Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

Le Paraclet est-il un être humain ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 20:11

Rappel du premier message :

Montanus un chrétien de la Phrygie prétendait etre le Paraclet

Montanus est un chrétien du II siècle. se basant sur le texte de Jean concernant le Paraclet n'hésitais pas à se présenter comme tel

son courant se propagea vite dans l'empire Romain. Eusèbe de Césarée ( le fameux historien de l'église) ; Epiphane et l'éveque de Rome témoignent

Donc il est soupçonnable que les textes qui explicitent la nature du paraclet comme Esprit Saint  en Jean à coté de ceux qui le décrivent comme un etre humain dans le meme texte de Jean ont été rajouté pour contrecarrer cette hérésie.

voir le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MODÉRÉ CB*
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 17:22

Joanni a écrit:

Ne savez-vous pas que Mohamed n'est qu'un surnom, donné tardivement au prophète de l'islam ? Ce n'est pas son vrai nom, qui est inconnu. Ce nom peut lui avoir été donné pour le flatter.

.

D'où ça sort ça ?? Quel indice te permet une telle déduction? Sachant qu'un surnom ça aurait dû être ( al muhamed) et non Muhamed.. unpeu comme Abu Bakr ( al sidiq) ou Omar ( al faruq) ou Harun ( al rachid).
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 17:36

cailloubleu* a écrit:
Joanni a écrit:
Si Jésus avait annoncé quelqu'un pour dans longtemps, il y aurait des traces historiques de cette attente dans des centaines de textes, comme pour l'attente du Messie : Mais là RIEN

C'est un bon argument, une fois Jésus venu il n'y a plus eu d'attente.

Il ne faut pas oublier les sectes judeo-chretienne qu'on connaît très peu et qui on été tenté par de nouveaux prophète tels que Manés ... Muhamed a du bien compter sur ce genre d'attente pour prêcher chez les juifs et chrétiens.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 18:29

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il ne faut pas oublier les sectes judeo-chretienne qu'on connaît très peu et qui on été tenté par de nouveaux prophète tels que Manés ... Muhamed a du bien compter sur ce genre d'attente pour prêcher chez les juifs et chrétiens.

possible mais à ma connaissance il n'y a pas de trace et ceux que l'on connait (Mani) ne se présentaient pas comme envoyés par Jésus.
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 18:36

Joanni a écrit:
Les recherches épigraphiques contredisent la traduction d'ibn Ishāq. Il existe toujours 70 copies du Nouveau Testament en grec - antérieures à la rédaction du Coran - où Paraclet est écrit PARAKLETOS. Jamais, sur aucun de ces manuscrits antiques, l'Esprit Saint n'est nommé le PERIKLYTOS, qui signifie "glorieux", comme a voulu le transcrire ibn Ishāq pour justifier Mohamed, ou Ahmed, le glorieux.

Échec et mat. lol!

ce sont des traductions sectaires car l'église paulinienne avait interdit 100 évangiles qu'on appelait apocryphes, et persécutait les bons croyants exemple Arius , Eusèbe de Césarée

bon croyant a écrit:

Oui mon frère toi tu ne tiens pas compte des explications qui étaient à la marge et qui se sont glissés au sein du texte
pourtant nous l'avons bien prouvé scientifiquement

Poisson vivant a écrit:
Montre moi .
Toi meme tu me reproches de refaire les memes sujets

bon croyant a écrit:

Le Paraclet est un etre humain dont le message est le suivant

1-Il confondra le monde .L'esprit n'a point confondu quelqu'un. et son message est universel.

2-Il parle et il entend . c'est à dire doué d'organe de parler et d'entendre. cette condition est loin d'etre celle de l'Esprit saint.

3-Il témoignera pour Jésus. et fera ressouvenir les croyants de la vérité entière sur Jésus. L'Esprit n'a rien fait

4-la condition pour venir est le départ de Jésus. or l'Esprit saint était toujours avec Jésus et Jean Baptiste.

ne te laisse pas égarer Joanni

Joanni a écrit:
C'est écrit ou ?

Les versets 16 de Jean[/quote]
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 19:12

bon croyant a écrit:
ce sont des traductions sectaires car l'église paulinienne avait interdit 100 évangiles qu'on appelait apocryphes, et persécutait les bons croyants exemple Arius , Eusèbe de Césarée

C'est faux, tu n'as aucune preuve qu'il a existé 100 évangiles écrits à l'époque de Jésus et cachés ensuite (apocryphes)

bon croyant a écrit:
Toi meme tu me reproches de refaire les memes sujets

Montre moi un évangile, un seul, ou les passages sur le paraclet sont différents de ce que l'on connait aujourd'hui. je te tends une perche, fait moi fermer mon clapet.

Encore une fois tu n'apportera rien, nada, walou. le pire c'est que tout ce que tu apportera tu ne le comprends pas et réfute ton hérésie

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 21:45

Poisson vivant a écrit:

Montre moi un évangile, un seul, ou les passages sur le paraclet sont différents de ce que l'on connait aujourd'hui.

Mon frère Poisson et Tonton , Caillou , Joanni , ex-musulman et tous les gens du forum. j'ai formulé 05 remarques sur le verset Jean 16.
Poisson tu n'y a absolument rien répondu.

je te les répètes et j'aimerais que tu montres que sont erronés .les voici .

L'oeuvre du Paraclet

Jean 16/08 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le
jugement

1-S'il s'agissait de l'Esprit Saint dites nous quand est ce que il a confondu le monde.?

2-Le monde signifie son message est universel.

3-Le péché . Jésus parle du péché originel enseigné par Paul. Pas de péché originel

4-La justice : il n'y a de péché que celui que l'on commet volontairement.

5-Le jugement Chacun sera jugé selon ses propres péchés. pas de mort salvatrice de Jésus.

les versets 9-10 certainement sont des gloses qui étaient à la marge et se sont glissés au sein du texte.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 11:34

bon croyant a écrit:
1-S'il s'agissait de l'Esprit Saint dites nous quand est ce que il a confondu le monde.?

L’Évangile est le premier message a être devenu universel et il est le seul message compatible avec tous les peuples de la terre.

bon croyant a écrit:
3-Le péché . Jésus parle du péché originel enseigné par Paul. Pas de péché originel

Tous les Chrétiens ne sont pas d'accord avec cette notion de pêché originel.

Mais je vois pas le rapport

bon croyant a écrit:
4-La justice : il n'y a de péché que celui que l'on commet volontairement.

Explique toi mieux, je vois pas le rapport

bon croyant a écrit:
5-Le jugement Chacun sera jugé selon ses propres péchés. pas de mort salvatrice de Jésus.

Excuse nous de croire aux paroles de Jésus. si Jésus dit qu'il est mort pour la rémission des pêchés, je le crois et tu ne pourra rien apporter qui contredisent Jésus.

bon croyant a écrit:
les versets 9-10 certainement sont des gloses qui étaient à la marge et se sont glissés au sein du texte.

Apporte nous la preuve si tu es véridique

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 13:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Joanni a écrit:

Ne savez-vous pas que Mohamed n'est qu'un surnom, donné tardivement au prophète de l'islam ? Ce n'est pas son vrai nom, qui est inconnu. Ce nom peut lui avoir été donné pour le flatter.

.

D'où ça sort ça ?? Quel indice te permet une telle déduction? Sachant qu'un surnom ça aurait dû être ( al muhamed) et non Muhamed.. unpeu comme Abu Bakr ( al sidiq) ou Omar ( al faruq) ou Harun ( al rachid).

Pardon pour le HS, Thedj mais que signifie Mu car en certains dialectes Mu = Ma?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 13:57

cailloubleu* a écrit:
Joanni a écrit:
Si Jésus avait annoncé quelqu'un pour dans longtemps, il y aurait des traces historiques de cette attente dans des centaines de textes, comme pour l'attente du Messie : Mais là RIEN

Ils sont incapable de prouver l'inverse.

Je me répète : Ne pas trouver l'annonce de Mohamed dans la Bible, revient à démontrer que le Coran raconte n'importe. Les exégètes musulmans se sont donc trouvée obligés à inventer des fausses preuves, pour ne pas nuire à leur foi.

Quand une religion est basée sur des manipulations, des fausses preuves afin d'assoir un raisonnement baisé, c'est tout l'édifice qui s'écroule. Et qu'on ne me parle pas de Bible falsifiée, ils sont aussi incapable de le prouver. Falsifié par qui ? Comment ? Pourquoi ?

Déjà faire cet type d'erreur sur la traduction au sujet du Paraclet relève vraiment de la malhonnêteté intellectuelle.

Il faut prendre l'Islam pour ce qu'il est, une fausse doctrine et une fausse religion.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 14:07

Joanni a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je me répète : Ne pas trouver l'annonce de Mohamed dans la Bible, revient à démontrer que le Coran raconte n'importe. Les exégètes musulmans se sont donc trouvée obligés à inventer des fausses preuves, pour ne pas nuire à leur foi.

Quand une religion est basée sur des manipulations, des fausses preuves afin d'assoir un raisonnement baisé, c'est tout l'édifice qui s'écroule. Et qu'on ne me parle pas de Bible falsifiée, ils sont aussi incapable de le prouver. Falsifié par qui ? Comment ? Pourquoi ?

Déjà faire cet type d'erreur sur la traduction au sujet du Paraclet relève vraiment de la malhonnêteté intellectuelle.

Il faut prendre l'Islam pour ce qu'il est, une fausse doctrine et une fausse religion.
aucune trace de Mohamed dans les manuscrits de Qumram
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 14:12

bon croyant a écrit:

Mon frère Poisson et Tonton , Caillou , Joanni , ex-musulman et tous les gens du forum. j'ai formulé 05  remarques sur le verset Jean 16.
Poisson  tu n'y a absolument rien répondu.

je te les répètes et j'aimerais que tu montres que sont erronés .les voici .

L'oeuvre du Paraclet

Jean 16/08 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le
jugement

1-S'il s'agissait de l'Esprit Saint dites nous quand est ce que il a confondu  convaincu le monde.?

Bon le christianisme  a convaincu 2 milliards de croyants, ce serait déjà une réponse sauf qu'il ne s'agit pas de convaincre mais de convaincre de = mettre en évidence, donc de mettre en évidence le péché, la justice  et le jugement.

Afin que tu ne m'insultes pas comme d'habitude, je précise que ce sont des interprétations qu'on trouve tout seul dans les commentaires bibliques. Je n'ai rien inventé, j'ai lu et résumé.

Ensuite, Jésus l'explique lui même, donc ce serait manquer de respect de ne pas lire son explication

«Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement: de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; de justice, parce que je m’en vais à mon Père, et que vous ne me voyez plus; de jugement, parce que le chef de ce monde est jugé».

Ces explications ne sont pas claires et demanderaient elles des interprétations.

Le mot chef me dérange ou suivant les traductions le Prince du monde, mais dans les deux cas les commentaires traitent ces deux appellations comme des références à Satan.

Ici par exemple :  http://www.bibleenligne.com/commentaire-intermediaire/commentaire/j/2692-chapitre-16.html

Bref cette phrase est inséparable de la suite c'est l'ensemble qu'il faut expliciter et non pas juste un morceau.

Dernière édition par cailloubleu* le Dim 12 Avr - 14:23, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 14:21

Joanni a écrit:

Je vois les choses un peu différemment

L'Islam peut être un véritable message de Dieu, je n'ai aucun souci avec ça.

Par contre le message islamique ne peut pas convenir à toute l'humanité, c'est une évidence. il suffit de regarder autour de soi. c'est là que les Musulmans se voilent la face en affirmant que l'Islam est un message universel

Pour moi il est incompatible avec la culture de mes ancêtres. pareil pour les indiens d’Amérique, les aborigènes, les inuits ou certaines tribus africaines

Trop de peuples sur terre ont des pratiques et des coutumes que si incompatible avec l'Islam

Citation :
C’est un rituel annuel pratiqué par la tribu Wodaabe, un sous-groupe ethnique dans la région du Sahel. Les femmes de cette ethnie de nomades sont autorisées à avoir autant de maris qu’elles le souhaitent. Pendant la cérémonie qui peut durer des jours, Chaque clan familial, représenté par ses plus beaux danseurs, s’affronte dans un concours de beauté pour hommes dont le jury est constitué de plus belles filles de la tribu. La danse se termine par la séduction et des échanges amoureux.
Après la danse, les jeune filles choisissent celui qui, pour une nuit ou pour la vie, partagera leur lit. Même les femmes mariées qui assistent aux cérémonies de la Geerewol font parfois preuve d’une grande liberté de choix et il leur arrive de disparaître avec un beau danseur. Ce festival est considéré comme le concours de beauté le plus remarquable au monde pour les hommes.

L’église peut condamner ce genre de pratiques mais le Christianisme est la religion la plus malléable des 3 monothéistes. moi perso ça ne me dérange pas du tout si c'est leur culture. pire même je les encourage à poursuivre l'oeuvre de leurs ancêtres.

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 14:29

Poisson vivant a écrit:

Par contre le message islamique ne peut pas convenir à toute l'humanité, c'est une évidence. il suffit de regarder autour de soi. c'est là que les Musulmans se voilent la face.

Trop de peuples sur terre ont des pratiques et des coutumes que si incompatible avec l'Islam

Oui et non.

Je suis d'accord que puisque l'Islam inspire plus d'un milliard d'hommes à vénérer Dieu, c'est un message de Dieu.

Mais un message universel? Je doute aussi et ce qui l'empêche d'être un message universel ce sont toutes les lois coutumières arabes introduites par la voie des hadiths.
Les hadiths transforment une religion qui pourrait être plus abstraite en un ensemble de lois  rigides non universelles.

Ah mais pardon je vois que ce sujet n'est pas au sujet du coran.

Donc retour au Paraclet.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 14:34

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Par contre le message islamique ne peut pas convenir à toute l'humanité, c'est une évidence. il suffit de regarder autour de soi. c'est là que les Musulmans se voilent la face.

Oui et non.

Je suis d'accord que puisque l'Islam inspire plus d'un milliard d'hommes à vénérer Dieu, c'est un message de Dieu.

Mais un message universel? Je doute aussi et ce qui l'empêche d'être un message universel ce sont toutes les lois coutumières arabes introduites par la voie des hadiths.
Les hadiths transforment une religion qui pourrait être plus abstraite en un ensemble de lois  rigides non universelles
.

On est sur la même longueur d'ondes.  cheers

Trop de lois incompatible pour un message qui se dit "universel"

A la rigueur peut être une foi tiré du Coran et uniquement du Coran.  et encore...... scratch

Par contre le sunnisme et le chiisme, c'est clair que non. ces messages sont bien trop imprégnés pour être universel

Selon moi c'est la grande force du Christianisme de pouvoir s'adapter à chaque peuple.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 15:11

Code:

Comment tu analyses "tout est accompli" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 15:13

Code:

Non, ce n'est pas une raison, ce ne sont pas les chiffres qui doivent être pris en compte. Au début du christianisme, il y avait peu de chrétiens et ils étaient persuadés que Jésus était le Messie annoncé dans les évangiles.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 16:03

Joanni a écrit:
Code:

Je n'ai pas dit "qu'il est", j'ai dit "peut être"

Après tout pourquoi pas ?

La seule chose dont je sois sur c'est que ce message ne s'adresse pas à toute l'humanité. c'est une certitude

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 16:38

Joanni a écrit:
Code:

Non, ce n'est pas une raison, ce ne sont pas les chiffres qui doivent être pris en compte. Au début du christianisme, il y avait peu de chrétiens et ils étaient persuadés que Jésus était le Messie annoncé dans les évangiles.

Je comprends ce que tu veux dire Joanni, mais j'ai une vision oecuménico-universaliste des religions et pour moi il suffit d'être aimant charitable et tolérant pour être inspiré par Dieu.

C'est plus fort que moi, je ressens les choses ainsi et c'est pour moi le coeur du message de Jésus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 17:04

cailloubleu* a écrit:
Joanni a écrit:
Code:

Je comprends ce que tu veux dire Joanni, mais j'ai une vision oecuménico-universaliste des religions et pour moi il suffit d'être aimant charitable et tolérant pour être inspiré par Dieu.

C'est plus fort que moi, je ressens les choses ainsi et c'est pour moi le coeur du message de Jésus.

Le mot "tolérance" n'existe pas dans la Bible. On se doit d'être tolérant avec les personnes, elles sont infiniment respectables et il ne faut jamais l’oublier comme il ne faut jamais oublié d'agir avec charité avec elles. Mais concernant les idées religieuses c'est autre chose, un chrétien se doit d'affirmer sa foi dans le Christ et d'annoncer la bonne nouvelle. On est dans une société ou tout est égal nature et tout se vaut, mais en matière de foi, ça n'a pas de sens. Jamais un musulman ne dira qu'il est l'égal en foi, d'un chrétien ou pire d'un athée.

Jésus n'a pas été tendre avec les pharisiens. Ce n'est pas un tendre avec les erreurs et les dogmatismes.
eteop

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 18:45

Beaucoup croient que l’Islam est synonyme d’oppression, de l'altération des droits de l'homme. De plus, l'occident fait de l’Islam une religion intolérante et extrémiste. Même des penseurs non musulmans bien éclairés, des politiciens et des membres du l'Église sont obstinés à développer cette image négative et erronée.

Dernière édition par eteop le Dim 12 Avr - 20:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 19:48

eteop a écrit:
Beaucoup croient que l’Islam est synonyme d’oppression, de l'altération des droits de l'homme. De plus, l'occident fait de l’Islam une religion intolérante et extrémiste. Même des penseurs non musulmans bien éclairés, des politiciens et des membres du l'Égypte, se sont obstinés à développer cette image négative et erronée.

C'est le cas. Aucun pays musulmans dans le monde n'est une démocratie, ce sont tous des pays totalitaires ou les minorités sont opprimées voir supprimées. En Algérie, les chrétiens souffrent, au Pakistan j'en parle même pas, dans les pays arabes les minorités n'existent pas. Quand on est pas musulmans on a pas les mêmes droits. Les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes. La liste est très longue.
IL y a de quoi avoir peur avec une religion aussi intolérante que l'islam. Franchement.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 19:58

Joanni a écrit:
eteop a écrit:
Beaucoup croient que l’Islam est synonyme d’oppression, de l'altération des droits de l'homme. De plus, l'occident fait de l’Islam une religion intolérante et extrémiste. Même des penseurs non musulmans bien éclairés, des politiciens et des membres du l'Égypte, se sont obstinés à développer cette image négative et erronée.

C'est le cas. Aucun pays musulmans dans le monde n'est une démocratie, ce sont tous des pays totalitaires ou les minorités sont opprimées voir supprimées. En Algérie, les chrétiens souffrent, au Pakistan j'en parle même pas, dans les pays arabes les minorités n'existent pas.

C'est pareil en Chine, en Inde, en Birmanie... en Afrique... les pays d'Amérique du Sud il n'y a pas de minorité musulmane d'où le manque de persécution ... le seul endroit où les minorités sont "respecté" C'est en occident laic qui a dompté le clergé inquisiteur et persecuteur.

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Dim 12 Avr - 20:05, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 20:04

Joanni a écrit:
Jamais un musulman ne dira qu'il est l'égal en foi, d'un chrétien ou pire d'un athée.

Moi j'en connais.

Citation :
Jésus n'a pas été tendre avec les pharisiens. Ce n'est pas un tendre avec les erreurs et les dogmatismes.

Jésus s'en prenait aux pharisiens, pour leur reprocher leur hypocrisie et leur intolérance pour classer les élus d'après eux et les pécheurs d'après eux

Luc:

11Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.…

En ce sens Jésus a prêché la tolérance, également avec le bon samaritain

Dernière édition par cailloubleu* le Dim 12 Avr - 20:45, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 20:09

cailloubleu* a écrit:
Joanni a écrit:
Jamais un musulman ne dira qu'il est l'égal en foi, d'un chrétien ou pire d'un athée.

Moi j'en connais.

Citation :

Jésus s'en prenait aux pharisiens, pour leur reprocher leur hypocrisie et leur intolérance pour classer les élus d'après eux et les pécheurs d'après eux

Luc:

11Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.…

En ce sens Jésus a péché la tolérance, également avec le bon samaritain
les pharisiens étaient des Kafirs
eteop

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 20:20

Joanni a écrit:
eteop a écrit:

C'est le cas. Aucun pays musulmans dans le monde n'est une démocratie, ce sont tous des pays totalitaires ou les minorités sont opprimées voir supprimées. En Algérie, les chrétiens souffrent, au Pakistan j'en parle même pas, dans les pays arabes les minorités n'existent pas. Quand on est pas musulmans on a pas les mêmes droits. Les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes. La liste est très longue.
IL y a de quoi avoir peur avec une religion aussi intolérante que l'islam. Franchement.
comme je te l'ai dit tu n'as jamais été musulman et n'as jamais fait un effort d'étudier la religion en profondeur
sourate II, la vache, 62.
Le Coran enseigne la tolérance
Hadiths
-Les hommes sont comme les dents du peigne
-Les hommes sont enfants d'Adam et Adam vient de la poussière. Pas de supériorité à un Arabe sur un non-Arabe
et pas à un non-Arabe sur un Arabe, si ce n'est par la piété
-Écoutez et obéissez, même si vous avez pour chef un serviteur (de Dieu) abyssin dont la tête est pareille à un grain de raisin sec

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 22:53

Joanni a écrit:
eteop a écrit:

C'est le cas. Aucun pays musulmans dans le monde n'est une démocratie, ce sont tous des pays totalitaires ou les minorités sont opprimées voir supprimées.  

La Tunisie est une véritable démocratie et elle a du mérite car elle n'a connu que la dictature après le protectorat, en fait la colonisation.

Le Maroc est un refuge pour nos retraités, ça ne ressemble pas à une dictature, et sa monarchie est constitutionnelle, bien que le roi ait toujours de l'autorité, de même en Jordanie.

Le Sénégal ne fait pas beaucoup parler de lui, c'est aussi une démocratie.

Je ne connais pas la situation de beaucoup de pays, mais je suis sûr qu'il est exagéré de dire "ce sont tous des pays totalitaires".

gerard2007

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 0:49

eteop a écrit:
Joanni a écrit:

comme je te l'ai dit tu n'as jamais été musulman et n'as jamais fait un effort d'étudier la religion en profondeur
Hadiths
-Les hommes sont enfants d'Adam et Adam vient de la poussière. Pas de supériorité à un Arabe sur un non-Arabe
-Écoutez et obéissez, même si vous avez pour chef un serviteur (de Dieu) abyssin dont la tête est pareille à un grain de raisin sec

celui la , tu n'aurais pas du le citer cher eteop Shocked Shocked Shocked

c'est a cause de celui la , que les dictateurs se succèdent de pere en fils sans danger !!
Tonton

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 5:51

eteop a écrit:
Beaucoup croient que l’Islam est synonyme d’oppression, de l'altération des droits de l'homme. De plus, l'occident fait de l’Islam une religion intolérante et extrémiste. Même des penseurs non musulmans bien éclairés, des politiciens et des membres du l'Église sont obstinés à développer cette image négative et erronée.

C'est en partie parce qu’ils ne connaissent pas , mais aussi alimenté par le terrorisme ( alors si en plus tu connais pas...) puis les attitudes sectaires aussi, car un chrétien peut rejeté aussi bien l'islam, qu'une autre forme de christianisme que le sien.

Mais ça rejeté une religion parce qu'elle n'est pas la sienne, c'est récurant et dans toutes les religions.
Tonton

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 6:00

Il est clair que dans toutes les religions, il y a de l'auto prémédication.

Ce que l'on appelle l'orthodoxie, n'est pas toujours démontrable par une logique unique, de ce que disent les textes, mais en plus , en raison aussi des interactions d'autres textes qui sont pourtant, juste des interprétations des écrits, et pas les écrits tels qu'ils sont.

Tous ça construit une " tradition " au fil du temps.

Ces interprétations, ne sont pas forcement des erreurs, mais bien souvent juste une des possibilités d'interprétation parmi d'autres avant de devenir une base.

or en ce qui concerne le paraclet, en lisant l'intégralité de ce moment où Jésus est dans un endroit en prêchant l'annonce de son départ, puis le moment où il le quitte, donc sur plusieurs chapitre, il est clair que Jésus ne parle pas d'un homme.

Donc déjà partir sur un verset, puis ensuite construire des théories, sans tenir compte de sa place dans la structure d'un long texte, c'est de toute façon jamais la bonne méthode, et pas pour la bible seulement, pour tous les livres.

Donc déjà quand tu pratiques ceci, forcement, tu peux partir dans tous les sens et raconter ce que tu veux.
Tonton

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 6:25

Skander a écrit:
Joanni a écrit:

C'est le cas. Aucun pays musulmans dans le monde n'est une démocratie, ce sont tous des pays totalitaires ou les minorités sont opprimées voir supprimées.  

La Tunisie est une véritable démocratie et elle a du mérite car elle n'a connu que la dictature après le protectorat, en fait la colonisation.

Le Maroc est un refuge pour nos retraités, ça ne ressemble pas à une dictature, et sa monarchie est constitutionnelle, bien que le roi ait toujours de l'autorité, de même en Jordanie.

Le Sénégal ne fait pas beaucoup parler de lui, c'est aussi une démocratie.

Je ne connais pas la situation de beaucoup de pays, mais je suis sûr qu'il est exagéré de dire "ce sont tous des pays totalitaires".

Tu es sûr que la monarchie est constitutionnelle au Maroc ? Si on compare à l'Angleterre ?

Non aucun n'est totalitaire, il y a parfois, des républiques totalitaires, comme par exemple en Biélorussie, mais des pays vraiment totalitariste, à part la Corée du Nord, je n'en connais pas.

Il me semble que la Chine est une république communiste, dans le fond, c'est aussi du totalitarisme, mais sous la forme d'un régime unique, et pas d'une lignée indéboulonnable comme en Corée, instauré après révolution.

Le totalitarisme, en général, part d'une figure emblématique, un peu comme big brother, une figure éternelle, on retrouve ceci en Chine avec Mao, mais c'est dans la continuité d'un partie et pas d'un nom. La référence unique c'est le parti communiste par le parti de Mao.

Forcement, les monarchies absolues, ont du coup, un système totalitariste, mais il n'y en a pas bcp, il me semblait que justement, les majorités des marocains voulaient une monarchie constitutionnelle.

Maintenant, il ne faut pas confondre un despote et un tyran, car un despote figure paternaliste agit pour le bien commun, mais en se plaçant au dessus des lois, Alors qu'un tyran n'agit que pour son bien personnel.

Donc déjà des despotes, à partir du moment où tu parles d'immunité diplomatique ou parlementaire, ça en fait un paquet... et à partir du moment où se pose la question : est ce que le peuple est la disposition du gouvernement, plutôt que l'inverse, ça prend un teinte tyrannique.

Là tu peux chercher un pays, qui ne tombe pas plus ou moins bien sûr, quelque soit son nom ( même dans les démocraties ) , dans des principes despotes ou tyranniques, tu n'en as pas, du moins j'en connais pas. Je dis bien des principes et pas des figures emblématique, c'est à dire pas une personne bien précise, ni un parti bien précis.

Il y a des rares exceptions, mais en général, qui vivent en marge, à l'intérieur d'un pays, mais sans se mêler à la politique. Des petites communautés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 11:06

eteop a écrit:
Joanni a écrit:

Hadiths

Tu n'en sais rien du tout et venant de toi ça ne me fait ni chaud ni froid.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 13:33

On a oublié le sujet de ce topic, moi le premier je me suis laissé aller à répondre à un message hors-sujet, honte à moi Embarassed

J'espère que quelqu'un aura la sagesse de revenir au "Paraclet" Wink
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 13:35

Poisson vivant a écrit:
Joanni a écrit:
Code:

La seule chose dont je sois sur c'est que ce message ne s'adresse pas à toute l'humanité. c'est une certitude

34/28 ز" Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

eteop

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 13:43

Hors-sujet supprimé par SKDR.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 13:45

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

34/28 ز" Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

pour ses prêches a la Mecque , peut être ! oh homme .
après c'est parti en cacahuète
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 13:48

cailloubleu* a écrit:

1-S'il s'agissait de l'Esprit Saint dites nous quand est ce que il a confondu  convaincu le monde.?

La Bible TOB dite oecuménique :" Traduction œcuménique de la Bible
Jean 16.8  Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement ;

et dans presque toutes les traductions anglaise

Convict wich means = confondre en français

John 16:8 New King James Version (NKJV)
8 And when He has come, He will convict the world of sin, and of righteousness, and of judgment:

Convict not convince . wich means confondre Mme Caillou

Dernière édition par bon croyant le Lun 13 Avr - 13:53, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 13:52

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je sais bien que le Coran cite ce verset mais le Coran se trompe. les arabes du 7éme siècle ne savaient probablement pas que le message islamique est incompatible avec certains peuples de la terre. tu sais bien que c'est vrai

Dans tous les cas ce verset est un rajout ultérieur dans le Coran. jamais l'Islam de Mohammed n'a été pour tous les peuples de la terre.

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 13:53

cailloubleu* a écrit:

Jean 16.8  Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement ;

8 And when He has come, He will convict the world of sin, and of righteousness, and of judgment:

en arabe c'est la meem chose : 8وَمَتَى جَاءَ ذَاكَ يُبَكِّتُ الْعَالَمَ عَلَى خَطِيَّةٍ وَعَلَى بِرّ وَعَلَى دَيْنُونَةٍ:

Quand est ce que l'Esprit saint a confondu le monde ? chère Caillou

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:

Je sais bien que le Coran donne ce verset mais le Coran peut se tromper. les arabes du 7éme siècle ne savaient probablement pas que le message islamique est incompatible avec certains peuples de la terre. tu sais bien que c'est vrai

Dans tous les cas ce verset est un rajout ultérieur. jamais l'Islam n'a été pour tous les peuples de la terre.

D'où tu sors qu'il n'est pas universel

Dernière édition par bon croyant le Lun 13 Avr - 14:15, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 13:58

bon croyant a écrit:
D'où tu sors qu'il n'est pas universel

Analyse bien la culture et les coutumes ancestrales de tous les peuples de la terre et tu te rendras compte que certains peuples ne pourront jamais adopté l'Islam comme religion puisque ce message va à l'encontre de leurs cultures et coutumes. si tu avais lu plus haut, je t'ai donné un exemple parmi des centaines.

L'Islam s'est fait message universel après coup. Mohammed n'a jamais voulu ça. d'ailleurs le Coran le dit, Dieu a fait des hommes plusieurs communautés. pourquoi faire plusieurs communautés si un seul message, l'Islam des arabes, est le bon ?

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 14:07

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je commentais simplement ces deux lignes:

bon croyant a écrit:

jugement

si tu utilises convaincra, le participe passé est convaincu
si tu utilises confondra, le participe passé est confondu

Ça n'allait pas plus loin.
bon croyant

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 14:20

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

Je commentais simplement ces deux lignes:

bon croyant a écrit:

jugement

si tu utilises convaincra, le participe passé est convaincu
si tu utilises confondra, le participe passé est confondu

Ça n'allait pas plus loin.

les traductions arabes , anglaises et les grandes traductions françaises mettent : Confondre .

certains falsifie et mettent convaincre . je ne suis pas ici pour une leçon de grammaire . nous sommes sur un forum interreligieux

dis moi ne fuis pas quabd est ce que L'Esprit saint a confondu le monde . Mais Muhammed (SAWS) l'a bien confondu en commençant par les chrétiens : Jésus n'a été ni mis à mort ni crucifié . pas de péché originel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 3 Empty

Le Paraclet est-il un être humain ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant