Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -9%
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
Voir le deal
299 €
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

Coran et Bible

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Coran et Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 12:48

Rappel du premier message :

30/03/2020

Le concept de révélation n'a pas le même sens en islam et en christianisme. D’un côté, la Révélation est un livre : le Coran ; de l’autre, la Révélation est une personne : Jésus Christ. De là, de terribles confusions.

Le statut de l'Écriture Sainte. Le Coran est parole incréée de Dieu pour le musulman. Par l'ange Gibril, Allah a dicté sa parole à Mohammed qui, ne fait que transmettre littéralement et fidèlement la révélation coranique. Autrement dit, le fondateur de l'Islam n'est en rien l'auteur du Livre sacré qui doit être conservé, enseigné, appris en arabe pur et clair, langue de Dieu.

La Constitution dogmatique Dei Verbum sur la Révélation divine de Vatican II explique comment, pour nous, Dieu est l'auteur des livres sacrés, tout en agissant en des hommes et par eux, qui écrivent en vrais auteurs.

Pour les musulmans, la parole de Dieu se fait Livre ; pour les chrétiens, elle est Parole vivante qui se fait chair : Jésus-Christ. Le Coran nous appelle 'peuple du Livre', mais les chrétiens ne peuvent pas se reconnaître en cette expression puisque le Verbe de Dieu leur est donné, vivant, au jour du baptême pour habiter leur cœur. Dès lors le regard respectif des deux religions sur les Écritures sacrées ne peut pas être le même.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 17:51

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et que tu ne comprends pas l'esprit.

Comment l'Esprit , cette idée astucieuse de Paul , qui vous a fait avaler tout.

1=03 . Dieu crucifie son fils au lieu de décider de pardonner
ca devient plausible a la lecture du livre d'Enoch , de l'évangile de Judas et de l'évangile de marie madeleine !

qui se rapprocherait plus du bouddhisme , et de la réincarnation , et qui met a mal les 3 religions monothéistes

évangile de marie Madelaine , pourquoi m'apparais tu sous cette forme ? Jésus pouvant etre a plusieurs endroit a la fois .
dans chaque bois et sous chaque pierre tu me trouveras !!

évangile de Judas , tu dois me donner , que je puisse me débarrasser de cette enveloppe !!

et le livre d'Enoch retrouvé dans les manuscrits de Qumram , qui détruit littéralement l'idée recu de l'enfer du paradis et du pêché originel

tu peux aller faire la fête , tu sera réincarné en peut etre en rabbin juifs a tel Aviv
Tonton

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 18:31

Non en religion aussi les choses peuvent évoluer et heureusement mon cher Gérard.

Tu donnes parfois l'impression que, pour toi, l'islam correspond à sa face la plus sombre, tu peux changer ton opinion sur ça.

Et il arrive parfois que des athées se convertissent, que des croyants deviennent athées, que des musulmans deviennent chrétiens, et des chrétiens deviennent musulmans.

Disons que les religions sont aussi entouré de leur préjugé et les athées aussi.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 20:34

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et que tu ne comprends pas l'esprit.

Ça c'est le dogme, tu parles de dogme et de la théorie de l'Eglise, je te parle de gens qui interprètent tout le christianisme et les évangiles de façon spirituelle et pour qui le dogme vient en second, il y en a beaucoup. Dans mon entourage sur trente personnes il y en a 1 ou 2 qui ne voit que le dogme officiel.

Instant t'a expliqué la spiritualité il s'agit de voir le côté symbolique du dogme et pas le côté littéral.

Tu ne vois que le côté littéral aussi bien pour l'islam que pour le christianisme. Tu ne peux être religieux avec cet esprit, seulement un bureaucrate.

bon croyant

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 00:29

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

ca devient plausible a la lecture du livre d'Enoch , de l'évangile de Judas et de l'évangile de marie madeleine !

qui se rapprocherait plus du bouddhisme , et de la réincarnation , et qui met a mal les 3 religions monothéistes

évangile de marie Madelaine , pourquoi m'apparais tu sous cette forme ? Jésus pouvant etre a plusieurs endroit a la fois .

évangile de Judas , tu dois me donner , que je puisse me débarrasser de cette enveloppe !!

et le livre d'Enoch retrouvé dans les manuscrits de Qumram , qui détruit littéralement l'idée recu de l'enfer du paradis et du pêché originel

tu peux aller faire la fête , tu sera réincarné en peut etre en rabbin juifs a tel Aviv

Vous avez plus de 100 apocryphes. il faut revoir votre foi
bon croyant

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 00:36

cailloubleu* a écrit:
 je te parle de gens qui interprètent tout le christianisme et les évangiles de façon spirituelle

Tu te laisses égaré gratuitement

Je ne comprend pas enseigner l'évangile spirituellement

donne moi des tes enseignements spirituelles

PROPOS MODÉRÉS POUR HORS SUJET ET ATTAQUE À LA PERSONNE CB*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 00:38

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Les apocryphes n'ont aucune utilités, parce qu'on ne sait pas qui a écrits et souvent les propos sont en totale contradiction avec les 4 évangiles, donc ces apocryphes ne servent à rien.
bon croyant

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 00:48

Joanni a écrit:

Les apocryphes n'ont aucune utilités, parce qu'on ne sait pas qui a écrits et souvent les propos sont en totale contradiction avec les 4 évangiles, donc ces apocryphes ne servent à rien.

toi meme tu reconnais que 10 lettres attribuées à Paul leurs auteurs est inconnu

l'évangile de Jean est attribué à Jean on ne connait pas qui l'a écrit.

et pour finir , paul dénonçait des évangiles qui ont circulé à son époque. la logique dt soit l'évangile de Paul est vrai soit les évangiles qui les a dénoncé sont vrais

vous n'avez fait aucune étude qui pourrit éclaircir la question

votre religion est n'est que doctrine humaine

Tonton

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 05:07

Tu peux parler toi, tu t'entoures de tasfir que tu te construits toi même et tu crois à la théorie de sosie qui, je te rappelle, n'est rien de plus qu'un tasfir sur lequel vous n'avait jamais été foutu de vous mettre d'accord.
gerard2007

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 10:19

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'ai du mal a te suivre !!
tu dis ne pas comprendre que dieu aurait laissé Jésus , souffrir sur la croix .
Jésus a été crucifié sur la croix , et ses souffrances ont du durer une demi journée .

Mohamed a été empoisonné , et ses souffrances ont duré des semaines !!
certain hadits parle d'une telle souffrance , qu'il était incapable de marcher , soutenue par ses compagnons !!

ou est la différence ?

Dieu n'a protégé ni l'un ni l'autre dans la souffrance , donc pourquoi te fixer sur Jésus ?

je sais que tu vas encore zapper !! ca rentre pas dans ton formatage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 10:47

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
 je te parle de gens qui interprètent tout le christianisme et les évangiles de façon spirituelle

Je ne comprend pas enseigner l'évangile spirituellement

donne moi des tes enseignements spirituelles

PROPOS MODÉRÉS POUR HORS SUJET ET ATTAQUE À LA PERSONNE CB*

D'abord je n'ai pas dit enseigner, tu inventes comme toujours.

J'ai dit interpréter. Et en tant que protestante j'ai le droit d'interpréter les évangiles, l'écriture s'est répandue dans tout le monde protestant afin que les chrétiens puissent lire la Bible sans intermédiaire.
Je suppose que tu ne le savais pas?

Donc quand je lis les évangiles je ne me sens tenue que par les paroles de Jésus et  de personne  d'autre. Je suis libre de lire comme je veux les paroles d'autres que Jésus sans être exclue du protestantisme.
Je suppose que tu ne le savais pas non plus?

Si tu ne lis que les paroles de Jésus tu vois qu'il ne parle que de choses spirituelles. Il n'y a donc aucune difficulté à interpréter spirituellement des paroles spirituelles.
bon croyant

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 15:47

cailloubleu* a écrit:

J'ai dit interpréter. Et en tant que protestante j'ai le droit d'interpréter les évangiles, l'écriture s'est répandue dans tout le monde protestant afin que les chrétiens puissent lire la Bible sans intermédiaire.
Je suppose que tu ne le savais pas?.

si! je le sais. le vrai brainchild du protestantisme c'est l'invention de l'imprimerie. et Zwigly , Calvin ont réalisé que l'évangile est loin des enseignements des Papes.

