"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: respect du confinement dans les banlieues Dim 29 Mar 2020, 22:09
Rappel du premier message :
29 mars 2020
Michel Onfray
Michel Onfray : « le chef de l’Etat autorise les banlieues à contaminer à tout va qui elle voudra! Le message est on ne peut plus clair »
Pendant ce temps, les problèmes du non respect du confinement dans les banlieues est abordé place Beauvau dans une visioconférence datée du 18 mars. Le Canard enchaîné nous apprend qu’elle a permis à Laurent Nunez, secrétaire d’Etat à l’Intérieur, de prendre une décision: interdit de « mettre le feu aux banlieues en essayant d’instaurer un strict confinement »! C’est le monde à l’envers. C’est l’action de la police qui mettrait le feu aux banlieues qui refusent de respecter l’ordre public, autrement dit: qui méprisent la loi. Le confinement ne sert à rien s’il n’est pas respecté par tous, c’est le message que l’Etat français diffuse sur tous les supports médiatiques. Mais, en ce qui concerne les territoires perdus de la République, la République elle-même donne l’ordre de laisser faire à ceux qui sont censés la garantir. On ne peut mieux dire que le chef de l’Etat autorise les banlieues à contaminer à tout va qui elle voudra! Le message est on ne peut plus clair. Le jour venu, il faudra s’en souvenir.
Auteur
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Sam 11 Avr 2020, 06:21
cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
tiens c'est d'ailleurs exactement ce que vient de dire Frédéric Adnet ( urgentiste ) en parlant de St Denis.
Il a dit que cette épidémie souligne encore plus les inégalités sociales, car le bilan dans ce département, très touché est catastrophique en raison de la précairité de sa population en comparant avec les 25 % parisien qui ont rejoint leur résidence secondaire.
C'est sûr que dans ces quartiers là, si les gens ont une résidence secondaire, c'est de l'autre côté de la méditerranéen la plupart du temps...Souvenons ce qu'Encelade a répondu...
Les vieux, les populations en précarité, donc en partie les immigrés ou d’origine etc...les laissé pour compte quoi...Effectivement, on fait les comptes...
Pour ceux-là c'est de l'héroïsme, et que dire des sans abris qui ne peuvent se confiner, qui sont dans des rues désertes où plus aucun passant ne leur jette la pièce.
Pour les chanceux qui ont une petite maison et un jardin, il suffit de ne pas sortir, de vivre simplement et d'attendre que ça passe, mais dès qu'on vit en appartement il faut sortir pour ne pas devenir fou, il n' y a pas la place pour faire des réserves de nourriture et que faire des enfants?
imagines ceux qui ont une villa avec piscine, un grand domaine, et une belle cave à vin.
imagine le confinement en période de grosse chaleur, dans un 70 m2 avec des gamins ....C'est pas le même contexte, c'est mieux d'avoir une piscine.
Tonton
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Sam 11 Avr 2020, 06:31
*Encelade* a écrit:
les transports en commun sont restés bien trop bondés dans ces quartiers... beaucoup de "travailleurs essentiels".
oui en partie ceux que l'on retrouve dans les epadhs avec les vieux, sans moyen et qui ramènent ensuite le virus chez eux pendant que le directeur de l'établissement sirote un bon vers de vin après avoir fait un petit plongeon dans sa piscine.
Tu penses qu'il pense à eux ? Visiblement pas tous, certains oui, en ce moment quelques uns témoignent leur indignation sur les réseaux sociaux, faute de se faire entendre par les pouvoirs publics. D'ailleurs ceux là ne se sont pas débiné dans leur résidence secondaire
Tiens un truc, je sais pas si tu l'as remarqué, quand c'est un soignant qui témoignent, souvent c'est fait à visage caché, la voix transformée pour par être reconnu...C'est qui leur patron ? la mafia locale ?
je sais plus là, on vit en France ou en Chine ?
Allez on les applaudit, bon c'est fait avec la meilleure des intentions, pour les soutenir en fait, pour les aider, mais quelque part on applaudit des gens qui se dirigent vers le gibet
et ensuite tu t'étonnes que des musulmans en se radicalisant crache sur la France..
Au fait, c'est quoi le prix de journée d'un epadh ?
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Sam 11 Avr 2020, 08:05
Tonton a écrit:
[...] On est pas égalitaire dans le confinement. les plus riches ont rejoint leur résidence secondaire, disposent d'un frigo américain, voir d'une cave, avec un ou plusieurs congélateur, un revenu permettant de remplir un grenier , de faire une grosse réserve, un grand jardin, voir une piscine, d'une terrasse pour se bronzer, etc..
Certains se payent même le luxe d'arriver en jet privé et hélicoptère se faire des "parties fines" dans de luxueuses villas sur la Côte d'Azur....
[...] en comparant avec les 25 % parisien qui ont rejoint leur résidence secondaire. [...]
Cher Tonton n'exagèrons pas les chiffres.
Ce serait plutôt autour des 10 %.
Ton pourcentage doit probablement prendre en compte les étudiants et travailleurs en déplacement qui sont légitimement rentrés chez eux pour le confinement.
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Sam 11 Avr 2020, 09:13
Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
[...] On est pas égalitaire dans le confinement. les plus riches ont rejoint leur résidence secondaire, disposent d'un frigo américain, voir d'une cave, avec un ou plusieurs congélateur, un revenu permettant de remplir un grenier , de faire une grosse réserve, un grand jardin, voir une piscine, d'une terrasse pour se bronzer, etc..
Certains se payent même le luxe d'arriver en jet privé et hélicoptère se faire des "parties fines" dans de luxueuses villas sur la Côte d'Azur....
1) selon cet article, ils étaient même pas français pour la plupart ;
*2) ils se sont fait refouler .
Tonton a écrit:
[...] en comparant avec les 25 % parisien qui ont rejoint leur résidence secondaire. [...]
Citation :
Cher Tonton n'exagèrons pas les chiffres.
Ce serait plutôt autour des 10 %.
Ton pourcentage doit probablement prendre en compte les étudiants et travailleurs en déplacement qui sont légitimement rentrés chez eux pour le confinement.
Oui, TONTON aime exagérer et cracher sur nos gouvernants. Beaucoup de résidences secondaires là où j'habite : elles sont toutes fermées.
Pétunia Moderateur
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Sam 11 Avr 2020, 11:05
mario-franc_lazur a écrit:
Oui, TONTON aime exagérer et cracher sur nos gouvernants. Beaucoup de résidences secondaires là où j'habite : elles sont toutes fermées.
Chez nous aussi, les résidences secondaires sont fermées. Et si certains y sont arrivés dès le début, ils sont comme nous : ils ne peuvent allez à la plage.
Quant au confinement des banlieues, personne, apparemment, n'a lu mon post d'hier à 11h49 : évidemment, ça va dans l'autre sens
cailloubleu* Moderateur
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Sam 11 Avr 2020, 11:15
Pétunia a écrit:
Chez nous aussi, les résidences secondaires sont fermées. Et si certains y sont arrivés dès le début, ils sont comme nous : ils ne peuvent allez à la plage.
Quant au confinement des banlieues, personne, apparemment, n'a lu mon post d'hier à 11h49 : évidemment, ça va dans l'autre sens
si ma chère Pétunia, non seulement je l'ai lu mais je l'ai apprécié et je me suis dit que c'était trop dommage de partir en hors-sujets ce qui m'a conduite à modérer deux ou trois posts pour rester dans le sujet.
Pétunia Moderateur
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Sam 11 Avr 2020, 11:23
cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
si ma chère Pétunia, non seulement je l'ai lu mais je l'ai apprécié et je me suis dit que c'était trop dommage de partir en hors-sujets ce qui m'a conduite à modérer deux ou trois posts pour rester dans le sujet.
Oui, j'ai vu et je t'en remercie, mais c'était surtout pour ceux qui sont tout le temps HORS SUJETS que je fais une piqure de rappel.
*Encelade*
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Sam 11 Avr 2020, 11:40
Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Oui, j'ai vu et je t'en remercie, mais c'était surtout pour ceux qui sont tout le temps HORS SUJETS que je fais une piqure de rappel.
si si je l'ai lu.... Il va dans le sens de ce que j'ai dit depuis le début.
BERNARD
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 09:26
Bien que le confinement soit difficile a vivre pour certains je crois à l'Espoir de Pâque . Une vie nouvelle devra commencer.
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 09:47
BERNARD a écrit:
Bien que le confinement soit difficile a vivre pour certains je crois à l'Espoir de Pâque . Une vie nouvelle devra commencer.
Christ est ressuscité alelouyah !
Pétunia Moderateur
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 10:44
BERNARD a écrit:
Le Christ est ressuscité des morts, par la mort il a vaincu la mort, à ceux qui sont dans les tombeaux Il a donné la vie !
Réjouissons-nous en ce jour de la Résurrection car le Christ, hier accablé de moqueries, couronné d’épines, pendu au bois, aujourd’hui se relève du tombeau.
Réjouissons-nous car le Christ baigne de sa clarté ceux que les ténèbres de l’enfer retiennent captifs.
Réjouissons-nous en ce printemps de la vie, car une espérance jaillit parmi les victimes des guerres, des tremblements de terre, parmi les affligés du corps et de l’âme.
Réjouissons-nous, car par la croix toute tristesse est abolie, et la joie inonde le monde.
Réjouissons-nous, car le Seigneur est descendu au plus profond de la terre, est descendu au plus profond du coeur des hommes, où se tapit l’angoisse ;
Il les a visités, Il les a illuminés, et tourments, angoisse, enfer sont anéantis, engloutis dans l’abîme d’amour ouvert au flanc percé du Seigneur.
Réjouissons-nous, car il est ressuscité le Christ, la joie éternelle.
Le Christ est ressuscité des morts, par la mort il a vaincu la mort, à ceux qui sont dans les tombeaux Il a donné la vie !
Réjouissons-nous en ce jour de la Résurrection car le Christ, hier accablé de moqueries, couronné d’épines, pendu au bois, aujourd’hui se relève du tombeau.
Réjouissons-nous car le Christ baigne de sa clarté ceux que les ténèbres de l’enfer retiennent captifs.
Réjouissons-nous en ce printemps de la vie, car une espérance jaillit parmi les victimes des guerres, des tremblements de terre, parmi les affligés du corps et de l’âme.
Réjouissons-nous, car par la croix toute tristesse est abolie, et la joie inonde le monde.
Réjouissons-nous, car le Seigneur est descendu au plus profond de la terre, est descendu au plus profond du coeur des hommes, où se tapit l’angoisse ;
Il les a visités, Il les a illuminés, et tourments, angoisse, enfer sont anéantis, engloutis dans l’abîme d’amour ouvert au flanc percé du Seigneur.
Réjouissons-nous, car il est ressuscité le Christ, la joie éternelle.
Tout chrétien partage même avec les non chrétiens cette joie de Pâques
Tonton
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 12:52
[politique politicienne supprimée par MFL]
Moi, ce que je pense, envers tous ces indifférents qui, par la crainte de ne pas pouvoir cet été, profiter du soleil, préférant fermer les yeux ce qui est scandaleux, car déjà on voit bien que bien des gens finalement se moquent de ce que vivent les soignants et leur protégés, surtout dans les epahds et les structures médicales sociales, ne respectant les consignes de confinement , c'est une sanction.
Oh, je ne suis pas pour l'enfermement, ni pour une amende, car ce n'est pas l'argent qui doit diriger les consciences. Ils veulent sortir, très bien et bien donnons leur le droit de le faire, en leur donnant une peine d'intérêt générale. Comme ça, ils pourront sortir de chez eux, et ils seront contents.
Une convocation dans un ehpad, pour y travailler pendant un temps, voilà la sanction que je préconise, puisque dans les équipes les gens tombent comme des mouches. Ah oui, y'a pas de matériel pour se protéger, et oui, la tache est pénible...
Mario tu n'as strictement aucune idée de ce qui se passe sur le terrain en ce moment, mais c'est le résultat d'une politique, pas que de ce gouvernement, qui se moque complètement du sort des pauvres gens.
Toute façon, les gens ont beau applaudir pour se donner " bonne conscience ", la réalité et je le vois bien, rien qu'ici, c'est que la plupart se moque bien de ce que vivent les soignants.
J'ai parlé de ma situation, de ma fille, des risques que nous prenons moi et sa maman, en la contaminant à cause de l'indifférence dans notre besoin de nous protéger nous et elle. J'ai parlé de mon isolement, du fait qu'elle me manque terriblement, de cette solitude pesante parce que j'évite tous contact humain, pour protéger les autres.
Ca n'a pas ému grand monde sur ce forum mon cher Mario, n'est ce pas ? Au contraire, j'ai même eux droit à des " reproches ".....
J'espérai que la majorité des gens ici, qui se disent croyant, m'auraient dit comprendre ma peine et ma souffrance...j'ai rêvé.
Tonton
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 13:02
BERNARD a écrit:
Christ est ressuscité alelouyah !
HS.
gerard2007
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 14:03
Tonton a écrit:
Il y a de quoi cracher mon cher Mario, il y a de quoi, et je ne suis pas le seul " à vomir " ceux qui en raison de leur pouvoir, se préoccupent plus de l'épaisseur de leur porte feuille que de la santé des gens.
Mais comme toujours, on ne pas voir ni entendre ce que font remonter les soignants, car on ne veut pas croire ni entendre que notre pays soit aussi corrompu. C'est trop " sale " pour être français.
Moi, ce que je pense, envers tous ces indifférents qui, par la crainte de ne pas pouvoir cet été, profiter du soleil, préférant fermer les yeux ce qui est scandaleux, car déjà on voit bien que bien des gens finalement se moquent de ce que vivent les soignants et leur protégés, surtout dans les epahds et les structures médicales sociales, ne respectant les consignes de confinement , c'est une sanction.
Oh, je ne suis pas pour l'enfermement, ni pour une amende, car ce n'est pas l'argent qui doit diriger les consciences. Ils veulent sortir, très bien et bien donnons leur le droit de le faire, en leur donnant une peine d'intérêt générale. Comme ça, ils pourront sortir de chez eux, et ils seront contents.
Une convocation dans un ehpad, pour y travailler pendant un temps, voilà la sanction que je préconise, puisque dans les équipes les gens tombent comme des mouches. Ah oui, y'a pas de matériel pour se protéger, et oui, la tache est pénible...
Mario tu n'as strictement aucune idée de ce qui se passe sur le terrain en ce moment, mais c'est le résultat d'une politique, pas que de ce gouvernement, qui se moque complètement du sort des pauvres gens.
Toute façon, les gens ont beau applaudir pour se donner " bonne conscience ", la réalité et je le vois bien, rien qu'ici, c'est que la plupart se moque bien de ce que vivent les soignants.
J'ai parlé de ma situation, de ma fille, des risques que nous prenons moi et sa maman, en la contaminant à cause de l'indifférence dans notre besoin de nous protéger nous et elle. J'ai parlé de mon isolement, du fait qu'elle me manque terriblement, de cette solitude pesante parce que j'évite tous contact humain, pour protéger les autres.
Ca n'a pas ému grand monde sur ce forum mon cher Mario, n'est ce pas ? Au contraire, j'ai même eux droit à des " reproches ".....
J'espérai que la majorité des gens ici, qui se disent croyant, m'auraient dit comprendre ma peine et ma souffrance...j'ai rêvé.
Cher Tonton ! moi je te comprend , et je te plains , tu dois vivre un enfer .
d'ailleurs a ta place , j'arrêterais le travail pour me reposer un peu .. , je pense que c'est possible , tu es proche d'un dépression et baisse de moral .
quand tu dis que ca n'as pas ému grand monde , je pense que c'est vrais , l'égoïsme fait parti de l'humain . certain s'émeuvent de façon ciblé !
dans un autres post , l'on parlait des banlieues , et tout le monde s'émeut du confinement de ces pauvres jeunes dans des appartements qui parfois n'ont pas de balcons ! et c'est vrais , c'est pas génial ,mais il y a pire a mon avis , et c'est pas une priorité .. par contre aucun mots de compassion quand j'ai soulevé le désarrois des sans logis , de ceux qui n'ont même pas un 30 mètres carrés , et qui devraient être la priorité des priorités , plutôt que de dormir a la rue ..
l'humain est bizarre , j'espère que cette planète va exploser !!
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 14:33
Tonton a écrit:
Nul ne se moque de ce que vivent les soignants, loin de là, ni de ce que tu vis, toi personnellement.
Mais la faute n'en revient pas à ce "gouvernement qui se moque complètement des pauvres gens", mais au nombre effarant des contaminés.
Fraternellement.
BERNARD
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 16:32
Tonton a écrit:
Nul ne se moque de ce que vivent les soignants, loin de là, ni de ce que tu vis, toi personnellement.
Mais la faute n'en revient pas à ce "gouvernement qui se moque complètement des pauvres gens", mais au nombre effarant des contaminés.
Fraternellement.
Mais qu'est ce qui pousse un gouvernement démocratiquement élus à mépriser avec tant d'insistance le peuple en particulier le bas peuple ? J'en connais qui vont encore ce plaindre d'un retour de manivelle peut être aussi destructeurs que la pandémie actuelle.
Les traders, les spéculateurs, sont tellement des dégonflés qu'il n'ont pas le courage de s' exprimer sur les forum. Leur déshonneurs est en jeu. Ils entretiennent leur déshonneur et il en sont fier. Ils on même le culot de parler de solidarité mot qu'ils ne sont pas capable de comprendre et de vivre.
Si on faisait travailler que les actionnaire, les trader, les boursicoteurs toutes les entreprise qu'ils gèrent seraient en faillites.
Ou est l'argent du lundi de Pentecôte travaillé qui devait servir pour les vieux ?
Ne pas faire ou ne pas parler de politique mais quand on est victime d'une politique injuste, il est normal d'en parler et de la dénoncer ouvertement.
Les encycliques sociales des Papes tout le monde ce gargarise avec mais on ce garde de les appliquer . En particulier pas mal de pays dit chrétiens.
Quand des travailleurs demandent un travail digne, une retraite digne, un revenu digne, une santé digne, des droits digne , Pourquoi certains être humains sont contre ?.
Et Oui ! Parler de cela c'est politique . Doit-on subir l'injustice institutionnalisée par des nantis ? Pourquoi entend-on des chrétiens qui ont la chance d'être riches dirent que les chômeurs sont de fainéants? Pourquoi celui qui gagne 10000€ par mois dit que ce n'est pas suffisant et dit aussi que ceux qui ne gagne que 1000€ c'est suffisant ?
Tout travail mérite un salaire juste mais on ne travaille pas pour assurer les superflus de ceux qui ont la chance d'avoir la richesse sans travailler. La richesse acquise sans travailler ne donnent aucun droit de supériorité du riche sur le dos du plus pauvre.
La pandémie actuelle est ce qu'elle est parce que des personne ne pensent qu'à savoir comment en tirer financièrement des profits.
J'aimerai connaitre les milieux sociaux des victimes de la pandémie du COB19 .
Il faut changer de mentalité si on veut s'en sortir dignement. Sans dignité on fonce dans le mur et ce serra la catastrophe totale.
Cette pandémie est peut-être un signe de Dieu pour que le Passage de Pâques soit un amélioration dans nos vies de tous les jours entre nous.
Il va falloir nous ressaisir rapidement vite fait bien fait .
Au lieu de juger, Agissons ensemble sans préjugé .
*Encelade*
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 17:03
Tonton a écrit:
Fraternellement.
si si c'est s'en moquer en fait quand on écrit cela.
si les soignants n'avaient pas prévenu et gueulé depuis des années, je pourrais l'entendre... à moins que tu penses que ce sont des geignards qui se plaignent sans raison.
Nous ne sommes pas des militaires qui ont signé pour mener une guerre, avec tout ce que cela implique d'engagement.
Or, face à cette crise, nous en sommes à devoir s'engager tel des militaires... car personne n'a jamais voulu nous écouter et que notre outil de travail a été toujours plus cassé.
Les applaudissements, les éloges quotidiennes pour soutenir "l'engagement des soignants" soutiennent implicitement les conditions inadmissibles d'exercices dans le monde hospitalier et la santé en général. On devrait pouvoir faire notre boulot simplement et pas risquer notre vie... où nous la bousiller pour le bien commun.
Les "héros en blouses blanches" ont vraiment la certitude d'être pris pour des idiots... de la chair à canon dont on a que faire.
au moins tu n'es pas hyprocrite, tu balayes d'un revers de main les cris de détresse d'un corps de métier... des années et les mois d'avertissement, de grèves pour plus de moyens, contre la fermeture des lits, contre les économies aberrantes plus couteuses à l'arrivée.... les soignants c'est large, cela va du medecin à l'agent d'entretien, et j'inclurais même les agents technique qui préservent la bonne marche de la structure, les repas, l'intendance... et tous disent la même chose... mais comme quoiqu'il arrive il faut que ca tourne... cette petite armée docile, soigne, et soigne...
"soigne et tais-toi".
Tonton
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 18:00
Tonton a écrit:
Fraternellement.
Ce n'est pas ce que je vis personnellement, c'est ce que vivent les soignants.
Non mon cher Mario, les responsabilités sont partagées, et elles sont aussi citoyennes, car comme toi, je ne comprends pas que l'on puisse porter plainte contre le ministre, comme ci, il pouvait à lui seul changer la mentalité de ce monde.
Donc, c'est une évidence, ce virus en dehors des aspects sanitaires, montrent aussi la réalité des inégalités sociales.
Est ce la faute de ce virus, si il y a des inégalités sociales ?
Est ce la faute de ce virus si en France, on a fermé 100 000 lits en 20 ans ?
Est ce la faute de ce virus si les établissements de type epadh, fonctionnent inhumainement depuis des dizaines d'années ?
Est ce la faute de ce virus si forcement, dans les banlieues, c'est encore plus difficile de respecter, car supporter, le confinement ?
Est ce la faute de ce virus si on commence déjà à entendre le medef ( par ex ) demander de prioriser l'argent sur la santé des gens ?
Est ce la faute de ce virus si les soignants ne disposent pas de quoi se protéger ?
Est ce la faute de ce virus si des gens sont incapables de se discipliner un peu plus ?
Là je viens d'entendre, un entrepreneur français parler. Ancien importateur de vins et charcuterie française, il s'est reconverti, pas le choix, dans l'exportation de masques fabriqués en Chine.
Il n'a reçu strictement aucune commande de la France et le fabriquant qu'il a rencontré dans la journée, le confirme. Il a montré des stocks pour l'Espagne et la Belgique, et dit ne rien avoir pour la France, car il n'a reçu aucune commande. Pourtant il a contacté les responsables du gouvernement pour signaler son action et les possibilités de commande.
Pour lui, il y a réel problème de compétence. Il dit en gros : " je ne sais pas si le président est bien entouré scientifiquement, mais je peux dire qu'au niveau économique, il n'y a même pas les bases du commerce international, tant j'ai eu contact à des gens qui n'y connaissent pas grand chose "
Ca aussi, c'est de la faute du virus ?
Tonton
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 18:15
Ca ne changera pas Encelade, je te l'ai dit.
Par contre, ta comparaison n'est pas juste avec les militaires, car eux quand ils vont au combat, ils ont des cartouches et des fusils. Mais il faut dire, on ne leur demande d'être aussi " docile " que les personnels soignants. On devrait d'ailleurs dire plutôt personne à usage unique.
Macron se trompe en parlant de guerre, c'est plutôt une exécution.
Alors tu sais comme je te l'ai dit quand tu parles de changement dans la politique économique, et bien ne rêve pas trop, car justement, les gros poissons ( ceux qui mangent les petits ) ne l'entendent pas de cette oreille.
Les soignants vont dire, non, resté confiné, on n'a ni de stratégie réelle pour sortir du confinement ( maque de masques et de teste, manque de discipline dans la responsabilité individuelle ) , ni les moyens de faire face à une seconde vague. Mais le medef dit, faut retourner au boulot on a besoin d'argent.
on sait d'avance qui on va écouter, ceux qu'on écoute toujours et ceux qu'on ne va pas écouter, ceux qu'on a jamais écouté.
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 18:31
Tonton a écrit:
Fraternellement.
Non mon cher Mario, les responsabilités sont partagées, et elles sont aussi citoyennes, car comme toi, je ne comprends pas que l'on puisse porter plainte contre le ministre, comme ci, il pouvait à lui seul changer la mentalité de ce monde.
Donc, c'est une évidence, ce virus en dehors des aspects sanitaires, montrent aussi la réalité des inégalités sociales.
Est ce la faute de ce virus si les établissements de type epadh, fonctionnent inhumainement depuis des dizaines d'années ?
Est ce la faute de ce virus si forcement, dans les banlieues, c'est encore plus difficile de respecter, car supporter, le confinement ?
Est ce la faute de ce virus si on commence déjà à entendre le medef ( par ex ) demander de prioriser l'argent sur la santé des gens ?
Est ce la faute de ce virus si les soignants ne disposent pas de quoi se protéger ?
Est ce la faute de ce virus si des gens sont incapables de se discipliner un peu plus ?
Là je viens d'entendre, un entrepreneur français parler. Ancien importateur de vins et charcuterie française, il s'est reconverti, pas le choix, dans l'exportation de masques fabriqués en Chine.
Il n'a reçu strictement aucune commande de la France et le fabriquant qu'il a rencontré dans la journée, le confirme. Il a montré des stocks pour l'Espagne et la Belgique, et dit ne rien avoir pour la France, car il n'a reçu aucune commande. Pourtant il a contacté les responsables du gouvernement pour signaler son action et les possibilités de commande.
Pour lui, il y a réel problème de compétence. Il dit en gros : " je ne sais pas si le président est bien entouré scientifiquement, mais je peux dire qu'au niveau économique, il n'y a même pas les bases du commerce international, tant j'ai eu contact à des gens qui n'y connaissent pas grand chose "
OK. Tout cela est vrai sans aucun doute.
BERNARD
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 18:33
Tonton a écrit:
Fraternellement.
Que faut-il penser de la surenchère de Trump aux Chinois qui ont fait que la France c'est retrouvée dans le manque de masques car on parle de cette surenchère.
Oui ce n'est pas le virus en lui même qui choisit le pauvre ou le riche. Mais il me semble de toute évidence que les choix politiques assurent que les plus aisés auront plus de chances de s'en sortir de la pandémie car ils ont plus de moyens.
On constate actuellement qu'en France c'est plus le système D qui prend le dessus que les décision politique . Les peut-être, les pas sur, les comment faire, les il faut faire rendent la vie totalement flouteuse et on ne s'y retrouve pas. On a la désagréable impression qu'on veut faire passer la gestions financière avant la gestion de la santé des Français.
Qui a un solution viable, durable, efficace , honnête actuellement ? Tout le monde dit :" Il faut faire cela, Il faut faire cela et en fin de compte on a l l’impression que rien ne ce fait de très concret.
Une France vivante vaut mieux qu'un France qui mendie ses masques et ses gels hydroalcooliques.
Qui souhaiterai être à la place de nos dirigeants actuels et avoir une idée de solution radicale ? QUI ?
Attention on est dans la grande débandade ou la grande illusion. Ressaisissons-nous !
Le fric ! Ou la santé . ? Les deux ce n'est pas assuré
( Qui peut nous donner les pourcentages de contaminés, de mort de guéris en fonction du milieu sociale de la population ?)
Tout être humain qui profiterai de la situation actuelle pour s’enrichir a déjà dans les mains la clef qui lui permettra d'entrer en enfer sans frapper.
Si nous subissons une situation incontrôlable. L’Être humain a l' intelligence de savoir la contrôler. On ne baisse pas les bras et chacun d'entre nous fait l'effort qu'il peut supporter pour y arriver ensemble .
Ce n'est évidemment pas aux plus pauvres de notre société humaine de prendre en charge totalement le coût de la pandémie. Vu la discutaille actuelle on en prend le chemin.
L'Homme, La femme Travaillent pour assurer sa vie de famille pas pour assurer les superflus de ceux qui ne travaillent pas mais s'en mettent plein les poches. Qu'on ce le dise et qu'on le dise à ceux qui nous gouvernent financièrement et politiquement. Et cela devra être dit en public devant tous les médias réunis ! On verra les courageux s'il sont présent pour affronter les reproches. La débine est la qualité humaine des tricheurs et des spéculateurs.
Tonton
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 18:40
Tu sais Gérard, sur le secteur que j'ai quitté vendredi matin ( je me demande ce que je vais trouver sur celui que je rejoins lundi ) , sur les 17 soignants, 12 sont déjà en arrêt.
Tu fais tourner la boutique comment ? En faisant comme, on a vu en Espagne, en abandonnant la population accueillie ?
Donc ce qui se passe, c'est des réquisitions, y compris d'étudiants, ou d'autres professionnels par forcement formés au soin ( une éducatrice spécialisée ) . Ces gens arrivent plein de bonnes intentions, et on les balance dans des cantous ( unité de 10 lits ) , seul, je dit bien seul, sans matériel, sans compétence, sans rien connaître du fonctionnement de la structure, et sans rien connaître des gens qui y sont accueillis.
Alors c'est sûr, parmi ceux qui sont arrêt, certains sont contaminés et d'autres ont simplement suivi ton conseil.
Car la réalité du terrain, c'est le fatalisme, certains se laissent tondre comme des moutons, car de toutes façons, on les écoute jamais et du coup, ils choppent le virus. D'autres, ben aussi fataliste, ne viennent pas pour se protéger sachant qu'il n'y aura rien. ( ceux qui suivent ton conseil ).
Puis il y a ceux, en général les anciens, ceux qui ont non seulement les compétences, mais qui savent, comment se battre, parce qui'ls savent comment ça marche pour obtenir quelque chose. Et crois moi quand Macron parle de combat, on doit surtout se battre contre une administration.
Alors oui forcement, les jeunes diplômés ne savent pas et encore moins ceux qui débarquent d'on ne sait où; alors forcement pour l'administration, ils sont plus facile à enfumer.
Alors comprend bien, je ne me bat que pour moi. Je me bats aussi pour ces jeunes que je vois arriver dans l'établissement, mais je bats aussi pour ta maman, car vois tu si on fait face à une seconde vague, il faudra faire des choix, elle ou quelqu'un d'autre.
Accepterais que l'on te dise, que faute de moyen, on a fait le choix de ne pas soigner ta maman et de la laisser mourir ? Et qui prendra ce choix ? Le médecin ? tu penses vraiment qu'il a choisit son métier pour en arriver à ça ?
Tu imagines un peu, mets toi à la place d'un soignant qui doit choisir qui doit vivre et qui ne doit pas vivre ?
Alors, faut savoir, les kamikazes japonais étaient drogués, nous non, nous avons toute notre conscience, et on nous demande de faire les kamikazes et si en plus on en vient à décider qui doit vivre ou pas, on fait comment avec notre conscience ?
Même ça on pas le droit d'en avoir ?
Tonton
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 18:52
Tu n'as pas compris Bernard, ce n'est pas Trump qui a " piqué " les masques de ce fabricant chinois, avec qui l'entrepreneur français est en relation : il n'y a pas eu de commande. Alors peut être d'autres fabricants en envois, mais celui ci non, malgré comme je l'ai expliqué, le fait que cet entrepreneur a contacté au sein du gouvernement ceux qui sont sensé s'occuper de ça.
Faut arrêter de nous, et de surtout vous raconter du baratin.
Là si le confinement est prolongé, c'est d'abord en raison de l'indiscipline des français, qui montre que n'importe quel gouvernement, même avec le matos, aura du mal à faire respecter les consignes.
Du fait que les soignants ont poussé les murs et effectivement fait fonctionner le système D, car tel que le domaine est budgétisé, il aurait explosé en faisant du coup, ce que j'explique à Gérard. Faire des choix. Mais en ayant pousser les murs, en prenant les risques pour notre propre santé ( ben d'autant plus que maintenant, un grand nombre de soignants sont contaminés ou en arrêt ) , en faisant fonctionner le systéme D, on pourra pas faire face à une seconde vague, et du coup, ça va exploser.
Et enfin du fait, qu'on a donc toujours pas assez de masque, alors qu'il en faudrait aussi pour la population, ni assez de teste, il suffit de comparer à l'Allemagne.
*Encelade*
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 18:56
se demander si on transfère ou pas une personne à l'hopital, c'est déjà "décider" si on tente de sauver la vie ou pas...
*Encelade*
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 19:04
Tonton a écrit:
Tu n'as pas compris Bernard, ce n'est pas Trump qui a " piqué " les masques de ce fabricant chinois, avec qui l'entrepreneur français est en relation : il n'y a pas eu de commande. Alors peut être d'autres fabricants en envois, mais celui ci non, malgré comme je l'ai expliqué, le fait que cet entrepreneur a contacté au sein du gouvernement ceux qui sont sensé s'occuper de ça.
Faut arrêter de nous, et de surtout vous raconter du baratin.
Là si le confinement est prolongé, c'est d'abord en raison de l'indiscipline des français, qui montre que n'importe quel gouvernement, même avec le matos, aura du mal à faire respecter les consignes.
Du fait que les soignants ont poussé les murs et effectivement fait fonctionner le système D, car tel que le domaine est budgétisé, il aurait explosé en faisant du coup, ce que j'explique à Gérard. Faire des choix. Mais en ayant pousser les murs, en prenant les risques pour notre propre santé ( ben d'autant plus que maintenant, un grand nombre de soignants sont contaminés ou en arrêt ) , en faisant fonctionner le systéme D, on pourra pas faire face à une seconde vague, et du coup, ça va exploser.
Et enfin du fait, qu'on a donc toujours pas assez de masque, alors qu'il en faudrait aussi pour la population, ni assez de teste, il suffit de comparer à l'Allemagne.
le confinement ultra strict chinois a duré 2 mois et 1/2... on est à peine à un....
ce n'est pas l’indiscipline qui prolonge le confinement, c'est la dynamique épidémique.
tous les pays ou presque manquent de masques... allemagne comprise... par contre ils ont beaucoup de test, car ont une industrie chimique, et donc ne manquent pas de réactifs. En corée, la population a le droit à 2 masques par semaine, ce qui n'est pas optimal, c'est le moins qu'on puisse dire
ici le labo de la ville n'a pour l'instant assez de réactifs pour 10 tests par jour...
nous fonctionnions à flux tendu, sans stock dans tous les domaines... pas prêt à une brusque augmentation de la demande, surtout quand la production et le transport est au ralenti. C'est cela que nous payons.
Tonton a écrit:
Ca ne changera pas Encelade, je te l'ai dit.
Par contre, ta comparaison n'est pas juste avec les militaires, car eux quand ils vont au combat, ils ont des cartouches et des fusils. Mais il faut dire, on ne leur demande d'être aussi " docile " que les personnels soignants. On devrait d'ailleurs dire plutôt personne à usage unique.
Macron se trompe en parlant de guerre, c'est plutôt une exécution.
Alors tu sais comme je te l'ai dit quand tu parles de changement dans la politique économique, et bien ne rêve pas trop, car justement, les gros poissons ( ceux qui mangent les petits ) ne l'entendent pas de cette oreille.
Les soignants vont dire, non, resté confiné, on n'a ni de stratégie réelle pour sortir du confinement ( maque de masques et de teste, manque de discipline dans la responsabilité individuelle ) , ni les moyens de faire face à une seconde vague. Mais le medef dit, faut retourner au boulot on a besoin d'argent.
on sait d'avance qui on va écouter, ceux qu'on écoute toujours et ceux qu'on ne va pas écouter, ceux qu'on a jamais écouté.
et si c'était le moment de se battre pour que cela ne reparte plus sur les même bases?
je suis consciente que c'est un vœu pieux... qui aura à faire à beaucoup d'adversité pour éventuellement se concrétiser.
Nos enfants ont besoin d'espoir et de direction à atteindre. Le fatalisme c'est mortifère. Je préfère l'optimisme lucide.
cailloubleu* Moderateur
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 19:54
Tonton a écrit:
Tu n'as pas compris Bernard, ce n'est pas Trump qui a " piqué " les masques de ce fabricant chinois, avec qui l'entrepreneur français est en relation : il n'y a pas eu de commande. .
C'est de la calomnie gratuite.
En Allemagne il est arrivé la même histoire avec les masques commandés aussi mais évaporés également.
Et toi qui attaque si volontiers le pouvoir de l'argent, cela ne te semble pas vraisemblable que la Chine se serve d'abord elle-même avec son stock de masques, puis vende le surplus au plus offrant? C'est plus que logique non?
Et qu'aurait le gouvernement à gagner à prolonger sciemment le confinement faute de tests et de masques, et à prolonger ainsi la crise économique? Si j'étais au gouvernement, j'aurais honte de voir la France parmi les pays les plus touchés par l'épidémie et je mettrais mon point d'honneur à freiner l'épidémie. Je suis sûre qu'ils font le maximum.
Il me semble évident que s'ils le pouvaient ils le feraient à moins d'être maso.
Ce qui me dégoûte c'est que là où d'autres pays se mettent en quatre pour créer de la solidarité pour mettre au premier plan l'engagement pour freiner la maladie et aider les autres, je ne vois ici que discordes, polémiques et accusations.
Il y a aussi des choses tristement cocasses qui se passent dans les responsabilités de chacun: Maintenant changement de décor cela se passe en Espagne, le pays le plus touché par l'épidémie après les USA. J'ai vu aux actualités il y a un quart d'heure, une fanfare qui jouait en public pour remercier les services de santé.
Et la foule de spectateurs était agglutinée pour écouter et applaudir. Les bras m'en tombent!
gerard2007
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 20:06
cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Tu n'as pas compris Bernard, ce n'est pas Trump qui a " piqué " les masques de ce fabricant chinois, avec qui l'entrepreneur français est en relation : il n'y a pas eu de commande. .
C'est de la calomnie gratuite.
En Allemagne il est arrivé la même histoire avec les masques commandés aussi mais évaporés également.
Et toi qui attaque si volontiers le pouvoir de l'argent, cela ne te semble pas vraisemblable que la Chine se serve d'abord elle-même avec son stock de masques, puis vende le surplus au plus offrant? C'est plus que logique non?
Et qu'aurait le gouvernement à gagner à prolonger sciemment le confinement faute de tests et de masques, et à prolonger ainsi la crise économique? Si j'étais au gouvernement, j'aurais honte de voir la France parmi les pays les plus touchés par l'épidémie et je mettrais mon point d'honneur à freiner l'épidémie. Je suis sûre qu'ils font le maximum.
Il me semble évident que s'ils le pouvaient ils le feraient à moins d'être maso.
Ce qui me dégoûte c'est que là où d'autres pays se mettent en quatre pour créer de la solidarité pour mettre au premier plan l'engagement pour freiner la maladie et aider les autres, je ne vois ici que discordes, polémiques et accusations.
Il y a aussi des choses tristement cocasses qui se passent dans les responsabilités de chacun: Maintenant changement de décor cela se passe en Espagne, le pays le plus touché par l'épidémie après les USA. J'ai vu aux actualités il y a un quart d'heure, une fanfare qui jouait en public pour remercier les services de santé.
Et la foule de spectateurs était agglutinée pour écouter et applaudir. Les bras m'en tombent!
hôpital saint antoine de paris en plein pic de l'epidemie
Tonton
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 20:17
*Encelade* a écrit:
se demander si on transfère ou pas une personne à l'hopital, c'est déjà "décider" si on tente de sauver la vie ou pas...
et oui,
regarde cet argument :
les gens vivent plus longtemps, donc c'est normal qu'ils travaillent plus
Est ce qu'est ce parce que les gens vivent moins longtemps que l'on ferme des lits d''hôpital et que l'on réduit de plus en plus le budget de fonctionnement des services de gérontologie ?
Si on vit plus vieux, la logique serait plutôt d'augmenter les capacités de soin des personnes âgées non ? D'ouvrir encore plus de lit, et d'augmenter les budgets.
gerard2007
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 20:28
Tonton a écrit:
*Encelade* a écrit:
et oui,
regarde cet argument :
Est ce qu'est ce parce que les gens vivent moins longtemps que l'on ferme des lits d''hôpital et que l'on réduit de plus en plus le budget de fonctionnement des services de gérontologie ?
Si on vit plus vieux, la logique serait plutôt d'augmenter les capacités de soin des personnes âgées non ? D'ouvrir encore plus de lit, et d'augmenter les budgets.
sans vouloir polémiquer , c'est une question de budget ! si l'on a 10 sous , l'on ne peut qu'attribuer 10 sous , et c'est la qu'il faut faire des choix !! le miracle n'existe pas . les choix qui sont fait , nous amène a cette situation .
Tonton
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 20:28
Ben Caillou,
qu'est ce que tu comprends pas dans la différence entre une livraison qui disparaît, et une commande qui n'est pas faite.
Forcement si tu ne fais pas la commande tu ne risques pas d'être livré, logique non ?
Bien qu'il est vrai aussi que tu peux te faire voler la commande que tu as fait, bien sûr et ça arrive. Mais si tu commandes pas, ça risque pas d'arriver.
Ensuite, oui, c'est possible que des commandes soient passé auprès d'un autre fabricant, mais si on te dit que ça n'arrive pas , entre outre en raison des vols, forcement si tu commandes pas non plus, ça limite aussi les éventuels livraisons.
Pourquoi ce fabricant prépare des stocks pour l'Espagne et pour la Belgique et pas pour la France ? ils sont pas assez bien pour la France ? Ensuite oui, d'ailleurs il l'a dit une livraison pour la Belgique a disparu. Ce qui ne risque pas d'arriver pour la France puisqu'elle lui commande rien.
Je vois pas en quoi c'est compliqué à comprendre ?
Au fait, oui, il y a des cartons qui disparaissent, personne sait comment, bizarre effectivement, le St Esprit ? Mais dans nos frontières aussi et même à l'intérieur des hôpitaux, comme c'est étrange.
on se demande d'ailleurs d'où viennent ceux que porte l'administration, je ne parle pas que des parlementaires, je te parle de l'administration en général, un simple bureau de post par exemple...
cailloubleu* a écrit:
Il y a aussi des choses tristement cocasses qui se passent dans les responsabilités de chacun:
Ca c'est évidant, mais en ce qui concerne le stock, y compris disponible, on reste dans le vague.
une ancienne ministre de la santé dit, qu'il a maintenu le stock prévu par l'OMS, dans les mêmes hauteurs et qu'elle ne comprend pourquoi le matériel a disparu...
Tu connais l'histoire de la petite bête monte et qui descend, plus elle monte et plus elle redescend...surtout quand il s'agit de responsabilité, dans le " c'est pas moi c'est lui."
Car en fait, plus tu es bas, plus tu dois subir des décisions prises par ceux qui sont au dessus de toi, logique, mais quand il y a un soucis, la petite bête, ben elle redescend, plus tu es bas et plus la responsabilité pose sur tes épaules....
Tonton
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 20:29
gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
et oui,
regarde cet argument :
sans vouloir polémiquer , c'est une question de budget ! si l'on a 10 sous , l'on ne peut qu'attribuer 10 sous , et c'est la qu'il faut faire des choix !! le miracle n'existe pas . les choix qui sont fait , nous amène a cette situation .
oui donc ça n'a rien à voir avec le fait que l'on vit plus vieux, on est bien d'accord...
Que cherches tu as dire mon cher Gérard avec ta vidéo qui ne veut rien dire ?
gerard2007
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 20:55
Tonton a écrit:
rien , je voulais votre avis ! j'ai reçu cette vidéo , qui date du 4 avril , et je trouve l'hôpital bien vide .. je voulais savoir ce que vous en pensiez
Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Il y a aussi des choses tristement cocasses qui se passent dans les responsabilités de chacun:
Ca c'est évidant, mais en ce qui concerne le stock, y compris disponible, on reste dans le vague.
une ancienne ministre de la santé dit, qu'il a maintenu le stock prévu par l'OMS, dans les mêmes hauteurs et qu'elle ne comprend pourquoi le matériel a disparu...
Tu connais l'histoire de la petite bête monte et qui descend, plus elle monte et plus elle redescend...surtout quand il s'agit de responsabilité, dans le " c'est pas moi c'est lui."
Car en fait, plus tu es bas, plus tu dois subir des décisions prises par ceux qui sont au dessus de toi, logique, mais quand il y a un soucis, la petite bête, ben elle redescend, plus tu es bas et plus la responsabilité pose sur tes épaules....
je pense que les caisses sont dramatiquement vide , et sachant qu'il va en falloir pour des milliards , ils gagnent du temps ..
Thedjezeyri14
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 21:15
gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
rien , je voulais votre avis ! j'ai reçu cette vidéo , qui date du 4 avril , et je trouve l'hôpital bien vide .. je voulais savoir ce que vous en pensiez
Il est clair que tu as quelque chose à dire avec cette vidéo j'ai hâte de l'entendre .
*Encelade*
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 21:27
gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
toutes les consultations sont suspendues, tous les services fonctionnent au ralenti pour que tous les moyens soient mis sur le covid, et limiter la transmission nosocomiale...
mais ceux qui relaient cette vidéo... sous entendent que si c'est vide c'est que tout cela est faux... que les hopitaux ne sont pas débordés...
tu sais quand on est bete et méchant, c'est ce qu'on déduit.
les soignants seront les prochains boouc émissaires pour "ces gens là".... les complices du crime.
je suis énervée là........ franchement gérard........ tu es un bien triste personnage.
gerard2007
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 22:25
*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:
toutes les consultations sont suspendues, tous les services fonctionnent au ralenti pour que tous les moyens soient mis sur le covid, et limiter la transmission nosocomiale...
mais ceux qui relaient cette vidéo... sous entendent que si c'est vide c'est que tout cela est faux... que les hopitaux ne sont pas débordés...
tu sais quand on est bete et méchant, c'est ce qu'on déduit.
les soignants seront les prochains boouc émissaires pour "ces gens là".... les complices du crime.
je voulais juste avoir l'explication des soignants , je l'ai , merci bien .. pourquoi toujours penser au pire ?
*Encelade*
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Dim 12 Avr 2020, 22:46
l'origine de la video et son but... voilà pourquoi penser au pire.
même les urgences hors covid tournent au ralenti... des gens malades ne se font pas soigner... même les avc et les infarctus ont ralentis... en consultation mais vraisemblablement pas en réalité.
les généralistes ont moins de patients car ils préfèrent différer leur rdv... les kiné ne travaillent pas ou peu. les orthophonistes plus non plus... les hopitaux de jour qui recoivent les patients atteints de pathologies psy sont fermées, plus aucune opération non urgente n'est pratiquée, les labo de ville sont vides, tout comme les centres de radiologies...
tous mes patients sont à domicile, et leurs soins autres qu'infirmiers sont suspendus, seules les dialyses et le chimio sont poursuivies. Les rdv chez les spécialistes, les examens, tout est suspendus...
des dégats collatéraux qui vont se traduire par une perte de chance (médicalement parlant) pour tout le monde.
gerard2007
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Lun 13 Avr 2020, 00:41
*Encelade* a écrit:
l'origine de la video et son but... voilà pourquoi penser au pire.
même les urgences hors covid tournent au ralenti... des gens malades ne se font pas soigner... même les avc et les infarctus ont ralentis... en consultation mais vraisemblablement pas en réalité.
les généralistes ont moins de patients car ils préfèrent différer leur rdv... les kiné ne travaillent pas ou peu. les orthophonistes plus non plus... les hopitaux de jour qui recoivent les patients atteints de pathologies psy sont fermées, plus aucune opération non urgente n'est pratiquée, les labo de ville sont vides, tout comme les centres de radiologies...
tous mes patients sont à domicile, et leurs soins autres qu'infirmiers sont suspendus, seules les dialyses et le chimio sont poursuivies. Les rdv chez les spécialistes, les examens, tout est suspendus...
des dégats collatéraux qui vont se traduire par une perte de chance (médicalement parlant) pour tout le monde.
cette vidéo circule , et je n'y suis pour rien . j'ai juste voulu avoir votre sentiment , et vos explications ! je les ai eu , et je vous en remercie !! peu pas vous en dire plus
Tonton
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Lun 13 Avr 2020, 05:18
Oui, puis les professionnels de ces services de soins, ont été aussi réquisitionnés pour aider ceux qui sont face au Codiv.
Donc d'un côté, on dit que les gens ont le tord de ne pas maintenir leur suivi, ce qui peut s'avérer vraiment problématique par la suite, mais en même temps, si tout le monde est mobilisé pour le codiv, c'est peau de chagrin pour le reste.
A la base, il ne faut pas oublier la consigne quand tu as les symptômes décrit par le gars, normalement tu ne déplaces pas, c'est gérer par téléphone, et avec la consigne de s'inquiéter surtout quand on a du mal à respirer en appelant le 15.
ben c'est sûr que si on te dit de solliciter le soin quand t'as du mal à respirer, si tu n'as pas, la tendance sera forcement de rester chez soi. D'ailleurs on parle en ce moment des morts à domicile, les pompiers disent qu'il y a un peu plus que d'habitude. Mais on sera pas si c'est à cause du codiv, car les test ne sont pas fait sur les morts.
Comme ce virus génère aussi des difficultés cardiaques, c'est probable que du coup, des gens sont mort à domicile d'un arrêt cardiaque sans peut être même avoir conscience qu'ils avaient chopé le codiv.
Ah oui du coup, c'est inquiétant, mais il faut savoir aussi que les difficultés respiratoires peuvent venir en quelques heures seulement.
Donc quand tu vois la négligence citoyenne et que tu sais tout ça, tu dis que comme de sur-quoi on parle de plus en plus que ce virus attaque aussi les " neurones ", ça promet pour la suite, si les gens deviennent encore plus ... ( je plaisante ).
Tonton
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Lun 13 Avr 2020, 05:40
gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
je pense que les caisses sont dramatiquement vide , et sachant qu'il va en falloir pour des milliards , ils gagnent du temps ..
Je pense aussi et si on sait forcement que le confinement est du d'abord au virus en lui même, il y a aussi d'autres facteurs qui rentrent en compte, puisque on sait que pour envisager une sortie, il faut testé dés à présent, comme en Allemagne, or en France, on ne le fait pas.
Donc oui je pense aussi qu'il y a un soucis pour financer ce dont on aurait besoin de mettre en place dés à présent, pour pouvoir envisager une sortie.
Maintenant, la distance sociale, ça ne coûte pas grand chose. Or on constate que lorsque les gens ne respectent pas le confinement, ils ne respectent pas pour autant forcement la distance sociale.
Ils font comme si de rien n'était.
Car le soucis c'est la seconde vague, là on pourra pas gérer, je l'ai expliqué, et si au moins, malgré l'irrespect du confinement, les gens respectaient la distance sociale, forcement, on serait aussi moins inquiet.
D'ailleurs, toujours en raison d'être prudent, on pourrait aussi s'aligner sur les décisions prises par des pays qui ont géré leur épidémies, sans passer par le confinement, en isolant les porteurs par géolocalisation, pour éviter de nouveaux foyer, comme en Corée du Sud.
Mais en France, c'est même pas la peine d'y penser, car déjà envisager le port du masque obligatoire, est pour certains, déjà un scandale au nom de la liberté individuelle, forcement ça complique aussi les choses....
Mais la réalité, plus on se disciplinera, moins on se retrouve enfermé, il me semble d'ailleurs que c'est une règle " universelle ".
BERNARD
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues Lun 13 Avr 2020, 07:05
gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Première impression : Visite de l'hôpital et puis pas grand chose à la fin de la visite. Manque de personnels évident .
Qui a voté la diminution des budgets pour les hôpitaux ? Qui a donner des ordres pour tabasser les hospitaliers qui demandaient des conditions de travail digne ?
Et Oui il ne faut pas faire de la politique alors qu'on y est en plein dedans.
Attendons ce soir ce que va dire notre président . Va-t-il comprendre que la France c'est 67.000.000 de français et non une clique de quelques financiers sans morale et sans scrupule.
On fait ce qu'on peut quand on a pas les moyens. Le système D semble prendre le dessus .
On veut faire du neuf avec rien ou avec du vieux.
Qu'aurai-je fait ? Moi bon français à la place de nos dirigeants L'art de gouverner c'est de prévoir même les imprévues.
Gouverner c'est considérer qu'il y a des pauvres qui ne doivent subir les caprices des riches
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: respect du confinement dans les banlieues