Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Jeu ...
Voir le deal
46.34 €

 

 Le coranisme

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Musulmane reconvertie

Musulmane reconvertie


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 1:01

Rappel du premier message :

13 juin 2011

Passage de parole de l’imâm Mohammad Ibn al Husseyn al Ajourryرحمه الله en guise de réfutation sur la secte kâfirah des coranistes.

بسم الله الرحمن الرحيم  

الحمد لله الصلاة و السلام على رسول الله

أما بعد

Après que nous fûmes informés de la forte activité de cette secte kâfirah au sein de la communauté, et que certains de nos frères se trouvèrent parfois troublés face à  leurs ambigüités, nous avons entrepris par la grâce d'Allah la traduction de parole d'un grand imâm de l'islâm[1] faisant office de réfutation sur ces égareurs.  Paroles pleines de science et de dalîls démontrant la fausseté du sentier emprunté par cette secte.

Nous demandons à Allah qu'il rende cette traduction profitable pour l'islâm et les mouslims.

spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ex-musulman




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 1:31

eteop a écrit:
ex-musulman a écrit:


Heureusement que la masse des musulmans ne sait pas ce qui est ecrit dans le coran et la sounna
et d'où tu tiens cela

Quand on dit à un musulman ce qui est écrit dans le coran et la sounna, leur 1ere reaction est de nous traiter de men.teurs, car ils ont jamais entendu ça avant
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:04

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Si on peut garantir une chaine de transmission authentique mais qu'on ne peut pas garantir l'authenticité d'un hadith alors à quoi servent les chaines de transmission ?

Si les chaines authentiques peuvent rapporter des hadiths fabriqués, quels critères prendre en compte pour démêler le vrai du faux ?

Exemple.
Paul a rapporté de Jacques qui a lui même rapporté de Mathieu qui a lui même rapporté de Jean qui a lui même rapporté de Moise que le messager de Dieu a dit "........"

A quoi sert la chaine authentique si le hadith est faux au départ ?

On est en plein dans ce que je critique dans le sunnisme  cheers


.


Ta critique est justifiée et elle existe aussi chez les sunnites. Le problème provient de la tendance qui prend à la lettre le moindre texte coranique ou traditionnel, sans vouloir (ou pouvoir) faire un effort de réflexion sur le sens à donner à la parole de Dieu et du Prophète Mohammed.

La chaîne authentique sert à rapporter un hadith tel qu'il a été cité autrefois et normalement il s'accompagne d'une explication, c'est en tout cas comme ça que ça se passe dans les madrassats.

J'ai assisté à des cours sur le livre "la lettre de Qayrouan" de l'Imam Ibn Abi Zayd Al-Qayrawani et j'ai constaté que le Sheikh (originaire du Niger) qui le commentait connaissait par coeur ce livre et les commentaires qui allaient avec.

Il nous a expliqué que le texte d'origine en arabe est versifié et se lit comme une poésie et que les élèves l'apprenaient par coeur en le récitant avec l'Imam car les mosquées n'étant pas ou peu éclairées autrefois, il était difficile d'apprendre après le coucher du soleil avec des livres manuscrits. Comme la plupart de ces élèves travaillaient pendant le jour, ils étudiaient pendant les heures de la nuit en mémorisant les textes. Ils étaient loins de Google.

Bon, nous on a suivi ses cours avec la lumière électrique et sur la traduction en français, évidemment on rate le rythme de la versification, on ne pas tout avoir.

Le Sheikh nous lisait le texte et il nous expliquait les commentaires de l'auteur et des savants sur chaque cas. C'était extrêmement passionnant car alors qu'on pensait  que les choses allaient de soi, il nous expliquait les problèmes et les divergences qui avaient entraînés des débats entre les Ulémas depuis des siècles, même les silences de l'auteur avaient des significations que les Ulémas connaissent et qu'ils enseignent aux élèves. Il n'y a rien de caché, il faut simplement suivre des cours chez les véritables Savants et non chez des imams auto-proclamés ou des pseudos étudiants qui ont passé un an ou deux en Arabie saoudite.

Par exemple, dans le chapitre sur les mouvements de la prière, l'auteur décrit les gestes et les paroles avant de se prosterner puis il enchaîne sur la prosternation directement, sans décrire la descente au sol, est-ce que les mains sont posées en premier ou non.

Il ne s'agit pas d'un oubli car il y a des divergences à ce sujet et après les avoir étudiées, l'auteur, Ibn Abi Zayd Al-Qayrawani, en a conclu que les arguments se valaient tous et il a laissé à chacun la liberté de faire comme il veut, ou comme il peut. Il n'y a pas de notes dans son livre pour expliquer ce genre de chose et c'est volontaire, c'est pour encourager à venir s'instruire auprès des gens compétents qui peuvent répondre aux questions quand le sujet est ambigu.

Je te promet que parfois on passait la soirée sur la moitié d'une page, tellement on posait des questions et surtout, tellement il répondait juste.

Aujourd'hui il est retourné au Niger et je t'assure qu'il a laissé un vie dans cette mosquée de Marseille quand il nous a quitté.

Voilà, celui qui veut apprendre sérieusement doit bouger pour aller la science et ce n'est pas évident.

Alors pour répondre à ta question, ceux qui étudient les hadiths auprès des mouhadithines, les spécialistes des hadiths, ont les réponses à ce genre de question. Quel est le degré d'authenticité du hadith, quelle est l'authenticité de sa chaîne de transmission, quelle confiance peut-on avoir à un transmetteur d'un hadith et est-ce qu'il a été fiable toute sa vie (perte de mémoire par exemple) etc ... et aussi quel est le sens du hadith dans la compréhension des arabes d'il y a 14 siècles, quel est le contexte et à qui a-t-il été dit en premier etc...

Quand j'ai voyagé en Inde et que j'ai rencontré ces gens instruits dès leur plus jeune âge de tout ce qui nous pose des question, j'ai découvert l'étendue de mon ignorance en découvrant l'étendue de leur savoir et eux mêmes affirment que beaucoup de savoir de l'Islam est en train de se perdre.

Il y avait un site malékite en français, Aslama, aujourd'hui disparu,qui n'avait rien à voir avec les sites salafo-wahabites et  qui était animé par deux administrateurs compétents et cultivés, quand le premier est parti et le deuxième a eu des ennuis de santé, il a périclité car personne n'avait le niveau pour les remplacer et le pire c'est que la banque de questions-réponses a disparu avec le site. Ce que je délivre sur notre forum c'est en partie ce que j'ai retenu de cette période et je regrette amèrement ma négligence et de ne pas avoir pris plus de note.

Le coranisme - Page 5 2129354088 Le coranisme - Page 5 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:17

Thedjezeyri14 a écrit:


Skander à sûrement voulu dire que la chaîne est d'apparence authentique en effet , des fois la chaîne est d'apparence authentique puisque dans notre exemple hicham est un quelqu'un de fiable dans tout les hadiths qu'il a rapporté avant ses 60 ans mais , dans ce Hadith il avait plus que 60 ans ... chose qui ne fait pas l'unanimité parce que si non Bukhari ne l'aurait pas cité mais , en même temps contrairement à la majorité des Hadith de Bukhari celui la ne fait pas l'unanimité.

Il y a un argument qui devrait déranger tout le monde et surtout les musulmans.

L'Islam est la seule religion écrite dans un livre proclamée être la pure parole de Dieu.
En plus, depuis le départ les musulmans se sont donnés un travail fou pour n'avoir aucune erreur de transmission du Coran et ils en tirent gloire.

OK et ces hadiths il n'y a aucune preuve qu'ils aient été dits, et lorsqu'il y a hésitation ce sont des hommes qui décident s'ils sont vrais ou faux. Mais c'est dingue! On nage en plein illogisme!! Avec les hadiths le sunnisme cherche le bâton pour se faire battre!

Bref si j'étais musulmane je serais coraniste, l'Islam sans les hadiths ressemble beaucoup à une religion universelle aux grands principes unifiés avec les autres grandes religions mondiale.

Finalement lorsque boncroyant vient nous soûler avec les soi-disant fal.sifications de la Bible, on n'a plus qu'à lui dire, tu as regardé les hadiths??
La Bible est beaucoup plus véridique que tous ces hadiths bricolés par des gens qui s'occupaient le soir à la veillée en ce racontant la meilleure histoire sur le prophète.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:57

ex-musulman a écrit:

Quand on dit à un musulman ce qui est écrit dans le coran et la sounna, leur 1ere reaction est de nous traiter de men.teurs, car ils ont jamais entendu ça avant

Ils ont raison de te traiter de m.enteur moi qui a lu le Coran et les hadiths je ne cesse de le constater .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:00

cailloubleu* a écrit:

Il y a un argument qui devrait déranger tout le monde et surtout les musulmans.

L'Islam est la seule religion écrite dans un livre proclamée être la pure parole de Dieu.
En plus, depuis le départ les musulmans se sont donnés un travail fou pour n'avoir aucune erreur de transmission du Coran et ils en tirent gloire.

OK et ces hadiths il n'y a aucune preuve qu'ils aient été dits, et lorsqu'il y a hésitation ce sont des hommes qui décident s'ils sont vrais ou faux. Mais c'est dingue! On nage en plein illogisme!! Avec les hadiths le sunnisme cherche le bâton pour se faire battre!

Bref si j'étais musulmane je serais coraniste, l'Islam sans les hadiths ressemble beaucoup à une religion universelle aux grands principes unifiés avec les autres grandes religions mondiale.

Finalement lorsque boncroyant vient nous soûler avec les soi-disant fal.sifications de la Bible, on n'a plus qu'à lui dire, tu as regardé les hadiths??
La Bible est beaucoup plus véridique que tous ces hadiths bricolés par des gens qui s'occupaient le soir à la veillée en ce racontant la meilleure histoire sur le prophète.





Tu as raison le souci est que BC profite d'un travail de critique impressionnant qui a était fait par les savants musulmans dans le passé et les penseurs contemporain dans le domaine de la critique biblique .


Alors, que très peu d'étude critique sont fait concernant les hadith ... sachant que BC n'a pas forcément une éthique moderne occidentale il ne sert à rien de lui dire que le Muhamed des hadith était moyen ageux ... ce n'est pas un défaut ni une preuve que le hadith est inventé pour BC.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 13:25

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il y a un argument qui devrait déranger tout le monde et surtout les musulmans.

L'Islam est la seule religion écrite dans un livre proclamée être la pure parole de Dieu.
En plus, depuis le départ les musulmans se sont donnés un travail fou pour n'avoir aucune erreur de transmission du Coran et ils en tirent gloire.

OK et ces hadiths il n'y a aucune preuve qu'ils aient été dits, et lorsqu'il y a hésitation ce sont des hommes qui décident s'ils sont vrais ou faux. Mais c'est dingue! On nage en plein illogisme!! Avec les hadiths le sunnisme cherche le bâton pour se faire battre!

Bref si j'étais musulmane je serais coraniste, l'Islam sans les hadiths ressemble beaucoup à une religion universelle aux grands principes unifiés avec les autres grandes religions mondiale.

Finalement lorsque boncroyant vient nous soûler avec les soi-disant fal.sifications de la Bible, on n'a plus qu'à lui dire, tu as regardé les hadiths??
La Bible est beaucoup plus véridique que tous ces hadiths bricolés par des gens qui s'occupaient le soir à la veillée en ce racontant la meilleure histoire sur le prophète.





Tu as raison le souci est que BC profite d'un travail de critique impressionnant qui a était fait par les savants musulmans dans le passé et les penseurs contemporain dans le domaine de la critique biblique .


Alors, que très peu d'étude critique sont fait concernant les hadith ... sachant que BC n'a pas forcément une éthique moderne occidentale il ne sert à rien de lui dire que le Muhamed des hadith était moyen ageux ... ce n'est pas un défaut ni une preuve que le hadith est inventé pour BC.


Je ne parlais pas du fait qu'ils sont moyenâgeux mais du fait qu'ils ne sont pas certifiés purs comme le Coran, ni protégés par une garantie divine, etc.
Personne n'a pris la peine de les apprendre par coeur pour les protéger et ce sont des hommes et pas Dieu qui les ont déclarés authentiques ou pas.

Boncroyant, et d'autres disent que c'est l'Eglise ou Paul qui ont fabriqué les dogmes, mais ils devraient remarquer qu'ils font pareil avec les hadiths, ils fabriquent des dogmes.



Revenir en haut Aller en bas
eteop




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:18

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Skander à sûrement voulu dire que la chaîne est d'apparence authentique en effet , des fois la chaîne est d'apparence authentique puisque dans notre exemple hicham est un quelqu'un de fiable dans tout les hadiths qu'il a rapporté avant ses 60 ans mais , dans ce Hadith il avait plus que 60 ans ... chose qui ne fait pas l'unanimité parce que si non Bukhari ne l'aurait pas cité mais , en même temps contrairement à la majorité des Hadith de Bukhari celui la ne fait pas l'unanimité.

Il y a un argument qui devrait déranger tout le monde et surtout les musulmans.

L'Islam est la seule religion écrite dans un livre proclamée être la pure parole de Dieu.
En plus, depuis le départ les musulmans se sont donnés un travail fou pour n'avoir aucune erreur de transmission du Coran et ils en tirent gloire.

OK et ces hadiths il n'y a aucune preuve qu'ils aient été dits, et lorsqu'il y a hésitation ce sont des hommes qui décident s'ils sont vrais ou faux. Mais c'est dingue! On nage en plein illogisme!! Avec les hadiths le sunnisme cherche le bâton pour se faire battre!

Bref si j'étais musulmane je serais coraniste, l'Islam sans les hadiths ressemble beaucoup à une religion universelle aux grands principes unifiés avec les autres grandes religions mondiale.

Finalement lorsque boncroyant vient nous soûler avec les soi-disant fal.sifications de la Bible, on n'a plus qu'à lui dire, tu as regardé les hadiths??
La Bible est beaucoup plus véridique que tous ces hadiths bricolés par des gens qui s'occupaient le soir à la veillée en ce racontant la meilleure histoire sur le prophète.

bonjour cailloux bleu
Mais tu n'es pas musulmane et en plus n'es pas une experte des hadiths
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:59

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il y a un argument qui devrait déranger tout le monde et surtout les musulmans.

L'Islam est la seule religion écrite dans un livre proclamée être la pure parole de Dieu.
En plus, depuis le départ les musulmans se sont donnés un travail fou pour n'avoir aucune erreur de transmission du Coran et ils en tirent gloire.

OK et ces hadiths il n'y a aucune preuve qu'ils aient été dits, et lorsqu'il y a hésitation ce sont des hommes qui décident s'ils sont vrais ou faux. Mais c'est dingue! On nage en plein illogisme!! Avec les hadiths le sunnisme cherche le bâton pour se faire battre!

Bref si j'étais musulmane je serais coraniste, l'Islam sans les hadiths ressemble beaucoup à une religion universelle aux grands principes unifiés avec les autres grandes religions mondiale.

Finalement lorsque boncroyant vient nous soûler avec les soi-disant fal.sifications de la Bible, on n'a plus qu'à lui dire, tu as regardé les hadiths??
La Bible est beaucoup plus véridique que tous ces hadiths bricolés par des gens qui s'occupaient le soir à la veillée en ce racontant la meilleure histoire sur le prophète.

bonjour cailloux bleu
Mais tu n'es pas musulmane et en plus n'es pas une experte des hadiths

Bonjour Eteop, je ne cherchais à chagriner personne, il faut bien dire ce qu'on pense n'est-ce pas?

Je ne suis pas absolument pas experte en hadith, mais je peux me faire une idée de si j'y crois ou pas en me servant de la logique ou bien si on m'explique le principe du haddith.

Le principe c'est d'écrire les paroles du prophète, de l'homme Mohamed après sa mort et parfois longtemps après sa mort. Et ce sont des hommes qui ont raconté ces paroles ou bien ces actions, ce sont des hommes qui les ont compilées et ce sont des hommes qui ont décidé si ces hadiths étaient authentiques ou pas.
Bref ou est Dieu là dedans?

Le principe n'est pas satisfaisant donc le contenu n'est pas convaincant non plus pour moi.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:24

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

bonjour cailloux bleu
Mais tu n'es pas musulmane et en plus n'es pas une experte des hadiths

Bonjour Eteop, je ne cherchais à chagriner personne, il faut bien dire ce qu'on pense n'est-ce pas?

Je ne suis pas absolument pas experte en hadith, mais je peux me faire une idée de si j'y crois ou pas en me servant de la logique ou bien si on m'explique le principe du haddith.

Le principe c'est d'écrire les paroles du prophète, de l'homme Mohamed après sa mort et parfois longtemps après sa mort. Et ce sont des hommes qui ont raconté ces paroles ou bien ces actions, ce sont des hommes qui les ont compilées et ce sont des hommes qui ont décidé si ces hadiths étaient authentiques ou pas.
Bref ou est Dieu là dedans?

Le principe n'est pas satisfaisant donc le contenu n'est pas convaincant non plus pour moi.


Exactement Cailloubleu. Le coranisme - Page 5 510471374  je suis bien sur la même longueur d'ondes que toi. c'est la seule critique que je peux faire au sunnisme, faire passer la parole des hommes avant celle de Dieu (d'un point de vue Musulman)

Le sunnisme, basé sur la sunna, elle même basée sur la tradition (hadiths), a dénaturé l'Islam du Coran.

Quand je lis certains versets du Coran, en français bien sur, je ne comprends le sens du verset comme les savants du tafsir l'ont compris. pourquoi auraient ils la vérité absolue ? on est en plein dans ce que je reproche. je ne comprends pas le sens d'un verset, je vais regarder ce que dit untel ou untel et lui va m'orienter dans le sens à donner.

Plus haut tu poses une question pertinente. comment en ayant entre les mains le livre de Dieu ou chaque mot est sensé venir directement du créateur, ou le créateur affirme que rien a été omis d'écrire, le Coran peut il être autant oublier dans le sunnisme ?
Le Coran est le grand absent du sunnisme
Comment peut on accorder autant d'importance à la tradition, écrite par des hommes dans des conditions parfois plus que douteuses et avec une méthodologie contestable.


cailloubleu* a écrit:
Boncroyant, et d'autres disent que c'est l'Eglise ou Paul qui ont fabriqué les dogmes, mais ils devraient remarquer qu'ils font pareil avec les hadiths, ils fabriquent des dogmes.

L'église ou Paul ont pu se tromper, je n'ai aucun souci avec ça, il faut savoir rester humble et objectif.
Par contre beaucoup de sunnites te diront qu'il est impossible que le pieux prédécesseurs se soient trompés. on a pas la même relation avec nos traditions respectives


.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:34

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Skander à sûrement voulu dire que la chaîne est d'apparence authentique en effet , des fois la chaîne est d'apparence authentique puisque dans notre exemple hicham est un quelqu'un de fiable dans tout les hadiths qu'il a rapporté avant ses 60 ans mais , dans ce Hadith il avait plus que 60 ans ... chose qui ne fait pas l'unanimité parce que si non Bukhari ne l'aurait pas cité mais , en même temps contrairement à la majorité des Hadith de Bukhari celui la ne fait pas l'unanimité.

Il y a un argument qui devrait déranger tout le monde et surtout les musulmans.

L'Islam est la seule religion écrite dans un livre proclamée être la pure parole de Dieu.
En plus, depuis le départ les musulmans se sont donnés un travail fou pour n'avoir aucune erreur de transmission du Coran et ils en tirent gloire.

OK et ces hadiths il n'y a aucune preuve qu'ils aient été dits, et lorsqu'il y a hésitation ce sont des hommes qui décident s'ils sont vrais ou faux. Mais c'est dingue! On nage en plein illogisme!! Avec les hadiths le sunnisme cherche le bâton pour se faire battre!

Bref si j'étais musulmane je serais coraniste, l'Islam sans les hadiths ressemble beaucoup à une religion universelle aux grands principes unifiés avec les autres grandes religions mondiale.

Finalement lorsque boncroyant vient nous soûler avec les soi-disant fal.sifications de la Bible, on n'a plus qu'à lui dire, tu as regardé les hadiths??
La Bible est beaucoup plus véridique que tous ces hadiths bricolés par des gens qui s'occupaient le soir à la veillée en ce racontant la meilleure histoire sur le prophète.




Que penses-tu du critere de l'embarras? Ce que les hadiths disent de Mohamed est tellement embarrassant pour lui et les musulmans qu'on se demande pourquoi les rapporteurs des hadiths (qui sont des musulmans sinceres) écriraient ça si c'etait pas vrai. Qu'en penses-tu ?


Dernière édition par ex-musulman le Jeu 16 Avr 2020 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur



Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:50

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il y a un argument qui devrait déranger tout le monde et surtout les musulmans.

L'Islam est la seule religion écrite dans un livre proclamée être la pure parole de Dieu.
En plus, depuis le départ les musulmans se sont donnés un travail fou pour n'avoir aucune erreur de transmission du Coran et ils en tirent gloire.

OK et ces hadiths il n'y a aucune preuve qu'ils aient été dits, et lorsqu'il y a hésitation ce sont des hommes qui décident s'ils sont vrais ou faux. Mais c'est dingue! On nage en plein illogisme!! Avec les hadiths le sunnisme cherche le bâton pour se faire battre!

Bref si j'étais musulmane je serais coraniste, l'Islam sans les hadiths ressemble beaucoup à une religion universelle aux grands principes unifiés avec les autres grandes religions mondiale.

Finalement lorsque boncroyant vient nous soûler avec les soi-disant fal.sifications de la Bible, on n'a plus qu'à lui dire, tu as regardé les hadiths??
La Bible est beaucoup plus véridique que tous ces hadiths bricolés par des gens qui s'occupaient le soir à la veillée en ce racontant la meilleure histoire sur le prophète.

bonjour cailloux bleu
Mais tu n'es pas musulmane et en plus n'es pas une experte des hadiths


Je ne connais personne sur notre forum qui soit un expert en hadith (mouhadithine) ni même en France.

Tu connais beaucoup de gens qui ont mémorisé Boukhary et Muslim, non pas par les livres mais par des chaînes de transmission de sheikh à sheikh ?

Les livres peuvent subir des altérations, des rajouts ou des omissions, alors que les shouyoukhs transmettent ce qu'ils ont reçu, ni plus ni moins.

Ces gens-là existent mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:44

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

bonjour cailloux bleu
Mais tu n'es pas musulmane et en plus n'es pas une experte des hadiths

Bonjour Eteop, je ne cherchais à chagriner personne, il faut bien dire ce qu'on pense n'est-ce pas?

Je ne suis pas absolument pas experte en hadith, mais je peux me faire une idée de si j'y crois ou pas en me servant de la logique ou bien si on m'explique le principe du haddith.

Le principe c'est d'écrire les paroles du prophète, de l'homme Mohamed après sa mort et parfois longtemps après sa mort. Et ce sont des hommes qui ont raconté ces paroles ou bien ces actions, ce sont des hommes qui les ont compilées et ce sont des hommes qui ont décidé si ces hadiths étaient authentiques ou pas.
Bref ou est Dieu là dedans?

Le principe n'est pas satisfaisant donc le contenu n'est pas convaincant non plus pour moi.



l'islam a 14 siècles il n'a pas attendu les coranistes qui est une secte du 19/20 siècle né d'abord en Asie pour comprendre la religion
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:27

cailloubleu* a écrit:


Je ne parlais pas du fait qu'ils sont moyenâgeux mais du fait qu'ils ne sont pas certifiés purs comme le Coran, ni protégés par une garantie divine, etc.
Personne n'a pris la peine de les apprendre par coeur pour les protéger et ce sont des hommes et pas Dieu qui les ont déclarés authentiques ou pas.

Boncroyant, et d'autres disent que c'est l'Eglise ou Paul qui ont fabriqué les dogmes, mais ils devraient remarquer qu'ils font pareil avec les hadiths, ils fabriquent des dogmes.




La solution C'est de diiscuter techniquement l'authenticité des hadiths ..et justement très peu se sont spécialisé dans cet aspect de la critique... les orientaliste qui ont fait cela tel que Schaht l'ont fait il y'a un siècle et beaucoup ont cru que le débat était clos or ce n'est pas le cas depuis beaucoup de nouveauté ( contrr arguments et decouverte )ont démenti les anciennes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:30

ex-musulman a écrit:

Que penses-tu du critere de l'embarras? Ce que les hadiths disent de Mohamed est tellement embarrassant pour lui et les musulmans qu'on se demande pourquoi les rapporteurs des hadiths (qui sont des musulmans sinceres) écriraient ça si c'etait pas vrai. Qu'en penses-tu ?

On a déjà reondu à ça...ces hadiths n'étaient pas du tout embrassant c'était au contraire une fierté pour les rapporteurs ... quand rapporteurs dit que Muhamed a tué 70 personnes au lieu de 7 c'était la chose à faire pour transformer des bataille de quartier en guerre d'empire .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:31

eteop a écrit:

l'islam a 14 siècles il n'a pas attendu les coranistes qui est une secte du 19/20 siècle né d'abord en Asie pour comprendre la religion

Ll'islam n'a pas attendu 14 siècle pour transformer l'amputation des voleurs en emprisonnement tu te contredit toi qui rejette l'amputation comme les coranistes .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:34

Skander a écrit:


Je ne connais personne sur notre forum qui soit un expert en hadith (mouhadithine) ni même en France.

Tu connais beaucoup de gens qui ont mémorisé Boukhary et Muslim, non pas par les livres mais par des chaînes de transmission de sheikh à sheikh ?

Les livres peuvent subir des altérations, des rajouts ou des omissions, alors que les shouyoukhs transmettent ce qu'ils ont reçu, ni plus ni moins.

Ces gens-là existent mais pas ici.

Islam ibn ahmad n'est pas mal pour un francophone .... les anglophones il y'a Hamza yusuf.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:37

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

l'islam a 14 siècles il n'a pas attendu les coranistes qui est une secte du 19/20 siècle né d'abord en Asie pour comprendre la religion

Ll'islam n'a pas attendu 14 siècle pour transformer l'amputation des voleurs en emprisonnement tu te contredit toi qui rejette l'amputation comme les coranistes .
en contradiction totale avec la parole de dieu !
c'est de la jonglerie
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:08

Skander a écrit:
eteop a écrit:

bonjour cailloux bleu
Mais tu n'es pas musulmane et en plus n'es pas une experte des hadiths


Je ne connais personne sur notre forum qui soit un expert en hadith (mouhadithine) ni même en France.

Tu connais beaucoup de gens qui ont mémorisé Boukhary et Muslim, non pas par les livres mais par des chaînes de transmission de sheikh à sheikh ?

Les livres peuvent subir des altérations, des rajouts ou des omissions, alors que les shouyoukhs transmettent ce qu'ils ont reçu, ni plus ni moins.

Ces gens-là existent mais pas ici.
personne n'est parfait certes moi même ne connais pas tous les hadiths car ce n'est pas une priorité
Quand je lis un hadith que je ne connais pas je fais mes propres recherches
Lorsque cailloux bleu dit que si elle était musulmane elle se convertirait au coranisme
Je vois dans sa déclaration du prosélytisme pour combattre le sunnisme
Déjà elle ne sait pas d'où vient le coranisme
Sans les hadiths on ne connaîtra pas les noms des compagnons du prophète ni ses femmes ni les rites de la prière des ablutions du pèlerinage de la zakate etc
Sans les hadiths on ne connaîtra pas les bataille ni pourquoi après la mort du prophète pourquoi il y a eu l'apostasie de certaines tribus
Etc...



Revenir en haut Aller en bas
eteop




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:21

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

l'islam a 14 siècles il n'a pas attendu les coranistes qui est une secte du 19/20 siècle né d'abord en Asie pour comprendre la religion

Ll'islam n'a pas attendu 14 siècle pour transformer l'amputation des voleurs en emprisonnement tu te contredit toi qui rejette l'amputation comme les coranistes .
lemputation si c'était une loi de l'Éternel Omar l'aurait appliqué lorsque il y a eu la sécheresse
Le Coran aurait employé le verbe "youbtir"
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:26

eteop a écrit:

lemputation si c'était une loi de l'Éternel Omar l'aurait appliqué lorsque il y a eu la sécheresse
Le Coran aurait employé le verbe "youbtir"

Omar à amputer des mains avant et après la sécheresse... le sunnisme peut suspendre les châtiments quand les conditions le permettent mais , le sunnisme contrairement au Coranisme ne peut pas prétendre que ce verset parle d'emprisonnement... renseigne toi .
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:51

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

lemputation si c'était une loi de l'Éternel Omar l'aurait appliqué lorsque il y a eu la sécheresse
Le Coran aurait employé le verbe "youbtir"

Omar à amputer des mains avant et après la sécheresse... le sunnisme peut suspendre les châtiments quand les conditions le permettent mais , le sunnisme  contrairement au Coranisme ne peut pas prétendre que ce verset parle d'emprisonnement... renseigne toi .
les hadiths qui parle de sanction des mains des voleurs je n'y crois pas il y a eu oui sanction des mains et pieds à ces bandits qui ont torturé et tué un pauvre berger qui leurs a donné l'hospitalité et ont volé ses betes

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 21:09

eteop a écrit:

les hadiths qui parle de sanction des mains des voleurs je n'y crois pas il y a eu oui sanction des mains et pieds à ces bandits qui ont torturé et tué un pauvre berger qui leurs a donné l'hospitalité et ont volé ses betes


Tu y crois pas ?? Quelle est ta méthodologie? Tu suis ce que te dit ton coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 21:20

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

les hadiths qui parle de sanction des mains des voleurs je n'y crois pas il y a eu oui sanction des mains et pieds à ces bandits qui ont torturé et tué un pauvre berger qui leurs a donné l'hospitalité et ont volé ses betes


Tu y crois pas ?? Quelle est ta méthodologie? Tu suis ce que te dit ton coeur ?
si le voleur rembourse la sentence n'est pas appliqué
Même si le voleur n'arrive pas à rembourser il peut se racheter en travaillant chez celui qu'il a volé (chez les enfants d'Israël c'est comme cela que cela se passe,)
Il est très difficile de pratiquer la sanction des mains
Par contre le récit du pauvre berger la c'est l'application de la loi de talion qui n'a rien à voir avec le vol
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 21:32

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu y crois pas ?? Quelle est ta méthodologie? Tu suis ce que te dit ton coeur ?
si le voleur rembourse la sentence n'est pas appliqué
Même si le voleur n'arrive pas à rembourser il peut se racheter en travaillant chez celui qu'il a volé (chez les enfants d'Israël c'est comme cela que cela se passe,)
Il est très difficile de pratiquer la sanction des mains
Par contre le récit du pauvre berger la c'est l'application de la loi de talion qui n'a rien à voir avec le vol


Je ne te demande pas la solution au vol... je veux savoir quels sont les règles que tu suit pour rejeter les hadiths de l'amputation .
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:53

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

si le voleur rembourse la sentence n'est pas appliqué
Même si le voleur n'arrive pas à rembourser il peut se racheter en travaillant chez celui qu'il a volé (chez les enfants d'Israël c'est comme cela que cela se passe,)
Il est très difficile de pratiquer la sanction des mains
Par contre le récit du pauvre berger la c'est l'application de la loi de talion qui n'a rien à voir avec le vol


Je ne te demande pas la solution au vol... je veux savoir quels sont les règles que tu suit pour rejeter les hadiths de l'amputation .
qu'elles règles... quand je lis un hadith j'utilise mon cerveau... un hadith qu'on dit authentique et juste peut être pour moi faible et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:35

ex-musulman a écrit:


Que penses-tu du critere de l'embarras? Ce que les hadiths disent de Mohamed est tellement embarrassant pour lui et les musulmans qu'on se demande pourquoi les rapporteurs des hadiths (qui sont des musulmans sinceres) écriraient ça si c'etait pas vrai. Qu'en penses-tu ?



J'y ai déjà répondu, ce n'est pas un critère pour moi, car les standards changent, ce qui est choquant pour notre génération ne l'était pas au 7ème siècle.

D'ailleurs si on avait laissé une bande de guerriers et de paysans écrire leurs réflexions et commérages au septième siècle européen, je pense que ça volerait bas aussi.
Mais nous trouverions anormal que nos brutes d'avant l'an mille nous dictent notre quotidien aujourd'hui.

C'est ce qui me dérange aussi dans les hadiths comparés au Coran. Le coran est écrit en style soutenu, il a été pensé les sourates se déploient dans une rhétorique sémitique. C'est une grande oeuvre qu'on l'aime ou pas.

Les hadiths n'ont pas d'unité littéraire. Skander m'en a montré un très joli une fois et Poisson Vivant en avait cité de plutôt comiques. Si je les triais ce serait selon des critères esthétiques, philosophiques et littéraires. Les hadiths vulgaires ne devraient pas avoir accès à la dignité de la vénération.
Car l'authenticité par la chaîne de transmission peut être truquée aussi, tout peut être truqué.
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:29

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:


Que penses-tu du critere de l'embarras? Ce que les hadiths disent de Mohamed est tellement embarrassant pour lui et les musulmans qu'on se demande pourquoi les rapporteurs des hadiths (qui sont des musulmans sinceres) écriraient ça si c'etait pas vrai. Qu'en penses-tu ?



J'y ai déjà répondu, ce n'est pas un critère pour moi, car les standards changent, ce qui est choquant pour notre génération ne l'était pas au 7ème siècle.

D'ailleurs si on avait laissé une bande de guerriers et de paysans écrire leurs réflexions et commérages au septième siècle européen, je pense que ça volerait bas aussi.
Mais nous trouverions anormal que nos brutes d'avant l'an mille nous dictent notre quotidien aujourd'hui.

C'est ce qui me dérange aussi dans les hadiths comparés au Coran. Le coran est écrit en style soutenu, il a été pensé les sourates se déploient dans une rhétorique sémitique. C'est une grande oeuvre qu'on l'aime ou pas.

Les hadiths n'ont pas d'unité littéraire. Skander m'en a montré un très joli une fois et Poisson Vivant en avait cité de plutôt comiques. Si je les triais ce serait selon des critères esthétiques, philosophiques et littéraires. Les hadiths vulgaires ne devraient pas avoir accès à la dignité de la vénération.
Car l'authenticité par la chaîne de transmission peut être truquée aussi, tout peut être truqué.
ta dernière phrase est juste c'est pour cela que je sélectionne les hadiths
J'ai donné l'exemple du voleur et la sanction de la main
Le verbe couper la main dans le verset ne veut strictement pas dire sanctionner la main mais marquer la main la blesser comme on se blesse la main quand on coupe quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:51

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:




J'y ai déjà répondu, ce n'est pas un critère pour moi, car les standards changent, ce qui est choquant pour notre génération ne l'était pas au 7ème siècle.

D'ailleurs si on avait laissé une bande de guerriers et de paysans écrire leurs réflexions et commérages au septième siècle européen, je pense que ça volerait bas aussi.
Mais nous trouverions anormal que nos brutes d'avant l'an mille nous dictent notre quotidien aujourd'hui.

C'est ce qui me dérange aussi dans les hadiths comparés au Coran. Le coran est écrit en style soutenu, il a été pensé les sourates se déploient dans une rhétorique sémitique. C'est une grande oeuvre qu'on l'aime ou pas.

Les hadiths n'ont pas d'unité littéraire. Skander m'en a montré un très joli une fois et Poisson Vivant en avait cité de plutôt comiques. Si je les triais ce serait selon des critères esthétiques, philosophiques et littéraires. Les hadiths vulgaires ne devraient pas avoir accès à la dignité de la vénération.
Car l'authenticité par la chaîne de transmission peut être truquée aussi, tout peut être truqué.
ta dernière phrase est juste c'est pour cela que je sélectionne les hadiths
J'ai donné l'exemple du voleur et la sanction de la main
Le verbe couper la main dans le verset ne veut strictement pas dire sanctionner la main mais marquer la main la blesser comme on se blesse la main quand on coupe quelque chose

Je pense que beaucoup de musulmans font comme toi et ce n'est pas un problème moral et religieux car après tout ce n'est pas le Coran dicté par Dieu, en ce sens je suppose que vous avez beaucoup plus de liberté pour choisir vous hadiths.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:42

eteop a écrit:

J'ai donné l'exemple du voleur et la sanction de la main
Le verbe couper la main dans le verset ne veut strictement pas dire sanctionner la main mais marquer la main la blesser comme on se blesse la main quand on coupe quelque chose

donc la "Parole de Dieu" est confuse et sujette erreurs d'interprétation, mais heureusement notre cher eteop est là pour rectifier le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur



Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:


Je ne connais personne sur notre forum qui soit un expert en hadith (mouhadithine) ni même en France.

Tu connais beaucoup de gens qui ont mémorisé Boukhary et Muslim, non pas par les livres mais par des chaînes de transmission de sheikh à sheikh ?

Les livres peuvent subir des altérations, des rajouts ou des omissions, alors que les shouyoukhs transmettent ce qu'ils ont reçu, ni plus ni moins.

Ces gens-là existent mais pas ici.

Islam ibn ahmad n'est pas mal pour un francophone .... les anglophones il y'a Hamza yusuf.


Quand je parle des muhadithines, je veux dire des personnes versées dans la mémorisation et l'interprétation des hadiths ainsi que les circonstances qui les entourent.

Il n'y en a plus beaucoup chez les arabes et ce sont surtout en Inde qu'on en trouve, comme par exemple Maulana Yunus Jaunpuri  que j'ai eu l'honneur de visiter et qui connaissait par coeur plus de 80 000 hadiths par transmission orale, même des arabes venaient à sa madrassat de Saharanpur pour étudier le hadith.

Je ne connais pas Islam ibn Ahmad, je ne trouve que des vidéos de lui, ce qui me prendraient trop de temps, tu n'aurais pas un lien pour un texte de lui que je pourrais consulter ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:50

cailloubleu* a écrit:

D'ailleurs si on avait laissé une bande de guerriers et de paysans écrire leurs réflexions et commérages au septième siècle européen, je pense que ça volerait bas aussi.


Tu penses qu'ils parleraient de Jésus de la façon dont les hadiths parlent de Mohamed?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:12

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

D'ailleurs si on avait laissé une bande de guerriers et de paysans écrire leurs réflexions et commérages au septième siècle européen, je pense que ça volerait bas aussi.


Tu penses qu'ils parleraient de Jésus de la façon dont les hadiths parlent de Mohamed?


Ils parleraient surtout de ses miracles, en les enjolivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eteop




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:39

rosarum a écrit:
eteop a écrit:

J'ai donné l'exemple du voleur et la sanction de la main
Le verbe couper la main dans le verset ne veut strictement pas dire sanctionner la main mais marquer la main la blesser comme on se blesse la main quand on coupe quelque chose

donc la "Parole de Dieu" est confuse et sujette erreurs d'interprétation, mais heureusement notre cher eteop est là pour rectifier le tir.
hamlou lilah
Peut être que je suis le seul sur le forum mais y a plein qui pensent comme moi
Je sais ça dérange les gens comme toi
Et ça me fait grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:02

eteop a écrit:
rosarum a écrit:


donc la "Parole de Dieu" est confuse et sujette erreurs d'interprétation, mais heureusement notre cher eteop est là pour rectifier le tir.
hamlou lilah
Peut être que je suis le seul sur le forum mais y a plein qui pensent comme moi
Je sais ça dérange les gens comme toi
Et ça me fait grand plaisir
et il y en a plein qui ne pense pas comme toi , mon cher Eteop .
pour un livre clair , ca la fou mal !!
c'est quand même l'une des seules religions au monde , ou après 1400 ans d'études , personne n'est d'accord , c'est fantastique .
le miracle du coran réside je crois dans le fait , qu'il est noté " un livre clair et sans ambiguïté" , alors que 1400 ans après personne n'y comprend rien !!
Omar qui n'a pas voulu que le prophète écrive ses dernière volonté , prétextant qu'ils avaient le coran , et que c'était suffisant , c'est planté a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:58

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

hamlou lilah
Peut être que je suis le seul sur le forum mais y a plein qui pensent comme moi
Je sais ça dérange les gens comme toi
Et ça me fait grand plaisir
et il y en a plein qui ne pense pas comme toi , mon cher Eteop .
pour un livre clair , ca la fou mal !!
c'est quand même l'une des seules religions au monde , ou après 1400 ans d'études , personne n'est d'accord , c'est fantastique .
le miracle du coran réside je crois dans le fait , qu'il est noté " un livre clair et sans ambiguïté" , alors que 1400 ans après personne n'y comprend rien !!
Omar qui n'a pas voulu que le prophète écrive ses dernière volonté , prétextant qu'ils avaient le coran , et que c'était suffisant , c'est planté a mon avis  
il est impossible de sanctionner la main d'un voleur
Comme je l'ai dit plus haut un voleur qui rend ce qu'il a volé est automatiquement pardonné
Le croyant pardonné en général car l'Éternel demande d'être Clement
Tu vois
Au temps du prophète je suis sûr qu'il n'y a jamais eu de sanction de la main du voleur
Ce que je dis l'Éternel est témoin
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:10

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

et il y en a plein qui ne pense pas comme toi , mon cher Eteop .
pour un livre clair , ca la fou mal !!
c'est quand même l'une des seules religions au monde , ou après 1400 ans d'études , personne n'est d'accord , c'est fantastique .
le miracle du coran réside je crois dans le fait , qu'il est noté " un livre clair et sans ambiguïté" , alors que 1400 ans après personne n'y comprend rien !!
Omar qui n'a pas voulu que le prophète écrive ses dernière volonté , prétextant qu'ils avaient le coran , et que c'était suffisant , c'est planté a mon avis  
il est impossible de sanctionner la main d'un voleur
Comme je l'ai dit plus haut un voleur qui rend ce qu'il a volé est automatiquement pardonné
Le croyant pardonné en général car l'Éternel demande d'être Clement
Tu vois
Au temps du prophète je suis sûr qu'il n'y a jamais eu de sanction de la main du voleur
Ce que je dis l'Éternel est témoin
alors tu devrais être coraniste .
les sunnites l'ont appliqués , et l'appliquent tjrs je crois dans certain pays
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:14

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

il est impossible de sanctionner la main d'un voleur
Comme je l'ai dit plus haut un voleur qui rend ce qu'il a volé est automatiquement pardonné
Le croyant pardonné en général car l'Éternel demande d'être Clement
Tu vois
Au temps du prophète je suis sûr qu'il n'y a jamais eu de sanction de la main du voleur
Ce que je dis l'Éternel est témoin
alors tu devrais être coraniste .
les sunnites l'ont appliqués , et l'appliquent tjrs je crois dans certain pays  
non
Un coraniste rejette les hadiths
Moi non je filtre à ma façon les hadiths
Et j'utilise la logique
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020 - 4:20

Thedjezeyri14 comment tu comprend ce verset ?



"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle, pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment."

(verset 21 dans la sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)


Dernière édition par Jean Bernard le Sam 18 Avr 2020 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur



Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020 - 7:06

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

D'ailleurs si on avait laissé une bande de guerriers et de paysans écrire leurs réflexions et commérages au septième siècle européen, je pense que ça volerait bas aussi.


Tu penses qu'ils parleraient de Jésus de la façon dont les hadiths parlent de Mohamed?

En se basant sur le Jésus de l'Apocalypse, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:41

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

D'ailleurs si on avait laissé une bande de guerriers et de paysans écrire leurs réflexions et commérages au septième siècle européen, je pense que ça volerait bas aussi.


Tu penses qu'ils parleraient de Jésus de la façon dont les hadiths parlent de Mohamed?

Pff! On voit que tu n'as pas entendu mon père parler de Jésus, des moines, et de la Sainte Vierge.
Tu rougirais cher ex-musulman.
Moi je détestais et j'en ai gardé une allergie au blasphème.

Pour répondre plus sérieusement, Jésus dès le départ est un être de lumière, un ange de pureté, il est posé ainsi par les évangiles.
Il connait parfaitement les écritures et en remontre aux docteurs de la loi.

Mohamed est un homme, un homme marié, un chef de communauté, un chef de guerre. Il est d'après la définition de certains musulmans inculte et illettré. (des musulmans d'aujourd'hui qui l'admirent parce qu'il était illettré, j'en connais un :)  )

Bouddha était le fils d'un prince à qui on avait caché le mal et qui a eu un choc en le découvrant

Bref chacun de ceux à l'origine de nos religions possède ses caractéristiques et les mythes qui se créent sur eux forcent le trait.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:44

OlivierV a écrit:
ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

D'ailleurs si on avait laissé une bande de guerriers et de paysans écrire leurs réflexions et commérages au septième siècle européen, je pense que ça volerait bas aussi.


Tu penses qu'ils parleraient de Jésus de la façon dont les hadiths parlent de Mohamed?

En se basant sur le Jésus de l'Apocalypse, pourquoi pas ?


L'épée du Jésus de l'Apocalypse est l'épée de sa Parole et non une épée qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




Le coranisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coranisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: