Bonjour chers amis,
Voici un petit sujet que j'ai trouvé Intéressant.
Avez-vous un jour pensé que vous pourriez devenir l’ami du plus grand Personnage de tout l’univers ? Abraham, qui a vécu il y a très longtemps, a été appelé l’ami de Dieu (Jacques 2:23). La Bible parle d’autres humains encore qui ont été des amis de Dieu et qui ont eu de nombreuses bénédictions. Aujourd’hui, sur toute la terre, des hommes et des femmes sont devenus les amis de Dieu. Vous aussi, vous pouvez être l’ami de Dieu.
Il vaut mieux être l’ami de Dieu que de n’importe quel homme.
Dieu ne déçoit jamais ses amis fidèles (Psaume 18:25). Il vaut mieux être l’ami de Dieu que d’être riche. Quand une personne riche meurt, ce sont d’autres qui reçoivent son argent. Mais ceux qui sont amis avec Dieu ont un trésor que personne ne peut leur prendre (Matthieu 6:19).
Certains essaieront peut-être de vous empêcher de connaître Dieu. Ce sera peut-être même quelqu’un de vos amis ou de votre famille (Matthieu 10:36, 37). Si certains se moquent de vous ou vous menacent, demandez-vous : « À qui est-ce que je veux faire plaisir ? à des hommes ou à Dieu ? » À votre avis, si quelqu’un vous demande d’arrêter de manger, allez-vous lui obéir ? Certainement pas ! Pour vivre, il faut manger. Mais Dieu, lui, peut vous faire vivre éternellement ! Ne laissez donc personne vous empêcher d’apprendre comment devenir l’ami de Dieu (Jean 17:3).
Comme on peut le lire dans ce dernier paragraphe,
Le plus important est de de vivre en harmonie avec Dieu plutôt que d'écouter les humains qui ne peuvent pas donner la vie éternelle.
Continuons à garder le cap pour rester l'ami de Dieu.
N'oublions jamais que Dieu est Amour selon 1 Jean 4:8 et qu'il veut que toutes sorte d'humains parvienne à la repentance des œuvres mortes selon Hébreux 6:1 C’est pourquoi, maintenant que nous avons laissé la doctrine fondamentale concernant le Christ, portons-nous vers la maturité, sans poser de nouveau un fondement : repentance des œuvres mortes et foi envers Dieu.
Amitié fraternelle