D.[/quote]

les choses spirituelles écrites ou non ? s'ils sont écrites donc pas de lecture spirituelle . et si "llent ne sont écrite vous inventez comme d'habitude
bon croyant

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 15:49

gerard2007 a écrit:

Parce que cette façon de mourir est digne d'un bandit ou un blasphémateur
bon croyant

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 15:51

Tonton a écrit:
Tu peux parler toi, tu t'entoures de tasfir que tu te construits toi même et tu crois à la théorie de sosie qui, je te rappelle, n'est rien de plus qu'un tasfir sur lequel vous n'avait jamais été  foutu de vous mettre d'accord.

l'évangile met sur la bouche du prisonnie:" C'est vous qui dites que je le suis" comment tu comprend ça
gerard2007

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 15:53

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Parce que cette façon de mourir est digne d'un bandit ou un blasphémateur
et mourir empoisonné par une femme juive c'est mourir dignement ?
non bon croyant !!
je te donne toutes les preuves que tu es dans l'erreur la plus totale

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 17:27

Joanni a écrit:
bon croyant a écrit:

Moi perso ce qui me gène dans ces livres apocryphes, c'est que 99% d'entre eux ont été écrit tardivement par rapport à ce qu'ils relatent. Pourquoi vais je croire un auteur qui raconte la vie d'un homme 150 ou 200 ans après sa mort, voir même beaucoup plus ? ça n'a pas de sens.

C'est un peu la même chose avec la sunna. on a recensé dans des livres des actes et des paroles de Mohammed 200 après sa mort. quel crédit doit on donner à ces écrits ?

Je me verrai mal avoir aujourd'hui plus de crédit pour raconter la vie de Napoléon que quelqu'un qui a vécu avec lui ou juste après. c'est logique.
Je serai obligé de reprendre les "on dit"

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 17:36

bon croyant a écrit:

les choses spirituelles écrites ou non ? s'ils sont écrites donc pas de lecture spirituelle .

Si c'est écrit ce n'est pas spirituel?

fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

Et tu ne veux pas qu'on te traite d'ignorant!

Citation :
et si "llent ne sont écrite vous inventez comme d'habitude[

Phrase incompréhensible

Dernière édition par cailloubleu* le Ven 03 Avr 2020, 17:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 17:40

Poisson vivant a écrit:
Joanni a écrit:

Moi perso ce qui me gène dans ces livres apocryphes, c'est que 99% d'entre eux ont été écrit tardivement par rapport à ce qu'ils relatent. Pourquoi vais je croire un auteur qui raconte la vie d'un homme 150 ou 200 ans après sa mort, voir même beaucoup plus ? ça n'a pas de sens.

C'est un peu la même chose avec la sunna. on a recensé dans des livres des actes et des paroles de Mohammed 200 après sa mort. quel crédit doit on donner à ces écrits ?

Je me verrai mal avoir aujourd'hui plus de crédit pour raconter la vie de Napoléon que quelqu'un qui a vécu avec lui ou juste après. c'est logique.

.

On a appelé Apocryphes, c'est à dire, cachés, douteux, ces livres dont les Juifs ont toujours nié l'inspiration et qui se trouvent actuellement dans certaines versions de la Bible.
Tonton

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 18:58

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je suppose que tu ne le savais pas?.

si! je le sais. le vrai brainchild du protestantisme c'est l'invention de l'imprimerie. et Zwigly , Calvin ont réalisé que l'évangile est loin des enseignements des Papes.

D.

les choses spirituelles écrites ou non ? s'ils sont écrites donc pas de lecture spirituelle . et si "llent ne sont écrite vous inventez comme d'habitude[/quote]

Forcement tu pars d'un truc intéressant, qui effectivement a son importance : l'imprimerie mais pour ensuite raconter n'importe quoi en n'ayant comme projet, comme toujours, que de ne satisfaire ton besoin de diviser les gens, ici les protestants et les catholiques.

Et comme toujours, je suis obligé de te corriger, parce que tu racontes n'importe quoi.

L'imprimerie a été très bien accueilli par l'église catholique. Car elle y voyait là le bon moyen de répandre l'évangile, mais fût ensuite confronté à un problème de dialectes car ils étaient nombreux, y compris en France. Elle donc fait le choix du latin, comme l'anglais est choisi dans bien des domaines aujourd'hui.

Donc, encore une fois, tu racontes n'importe quoi, car tu penses savoir ce que tu ne sais pas.

La division entre protestants et catholiques n'a rien à voir avec la théologie, et si par rapport à la nativité de Marie, il y a un désaccord, c'est venu bien plus tard, et c'est aussi un point de désaccord entre l'église catholique et l'église orthodoxe qui pourtant a donné à Marie la même importance que ne le fait l'église catholique.

Mais tout ça tu l'ignores, et c'est maintenant seulement que tu vas te mettre à te renseigner sur ça.

Non, la division entre protestants et catholiques, est purement politique, ça n'a rien à voir avec ce que le Pape dit ou pas, parce que de toute façon ce qu'il dit est conforme aussi à ce que disent les protestants quand il parle non seulement de Jésus, mais dans ses conseils de conduite.

Ensuite, chacun a développé sa propre tradition, mais si tu écoutes l'homélie catholique et l'homélie protestante, tu retrouves les mêmes choses.

Mais toi tu confond politique, tradition et spiritualité, c'est pour ça que tu ne vois même pas ce dont nous parlons, parce que pour toi, tout est relatif à un fonctionnement social et ses règles étatiques et politiques.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 19:00

cailloubleu* a écrit:

Il fait allusion à la lecture ésotérique et ésotérique.. un débat connu parmi les mouvances musulmanes .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 19:22

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il fait allusion à la lecture ésotérique et ésotérique.. un débat connu parmi les mouvances musulmanes .

Peux-tu nous expliquer mon cher Thedj, car pour nous l'écrit et le spirituel n'a rien à voir. Certains écrits sont hautement spirituels.

Le contraire (l'antonyme) de spirituel est temporel ou concret.
Spirituel signifie: qui concerne l'esprit, le symbolique, la vie intérieure, le ressenti, et il est clair qu'on peut exprimer la vie intérieure par des textes.

Tonton

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 19:26

Joanni a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

On a appelé Apocryphes, c'est à dire, cachés, douteux, ces livres dont les Juifs ont toujours nié l'inspiration et qui se trouvent actuellement dans certaines versions de la Bible.

Or le magasin historia, il y a de ça quelques années, a présenté l'étude sur cette question posée entre canonique et apocryphe, en commençant par poser le sens des mots comme tu viens de le faire.

A ce titre donc, le livre de l'apocalypse est donc apocryphe bien que canonique, car il a un sens caché, mais pas dans le sens douteux, car l'adjectif apocryphe, ne désigne pas un sens caché parce que douteux, mais un sens caché parce qu'il ne peut être compris que par des initiés.

De ce fait aucun évangile n'est réellement apocryphe, car aucun ne nécessite une connaissance particulière pour le comprendre, ce qui n'est pas le cas de l'apocalypse de Jean.

C'est en fait un peu la même différence entre le profane et le sacré. Avec là aussi le même genre d'erreur qui ensuite change le sens des mots. il y a plein de mots qui aujourd'hui ne désignent plus tout à fait ce qu'ils désignaient autrefois.

Il y par exemple la même chose avec le mot harem, puisqu'il s'inscrit un peu dans le même logique du sacré et du profane, alors qu'aujourd'hui on lui accorde surtout une dimension érogène voir érotique.

Or le mot harem, désigne le sacré dans la relation homme et femme, et donc concerne aussi les couples monogames mais aussi dans le fait de placé une frontière entre profane et sacré. C'est à dire qu'il peut aussi correspondre à un espace ou un instant, entre par ex, le moment où l'on est occupé à son quotidien et le moment où l'on se place en prière.

Mais pour en revenir sur les apocryphes, Historia souligne qu'il n'y en réalité aucune variabilité sur la structure dramaturgique des textes, puisqu'il y est toujours question, de ministère autour de Jésus, de définition messianique, de rejet, de crucifixion, de résurrection et d'élévation.

Il y par contre des variabilités sur la divinité du Christ, plus ou moins mise en avant, ou définit parfois de différente façon. Certains, ceux qui sont ont d'ailleurs été rejeté, présente Jésus à l'image d'un Dieu à côté d'un autre Dieu, et donnent donc une vision de la divinité de Jésus sous une forme trinitaire polythéiste, à laquelle d'ailleurs Marie est associée.

Ceux là sont ceux qui ont été déclaré " hérétiques " mais les autres, ont régulièrement été lus, y compris au sein de l'église catholique.

Et pour historia, entre les différentes communautés chrétiennes, le dogmatisme étant largement similaire à l'ensemble du christianisme, mais par contre, les conseils d'églises dans les conduites sociales pouvaient varier d'une communauté à l'autre.

par exemple, les plus dans les ascétismes, prêchaient l'interdiction de porter des vêtements coloré, de se tailler la barbe, les cheveux, d'utiliser des savons et des parfums, de prendre des bains chauds et de manger du pain blanc, considéré comme trop luxueux, la démarche étant focalisé sur le jeun.

Paradoxalement, une autre communauté, prêchaient le droit de tout faire, y compris dans des conduites immorales, probablement les nicolaïsmes dont Paul parle.

le choix de 4 évangiles est donc en partie arbitraire, même si le choix est judicieux pour avoir sous la main, une bonne vision de l'ensemble, car l'idée du 4 est purement au départ symbolique dans l'idée d'une parole qui se répand aux 4 coins de la terre : Nord, Sud, Est, Ouest, les 4 points cardinaux.

Mais c'est aussi une nécessité pratique, car la bible est déjà un pavé, c'est déjà un gros livre, donc si il fallait rassembler l'ensemble des textes, il faudrait se balader avec camion, et encore, il en faudrait plusieurs.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 19:32

Tonton a écrit:

Forcement tu pars d'un truc intéressant, qui effectivement a son importance :  l'imprimerie mais pour ensuite raconter n'importe quoi en n'ayant comme projet, comme toujours, que de ne satisfaire ton besoin de diviser les gens, ici les protestants et les catholiques.

Et comme toujours, je suis obligé de te corriger, parce que tu racontes n'importe quoi.

L'imprimerie a été très bien accueilli par l'église catholique. Car elle y voyait là le bon moyen de répandre l'évangile, mais fût ensuite confronté à un problème de dialectes car ils étaient nombreux, y compris en France. Elle donc fait le choix du latin, comme l'anglais est choisi dans bien des domaines aujourd'hui.

Donc, encore une fois, tu racontes n'importe quoi, car tu penses savoir ce que tu ne sais pas.

La division entre protestants et catholiques n'a rien à voir avec la théologie, et si par rapport à la nativité de Marie, il y a un désaccord, c'est venu bien plus tard, et c'est aussi un point de désaccord entre l'église catholique et l'église orthodoxe qui pourtant a donné à Marie la même importance que ne le fait l'église catholique.

Mais tout ça tu l'ignores, et c'est maintenant seulement que tu vas te mettre à te renseigner sur ça.

Non, la division entre protestants et catholiques, est purement politique, ça n'a rien à voir avec ce que le Pape dit ou pas, parce que de toute façon ce qu'il dit est conforme aussi à ce que disent les protestants quand il parle non seulement de Jésus, mais dans ses conseils de conduite.

Ensuite, chacun a développé sa propre tradition, mais si tu écoutes l'homélie catholique et l'homélie protestante, tu retrouves les mêmes choses.

Mais toi tu confond politique, tradition et spiritualité, c'est pour ça que tu ne vois même pas ce dont nous parlons, parce que pour toi, tout est relatif  à un fonctionnement social et ses règles étatiques et politiques.

Non mon cher Tonton ce n'est pas la faute de B Croyant, c'est moi qui ai dit qu'en tant que protestante je suis libre d'interpréter l'évangile sans être excommuniée  et j'ai ajouté que l'alphabétisme  s'est répandu dans le monde protestant afin que les chrétiens n'aient pas d'intermédiaire entre eux-mêmes et la parole de Dieu.

Je parlais en mon nom propre.

Je ne désire pas que ce point soit développé car il serait contraire à la charte et il faudrait continuer sur le salon chrétien. ce n'était qu'une courte remarque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coran et Bible    Coran et Bible  - Page 2 Empty

Coran et Bible
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2