Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -28%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
17.98 €

Le coranisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Musulmane reconvertie

Musulmane reconvertie

Le coranisme - Page 11 Empty
MessageSujet: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptyLun 13 Juin 2011 - 1:01

Rappel du premier message :

13 juin 2011

Passage de parole de l’imâm Mohammad Ibn al Husseyn al Ajourryرحمه الله en guise de réfutation sur la secte kâfirah des coranistes.

بسم الله الرحمن الرحيم  

الحمد لله الصلاة و السلام على رسول الله

أما بعد

Après que nous fûmes informés de la forte activité de cette secte kâfirah au sein de la communauté, et que certains de nos frères se trouvèrent parfois troublés face à  leurs ambigüités, nous avons entrepris par la grâce d'Allah la traduction de parole d'un grand imâm de l'islâm[1] faisant office de réfutation sur ces égareurs.  Paroles pleines de science et de dalîls démontrant la fausseté du sentier emprunté par cette secte.

Nous demandons à Allah qu'il rende cette traduction profitable pour l'islâm et les mouslims.

spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:11

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

lol!

La sunna est une orientation/interprétation du Coran pour tenter d'expliquer mais il existe d'autres interprétations possibles ou seule la tradition sunnite est authentique ?

En quoi le tradition chiite serait elle moins (ou plus) authentique ?

Les chiites reconnaissent eux memes qu'ils n'existaient pas a l'epoque du vivant du messager de Dieu (paix sur lui)

Et les sunnites existaient ils ?

Mohammed était donc sunnite

.
Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:12

*Encelade* a écrit:
Jassy a écrit:

Tu ne comprends pas...on ne peut pas comparer l'epoque a laquelle on vit où les enfants font des etudes jusqu'a la these parfois, puis quittent le cocon familiale.
Auparavant il y avait une grande etendue de la population qui vivait dans la pauvreté, et qui mariaient leur enfants assez rapidement. Ça leur donnait une situation (pas toujours tres bonne, il est vrai) et ça faisait une bouche en moins a nourrir.
A ton avis pourquoi il etait possible de marier sa fille des l'age de 12 ans en France avant 1792 ?
et toi tu ne comprends pas que ça ne change rien à la qualification des faits....

Un viol est un viol.
Tu as choisi de dire qu'il s'agissait d'un viol arbitrairement en ne regardant que l'age, donc je sais que je ne pourrai pas te convaincre du contraire, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:24

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

comment se fait il que Skander sache que ce compagnon perdait la mémoire et que Bukahri ne le savait pas ?
Parce que Bukhari avec, tout le boulot qu'il a effectué a pu se tromper sur un hadith ou deux. Et parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui et qu'il ne s'est donc pas posé la question.
Peut etre aussi qu'il a compris le hadith d'une façon differente (c'est a dire 6 ans et 9 ans a partir d'un age deja assez elevé, explication que j'ai deja trouvée), ou peut etre encore q'il a insisté sur la chaine de transmission sans se preocupper du contenu plus que cela et sans savoir qu'un transmetteur avait un pb de memoire, etc

donc tu reconnais que Bukhari n'est pas une source sûre à 100%
alors comment fais tu pour dire si un hadith est authentique ou non ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:46

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Parce que Bukhari avec, tout le boulot qu'il a effectué a pu se tromper sur un hadith ou deux. Et parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui et qu'il ne s'est donc pas posé la question.
Peut etre aussi qu'il a compris le hadith d'une façon differente (c'est a dire 6 ans et 9 ans a partir d'un age deja assez elevé, explication que j'ai deja trouvée), ou peut etre encore q'il a insisté sur la chaine de transmission sans se preocupper du contenu plus que cela et sans savoir qu'un transmetteur avait un pb de memoire, etc

Le "mythe" de la religion parfaite

.
Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:52

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Personne n'est infaillible ! Et personnellement je ne remets pas en cause l'authenticité du hadith. Je reconnais que l'erreur est possible, mais je suis conscient aussi que les mœurs des société d'autrefois n'avaient rien a voir avec celles d'aujourd'hui dans les pays dits "démocratiques".
Et encore une fois il est également possible que l'interprétation hative que l'on en fait soit erronée !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:05

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

60000 hadiths sur combien d'années ?
disons 20 ans ..
ca fait 7 hadiths par jour !!
impossible de faire un travail sérieux , il devait écouter tout ce qu'on voulait bien lui raconter .

600 000 sur 16 ans selon la tradition soit plus de 80 par jour tous les jours, week end et jours fériés compris.
quel homme !

Non c'est sur 50 ans apeu près     .

C'est plutot la redaction de son sahih qui lui a prit 16 ans ..je connais des savants de nos jours qui connaissent plus de hadith que Bukhari et on est sur aujourd'hui sur que chaqur hadith de Bukhari a une source antérieure ... cet argument ne tient plus la recherche evolue .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:08

rosarum a écrit:

merci de m'apprendre que la condamnation à mort des adultères et des apostats fait bien partie de l'islam, je croyais que c'était des mensonges islamophobes

Ce qui est islamophobe Rosarum c'est d'ignorer les autres mouvances islamiques y compris le sunnisme et resumer l'islam au salafisme .. Jassy est salafiste .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:12

rosarum a écrit:

d'autre part je n'ai jamais vu un musulman essayer de discréditer un hadith qui met en évidence la noblesse,  la grandeur d'âme, la générosité du prophète.
la crédibilité est elle à géométrie variable ?

le critère du hadith est il fonction de la fiabilité du rapporteur et de la chaine de tranmission ou de sa conformité avec l'air du temps ?

Tu as raison concernant les membres du forum mais , je te garantit Rosarum que chez les muhadithine ( unpeu different chez les fuqaha) un hadith peut etre extremement elogieux envere le prophète il sera rejeté et traité de m.ensonge ... mais ne t'attend pas a ce que sulaymsn ou eteop vont le rejeter .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:17

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

merci de m'apprendre que la condamnation à mort des adultères et des apostats fait bien partie de l'islam, je croyais que c'était des mensonges islamophobes

Ce qui est islamophobe Rosarum c'est d'ignorer les autres mouvances islamiques y compris le sunnisme et resumer l'islam au salafisme .. Jassy est salafiste .

Je te crois Very Happy

Tu as un nez extrêmement fin pour ça  Wink

.
Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:18

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

c'est quoi etre salafiste ? Et pourquoi c'est mal ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:21

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

c'est quoi etre salafiste ?

Être extrémiste dans (au sein) sa religion. le "salafisme" existe aussi chez les Chrétiens.

Ne pas accepter la différence culturelle.

Prendre ce qui est à césar et à Dieu, bien remuer et en sortir des lois du 7éme siècle pour vivre au 21éme siècle  Le coranisme - Page 11 766225

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 9 Mai 2020 - 18:22, édité 2 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:21

Jassy a écrit:

Bin dis donc sans le savoir tu viens donner des critères tout a fait moderne et definitvement inexistant dans la science du hadith.

Les critères moderne de Jassy :

1)Bukhari et tout muhadith peut se tromper ( c'est dejs prit en compte ).
2) quand le contenur ne les choquait pas a cause de leur epoque il faisat moins attention à la chaine ( un critère completement nouveai et moderne ) .
3) les anciens faisaient plus attention à la chaine qu'au contenu .

Pourquoi ne pas rajouter un quatrième critère ?

4) un compagnion peut m.entir .
Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Bin dis donc sa le savoir tu viens donner dee critères tout a fait moderne et defnintvement inexistant dans la science du hadith.

Les critères moderne de Jassy :

1)Bukhari et tout muhadith peut se tromper ( c'est dejs prit en compte ).
2) quand le contenur ne les choquait pas a cause de leur epoque il faisat moins attention à la chaine ( un critère completement nouveai et moderne ) .
3) les anciend faisait plus attention à la chaine qu'au contenue .

Pourquoi ne pas rajouter un quatrième critère ?

4) un compagnion peut m.entir .

tu fais des raccourcis trop simpliste sur ce que je dis.Et j'ai dis : "peut-être que …"

Mais bon si pour toi Bukhari ne pouvait pas se tromper, tant mieux !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:26

Jassy a écrit:

C'est une ecole islamique  minoritaire parfaitement utile pour l'agenda islamophobe à cause de ses idées anti-occident , ses idée  anti vivre ensemble et ses idée anti-progressistes .

D'un point de vue islamologue c'est une ecole qui place les hadiths au dessus du Fiqh ( le sunisme c'est l'inverse) tout en donnant TROP d'importance au salaf mais , attention il s'agit des salafs selectionnés comme pieux par Ibn Taymiya.

Je pense que je n'ai jamais aussi bien resumé le salafisme.

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Sam 9 Mai 2020 - 18:29, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

C'est une ecole islamique  minoritaire parfaitement utile pour l'agenda islamophobe à cause de ses idées anti-occident , ses idée  anti vigre ensemble et ses idée anti-progressiste .

D'un point de vue islamologue c'est une ecole qui place les hadiths au dessus du Fiqh ( le sunisime c'est l'inverse) tout en donnant TROP d'importance au salaf mais , attention il s'agit des salafs selectionné comme pieux par Ibn Taymiya.

LOL tu viens de lire la def de wikipeadia !

Les salafistes ont une lecture littérale des textes fondateurs de l'islam, le Coran et la Sunna, et postulent que leur interprétation est la seule légitime ; ils rejettent la jurisprudence islamique (fiqh) et les madhhab ainsi que les innovations dites « blâmables » (bidʻah).

Par la suite, un autre mouvement se réclamant essentiellement dans l'héritage idéologique de Ibn Taymiyya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu ne justifies pas mon cas !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:36

Jassy a écrit:

Les salafistes ont une lecture littérale des textes fondateurs de l'islam, le Coran et la Sunna, et postulent que leur interprétation est la seule légitime ; ils rejettent la jurisprudence islamique (fiqh) et les madhhab ainsi que les innovations dites « blâmables » (bidʻah).

Par la suite, un autre mouvement se réclamant essentiellement dans l'héritage idéologique de Ibn Taymiyya

Non il y'a des erreur chez wikipedia .. le coranisme et d'autre mouvance historique ( ibn hazm) sont plus littersliste que le salafisme .

Bien sûr que ca justifie pas ton cas ... tu n'es peut etre pas au courant que tu suis ibn taymiys et que tu as pris le camp des muhadithine face aux fuqaha et que tu as rejette le progre entammé par le sunnisme ..tu n'es pas au courant mais c'est ca .... tu as le droit d'être le salafiste je ne comprends pas pourquoi  tu le renie ..ibn baz , ibn outheymine , fawzan et Albani ,ne l'ont jamais renié .

Bref arretons le sujet du salsfisme c'est un hors sujet.
Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Non il y'a des erreur chez wikipedia .. le coranisme et d'autre mouvance historique ( ibn hazm) sont plus littersliste que le salafisme .

Biensir que ca justifie pas ton cas ... tu n'es peut etre pas aucourant que tu suis ibn taymiys et que tu as pris le camp des muhadithine face aux fuqaha et que tu as rejete le progre entammé par le sunnisme ..tu n'es pas au courant mais c'est ca .... tu as le droit d'être le salafiste je ne comprend pas pourquoi  tu le renie ..ibn baz , ibn outheymine , fawzan et Albani ,ne l'ont jamais renié .

Bref arretons le sujet du salsfisme c'est un hors sujet.

il faudrait que t'arrete de frimer un peu … et vas-y que tu nous sorte des mots dans tous les sens et vas-y que tu catalogue un tel et un tel …

Sans parler de tes contradictions que tu nous sors puisque tu penses que je suis un salafiste reclus avec les pensées du 7eme siècles qui refuse de s'adapter au 21eme, mais qui émet des moyens parfaitement modernes et inconnus dans la science du hadith …. Tu dis n'importe quoi !

Dernière édition par Jassy le Sam 9 Mai 2020 - 18:51, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:46

Jassy a écrit:

Les chiites reconnaissent eux memes qu'ils n'existaient pas a l'epoque du vivant du messager de Dieu (paix sur lui)

Bin les sunnite non plus c'est quoi cette naiveté ...

C'etait un seul groupe qui s'est devisé en trois a cause de la guerre de Alli .

1) pro muawiya.
2) pro ali .
3) anti les deux .

Pro muwaya se divise en deux.

1) nawassib ( ennemie de Ali).
2) les rassembleur ( jam'a).

Pro ali pareil :

3) rawafid ( anti omeyades)
4) les rassembleurs ( jam'a).

5) les anti deux khawarij .

On se retrouve donc avec 4 groupes .

1) rawafid(ancetre du chiisme)
2) nawassib(ancetre du salafisme)
3) rassembleur ( majorité ecrasante)
3) khawarij.

Plustard dans la criste du libre arbitre et du Coran crée les rassembleur se sont divisé en deux
1) mutazilite .
2) ahl sunna.

En même temps les Nawasaib ont choisir de faire des concession poir rejoindre les ahl sunna en opposition au mutazilite , chiite et kharijites.

C'est d'ailleur aussi pour ca que Ibn Taymiya esr accusé par de grands savants sunnité d'être un anti-ali à cause du pendanr ( Nawassib) du salafisme .

Mais , on est encore une fois hors sujet .
Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

1) pro muawiya.
2) pro ali .
3) anti les deux .

Pro ali pareil :

3) khawarij.

Plustard dans la criste du libre arbitre et du Coran crée les rassembleur se sont divisé en deux
1) mutazilite .
2) ahl sunna.

En même temps les Nawasaib ont choisir de faire des concession poir rejoindre les ahl sunna en opposition au mutazilite , chiite et kharijites.

C'est d'ailleur aussi pour ca que Ibn Taymiya esr accusé par de grands savants sunnité d'être un anti-ali à cause du pendanr ( Nawassib) du salafisme .

je te parle de avant la guerre de Ali !!!
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

1) pro muawiya.
2) pro ali .
3) anti les deux .

Pro ali pareil :

3) khawarij.

1) mutazilite .
2) ahl sunna.

Merci Thedjezeyri14 de nous faire profiter de ton savoir Le coranisme - Page 11 510471374

.

Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:57

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

1) pro muawiya.
2) pro ali .
3) anti les deux .

Pro ali pareil :

3) khawarij.

1) mutazilite .
2) ahl sunna.

Merci Thedjezeyri14 de nous faire profiter de ton savoir  Le coranisme - Page 11 510471374

Je me pose la question de savoir si Thedjezeyri14 ne chercherait pas cela justement : se faire congratuler ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:59

Jassy a écrit:

il faudrait que t'arrete de frimer un peu … et vas-y que tu nous sorte des mots dans tous les sens et vas-y que tu catalogue un tel et un tel …
Il n'a y pas un savant du monde musulman ou un islamologue qui n'est pas d'accord avec cette "cataloguisation"

C'est toit qui semble vivre dans le fantasme de certains salafistes c'est a dire que vous etes les veritable ahl sunna et que des gens vous qualifie de salsfiste pour vous enlever votre vrai titre .

Citation :

Sans parler de tes contradictions que tu nous sors puisque tu penses que je suis un salafiste reclus avec les pensées du 7eme siècles qui refuse de s'adapter au 21eme, mais qui émet des moyens parfaitement modernes et inconnus dans la science du hadith …. Tu dis n'importe quoi !

Non je le reconnais tes critères sont bel et bien moderne , ils n'existent pss dans la science du hadith traditionnelles .. le truc c'est que ne les a pas assumé tu m'a tout de suite retroquŕ que c'etait des "peut etre" parceque tu as senti que tu faisais une bid'a et que tu t'eloignais du salaf ?
Baruc

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:01

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

comment se fait il que Skander sache que ce compagnon perdait la mémoire et que Bukahri ne le savait pas ?

Et que dire de celui-là

Aisha rapporté, Ummul Mu'minin:

Lorsque le Messager d'Allah (ﷺ) est arrivé après l'expédition à Tabuk ou Khaybar (le narrateur est douteux), le projet a levé un bout d'un rideau qui était accroché devant son magasin, révélant quelques poupées qui lui appartenaient.

Il a demandé: qu'est-ce que c'est? Elle a répondu: Mes poupées. Parmi eux, il a vu un cheval aux ailes faites de chiffons et a demandé: Qu'est-ce que je vois parmi eux? Elle a répondu: Un cheval. Il a demandé: qu'est-ce que cela a dessus? Elle a répondu: Deux ailes. Il a demandé: Un cheval avec deux ailes? Elle répondit: N'as-tu pas entendu dire que Salomon avait des chevaux avec des ailes? Elle a dit: Là-dessus, le Messager d'Allah (ﷺ) a ri si chaleureusement que je pouvais voir ses dents molaires.

Sahih (Al-Albani)  Sunan Abi Dawud 4932

Rappellons que l'expédition de Khaybar s'est déroulé 4 ans avant la mort de Mohammed

Dernière édition par Baruc le Sam 9 Mai 2020 - 19:02, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:02

Jassy a écrit:

Je me pose la question de savoir si Thedjezeyri14 ne chercherait pas cela justement : se faire congratuler ?

Non tu te trompe regarde les autres sujets ... je m'en prend au sunnisme , au christianisme , a l'atheisme ..etc je suis certainement pas un champion de l'objectivisme ni un grand savant mais , je peux te garantir que plaire ou me faire apllaudire c'est le moinde de mes soucis.

Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Il n'a y pas un savant du monde musulman ou un islamologue qui n'est pas d'accord avec cette "cataloguisation"

C'est toit qui semble vivre dans le fantasme de certains salafistes c'est a dire que vous etes les veritable ahl sunna et que des gens vous qualifie de salsfiste pour vous enlever votre vrai titre .
OK j'assume et en quoi c'est mal ?

Citation :
Citation :

Non je le reconnais tes critères sont bel et bien moderne , ils n'existent pss dans la science du hadith traditionnelles .. le truc c'est que ne les a pas assumé tu m'a tout de suite retroquŕ que c'etait des "peut etre" parceque tu as senti que tu faisais une bid'a et que tu t'eloignais du salaf ?
[/quote]
ca fonctionne comment dans la science du hadith tradictionnelle ? On ne regarde pas la chaine de transmission ?
Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Non tu te trompe regarde les autres sujets ... je m'en prend au sunnisme , au christianisme , a l'atheisme ..etc je suis certainement pas un champion de l'objectivisme ni un grand savant mais , je peux te garantir que plaire ou me faire apllaudire c'est le moinde de mes soucis.

tu t'en prends pas au christianisme, au sunnisme,  puisque tu penses qu'un chrétien qui fait le bien et qui est satisfait n'a pas besoin de chercher l'Islam !

Thedjezeyri14 a écrit:
Pourquoi devrair il devenir coraniste ? Le Coran n'est pas le seul guide ni le seul chemin ... si Poisson vivant est un bon citoyen humaniste qui est satisfait spirtuellement aucune raison d'aller voir le Coran.

Dernière édition par Jassy le Sam 9 Mai 2020 - 19:13, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:06

Jassy a écrit:

en tous cas il vient d'exposer clairement des histoires auxquelles je ne n'avais pas compris grand chose jusqu'à présent.
Le coranisme - Page 11 2129354088
Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:10

Baruc a écrit:
Jassy a écrit:

Et que dire de celui-là

Lorsque le Messager d'Allah (ﷺ) est arrivé après l'expédition à Tabuk ou Khaybar (le narrateur est douteux), le projet a levé un bout d'un rideau qui était accroché devant son magasin, révélant quelques poupées qui lui appartenaient.

Il a demandé: qu'est-ce que c'est? Elle a répondu: Mes poupées. Parmi eux, il a vu un cheval aux ailes faites de chiffons et a demandé: Qu'est-ce que je vois parmi eux? Elle a répondu: Un cheval. Il a demandé: qu'est-ce que cela a dessus? Elle a répondu: Deux ailes. Il a demandé: Un cheval avec deux ailes? Elle répondit: N'as-tu pas entendu dire que Salomon avait des chevaux avec des ailes? Elle a dit: Là-dessus, le Messager d'Allah (ﷺ) a ri si chaleureusement que je pouvais voir ses dents molaires.

Rappellons que l'expédition de Khaybar s'est déroulé 4 ans avant la mort de Mohammed

Je répète : "parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui" tout comme le mariage était consommé en France avec des filles de 12 ans avant 1792 !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:13

Jassy a écrit:

Ce n'est pas mal c'est ton droit de croire a ce que tu veux liberté de croyance oblige ... si l'Algerie ou la France decide d'interdire le salafisme je serais le premier a defendre ton droit .

Par contre , si tu ne respecte pas les lois de la relublique , ou si tu dis ded choses qui vont me semble fausse je me garde le droit de mettre les choses au clair et de te contredire .

J'espere que tu reconnais ma coherence vis a vis de toi.

Citation :

ca fonctionne comment dans la science du hadith tradictionnelle ? On ne regarde pas la chaine de transmission ?

Pas completement .. on ignore le compagnon psr exemple .. s'il est compagnon il passe authomotaiquement l'examen .... d'ailleur même si le nom n'est pas cité .. il suffit qu'un homme de canfiance dit ( un compagnon m'a dit ) ca passe .

L'autre critère c'est celui des moeurs ... quand Bukhari voit l'age de Aicha il se dit rien de plus normal et accepte le hadith parceque de toute facon les rspporteurd sont aussi des gens de canfiance mais , si un jour Ahmad vient voir Bukhari et lui dit que pense tu de hicham ( rapporteur de m'age de aicha) t'a t'il deja rapporté un hadith louche ? Bukhari aurait pu dire non il n'a rapporté un hsdith bjzarre concernanr l'age de aichs et l'aursit declaré un homme de non canfiance mais, c'est le contraire qui se passe!.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:15

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Merci Thedjezeyri14 de nous faire profiter de ton savoir  Le coranisme - Page 11 510471374

Je pense sincèrement que non.

ça fait longtemps que j'échange avec lui et nous ne sommes pas toujours d'accord, c'est aussi ça le but d'un forum d'échange, mais j'ai beaucoup appris grâce à lui sur l'Islam majoritaire et non majoritaire et sur la position des savants sunnites

Par contre et je ne dis pas ça pour le congratuler, c'est une observation, il arrive à reconnaitre très rapidement à quel Musulman il a à faire (sunnite, chiite, salafiste, soufi, etc...)

.
Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Ce n'est pas mal c'est ton droit de croire a ce que tu veux liberté de croyance oblige ... si l'Algerie ou la France decide d'interdire le salafisme je serais le premier a defendre ton droit .

Par contre , si tu ne respecte pas les lois de la relublique , ou si tu dis ded choses qui vont me semble fausse je me garde le droit de mettre les choses au clair et de te contredire .

J'espere que tu reconnais ma coherence vis a vis de toi.

Tu dois bien admettre que dire que je suis salafiste tel que tu l'a fait avait une connotation péjorative.
Si tu pensais réellemnt ce que tu viens de me dire tu l'aurai signalé dès ton premier post.

Citation :
Citation :

Pas completement .. on ignore le compagnon psr exemple .. s'il est compagnon il passe authomotaiquement l'examen .... d'ailleur même si le nom n'est pas cité .. il suffit qu'un homme de canfiance dit ( un compagnon m'a dit ) ca passe .

L'autre critère c'est celui des moeurs ... quand Bukhari voit l'age de Aicha il se dit rien de plus normal et accepte le hadith parceque de toute facon les rspporteurd sont aussi des gens de canfiance mais , si un jour Ahmad vient voir Bukhari et lui dit que pense tu de hicham ( rapporteur de m'age de aicha) t'a t'il deja rapporté un hadith louche ?  Bukhari aurait pu dire non il n'a rapporté un hsdith bjzarre concernanr l'age de aichs et l'aursit declaré un homme de non canfiance mais, c'est le contraire qui se passe!.

OK je vois pas en quoi j'ai fai un truc moderne, j'ai même mentionné les mœurs différentes d'aujourd'hui à de l'époque de Bukhari ! Et aussi qu'il n'était pas nécessairement au courant de l'état de la mémoire de Hicham

Dernière édition par Jassy le Sam 9 Mai 2020 - 19:20, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:20

Jassy a écrit:

tu t'en prends pas au christianisme, au sunnisme,  puisque tu penses qu'un chrétien qui fait le bien et qui est satisfait n'a pas besoin de chercher l'Islam !

Thedjezeyri14 a écrit:
Pourquoi devrair il devenir coraniste ? Le Coran n'est pas le seul guide ni le seul chemin ... si Poisson vivant est un bon citoyen humaniste qui est satisfait spirtuellement aucune raison d'aller voir le Coran.

Bin oui je peux crtiquer toutes les mouvances tout en pensant qu'ils ont leur propres solutions et qu'ils ne sont en aucun cas obligé de choisir mes solutions.

Baruc

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:21

Jassy a écrit:
Baruc a écrit:

Et que dire de celui-là

Je répète : "parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui" tout comme le mariage était consommé en France avec des filles de 12 ans avant 1792 !

Alors pourquoi ne pas dire que c'était normal que Mohammed épouse Aisha à l'age de 6 ans, au lieu 'accusé le transmetteur du Hadith
Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:22

Baruc a écrit:
Jassy a écrit:

Alors pourquoi ne pas dire que c'était normal que Mohammed épouse Aisha à l'age de 6 ans,  au lieu 'accusé le transmetteur du Hadith
parce que j'en sais rien !
Peut-être que le rapporteur s'est trompé et que Bukhari sur ce coup-ci ne l'a pas vu, ou parce que peut-être il y a un sous-entendu 6 ans et 9 ans à partir de tel age (qu'il faut donc ajouter), ...
Baruc

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:36

Jassy a écrit:
Baruc a écrit:

Alors pourquoi ne pas dire que c'était normal que Mohammed épouse Aisha à l'age de 6 ans,  au lieu 'accusé le transmetteur du Hadith
Peut-être que le rapporteur s'est trompé et que Bukhari sur ce coup-ci ne l'a pas vu, ou parce que peut-être il y a un sous-entendu 6 ans et 9 ans à partir de tel age (qu'il faut donc ajouter), ...

Le Hadith que j'ai posté démontre qu Aisha était encore une petite fille qui jouait au poupées 3 ans avant la mort de Mohammed.
Dont l'excuse de la mémoire du rapporteur où la mauvaise compréhension de Bukhary ne tient pas la route
Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:42

Baruc a écrit:
Jassy a écrit:

Le Hadith que j'ai posté démontre qu Aisha était encore une petite fille qui jouait au poupées 3 ans avant la mort de Mohammed.  
Dont l'excuse de la mémoire du rapporteur où la mauvaise compréhension de Bukhary ne tient pas la route
je t'ai dis que je ne sais pas, mais oui ce n'est pas impossible !
Aujourd'hui on ne se verrai pas épouser une fille d'un age assez bas, mais l'exemple de la France montre bien que cela était accepté dans certaines sociétés autrefois !

Dernière édition par Jassy le Sam 9 Mai 2020 - 19:44, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:42

Jassy a écrit:

Tu dois bien admettre que dire que je suis salafiste tel que tu l'a fait avait une connotation péjorative.
Si tu pensais réellemnt ce que tu viens de me dire tu l'aurai signalé dès ton premier post.

On s'est mal compris .

Rosarum et d'autres se demandent pour quoi des musulmans qualifient d'islamophobe les propos pretendant que l'islam est cruel et arrièré alors , que toi tu assume cette cruauté et arrieration ( de ton point de vue c'est la justice divine et l'age dorée du salaf)....mais , venir dire a un musulman non salafiste que l'islam c'est le salafisme parceque le salafisme est un cible parfaite pour sa critique c'est cela que j'appele islamophobie .

Parceque finalement le but pour un islomophobe ( ce n'est biensur pas le cas de rosarum).c'est de taper du musulman peu importe le moyen

Citation :

OK je vois pas en quoi j'ai fai un truc moderne, j'ai même mentionné les mœurs différentes d'aujourd'hui à de l'époque de Bukhari ! Et aussi qu'il n'était pas nécessairement au courant de l'état de la mémoire de Hicham

Tu as sous entendu que les moeurs du 3ième siecle ont pu etre un piege pour Bukhari dans sa negligence .. chose qui n'est pas du tout prise en compte par la science hadith .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:44

Baruc a écrit:

Ton hadith vients de Bukhari ? Parceque si ce n'est pas la cas .. Bukhari l'a rejeté pour une raison .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:48

Baruc a écrit:

L'accusation de hicham ( le rapporteur ) date d'avant Bukhari ( date de Malik) et ce n'est pas a cause de hadith de aicha.. d'autres raisons techniques (legitime)ont poussé les specialistes a l'affaiblir .

C'est pour expliquer aux lecteur que le rejet de ce hadith est réelement technique et non comme tu le sous entend toi une accomodation face au moeurs actuelles.
Jassy

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

On s'est mal compris .

Rosarum et d'autres se demandent pour quoi des musulmans qualifient d'islamophobe les propos pretendant que l'islam est cruel et arrièré alors , que toi tu assume cette cruauté et arrieration ( de ton point de vue c'est la justice divine et l'age dorée du salaf)....mais , venir dire a un musulman non salafiste que l'islam c'est le salafisme parceque le salafisme est un cible parfaite pour sa critique c'est cela que j'appele islamophobie  .

Parceque finalement le but pour un islomophobe ( ce n'est biensur pas le cas de rosarum).c'est de taper du musulman peu importe le moyen

pourtant rosasum se plait à dire qu'il a encore plein de trucs en réserve ….

Citation :
Citation :

Tu as sous entendu que les moeurs du 3ième siecle ont pu etre un piege pour Bukhari  dans sa negligence .. chose qui n'est pas du tout prise en compte par la science hadith .
J'ai dis (ou voulu dire) entre autres, qu'il est possible qu'épouser de jeunes filles à l'époque de Bukhari était possible et qu'ainsi il n'est pas suspecté une quelconque erreur dans le contenu du hadith (tout cela sans connaitre la mémoire du rapporteur bien sûr, sinon il ne l'aurai certainnement pas classé comme sahih)
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:53

Thedjezeyri14 a écrit:

Parceque finalement le but pour un islomophobe ( ce n'est biensur pas le cas de rosarum) c'est de taper du musulman peu importe le moyen

......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 11 Empty

Le coranisme
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant