12. Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! "Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude".

13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".

14. "Goûtez donc! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez". 》

Respectueusement,
Merci Sulayman
ton explication ne concerne que ce verset :
*pas pour le 32:13
ni les autres

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2020, 15:08

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:

Mon cher Gerard,

Respectueusement,
Merci Sulayman
ton explication ne concerne que ce verset :
*pas pour le 32:13
ni les autres

Oh non, mon ami, faut aussi que j'explique les autres versets ?
 Jean 14:6 - Page 4 766225

Allons plutot festoyer sur la connerie humaine de nos dirigeants dans le sujet sur le coronavirus Basketball

Sulay  Jean 14:6 - Page 4 792201
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2020, 15:43

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

.

Personne ne parle ici de Djihad . maintenant c'est toi qui prouve ne pas faire la distinction entre ses désire et la réalité.

Je sais pas pourquoi tu joues souvent au con.

le Coran et meme l'évangile sont exigeant. " Sont mécréants ceux qui disent Dieu est le Messie Issa fils de Marie" . tu confirmes que tu es malin. tu ne réussira jamais.

Moi , je te propose une meilleure compréhension : tout en ayant la foi que sa religion est le message exclusif de Dieu , aimons nous vivons dans l'ententes .ne causons pas de tord les uns aux autres. Pourquoi Jésus est venu si les Juifs avaient leur propre religion . à quoi leur a servi?

Dieu , comme je l'ai toujours dit , n'est pas démocrate. Un seul Dieu = un seul message.

soit l'Islam est une fausse religion soit le Christianisme . ne fais pas du syncrétisme

Poisson vivant a écrit:
.

.

Toi , tu connais Satan pour savoir qu'il pète pas. Ou Satan est-il  un être démontrable par l'expérience ?

Tonton a écrit:

car tu oublies qu'en France, ça fait des dizaines années que nous cohabitons très bien entre chrétiens et musulmans, même si ça te  dérange.

Jamais les musulmans et chrétiens de France ou d'ailleurs ne se sont entre-tués.

Mais les Chrétiens de France se sont souvent entre-tués. pour exemple la saint Bartélémy tu la connais bien .Les croisades menés contre les Alpigineis , les Catares.

Les chrétiens ont vécu dans la terre d'Islam cote à coté des musulmans jusqu'à maintenant :

Non, tu ne proposes pas une meilleure compréhension, tu proposes ta compréhension que tu surestimes parce que tu t'estimes meilleur et plus intelligent que les autres.

L'islam est une religion de paix, toi, ouvertement, tu dis que tu ne viens que pour générer des conflits et des clash, donc tu n'es pas musulman.

Tu n'as toujours pas compris, que si l'on peut voir le verre, soit à moitié plein, soit à moitié vide, la sagesse du ciel nous apprend à accepter qu'il est aussi bien à moitié plein qu'à moitié vide.

Ainsi, tu exagères tout ce qui t'arrange, et tu minimises tout ce qui te contredit.

Ta religion te demande d'éviter les polémiques, en te demandant de discuter de la meilleure des façons, respecte ta religion.

On peut discuter, c'est certain, mais toi, tu inventes toutes sortes de choses, surtout sur Paul, en lui donnant bien plus d'importance qu'il n'en a vraiment, puisque tu vas jusqu'à affirmer quand on parle des textes non chrétiens qui parlent de la crucifixion de Jésus que ça vient de lui, alors que c'est impossible.

Tu ne fais que présenter des propos, que l'on retrouve sur des cites de propagande islamiste extrémiste. Mais nous, on sait faire la différence entre toi et Skander ( par ex ), qui sert bien mieux l'islam que toi, parce qu'il affiche une honnêteté intellectuelle que tu n'as pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 4 Empty

Jean 14:6
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant