Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

respect du confinement dans les banlieues

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

respect du confinement dans les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 22:09

Rappel du premier message :

29 mars 2020

Michel Onfray

Michel Onfray : « le chef de l’Etat autorise les banlieues à contaminer à tout va qui elle voudra! Le message est on ne peut plus clair »

Pendant ce temps, les problèmes du non respect du confinement dans les banlieues est abordé place Beauvau dans une visioconférence datée du 18 mars. Le Canard enchaîné nous apprend qu’elle a permis à Laurent Nunez, secrétaire d’Etat à l’Intérieur, de prendre une décision: interdit de « mettre le feu aux banlieues en essayant d’instaurer un strict confinement »!
C’est le monde à l’envers. C’est l’action de la police qui mettrait le feu aux banlieues qui refusent de respecter l’ordre public, autrement dit: qui méprisent la loi. Le confinement ne sert à rien s’il n’est pas respecté par tous, c’est le message que l’Etat français diffuse sur tous les supports médiatiques. Mais, en ce qui concerne les territoires perdus de la République, la République elle-même donne l’ordre de laisser faire à ceux qui sont censés la garantir. On ne peut mieux dire que le chef de l’Etat autorise les banlieues à contaminer à tout va qui elle voudra! Le message est on ne peut plus clair. Le jour venu, il faudra s’en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 10:22

Tonton a écrit:
Mais Pétunia, tout ce dont tu parles et tout ce que tu fais, porte le nom de prévention.

Or Gérard lui ne parle que répression.

Or les moyens de prévention, y compris dans ton job, sont de plus en plus réduit, et les éducateurs de rue et les assistantes sociales croulent sous les dossiers, alors qu'ils sont les premiers acteurs du système préventif dont tu parles.

Exemple :

Un élu qui se promène voit un groupe de jeunes jouer au foot et un type qui les regardent en fumant une clope. L'élu demande à ses sbires, qui est il ? on lui répond : un éducateur. Comment ça répond il ? je paye un gars à fumer des clopes et à regarder des gamins jouer au foot ? pas question.

Tu sais très bien ce que je veux dire....

Tonton, il ne faut pas non plus généraliser.

J'ai vu de mes propres yeux, le procureur aller parler à une bande de voyous qui semaient la peur dans un quartier de la ville, ici, près de chez moi. Il n'était pas obligé de le faire, il pouvait garer sa voiture près du Palais de Justice, il avait sa place.

Ne me demande pas ce que ça a donné, je n'en sais rien. Juste que ce que tu dis me rappelle cela et que je sais qu'il était pour la prévention plutôt que de les avoir en face de lui dans son bureau.

Puisque ce fil parle de confinement, là oui, il faut bien qu'il y ait des contrôles pour ne pas envahir les régions, alors que nous, nous n'avons pas le droit de sortir plus d'un kilomètre…

Mais cela n'a rien à voir avec les banlieues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 11:51

Pour ceux qui sont dans le déni.

Covid-19 : la Seine-Saint-Denis face à une mortalité "exceptionnelle"

En Seine-Saint-Denis, c'est une véritable explosion: entre le 21 et le 27 mars, les décès ont bondi de +63% par rapport à la semaine précédente.
Pour la première fois depuis le début de l'épidémie de covid-19, les autorités ont publié vendredi des chiffres montrant un "excès de mortalité exceptionnel" en Seine-Saint-Denis, territoire le plus pauvre de métropole où des pompes funèbres "débordées" disent "n'avoir jamais vu ça".

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/covid-19-la-seine-saint-denis-face-a-une-mortalite-exceptionnelle_2122918.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1585941616#xtor=CS3-5083
gerard2007

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 12:09

Joanni a écrit:

En Seine-Saint-Denis, c'est une véritable explosion: entre le 21 et le 27 mars, les décès ont bondi de +63% par rapport à la semaine précédente.
Pour la première fois depuis le début de l'épidémie de covid-19, les autorités ont publié vendredi des chiffres montrant un "excès de mortalité exceptionnel" en Seine-Saint-Denis, territoire le plus pauvre de métropole où des pompes funèbres "débordées" disent "n'avoir jamais vu ça".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est la logique française , ils faut les éduquer !!
en attendant , des innocents qui eux étaient peut être confinés parce que plus fragile , sont mort a cause de ces sans cervelles égoïstes !!
mais pas touche , faut leur expliquer , que ce n'est pas gentil de contaminer autrui , s'il comprend , c'est bien , s'il comprend pas , faut encore lui expliquer !!
pour Tonton qui est hyper croyant , cette inversion des valeurs me scie !

et toujours pas de masque pour protéger la population !!
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 12:31

gerard2007 a écrit:
Joanni a écrit:

et toujours pas de masque pour protéger la population !!

C'est normal : le systeme de santé publique à la française est dans un état grave au service de réanimation et les médecins de la finance ont peu d'espoir d'une guérison miraculeuse !

Ils ont même ouvert à Rungis dans le grand entrepos internationnale alimentaire une aile pour entreposer les cadavres tellement les morts du covid-19 augmentent en masse et rapidement chaque jour.

Sulayman Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 12:35

Mais et il faut le dire aussi, des jeunes de banlieues s'organisent pour aider les plus démunis. Il faut le souligner, tous ne sont pas dans le déni.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 13:05

Joanni a écrit:
Mais et il faut le dire aussi, des jeunes de banlieues s'organisent pour aider les plus démunis. Il faut le souligner, tous ne sont pas dans le déni.

Oui, tu as raison, mon cher Joanni, et notre cher Gerard le sait. Il est juste un chouia énervé en ce moment par plein de choses avec cette épidémie sunny

J'ai un remède pour lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sulayman Very Happy
gerard2007

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 15:22

Sulayman a écrit:
Joanni a écrit:

Oui, tu as raison, mon cher Joanni, et notre cher Gerard le sait. Il est juste un chouia énervé en ce moment par plein de choses avec cette épidémie sunny

Sulayman Very Happy
Merci , c'est ce qu'il me faut !! tu me l'enverras , et je te promet de me calmer Very Happy Very Happy

plus sérieusement , je ne condamne personne , il y a du bon et du mauvais partout !!
mais LA ou il y a du mauvais , peu importe le lieu , il faut l'eradiquer
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 16:38

Joanni a écrit:

Travailleurs pauvres, jeunesse désoeuvrée, bidon ville.... Comme toujours les plus pauvres prennent cher.

Les morts actuels ont été contaminé avant le confinement... preuve que le titre du fil n'est .pas le principal problème de ce département.

Leur cracher me révulse d'autant plus.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 16:40

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:

Sulayman Very Happy
Merci , c'est ce qu'il me faut !! tu me l'enverras , et je te promet de me calmer Very Happy Very Happy

plus sérieusement , je ne condamne personne , il y a du bon et du mauvais partout !!
à la kalachnikov...? Napalm? Ou?
gerard2007

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 17:24

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

la Prison , c'est fait pour qui ?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 19:07

Joanni a écrit:

Ouf ! merci Joanni.

En plus, moi je n'ai pas de problèmes avec les jeunes, mais avec des voisins de plus de 70 ans qui ne comprennent pas qju'ils ne peuvent plus venir boire un café à la maison.

Qu'est-ce qu'il faut faire ? on répète qu'on est TOUS confinés, l'un d'eux répond "ben oui, mais on peut quand même se parler et boire un coup ensemble'"

J'ai parlé de ce problème à mes autres voisines par dessus la haie : l'une d'elle refuse carrément l'entrée dans son garage à un voisin, du coup, il vient chez nous mais comme les portes sont ouvertes, il monte. Alors là, j'ai décidé de ne lui offrir qu'un nescafé et pas de gâteau ni de crêpes ni rien d'autre, pensant que ça allait l'arrêter.

Il est revenu cet après-midi...

Ce n'est pas un loubard, c'est ingénieur en retraite… 76 ans. Peut-on vraiment lui refuser un café ?
Tonton

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 19:39

je ne suis pas pour ma part, mon cher Gérard, favorable à l'éradication, mais plus favorable à la correction, car la personne éradiqué ne peut plus rien faire, alors qu'une personne corrigée peut te servir d'allié.

il ne faut pas mette à la poubelle ce qui est bancal, mais voir plutôt si on ne peut le recycler pour lui donner une seconde vie.

Bien sûr, ce n'est pas toujours possible, parfois on peut choisir l'option de la destruction, mais ça reste une alternative, au même titre que ma proposition.

il y a certes l'option détruire puis recommencer, mais il y a aussi l'option réparer pour consommer un peu moins.

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:

et c'est fait comment ?

car il y le pour qui mais aussi le comment, or à ce jour les prisons françaises sont régulièrement critiqué par les organisations des droits internationaux. Certes il y a pire ailleurs, mais le système français ne semble pas un bon exemple. On peut sans doute faire mieux.

Faut voir alors ce qui est objet de critique.

De ce que je sais, je le sais en raison de ma profession. Bien sûr forcement on pourrait parler de pénurie de personnel, si ceux qui y sont n'ont que ce qu'ils méritent, mais on peut déjà dire que l'administration pénitencier est sujet aux mêmes restrictions que la santé et l'éducation.

Ce qui dans un cas comme dans l'autre entraîne des dysfonctionnements mais ce n'est pas ma branche. Toute fois il y a lien, professionnel, que je peux faire dans la mesure du manque de structure psychiatrique, car un certain nombre de détenu relève plus de la psychiatrie, mais faute de possibilité psychiatrique, ils restent dans un univers où le personnel n'est pas formé à la psychoatrie.

Ce qui forcement entraîne aussi des dysfonctionnement.  

reste aussi le problème de la radicalisation, car il est reconnu que certains pénitenciers sont devenus des cellules de recrutement des djihadistes.

j'avais posté une vidéo qui l'expliquait bien.
gerard2007

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 20:26

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

et c'est fait comment ?

car il y le pour qui mais aussi le comment, or à ce jour les prisons françaises sont régulièrement critiqué par les organisations des droits internationaux. Certes il y a pire ailleurs, mais le système français ne semble pas un bon exemple. On peut sans doute faire mieux.

De ce que je sais, je le sais en raison de ma profession. Bien sûr forcement on pourrait parler de pénurie de personnel, si ceux qui y sont n'ont que ce qu'ils méritent, mais on peut déjà dire que l'administration pénitencier est sujet aux mêmes restrictions que la santé et l'éducation.

Ce qui dans un cas comme dans l'autre entraîne des dysfonctionnements mais ce n'est pas ma branche. Toute fois il y a lien, professionnel, que je peux faire dans la mesure du manque de structure psychiatrique, car un certain nombre de détenu relève plus de la psychiatrie, mais faute de possibilité psychiatrique, ils restent dans un univers où le personnel n'est pas formé à la psychoatrie.

reste aussi le problème de la radicalisation, car il est reconnu que certains pénitenciers sont devenus des cellules de recrutement des djihadistes.

pour ne pas rentrer en prison , il n'y a rien de plus facile !!
il suffit de rester honnête !
alors le sort des prisonniers récidivistes , je m'en tape , et je trouves la prison pour eux , un peu trop club Med !
surtout qu'ils en sortent fiers , et se prennent pour des caïds .
ce que m'importe , c'est la vie des braves gens qui subissent ces racailles !
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 22:36

Pétunia a écrit:
Joanni a écrit:

Ouf ! merci Joanni.

En plus, moi je n'ai pas de problèmes avec les jeunes, mais avec des voisins de plus de 70 ans qui ne comprennent pas qju'ils ne peuvent plus venir boire un café à la maison.

Qu'est-ce qu'il faut faire ? on répète qu'on est TOUS confinés, l'un d'eux répond "ben oui, mais on peut quand même se parler et boire un coup ensemble'"

J'ai parlé de ce problème à mes autres voisines par dessus la haie : l'une d'elle refuse carrément l'entrée dans son garage à un voisin, du coup, il vient chez nous mais comme les portes sont ouvertes, il monte. Alors là, j'ai décidé de ne lui offrir qu'un nescafé et pas de gâteau ni de crêpes ni rien d'autre, pensant que ça allait l'arrêter.

Ce n'est pas un loubard, c'est ingénieur en retraite… 76 ans. Peut-on vraiment lui refuser un café ?

Fous le dehors!!! (pas facile je sais!). Mais explique lui que tu veux vraiment respecter le confinement, et que confinement signifie pas de visite, ni boire un coup ensemble.

J'ai les retraités de mon quartier discutent face à face dès qu'ils se croisent... que ca m'énerve (bon dehors le risque est plus faible qu'en intérieur mais quand même!!).

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 09:08

*Encelade* a écrit:
Pétunia a écrit:
Ouf ! merci Joanni.

Fous le dehors!!! (pas facile je sais!). Mais explique lui que tu veux vraiment respecter le confinement, et que confinement signifie pas de visite, ni boire un coup ensemble. [...]

Ne soyons pas aussi extrêmes chère Encelade.

Notre chère Pétunia peut quand même offrir un café à son voisin mais dehors, en respectant une distance raisonnable (2 / 3 mètres minimum).
Sans passer le verre de main à main et en lavant tout scrupuleusement avant et après.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 10:02

Cyril 84 a écrit:

Notre chère Pétunia peut quand même offrir un café à son voisin mais dehors, en respectant une distance raisonnable (2 / 3 mètres minimum).
Sans passer le verre de main à main et en lavant tout scrupuleusement avant et après.

Encelade a raison, hier mon fils est venu nous voir, nous avons passé une heure dans le jardin, assis à udeux mètres, nous avons bu une bière, et lorsqu'il est parti je me suis bien lavé les mains et on ne s'est ni embrassé, ni donné de bise.

Lorsqu'il nous apporte des provisions il les laisse devant la porte.

Bon mon coeur de mère saigne de ne pas l'embrasser mais c'est ainsi.

Oui chère Pétunia, c'est fini le café surtout s'il rentre chez toi comme dans un moulin.
Tonton

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 17:03

Ca c'est un cliché mon cher Gérard, d'ailleurs un ami chrétien musicien qui avec son groupe évangélise dans les prisons, pensait comme toi avant d'entreprendre son action, mais plus maintenant car il s'est rendu compte qu'il se trompait.

Certes, il y a un délie, car on peut mettre de côté les erreurs judiciaires, trop complexe pour débattre, mais il y a aussi le pourquoi un délie, un contexte, des influences, surtout auprès des plus jeunes facilement manipulables qui dans leur pessimisme de circonstance, peuvent se laisser séduire par le " côté obscure de la force ".

Ce sont de  ces jeunes dont   il question dans la vidéo dont je t'ai parlé, car en prison, ils subissent une autre forme de lavage de cerveau en mettant l'accent sur des vérités d’injustice sur certains crimes d'état et l’immunité diplomatique de certains, corrompu, à qui il n'arrive pas grand chose.

A tord ou à raison, ceci contribue à un sentiment de haine, déjà ressenti en raison des inégalités sociales ( gilets jaunes ), un esprit contestataire, un manque de repère et une perte de confiance dans le système et sa juridiction.

Ainsi, cette perte de confiance dans la loi, apporte une relativité sur les notions de licite et d'illicite et si on ne prend que l'exemple du cannabis, bien des jeunes te demanderont pourquoi l'alcool est en vente libre et pas le cannabis ?

Et c'est ce genre de chose qu'il faut corriger, tout en acceptant la véracité de cette relativité, en expliquant que si sur le cannabis, il y a de la désinformation, c'est dans le 2 sens, puisque dans le système de consommation, sa nocivité est relativisée alors qu'elle peut entraîner des troubles psychiatriques important, des schizophrénies, des paranos ( pas automatiquement, mais c'est une constante chez les sujets atteints ).

Donc, il y a la responsabilité de l'individu, bien sûr, mais aussi les mauvaises influences et une " ambiance ", voir ce que l'on appelle des crimes passionnels,  et dans le cas que je précise, sur le parcours de radicalisation, bénéficier d'une structure familiale solide, traditionnelles, permettant la mise en place de repères suffisant pour ne pas subir ces mauvaises influences.

Donc, ce que en quoi tu as tord, c'est de penser que nous partons tous sur un pied d'égalité, c'est le système de pensée à l'américaine, dans le " on a ce qu'on mérite ". Vois maintenant où ça les même avec le virus, et les soucis envisagés avec leur système de santé nettement moins solidaire que le système français.

Car l'impact économique de ce virus, a déjà généré là bas, 10 millions de chômeurs, et comme ils sont chômeurs, ils n'ont plus de mutuelle ( c'est en charge de l'employeur dans leur système ) . On est dans le tu travailles, tu as ce que tu mérites et tu ne travailles pas, donc tu n'as rien. Ces gens là, ces 10 millions, ne pourront pas faire face aux dépenses de soin. Et le virus aux USA prend aussi rapidement de l’ampleur, c'est par c'est des rues entières qui sont devenus des lieux d'habitations. Des gens qui cumulent des petits boulots, dorment peu, dans des tentes avec leurs enfants.

Non mon cher Gérard, on n'a pas forcement ce que l'on mérite, il y a les accidents de vie, des tournants dans la vie, qui peuvent créer des contextes compliqués, en étant plus démuni face aux difficultés de la vie, par rapport à ceux qui ont eu simplement plus de chance dans la leur , qui sont parti d'un meilleur contexte, plus favorable, plus facile.

Pour revenir au sujet, il  ne me semble pas Gérard, que les gens qui n'ont pas respecté le confinement, du côté du canal St Martin, soient ceux dont tu parles.

Ils ont cédé à la tentation, et sans doute, pour se justifier, se sont dit que sur ce virus, on leur racontait n'importe quoi et c'est un peu en rapport avec ce que je t'explique dans les responsabilités, l'influence, pour parler simplement, des faux  " prophètes ".

Un homme ou une femme, peu importe sa condition, ses origines et ses convictions, n'est ni bon , ni mauvais, mais influençable. Toi aussi tu subis un certain nombre de mauvaises influences alors que pourtant, tu n'as rien de mauvais.
Tonton

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 17:30

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Fous le dehors!!! (pas facile je sais!). Mais explique lui que tu veux vraiment respecter le confinement, et que confinement signifie pas de visite, ni boire un coup ensemble. [...]

Oui, et sous condition de porter un masque, même artisanal, au cas où un des deux est porteur sain. Bon ensuite, pas pratique pour boire un café, mais on a tous assez d'imagination pour trouver des solutions et effectivement il faut penser aux gestes " barrières ".

D'ailleurs les consignes, comme celles que j'ai relayé, des consignes ministérielles, comme par exemple, se débarrasser des emballages le mieux possible, laver ses fruits et légumes avant de les ranger, puis se laver les mains après avoir fait tout ceci, si elles sont relative à ce contexte de pandémie, restent quand même, des consignes d'usages valable pour la vie de tous les jours.

Sur le cite du gouvernement, on peut trouver un fascicule d'une quarantaine de pages. Bon, on est pas tous forcement concerné par l'ensemble, mais il y a aussi certains de conseils " ménager ", qui je pense peuvent devenir des habitudes dans la vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 17:39

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

et c'est fait comment ?

alors le sort des prisonniers récidivistes , je m'en tape , et je trouves la prison pour eux , un peu trop club Med !

On tient le commentaire le plus navrant de ce jour. Bravo.
Tonton

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 17:45

*Encelade* a écrit:
Pétunia a écrit:

Ouf ! merci Joanni.

Fous le dehors!!! (pas facile je sais!). Mais explique lui que tu veux vraiment respecter le confinement, et que confinement signifie pas de visite, ni boire un coup ensemble.

J'ai les retraités de mon quartier discutent face à face dès qu'ils se croisent... que ca m'énerve (bon dehors le risque est plus faible qu'en intérieur mais quand même!!).

Encelade, dans le fond, je comprend bien la radicalisation de tes justes conseils de prévention, mais il faut tenir compte du fait de l'impact psychologique que peut avoir le confinement, afin aussi de le gérer de la meilleure des façons.

Là, où je bosse en ce moment, et tu connais l’invraisemblance de la situation, qui d'ailleurs se poursuit, mais avec de plus la possibilité d'identifier dans les discours, le moyen de faire pression dans la véracité pour corriger la situation ( bien qu'il soit trop tard ) nous sommes aussi face à une population, parfois incapable de respecter les consignes.

L'un d'entre eux par exemple, trisomique, est incapable de comprendre, il est atteint, c'est un cas avéré, et il sort de sa chambre, en bavant partout, il bave bcp, met ses mains à la bouche, et touche à tout.

On devrait l'enfermer à clé, mais ensuite on aura à gérer la crise, car il va tout péter dans sa chambre. C'est pas simple.

Et même pour ceux capable de comprendre, le fait de rester " prisonnier " dans un espace de 10 m2, devient de plus en plus difficile à gérer. Un psychiatre l'a d'ailleurs dit, y compris en parlant de la population bien portante, en s'inquiétant surtout pour les gens ayant des troubles suivis, tout en restant normalement socialisé, que le confinent sera difficile à gérer, et qu'il peut même amener des aggravations chez les gens dépressifs.

Tu as raison, mais bon, il y aussi ça à gérer : les gens isolés, fragilisés en raison de leur isolement qui vivent forcement encore plus d'isolement en raison du confinement.
gerard2007

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 17:47

Joanni a écrit:
gerard2007 a écrit:

On tient le commentaire le plus navrant de ce jour. Bravo.
bien sur , en bon syndrome de Stockholm , ce qui t'importe , c'est pas les victimes , mais les agresseurs !!
seul eux comptent , et méritent toute votre attention !!
le reste , c'est du pipi de chat !!
Tonton

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 17:52

Non, mais prend conscience que tu es trop dans le tout l'un ou tout l'autre, mon cher Gerard, sans tenir compte, des situations intermédiaires, entre agresseurs et agressés.

Le monde n'est pas divisé de cette façon dans le tout noir ou tout blanc, il y a aussi toutes les nuances de gris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 18:00

Il y a des personnes qui sont binaires, c'est soit noir, soit blanc. C'est tellement commode de voir la vie de cette manière.
Tonton

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 19:22

Joanni a écrit:
Il y a des personnes qui sont binaires, c'est soit noir, soit blanc. C'est tellement commode de voir la vie de cette manière.

oui, les attitudes manichéennes, une définition absolu du bien ou du mal, concept au départ oriental.

Religion syncrétique fondée par le Perse Mani, où le bien et le mal sont les deux principes fondamentaux.

DIDACTIQUE
Conception du bien et du mal comme deux forces égales et antagonistes.

Le manichéisme est, dans son acception contemporaine, au sens figuré et littéraire, une attitude consistant à simplifier les rapports du monde, ramenés à une simple opposition du bien et du mal. Le sens original du terme renvoie quant à lui à la religion antique du manichéisme, religion du prophète Manès1.

Pour le prêtre et sociologue Jacques Grand’Maison, « l'esprit manichéen transforme toute distinction en opposition et ramène systématiquement la complexité du réel à deux termes qui s'excluent », en recourant à des stéréotypes. « Il a envahi la religion et la culture, la morale et la politique, les idéologies et les sciences », dé[......] les qualités de pluralisme et de tolérance revendiquées par les sociétés modernes.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 19:45

Tonton a écrit:

Pour le prêtre et sociologue Jacques Grand’Maison, « l'esprit manichéen transforme toute distinction en opposition et ramène systématiquement la complexité du réel à deux termes qui s'excluent », en recourant à des stéréotypes. « Il a envahi la religion et la culture, la morale et la politique, les idéologies et les sciences », dé[......] les qualités de pluralisme et de tolérance revendiquées par les sociétés modernes.

Manichéisme que l'on avait dans le nazisme, et aussi dans le stalinisme.... Il n'y a pas si longtemps que ça !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:21

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

Manichéisme que l'on avait dans le nazisme, et aussi dans le stalinisme.... Il n'y a pas si longtemps que ça !

Ah ben forcement, tu vas retrouver le principe dans toutes les formes de radicalisation populiste ou religieuse.
Tonton

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:29

Pétunia a écrit:
Tonton a écrit:
Mais Pétunia, tout ce dont tu parles et tout ce que tu fais, porte le nom de prévention.

Or Gérard lui ne parle que répression.

Or les moyens de prévention, y compris dans ton job, sont de plus en plus réduit, et les éducateurs de rue et les assistantes sociales croulent sous les dossiers, alors qu'ils sont les premiers acteurs du système préventif dont tu parles.

Exemple :

Un élu qui se promène voit un groupe de jeunes jouer au foot et un type qui les regardent en fumant une clope. L'élu demande à ses sbires, qui est il ? on lui répond : un éducateur. Comment ça répond il ? je paye un gars à fumer des clopes et à regarder des gamins jouer au foot ? pas question.

Tu sais très bien ce que je veux dire....

Tonton, il ne faut pas non plus généraliser.

J'ai vu de mes propres yeux, le procureur aller parler à une bande de voyous qui semaient la peur dans un quartier de la ville, ici, près de chez moi. Il n'était pas obligé de le faire, il pouvait garer sa voiture près du Palais de Justice, il avait sa place.

Ne me demande pas ce que ça a donné, je n'en sais rien. Juste que ce que tu dis me rappelle cela et que je sais qu'il était pour la prévention plutôt que de les avoir en face de lui dans son bureau.

Puisque ce fil parle de confinement, là oui, il faut bien qu'il y ait des contrôles pour ne pas envahir les régions, alors que nous, nous n'avons pas le droit de sortir plus d'un kilomètre…

Mais cela n'a rien à voir avec les banlieues.

un procureur,bien sûr, ça ne m'étonne pas du tout, parce qu'un procureur a une fonction éducative ( il y est sensibilisé ) mais moi je te parle d'un élu, dans ce qui n'est qu'un exemple, mais pas d'un procureur qui n'est pas forcement un élu. Du moins au sens politique.

Ensuite, si je généralise, c'est surtout par rapport à l'éducation en soulignant son importance, donc là oui, effectivement je généralise l'importance de l'éducation.

Nous ne partons pas avec les mêmes cartes en mains.

Un jeune qui tourne mal, a sa responsabilité, bien sûr, mais si il vient, ce n'est encore qu'un exemple, d'une famille où le père est absent et la mère alcoolique, seul référence éducative, dans la précarité,   au départ, il part avec un handicap par rapport à celui qui a grandit dans une famille bien stable, à l'abris financièrement ( sans parler de riches ).

C'est pas automatique, mais forcement, au départ il y a  un contexte que l'on dit défavorisé. Alors certes, ce n'est pas une excuse, mais pour un enfant, l'éducation reçue, a de l'importance pour le faire grandir.

Si papa est pas là, que maman picole et qu'il n'y a pas le sous, l'enfant va grandir dans ce contexte là, celui de se débrouiller un peu seul comme il peut. Il n'a pas fait au départ ce choix, sans doute aurait il préféré qu'il en soit autrement, car c'est mieux pour lui.

Or dans ces quartiers, la plupart des enfants reçoivent une éducation convenable, mais parfois, un tournant arrive, une notion communautariste, le sens de l'injustice sociale, la cohabitation avec ceux qui n'ont pas eu la même stabilité familliale, des influences de toutes sortes, extérieures au contexte familial qui l'on retrouve nettement moins, par exemple, dans un contexte rural, qui lui n'ont plus, n'est pas sans esprit communautaire, mais en général, dans la tradition du terroir et qui lui aussi subit une sorte de vision stéréotypée, comme celle que je viens de caricaturer.
gerard2007

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:53

Tonton a écrit:
Non, mais prend conscience que tu es trop  dans le tout l'un ou tout l'autre, mon cher Gerard, sans tenir compte, des situations intermédiaires, entre agresseurs et agressés.

Le monde n'est pas divisé de cette façon dans le tout noir ou tout blanc, il y a aussi toutes les nuances de gris.

c'est quoi une nuance de gris ? , une situation intermédiaire ?
un accrochage en voiture qui dégénère ?
un diffèrent quelconque entre deux individus ?

donne moi des exemples !!

moi je te parles de faits inexcusable , net et précis , qui est hors la loi ..
viol , vol , racket , vente de drogue dure , crime .. tous les gens que vous aimez soutenir
en évitant de parler des victimes bien entendu
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 21:38

J'ai un ami qui appelait ça l'hygiène intellectuelle... c'est aussi important que l'hygiène corporelle.

Mais c'est tellement facile de se laisser aller... de tout simplifier... de refuser de voir la complexité de la vie.... le seul problème c'est que ca sent mauvais.
gerard2007

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 22:28

*Encelade* a écrit:
J'ai un ami qui appelait ça l'hygiène intellectuelle... c'est aussi important que l'hygiène corporelle.

Mais c'est tellement facile de se laisser aller... de tout simplifier... de refuser de voir la complexité de la vie.... le seul problème c'est que ca sent mauvais.
trop compliquer les choses en arrivent a des situations insoluble !!
arracher le sac a une vieille retraité , la trainer sur le sol , et s'en sortir avec du sursis , c'est une insulte a la victime !
aller dans un super marché , et manger a sa faim , sans payer , c'est pas la même chose .
a tout vouloir excuser , n'a fait qu'accentuer une perte de valeur , au point ou la violence devient banale , surtout quand ca touche les autres .
c'est vrais que vivre en sécurité dans son pavillon , l'on peut toujours philosopher.
je suis pour la protection du faible et sans défense , celui qui subit , et qui n'a pas les moyens de se défendre .
pour certain ca va jusqu'au suicide !!

Vaucluse : 5 racailles ont séquestré, tabassé, brûlé, torturé et violé un paisible retraité de 60 ans !

250000 viols en France par an !!

tant que ca touche les autres et pas vos enfants , vous pouvez philosopher

En France, 165.000 enfants sont victimes de viols et violences sexuelles chaque année

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 02:12

gerard2007 a écrit:
[...] Vaucluse : 5 racailles ont séquestré, tabassé, brûlé, torturé et violé un paisible retraité de 60 ans ! [...]

Oui je confirme c'est arrivé à 14 kilomètres de chez moi, à l'Isle sur la Sorgue (84), il-y-a environ 4 mois.

Les criminels avaient 15 / 16 ans...

gerard2007

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 02:22

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[...] Vaucluse : 5 racailles ont séquestré, tabassé, brûlé, torturé et violé un paisible retraité de 60 ans ! [...]

Oui je confirme c'est arrivé à 14 kilomètres de chez moi, à l'Isle sur la Sorgue (84), il-y-a environ 4 mois.

faudra leur faire une morale , puis en creusant bien , ils ont certainement eu une enfance malheureuse !!
ils pourront un jour écrire un livre , les médias aiment , c'est vendeur , de pauvre jeune qui ont tués leur ennuis
puis sodomiser un vieux de 60 ans , c'est pas bien méchant !! il n'a aucun humour se con !!

40 ans que l'ont bouffent ces conneries , et personne s'en lasse

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 10:27

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

faudra leur faire une morale , puis en creusant bien , ils ont certainement eu une enfance malheureuse !!
ils pourront un jour écrire un livre , les médias aiment , c'est vendeur , de pauvre jeune qui ont tués leur ennuis
puis sodomiser un vieux de 60 ans , c'est pas bien méchant !! il n'a aucun humour se con !!

Un reste de culture marxiste, enrichi des promesses de libération de mai 68, je pense.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 10:55

gerard2007 a écrit:

Un reste de culture marxiste, enrichi des promesses de libération de mai 68, je pense.
et Ben....

C'est vrai qu'avant marx et 68, personne ne commetait d horreurs, de violences sexuelles ou non....

Dire qu'on fait pas de politique sur le forum... mais là rhétorique de la droite dure on peut l'étaler par contre.

L'hygiène....

Et toi Gérard tout ce mal, cette haine ça vient d'où? Enfance solitaire, des méchants se sont moqués de toi à l'école?....
Car si le mal il faut l'éradiquer. Je peux dire que ta haine de l' Autre, ton complotisme, ton acharnement à accuser, représente le mal pour moi.
Tonton

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 11:11

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Non, mais prend conscience que tu es trop  dans le tout l'un ou tout l'autre, mon cher Gerard, sans tenir compte, des situations intermédiaires, entre agresseurs et agressés.

c'est quoi une nuance de gris ? , une situation intermédiaire ?
un accrochage en voiture qui dégénère ?
un diffèrent quelconque entre deux individus ?

donne moi des exemples !!

moi je te parles de faits inexcusable , net et précis , qui est hors la loi ..
viol , vol , racket , vente de drogue dure , crime .. tous les gens que vous aimez soutenir
en évitant de parler des victimes bien entendu

il n'y a pas d'un côté les agresseurs et les agressés, il y aussi ceux qui n'ont jamais agressé personne et qui n'ont jamais été agressés.

Maintenant c'est quoi une agression ? Physique ou psychologique ? Dans la façon de la prendre, importante ou bénin ? Ce qui pour toi n'est pas trop grave, ou l'inverse, trop grave, ne l'est pas forcement aussi pour un autre.

un acte de négligence, le manque de considération, l'irrespect, est ce aussi grave qu'un coup de point dans la figure ou une insulte ? Tout dépend comment tu la prend non ?

Etre victime c'est quoi ? avoir subi une injustice, ou ne pas savoir suivre la  " règle " ? le mot victime, c'est un état ou une situation ? est ce que l'on victime de la même façon quand on est victime d'une agression sexuelle, ou quand on est victime de son propre manque de discernement ?

Manquer de discernement, être victime de soi même, ne pas avoir la lucidité requise, c'est un crime ? Non, bien sûr, alors pourquoi le mot victime, devient parfois une insulte ?

Peut on être aussi victime de son sucés ?

Tu parles de viol ? pourquoi les femmes violés sont parfois culpabilisées ? pourquoi dit on parfois d'elles, elles n'auraient pas du faire ceci ou celà, voir parfois, elles l'ont bien cherché ?

La drogue, pourquoi certains considèrent que la vente du cannabis, devrait être dépénalisé, voir pour certains légaliser ? Pourquoi l'alcool est légale alors que pourtant il peut créer des situations dramatiques ?

Mais au fait, pourquoi fumer et pourquoi boire ?

Pourquoi , un homme m'a dit un jour, un alcoolique, la bouteille a toujours été ma seule compagne ? Pourquoi parfois vouloir se noyer dans l'alcool ? pourquoi se rejet de la vie ou la recherche de paradis artificielle ?

Une ferrari c'est légal, n'est ce pas ? ce n'est pas un crime d'avoir une ferrari, mais, ça sert à quoi ? le prestige ? ah oui, car conduire une ferrari pendant que des enfants meurent de faim, ce n'est pas un crime.

Bizarre non ? celui qui se noient dans l'alcool, puis qui commet un crime, va en prison, c'est normal, mais pourant ce qui l'a conduit à sa dépression, on laisse courir ?

C'est quoi la source du crime, vendre de la drogue, pour pouvoir conduire une ferrari ? Mais qui a mis dans la tête, que c'était un prestige ? L'honnête travailleur ? celui qui fait peut pour celui qui a faim préférant les voitures de luxe ?

Donc en fait, tu peux conduire une ferrari, mais en t'enrichissant honnêtement, ce n'est pas un crime, mais par contre en vendant des produits illicite, s'en est un.

Mais en attendant, le crime contre ceux qui ont faim ? Au niveau des responsabilités, est que pour celui qui s'est enrichie honnêtement, il est excusable de ne pas se préoccuper des pauvres et est ce que celui qui vend de la drogue pour obtenir le même produit, lui l'est ?

Non, il le sont tous les 2, alors pourquoi il n'y a qu'un des deux qui va en prison ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 11:20

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

et Ben....

C'est vrai qu'avant marx et 68, personne ne commetait d horreurs, de violences sexuelles ou non....

Dire qu'on fait pas de politique sur le forum... mais là rhétorique de la droite dure on peut l'étaler par contre.

La droite dure !!!! Comme tu y vas ! Et toi, la gauche dure ???

Je vois que tu n'as rien compris. Evidemment qu'au XIXème siècle, la pauvreté était une horreur
( voir les "
 Il est vrai qu'avant 68, les violences sexuelles existaient, et combien !!! 

Mais, -- et je voulais seulement te dire que l'analyse de GERARD me plaisait et son humour sarcastique aussi -- quand il écrivait : " en creusant bien , ils ont certainement eu une enfance malheureuse !!

40 ans que l'ont bouffent ces conneries , et personne s'en lasse"

dis-moi, qui as-tu en tête, toi, ENCELADE, quand il accuse les auteurs de ces "conneries", ceux qui semblent justifier ces crimes dont il nous fait part ?

Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 06 Avr 2020, 12:12, édité 2 fois
Tonton

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 11:26

un jour de mon logement HLM, pas celui que j'occupe en ce moment pour être précis, j'ai vu un groupe d'ado, s'amuser à brûler des excréments canins à l'essence.

ils n'ont que ça à faire, effectivement, et ça m'a laissé perplexe : on vit dans un pays où des ados n'ont que ça faire...

Bon, on peut parler Gérard, mais comme je viens de l'expliquer dans ce que sont les nuances de gris, on ne peut pas condamner sans faire de procès.

Pourquoi alors te permets tu de condamner des gens sans leur faire de procès ?

POurquoi t'estimes tu en droit de dire telle ou telle personne doit aller en prison, et puis c'est tout, sans inclure le fait de faire avant son procès ? serait tu juges et avocat en même temps ?

Ben d'ailleurs, ça sert à quoi les avocats ? On en a pas besoin, on t'a toi.

Mais au fait, paraît il que certains avocats sont corrompus ? Voir des juges même parfois...on parle parfois de coupable idéal, c'est qui ?

Les avocats, il y a des tarifs tu sais, ils n'affichent pas tous forcement le même prix, ni le même prestige.

Je ne suis pas certains que Trump soit défendu par les mêmes avocats que ce petit vendeur au coin de la rue, mais qu'est ce que ça peut faire ? En quoi, c'est aussi important ?
Tonton

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 11:35

Au départ mon cher Mario, on accuse les gens de banlieue de ne pas respecter le confinement pour des raisons précises.

Donc, comme c'est le fonctionnement de la jurisprudence, je suppose que ceux qui ont fait de même au canal St Martin, l'ont fait pour la même raison, pour vendre de la drogue.

C'est logique, les gens de banlieue n'ont pas respecté la consigne par ce que c'est des crapules, des gens qui vendent de la drogue, donc ceux qui n'ont pas non plus respecté la consigne au canal peuvent être accusé de la même façon puisque le mobile est définit comme étant automatiquement forcement cette raison.

Ainsi, je dit, les gens du canal St Martin, sont des crapules qui vendent de la drogue.

Pas de soucis ?

Maintenant, peut être qu'on se trompe, en fait, peut être que les gens de banlieue, comme ceux du canal St Martin, voulaient sodomiser un petit vieux ? C'est pour ça qu'ils n'ont pas respecté le confinement, pour sodomiser les vieux.

Tiens à propos de sodomiser les vieux; il y a parait il un vaccin que détruit les vieux, donc c'est pas grave, il n'y a pas de soucis à se faire finalement, tant qu'on est pas un vieux.
gerard2007

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 13:52

*Encelade* a écrit:

et Ben....

L'hygiène....

Et toi Gérard tout ce mal, cette haine ça vient d'où? Enfance solitaire, des méchants se sont moqués de toi à l'école?....
Car si le mal il faut l'éradiquer. Je peux dire que ta haine de l' Autre, ton complotisme, ton acharnement à accuser, représente le mal pour moi.

tu vis sur une autre planète , j'y suis pour rien !
inversement de valeur , je défend l'agressé , tu plains l'agresseur !!
et tu oses me parler de haine ?
qui a de la haine , sinon toi ?
il te faut quoi ? qu'un jour un membre de ta famille soit agressé pour une cigarette , ou un regard , et qu'il se prenne un coup de couteau , pour que tu comprennes ?
quoi que , tu serais capables de lui dire "pas même mal " tu n'auras pas ma haine !! et allumer des bougies
quand on est c.on , on le reste a vie ::

que veux tu que je te dise , j'ai toujours eu ca en moi , et j'en suis fier !!
a l'école , j'ai toujours vu les plus forts , martyriser les plus faibles , et j'arrivais a me battre plusieurs fois par jour pour défendre le faible !!
puis plus tard , j'ai toujours vu le plus fort vouloir prendre l'ascendant sur le plus faible , l'humilier , le ridiculiser !
c'est la nature humaine .
mais quand celui qui est le plus fort , se prend quelques gauches dans le pif , bizarrement il devient plus diplomate !!
c'est une réaction très bizarre d'ailleurs , dés qu'ils se sent en danger , il se calme !!
au fait je suis gaucher !!
tien pas plus tard que quelques mois , j'ai eu un diffèrent avec un homme de 40 ans environ.
je suis resté calme et poli , et plus je restais calme et poli , plus il m'insultait .
je lui es dis "monsieur j'ai 64 ans , et a mon Age , je veux pas de problème " pédagogie …
et la sur de lui , il m'a mis un beau mulard en plein visage ..
l'ambulance est venu le chercher quelques minutes après !!
j'ai eu du sursis !! il avait sorti un couteau ..

l'homme est ainsi fait , s'il n'a pas peur du bâton , certain n'ont pas de limite ..

gerard2007

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 14:07

Tonton a écrit:
un jour de mon logement HLM, pas celui que j'occupe en ce moment pour être précis, j'ai vu un groupe d'ado, s'amuser à brûler des excréments canins à l'essence.

ils n'ont que ça à faire, effectivement, et ça m'a laissé perplexe : on vit dans un pays où des ados n'ont que ça faire...

Bon, on peut parler Gérard, mais comme je viens de l'expliquer dans ce que sont les nuances de gris, on ne peut pas condamner sans faire de procès.

Pourquoi alors te permets tu de condamner des gens sans leur faire de procès ?

POurquoi t'estimes tu en droit de dire telle ou telle personne doit aller en prison, et puis c'est tout, sans inclure le fait de faire avant son procès ? serait tu juges et avocat en même temps ?

Ben d'ailleurs, ça sert à quoi les avocats ? On en a pas besoin, on t'a toi.

Mais au fait, paraît il que certains avocats sont corrompus ? Voir des juges même parfois...on parle parfois de coupable idéal, c'est qui ?

Les avocats, il y a des tarifs tu sais, ils n'affichent pas tous forcement le même prix, ni le même prestige.

Je ne suis pas certains que Trump soit défendu par les mêmes avocats que ce petit vendeur au coin de la rue, mais qu'est ce que ça peut faire ? En quoi, c'est aussi important ?
Tonton , bruler des excréments va pas bien loin ..
je te parle du lourd , des viols , des agressions violentes , des vols violents , des humiliations des faibles , des choses graves !!
de récidivistes a qui on laissent toujours une chance , et dés sortis ils recommencent !!

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 19:07

En fait cher Gérard et Tonton (à moindre mesure Encelade) vous ne vous comprenez pas car vous ne parlez pas de la même chose.

Tonton parle de cas généraux et Gérard parle de cas très particuliers.

Cher Tonton, Gérard ne parle pas des dealers (il est d'ailleurs hors du sujet je te le concède), il parle de ceux qui commettent des "barbaries".

Il est en accord avec cette sentence du Coran :

Sourate 5, AL-MAIDAH / LA TABLE SERVIE
33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. [...]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: respect du confinement dans les banlieues   respect du confinement dans les banlieues - Page 2 Empty

respect du confinement dans les banlieues
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant