Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -57%
Couette – 220 x 240 cm – Piquage losanges
Voir le deal
14.99 €

Comment voyons nous Dieu?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Comment voyons nous Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020, 20:02

Rappel du premier message :

10.04.2020

Cher Bon Croyant, tu aimes t'imposer dans les débats et imposer ton point de vue. Dans ce sujet je t'offre une scène pour nous dire comment tu conçois Dieu.

Il me semble que pour toi Dieu n'est qu'un ensemble de lois. Je me trompe peut-être?

Je ne t'ai jamais entendu parler de spiritualité, de charité, de compréhension des autres, d'amour de Dieu alors nous aimerions connaître ta conception de Dieu car tu ne nous l'a jamais expliqué.

La parole est à toi.

Dernière édition par cailloubleu* le Sam 11 Avr 2020, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 20:29

fantomette a écrit:

Où voyez vous que je juge ? Je ne fais qu'apporter une information.

Mon Dieu est celui qui libère de la Loi, celui qui offre le salut par sa grâce.

Quelle loi au juste ? La loi mosaïque spécifiquement ou toute loi existante ?
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 20:46

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Toute Loi à accomplir pour être sauvé. Cela peut très bien être la loi islamique. Mon Seigneur vous libère de la loi islamique.
Tonton

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 20:47

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:
10.04.2020

Cher Bon Croyant, tu aimes t'imposer dans les débats et imposer ton point de vue. Dans ce sujet je t'offre une scène pour nous dire comment tu conçois Dieu.

Il me semble que pour toi Dieu n'est qu'un ensemble de lois. Je me trompe peut-être?

Je ne t'ai jamais entendu parler de spiritualité, de charité, de compréhension des autres, d'amour de Dieu alors nous aimerions connaître ta conception de Dieu car tu ne nous l'a jamais expliqué.

La parole est à toi.
je pourrai  parler de l'amour D’Allah , de sa miséricorde de sa compassion de son pardon etc...

je retiens surtout sa miséricorde et son pardon pour ceux qui se repentent et je n'ai pas mieux que ce hadith authentique :

Omar Ibn Al Khattab Que DIEU l’agrée  rapporte: Le Prophète paix sur lui se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit : « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]

A toi la parole Bon croyant !!

Jésus fait un peu cette comparaison en parlant de la nourriture que l'on donne à nos enfants.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 20:49

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
Au nom de Allah Le miséricordieux Le très miséricordieux
l'Éternel nous demande de le croire et nous averti qu'il est sans pitié avec les associateurs et les Kafirs
l'Éternel aime la repentance
être sans pitié avec les kafirs , j'aurais pu le comprendre s'il avait envoyé un livre lumineux , et incritiquable , avec des preuves évidentes et indiscutables  !
mais la , le coran est tout sauf un livre avec des preuves évidentes  et indiscutables !!

H.S.  "COMMENT VOYONS NOUS DIEU"

Ce n'est pas critiquer ce que croient les autres

PENIA

C'est ce que j'allais écrire!!!

Il s'agit de parler de soi et en aucun cas de critiquer les autres. Déjà entre 2 chrétiens, 2 musulmans, 2 déistes ce n'est pas la même chose.

Tonton

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 20:53

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

Vous êtes elle,

Cette personne qu'elle soit homme ou femme, c'est vous

Cette personne qu'elle soit le policier ou le passant contrôlé, c'est vous

Cette personne qui dépose un scrutin dans une urne ou celle qui ne veut pas voter, c'est vous

Cette personne fatigué qui s'assoit sur le trottoir ou celle qui court après on ne sait pas quoi, c'est vous

Cette personne qui pleure ou celle qui rit, c'est vous.

Une chose m'étonne.

D'accord pour vous Dieu c'est l'autre.

Mais il manque quelque chose, car je sais que vous priez car vous l'avez mentionné souvent, cependant vous ne priez pas la personne qui vote ou qui ne vote pas, qui pleure ou qui rit.
Qui est la personne à qui vous adressez vos prières? Ecoute-elle ou pas? Vous regarde-t-elle avec le sourire ou bien avec sérieux?

Vous croyez en l'au-delà, que fait Dieu à ce moment là?
Oui c'est intime, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas parler véritablement de spiritualité.

on prie pas ces personnes, mais on prie pour elles. Le plus important ce n'est pas façon dont Dieu nous regarde, mais comment nous nous le regardons, car il nous regarde avec le même visage que le nôtre.

Car ce qui t'attriste, l'attriste aussi et ce qui te fais sourire, le fait sourire aussi, du moins dans l'idée du visage qu'il peut avoir. Si tu as en toi, la conscience d'un reproche, tu imagines le visage de Dieu avec un regard de reproche. Si tu as en toi l'idée de son approbation, tu l'imagines avec un regard approbateur.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 20:59

fantomette a écrit:

Toute Loi à accomplir pour être sauvé. Cela peut très bien être la loi islamique. Mon Seigneur vous libère de la loi islamique.

Si je comprend bien tu n'es pas contre la loi( peu importe laquelle)en tant que solutions pour maintenir la stabilité d'une société mais, tu refuse que cette la sois une condition pour être sauvée?

Ps : mon cerveau m'a libéré de "la loi islamique " pas besoin de seigneur pour ma part .
eteop

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:03

rosarum a écrit:
eteop a écrit:
Au nom de Allah Le miséricordieux Le très miséricordieux
l'Éternel nous demande de le croire et nous averti qu'il est sans pitié avec les associateurs et les Kafirs
l'Éternel aime la repentance

Le miséricordieux Le très miséricordieux.....est sans pitié avec les associateurs et les Kafirs

y aurait pas comme une contradiction ?? scratch
miséricordieux pour les personnes qui se repentent
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:07

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Si je comprend bien tu n'es pas contre la loi( peu importe laquelle)en tant que solutions pour maintenir la stabilité d'une société mais, tu refuse que cette la sois une condition pour être sauvée?

Ps : mon cerveau m'a libéré de "la loi islamique " pas besoin de seigneur pour ma part .
Oui
Tonton

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:07

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Caillou...je t'invite à l'auto censure, ou à une autre forme de formulation, moins publique, plus privé. Tu sais pourquoi.

J'ai déjà invité BC à faire ce genre de démarche, mais je ne pense pas que l'on puisse  faire de BC, un sujet de débat. Je pense aussi que tu sais pourquoi.

Je me permet cette  initiative, en m’excusant auprès de toi, de la liberté que je prend car tu fais quelque chose qui ne te ressemble pas. Ne te laisse pas emportée, tiens bon, c'est un frère qui te le dit.

Je le sais Tonton et j'ai beaucoup hésité, mais BonCroyant est une figure de ce forum il y joue un rôle qui n'est pas clair et qui ne peut s'expliquer que par une conception particulière de Dieu.

Rien ne nous empêche d'ailleurs de nous mettre à nu nous aussi et d'expliquer quelle est notre conception particulière de Dieu, car personne n'a la même, de même que trois ou quatre frères et soeurs feront un portrait différent de leur mère ou de leur père.

D'ailleurs si BonCroyant n'y répond pas, rien ne nous empêche à nous d'expliquer comment nous concevons Dieu.

L'idée qui revient le plus c'est celle d'un roi assis sur son trône, d'ailleurs comme il est parfois décrit dans les textes ( 1 fois dans l'AT et 1 fois dans le NT ) et souvent imaginé par contre régulièrement. Personnellement j'ai l'idée d'un roi, mais qui ne reste pas toujours assis, Je l'imagine même parfois faire les cents pas en s'impatientant de notre désobéissance.

Souvent, je l'imagine avec un doigt pointé sur moi, enfin sur chacun, pour montrer ce qui ne va pas, mais sans pour autant ne plus avoir d'amour pour nous. Parce que c'est ce je ressens au fond moi en le pensant comme ça, dans la correction mais en dans la correction avec l'amour.

Mais c'est possible aussi que je sois influencé par mon christianisme, lui accordant du coup, un visage avant parental, à la fois paternel si je devais donné un nom à son accompagnement éducatif, mais maternant aussi par le réconfort qu'il nous donne.

Ce ne sont que des projections, mais quand je lis, je me rend compte que bien des choses s'expliquent, dans notre progression et sa demande de persévérance, en l'imaginant Père. Car un papa ou une maman ne va pas donner le dictionnaire à un enfant, et lui dire, maintenant apprend à lire, puis le laisser pour faire autre chose sans se soucier de comment l'enfant s'y prendra.

Au contraire, il va commencer par une méthode comme par exemple lui apprendre l'alphabet, pour ensuite le conduire vers ( pourquoi pas ) une carrière de brillant scientifique, petit à petit. Ou, tout simplement, pour devenir ensuite un romancier, pour que nous puissions écrire nous même notre histoire.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:14

fantomette a écrit:

Oui

D'accord C'est donc la foi qui remplace la loi comme condition ?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:18

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Et toi cher Thedjezeyri ? Quelle vision as-tu de Dieu ? Donnes nous un aperçu avant de continuer car Fantomette a donné son avis et pas toi.

Le sujet n'est pas la loi mais comment nous voyons Dieu, comment nous ressentons notre foi.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:23

Skander a écrit:

Et toi cher Thedjezeyri ? Quelle vision as-tu de Dieu ? Donnes nous un aperçu avant de continuer car Fantomette a donné son avis et pas toi.

Elle est pas fixe ma vision de Dieu mais , s'il existe il est surtout plus intelligent que nous... je ne peux pas dire qu'il est plus miséricordieux que la maman parceque la maman peut faire passer son fils meurtrier avant la victime.. je suis plutôt capable de dire ce que Dieu n'est pas .. dieu n'est pas à l'image de l'homme .
Tonton

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:26

eteop a écrit:
rosarum a écrit:

Le miséricordieux Le très miséricordieux.....est sans pitié avec les associateurs et les Kafirs

y aurait pas comme une contradiction ?? scratch

oui et désespéré pour ceux qui ne le font pas, tristes que l'on puisse accepter ses directives, car elles sont salutaires et ravi quand nous comprenons qu'elles le sont.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:27

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Oui

Pas exactement. La foi c'est juste la condition de l'accueil de la grâce de Dieu. Soit tu lui dis oui soit tu lui dit non. Mais ce n'est pas la foi qui conditionne la grâce.
Tonton

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:28

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

oui et désespéré pour ceux qui ne le font pas, tristes que l'on puisse accepter ses directives, car elles sont salutaires et ravi quand nous comprenons qu'elles le sont.

je voulais dire triste que l'on ne puisse pas accepter ses directives.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:39

fantomette a écrit:

Pas exactement. La foi c'est juste la condition de l'accueil de la grâce de Dieu. Soit tu lui dis oui soit tu lui dit non. Mais ce n'est pas la foi qui conditionne la grâce.

Qu'es-ce qui conditionne la foi ? Si tu pouvais appuyer cette vision par des passages du NT par mp ou dans un sujet apart ce serait apprécié
Tonton

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:40

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Oui

il y a toute sorte de gens sur terre, et les lois sont faites à cause de ça. Plus te sens " être l'autre " , moins tu as en besoin, car tu ne voudrais pas qu'il te fasse, le mal que tu lui fais, tu préférerais plutôt qu'il te fasse le bien que tu voudrais et la condition c'est que tu fasses pour lui, le bien que tu voudrais que l'on te fasses.

Car si tu fais du mal à quelqu'un, il ne faut pas s'étonner ensuite que lui aussi te fasse du mal. Mais si tu fais du bien à quelqu'un, ta conscience est tranquille, si lui fait aussi ça pour toi, alors vous êtes amis; mais si en réponse il te fait le mal, alors les soucis commence entre toi et lui, d'où la nécessité d'un tribunal dont le plus important est celui du divin.

Car même si parfois, certains abusent du bien que tu leur apportes, ce n'est pas dans ta conscience, ta conscience à toi est paisible, tu as bien agit, tu n'as pas te demander si tu as bien fait ou pas, même si tu as été abusé, car c'est la conscience de celui qui abuse de toi, qui n'est pas paisible, mais pas la tienne.

C'est pour ceci que tu vois que quelque chose ne fonctionne pas normalement dans ce monde, car parfois on culpabilise celui qui fait le bien en lui disant qu'il a tord et qu'il est pris comme pour un imbécile qui se laisse abuser.

Ainsi ce monde fonctionne selon un loi contraire à Dieu, puisque l'on donne tord à celui qui fait le bien et raison à celui qui abuse.

Ca devrait être l'inverse il me semble, dans l'idée que j'ai de Dieu.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:

Elle est pas fixe ma vision de Dieu mais , s'il existe il est surtout plus intelligent que nous... je ne peux pas dire qu'il est plus miséricordieux que la maman parceque la maman peut faire passer son fils meurtrier avant la victime.. je suis plutôt capable de dire ce que Dieu n'est pas .. Dieu n'est pas à l'image de l'homme .

Quand à la parole : “ Dieu a créé Adam à son image. ” le savant Ibn Hajar Al-‘Asqalânî explique que le déterminant possessif “ son ” peut se rapporter à Adam lui-même. Ce qui signifierait que Dieu l’a créé sous une forme achevée, celle de Adam, mais il a été aussi dit que l’image signifie les qualités, le sens étant que Dieu l’a créé d’après Ses qualités : connaissance, vie audition, vue, et ainsi de suite.

Dieu est miséricordieux. L’homme est capable de miséricorde. Dieu est vivant, et à l’homme a été donnée la vie. Dieu est omniscient, et les enfants d’Adam disposent du pouvoir de connaître. Néanmoins, il serait absurde de limiter la miséricorde divine à celle des humains, une maman pouvant avoir des faiblesses.

gerard2007

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:54

fantomette a écrit:
Skander a écrit:

Et toi chère Fantomette, comment vois-tu Dieu ? Donnes donc ton avis avant de juger celui des autres, c'est là le but de ce topic.

et tu as bien raison chère Fantômette , mais apparemment c'est la moins pire !

fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 22:18

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Qu'es-ce qui conditionne la foi ? Si tu pouvais appuyer cette vision par des passages du NT par mp ou dans un sujet apart  ce serait apprécié
Ce qui conditionne la foi ? C'est la rencontre avec l'Esprit Saint. La foi est aussi un don de Dieu. Mais c'est toujours l'homme qui dit oui ou non.

(1Co 12:3 TOB)  3 C'est pourquoi je vous le déclare: personne, parlant sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu, ne dit: «Maudit soit Jésus», et nul ne peut dire: «Jésus est Seigneur», si ce n'est par l'Esprit Saint.

ps: pour un sujet à part, bien qu'étant maintenant assez proche, le risque est de est d'arriver à une discussion protestant - catholique.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 23:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:

Elle est pas fixe ma vision de Dieu mais , s'il existe il est surtout plus intelligent que nous... je ne peux pas dire qu'il est plus miséricordieux que la maman parceque la maman peut faire passer son fils meurtrier avant la victime.. je suis plutôt capable de dire ce que Dieu n'est pas .. dieu n'est pas à l'image de l'homme .

Merci pour cette réflexion, mais c'est l'homme qui est à l'image de Dieu :

Genèse 1
26Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 

27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 23:14

Pétunia a écrit:

Genèse 1
26Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 

27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Aufait ça reviens au même pour moi je voulais surtout dire que Dieu ne peut pas être soumit à notre imagination ... le dieu auquel je croyais quand j'avais 16 ans et très différent de Dieu auquel je crois aujourd'hui , il risque de changer dans le futur aussi on pense souvent que Dieu C'est cette voix sage et protectrice qui nous parle quand on est seul mais , je me rend compte que cette voix n'est rien de plus que le Dieu qu'on m'a transmis ( mes parents , mon entourage et les textes ) ... de toute façon je suis étonné que des personnes puissent résumer leur Dieu en une phrase ou deux moi j'en suis pas capable .
eteop

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 23:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Pétunia a écrit:

Genèse 1

Aufait ça reviens au même pour moi je voulais  surtout dire que Dieu ne peut pas être soumit à notre imagination ... le dieu auquel je croyais quand j'avais 16 ans et très différent de Dieu auquel je crois aujourd'hui , il risque de changer dans le futur aussi on pense souvent que Dieu C'est cette voix sage et protectrice qui nous parle  quand on est seul mais , je me rend compte que cette voix n'est rien de plus que le Dieu qu'on m'a transmis ( mes parents , mon entourage et les textes ) ... de toute façon je suis étonné que des personnes puissent résumer leur Dieu en une phrase ou deux moi j'en suis pas capable .
c'est pas parceque tu doutes ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 23:50

eteop a écrit:

Comme tout humain qui ne s'empêche pas de réfléchir je doute continuellement mais , en tant que Croyant C'est ma foi qui l'emporte.. ce doute à été bénéfique pour moi parcequ'il me permet de me débarrasser facilement des superstitions et croyances non convaincantes.... si non dans mon dernier message je voulais plutôt dire que malgré ma croyance ma conception de Dieu et très complexe et sans arrêt entrain de changer ....d'ailleur le texte coranique fait beaucoup de bien parcequ'il te donne la réponse de la grand mère un dieu simple et paisible ... misrocerdieux , juste et aimant tout en te disant que rien ne lui est semblable.
eteop

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 23:56

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Comme tout humain qui ne s'empêche pas de réfléchir  je doute continuellement mais , en tant que Croyant C'est  ma foi qui l'emporte.. ce doute à été bénéfique pour moi parcequ'il me permet de me débarrasser facilement des superstitions et croyances non convaincantes.... si non dans mon dernier message je voulais plutôt dire que malgré ma croyance ma conception de Dieu et très complexe et sans arrêt entrain de changer ....d'ailleur le texte coranique fait beaucoup de bien parcequ'il te donne la réponse de la grand mère un dieu simple et paisible ... misrocerdieux , juste et aimant  tout en te disant que rien ne lui est semblable.
ok cré que tu dis est normal
Merci pour la réponse
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 10:52

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Comme tout humain qui ne s'empêche pas de réfléchir  je doute continuellement mais , en tant que Croyant C'est  ma foi qui l'emporte.. ce doute à été bénéfique pour moi parcequ'il me permet de me débarrasser facilement des superstitions et croyances non convaincantes.... si non dans mon dernier message je voulais plutôt dire que malgré ma croyance ma conception de Dieu et très complexe et sans arrêt entrain de changer ....d'ailleur le texte coranique fait beaucoup de bien parcequ'il te donne la réponse de la grand mère un dieu simple et paisible ... misrocerdieux , juste et aimant  tout en te disant que rien ne lui est semblable.

Bonjour Thedjezeyri

Merci pour ce témoignage. Le doute fait partie de la foi pourrions nous dire et c'est vrai que nous devrions revenir à la foi simple de nos Anciens, simple et paisible. J'aime bien ce que tu dis là.

Pour nous chrétiens, aujourd'hui, le Christ est RESSUSCITE. 

Bonne journée  sunny
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 17:52

Pétunia a écrit:
Pour nous chrétiens, aujourd'hui, le Christ est RESSUSCITE. 

Bonne journée  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment voyons nous Dieu?   Comment voyons nous Dieu? - Page 2 Empty

Comment voyons nous Dieu?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2