Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact
Voir le deal
244 €

Je plaisantais, tous vous irez au paradis

AuteurMessage
bon croyant

Je plaisantais, tous vous irez au paradis Empty
MessageSujet: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyDim 05 Avr 2020, 10:13

Inutile de parler religion

Un imam , qui était fort consciencieux et agissait énergiquement contre les croyances populaires sur les saints , finit par se faire punir par la direction des affaires religieuses en le mutant dans un village reculé et cela suite à des plaintes répétitives des gens de cette localité.

Et en conséquence la direction a nommé un autre imam à sa place. Comme l'imam était malin et savait d'avance la raison de mutation de son prédécesseur , la première prêche du vendredi  s'est adressé aux fidèles : connaissez vous la bataille de Badr? oui répondirent unanimement les fidèles. Alors , dit-il , ce n'est pas la peine de développer ce que vous connaissez déjà faisons la prière.  et tout juste après il leur dit : connaissez-vous la bataille de Uhud ? bien sur que nous la connaissons répliquaient les gens . Alors donc c'est inutile de venir le vendredi prochain.

La leçon :
N'ayez pas crainte . Juifs , musulmans , athée , Chrétiens , vagabonds , malfaiteurs , tous iront au paradis. c'est inutile de discuter.

Qu'on discute politique.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyDim 05 Avr 2020, 13:36

bon croyant a écrit:

Un imam , qui était fort consciencieux et agissait énergiquement contre les croyances populaires sur les saints , finit par se faire punir par la direction des affaires religieuses en le mutant dans un village reculé et cela suite à des plaintes répétitives des gens de cette localité.

Et en conséquence la direction a nommé un autre imam à sa place. Comme l'imam était malin et savait d'avance la raison de mutation de son prédécesseur , la première prêche du vendredi  s'est adressé aux fidèles : connaissez vous la bataille de Badr? oui répondirent unanimement les fidèles. Alors , dit-il , ce n'est pas la peine de développer ce que vous connaissez déjà faisons la prière.  et tout juste après il leur dit : connaissez-vous la bataille de Uhud ? bien sur que nous la connaissons répliquaient les gens . Alors donc c'est inutile de venir le vendredi prochain.

La leçon :
N'ayez pas crainte . Juifs , musulmans , athée , Chrétiens , vagabonds , malfaiteurs , tous iront au paradis. c'est inutile de discuter.

Qu'on discute politique.
si les 4 premiers califes vont au paradis , le monde entiers ira !! les corleones avec
bon croyant

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyDim 05 Avr 2020, 14:40

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

La leçon :

Qu'on discute politique.
si les 4 premiers califes vont au paradis , le monde entiers ira !! les corleones avec

faites comme vous semble bon . d'après nos super-forumeur , tenant leur savoir d'Allah , tous nous allons au paradis. quitte à etre croyant ou non , malfaiteur ou bon faiseurs

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyDim 05 Avr 2020, 15:49

bon croyant a écrit:

faites comme vous semble bon . d'après nos super-forumeur , tenant leur savoir d'Allah , tous nous allons au paradis. quitte à etre croyant ou non , malfaiteur ou bon faiseurs

Tu veux dire bienfaiteurs?

Je me souviens de débats avec des fanatiques musulmans qui déclaraient que des bienfaiteurs tels que l'abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle ou Mère Teresa iraient tous en enfer.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyDim 05 Avr 2020, 15:59

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

Je me souviens de débats avec des fanatiques musulmans qui déclaraient que des bienfaiteurs tels que l'abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle ou Mère Teresa iraient tous en enfer.

Oh oui  

Moi aussi je m'en rappelle très bien.

D'ailleurs l'un d'eux, encore présent sur le forum, n'est pas un fanatique et pourtant....!

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyDim 05 Avr 2020, 16:03

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Oh oui  

Moi aussi je m'en rappelle très bien.

D'ailleurs l'un d'eux, encore présent sur le forum, n'est pas un fanatique et pourtant....!

.

Pas fanatique mais salafiste d'après Encelade, elle avait fait un sujet à ce propos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par cailloubleu* le Dim 05 Avr 2020, 16:47, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyDim 05 Avr 2020, 16:08

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

les seuls que Dieu n'osent pas juger , sont les califes , et les hommes de pouvoirs , pour eux , c'est le paradis direct !!
ils sont fort ceux la !!
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyDim 05 Avr 2020, 19:09

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

La leçon :

Qu'on discute politique.

Oublie le Parain et écoute plutôt celle-là cher Gérard Very Happy

Avec Jacques Chazot qui fume sa clope en direct à la télé, c'était un autre monde...

Tonton

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyDim 05 Avr 2020, 19:12

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Selon les avertis et non les super forumeur, tout n'est pas question d'être plus fort que l'autre, personne ne peut se prononcer sur ceci, car c'est selon la décision de Dieu et pas des hommes.

Suis le chemin, dans ce que tu pense le juste vis à vis de Dieu, mais ne cherche pas celui de la justification au regard des hommes, que de Dieu, car les hommes racontent toute sorte de chose, ne sachant, ils espèrent simplement agir pour le mieux.

fais du mieux que tu peux et accorde aux autres, le fait qu'ils font aussi du mieux qu'ils peuvent. le reste, c'est Dieu qui décide.

Commence d'abord par ne plus juger Paul de Tarse, comme ceux qui jugent Mohamed, devraient aussi cesser de le faire, car en ce qui concerne aussi bien Paul que Mohamed, c'est déjà entre les mains de Dieu. Nous n'avons donc pas à faire, ce que Dieu a déjà fait en ce qui les concernent, ce pourquoi, nous nous occupons des vivants, et non des morts.

il y a bien des gens autour de toi, toujours vivants, qui ont besoin de toi, donc laisse ceux qui sont morts, là où ils sont.
gerard2007

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyLun 06 Avr 2020, 02:04

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Oublie le Parain et écoute plutôt celle-là cher Gérard Very Happy

Avec Jacques Chazot qui fume sa clope en direct à la télé, c'était un autre monde...

c'était les bonnes années cher Skander !!
gerard2007

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyLun 06 Avr 2020, 02:15

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

il n'y a pas de super forumeur , personne n'a la science infuse , ni toi , ni les autres !!
je regarde actuellement une série sur Netflix ! califat ..
c'est vrais qu'ils ont établis un véritable paradis a Raqqa ..
quelle douceur de vivre , fabuleux !! mais je préfère l'enfer .. chacun sa destination
te casse plus la tête , tu sauras si tu avais raison après ta mort Very Happy Very Happy

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyLun 06 Avr 2020, 19:11

Avant de discuter pour savoir qui ira au paradis, il faudrait déjà savoir s'il y a un paradis ou pas.  Je plaisantais, tous vous irez au paradis 2241024495
bon croyant

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyMar 07 Avr 2020, 00:38

rosarum a écrit:
Avant de discuter pour savoir qui ira au paradis, il faudrait déjà savoir s'il y a un paradis ou pas.  Je plaisantais, tous vous irez au paradis 2241024495

C'est toi le premier qui sera allé à l'enfer. et tu nous téléphonera que c'est vrai

faites attention

Dernière édition par bon croyant le Mar 07 Avr 2020, 01:00, édité 1 fois
bon croyant

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyMar 07 Avr 2020, 00:43

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

C'est Allah qui décide de leur sort
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyMar 07 Avr 2020, 21:28

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

il n'y a pas de super forumeur , personne n'a la science infuse , ni toi , ni les autres !!
je regarde actuellement une série sur Netflix ! califat ..
c'est vrais qu'ils ont établis un véritable paradis a Raqqa ..
quelle douceur de vivre , fabuleux !! mais je préfère l'enfer   .. chacun sa destination
te casse plus la tête , tu sauras si tu avais raison après ta mort Very Happy Very Happy

Oui, j'ai vu aussi la série, le terrible mélange du fanatisme et de la cruauté.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyMar 07 Avr 2020, 21:42

bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

C'est toi le premier qui sera allé à l'enfer. et tu nous téléphonera que c'est vrai

faites attention

j'attends toujours que l'on me téléphone du paradis pour y croire   Je plaisantais, tous vous irez au paradis 2241024495
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyMar 07 Avr 2020, 22:19

Skander a écrit:

Oui, j'ai vu aussi la série, le terrible mélange du fanatisme et de la cruauté.

Je viens de le finir .. C'est peut être la première fois où je réussi à finir une série non américaine le jeu d'acteur et la réalisation chapeau .
bon croyant

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyMar 21 Avr 2020, 14:28

rosarum a écrit:
bon croyant a écrit:

faites attention

j'attends toujours que l'on me téléphone du paradis pour y croire   Je plaisantais, tous vous irez au paradis 2241024495

Modéré par Sulay pour insulte à la personne et menace de mort
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis EmptyLun 27 Avr 2020, 08:54

Tout le monde n'ira pas au paradis, seules les bonnes âmes iront. Les mauvaises peuvent toutefois y aller aussi si devant Dieu elles se lavent de leurs démons. Je ne crois pas qu'une quelconque religion sauve l'âme, Dieu est au dessus d'une religion, la religion c'est pour les hommes, pas pour Dieu. Lui ne fait aucune distinction entre un blanc, un noir, un jaune, un rouge, un chrétien, un musulman, un juif, un bouddhiste, un athée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je plaisantais, tous vous irez au paradis   Je plaisantais, tous vous irez au paradis Empty

Je plaisantais, tous vous irez au paradis
Page 1 sur 1