Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur sans fil Dyson V10 + accessoires à 399 euros
399 €
Voir le deal

Comment voyons nous Dieu?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Comment voyons nous Dieu? Empty
MessageSujet: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptyVen 10 Avr 2020, 20:02

10.04.2020

Cher Bon Croyant, tu aimes t'imposer dans les débats et imposer ton point de vue. Dans ce sujet je t'offre une scène pour nous dire comment tu conçois Dieu.

Il me semble que pour toi Dieu n'est qu'un ensemble de lois. Je me trompe peut-être?

Je ne t'ai jamais entendu parler de spiritualité, de charité, de compréhension des autres, d'amour de Dieu alors nous aimerions connaître ta conception de Dieu car tu ne nous l'a jamais expliqué.

La parole est à toi.

Dernière édition par cailloubleu* le Sam 11 Avr 2020, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptyVen 10 Avr 2020, 20:08

Caillou...je t'invite à l'auto censure, ou à une autre forme de formulation, moins publique, plus privé. Tu sais pourquoi.

J'ai déjà invité BC à faire ce genre de démarche, mais je ne pense pas que l'on puisse faire de BC, un sujet de débat. Je pense aussi que tu sais pourquoi.

Je me permet cette initiative, en m’excusant auprès de toi, de la liberté que je prend car tu fais quelque chose qui ne te ressemble pas. Ne te laisse pas emportée, tiens bon, c'est un frère qui te le dit.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptyVen 10 Avr 2020, 20:17

Tonton a écrit:
Caillou...je t'invite à l'auto censure, ou à une autre forme de formulation, moins publique, plus privé. Tu sais pourquoi.

J'ai déjà invité BC à faire ce genre de démarche, mais je ne pense pas que l'on puisse  faire de BC, un sujet de débat. Je pense aussi que tu sais pourquoi.

Je me permet cette  initiative, en m’excusant auprès de toi, de la liberté que je prend car tu fais quelque chose qui ne te ressemble pas. Ne te laisse pas emportée, tiens bon, c'est un frère qui te le dit.

Peut-être qu'un petit choc (sinon un électro-choc) aura un effet bénéfique, Bon Croyant commence à faire des progrès dans ses messages qui sont un peu plus long et un peut mieux fournis qu'avant, quoiqu'il y a encore du chemin.

En tant que musulman j'encourage mes frères en Islam à l'auto-prospection, c'est d'ailleurs un conseil, presque un ordre, que les Ulémas  donnent aux croyants; questionnez-vous avant que ce soit Dieu qui vous questionne.

On pourrait aussi poser cette question à certains forumeurs qui se disent chrétiens mais qui ne jettent jamais un oeil sur les sections dédiées à l'enseignement biblique ou qui ne postent jamais le moindre message dans ces sections, ils ne semblent s'intéresser qu'à la polémique.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptyVen 10 Avr 2020, 20:30

cailloubleu* a écrit:
10.04.2020

Cher Bon Croyant, tu aimes t'imposer dans les débats et imposer ton point de vue. Dans ce sujet je t'offre une scène pour nous dire comment tu conçois Dieu.

Il me semble que pour toi Dieu n'est qu'un ensemble de lois. Je me trompe peut-être?

Je ne t'ai jamais entendu parler de spiritualité, de charité, de compréhension des autres, d'amour de Dieu alors nous aimerions connaître ta conception de Dieu car tu ne nous l'a jamais expliqué.

La parole est à toi.
je pourrai  parler de l'amour D’Allah , de sa miséricorde de sa compassion de son pardon etc...

je retiens surtout sa miséricorde et son pardon pour ceux qui se repentent et je n'ai pas mieux que ce hadith authentique :

Omar Ibn Al Khattab Que DIEU l’agrée  rapporte: Le Prophète paix sur lui se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit : « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]

A toi la parole Bon croyant !!
bon croyant

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptyVen 10 Avr 2020, 20:52

cailloubleu* a écrit:
10.04.2020

La parole est à toi.

Mon Dieu c'est Allah Dieu d'Adam , Noé , Abraham , Isaac , Jacob , David , Salomon , Jean Baptiste , Jésus et Muhammed ' Que le salut et la paix soient sur eux tous).

c'est Allah qui a crée les cieux , la terre et tous ce qu'il y a

il a révélé les livres d'Abraham , Moise , les Psaumes , les livres des prophètes , l'évangile et le Coran.

Allah aime la justice et hait l'injustice . Il nous réserve le Paradis et l'Enfer

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptyVen 10 Avr 2020, 20:55

bon croyant a écrit:
Mon Dieu c'est Allah Dieu d'Adam , Noé , Abraham , Isaac , Jacob , David , Salomon , Jean Baptiste , Jésus et Muhammed ' Que le salut et la paix soient sur eux tous)

Mon Dieu c'est Yahvé, Dieu d'Adam, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, David, Salomon, Jean Baptiste et Jésus

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptyVen 10 Avr 2020, 21:01

Tonton a écrit:

J'ai déjà invité BC à faire ce genre de démarche, mais je ne pense pas que l'on puisse  faire de BC, un sujet de débat. Je pense aussi que tu sais pourquoi.

Je me permet cette  initiative, en m’excusant auprès de toi, de la liberté que je prend car tu fais quelque chose qui ne te ressemble pas. Ne te laisse pas emportée, tiens bon, c'est un frère qui te le dit.

Je le sais Tonton et j'ai beaucoup hésité, mais BonCroyant est une figure de ce forum il y joue un rôle qui n'est pas clair et qui ne peut s'expliquer que par une conception particulière de Dieu.

Rien ne nous empêche d'ailleurs de nous mettre à nu nous aussi et d'expliquer quelle est notre conception particulière de Dieu, car personne n'a la même, de même que trois ou quatre frères et soeurs feront un portrait différent de leur mère ou de leur père.

D'ailleurs si BonCroyant n'y répond pas, rien ne nous empêche à nous d'expliquer comment nous concevons Dieu.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptyVen 10 Avr 2020, 21:07

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:
Mon Dieu c'est Allah Dieu d'Adam , Noé , Abraham , Isaac , Jacob , David , Salomon , Jean Baptiste , Jésus et Muhammed ' Que le salut et la paix soient sur eux tous)

Mon Dieu c'est Yahvé, Dieu d'Adam, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, David, Salomon, Jean Baptiste et Jésus

.

Oui mais c'est comme si je disais mon père c'est Jean Dupont, né à Marseille en 1926.

J'attends plutôt: "mon père avait le sens de l'humour mais il était assez colérique, je pouvais toujours m'adresser à lui pour m'expliquer l'algèbre".

Nous avons aussi un rapport religieux avec Dieu, il y a l'appellation officielle Dieu d'Abraham, de Moïse, Jésus, et puis il y a comment nous le vivons, comment nous le ressentons.

Mon Dieu est le seul Dieu qu'on m'ait présenté de ma naissance à mon arrivée sur ce forum, c'est le Dieu du Nouveau Testament qui n'est plus un Dieu de colère mais un Dieu de pardon et de réconfort.

Par la voix de Jésus il m'a appris à distinguer être et avoir, la sincérité et l'hypocrisie, l'apparence de surface et la profondeur. C'est un Dieu spirituel qui ne s'intéresse pas à la forme  mais uniquement au fond.

voilà pour un début de ma définition.

gerard2007

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptyVen 10 Avr 2020, 21:48

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

Je le sais Tonton et j'ai beaucoup hésité, mais BonCroyant est une figure de ce forum il y joue un rôle qui n'est pas clair et qui ne peut s'expliquer que par une conception particulière de Dieu.

Rien ne nous empêche d'ailleurs de nous mettre à nu nous aussi et d'expliquer quelle est notre conception particulière de Dieu, car personne n'a la même, de même que trois ou quatre frères et soeurs feront un portrait différent de leur mère ou de leur père.

D'ailleurs si BonCroyant n'y répond pas, rien ne nous empêche à nous d'expliquer comment nous concevons Dieu.

s'il y a un dieu , il est forcement le bien !
s'il y a un diable c'est forcement le mal .

je pense que jusqu'à la , tout le monde est d'accord avec moi !!

une force qui jetterais en enfer éternel pour ne pas avoir cru en lui , est forcement une force du mal .
celui qui va me dire que c'est du bien , est forcement déséquilibré mental .

quel juge humain oserait prescrire , une condamnation aussi horrible ne serait ce que pour 1 mois pour une faute aussi banale .
le pire des dictateur n'oserait pas !!

bruler un homme puis le soigner , pour le bruler a nouveau , ainsi de suite sur 1 mois , verrais le monde se soulever !!

l'homme est il meilleur que Dieu ? non

donc tout esprits équilibrés , pourra sans trop de jugeotte , trouver le vrais dieu !!

sauf le déséquilibré psychopathe , qui se délecterait de voir les autres souffrir , tout en ayant pour lui , de la chair a profusion

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptyVen 10 Avr 2020, 21:58

gerard2007 a écrit:

s'il y a un Dieu il est parfait et tout ce qu'il  fait est parfait.
donc notre monde est parfait Comment voyons nous Dieu? 2241024495
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptyVen 10 Avr 2020, 23:20

SKIPEER a écrit:

je pourrai  parler de l'amour D’Allah , de sa miséricorde de sa compassion de son pardon etc...

je retiens surtout sa miséricorde et son pardon pour ceux qui se repentent et je n'ai pas mieux que ce hadith authentique :

Omar Ibn Al Khattab Que DIEU l’agrée  rapporte: Le Prophète paix sur lui se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit : « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]

A toi la parole Bon croyant !!

Merci mon cher Skipeer, cet hadith est très émouvant

Et merci beaucoup d'avoir participé autant de fougue.

gerard2007

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptyVen 10 Avr 2020, 23:20

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

oui , mais la du décrit le paradis .
en admettant que le mal règnerait sur terre pour x raison , et que le royaume de dieu n'est pas de se monde "ce qui est visible" , il serait abominable qu'en plus ont brulent en enfer .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptyVen 10 Avr 2020, 23:25

gerard2007 a écrit:

une force qui jetterais en enfer éternel  pour ne pas avoir cru en lui , est forcement une force du mal .
celui qui va me dire que c'est du bien , est forcement déséquilibré mental .

quel juge humain oserait prescrire , une condamnation aussi horrible ne serait ce que pour 1 mois   pour une faute aussi banale .
le pire des dictateur n'oserait pas !!

bruler un homme puis le soigner , pour le bruler a nouveau , ainsi de suite  sur 1 mois , verrais le monde se soulever !!

l'homme est il meilleur que Dieu ? non

donc tout esprits équilibrés , pourra sans trop de jugeotte , trouver le vrais dieu !!

sauf le déséquilibré psychopathe , qui se délecterait de voir les autres souffrir , tout en ayant pour lui , de la chair a profusion  

Mon cher Gérard tu ne nous as pas donné ta vision personnelle de Dieu, bien sûr personne n'est obligé car la vision personnelle c'est quand même très privé.

boncroyant a écrit:
Mon Dieu c'est Allah Dieu d'Adam , Noé , Abraham , Isaac , Jacob , David , Salomon , Jean Baptiste , Jésus et Muhammed ' Que le salut et la paix soient sur eux tous).

il a révélé les livres d'Abraham , Moise , les Psaumes , les livres des prophètes , l'évangile et le Coran.

Allah aime la justice et hait l'injustice . Il nous réserve le Paradis et l'Enfer

Je vois que tu nous a surtout fait sa présentation officielle et que ta vision personnelle est assez courte.

C'est sans étonnement que je vois que tu te focalises d'abord sur le paradis et l'enfer et la conviction du jugement dernier.

C'est une chose à laquelle je ne pense jamais.

Tonton

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 06:40

Skander a écrit:
Tonton a écrit:

Peut-être qu'un petit choc (sinon un électro-choc) aura un effet bénéfique, Bon Croyant commence à faire des progrès dans ses messages qui sont un peu plus long et un peut mieux fournis qu'avant, quoiqu'il y a encore du chemin.

En tant que musulman j'encourage mes frères en Islam à l'auto-prospection, c'est d'ailleurs un conseil, presque un ordre, que les Ulémas  donnent aux croyants; questionnez-vous avant que ce soit Dieu qui vous questionne.

On pourrait aussi poser cette question à certains forumeurs qui se disent chrétiens mais qui ne jettent jamais un oeil sur les sections dédiées à l'enseignement biblique ou qui ne postent jamais le moindre message dans ces sections, ils ne semblent s'intéresser qu'à la polémique.

tu parles de la section réservée à l'enseignement catholique ?
Tonton

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 06:41

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

Au départ oui, mais nous, on en fait n'importe quoi...
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 11:37

Nous ne voyons pas Dieu, mais nous voyons les autres et pour moi, c'est en eux que je vois Dieu.

Jésus nous l'a appris :

Citation :
Matthieu 5
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 
46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 
47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?…

Ceci avec la prière et la méditation.
Autrement dit, Dieu pour moi, c'est le visage des autres.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 11:55

Pétunia a écrit:
Nous ne voyons pas Dieu, mais nous voyons les autres et pour moi, c'est en eux que je vois Dieu.

Jésus nous l'a appris :

Citation :
Matthieu 5
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 
46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 
47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?…

Comment voyons nous Dieu? 510471374

Et d'après ce que je sais de tes engagements tu ne fais pas que le dire ou le penser, c'est aussi ta ligne de conduite dans la vie.
C'est très beau

roserouge
Tonton

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 16:11

Pétunia a écrit:

Jésus nous l'a appris :

Citation :
Matthieu 5

Vous êtes elle,

Cette personne qu'elle soit homme ou femme, c'est vous

Cette personne qu'elle soit le policier ou le passant contrôlé, c'est vous

Cette personne qui dépose un scrutin dans une urne ou celle qui ne veut pas voter, c'est vous

Cette personne fatigué qui s'assoit sur le trottoir ou celle qui court après on ne sait pas quoi, c'est vous

Cette personne qui pleure ou celle qui rit, c'est vous.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 17:08

Tonton a écrit:
Pétunia a écrit:

Jésus nous l'a appris :

Vous êtes elle,

Cette personne qu'elle soit homme ou femme, c'est vous

Cette personne qu'elle soit le policier ou le passant contrôlé, c'est vous

Cette personne qui dépose un scrutin dans une urne ou celle qui ne veut pas voter, c'est vous

Cette personne fatigué qui s'assoit sur le trottoir ou celle qui court après on ne sait pas quoi, c'est vous

Cette personne qui pleure ou celle qui rit, c'est vous.

Une chose m'étonne.

D'accord pour vous Dieu c'est l'autre.

Mais il manque quelque chose, car je sais que vous priez car vous l'avez mentionné souvent, cependant vous ne priez pas la personne qui vote ou qui ne vote pas, qui pleure ou qui rit.
Qui est la personne à qui vous adressez vos prières? Ecoute-elle ou pas? Vous regarde-t-elle avec le sourire ou bien avec sérieux?

Vous croyez en l'au-delà, que fait Dieu à ce moment là?
Oui c'est intime, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas parler véritablement de spiritualité.

eteop

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 17:15

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:

.
et quel est le dieu des musulmans
Un dieu des enfers
Le diable en personne n'est ce pas
Si dans votre esprit c'est cela alors pourquoi ne pas le dire directement
Au lieu de montrer le sourire et dire être courtois
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 17:23

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
10.04.2020

La parole est à toi.

Mon Dieu, Allah, est à mon écoute à tout moment.

Je Lui parle souvent, je pleure après Lui souvent aussi, Il m'inonde de joie quand ma prière est exaucée et Il m'irrite quand Il la retarde, car je n'ai pas la patience des sages. Alors je me souviens de cette paroles du Prophète Mohammed qui a dit que, parfois, Allah retarde l'exaucement du croyant parce qu'Il aime entendre sa prière, alors j'insiste parce que je sais qu'Il m'écoute avec amour.

Je me lève parfois la nuit, comme suite à un appel invisible et alors je prie et ces moments sont uniques, ils n'appartiennent qu'à moi et à mon Seigneur.

Allah est Unique pour l'humanité et pourtant j'ai l'impression qu'Il n'existe que pour moi, alors je prie pour l'humanité pour me rabaisser, Notre Seigneur, donnes-nous le meilleur de ce monde et le meilleurs de l'autre monde, et sauves-nous du Feu, et puis je prie pour moi et mes parents, Mon Seigneur, sois Miséricordieux pour eux deux comme ils m'ont élevés quand j'étais petit.

Si je devais résumer ma relation avec Dieu, je dirais qu'Il m'a toujours étonné par l'étendue de Sa Miséricorde.

Ô Allah continue à m'étonner par Ta Miséricorde.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 17:24

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
Un dieu des enfers

Je crois que tu réponds à Gérard en fait mon cher Eteop, Poisson Vivant n'a rien dit de tel et ce n'est pas son genre.

J'ai beaucoup apprécié la réponse de Skipeer qui est très proche de ma vision de Dieu.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 17:32

1) Je ne le vois pas. (et vous ? )

2) je pense que s'il a fait le monde tel qu'il est, il pouvait faire mieux

3) comme je n'y peux pas grand chose, je "fais avec"

cette citation attribué à l'empereur Romain Marc Aurèle résume assez bien ma philosophie

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
eteop

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 17:36

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

Un dieu des enfers

Je crois que tu réponds à Gérard en fait mon cher Eteop, Poisson Vivant n'a rien dit de tel et ce n'est pas son genre.

J'ai beaucoup apprécié la réponse de Skipeer qui est très proche de ma vision de Dieu.

y a des chrétiens même catho qui pensent cela
Ils se reconnaîtront
eteop

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 17:37

rosarum a écrit:

1) Je ne le vois pas. (et vous ? )

2) je pense que s'il a fait le monde tel qu'il est, il pouvait faire mieux

3) comme je n'y peux pas grand chose, je "fais avec"

cette citation attribué à l'empereur Romain Marc Aurèle résume assez bien ma philosophie

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
si il est en spaghetti
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 18:05

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
Un dieu des enfers
Le Dieu des musulmans, est en gros, le Dieu des juifs.
Sauf qu'il met trop l'accent sur l'enfer, il supprime les lois nohaides, en réservant l'enfer aux nons musulmans, et celui qui ne croit pas en ses signes.
Personnelement je préfère le Dieu des juifs, qui n'oblige personne à croire en un homme ou à un livre, mais qui t'ordonne d'apliquer 7 lois de bon sens, et pour toute l'humanité..

eteop

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 18:09

Au nom de Allah Le miséricordieux Le très miséricordieux
l'Éternel nous demande de le croire et nous averti qu'il est sans pitié avec les associateurs et les Kafirs
l'Éternel aime la repentance
eteop

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 18:17

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

Un dieu des enfers
Le Dieu des musulmans,  est en gros,  le Dieu des juifs.
Sauf qu'il met trop l'accent sur l'enfer,  il supprime les lois nohaides,  en réservant l'enfer aux nons musulmans,  et celui qui ne croit pas en ses signes.
Personnelement je préfère le Dieu des juifs,  qui n'oblige personne à croire en un homme ou à un livre,  mais qui t'ordonne d'apliquer 7 lois de bon sens,  et pour toute l'humanité..

toi au moins t'es pas hypocrite
C'est pour cela que je t'aime humainement
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 18:21

eteop a écrit:
l'Éternel nous demande de le croire et nous averti qu'il est sans pitié avec les associateurs et les Kafirs

Le miséricordieux Le très miséricordieux.....est sans pitié avec les associateurs et les Kafirs

y aurait pas comme une contradiction ?? scratch
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 18:31

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le Dieu des musulmans,  est en gros,  le Dieu des juifs.
Sauf qu'il met trop l'accent sur l'enfer,  il supprime les lois nohaides,  en réservant l'enfer aux nons musulmans,  et celui qui ne croit pas en ses signes.
Personnelement je préfère le Dieu des juifs,  qui n'oblige personne à croire en un homme ou à un livre,  mais qui t'ordonne d'apliquer 7 lois de bon sens,  et pour toute l'humanité..

merci Eteop !
j'avais oublié pour être juste .
Jésus aussi me gène quand il dit que celui qui ne passe pas par lui , n'ira pas au père .
ca veut dire aussi que mes frères musulmans bouddhistes athée sont exclus !
en fait , et je sais que ca vous dérange tous "juifs musulman" , seul le judaïsme est juste .
après dire qu'il est vrais , c'est autre chose
eteop

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 18:35

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

merci Eteop !
Jésus aussi me gène quand il dit que celui qui ne passe pas par lui , n'ira pas au père .
en fait , et je sais que ca vous dérange tous "juifs musulman"  , seul le judaïsme est juste .
j'ai toujours dit que je me sens plus proche du judaïsme que du christianisme
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 18:48

eteop a écrit:
être sans pitié avec les kafirs , j'aurais pu le comprendre s'il avait envoyé un livre lumineux , et incritiquable , avec des preuves évidentes et indiscutables  !
mais la , le coran est tout sauf un livre avec des preuves évidentes  et indiscutables !!

H.S.  "COMMENT VOYONS NOUS DIEU"

Ce n'est pas critiquer ce que croient les autres

PENIA
eteop

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 18:57

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
être sans pitié avec les kafirs , j'aurais pu le comprendre s'il avait envoyé un livre lumineux , et incritiquable , avec des preuves évidentes et indiscutables  !
mais la , le coran est tout sauf un livre avec des preuves évidentes  et indiscutables !!

les Kafirs sont des personnes qui connaissent la vérité mais la cache
Ces personnes peuvent être croyants ou non
Kafir n'a rien à voir avec les athées
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 19:03

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

merci Eteop !
en fait , et je sais que ca vous dérange tous "juifs musulman"  , seul le judaïsme est juste .
Cher Gérard, avez-vous bien lu les lois Noahides ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 19:35

fantomette a écrit:
gerard2007 a écrit:

merci Eteop !
les voici Chere Fantômette

Interdiction de l'idolâtrie.
Ne pas blasphémer.
Ne pas tuer.
Ne pas s'engager dans des unions illicites.
Ne pas voler.
Ne pas manger un membre d'un animal vivant.
Instaurer des tribunaux.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 19:48

gerard2007 a écrit:
fantomette a écrit:

Ne pas blasphémer.
Ne pas tuer.
Ne pas voler.
Instaurer des tribunaux.
La première de ces lois exclut beaucoup de monde du salut. Il s'agit de reconnaître qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Bouddhiste, athée et animistes ne sont donc pas concernés par ce salut.

Dernière édition par fantomette le Sam 11 Avr 2020, 20:15, édité 1 fois
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 19:58

fantomette a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ne pas blasphémer.
Ne pas tuer.
Ne pas voler.
Instaurer des tribunaux.

La première de ces lois exclue beaucoup de monde du salut. Il s'agit de reconnaître qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Bouddhiste, athée et animistes ne sont donc pas concernés par ce salut.

Et toi chère Fantomette, comment vois-tu Dieu ? Donnes donc ton avis avant de juger celui des autres, c'est là le but de ce topic.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 20:06

Skander a écrit:
fantomette a écrit:

La première de ces lois exclue beaucoup de monde du salut. Il s'agit de reconnaître qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Bouddhiste, athée et animistes ne sont donc pas concernés par ce salut.

Et toi chère Fantomette, comment vois-tu Dieu ? Donnes donc ton avis avant de juger celui des autres, c'est là le but de ce topic.
Où voyez vous que je juge ? Je ne fais qu'apporter une information.

Mon Dieu est celui qui libère de la Loi, celui qui offre le salut par sa grâce.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 20:22

fantomette a écrit:
Skander a écrit:

Je vois que tu juges les commentaires des autres par le fait que tu as commencé par ça au lieu de donner ta vision de Dieu.

Maintenant tu as dis "Mon Dieu est celui qui libère de la Loi, celui qui offre le salut par sa grâce." C'est bien, un peu bref mais c'est bien.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? EmptySam 11 Avr 2020, 20:29

fantomette a écrit:

Mon Dieu est celui qui libère de la Loi, celui qui offre le salut par sa grâce.

Quelle loi au juste ? La loi mosaïque spécifiquement ou toute loi existante ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant