Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -8%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.90 €

les masques pour les soignants et autres professionnels

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 11:52

Rappel du premier message :

31/03/2020

Pour qui veut en faire, ça occupe pendant le confinement.

La demande m'est parvenue par le bulletin hebdomadaire du doyenné pour les maisons de retraite.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 14:04

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
[...] Que dirais toi, si quelqu'un te demande de te contaminer volontairement, en te faisant comprendre que le matériel que tu disposes n'est pas pour toi, mais pour quelqu'un d'autre.

Tu dirais quoi si on te demande de rentrer dans une structure et de travailler auprès de cas avérés sans aucune protections alors qu'elles sont à disposition, dis moi, mon cher Cyril, en sachant que tu vas contaminer ta fille qui risque d'y rester ?

Dis moi ? Tu dirais bien sûr pas de problème, vous avez raison, ma vie et celle de mes proches ne valent pas un masque à quelques euros, vous avez raison, garder les pour ensuite faire bonne figure auprès de l'administration.

Qu'est ce que tu comprends  pas quand je te  dis que je travaille auprès de gens contaminés, positifs,  sans aucune des ces protections que tu vois à la télévision, je dit bien de gens contaminé, positif, qui te toussent aux visages.

tu vois une femme de ménage rentrer avec une panoplie complète alors qu'elle n'est pas en contact avec le patient, mais c'est la mesure d'usage, la consigne par ce qu'elle rentre dans la chambre du personne coronavirus.

Tu n'as pas idée de ce que je vis, tu n'as strictement aucun conscience que même les IDE de ce service n'ont rien non plus, même pas une sur blouse, rien, et qu'elles doivent aspirer des gens qui leur crache quand ils toussent parce que l'aspiration entraîne la toux.

mais c'est particulier à ce service, car les autres, comme le personnel des MAS, a tout le matériel nécessaire, il a aussi des cas avéré et effectivement il s'en occupe avec la panoplie en question et, on le sait.

Mais nous rien, alors que je te rappelle nous l'avons dans un placard, mais avec l'interdiction d'y toucher, tu ne trouves pas ceci scandaleux ? indigne ?

Qu'as tu fais toi de ta foi musulmane ?

Ma foi musulmane me dit que tes responsables (toute la pyramide) ont tous leurs places en prison... pour mise en danger de la vie d'autrui.

Mais malheureusement pour cela nous sommes impuissants.

oui, d'ailleurs la peine encourue pour le responsables s'élève à 30 000 euros à 2 ans de prison. Mais c'est pas le problème du moment. Ceci étant, j'en connais 2 là qui serrent les fesses en ce moment.

D'autant plus qu'il est probable, que les consignes viennent de plus haut, et que ce plus haut est en train de les lâcher. Ce plus haut dit qu'il ne connaissait pas le terrain, et que donc pour eux, on avait pas besoin. Or l'encadrement de proximité a servi de relais à la consigne, forcement de proximité, c'est dans leur fonction, et là tu t'interroges sur le pourquoi ils n'ont pas dit que le plus haut se trompait ? Pourquoi ils ne leur ont pas dit la vérité du terrain ?

Ca va être difficile à défendre pour eux, car ils connaissent le terrain....

Bon je devine comment ça c'est passé, l'un d'eux, c'est un cadre sociaux éducatif, qui n'est pas formé au médical, mais ce ne sera pas suffisant pour servir d’excuse, puisqu'il pouvait quand même parler de la réalité du terrain. Il peut dire que lui pensé que c'était suffisant, faute de formation, mais il ne ne pas justifier l'erreur d'évaluation. Bon lui est sympa, je le connais très bien, on a construit quelque projets ensemble, mais il est faible, manipulable, c'est un mouton.

l'autre par contre c'est un cadre sanitaire, cadre sup même, lui aussi je le connais, il a été AS d'ailleurs. C'est un opportuniste, lui je pense qu'il a miroité une gratification personnelle, un poste, et il domine le premier, qui s'est laissé tondre.

C'est pourquoi je pense que la faute va tomber sur le premier.

Là je suis en train de voir avec mes collègues, du moins ceux qui ne sont pas laissé faire, qui ont réagit, d'exiger réparation, une prime de risque maximum, au prorata. On nous un dit qu'un masque chirurgicale, c'est du caviar, histoire de nous rappeler que nous sommes d'une catégorie sociale qui n'en mange pas....

Du coup, je vais demander à combien s'évalue les 100 g de caviar, pour fixer un indice, sur la valeur en pois, d'un soignant ( histoire de remettre certaines personnes en place ).
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 14:39

Tonton a écrit:

oui, d'ailleurs la peine encourue pour le responsables s'élève à 30 000 euros   à 2 ans de prison. Mais c'est pas le problème du moment. Ceci étant, j'en connais 2 là qui serrent les fesses en ce moment.

D'autant plus qu'il est probable, que les consignes viennent de plus haut, et que ce plus haut est en train de les lâcher. Ce plus haut dit qu'il ne connaissait pas le terrain, et que donc pour eux, on avait pas besoin. Or l'encadrement de proximité a servi de relais à la consigne, forcement de proximité, c'est dans leur fonction, et là tu t'interroges sur le pourquoi ils n'ont pas dit que le plus haut se trompait ? Pourquoi ils ne leur ont pas dit la vérité du terrain ?

Ca va être difficile à défendre pour eux, car ils connaissent le terrain....

Bon je devine comment ça c'est passé, l'un d'eux, c'est un cadre sociaux éducatif, qui n'est pas formé au médical, mais ce ne sera pas suffisant pour servir d’excuse, puisqu'il pouvait quand même parler de la réalité du terrain. Il peut dire que lui pensé que c'était suffisant, faute de formation, mais il ne ne pas justifier l'erreur d'évaluation. Bon lui est sympa, je le connais très bien, on a construit quelque projets ensemble, mais il est faible, manipulable, c'est un mouton.

l'autre par contre c'est un cadre sanitaire, cadre sup même, lui aussi je le connais, il a été AS d'ailleurs. C'est un opportuniste, lui je pense qu'il a miroité une gratification personnelle, un poste, et il domine le premier, qui s'est laissé tondre.

C'est pourquoi je pense que la faute va tomber sur le premier.

Là je suis en train de voir avec mes collègues, du moins ceux qui ne sont pas laissé faire, qui ont réagit, d'exiger réparation, une prime de risque maximum, au prorata.  On nous un dit qu'un masque chirurgicale, c'est du caviar, histoire de nous rappeler que nous sommes d'une catégorie sociale qui n'en mange pas....

Du coup, je vais demander à combien s'évalue les 100 g de caviar, pour fixer un indice, sur la valeur en pois, d'un soignant ( histoire de remettre certaines personnes en place ).

Frangin, un jour faudra vraiment qu'on se rencontre et que je te raconte l'échange tendu entre un petit agent administratif et un directeur départemental droit dans ses boites....que de souvenirs Wink

Je m'arrête là avant que ma mère spirituelle vienne me tirer les oreilles Embarassed

Sulay I love you
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 14:42

Pétunia a écrit:
Je ne peux pas faire cela Tonton, car une fois qu'ils seront terminés, ils seront passés à la blanchisserie (d'après ce qu'a dit la Mairie) pour les désinfecter : il faut absolument que ce soit du coton.

C'est pour les AS des maisons de retraite, au cas où il manquerait du stock.

J'en ai fait cet après-midi avec des draps et au milieu de la flanelle (vieux draps aussi). Je pense que c'est bon, j'attends demain ma petite belle sœur qui est AS et qui me dira pour l'élastique.

Finalement, pas trop compliqué une fois qu'on a compris et que la machine à coudre est bien réglée.

Par contre, j'ai essayé sur moi et je me demande comment font ceux qui portent des lunettes, car j'avais de la buée sur les verres.

J'ai le même problème avec mes lunettes, la buée vient très vite, sinon les masques fait par mon épouse sont plutôt fonctionnel.

Je m'en sers pour sortir, plus pour rassurer les autres mais aussi pour encourager à le faire, ça sera plus efficace si tout le monde s'y met, quel dommage qu'il n'y ait pas une consigne claire du gouvernement qui préfère tergiverser plutôt que d'admettre ses erreurs.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 15:12

ATTENTION chers amis les masques sont obligatoires et pour tout le monde qu'il s'agisse du personnel soignant ou pas et c’est l’OMS qui l'exige maintenant !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux populations du monde de porter «obligatoirement» le masque pour se protéger du coronavirus (Covid-19). L’OMS a indiqué samedi qu’«il est établi que des personnes en période d’incubation ou en état de portage asymptomatique excrètent le virus, c’est-à-dire l’évacue dans l’air, et entretiennent la transmission de l’infection».
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 15:18

SKIPEER a écrit:
ATTENTION chers amis les masques sont obligatoires et pour tout le monde qu'il s'agisse du personnel soignant ou pas et c’est l’OMS qui l'exige maintenant !!

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux populations du monde de porter «obligatoirement» le masque pour se protéger du coronavirus (Covid-19). L’OMS a indiqué samedi qu’«il est établi que des personnes en période d’incubation ou en état de portage asymptomatique excrètent le virus, c’est-à-dire l’évacue dans l’air, et entretiennent la transmission de l’infection».

Barakallah oufik pour l'info, mon cher Skipeer.

J'ai déjà passé commande sur le site de vente chinois AliExpress, après tout, les masques du monde viennent principalement de Chine Exclamation

Respectueusemement,
Sulayman les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 871642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 15:27

Sulayman a écrit:
SKIPEER a écrit:

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/150866

J'ai déjà passé commande sur le site de vente chinois AliExpress, après tout, les masques du monde viennent principalement de Chine  Exclamation

Respectueusemement,
Sulayman les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 871642

Pareils et ils sont bloqués à la douane. Pff
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 15:31

Joanni a écrit:
Sulayman a écrit:

J'ai déjà passé commande sur le site de vente chinois AliExpress, après tout, les masques du monde viennent principalement de Chine  Exclamation

Respectueusemement,

Ouais, prévisible tout ça.
Je ne suis censé les recevoir que dans 1 mois pour te dire Mad
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 15:32

SKIPEER a écrit:

C'était une question de bon sens et le principe de précaution aurait exigé que cette mesure soit encouragée bien plus tôt.

Merci pour l'info Akhy Skeeper.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 15:37

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'était une question de bon sens et le principe de précaution aurait exigé que cette mesure soit encouragée bien plus tôt.

Ouais, quand le dictat économique des Etats prime sur la santé publique, on voit le résultat dramatique face à cette épidémie....

Sulay Neutral
Tonton

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 16:42

En fait caillou, c'est ce qui explique la distance sociale, surtout en milieu confiné, comme un magasin. A l'extérieur c'est différent, il y a plus d'espace, plus de brassage, surtout par exemple dans un grand parc. D'ailleurs pour l'entretien, il faut aérer la chambre du contaminé.

Ceci étant, ces microparticules particules ne restent pas éternellement en suspens, elles se fixent , sur l’obstacle rencontré, qui peut être n'importe quoi., à courte distance. Bon, on ne connait pas vraiment sa durée de vie sur le matériel, certains émettent des hypothèses, de quelques heures ou quelques jours, selon la nature de la matière.

Mais dans un magasin, en dehors du touche à touche, le manu portée, il a forcement plus de risque de zone contact mais il ne faut pas psychoter à cause de ça, car la consigne reste la même : lavage des mains.

Donc t’inquiète pas trop pour ça, car même si c'est avéré ou pas, toute façon la démarche reste la même, distance sociale et lavage des mains.

Ensuite, si tu veux, tu peux prévoir une tenue pour l'intérieur, que tu ne portes que chez toi, et une tenue quand tu sors. Personnellement, le jour où je sais que je dois aller faire mes courses, je prend ma douche que lorsque je rentre.

Je me lave les mains, monte dans la salle de bain, met à part le linge que j'ai porté, je prend une douche, et j'enfile un jogging pour rester chez moi. Toute façon, c'est plus confortable et je me met en mode détente.

Bon comme on est confiné, toute façon, ce que tu as mis pour sortir, si tu ne ressors pas d'aussi tôt, autant les laver. La aussi quand tu manipules le linge que tu as porté dehors, ben tu laves les mains.

POur les courses, laver les fruits et les légumes, jeter au mieux les emballages, bref les consignes que tu peux trouver sur le cite du gouvernement, que ce soit pour les risques manu portés ou ceux là, c'est les mêmes consignes.

Ca va pas changer ton quotidien, mais ça souligne l'importance de la distance sociale.
Tonton

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 16:59

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui, mais bon, je pense que toute façon, c'est instrumentalisé, ils se sont focalisé sur l'opinion politique, se faisant du soucis que pour leur justification, leur notoriété, et n'ont trop pensé à quoi faire pour les populations.

je le dis souvent, il ne faut trop attendre de cohésion sociale du gouvernent, pensons plutôt à notre propre responsabilité citoyenne, bref, se dire : comment je me débrouille tout seul et faire travailler son imagination.
Comme c'est le cas du masque alternatif, fallait pas s'entendre à ce que le gouvernement y pense, mais les populations si.

Tu sais quand on cherche à se justifier de quelque chose, on ne pense qu'à ça et à partir du moment où l'on cherche à se justifier, on va commencer à se construire un baratin, que l'on finit par croire soi même, heureux d'avoir trouvé une " excuse ".

Alors que lorsque tu ne ressens pas le besoin de te justifier, tu dis rien. Tu n'y penses même pas. T'as envie de manger une pomme, tu manges une pomme, tu cherches pas à justifier pourquoi tu manges une pomme.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 18:34

Joanni a écrit:
Sulayman a écrit:
[...] J'ai déjà passé commande sur le site de vente chinois AliExpress, après tout, les masques du monde viennent principalement de Chine  Exclamation

Sulayman a écrit:

Donald Trump va vous les "estanquer" comme des braqueurs avec un "Brink's" (transporteur de fonds)...

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 18:46

Skander a écrit:

J'ai le même problème avec mes lunettes, la buée vient très vite, sinon les masques fait par mon épouse sont plutôt fonctionnel.

Je m'en sers pour sortir, plus pour rassurer les autres mais aussi pour encourager à le faire, ça sera plus efficace si tout le monde s'y met, quel dommage qu'il n'y ait pas une consigne claire du gouvernement qui préfère tergiverser plutôt que d'admettre ses erreurs.

J'en ai fait une dizaine cet après-midi. Pour moi, c'est couper le tissu qui est difficile, mes doigts me font des crampes avec les ciseaux. 

La demande est pour les maisons de retraite, on vient les chercher à domicile.

Je prie en les faisant, me disant que ça ne peut pas faire de mal.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 18:56

SKIPEER a écrit:

C'est ce que j'ai toujours dit. simple bon sens.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 18:57

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:

J'en ai fait une dizaine cet après-midi. Pour moi, c'est couper le tissu qui est difficile, mes doigts me font des crampes avec les ciseaux. 

Je prie en les faisant, me disant que ça ne peut pas faire de mal
.

Bien au contraire chère Pétunia, je sais par expérience que les objets entre nos mains se chargent de quelque-chose quand on les travaille avec une intention, tes prières ne peuvent que leur donner une bonne vibration (désolé, je n'ai pas d'autres mots pour ça).

C'est pareil quand on prépare à manger, le repas préparé par la maman à la maison va rassasier tout le monde alors que souvent on n'arrive pas à calmer sa faim au resto ou au kebab.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 18:58

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:

Sulayman a écrit:

Donald Trump va vous les "estanquer" comme des braqueurs avec un "Brink's" (transporteur de fonds)...

Chez nous on dit aussi qu'il va nous les " esquaner" sunny
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 19:05

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:

Sulayman a écrit:

Ah ces américains, de vrais cow-boys No

Comme on dit, on reconnait les vrais amis le jour où ils vous aident à payer le loyer quand vous êtes dans la merde affraid

Sulay scratch

Dernière édition par Sulayman le Lun 06 Avr 2020, 19:09, édité 1 fois
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 19:07

Skander a écrit:

C'est pareil quand on prépare à manger, le repas préparé par la maman à la maison va rassasier tout le monde alors que souvent on n'arrive pas à calmer sa faim au resto ou au kebab.

je sors des masques… parce que ce que tu dis me fait penser justement à une vieille amie qui cuisinait simplement mais que tout était bon. Un jour, le curé lui a demandé ce qu'elle avait mis dans son chou fleur. Elle lui a répondu "j'ai mis de l'amour".
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 19:16

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:

je sors des masques… parce que ce que tu dis me fait penser justement à une vieille amie qui cuisinait simplement mais que tout était bon. Un jour, le curé lui a demandé ce qu'elle avait mis dans son chou fleur. Elle lui a répondu "j'ai mis de l'amour".

MashaAllah, c'est la même chose que je réponds quand on me demande mon ingrédient secret pour la bonne saveur de ma cuisine : faire les choses avec le coeur pour voir le bonheur sur le visage des gens à chaque bouchée Bon appétit
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 19:50

Sulayman a écrit:
Pétunia a écrit:

MashaAllah, c'est la même chose que je réponds quand on me demande mon ingrédient secret pour la bonne saveur de ma cuisine : faire les choses avec le coeur pour voir le bonheur sur le visage des gens à chaque bouchée Bon appétit

En arabe on nomme cela le "fikr", c'est à dire l'état d'esprit dans lequel on est en le faisant, et ça influe dans ce que l'on fait. Le fait de manger n'est plus un simple repas pour calmer l'appétit, la pensée et l'esprit de celle ou celui qui l'a préparé a sublimé ce qu'il ou elle a préparé.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 19:57

Skander a écrit:
Sulayman a écrit:

En arabe on nomme cela le "fikr", c'est à dire l'état d'esprit dans lequel on est en le faisant, et ça influe dans ce que l'on fait. Le fait de manger n'est plus un simple repas pour calmer l'appétit, la pensée et l'esprit de celle ou celui qui l'a préparé a sublimé ce qu'il ou elle a préparé.

Merci, barakallah oufik, Skander-san les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 510471374
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 21:13

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

pourquoi des ffp2?

En france, ils sont réservés aux soignants... qui en manquent dangereusement.

les soignants du monde entier en ont besoin.

Tu comptes t'occuper de personnes atteintes? Ne pas respecter les distances de sécurité, le confinement....? Si c'est non, tu n'en as pas besoin.

Les artisanaux ou les chirurgicaux (qui sont également réservés aux soignants tant que pénurie) suffisent largement.

Je ne porte pas de FFP2... que je réserve pour les soins aux personnes atteintes de covid.

Ce n'était pas interdit d'en porter, mais simplement pas conseillé... à présent c'est conseillé, mais des masques artisanaux, les autres restent réservés aux soignants...

Je reviens aux masques chirurgicaux pour les particuliers.

Logiquement:

Si ces masques sont inutiles pour se protéger des autres, cela signifie qu'ils ne font pas barrière et que donc le virus flotte dans l'air ambiant.
Donc effectivement on respire le même air avec ou sans masque, n'est-ce pas?
Donc l'air contaminé contamine.

Donc pourquoi se laver les mains frénétiquement si de toute façon on ne peut rien contre la présence du virus dans l'air ambiant?

Je sais que ma question est provocante mais il faut avouer qu'on ne peut pas grand chose. Sad

il est en aérosol dans l'air quand on est proche d'une personne contaminée qui ne porte pas de masque... mais il va pas loin et est dispersé par l'air... le risque de la contamination par aérosol dépend de la proximité et du port du masque de la personne atteinte. (dans une piece confinée, c'est en suspension 3h selon une étude... dès qu'il y a de l'air c'est ventilé... donc il faut beaucoup ouvrir les fenetres) (le virus de la rougeole est beaucoup plus persistant dans l'air... beaucoup plus contagieux)

Si la personne infectée dépose du virus sur des objets de l'environnement... en toussant, parlant (postillons), touchant avec ses mains qui ont touché son visage ou son masque... ces objets peuvent devenir contaminants via nos mains.

donc pour ne pas l'attrapper: se tenir loin des gens, et se laver les mains.

Pour limiter la transmission, porter un masque car cela empeche la projection d'aerosol, de postillons... et se laver les mains.

Tonton

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 06:42

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:

Je prie en les faisant, me disant que ça ne peut pas faire de mal.

Ca me fait penser à ce qu'a dit une fois une none orthodoxe, en peignant des icônes, elle disait que c'était un temps privilégié qu'elle passait avec Dieu, un temps irremplaçable, profondément communiant.

Parfois je me dit, dans ces moments, lorsque tu confectionnes les masques, le St Esprit se signale à nous.

tu ne peux pas voir avec la mairie, si une personne qui ne sais pas coudre, peu prendre en charge les gabarits, pour s'occuper des découpes pour que toi, tu n'ais plus qu'à coudre ?

Bien sûr en pensant aux gestes préventifs nécessaire, pour que chacun travaille toujours sur une base propre.
Tonton

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 06:57

se laver les mains souvent, toute façon, c'est la consigne de base.

On peut pas éviter ou penser à toutes les zones contacts, certes même faire le ménage est aussi une consigne d'hygiène, tout comme l'est le masque. bref, c'est un ensemble, un dispositif, et on ne pense forcement à tout, ou, on n'a pas forcement les moyens de tout éviter.

Donc la base c'est se laver les mains. On met, une lessive dans la machine, on se lave les mains, on va chercher son courrier, on se lave les mains, on veut faire la vaisselle on se lave les mains ( les robinets ) , on met la table, on se lave les mains avant, bref, ce qu'il faut sans doute faire un peu plus, c'est se laver les mains entre chaque chose que nous faisons.

Sinon pour les zones contacts, faut juste penser un peu plus aux poignées de porte, aux interrupteurs, bref au truc qu'on touche souvent mais que l' on pense pas forcement quand on fait son ménage. Surtout lors de la sortie du confinement.

Au boulot, penser aussi aux souris, aux claviers, à ce genre de truc. J'ai vu Bachelot sur un plateau télé, elle avait emmener un vapo de javel et elle a lavé sa place quand elle l'a cédé à un autre.

Ben c'est un truc simple, que l'on peut emmener dans son sac à main.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Masque   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 20:52

Ton masque de protection, correctement tu porteras (sinon, à rien il ne servira)!

Le port du masque est désormais fortement recommandé. Sauf que pour qu’il soit efficace, il faut bien le porter, sans quoi il perd toute utilité ! On vous donne dix conseils pour bien le porter.

1. Avant toute chose, tes mains, tu laveras
Avec du savon ou du gel hydrolacoolique, au moins trente secondes, rappelle l’Institut national de recherche et de sécurité.

2. Ta bouche et ton nez tu couvriras
Il est important de vérifier qu’il n’existe pas d’espace entre le visage et le masque, sans quoi il perd toute utilité.

3. Correctement, tu l’attacheras
Avec deux lanières, on serre légèrement, une plus haute au niveau du crâne et l’autre au niveau de la nuque (avec des élastiques qu’on met bien derrière les oreilles)

4. En portant le masque, tu ne le toucheras pas
Sinon, il faut se relaver les mains… et changer de masque. Et on ne le bouge pas, notamment pour le mettre sur le menton une fois en voiture et le remettre sur la bouche et le nez en sortant…

5. Si le masque est humidifié ou mouillé, tu le changeras
Si on tousse ou que l’on éternue dans le masque, par exemple, il devient inutile et il n’y a plus qu’à le changer ! De l’utilité d’avoir plusieurs masques…

6. Pour retirer le masque, l’attraper par l’arrière sans toucher le devant, tu feras
C’est une technique, mais on prend vite le coup de main !

7. Les mains tu te relaveras
Eh oui ! Et toujours avec du savon ou du gel hydroalcoolique.

8. Ton masque en tissu quotidiennement tu laveras
On lave son masque confectionné maison à haute température : 60º, voire même 90º si le tissu le permet (mais pas à l’alcool ou à l’eau de Javel : c’est dangereux et ça peut altérer le masque)

9. Le repasser, le passer au sèche-cheveux ou au four, tu éviteras
Bruno Grandbastien, président de la Société française d’hygiène hospitalière (SF2H), précise que cela peut lui faire perdre leurs propriétés médicales.

10. Les gestes barrière, tu n’oublieras pas
Le masque ne doit en aucun cas ne faire oublier le plus important pour se protéger et protéger les autres de l’épidémie : les gestes barrière et la distanciation sociale !

Laetitia, infirmière dans la métropole lilloise, donne ses conseils sur Facebook

eteop

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 22:22

*Encelade* a écrit:

Ton masque de protection, correctement tu porteras (sinon, à rien il ne servira)!

Le port du masque est désormais fortement recommandé. Sauf que pour qu’il soit efficace, il faut bien le porter, sans quoi il perd toute utilité ! On vous donne dix conseils pour bien le porter.

1. Avant toute chose, tes mains, tu laveras
Avec du savon ou du gel hydrolacoolique, au moins trente secondes, rappelle l’Institut national de recherche et de sécurité.

2. Ta bouche et ton nez tu couvriras
Il est important de vérifier qu’il n’existe pas d’espace entre le visage et le masque, sans quoi il perd toute utilité.

3. Correctement, tu l’attacheras
Avec deux lanières, on serre légèrement, une plus haute au niveau du crâne et l’autre au niveau de la nuque (avec des élastiques qu’on met bien derrière les oreilles)

4. En portant le masque, tu ne le toucheras pas
Sinon, il faut se relaver les mains… et changer de masque. Et on ne le bouge pas, notamment pour le mettre sur le menton une fois en voiture et le remettre sur la bouche et le nez en sortant…

5. Si le masque est humidifié ou mouillé, tu le changeras
Si on tousse ou que l’on éternue dans le masque, par exemple, il devient inutile et il n’y a plus qu’à le changer ! De l’utilité d’avoir plusieurs masques…
6. Pour retirer le masque, l’attraper par l’arrière sans toucher le devant, tu feras
C’est une technique, mais on prend vite le coup de main !
7. Les mains tu te relaveras
Eh oui ! Et toujours avec du savon ou du gel hydroalcoolique.
8. Ton masque en tissu quotidiennement tu laveras
On lave son masque confectionné maison à haute température : 60º, voire même 90º si le tissu le permet (mais pas à l’alcool ou à l’eau de Javel : c’est dangereux et ça peut altérer le masque)
9. Le repasser, le passer au sèche-cheveux ou au four, tu éviteras
Bruno Grandbastien, président de la Société française d’hygiène hospitalière (SF2H), précise que cela peut lui faire perdre leurs propriétés médicales.
10. Les gestes barrière, tu n’oublieras pas
Le masque ne doit en aucun cas ne faire oublier le plus important pour se protéger et protéger les autres de l’épidémie : les gestes barrière et la distanciation sociale  !
Laetitia, infirmière dans la métropole lilloise, donne ses conseils sur Facebook
merci pour le conseil
Tonton

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020, 05:11

Tu fais bien Encelade d'aller au plus important.

Je me permet juste de rajouter un détail, sur le port du masque, un truc qu'on pense pas forcement quand on est un homme barbu.

Faut la tailler court, je sais, c'est tellement tout un parcours pour avoir une belle barbe longue, que c'est un " sacrifice " à faire.

Alors je dit pas ceci avec des intentions derrière, ni pour faire une critique sur les " barbus " qui désignent une catégorie de personne dont on parle de temps en temps, non , non, c'est juste un conseil pratique auquel on ne pense pas quand on met un masque, mais pourtant, rien qu'en imaginant, on devine pourquoi je donne cette consigne.

Allez messieurs, à vos tondeuses, courage, peut être que du coup, ça fera même sourire votre épouse....faut bien se consoler.

Ensuite si vous avez soif, faut y penser, surtout si il fait chaud et qu'on travaille, comme normalement faut pas y toucher une fois posé, c'est pas l'idéal, mais si vous n'en avez pas bcp, ne le retirer pas.

Prenez juste un des deux élastiques par derrière l'oreille, et ramener le vers l'autre oreille par devant, vous devinez le geste, pour pouvoir boire. Le mieux c'est de remplacer; c'est sûr; mais vu la pénurie, essayez cette technique.

Bon sans doute que certains y ont pensé d'eux même et le font déjà, donc je précise ceci pour les néophytes.
layyale

layyale

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020, 12:56

Merci pour les conseils.

Je vois de plus en plus de masques autour de moi quand je vais faire les courses, les initiatives locales de création de masques "fait maison" sont donc les bienvenues car les pharmacies sont en ruptures de stock (idem en gel hydroalcoolique)je n'ai pas de machine à coudre sinon j'aurais essayé d'en faire.

J'espère vraiment que tout le monde aura un masque ou deux pour préparer le déconfinement car on ne peut pas rester chez soi, le télétravail c'est bien mais a ses limites aussi .
Je travaille en pédopsychiatrie et mon établissement a fermé, on a donné tous nos masques, gels aux hôpitaux voisins et autres établissements médico-sociaux ouverts. J'espère qu'on aura des masques pour la reprise progressive prévue le 11 mai "si tout va bien" (si tout le monde en France respecte le confinement)

C'est en effet un plis à prendre, mettre et enlever son masque dans le respect des consignes d'hygiène.
et dire qu'avant, on était nombreux à se moquer gentiment des touristes asiatiques quand on les voyait portant des masques dans la rue ou les transports.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020, 13:14

Tonton a écrit:
Tu fais bien Encelade d'aller au plus important.

Je me permet juste de rajouter un détail, sur le port du masque, un truc qu'on pense pas forcement quand on est un homme barbu.

Faut la tailler court, je sais, c'est tellement tout un parcours pour avoir une belle barbe longue, que c'est un " sacrifice " à faire.

Alors je dit pas ceci avec des intentions derrière, ni pour faire une critique sur les " barbus " qui désignent  une catégorie de personne dont on parle de temps en temps, non , non, c'est juste un conseil pratique auquel on ne pense pas quand on met un masque, mais pourtant, rien qu'en imaginant, on devine pourquoi je donne cette consigne.

Allez messieurs, à vos tondeuses, courage, peut être que du coup, ça fera même sourire votre épouse....faut bien se consoler.

Ensuite si vous avez soif, faut y penser, surtout si il fait chaud et qu'on travaille, comme normalement faut  pas y toucher une fois posé, c'est pas l'idéal, mais si vous n'en avez pas bcp, ne le retirer pas.

Prenez juste un des deux élastiques par derrière l'oreille,  et ramener le vers l'autre oreille par devant, vous devinez le geste, pour pouvoir boire. Le mieux c'est de remplacer; c'est sûr; mais vu la pénurie, essayez cette technique.

Bon sans doute que certains y ont pensé d'eux même et le font déjà, donc je précise ceci pour les néophytes.

Perso je suis fumeuse... et pas fumer de 7h à 13h le matin c'est même pas imaginable en ce moment... et gaspiller un masque par clope non plus. (à la tournée du soir je m'en passe plus étrangement)

donc dans ma voiture.... je me frictionne les mains, je retire le masque en douceur par derrière en ne touchant que les élastiques, je le pends sur la manette des essuies glaces (il faut bien qu'ils servent, il ne pleut pas en ce moment lol)... et je me refrictionne les mains... après avoir bouloté un bonbon, bu un coup ou/et fumé une clope, je me refrictionne les mains avant de le remettre tout en douceur... et je me rererefrictionne les mains.... bon c'est quand même assez chiant, donc je le fais moins que je le voudrais, mais cela permet de ne pas devenir dingue toute la journée sous un masque.

Le reste du temps je n'y touche pas... et j'ai une poubelle dans ma voiture où je met gant, masques, lingettes...

Mes patients sont tous à risque..... soit âgés, soit jeune mais polypatho (obèse pour la majorité, diabetiques, hypertendus, et peu compréhensifs des règles de distanciation sociale), ou cancer....

Je veux pas être parano, mais c'est pas facile de mesurer si on fait trop ou pas assez.
Tonton

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020, 13:39

C'est toujours mieux de faire qu'on peut, que de ne rien Faire Encelade
Tonton

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020, 13:48

layyale a écrit:
Merci pour les conseils.

Je vois de plus en plus de masques autour de moi quand je vais faire les courses, les initiatives locales de création de masques "fait maison" sont donc les bienvenues car les pharmacies sont en ruptures de stock (idem en gel hydroalcoolique)je n'ai pas de machine à coudre sinon j'aurais essayé d'en faire.

J'espère vraiment que tout le monde aura un masque ou deux pour préparer le déconfinement car on ne peut pas rester chez soi, le télétravail c'est bien mais a ses limites aussi .
Je travaille en pédopsychiatrie et mon établissement a fermé, on a donné tous nos masques, gels aux hôpitaux voisins et autres établissements médico-sociaux ouverts. J'espère qu'on aura des masques pour la reprise progressive prévue le 11 mai "si tout va bien" (si tout le monde en France respecte le confinement)

C'est en effet un plis à prendre, mettre et enlever son masque dans le respect des consignes d'hygiène.
et dire qu'avant, on était nombreux à se moquer gentiment des touristes asiatiques quand on les voyait portant des masques dans la rue ou les transports.

Alors ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est comique en fait, je me suis bidonné en regardant la vidéo, je pense que d'ailleurs, c'est  fait pour ça :

Plus sérieux :

Bon la première video, c'est pour rigoler ( faire des trous, lol ), la seconde est plus sérieuse, mais : Attention ! .

Ce n'est pas des masques anti corona, ce n'est pas avec ceci que tu es bien protégé contre, non, mais tu protèges quand même les autres de toi, si jamais tu es porteur même sain.

Pour bénéficier d'une protection correct, il faut une norme au moins FFP2, qui te protège à hauteur de 90-95 %.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020, 14:42

C'est celui-ci que l'on nous a demandé de faire :

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptySam 02 Mai 2020, 23:11

Dans notre petite association locale, nous avons fait 500 masques, en plus de ceux que nous avons fournis à nos familles et voisins.

Maintenant, un EPAHD a demandé que l'on couse des blouses pour les soignants qui font les toilettes des personnes.

Là, j'attends de voir si le tissu est fourni (Emmaüs en a déjà donné pas mal).

Même les aides-soignantes rivalisent à la confection des masques et c'est intéressant pour nous de savoir ce qui leur convient. Elles pensent déjà à l'été où ce ne sera pas agréable...
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2020, 12:13

Pétunia a écrit:
Dans notre petite association locale, nous avons fait 500 masques, en plus de ceux que nous avons fournis à nos familles et voisins.

Maintenant, un EPAHD a demandé que l'on couse des blouses pour les soignants qui font les toilettes des personnes.

Même les aides-soignantes rivalisent à la confection des masques et c'est intéressant pour nous de savoir ce qui leur convient. Elles pensent déjà à l'été où ce ne sera pas agréable...

Tu ne perds pas ton temps chère Pétunia Very Happy

Et oui, l'été approche et travailler avec un masque n'est pas évident.

J'ai repris le travail sur un chantier reconnu urgent (un centre social d'hébergement) qui devait être livré en juillet, on n'est pas arrivé.

Ils nous donnent un masque à changer toutes les trois heures, le collègue préposé à ça passe dans les étages avec la liste de tous ceux qui ont été autorisé à travailler sur le chantier, on commence à jeter le masque usagé dans une poubelle spéciale qu'il emmène avec lui, on se lave les mains, eau et savon, puis séchage et gel hydro alcoolique, et enfin on prend le nouveau masque qui est présenté, il coche notre nom et il passe au suivant.

J'ai remarqué que lorsque je me baisse avec le masque et les lunettes sur le nez (enfin presque) mes lunettes sont pleines de buée, il va falloir s'y faire Rolling Eyes
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2020, 12:20

Skander a écrit:
Pétunia a écrit:

J'ai repris le travail sur un chantier reconnu urgent (un centre social d'hébergement) qui devait être livré en juillet, on n'est pas arrivé.

Ils nous donnent un masque à changer toutes les trois heures, le collègue préposé à ça passe dans les étages avec la liste de tous ceux qui ont été autorisé à travailler sur le chantier, on commence à jeter le masque usagé dans une poubelle spéciale qu'il emmène avec lui, on se lave les mains, eau et savon, puis séchage et gel hydro alcoolique, et enfin on prend le nouveau masque qui est présenté, il coche notre nom et il passe au suivant.

J'ai remarqué que lorsque je me baisse avec le masque et les lunettes sur le nez (enfin presque) mes lunettes sont pleines de buée, il va falloir s'y faire Rolling Eyes

Je pense que ces masques que nous cousons sont gardés par les soignants qui les lavent chez eux (c'est du moins ce que m'a dit ma belle-soeur). Elle en change aussi tous les 3h.

En tout cas, pour l'instant, je n'ai pas mis le mien, car j'aurai le même problème avec les lunettes… et la crainte aussi de ne pas pouvoir bien respirer.

J'attends "l'obligation" ou bien quand j'irai chez le médecin.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2020, 12:45

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:

Je pense que ces masques que nous cousons sont gardés par les soignants qui les lavent chez eux (c'est du moins ce que m'a dit ma belle-soeur). Elle en change aussi tous les 3h.

En tout cas, pour l'instant, je n'ai pas mis le mien, car j'aurai le même problème avec les lunettes… et la crainte aussi de ne pas pouvoir bien respirer.

J'attends "l'obligation" ou bien quand j'irai chez le médecin.

En parlant de masques, je viens de lire un article disant que la grande distribution s'engage à fournir les millions de masques nécessaires au déconfinement le 11 mai.

C'est à dire que les grandes marques ont stocké des millions de masques pendant que les hôpitaux et les soignants souffraient de la pénurie de masques, avec les conséquences souvent mortelles qui s'en sont ensuivi, quel scandale que d'avoir laissé faire ça.

Je suis quelques-fois abasourdi de devoir assister à de telles démonstrations d'égoïsme rendues possibles par la passivité de pouvoirs publics totalement impuissant à faire régner un peu d'équité. Les prunes à 135€ par contre il n'y a pas pénurie.

Bon voilà, il fallait que je m'énerve un peu ce matin Very Happy

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2020, 13:02

A Intermarché, ils ont envoyé un mail pour dire qu'il fallait réserver son masque et le prendre à l'accueil...
Je n'oserais pas dire le prix… mais je me suis dit que si je vendais à ce prix ceux que je fais, je serais riche  les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 17865

J'espère qu'il y aura des contrôles de la concurrence et des prix.

Peut-être que les banques vont nous en vendre en or ??
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2020, 15:25

Pétunia a écrit:
A Intermarché, ils ont envoyé un mail pour dire qu'il fallait réserver son masque et le prendre à l'accueil...
Je n'oserais pas dire le prix… mais je me suis dit que si je vendais à ce prix ceux que je fais, je serais riche  les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 17865

J'espère qu'il y aura des contrôles de la concurrence et des prix.

Peut-être que les banques vont nous en vendre en or ??

Michelin a produit son propre masque qu'on peu utiliser plusieurs fois, c'est pas une blague mais qu'est-ce c'est élégant. On sent de suite que ça va être pratique de bosser avec ça lol!

On dirait Peggy, la petite cochonne des Muppet's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2020, 22:25

En tout cas, ça m'évitera au moins de les faire  les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 17865 

Mais je pensais que c'était une blague, c'est vrai.

Qui pourra porter cela dans la rue ? dans les transports ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2020, 23:42

Skander a écrit:
[...] J'ai remarqué que lorsque je me baisse avec le masque et les lunettes sur le nez (enfin presque) mes lunettes sont pleines de buée, il va falloir s'y faire Rolling Eyes

C'est vrai que les masques qui nous sont fournis ne sont pas étanches sur les côtés du nez.

Ma technique :

-Expirer avec le nez.

-Puis inspirer avec la bouche.

-etc...

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2020, 00:08

... ca ne le fait pas avec les ffp2.... mais 10/12h avec, et j'ai un mal de tête du tonnerre... et je me retrouve essouflée quand je monte des escaliers ou que le soin est physique. C'est handicapant.

Donc je bosse avec des chirurgicaux plus confortables...

avec elastiques derrière les oreilles effectivement ca "baille". avec lien  à nouer , on peut serrer pour éviter les "fuites d'air".

sinon la buée c'est surtout quand on passe du froid au chaud... je ne fais que ça toute la journée, entrer et sortir... et je dois prendre la voiture et donc la buée sur les lunettes c'est la galère!! donc j'enlève le masque quand trop de buée...c'est pénible car je devrais pas y toucher donc je le fais avec précaution... et auprès du patient j'enlève les lunettes (de près, j'y vois mieux sans).

sinon il fait franchement chaud depuis dimanche... et bosser avec le masque, certes plus de problème de buée... mais l'air sous le masque est brulant... ca va pas me plaire l'été avec masque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 2 Empty

les masques pour les soignants et autres professionnels
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant