Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -49%
Maillot domicile du PSG 2019/2020
Voir le deal
46 €

Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme

AuteurMessage
bon croyant

Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme Empty
MessageSujet: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptySam 04 Avr 2020, 18:53

Yahwé Dieu dans l'Ancien Testament

Deutéronome 4/15-18 :" Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à
Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, 16. de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une
représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,17. la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux, 18. la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux audessous
de la terre.

la figure d'un homme ou d'une femme est interdite . c'est pourquoi le Judaisme est iconoclaste .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptySam 04 Avr 2020, 20:16

bon croyant a écrit:
Yahwé Dieu dans l'Ancien Testament

Deutéronome 4/15-18 :" Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à
Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, 16. de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une
représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,17. la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux, 18. la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux audessous
de la terre.

la figure d'un homme ou d'une femme est interdite . c'est pourquoi le Judaisme est iconoclaste .

l'islam aussi est en totale contradiction avec le judaïsme sauf que Jésus a confirmé la thora , et donc ses lois !
alors que l'islam a tout changés !! de A a Z
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptySam 04 Avr 2020, 21:51

gerard2007 a écrit:

l'islam aussi est en totale contradiction avec le judaïsme sauf que Jésus a confirmé la thora , et donc ses lois !
alors que l'islam a tout changés !! de A a Z  

Le Christianisme est censé naître dans un environnement exclusivement juif. Jésus reconnait la Thora et les prophètes

L'Islam en est indépendant . Muhammed (SAWs) ne connaissait ni la Loi de Moise ni les prophètes.

le Christianisme ( Paulinisme) est une hérésie aux yeux des Juifs
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 08:14

SUJET DEVERROUILLÉ

MODERATEUR,
SULAYMAN
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 11:04

bon croyant a écrit:

Pourquoi les autres "christianismes" ne sont pas considérés comme une hérésie par les Juifs ? scratch

Tu t'embrouilles le cerveau bon croyant.

Qu'importe la croyance, si Jésus fait parti de cette croyance, aux yeux des Juifs c'est une hérésie.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 11:24

L'islam est en total contradiction avec le judaïsme.
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 11:25

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:

Pourquoi les autres "christianismes" ne sont pas considérés comme une hérésie par les Juifs ?  scratch

Qu'importe la croyance, si Jésus fait parti de cette croyance, aux yeux des Juifs c'est une hérésie.

.

Le texte que je cites fait foi . c'est de la Thora a laquelle tu crois.

Dieu est transcendant .

Joanni a écrit:

C'est une nouvelle Loi. ce n'est pas étonnant

mais Judaisme et Islam se mettent d'accord sur le plan doctrinal contre le Christianisme qui est dénoncé et par L'Islam et par le Judaisme

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 11:35

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pourquoi les autres "christianismes" ne sont pas considérés comme une hérésie par les Juifs ?  scratch

Dieu est transcendant .

bon croyant à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des c..s

Tu dis,

Citation :
le Christianisme (Paulinisme) est une hérésie aux yeux des Juifs

ça sous entend que les autres christianismes, hors paulinisme, ne seraient pas une hérésie aux yeux des Juifs.

Prouve moi que les autres christianismes ne sont pas une hérésie aux yeux des Juifs ?

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 11:58

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:

Dieu est transcendant .

Tu dis,

Citation :
le Christianisme (Paulinisme) est une hérésie aux yeux des Juifs

ça sous entend que les autres christianismes, hors paulinisme, ne seraient pas une hérésie aux yeux des Juifs.

Prouve moi que les autres christianismes ne sont pas une hérésie aux yeux des Juifs ?

.

Il y a un seul christianisme. Le christianisme regroupe toutes les variétés de foi qui se centrent sur Jésus.

Ce que nous désignons du terme Christianisme, bon croyant l'appelle Paulinisme pour le dénigrer, ça ne va pas chercher plus loin.

Je comprends que Sulay ait d'abord verrouillé le sujet car le terme de paulinisme dans le second post d'introduction est une insulte pour notre religion.

Que dirait BC si quelqu'un n'utilisait plus le terme Islam et le remplaçait par bédouinisme par exemple? Ce serait la même chose que de parler de paulinisme.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 12:45

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu dis,

Il y a un seul christianisme. Le christianisme regroupe toutes les variétés de foi qui se centrent sur Jésus.

Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme 510471374

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 13:12

Poisson vivant a écrit:

Tous les chrétiens du monde fuient ce genre de question . au lieu de répondre ils essayent désespérément de détourner la discussion
ça ne te servira à rien. tu fuis de répondre.

Yahwé n'est ni une personne de la trinité , ni l'image d'un homme ou d'une femme ni rien de qui puisse se présenter à l'imagination.

le Paulinisme est une religion paienne. c'es ça la conclusion.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 13:30

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tous les chrétiens du monde fuient ce genre de question . au lieu de répondre ils essayent désespérément de détourner la discussion
ça ne te servira à rien. tu fuis de répondre.

Yahwé n'est ni une personne de la trinité , ni l'image d'un homme ou d'une femme ni rien de qui puisse se présenter à l'imagination.

le Paulinisme est une religion paienne. c'es ça la conclusion.

Quelle est ta question ? j'ai bien regardé tu ne poses aucune question, tu affirmes et c'est tout. le souci c'est que tu affirmes des choses fausses.

Tu dis que selon les Juifs le christianisme pauliniste est une hérésie. OK je comprends ce que tu veux dire.

Mais selon les Juifs tous les christianismes sont une hérésie ? pourquoi parler uniquement du paulinisme si selon les Juifs tous les christianismes sont une hérésie ?

Est ce que tu comprends ?

Selon les Juifs quel est le vrai christianisme ?

______________________________________________________________________________________________________________

Paul a apporté le Dieu unique à des non Juifs.

Mes ancêtres qui mangeaient du porc, qui ne pratiquaient pas la circoncision auraient du se judaïsés ? pourquoi puisqu'ils ne sont pas
nés Juifs ?

Tu ne comprends rien aux différents messages du Dieu unique.

On s'en fout des interdits alimentaires, de la circoncision, ce n'est pas ça qui compte pour faire la volonté de Dieu. je remercie Paul d'avoir compris ça.

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 14:42

cailloubleu* a écrit:

Que dirait BC si quelqu'un n'utilisait plus le terme Islam et le remplaçait par bédouinisme par exemple? Ce serait la même chose que de parler de paulinisme.

De ma part je le tolère
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 14:59

2-Les Juifs ne connaissent pas un dieu mangeant , buvant et montant sur un ane

Deutéronome : 13/1-4 :" S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2. et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant
: Allons après
d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
3. tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre
Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre
coeur et de toute votre âme
."

Vous faites de Jésus un imposteur aux yeux des Juifs.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 15:38

bon croyant a écrit:

ça ne te servira à rien. tu fuis de répondre.[/quote]

Personne ne fuit, le judaïsme n'est pas le christianisme, ce n'est pas un scoop et tous les chrétiens sont d'accord.

Citation :

.

Nous sommes aussi d'accord sur ce point. On ne peut se représenter Dieu.

Quant à Jésus il a été la Parole de Dieu comme le Coran est la Parole de Dieu en Islam.

Citation :
le Paulinisme est une religion paienne. c'es ça la conclusion

Tout comme l'Islam pour un Juif.
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 17:37

cailloubleu* a écrit:

, le judaïsme n'est pas le christianisme, ce n'est pas un scoop et tous les chrétiens sont d'accord.

Le Christianisme à l'époque de Jésus n'était qu'une faction faisant partie du Judaisme . d'ailleurs on l'appelait la nouvelle voie .

cailloubleu* a écrit:
Nous sommes aussi d'accord sur ce point. On ne peut se représenter Dieu.
.
Comment tu n'es pas d'accord , Jésus est Dieu fait chair selon vos croyance

cailloubleu* a écrit:
Quant à Jésus il a été la Parole de Dieu comme le Coran est la Parole de Dieu en Islam.

Moi et toi aussi nous sommes la parole de Dieu . Dieu dit l'homme sois et l'homme est.

cailloubleu* a écrit:
Tout comme l'Islam pour un Juif.

Les juifs reconnaissent que la seule religion sur terre qui adore le seul vrai Dieu d'Israel est bien l'Islam. et reconnaissent en meme temps qu'Ismael est béni au meme titre que Issaac.

regarde cette petite vidéo d'une minute du rabbi juif. La seule ethnie sur terre qui adore le meme Dieu d'Abraham comme les Juifs sont les musulmans

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 19:02

Joanni a écrit:

Ce n'est pas l'avis de certains commentateurs Juifs cher Joanni, comme Moïse Maïmonide ou Juda Hallévi, qui ont reconnu que le Christianisme et l'Islam, issus du judaïsme, étaient des religions nécessaires à la rédemption de l'humanité puisqu'elles avaient converti de nombreux peuples de Gentils au monothéisme biblique et à la morale prophétique.

Je dirais pour ma part, et ce ne sont que mes paroles, que l'Islam peut être comparé à un Judaïsme soft.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 19:26

Skander a écrit:
Joanni a écrit:

Ce n'est pas l'avis de certains commentateurs Juifs cher Joanni, comme Moïse Maïmonide ou Juda Hallévi, qui ont reconnu que le Christianisme et l'Islam, issus du judaïsme, étaient des religions nécessaires à la rédemption de l'humanité puisqu'elles avaient converti de nombreux peuples de Gentils au monothéisme biblique et à la morale prophétique.

Je dirais pour ma part, et ce ne sont que mes paroles, que l'Islam peut être comparé à un Judaïsme soft.

Mais il est impossible de généraliser car chaque individu vit dans son coeur sa propre version du judaïsme, de l'Islam ou du christianisme de sorte qu'il y a parfois moins de différence entre un chrétien et un musulman qu'entre deux chrétiens ou deux musulmans.

Il y a quelque chose d'artificiel à définir une religion par rapport à une autre sauf si on veut caricaturer.

Tonton

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 19:34

Ne crois tu pas mon Cher BC, qu'en ce moment, nous avons besoin d'autres choses que des perpétuelles discours de division, de conflit et de confrontation ?

Ne penses tu pas qu'en ce moment, nous avons surtout besoin d'un peu plus de solidarité entre nous ?

Bref, mets là un peu en veilleuse stp, en ce moment nous avons de besoin de construire un espace de fraternité entre nous, alors pour une fois, mets un peu de côté tes semences de discorde.

Merci !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 19:37

Tonton a écrit:
Ne crois tu pas mon Cher BC, qu'en ce moment, nous avons besoin d'autres choses que des perpétuelles discours de division, de conflit et de confrontation ?

Ne penses tu pas qu'en ce moment, nous avons surtout besoin d'un peu plus de solidarité entre nous ?

Bref, mets là un peu en  veilleuse stp, en ce moment nous avons de besoin de construire un espace de fraternité entre nous, alors pour une fois, mets un peu de côté tes semences de discorde.

Merci !

Mon cher Tonton tu as parfaitement exprimé ce que je ressens

Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme 175602
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 20:13

Tonton a écrit:

Bref, mets là un peu en  veilleuse stp, en ce moment nous avons de besoin de construire un espace de fraternité entre nous, alors pour une fois, mets un peu de côté tes semences de discorde.

Merci !

Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme 987275
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 21:54

Skander a écrit:
Joanni a écrit:

Soft ? Ça dépends quelle partie est soft. Les juifs ont abandonnés la lapidation et il y a 1000 ans, des pays musulmans continuent de la pratiquer.

bon croyant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 22:54

Tonton a écrit:

Merci !

va convaincre tes coreligionnaire avant tout

Skander a écrit:
Tonton a écrit:

Merci !

Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme 987275

Skander est tout prêt de toi. allez-y

J'aimerais bien que je me rendes compte que je suis dans l'erreur et que toi et Skander nous enseignez les bonnes choses. je suis sincère

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyDim 05 Avr 2020, 23:46

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Merci !

C'est toi qui n'est pas convaincu.
Et pourtant tu devrais essayer, bon croyant, il faut connaître ce bonheur et ce sentiment de paix lorsqu'on parle en toute amitié avec des gens qui sont différents de nous.
Parler avec amitié à une personne qui a la moitié de mon âge comme Sulay ou Encelade, parler avec amitié à Eteop qui habite à 2000 km de chez moi, à thedj qui habite au Canada,
Parler avec amitié à des gens qui ont une religion différente de la mienne tout en constatant que nous avons tous les mêmes problèmes, la santé de nos enfants, la santé de nos parents, la santé de notre conjoint.

Toute cette amitié donne un sentiment de paix et de fraternité. Si le monde survit ce sera uniquement grâce à notre solidarité et à notre fraternité.

bon croyant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyLun 06 Avr 2020, 00:41

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

C'est toi qui n'est pas convaincu.
Et pourtant tu devrais essayer,  bon croyant, il faut connaître ce bonheur et ce sentiment de paix lorsqu'on parle en toute amitié avec des gens qui sont différents de nous.
Parler avec amitié à une personne qui a la moitié de mon âge comme Sulay ou Encelade, parler avec amitié à Eteop qui habite à 2000 km de chez moi, à thedj qui habite au Canada,
Parler avec amitié à des gens qui ont une religion différente de la mienne tout en constatant que nous avons tous les mêmes problèmes, la santé de nos enfants, la santé de nos parents, la santé de notre conjoint.

Toute cette amitié donne un sentiment de paix et de fraternité. Si le monde survit ce sera uniquement grâce à notre solidarité et à notre  fraternité.

C'est bon. je m'y souscrirai

bon croyant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyLun 06 Avr 2020, 00:48

L'éternel est Un

Deutéronome 6/4 :" Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel["

Dieu ni trois , ni trois morceaux d'un tout. Il ne peut y avoir trois dimensions .

Il est unique dans son Etre , ses attributs , Ses noms , Son action. c'est comme ça la foi d’Israël en Dieu Yahwé.

Personne ne peut imaginer Dieu . c'est l'Etre suprême .
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyLun 06 Avr 2020, 01:11

bon croyant a écrit:
L'éternel est Un

Dieu ni trois , ni trois morceaux d'un tout. Il ne peut y avoir trois dimensions .

Il est unique dans son Etre , ses attributs , Ses noms , Son action. c'est comme ça la foi d’Israël en Dieu Yahwé.

on ne peut pas parler de quelque chose que l'on ne connait pas bon croyant !!
comment peux tu parler de quelque chose que tu ne peux pas imaginer ?

dieu est partout , et toutes les religions sont d'accord pour dire ca !!

peut être que dieu est de l'atome ?

Le noyau contient des nucléons, c'est à dire des protons et des neutrons.

mince encore 3 !!

gerard2007

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyLun 06 Avr 2020, 01:25

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:
L'éternel est Un

mince encore 3 !!

Medite bon croyant !

De quoi est fait le temps ? Du passé, du présent et du futur .
Comment s'exprime l'être humain ? Par la pensée, la parole et l'action .
Quelle forme peut avoir la matière ? Solide, liquide, gazeux .
Quelles sont les dimensions de l'espace ? la ligne, le plan, le volume .
Qu'est ce qui compose la nature ? Des mineraux, des végétaux, des animaux .

Pour finir, le plus bel exemple, et sans doute le plus universel qui soit , c'est le 1+1=3 du couple qui donne la vie. L'enfant qui naît de cette union est à la fois son père, sa mère et lui-même. Il est la nouvelle unité qui comprend le tout dont il est issu.

les voies du seigneur sont imprenetrable
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyLun 06 Avr 2020, 12:00

Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme 175602

Dernière édition par bon croyant le Lun 06 Avr 2020, 12:04, édité 1 fois
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyLun 06 Avr 2020, 12:03

gerard2007 a écrit:

mince encore 3 !!

tu es mal informé. c'est pour ça que tu dis l'atome est Dieu .

Dieu est tellement grand et transcendant que personne ne peut le voir ni ne l'imaginé

Dans vos évangiles est écrit : Personne ne peut le voir

gerard2007 a écrit:
L'enfant qui naît de cette union est à la fois son père, sa mère et lui-même. Il est la nouvelle unité qui comprend le tout dont il est issu.les voies du seigneur sont imprenetrable

Bravo mon cher Gérard ça je ne le connaissais pas Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme 987275 Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme 987275

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyLun 06 Avr 2020, 14:26

Tu as une manière biaisée de voir la réalité. Mais c'est hors sujet.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyLun 06 Avr 2020, 14:29

Joanni a écrit:
Tu as une manière biaisée de voir la réalité. Mais c'est hors sujet.

Non, tout ce que j'écris est vérifiable et je persiste à dire que le Coran ne parle pas de lapidation, mais tu as raison, on est hors sujet.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyMar 07 Avr 2020, 16:07

RETOUR AU SUJET LA CONTRADICTION ENTRE LE JUDAÏSME ET LE CHRISTIANISME

Dernière édition par cailloubleu* le Mar 07 Avr 2020, 16:07, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyMar 07 Avr 2020, 16:11

Poisson vivant a écrit:
@Thedjezeyri14

En ce qui concerne la circoncision, j'ai lu ci et là que la circoncision n'est pas obligatoire dans le sunnisme. Malek Chebel affirmait même que la circoncision ne fait pas parti de l'Islam et que c'est une pratique bien antérieur à l'Islam.

Pourquoi la pratique t'on encore à grande échelle si elle n'est pas obligatoire ?

Est ce devenu culturel ?

OK Cailloubleu désolé  Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme 510471374

.

il faudra donc verrouiller ce sujet et le remplacer par une comparaison entre l'Islam et le Judaïsme
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme EmptyMar 07 Avr 2020, 22:37

VU LE MANQUE D'INTÉRÊT POUR CE FIL ET L'AMPLEUR DU HORS-SUJET SUR LES POINTS COMMUNS ENTRE L'ISLAM ET LE JUDAÏSME UN NOUVEAU FIL A ÉTÉ CRÉÉ ET CELUI-CI EST VERROUILLÉ JUSQU'AU PASSAGE DES ADMINISTRATEURS.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme   Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme Empty

Le Christianisme est en totale contradiction avec le Judaisme
Page 1 sur 1