Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur sans fil Dyson V10 + accessoires à 399 euros
399 €
Voir le deal

Jean 14:6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Jean 14:6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 14:10

Rappel du premier message :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

L’islam n’est pas la solution pour le monde
Le Coran n’a pas été dicté pas Dieu
Mohamed n’est ni un prophète ni un modèle
La Mecque n’existait pas au temps de Mohamed
L’histoire officielle islamique qu’on nous raconte est une falsi-fication  qui date des califes abbassides de Bagdad, plus de 200 ans après Mohamed.

Jean 14:6 - Page 3 Index10

Dernière édition par Joanni le Dim 29 Mar 2020, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 21:36

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Ce que je souligne, c'est que Dieu prescrit une méthode, dans laquelle, on discute de la meilleure des façons, n.  

Parler franc ça fait partie de discussion de la meilleure façon

Sourate 5/17 :" Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?.."

Sourate 98:" Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer[/b], pour y demeurer éternellement.

il ne peut pas faire périr Jésus , puisque Jésus fait parti de lui.
jesus est la parole de dieu , comment faire perir sa parole ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 21:44

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Ce que je souligne, c'est que Dieu prescrit une méthode, dans laquelle, on discute de la meilleure des façons, n.  

Parler franc ça fait partie de discussion de la meilleure façon

Sourate 5/17 :" Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?.."

Sourate 98:" Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer[/b], pour y demeurer éternellement.

tu as raison , parler franc , c'est la meilleure des solutions !

mais ouvrir des sujet , tout azimut , et les abandonnés , dés que tu es grillé , c'est pas bien ..
comme tu es grillé en general au bout de 3 reponses , tu es obligés d'ouvrir un autre sujet !!

moi je préconise plutôt l'acceptation de se tromper , de douter et de l'avouer .
et ca peu en son capable
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 22:31

Joanni a écrit:

Pour l'homophobie, en France c'est un délit passible d'une amende et d'une peine de prison, ce forum n'étant pas au dessus de la loi, on ne peut pas se cacher derrière une religion et tenir des propos qui auraient pu conduire à des poursuites judiciaires comme l'administrateur. Et j'ai autre chose à faire que de porter plainte contre un forum, surtout que j’apprécie Mario. C'était plus orienté contre certains qui se croyaient au dessus des lois, dans ton genre par exemple.

Il n'y a que toi cher Joanni qui voit de l'homophobie sur ce forum et tu n'as pas cessé de menacer de porter plainte contre "dialogue", chose que tu n'as jamais faite puisque tes accusations sont sans fondement, et voilà que tu remets cette obsession dans la discussion alors que tu étais censé parler de l'Apôtre Jean.

Il est interdit sur ce forum de citer des passages de la Bible ou du Coran ou de n'importe quel texte religieux qui pourraient inciter à la haine homophobe, les modérateurs y veillent et si jamais ça venait à échapper à leur vigilance, alors le mieux est de faire un signalement à la modération en cliquant tout simplement sur le petit triangle en haut et à droite du message litigieux, et c'est beaucoup mieux que de te victimiser et te dresser à chaque fois sur tes ergots à menacer de poursuites judiciaires pour te faire remarquer.

Si tu ne portes pas plainte c'est tout simplement que tu n'as rien à apporter comme preuve de cette médisance compulsive qui te pousse à nous traiter d'homophobe, franchement fiche-nous la paix avec ça.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 22:58

Skander a écrit:
Joanni a écrit:

Pour l'homophobie, en France c'est un délit passible d'une amende et d'une peine de prison, ce forum n'étant pas au dessus de la loi, on ne peut pas se cacher derrière une religion et tenir des propos qui auraient pu conduire à des poursuites judiciaires comme l'administrateur. Et j'ai autre chose à faire que de porter plainte contre un forum, surtout que j’apprécie Mario. C'était plus orienté contre certains qui se croyaient au dessus des lois, dans ton genre par exemple.

et voilà que tu remets cette obsession dans la discussion alors que tu étais censé parler de l'Apôtre Jean.

Non c'est moi qui a relancé ce sujet en lui demandant si c'était bien lui qui faisait ca. Menacer à tout bout de champs ceux qui n'acceptait pas de considérer l'homosexualité comme une chose permise par Dieu. Ce qui etait hallucinant d'ailleurs comme comportement mais bon. Il n'a fait que me répondre.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 23:04

eteop a écrit:
salamsam a écrit:

Ok mais si tu ne trollais pas, il faudra revoir ta notion de respect des autres religions alors, car elle est évidemment fausse.

peut etre que j'ecris mal le francais
y a respect et respect
là je parle  de respect du musulman envers Jesus alors que les enfants d'israel rejete categoriquement Jesus
mais tu verras que le juif en general respecte le christianisme c'est normal chacun sa foi
sinon s'il n-y a pas de respect il y aura la guerre de religion

poisson vivant ne reconnais pas mohammed salla allah 3alayhy wasalam en tant que messager et meme pas prophete
alors qu'il y a des chretiens qui pensent qu'il est prophete mais juste pour le monde arabe

Si on pense que l'islam à l'avance  n'est pas une religion revelee alors pourquoi nous musulmans discutons
nos paroles sont jetées à la poubelle quoi qu'on dise

Les non musulmans qui respectent l'Islam disent de Mohamad qu'il est le "prophète de l'Islam". Mais bien evidemment qu'eux même ne croient pas qu'il est un veritable prophète à qui Dieu à parlé.

Poisson vivant ne manque aucunement de respect envers l'Islam en affirmant qu'il ne croit pas que le Coran soit un livre dictté par Dieu et que Mohamad est le veritable Messager de Dieu. Il est parfaitement logique qu'il ne croit pas en tout cela puisqu'il n'est pas musulman.

Mais tout en ne croyant pas en cela, il ne reproche nullement aux musulman de croire que Mohamad est le Messager de Dieu et que le Coran est une Parole de Dieu. Donc il respecte l'Islam en cela qu'il ne critique pas la foi en elle même. Il ne fait simplement qu'exprimer sa non croyance.
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 23:19

salamsam a écrit:
eteop a écrit:

y a respect et respect
là je parle  de respect du musulman envers Jesus alors que les enfants d'israel rejete categoriquement Jesus
mais tu verras que le juif en general respecte le christianisme c'est normal chacun sa foi

poisson vivant ne reconnais pas mohammed salla allah 3alayhy wasalam en tant que messager et meme pas prophete
alors qu'il y a des chretiens qui pensent qu'il est prophete mais juste pour le monde arabe

Si on pense que l'islam à l'avance  n'est pas une religion revelee alors pourquoi nous musulmans discutons

Les non musulmans qui respectent l'Islam disent de Mohamad qu'il est le "prophète de l'Islam". Mais bien evidemment qu'eux même ne croient pas qu'il est un veritable prophète à qui Dieu à parlé.

Poisson vivant ne manque aucunement de respect envers l'Islam en affirmant qu'il ne croit pas que le Coran soit un livre dictté par Dieu et que Mohamad est le veritable Messager de Dieu. Il est parfaitement logique qu'il ne croit pas en tout cela puisqu'il n'est pas musulman.

Mais tout en ne croyant pas en cela, il ne reproche nullement aux musulman de croire que Mohamad est le Messager de Dieu et que le Coran est une Parole de Dieu. Donc il respecte l'Islam en cela qu'il ne critique pas la foi en elle même. Il ne fait simplement qu'exprimer sa non croyance.
C'est faux.
Qui critique les musulmans dans ce forum ?
Personne !!
Faut appeler un chat un chat, c'est la critique des textes qui vous insupporte.
Vous n'acceptez pas trop la critique, des qu'il y a différence de compréhension, ça se termine très vite par islamophobe..
Très difficile de discuter
bon croyant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 23:39

Skander a écrit:
Joanni a écrit:

Il n'y a que toi cher Joanni qui voit de l'homophobie sur ce forum et tu n'as pas cessé de menacer de porter plainte contre "dialogue", chose que tu n'as jamais faite puisque tes accusations sont sans fondement, et voilà que tu remets cette obsession dans la discussion alors que tu étais censé parler de l'Apôtre Jean.

Il est interdit sur ce forum de citer des passages de la Bible ou du Coran ou de n'importe quel texte religieux qui pourraient inciter à la haine homophobe, les modérateurs y veillent et si jamais ça venait à échapper à leur vigilance, alors le mieux est de faire un signalement à la modération en cliquant tout simplement sur le petit triangle en haut et à droite du message litigieux, et c'est beaucoup mieux que de te victimiser et te dresser à chaque fois sur tes ergots à menacer de poursuites judiciaires pour te faire remarquer.

Si tu ne portes pas plainte c'est tout simplement que tu n'as rien à apporter comme preuve de cette médisance compulsive qui te pousse à nous traiter d'homophobe, franchement fiche-nous la paix avec ça.

fermer ce sujet vous avez trop discuter

eteop

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 23:51

salamsam a écrit:
eteop a écrit:

y a respect et respect

s'il ne croit pas en la religion islamique en tant que religion abrahamique c'est son droit oui
donc il ne respecte pas ma religion qui veut dire ne l'approuve pas
quant a respecter les musulmans dans leurs croyance s'est autre chose
c'est pour cela je dis qu'il y a respect et respect selon le sens qu'on lui donne
bon croyant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 00:29

Joanni a écrit:
Code:
l'Eglise Catholique respecte la foi des musulmans dans Nostra Aetate, puisque nous avons le même Dieu et que les musulmans Le prie (sans doute même mieux que nous, les catholiques), donc ce n'est pas à nous de dire que l'Islam n'est pas la solution pour le monde.

Élucubration du Concile Vatican 2 en contradiction avec l'enseignement millénaire de l'église. Je rappelle que ce Concile n'a pas été déclaré infaillible. Les 3 papes l'ont voulu ainsi.

ce type là est capable d'abjurer sa foi si le Vatican reconnait l'Islam

c'est la frange de Ferhat mehani ils rêvent d'expulser les arabes et les Amazigh de l'Algérie

ce qui les unit c'est la haine contre l'Algérie et son indépendance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 00:48

salamsam a écrit:
Skander a écrit:

et voilà que tu remets cette obsession dans la discussion alors que tu étais censé parler de l'Apôtre Jean.

Non c'est moi qui a relancé ce sujet en lui demandant si c'était bien lui qui faisait ca. Menacer à tout bout de champs ceux qui n'acceptait pas de considérer l'homosexualité comme une chose permise par Dieu. Ce qui etait hallucinant d'ailleurs comme comportement mais bon. Il n'a fait que me répondre.

Ecrire que l'homosexualité est une abomination c'est pénalement répréhensible, c'est de l'homophobie et ça pourrait te couter un procès. Dire que c'est contre-nature c'est aussi de l'homophobie. Alors ne vient pas jouer au con avec moi, tu ne m'impressionne pas le barbu.
Comme je ne suis pas venu pour me prendre la tête avec des individu dans ton genre, je vais te bloquer, ça m'évitera de me salir les yeux à te lire.
eteop

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 00:52

Joanni a écrit:
salamsam a écrit:

Ecrire que l'homosexualité est une abomination c'est pénalement répréhensible, c'est de l'homophobie et ça pourrait te couter un procès. Dire que c'est contre-nature c'est aussi de l'homophobie. Alors ne vient pas jouer au con avec moi, tu ne m'impressionne pas le barbu.
Comme je ne suis pas venu pour me prendre la tête avec des individu dans ton genre, je vais te bloquer, ça m'évitera de me salir les yeux à te lire.
j'ai bien peur que le poulpe va passer par là
si je me souviens c'est lui qui t'as fait fuir du forum

Dernière édition par eteop le Lun 30 Mar 2020, 01:23, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 01:08

Joanni a écrit:
salamsam a écrit:

Oui c'est bien toi, le mec qui s'emporte pour rien. Et qui n'a rien intéressant à dire sur le plan théologique à part des affirmation péremptoire.

Tu peux me bloquer, ca me fera de belles jambes.

gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 02:53

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:

Oui c'est bien toi, le mec qui s'emporte pour rien. Et qui n'a rien intéressant à dire sur le plan théologique à part des affirmation péremptoire.

Sur le plan théologique, vous ne supportez aucune critique.
Alors qu'il y a tant à dire sur le sunnisme, sur vos califes bien guidés .
Mais impossible de s'exprimer..
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 10:16

bon croyant a écrit:

fermer ce sujet vous avez trop discuter

POUR RAPPEL,

SEUL L'AUTEUR PEUT DEMANDER LA FERMETURE DE SON SUJET ET NON LES PARTICIPANTS DU SUJET.
SI CELA EST JUSTIFIÉ, LA MODERATION PEUT SE PERMETTRE DE VERROUILLER LE SUJET SELON SON APPRECIATION DE LA SITUATION.

DONC QUE CHACUN RESTE A SA PLACE : CE SUJET N'EST PAS UN CONCOURS POUR SAVOIR QUI DOIT ETRE MODERATEUR ET QUI DOIT ESTIMER QUE LE SUJET SOIT FERMÉ OU NON.

JE LE DIS POUR TOUS : IL Y A DES REGLES SUR CE FORUM A RESPECTER.

TOUTES REPONSES A MON COMMENTAIRE SERA AUTOMATIQUEMENT SUPPRIMÉS POUR HORS SUJET.
INUTILE DE VOUS PLAINDRE DE MOI A L'ADMINISTRATEUR, CELA NE SERVIRAIT A RIEN.

MAINTENANT, VEUILLEZ REVENIR AU SUJET AVEC PLUS D'INTELLIGENCE ET DE DIALOGUE CONSTRUCTIF, MES CHERS FORUMEURS.

MERCI DE VOTRE ECOUTE.

MODERATEUR,
SULAYMAN.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 10:29

Sulayman a écrit:
Joanni a écrit:
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

L’islam n’est pas la solution pour le monde
Le Coran n’a pas été dicté pas Dieu
Mohamed n’est ni un prophète ni un modèle
La Mecque n’existait pas au temps de Mohamed
L’histoire officielle islamique qu’on nous raconte est une falsi-fication  qui date des califes abbassides de Bagdad, plus de 200 ans après Mohamed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon cher Joanni,

Tu ne presentes l'Islam que sous un mauvais jour, pourtant derrière un nuage en apparence menaçant se dissimule la lumière du soleil dans le ciel.

Pourquoi exiges-tu que les musulmans se convertissent à ta foi chrétienne ? Les coeurs se convertissent sous la contrainte ?

L'ame humaine est l'affaire de Dieu, Sa Majesté, et de Dieu Seul.

Si les musulmans sont heureux dans leur foi et font le bien, ta foi chrétienne ne t'oblige-t-elle pas à reconnaitre le bien de Dieu sur les musulmans ?

A moins que tu ne considères que l'amour et la charité chrétienne ne concernent que les chrétiens ?

Respectueusement,
Sulayman  Jean 14:6 - Page 3 871642

Je reposte ma 1ère réponse faite à notre cher Joanni mais je n'ai pas eu de réponses à mes questions qui me semblent importantes dans le partage respectueux entre musulmans et chrétiens.

Aimez-vous les uns les autres : c'est peut-etre des paroles en l'air pour certains, non ?

Respectueusement, toujours,
Sulayman   Jean 14:6 - Page 3 871642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 10:40

Sulayman a écrit:
Sulayman a écrit:

Mon cher Joanni,

Tu ne presentes l'Islam que sous un mauvais jour, pourtant derrière un nuage en apparence menaçant se dissimule la lumière du soleil dans le ciel.

Pourquoi exiges-tu que les musulmans se convertissent à ta foi chrétienne ? Les coeurs se convertissent sous la contrainte ?

L'ame humaine est l'affaire de Dieu, Sa Majesté, et de Dieu Seul.

Si les musulmans sont heureux dans leur foi et font le bien, ta foi chrétienne ne t'oblige-t-elle pas à reconnaitre le bien de Dieu sur les musulmans ?

A moins que tu ne considères que l'amour et la charité chrétienne ne concernent que les chrétiens ?

Respectueusement,
Sulayman  Jean 14:6 - Page 3 871642

Je reposte ma 1ère réponse faite à notre cher Joanni mais je n'ai pas eu de réponses à mes questions qui me semblent importantes dans le partage respectueux entre musulmans et chrétiens.

Aimez-vous les uns les autres : c'est peut-etre des paroles en l'air pour certains, non ?

Heureux les hommes de bonne volonté, le royaume des cieux est à eux.
Mais parler a des excités très peu pour moi.
Je suis un apostat de l'islam, je suis né en Algérie, j'ai du quitter l'Algérie quand c'était les années noires. Les barbus je ne peux pas parler avec eux, sans que ça aille au clash.

Ce n'est pas les musulmans le problème, il y en a des respectueux, mais d'autres qui sont.... Bref

Si j'ouvre un topic c'est pour parler religion et pas de recevoir des attaques personnelles ou faire du trollage.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 11:12

Joanni a écrit:
Sulayman a écrit:

Heureux les hommes de bonne volonté, le royaume des cieux est à eux.
Mais parler  a des excités très peu pour moi.
Je suis un apostat de l'islam, je suis né en Algérie, j'ai du quitter l'Algérie quand c'était les années noires. Les barbus je ne peux pas parler avec eux, sans que ça aille au clash.

Ce n'est pas les musulmans le problème, il y en a des respectueux, mais d'autres qui sont.... Bref

Si j'ouvre un topic c'est pour parler religion et pas de recevoir des attaques personnelles ou faire du trollage.

Bonjour Joanni

Très bien, mais alors donne aussi le bon exemple.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 11:25

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:

Attention Salamsam et Joanni de ne pas créer des hors-sujets, toute référence à l'homophobie dans ce sujet sera supprimée comme hors-sujet.

Sinon je rassure Joanni, il nous avait sensibilisés à ce problème et je prends bien soin de faire respecter la loi concernant les propos homophobes, nous pouvons clore cette polémique dans ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 11:56

Je ne suis pas l'auteur du trollage et des attaques personnelles, si ce que j'écris dérange, il suffit de ne pas me lire ce n'est pas compliqué.
bon croyant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 12:27

HORS SUJET SUPPRIMÉ PAR SULAY SUITE A L'AVERTISSEMENT DE LA MODERATRICE CAILLOUBLEU
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 13:46

Salamsam a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi cher Salamsam, le fait de ne pas croire dans la foi de l'autre n'est pas une marque d'irrespect et Poisson Vivant ne fait qu'exprimer sa foi qui n'est pas celle d'un musulman.

D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il en va de même pour un musulman quand il dit ne pas croire en la divinité de Jésus ou en la Trinité, il ne fait qu'exprimer ce qui est la foi du musulman sans chercher à offenser autrui.

En ce qui me concerne j'évite de commencer une discussion avec cela, ça coule de source.
eteop

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 14:07

Joanni a écrit:
Je ne suis pas l'auteur du trollage et des attaques personnelles, si ce que j'écris dérange, il suffit de ne pas me lire ce n'est pas compliqué.
bonjour
la prochaine fois quant t'ouvres un topic sois precis
tu viens de poster plusieurs points
comment debattre c'est sur que ca va partir en cacahuette
tu agis comme Baruch
eteop

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 14:22

Skander a écrit:
Salamsam a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi cher Salamsam, le fait de ne pas croire dans la foi de l'autre n'est pas une marque d'irrespect et Poisson Vivant ne fait qu'exprimer sa foi qui n'est pas celle d'un musulman.

D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il en va de même pour un musulman quand il dit ne pas croire en la divinité de Jésus ou en la Trinité, il ne fait qu'exprimer ce qui est la foi du musulman sans chercher à offenser autrui.

En ce qui me concerne j'évite de commencer une discussion avec cela, ça coule de source.
le musulman respecte le chretien puisqu'il croit en jesus à son statut en tant que Messager et Messie quant à sa diviné est un autre debat car il y a des chretiens qui ne croient pas à la trinité ni à la divinité
donc le respect ici c'est approuver
quant au chretien qui ne croit pas au statut de Mohammed en tant que prophete il ne respecte pas
il peut montrer du respect à l'égard du musulman
j'aimerai l'avis d'autres forumeurs musulmans
merci
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 14:36

eteop a écrit:
Joanni a écrit:
bonjour
la prochaine fois quant t'ouvres un topic sois precis
tu viens de poster plusieurs points  
comment debattre c'est sur que ca va partir en cacahuette
tu agis comme Baruch

Tout à fait, tu as entièrement raison.

Témoigner, c'est ok, dire ce que nous religions respectives nous apportent en réflexion, comment par leur influence, elles nous ont apporté une " transformation de l'intérieur " dans notre façon de voir le monde et de fixer nos priorités c'est ok.

Car c'est les consignes qui nous sont données afin de discuter de la meilleure des façons. Il n'est nul part conseillé de ne faire que critiquer les autres, car alors, ce qui apparaît de notre religion, c'est juste critiquer les autres.

On parle alors de ce que les autres ont ou n'ont pas, mais on ne parle de ce que notre religion nous apporte.

Certains semblent incapables de comprendre ça, à part critiquer la foi des autres, ils ne témoignent de rien. Donc leur foi apparaît comme ne reposant que sur la nécessité de dénigrer celle des autres.

Pour moi, c'est donc juste une opinion, donc discutable, un point de vue personnel ( et chaque point de vue peut évoluer ) si leur foi ne repose que sur le dénigrement, c'est qu'elle est faible, fragile car le besoin de dénigrer les autres va en croissant avec celui de douter de soi même.

Plus on doute de ses propres convictions, plus on ressent le besoin pour pouvoir s’affermir, le besoin de se comparer à l'autre et de le dénigrer pour se donner raison.
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 14:59

eteop a écrit:
Skander a écrit:

le musulman respecte le chretien puisqu'il croit en jesus à son statut en tant que Messager et Messie quant à sa diviné est un autre debat car il y a des chretiens qui ne croient pas à la trinité ni à la divinité
quant au chretien qui ne croit pas au statut de Mohammed en tant que prophete il ne respecte pas
merci

Mohamed a tout d'un prophète, la preuve étant : l'islam et des milliards de musulmans. Cet homme, cherchait la guidance du divin, dans un contexte qui n'était pas favorable et dans une problématique où les chrétiens et les juifs s'opposaient théologiquement, rendant l'idée de Dieu un peu vague pour celui, qui neutre, comme lui, cherchait.

Mais la base, c'est chercher le divin, or dans les écritures, il est dit que tout homme et toute femme, qui recherche Dieu, reçoit ses réponses. Je ne vois donc pas pour quel prétexte, Mohamed ferait exception à la lettre, pas plus qu'un rabbin, ou un cardinal.

Mais ensuite selon moi, que l'on parte de Mohamed, de Jésus, et même d'un cardinal, d'un rabbin ou d'un imam, il y a des instrumentalisations liées à ce besoin en l'homme, de gérer de lui même sa propre gouvernance.

Au fil du temps, donc dans les traditions, c'est inscrite toutes formes d’exclusivités, pour que l'homme puisse, auprès des autres, justifier pourquoi il est pratique telle ou telle religion, ou pourquoi il fait partie de telle ou telle église afin de faire de sa particularité communautaire, une volonté du divin mais en réalité, c'est surtout pour se construire ses propres certitudes, celle d'avoir fait le bon choix : c'est de l'auto gouvernance.

Car personne ne pratiquant une religion bien précise, qui sera alors dans cette exclusivité ne dira qu'il faut pratiquer autre chose que sa propre religion. C'est donc de l'égocentrisme.

Je pense qu'à partir du moment où finalement la démarche est égocentrique, on est plus alors dans le développement d'un principe universel puisque le base se fixe, dans une idée communautariste du divin. Il y a donc une contradiction de fondement.

Or dans l'universalité, en prenant les écritures en référence, la bonne religion se fixe, non pas dans des principes communautaires, des traditions ( tout en les respectant ) mais dans des principes et des valeurs humaines, qui justement, elles, n'ont pas de frontières et ne souffrent pas de la nécessité de faire partie d'une communauté plus qu'une autre.

La bonne religion dans les textes, se définit par ces mots : venir en aide à la veuve et à l'orphelin et savoir remettre à Dieu, nos esprits brisés ( c'est à dire nos craintes et nos espérances )

Et les " enfants de Dieu ", ne se définissent pas par des termes de chrétiens, de musulmans ou de juifs, mais dans des aspirations à la paix et à l'équité.

Donc tu peux très bien pratiquer l'islam, le christianisme, et le judaïsme, voir même aucun des 3 ( mais dans ce cas tu ne le sais pas ) correctement, en ayant en fondement ces valeurs et ces principes en question .

Mais tu peux aussi pratiquer ces 3 religions, mais pas de la bonne façon, en t'écartant de ces valeurs et principes en question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 15:42

Code:
Mohamed a tout d'un prophète

Pour moi non, il n'est pas un prophète et n'a fait aucune miracle. Le dernier des prophètes est Jean-Baptiste.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 16:30

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

merci

Mohamed a tout d'un prophète, la preuve étant : l'islam et des milliards de musulmans. Cet homme, cherchait la guidance du divin, dans un contexte qui n'était pas favorable et dans une problématique où les chrétiens et les juifs s'opposaient théologiquement, rendant l'idée de Dieu un peu vague pour celui, qui neutre, comme lui, cherchait.

Mais la base, c'est chercher le divin, or dans les écritures, il est dit que tout homme et toute femme, qui recherche Dieu, reçoit ses réponses. Je ne vois donc pas pour quel prétexte, Mohamed ferait exception à la lettre, pas plus qu'un rabbin, ou un cardinal.

C'est à ses fruits qu'on reconnaît un arbre, et l'arbre de l'Islam a donné beaucoup de fruits, c'est évident.

Le Prophète Mohammed a cherché Dieu avant de recevoir la mission et il faisait preuve d'inspiration divine bien avant ça, ne serait-ce que son jugement quand il s'est agit de remettre en place la Pierre Noire de la Kaaba à la fin de sa reconstruction.

La meilleure façon de reconnaître la véracité de sa mission et de la comparer à celle de Moïse et de ce qui en a découlé, mais il y a déjà d'autres topics ouvert à cet effet.

Tonton

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 16:50

Prophète de toute façon peut se décliner de différente façon, Mohamed disant d'ailleurs que nous sommes tous prophètes au sein de notre famille, et dans un contexte autre que celui qu'aujourd'hui, même le Pape pourrait correspondre à l'idée que l'on peut se faire de prophète.

A partir du moment où tu dis que Dieu existe et qu'il est unique, qu'il correspond au Dieu d'Abraham, tu endosses toi même, en partie, la fonction de prophète, mais tout dépend ce que l'on met derrière l’appellation.

Donc Mohamed n'a pas prêché autre chose que le monothéisme, c'est à dire le Dieu d'Abraham, mais ensuite, il a été instrumentalisé tout comme Moïse ou le Christ, pour définir ensuite des exclusivités communautaristes afin de se donner le droit d'imposer ses opinions et sa tradition.

Or, on ne peut pas reprocher ceci dans l'histoire musulmane, puisque toutes les religions le font.

Mais rien ne garantie qu'au départ, ce soit réellement la volonté, de Mohamed, de Jésus et de Moïse. J'aurai d'ailleurs tendance à penser que c'est même contraire aux messages qu'ils voulaient transmettre.

je pense que c'est le résultat d'enjeux géo politique, avec des tafsirs et des interprétations qui ont finit par s'inscrire dans l'orthodoxie, pour déterminer ces principes sectaires, afin de rendre exclusif, communautariste, l'appropriation du divin sous une autorité humaine pour en tirer une légitimité à exercer le pouvoir.

Mais c'est aussi le reflet de notre fragilité spirituelle, un besoin humain de se définir dans un groupe avec ses frontières et ses chasses gardées pour s'assurer ou se rassurer sur nos convictions.

Quelque part, je pense mais ça n'engage que ma propre réflexion, donc ça pas d'autre valeur que l'échange d'opinions, je pense que ceci vient aussi de la crainte de Dieu qui nous pousse à agir en se repliant sur nous même et nos convictions. Toujours pour se rassurer.
eteop

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 17:54

Joanni a écrit:
Code:

Pour moi non, il n'est pas un prophète et n'a fait aucune miracle. Le dernier des prophètes est Jean-Baptiste.
salut
là tu te contredis
Si Jean Batistes est le dernier prophete à ce que je sache il n'a pas fait de miracle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 18:59

eteop a écrit:
Joanni a écrit:
Code:

salut
là tu te contredis
Si Jean Batistes est le dernier prophete à ce que je sache il n'a pas fait de miracle

Parce que sa mission était de préparer la venue du Christ.

3:2Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3:3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 19:17

Tonton a écrit:
Prophète de toute façon peut se décliner de différente façon, Mohamed disant d'ailleurs que nous sommes tous prophètes au sein de notre famille, et dans un contexte autre que celui qu'aujourd'hui, même le Pape pourrait correspondre à l'idée que l'on peut se faire de prophète.

A partir du moment où tu dis que Dieu existe et qu'il est unique, qu'il correspond au Dieu d'Abraham, tu endosses toi même, en partie, la fonction de prophète, mais tout dépend ce que l'on met derrière l’appellation.

Donc Mohamed n'a pas prêché autre chose que le monothéisme, c'est à dire le Dieu d'Abraham, mais ensuite, il a été instrumentalisé tout comme Moïse ou le Christ, pour définir ensuite des exclusivités communautaristes afin de se donner le droit d'imposer ses opinions et sa tradition.

Or, on ne peut pas reprocher ceci dans l'histoire musulmane, puisque toutes les religions le font.

Mais rien ne garantie qu'au départ, ce soit réellement la volonté, de Mohamed, de Jésus et de Moïse. J'aurai d'ailleurs tendance à penser que c'est même contraire aux messages qu'ils voulaient transmettre.

je pense que c'est le résultat d'enjeux géo politique, avec des tafsirs et des interprétations qui ont finit par s'inscrire dans l'orthodoxie, pour déterminer ces principes sectaires, afin de rendre exclusif, communautariste, l'appropriation du divin sous une autorité humaine pour en tirer une légitimité à exercer le pouvoir.

Mais c'est aussi le reflet de notre fragilité spirituelle, un besoin humain de se définir dans un groupe avec ses frontières et ses chasses gardées pour s'assurer ou se rassurer sur nos convictions.

Quelque part, je pense mais ça n'engage que ma propre réflexion, donc ça pas d'autre valeur que l'échange d'opinions, je pense que ceci vient aussi de la crainte de Dieu qui nous pousse à agir en se repliant sur nous même et nos convictions. Toujours pour se rassurer.
Tonton , a trop chercher le compromis l'on s'y noie !!
soit Mohammed est le dernier des prophètes , soit il n'est pas prophète .
il ne peut pas être un a peu près prophète .
s'il l'est , tu dois te convertir , puisque dernier message !
eteop

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 19:52

Joanni a écrit:
eteop a écrit:

salut
là tu te contredis

Parce que sa mission était de préparer la venue du Christ.

3:3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

tu réponds pas
Jean Baptiste n'a pas fait de miracle et pourtant il est prophète
Et encore dans l'ancien testament il y a des prophètes qui n'ont pas fait de miracle
Tonton

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 20:55

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

tu joues les inquisiteurs maintenant ?

Mohamed a tout d'un prophète, puisqu'il est prophète pour les musulmans, et que dans la globalité, son discours et son prêche, se rattachent à l'idée d'un Dieu unique, celui d'Abraham.

Mais dire qu'il est le dernier des prophètes, ou qu'il faut pratiquer l'islam et rien d'autres ( quel islam ? ), ça c'est autre chose.

Il y a une différence entre l'orthodoxie, et des principes qui se fixent surtout en raison d'intérêt géo politique, des dogmes sectaires pour s'approprier le divin, en posant des conditions et tant qu'à faire, celle de sa propre religion, et le message en lui même.

C'est quoi un prophète ?

Jésus n'a jamais dit qu'il n'y en aurait plus, ceux, parmi les chrétiens, comme parmi les musulmans pensent à cette idée de " dernier ", sont en général ceux qui ont aussi les discours les plus sectaires.

Moi, je dis que dans le contexte d'autrefois, même le Pape peut être considéré comme un prophète, tout dépend de ce que tu mets derrière le mot.

Car Jésus dit, de se méfier des faux prophètes, en donnant l'esprit pour reconnaître les vrais des faux, mais c'est au pluriel, pas au singulier. Ainsi, le don de prophétie n'a disparu pour autant, sauf que l'on n'accord plus se titre, alors que pourtant même des gens comme François d'Aquin, ou Averoes, sont aussi des sortes de " prophètes ".
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 21:07

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mohamed a tout d'un prophète, puisqu'il est prophète pour les musulmans, et que dans la globalité, son discours et son prêche, se rattachent  à l'idée d'un Dieu unique, celui d'Abraham.

Mais dire qu'il est le dernier des prophètes, ou qu'il faut pratiquer l'islam et rien d'autres ( quel islam ? ), ça c'est autre chose.

Il y a une différence entre l'orthodoxie, et des principes qui se fixent surtout en raison d'intérêt géo politique, des dogmes sectaires pour s'approprier le divin, en posant des conditions et tant qu'à faire, celle de sa propre religion, et le message en lui même.

C'est quoi un prophète ?

Jésus n'a jamais dit qu'il n'y en aurait plus, ceux, parmi les chrétiens, comme parmi les musulmans pensent à cette idée de " dernier ", sont en général ceux qui ont aussi les discours les plus sectaires.

Moi, je dis que dans le contexte d'autrefois, même le Pape peut être considéré comme un prophète, tout dépend de ce que tu mets derrière le mot.

Car Jésus dit, de se méfier des faux prophètes, en donnant l'esprit pour reconnaître les vrais des faux, mais c'est au pluriel, pas au singulier.  Ainsi, le don de prophétie n'a disparu pour autant, sauf que l'on n'accord plus se titre, alors que pourtant même des gens comme François d'Aquin, ou Averoes, sont aussi des sortes de  " prophètes ".
c'est pas la question d'être inquisiteur !
que Mohammed soit prophète pour les musulmans c 'est naturel .
le musulman ne te dira jamais que Jésus est dieu, il reste logique et se tien a sa religion .
il me parait bizarre qu'un chrétien puisse dire que Mohamed est prophète , tout en refusant de suivre le coran !
c'est une contradiction intellectuelle .
a moins de se dire que Mohamed est un prophète pour les arabes , et que son message ne concerne que eux .
et même la , ca tien pas la route .
pardonne moi , mais je comprend pas
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 21:10

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Mohamed a tout d'un prophète, puisqu'il est prophète pour les musulmans, et que dans la globalité, son discours et son prêche, se rattachent  à l'idée d'un Dieu unique, celui d'Abraham.

C'est quoi un prophète ?

Car Jésus dit, de se méfier des faux prophètes, en donnant l'esprit pour reconnaître les vrais des faux, mais c'est au pluriel, pas au singulier.  Ainsi, le don de prophétie n'a disparu pour autant, sauf que l'on n'accord plus se titre, alors que pourtant même des gens comme François d'Aquin, ou Averoes, sont aussi des sortes de  " prophètes ".
le musulman ne te dira jamais que Jésus est dieu, il reste logique et se tien a sa religion .
il me parait bizarre qu'un chrétien puisse dire que Mohamed est prophète , tout en refusant de suivre le  coran !
a moins de se dire que Mohamed est un prophète pour les arabes , et que son message ne  concerne que eux .
reste une solution :
dire que Mohammed est un véritable prophète , que le coran est venu confirmer les évangiles , et qu'il a été falsifié par les califes

eteop

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 22:26

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

C'est quoi un prophète ?

il me parait bizarre qu'un chrétien puisse dire que Mohamed est prophète , tout en refusant de suivre le  coran !
a moins de se dire que Mohamed est un prophète pour les arabes , et que son message ne  concerne que eux .

le statut de Jésus est approuvé chez le musulman et tu le sais qu'il y a des chrétiens qui ne divisent pas Jésus
Tonton est musulman puisqu'il se soumet à l'Éternel
Et Jésus lui même dit qu'il se soumet à son père

Dernière édition par eteop le Lun 30 Mar 2020, 22:38, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 22:31

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

le statut de Jésus est approuvé chez le musulman et tu le sais qu'il y a des chrétiens qui ne divisent pas Jésus
c'est comme si je disais , le chrétien accepte Mohamed , mais considère que le coran est Differ.ent , et que seul les évangiles ont autorités
comme ca on peut accepter même bouddha ...
eteop

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 22:42

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

c'est comme si je disais , le chrétien accepte Mohamed , mais considère que le coran est Differ.ent , et que seul les évangiles ont autorités
comme ca on peut accepter même bouddha ...    
tu peux dire que le Coran n' est pas incréé mais inspiré
Quant au boudisme ce n'est pas une religion monothéiste abrahamique
bon croyant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 23:07

Joanni a écrit:

ça c'est l'intervention du rédacteur de Mathieu . ce n'est pas un texte sacré

Joanni a écrit:
3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi,

Il ne s'agit pas de Jésus car Jésus n'est pas venu après Jean Baptiste
bon croyant

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 23:17

Tonton a écrit:

.

Muhammed (SAWS) est le prophète dont le message est destiné à toute l'humanité. ça ne te servira à rien

Sourate 21/107 :" Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers(16).

Deux message contradictoires venant du seul Dieu n'est pas possible

L'idée de Gérard est consistante , la tienne est digne d'un homme politique qui veut réunir ses compatriotes
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 23:28

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

.

Muhammed (SAWS) est le prophète dont le message est destiné à toute l'humanité. ça ne te servira à rien

Sourate 21/107 :" Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers(16).

Deux message contradictoires venant du seul Dieu n'est pas possible

L'idée de Gérard est consistante , la tienne est digne d'un homme politique qui veut réunir ses compatriotes

Le terme homme politique est presqu'une insulte de nos jours, Tonton est un homme de paix et il prouve par là qu'il est un vrai croyant.

Et toi tu préfères les hommes qui prêchent l'opposition aux hommes qui prêchent l'entente. Tu es bien conscient que tu soutiens les conflits?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 14:6    Jean 14:6 - Page 3 Empty

Jean 14:6
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant