Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-49%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur ce lot de goodies The Legend Of Zelda
32.99 € 64.49 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -33%
Fire TV Stick Lite avec télécommande ...
Voir le deal
19.99 €

Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tonton

Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2020, 16:43

Rappel du premier message :

15.04.2020

- " ça y'est ! la pandémie est là "

-  " Mince ! remarque l'OMS nous a prévenu qu'elle allait venir, il faut dire que nous avons des antécédent qui ont sonné l'alerte "

- " c'est bon, on de quoi la voir venir alors ! "

-  " Non, pas vraiment, on en pas tenu compte, il fallait faire des économies et on l'a fait sur la santé des populations "

-  " Zut ! ils vont s'en apercevoir, on va prendre une tartine pour les prochaines élections "

-  " ben on va leur dire que les masques servent à rien et déclencher les vertus de la solidarité nationale, en donnant l'exemple des soignants "

-  " ouep pas con...remarque puisque tu en parles, c'est aussi une opportunité pour leur griller leurs CA, en déclenchant le plan blanc, comme ça si on a pas de masque, au moins on aura plein de soignant "

-  " oui déclenche le plan blanc, on a qu'à dire que le peu que l'on a est réserve aux soignants "

Cliquez ici pour lire la suite:

- " oui finalement, rien ne change "
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 11:16

La petite voix a écrit:
Tonton le monde n’a pas changé grâce au covid....

Je l’ai cru au début que ça aller changer.... j’ai vu des gens solidaire pas en applaudissant sur le balcon, mais au boulot. J’ai vu plus d’empathie, des gens qui essayent de rendre service. Mais c’est des gens qui sont sensibles et qui ne le font pas pour se donner bonne conscience.
Les gens bons et les jambons. Les jambons qui applaudissent au balcon et les gens bons qui nous ont amené des mots de remerciement et des pâtisseries pour nous encourager. Ouais on a mangé les gâteaux des familles pendant le covid, même pas peur LOL
Le covid m’a permit de trouver ma voie personnellement. Je vais continuer dans le milieu hospitalier parce qu’il y a besoin d’aide, et parce j’ai trouvé du sens dans ce que je faisais. Même si c’est difficile, que le risque est présent, les familles des résidents eux nous ont encouragé. J’ai même été encouragé par des collègues, des chefs. Voilà le côté positif de la crise, en tout cas pour moi. Ça a fait aussi un tri entre ceux qui veulent aider concrètement et ceux qui restent dans les discours.
Maintenant je sais vers qui me tourner en cas de problème.

Merci pour ce témoignage "La petite voix"  Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 189259
La petite voix

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 11:23

Et n’en déplaise à certain le Pr Raoult a donné un espoir aux malades, et à permit de faire avancer les choses. J’ai beaucoup de respect pour cet homme qui a permis à beaucoup de dédramatiser les événements du point de vu santé, même si effectivement y’a des cas grave qui ont de grandes séquelles, la plupart des malades guérissent.

Je vous invite à écouter ses interventions devant la commission COVID-19, parce qu’on en apprend beaucoup sur le fonctionnement des hôpitaux, de la recherche.
OSEF des chipotages de il a dit si et ça. J’ai rigolé en voyant la vidéo qui accuse le Pr Raoult tellement y’a rien. On lui reproche des choses sur des mots faute de pouvoir vraiment critiquer son travail dans l’institut de recherche.
C’est bas, et indigne.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 11:36

La petite voix a écrit:
Tonton a écrit:

crise - remise en question - amnésie - crise - remise en question - amnésie -crise - remise en question - amnésie - crise - remise en question - amnésie..

AMNÉSIE oui cher Tonton je le vois à tes réponses. Lol

Ce n'est pas ma faute! que faire! j'y suis pour rien! Y-a-cas!
Combien ça coute! Je ne suis pas concerné!
Avoir l'esprit civique c'est dur.

Solidaire ! Quel sens donnons nous à ce mot en tant que croyant ?
La barque chavire et chacun quitte la barque à sa façon en laissant les autres , son voisin couler avec la barque.

La Covid 19 c'est comme le Titanic on a prévu peu de chaloupe car insubmersible.
L'imprévu et la maladresse font que le bateau coule
L'inconscience à fait que peu de survivants s'en sont sortis.

Quand à l'amnésie dans quelques années on aura oublié la pandémie actuelle . La mémoire de l'homme est souvent courte cela évite de ce remettre en cause .
Si on veut s'en sortir il faut voir au delà de nos croyances personnelle en agissant sur la solidarité commune.
Cette pandémie me fait prendre conscience qu'on ne peut pas se passer les uns des autres.
La question qu'on doit ce pauser est : MOI la ou je vis qu'est ce que je fais de concret pour protéger mes voisins pour me protéger moi même tout en continuant à vivre.
La question qui arrivera bien un jour c'est :"faudra-t-il vivre comme avant ?" "Ou mettre la solidarité en premier dans nos actions humaines". ?
Il nous faudra lire avec attention "Fratelli Tutti "
Les traductions en arabe et en hébreux sont disponibles.
La petite voix

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 11:45

BERNARD

MODÉRÉ POUR INSULTE

T’inquiète pas, les gens qui voulaient aider l’ont fait, les autres se sont parés de beaux discours. OSEF des discours, de « regarde lui il met pas son masque, lui a fait ça ». OSEF
Vous pourrez en parler des heures ça changera pas les choses.

J’invite juste les gens qui ont compris qu’on a besoin les uns des autres à regarder plus loin, pour arrêter de se faire berner par des belles paroles.
Je veux dire malheureusement on profite trop de la naïveté et de l’altruisme des gens.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 12:03

La petite voix a écrit:
rosarum a écrit:

Bonjour La petite voix, content de te revoir parmi nous et si tu retrouves les mêmes, n'est ce pas rassurant quelque part ?

Non parce qu’avec tout ce qu’on a vu avec le covid, les gens restent cantonnés à leur croyance plutôt que les interroger. Si une crise ne remet pas les gens en question que est-ce qui le pourra? Une autre crise?

des remises en question, il y en a : transports, télétravail, produire et consommer local, voyages,...
mais je voulais dire que justement dans une époque de bouleversements, un peu de stabilité peut être rassurant.
La petite voix

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 12:07

rosarum a écrit:
La petite voix a écrit:

Non parce qu’avec tout ce qu’on a vu avec le covid, les gens restent cantonnés à leur croyance plutôt que les interroger. Si une crise ne remet pas les gens en question que est-ce qui le pourra? Une autre crise?

des remises en question, il y en a : transports, télétravail, produire et consommer local, voyages,...
mais je voulais dire que justement dans une époque de bouleversements, un peu de stabilité peut être rassurant.

Ouais mais à quand les comptes du gouvernement? A quand la remise en question des prises de décision politique? À quand la commission pour le gouvernement?
Tonton

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 12:55

Tu es en retard d'un train Petite Voix,

J'ai jamais dit que ce monde a changé, je dit que c'est toujours la même ronde, une prise de conscience, des bonnes résolutions et quand le calme revient, on recommence dans l'indifférence.

Raoult, j'ai plus envie d'en parler, on en a parlé assez sur ce forum, je zappe le personnage, sans intérêt, un politicard de plus, au suivant.

La petite voix a écrit:
rosarum a écrit:

Ouais mais à quand les comptes du gouvernement? A quand la remise en question des prises de décision politique? À quand la commission pour le gouvernement?

C'est fait, mais avant de monter sur ses grands chevaux, il faut enquêter, et nous sommes dans l'attente des résultats sénatoriaux, car c'est là que ça se passe et pas sur ce forum.

Donc on peut suivre les débats, je pense que c'est encore disponible sur le net, bien que l'enquête commença en juin. C'est sans filtre médiatique.

En suivant on peut comprendre que si ce gouvernement a sa part de responsabilité, il est loin d'être le seul. Disons que l'on peut constater un imbroglio bureaucrate, un manque de structure organisationnelle, même si la centralité reste ministérielle, on peut en ressortir que le ministère  manque de partenaires pour assurer les liens entre terrain et bureaucratie.
La petite voix

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 13:13

Oui j’ai vu que vous suivez ce que les infos racontent sans aller à la source et c’est bien dommage.

Comme je le dis à mes parents « c’est pas parce ça passe à la TV que c’est vrai. »
Faut que les boomers arrêtent d’écouter BFM et autres.

Vas faire comprendre ça à des gens biberonnés au JT matin midi et soir depuis qu’ils sont nés.
Tous les soirs c’est la messe à la maison ou les gens écoutent ce que va leur dire de penser les JT.
Il est passé ou l’esprit critique?
Y’a un passage ou l’apôtre Paul racontait que les gens vérifiaient les écritures pour voir si ce qu’il disait était juste. Vous (les boomers pour la plupart) vérifiez rien, vous balancez vos sources BFM TV. Sorry mais c’est grave de voir ça.

Tonton

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 15:07

La petite voix a écrit:
Oui j’ai vu que vous suivez ce que les infos racontent sans aller à la source et c’est bien dommage.

Comme je le dis à mes parents « c’est pas parce ça passe à la TV que c’est vrai. »
Faut que les boomers arrêtent d’écouter BFM et autres.

Vas faire comprendre ça à des gens biberonnés au JT matin midi et soir depuis qu’ils sont nés.
Tous les soirs c’est la messe à la maison ou les gens écoutent ce que va leur dire de penser les JT.
Il est passé ou l’esprit critique?
Y’a un passage ou l’apôtre Paul racontait que les gens vérifiaient les écritures pour voir si ce qu’il disait était juste. Vous (les boomers pour la plupart) vérifiez rien, vous balancez vos sources BFM TV. Sorry mais c’est grave de voir ça.

t'aime bien coller des étiquettes sur le gens, les ridiculiser, t'en as besoin pour combler ton complexe de supériorité, alors qu'en fait tout ce que tu fais, c'est défoncer des portes ouvertes.

Non, je ne regarde pas BFM TV. je regarde ce qui se passe sur le terrain, et je sais que bien des beaux parleurs, sont complétement déconnectés des réalités, s'alimentant des iconographies populistes, ou complotistes, pour étaler un savoir qu'ils n'ont pas.

le but, se donner de l'importance pour combler un manque.

Or, les difficultés rencontrées, c'est un manque d'organisation, l'un des facteurs le plus influant, c'est la destructuration de l'EPRUS, je sais on n'en parle jamais sur BFM TV. Crée en 2007 et dissolue en 2016, l'absence de ce comité, partenaire ministériel, et le transfert de responsabilité vers les directeurs d'établissement, sont à l'origine du manque quand le matériel, de précaution est arrivé à péremption.

Du coup, faute d'avoir en stock, le matériel à disposition dans les pharmacies, a été réquisitionné. Ce qui du coup, à conduit au confinement. Mais ce n'était pas suffisant, pour couvrir les besoins des structures médico sociales ni les besoins des professions libérales, les médecins devant payer parfois 90 euros la boite de masque, ou compter uniquement sur des dons.

Dans les données donc on peut constater un manque d'autorité centrale, même si la charge reste ministérielle, l'absence de lien entre terrain et bureaucratie est à combler.

Certains cherchent à récupérer le job, car c'est vrai, c'est un maque à combler. Du coup, leur discours, même en étant savant, n'est plus scientifique, mais populiste, faute de compter sur le soutient des collègues scientifiques, qui savent depuis longtemps les manques du personnage, parfois même affichés, le refus de travailler en équipe, mais uniquement en électron libre.

Un coup je dis, pas grave, le virus restera en Chine, un coup je dit, c'est la fin de l'épidémie, et le lendemain, je dis le contraire.

Oh ma brave dame, je comprend, on vous prescrit du doliprane c'est pathétique, je viens à votre secours. Au fait, vous êtes où dans votre étude, faite moi confiance, c'est suffisant.

Coucou brave gens, c'est un virus, et oui en général, on prescrit du paracétamol, de quoi soulager les symptômes, des gouttes pour le nez et des pastilles pour la gorge....

Comment ça professeur et brave dame, nous n'avez jamais entendu les médecins dire, pas de ttt, c'est un virus, je vous soulage et on attend ?

T'es professionnelle du médicale toi....excuse moi, mais là je rigole.
La petite voix

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 15:14

MDR g pa lu Tonton

Au lieu de parler de ce que j’aime ou pas parle de ton propre sentiment si ça te chante, je parle pas de mes sentiments mais d’un constat que j’ai fais. Après je clash parce que ça m’amuse de voir certain se débattre dans explication tarabiscotée et des phrases alambiquées qui sont obvious et ensuite me dire que c’est moi qui enfonce des portes ouvertes. Ça m’amuse énormément. Heureusement certain ont une autre lecture de mes commentaires et je pense ne prennent pas personnellement mes scuds.

C’est dommage que tu le vois comme ça.

Je vais te laisser monologuer parce que tu as l’air de te prendre très au sérieux en me faisant la morale.
Tonton

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 17:23

La petite voix a écrit:
MDR g pa lu Tonton

Au lieu de parler de ce que j’aime ou pas parle de ton propre sentiment si ça te chante, je parle pas de mes sentiments mais d’un constat que j’ai fais. Après je clash parce que ça m’amuse de voir certain se débattre dans explication tarabiscotée et des phrases alambiquées qui sont obvious et ensuite me dire que c’est moi qui enfonce des portes ouvertes. Ça m’amuse énormément. Heureusement certain ont une autre lecture de mes commentaires et je pense ne prennent pas personnellement mes scuds.

C’est dommage que tu le vois comme ça.

Je vais te laisser monologuer parce que tu as l’air de te prendre très au sérieux en me faisant la morale.

Tu lis pas, tu le dis, tu ne regardes pas les médias tu le dit, as tu consulté l'enquête parlementaire, que tu réclames quand tu parles de responsabilité ? ben faut croire que non, car tu saurais que depuis juin, il y a l'enquête que tu réclames.

Tu peux donc suivre l'enquête sénatoriale, c'est probablement encore disponible sur le net, c'est sans filtre médiatique. Nous sommes dans l'attente de ces conclusions, bien qu'en suivant les différents auditionné, on peut comprendre un maque de lien entre ministère et terrain.

Ceci étant, si tu squizes tout ça, tu t'appuies sur quoi ?
La petite voix

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 17:35

Non je lis pas les discussions de gens qui n’y connaissent rien.
J’ai écouté la commission parce que ce sont des experts qui parlent et pas des journalistes à la noix.

Voilà. Je suis pas médecin et c’est  rassurant d’entendre ça que de se faire traiter de complotiste quand on ose dire que les médias et le gouvernement joue sur les peurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les vidéos de plus de 15 minutes sont interdites, j'ai remplacé par le lien CB*
Tonton

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 01:42

Ah ben on commence à comprendre d'où tu tires tes sources, remarque on s'en doutait un peu. On connait la bande.

Il y a une perte de la notion démocratique, toujours quand c'est le cas d'une crise. La démocratie, fonctionne mal car, il n'y a plus la liberté de parler et tu dois surveiller ce que tu dis, même ton vocabulaire, en raison d'une parano ambiante, suspicieuse à la moindre contrariété. Donc déjà avec ou sans covid, depuis que les réseaux sociaux font pousser des ailes dans le dos.

mais qui entretient cette parano justement ? Le " boomer " te l'a dit

Car tu veux faire quoi contre " cet état profond ", sortir avec ton manche à balais ? Attention Petite voix se fâche.

Un état profond, une mafia internationale disent certains, voulant créer des états policiers, contrôler la population, capable de créer des virus pour tuer des gens, etc...: Ben non c'est pas anxiogène du tout, au contraire, c'est la positive attitude.

paradoxe non, ceux qui disent que les gouvernements veulent faire peur, ont des discours encore plus inquiétant, comme on dit l'hospice qui se moque de l'hôpital.

L'état profond ? l'ENA non ? Le surveillance des populations ? Le cloud ?

Pas besoin d'aller bien loin, ni de mêler le covid à ça.

Maintenant, c'est vrai, en cas de crise, oui, ce n'est plus la démocratie, il faut donc faire attention, ne pas s'accoutumer aux principes, c'est tout, mais en cas de crise, la démocratie ça marche pas.

On aimerait bien remarque, ce serait l'idéal, d'ailleurs, malheureusement, comme dans la gestion il faut discipline, et que certains ne veulent pas s'y plier, alors du coup forcement, le pouvoir régalien s'en mêle.

Est ce qu'au Japon, il est nécessaire de faire intervenir la police, pour faire respecter le port du masque ? NON, en France ci.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 07:53

rosarum a écrit:
La petite voix a écrit:

Qui veut aller loin ménage sa monture!
Ceux qui passe leur temps à critiquer sont-ils meilleurs que ceux qu'ils critiquent ?

Qui dit la VERITE ? Quand tout le monde A SA PART DE MANSONGES ?

On doit passer des ON-DIT au ON-FAIT!

Pour le moment c'est la foire d'empoigne .

Une chose est sur reprendre en mains l'Esprit civique pour le bien de tous serait déjà une bonne action .

Avec des "SI" on peut mettre Paris en bouteille !
Passons de il faut faire à faisons ensemble.
Pausons-nous la question: Moi là ou je vis dans mon quartier, mon usine, ma famille, mes relations qu'est-ce que je fais pour que la pandémie ne s'étende pas d'avantage.
N'ai-je pas moi aussi une part de responsabilité dans la situation actuelle ?
Moi ! Juif, Chrétien, Musulman, Athée dois-je être fataliste ou acteur de ma vie au sein de la vie de ceux qui m'entoure ?
Dans la Thora, La Bible, Les évangiles, Le coran puis-je trouver une solution qui soit commune pour agir sans arrière pensée pour le bien commun ?
Dans cette épreuve commune Dieu nous rappelle l'essentiel des commandements en particulier le deuxième pour bien vivre le premier.
Pas vrai ?
L'Esprit est fort , le corps est faible , mais si l'Esprit est si fort et commande le corps , le corps devrait être fort.
Est-ce la cas dans notre vie de tous les jours ?
Là ou il n'y a pas de solidarité Dieu nous demande d'apporter et de vivre la solidarité. Est-ce ce que nous la vivons avec nos palabres et nos querelles de clochers ?
Ne serions nous pas tous un peu des engeances de vipères , des sépulcres blanchis ?
Entre Dieu et moi il y a TOI !
Si Toi négliges Moi et moi néglige Toi nous négligeons Toi et Moi DIEU
Tonton

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 08:54

Etat d'urgence. Des fois je me demande si ça ne veut pas dire que l'état ne sait pas faire autre chose que d'agir en urgence, incapable de prévention, toujours en retard d'un train.

faut arrêter avec des mesures à court terme, surtout quand on dit qu'il y en aura jusqu'au moins à l'été, c'est pas confort pour la population, qui ne peut prévoir du coup, la pérennité, qui ne sait pas comment s'organiser pour comme on dit, vivre avec ce virus.

les gens font des efforts sans avoir l'échéance, c'est anxiogène. Faut mettre un dispositif sur du long terme, c'est clair, on sort du confinement, mais c'est bien plus tard que le masque est obligatoire...et on s'étonne du résultat ?

Faut établir une bonne fois pour toute un protocole car si ça doit durer jusqu'à l'été, ben le couvre feu aussi. Au moins les gens sauront à quoi s'attendre, mais pas à 21h, en Belgique, c'est à partir de 1h du matin. C'est moins privatif socialement, les ciné, les restos peuvent fonctionner quand même.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 09:35

Tonton a écrit:
La cupidité humaine Bernard, ça fait des milliers d'années que l'on vit avec. Poussé à son paroxysme, elle autorise l'homme a faire de son frère son esclave.

Sommes nous encore esclave aujourd'hui ? oui, en nous imposant un style de vie, basé sur, nous dit on, l'obligation de vivre sous la tutelle de la déesse croissance.

On a parlé d'un autre style, un virage à 180 °, permettant un changement, en intégrant le soucis écologique. Puis, en vacances, finalement, chacun en short, une glace italienne à la main, on s'est dit après tout, on est bien.

le complotisme, c'est du tricotage, mais un besoin finalement qui reste toujours le même, démystifier, et se croire plus intelligent, sans rien changer finalement. Alors que l'histoire même de notre humanité, montre que nous vivons toujours par procuration, nous contentant de peu, comme nous dit le Christ.

On te propose, tu choisis ? Non pas vraiment, tu t'adaptes. Faut il faire ceci ou cela, allez à gauche ou à droite ? ca dépend des opportunités, c'est un peu comme ça nous arrange, pas besoin de complotisme, on agit de nous même, oubliant nos rêves d'enfant, pour se donner un statut, une affiche, une tête de liste. C'est le miracle de notre " intelligence " ou l'illusion de nos tourments.

Car que faire dis tu ? Comme si on ne le savait pas... Arrêter de faire semblant, dirais je, ou comprendre ce qu'aimer veut dire. C'est par ici, et c'est gratuit : qu'un oui soit un oui, et qu'un non soit un non, sans jugement.

La sincérité est de mise, condition prérequis, sans jugement, elle est facile à vivre, dans le soucis de la notoriété un peu moins.

Parce que c'est ça qui agit, ai je écouté ce que l'on me dit, non j'applaudie pour faire plus de bruit, pour ne pas entendre mon tourment. Alors on danse chante l'artiste et quand cette danse se termine, on ne sait  plus où trouvé nos plaisirs égocentriques pour couvrir nos tourments collectifs.

Faut nous enfermer , nous confiner, pour nous rappeler que nous avons un voisin, qui finalement partage nos tourments, mais dés que la prison se brise, alors on danse.

La force de l'homme et sa dignité c'est de savoir luter contre cette cupidité qui le submerge grâce à la grâce de Dieu.
Encore faudrait-il qu'il l'accepte.
Contre le virus on peut encore dire je ne savais pas mais face à la charité on ne peut pas qu'on ne savait pas car on sait et on savait et on ne fait pas grand chose ou on ne fait rien.
L'Homme et la Femme ont été créés libre de choix entre la Lumiere et les ténèbres.
Satan dans sa subtilité a fait croire que les ténèbres était Lumiere a l'homme et à le femme.
Manger du fruit de l'arbre de la connaissance a été présenté par Satan comme l'arbre de la lumière.
Patatrac ce n'était pas la bonne solution.
Et ainsi l'arbre de Vie leur était interdit.
Mais Dieu ne laisse pas tomber sa création et ses créatures.
Un Jour , un Homme Juste poussé par l'Esprit de Dieu reçoit directement un message de Dieu . Cet Homme qui se nomme Abraham reconnait que c'est Dieu qui lui parle. Mais ses descendants trouve plus judicieux de ce battre entre eux au nom de u Dieu D'Abraham. Pourquoi ?
Bafouer son semblable parce qu'il ne croit pas en Dieu de la même Façon est-ce la volonté de Dieu ?
Qui est les plus parfait parmi les croyants ? Le Juif, Le chrétien, Le musulman ?
La vanité est indigne pour l'homme.
Avoir de la dignité est-ce manquer de dignité envers celui d'entre nous qui est différent ?
Si nous jugions la gangrene que nous avons en nous avant de juger la gangrene qui est chez notre voisin !
Nous avons tous en nous des virus plus dangereux que le COVID19 c'est l'égoïsme, la vanité, le pouvoir de domination sur son semblable....
Notre force est de s'ouvrir aux autres au lieux de se replier sur nous mêmes.
Juifs, Chrétiens, Musulmans on demandent à Dieu de nous guérir .
Qui des trois serra mieux guéri que les deux autres ? Si aucun de nous ne pratique la charité envers son voisin ?
Nous nous pas propriétaire de Dieu mais Dieu compte sur nous tous pour qu'on vive la Charité .
Ainsi nous nous élèverons réellement en vérité vers notre Dieu . Vous savez ! Le DIEU d'Abraham que nous devons honorer en pratiquant la charité.
Cessons nos bavardages et nos querelles inutiles .
Dieu veut des actes !
Si un Juif, un Chretien, un Musulman agissent ensemble dans un véritable Esprit de Charité nous nous élèverons surement pour le Paradis .
N'est-ce pas ce que nous souhaitons tous ? Les uns pour les autres .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 10:24

La petite voix a écrit:
Voilà. Je suis pas médecin et c’est  rassurant d’entendre ça que de se faire traiter de complotiste quand on ose dire que les médias et le gouvernement joue sur les peurs.

Cette version des faits  a été contestée:

VÉRIFICATION
"Le Covid-19 n’est pas devenu « 50 à 100 fois moins létal » qu’en mars, comme l’affirme le professeur Toussaint
Le médecin Jean-François Toussaint, spécialiste en physiologie et épidémiologie du sport, a assuré que la maladie était aujourd’hui bien moins mortelle. Mais son raisonnement se base sur un calcul très biaisé."

En gros si vous lisez l'article Toussaint et ses amis confondent le taux apparent de létalité (lorsque le nombre de cas n'est qu'apparent (faute de tests) avec le taux réel de létalité.
C'est à dire que si le taux de contagion et celui de la létalité paraissait très haut et énorme en mars, c'est que la contagion réelle était énorme avec des dizaines de milliers de cas asymptomatiques. Les cas dont on parlait étaient déjà les cas très visibles et la mortalité paraissait énorme aussi.

Bref le virus est toujours le même mais il y a beaucoup plus de tests, et le taux de létalité se situe entre 0,1% et 1% et n'a jamais bougé.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 14:28

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:

Cette version des faits  a été contestée:

VÉRIFICATION
"Le Covid-19 n’est pas devenu « 50 à 100 fois moins létal » qu’en mars, comme l’affirme le professeur Toussaint
Le médecin Jean-François Toussaint, spécialiste en physiologie et épidémiologie du sport, a assuré que la maladie était aujourd’hui bien moins mortelle. Mais son raisonnement se base sur un calcul très biaisé."

En gros si vous lisez l'article Toussaint et ses amis confondent le taux apparent de létalité (lorsque le nombre de cas n'est qu'apparent (faute de tests) avec le taux réel de létalité.
C'est à dire que si le taux de contagion et celui de la létalité paraissait très haut et énorme en mars, c'est que la contagion réelle était énorme avec des dizaines de milliers de cas asymptomatiques. Les cas dont on parlait étaient déjà les cas très visibles et la mortalité paraissait énorme aussi.

Bref le virus est toujours le même mais il y a beaucoup plus de tests, et le taux de létalité se situe entre 0,1% et 1% et n'a jamais bougé.
!

C'est difficile à croire que des professeurs soient si nul...

Mais c'est la triste vérité.

Comme quand une étude dit qu'un certain médicament augmente de 10% la mortalité, un autre professeur traduit cela en ce médicament provoque 10% de mortalité.
Encore un professeur qui fait des erreurs de maths niveau collège.

Merci le mandarinat.... ou comment se retrouver avec des gros nuls pour dépenser les subventions....

Quand notre prix Nobel de chimie doit travailler en Allemagne pour avoir des moyens...

Bienvenue dans le monde merveilleux de la recherche française.
Tonton

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 15:08

C'est pas tant, un manque de compétence, mais effectivement un calcul, qui est en fait bien plus politique que mathématique.

Donc Toussaint, comme d'autre d'ailleurs, se positionne surtout dans une opinion politique et non pas dans la méthodologie scientifique.

Ah bon, les scientifiques font parfois de la politique ? Bé oui, ça ne leur est pas interdit.

les scientifiques ne sont pas toujours d'accord, c'est pas normal ? Justement Toussaint le sait bien, car surtout dans le sport, et les produits dopant.

Ils ont des capitaux privés, c'est un conflit d'intérêt. Non, c'est nécessaire pour subventionner leur étude, et ils ont des comptes à rendre, c'est contrôlé, ils doivent présenter les factures et les justificatifs de dépense, pour contrôler si la somme investie a vraiment servi à leurs études.

En France, on manque de capitaux d'investissement, et depuis les années 80, les plus brillants scientifiques français, franchissent l'atlantique pour trouver des fond d'investissement.

Ce qui explique entre autre, le retard pris dans certains domaines scientifiques.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 15:20

Tonton a écrit:
C'est pas tant, un manque de compétence, mais effectivement un calcul, qui est en fait bien plus politique que mathématique.

Donc Toussaint, comme d'autre d'ailleurs, se positionne surtout dans une opinion politique et non pas dans la méthodologie scientifique.

Ah bon, les scientifiques font parfois de la politique ? Bé oui, ça ne leur est pas interdit.

[/quote]

Je ne suis pas d'accord, soit Toussaint est fin nul, soit il n'est pas juste un peu politique mais un dangereux arnaqueur,  des mensonges aussi gros qui mettent des vies en danger et déstabilisent tout un pays sont l'oeuvre d'un escroc.

Tonton

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 15:59

Pour expliquer en quoi, Toussaint triche avec les chiffres, quelques explications sur le lien que fournit Encelade. Franchement Encelade, heureusement que tu es là.

En mars, faute de test, on ne connaissait pas la proportionnalité des porteurs asymptomatiques. On mettait juste en avant, qu'ils étaient majoritaires, et que les cas graves concernés uniquement les personnes à risque.

Donc le calcul se faisait, uniquement en fonction des cas symptomatiques, ce qui donne 1 décès sur 5 contaminés. Mais sans tenir compte de la proportionnalité intégrant les porteurs sains.

Aujourd'hui, en raison des tests, on peut en tenir compte, ce qui donne alors ce chiffre entre 0.1 et 1 .C'est intégré. En mesurant cette proportionnalité entre symptomatique et asymptomatique, on définit un indice qui replacé dans les données de mars, donne le même chiffre.

Toussaint n'est pas le seul qui donne des chiffres qui ne veulent rien dire, et tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Encelade à disposition.

de quel chiffre faut il donc tenir compte ?

Déjà pas de la létalité, car même sans mourir, les symptômes sont vraiment parfois difficile à subir, et même pour des gens assez jeunes et en bonne santé, la convalescence semble durer parfois plusieurs mois. Ces personnes parlent d'un épuisement général, et certains pourtant jusque là toujours dynamiques, ont du mal à vivre cette convalescence.

de plus, toujours sans développer de symptôme grave, les rechutes, montrent que des séquelles peuvent rester, ce qui fait que le chiffre de létalité, ne tient pas compte des effets secondaires, qui peuvent entraîner une sensibilisation qui sur du long terme, peut déclencher des fragilités pulmonaires et cardiaques, donc faire changer de catégorie la personne, la plaçant dans le groupe des facteurs à risque puisque la létalité, est toujours relative aux facteurs comorbides, pour toutes les maladies.

Autre principe, plus relatif, les symptômes neurologiques, qui touchent aussi les jeunes, la perte de gout et d'odorat. Ces pertes peuvent s'avérer irréversibles, ce n'est pas mortel, mais ce n'est plus la même vie.

Si je devais donner un chiffre, je donnerai uniquement celui de la proportionnalité de la tranche des plus de 65 ans. Puisque là c'est un acquis que tout le monde à normalement en connaissance, que personne ne conteste, le risque pour les plus de 65 ans.

Par rapport au mois dernier, il y a 3 x plus de gens de plus de 65 ans contaminés. Sachant que la courbe reste exponentielle, hier 30 000 contaminés, si elle reste exponentielle, peut être que le mois prochain, ce sera 4 x plus. Et ainsi de suite. Bien que je sais que les calculs exponentialisés aboutissent à un palier.

Donc en dehors des chiffres, est ce que ce palier sera gérable ? Si c'est le même qu'au mois de mars, non, d'autant plus que maintenant, ce qui a été mise de côté, le suivi des maladies chroniques, ce définit sur 10 mois , et non pas sur 2 mois, à ceci il faut rajouter que l'hivers, et ça a déjà commencé, il y aussi les épidémies saisonnières, qui a elle seul sature l'offre de soin, ce qui n'était pas le cas au mois de mars.

Ceci étant, des progrès ont été fait, même si il y a des manques, la population est bien plus vigilante qu'en mars, elle dispose de mesure, donc malgré l'addition saisonnière, on peut pas vraiment trouver des chiffres à comparer entre mars et les mois à venir. Donc on peut pas non plus envisager une catastrophe ingérable, en se basant sur mars et en rajoutant les épidémies saisonnières.

De plus, le virus en lui même, est mieux gérer par les équipes de soins qu'en mars. Donc on peut pas vraiment tabler, mais on sait aujourd'hui que la réalité de l'offre de soin n'est pas celle que l'on pensait, elle n'est pas préparé, comme c'est le cas d'ailleurs aussi aux USA et en Angleterre, pays comme la France, considérés comme nantis, dont on aurait pas cru que la santé était autant en difficulté.

Donc je ne retient que ce chiffre 3 X plus de contaminé chez les plus de 65 ans, qui montre qu'il y a un soucis pour gérer le virus et le lien évidant, c'est l'incohérence organisationnelle, des consignes, des mesures prise, souvent en retard d'un train. Et pas toujours cohérant, dans l'équilibre économique et sociale.

Pourtant dés mars, faute de vaccin, on pouvait dés le départ dire que le port du masque sera nécessaire tant que l'on a pas cette parade.

Donc il faut établir un protocole sur du long terme, ce qui permet justement d'éviter de devoir prendre des mesures draconiennes sur courte durée, mais difficiles à vivre. Et aussi de pérenniser les angoisses.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 16:27

Tonton a écrit:
Pour expliquer en quoi, Toussaint triche avec les chiffres, quelques explications sur le lien que fournit  Encelade. Franchement Encelade, heureusement que tu es là.

Eh oh! pour une fois le lien c'était moi, alors ne me dérobe pas mes plumes de paon!

Tonton

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 16:33

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

Je ne suis pas d'accord, soit Toussaint est fin nul, soit il n'est pas juste un peu politique mais un dangereux arnaqueur,  des mensonges aussi gros qui mettent des vies en danger et déstabilisent tout un pays sont l'oeuvre d'un escroc.

[/quote]

Jamais, oh jamais, je dirai que des gens comme lui sont des nuls, même Lepen, avec qui je ne partirai pas en vacances, jamais je ne dirai qu'elle est nulle. Au contraire, ce sont des gens brillants, très intelligents. Ensuite on pourrait dire que le mal, quand il est entre les mains d'un imbécile, n'est pas dangereux, il le devient quand il est entre les mains de quelqu'un de très intelligent.

Mais je n'ai pas cette vision manichéenne, du bien et du mal.

Toussaint, c'est un sportif, qui côtoie le milieu sportif, de haut niveau même. ok. Bon, si on regarde le milieu du foot, là le club de Montpelliers vient de déclarer, je sais plus; 12 cas je crois. Ronaldo, le joueur portugais a aussi été décelé positif.

Dans ce milieu, les gens se touchent, se côtoient, ils se sautent dans les bras, pendant les matchs, et sont très proches lors des contacts, sans masque, donc forcement, vu les moyens, par contre ils sont testé souvent. Ok ?

Or, au niveau de la mortalité, et même des symptômes chez ces sportifs de haut niveau, c'est finalement risque 0.

Donc pour Toussaint, c'est pas la même approche, il dit par exemple que pour gérer ce virus, il faut dans les mesures préventives, faire du sport, se nourrir correctement et il a raison. Il a totalement raison.

Par contre, médiatisé, il sort de son cadre, et du coup raconte parfois n'importe quoi, et c'est selon moi surtout ça le soucis, la dimension médiatique et politique, qui pousse des gens dans un débat d'opinion, à exprimer des opinions hors champ de compétence. Ce n'est donc pas forcement une volonté, mais juste l'influence de la médiatisation. Puis ensuite c'est l'engrenage, du personnage public, la notoriété, qui entraîne des discours pas toujours cohérant.  

Ainsi, comme toujours, quand on parle des salles de sport, sur les plateau télé, les risques de contagion, la logique, c'est que justement, les gens qui fréquentent ces salles, même en contractant le virus, ne risque pas grand chose, et avec des mesures adéquates, qui malheureusement finissent par être négligé, il n'y a pas vraiment de risque.

Suffit juste d'appliquer quelque mesure, aérer, respecter les distances, désinfecter, et pour le masque, accepter d'être moins performant, et encore, il existe déjà des masques dans le milieu du sport, qui permettent une meilleure oxygénation, faut compter 39 euros le masque.

Et quand bien même, tout en diminuant les risques, la personne qui contracte le virus dans une salle, potentiellement ne risque pas grand chose. Faudra par contre, qu'elle fasse attention à ces proches, qu'eille accepte l'isolement, et qu'elle puisse être tester régulièrement, comme pour les footballeurs professionnels.

Mais dans l'équilibre des investissements, l'économie sociale, rien qu'en faisant du sport la personne contribue à minimiser les risques. Donc inciter au sport tout en organisant des phases de test dans les salles, ça peut être une façon de motiver dans une dimension sociale.

Or c'est pareil pour les jeunes, ou pour les restaurateurs, quand on parle des risques de contagions en salle, pas le moindre directeur de salle de sport sur le plateau. Comme pas le moindre restaurateur non plus , ni le moindre représentant d'étudiant.

Du coup, ça pousse les personnes médiatisées à donner des opinions hors champ de compétence, et je pense que c'est ceci la principale difficulté et les incohérences de discours.

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Pour expliquer en quoi, Toussaint triche avec les chiffres, quelques explications sur le lien que fournit  Encelade. Franchement Encelade, heureusement que tu es là.

Eh oh! pour une fois le lien c'était moi, alors ne me dérobe pas mes plumes de paon!

je sais, et on est unanime sur ce point, on a vraiment de la chance de t'avoir sur ce forum, merci bcp.
Tonton

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 16:44

Spoiler:

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 17:24

Tonton a écrit:

Du coup, ça pousse les personnes médiatisées à donner des opinions hors champ de compétence, et je pense que c'est ceci la principale difficulté et les incohérences de discours.

C'est un professeur qui ne sait pas calculer et qui se base sur des erreurs de calcul pour provoquer des crises de confiance sur le chapitre du covid.

Et il ne l'a pas fait maladroitement un peu par hasard parce qu'il parlait hors de son champ de compétences.

Non il a été parmi les signataires qui ont protesté contre les mesures sanitaires
Et il est venu faire une émission d'une heure à la radio.

Donc appelle-le comme tu veux mon cher Tonton, je l'appelle incompétent ou un escroc, c'est l'un ou l'autre.

Tonton

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 17:45

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

C'est un professeur qui ne sait pas calculer et qui se base sur des erreurs de calcul pour provoquer des crises de confiance sur le chapitre du covid.

Et il ne l'a pas fait maladroitement un peu par hasard parce qu'il parlait hors de son champ de compétences.

Non il a été parmi les signataires qui ont protesté contre les mesures sanitaires

Donc appelle-le comme tu veux mon cher Tonton, je l'appelle incompétent ou un escroc, c'est l'un ou l'autre.

il exerce dans un champ sportif, et dans ce champ, il y a une incohérence de principe, je l'ai expliqué, donc il milite contre la fermeture des salles de sport qui sont pour lui à la base, déjà une mesure préventive. C'est à dire que si on ne peut plus faire de sport, pour lui, on multiplie le risque sanitaire. Du coup, on peut comprendre que dans sa position, c'est incohérent de fermer les salles de sport mais pas sur une vision à court terme, sur du long terme.  

Ensuite, en rejoignant un comité, " contre ", il se retrouve en cohabitation avec toutes sortes de principe, y compris complotiste, et faisant partie de ce regroupement, médiatisé, il engage une parole qu'il ne maîtrise pas, tâtonne, tout en acceptant la  stratégie de ce groupe en question et reprend donc parfois des arguments qui ne viennent même pas de lui.

Ce n'est pas que je le défend, mais je regarde les principes pédagogiques, les effets de masses comme on dit, pouvant amener à dire n'importe quoi par principe d'adhésion politique ou idéologique.

D'ailleurs c'est assez courant sur ce dialogue, certains s'expriment sur la foi de l'autre, sans réelles connaissances, mais par principe d'adhésion idéologique, en racontant parfois n'importe quoi comme le fait notre cher BC.

Donc plutôt de le juger, et même de juger BC, bien que comme toi, rassure toi, je ne peux pas  m'en empêcher, j'essaye toujours de faire un effort pour comprendre pourquoi  une personne en arrive à ça. A dire n'importe quoi.

Je révèle juste, que par militantisme, la notoriété est engagé, que ce soit par prosélytisme, dans un discours politique, voir sanitaire ou social, préserver sa notoriété, afin de maintenir un statut d'afficher d'afficher ses opinions, de militer, est donc nécessaire.

Et je remarque que souvent, par soucis de préserver son image de marque, on peut être conduit, surtout quand on est du coup questionné hors champ de compétence, à engager une parole parfois facilement démontable,   justement quand l'analyse se fait par un expert.

Mais par soucis de notoriété, pour ne pas perdre la face, c'est souvent un peu l'engrenage, on trouve des parades d'arguments, on maintient, même si l'affirmation n'est pas démontrable, on construit tout un argument autour, tiré par les cheveux, largement discutable, mais nécessaire au maintient de l'image de marque.

la notoriété pousse souvent à men.t.ir, pour ne pas perdre la face. C'est humain.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 22:55

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

je ne me prononce pas....

quoique je penche sur un mixe entre incompétence et biais de confirmation (confirmation de son opinion qui se résume ici à "contre tous")
Je sais pas je me dis qu'ils sont peut etre de bonne f.oi et juste nuls?

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020, 00:57

Que veulent dire les chiffres quand on en connais pas le sens ?

Plus il y aura de contrôles il est logique qu'il y aura plus de cas découvert de contaminations.

Je crois qu'il y a des esprits-noirs qui souhaitent faire peur par tous les moyens.

Pour le moments on évite les sortie inutiles , on se lave les mains, on respecte les distances .
Pour cela pas besoin d'avoir fait l'E N A ou d'avoir un doctorat dans la poche. Ou d'être de gauche ou de droite.
C'est à la portée de tout le monde.
gerard2007

MessageSujet: hors-sujets   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020, 18:50

Raphaël# a écrit:
*Encelade* a écrit:
A lire++++

La réanimation pour les nuls
Par Christian Lehmann, médecin et écrivain — 21 octobre 2020

Waow merci !
J'ai sincèrement versé une larme et je le rejoins complètement sur l'effet qu'a eu cette pandémie sur la recherche et la médecine à cause d'ânes, de gourous et de populistes.
Il faudra des sanctions une fois tout cela terminé.
Effectivement, ceux qui ont dit que le port du masque était inutile, et que les frontières devaient rester ouvertes à tous, cela doivent rendre des comptes.
Tout à d'accord avec toi.
Combien sont certainement décédés suite à ces informations honteuses..
Pauvre de nous
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020, 22:06

gerard2007 a écrit:
Raphaël# a écrit:

Waow merci !
J'ai sincèrement versé une larme et je le rejoins complètement sur l'effet qu'a eu cette pandémie sur la recherche et la médecine à cause d'ânes, de gourous et de populistes.
Il faudra des sanctions une fois tout cela terminé.
Effectivement,  ceux qui ont dit que le port du masque était inutile,  et que les frontières devaient rester ouvertes à tous,  cela doivent rendre des comptes.
Pauvre de nous
tu sais lire????? vraiment lire... tous les mots... les phrases, le sens... cerveau sur "on" en somme. car après un tel texte, tu continues à dénigrer...... c'est incroyable.

Ceux qui ont dit que le masque était inutile, se sont expliqués... ont donné leur arguments et pourquooi ils ont changés d'avis. (t'as pas l'habitude, mais cela s'appelle de l'humilité et de l'honneteté...... je sais que tu préfères la mégalomanie et les mensonges, désolée hein...)

ceux qui ont dit que les frontières devaient rester ouvertes, l'ont fait pour limiter les dégats économiques et car l'expérience montre que les frontières même fermées n'ont jamais arrêté une épidémie. (c'est bien toi qui hurle qu'il faut préserver l'économie?????? )

ceux qui ont dit qu'il avait un traitement, que c'etait la fin de la partie en février, n'ont jamais admis leur erreur, et ont même accusé ceux qui se battaient chaque jour pour sauver des vies, d'être des meurtiers car ils n'appliquaient pas leur protocole.

Ceux qui ont dit qu'il n'y aurait pas de 2eme vague , ils n'ont pas fait leur méa culpa.... et rabachent encore aujourd'hui que c'est faux.... et vendent leurs livres.

Ceux qui ont dit que le virus était moins dangereux, et qu'il n'y avait pas besoin d'appliquer des mesures sanitaires...... ils n'ont pas fait de mea culpa, et continuent à rabacher et à accuser.....

Ceux qui ont dit qu'il y a disproportion entre les dispositions et la situation, et qu'il suffit que le personnel de réa ne dorme plus pour régler le problème; on les a pas entendu dire qu'ils allaient venir donner un coup de main dans les rea.

Ceux qui ont tellement cracher sur leurs collègues, et sapé la confiance du public envers le monde médical, on les verra pas nous aider à réparer les dégats.......

Tu rends compte que toi et tes copains donnaient plus de travail aux soignants.?.. le temps passé à expliquer aux patients et casser les idées fausses, tu crois qu'on a besoin de ça?

Je sais bien que pour toi les brancardiers sont des bras sans cervelle...... mais quoique tu en penses, c'est un fait, oui je perds du temps.... tu crois que c'est le moment? et comment veux tu que je reste cool face à ceux qui nous mettent des batons dans les roues? Ca ne te gène pas d'être un cancrelat qui empoissonne les soignants?

outre si tu veux continuer à contribuer à noyer le personnel soignant et à l'insulter et vivre ta vie de concrelat, arrête tes betises...

si tu sais pas t'exprimer sans mauv.aise foi, abstiens toi.

et juste essaie juste d'être cohérent... être "contre pour être contre" c'est niveau maternelle... si on privilégie l'économie, tu hurles, si on privilégie le sanitaire tu hurles..... si je résume, c'est "pas content, pas content".... sans aucune cohérence.

même pas capable de respecter le témoignage de ceux qui sont en 1ere ligne. wow...
gerard2007

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020, 22:40

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Effectivement,  ceux qui ont dit que le port du masque était inutile,  et que les frontières devaient rester ouvertes à tous,  cela doivent rendre des comptes.
Pauvre de nous
tu sais lire????? vraiment lire... tous les mots... les phrases, le sens... cerveau sur "on" en somme. car après un tel texte, tu continues à dénigrer...... c'est incroyable.

Ceux qui ont dit que le masque était inutile, se sont expliqués... ont donné leur arguments et pourquooi ils ont changés d'avis. (t'as pas l'habitude, mais cela s'appelle de l'humilité et de l'honneteté...... je sais que tu préfères la mégalomanie et les mensonges, désolée hein...)

ceux qui ont dit que les frontières devaient rester ouvertes, l'ont fait pour limiter les dégats économiques et car l'expérience montre que les frontières même fermées n'ont jamais arrêté une épidémie. (c'est bien toi qui hurle qu'il faut préserver l'économie?????? )

ceux qui ont dit qu'il avait un traitement, que c'etait la fin de la partie en février, n'ont jamais admis leur erreur, et ont même accusé ceux qui se battaient chaque jour pour sauver des vies, d'être des meurtiers car ils n'appliquaient pas leur protocole.

Ceux qui ont dit qu'il n'y aurait pas de 2eme vague , ils n'ont pas fait leur méa culpa.... et rabachent encore aujourd'hui que c'est faux.... et vendent leurs livres.

Ceux qui ont dit que le virus était moins dangereux, et qu'il n'y avait pas besoin d'appliquer des mesures sanitaires...... ils n'ont pas fait de mea culpa, et continuent à rabacher et à accuser.....

Ceux qui ont dit qu'il y a disproportion entre les dispositions et la situation, et qu'il suffit que le personnel de réa ne dorme plus pour régler le problème; on les a pas entendu dire qu'ils allaient venir donner un coup de main dans les rea.

Ceux qui ont tellement cracher sur leurs collègues, et sapé la confiance du public envers le monde médical, on les verra pas nous aider à réparer les dégats.......

Tu rends compte que toi et tes copains donnaient plus de travail aux soignants.?.. le temps passé à expliquer aux patients et casser les idées fausses, tu crois qu'on a besoin de ça?

Je sais bien que pour toi les brancardiers sont des bras sans cervelle...... mais quoique tu en penses, c'est un fait, oui je perds du temps.... tu crois que c'est le moment? et comment veux tu que je reste cool face à ceux qui nous mettent des batons dans les roues? Ca ne te gène pas d'être un cancrelat qui empoissonne les soignants?

outre si tu veux continuer à contribuer à noyer le personnel soignant et à l'insulter et vivre ta vie de concrelat, arrête tes betises...

si tu sais pas t'exprimer sans mauv.aise foi, abstiens toi.

et juste essaie juste d'être cohérent... être "contre pour être contre" c'est niveau maternelle... si on privilégie l'économie, tu hurles, si on privilégie le sanitaire tu hurles..... si je résume, c'est "pas content, pas content".... sans aucune cohérence.

même pas capable de respecter le témoignage de ceux qui sont en 1ere ligne. wow...
C'est bien ça,  tout le monde c'est trompé.
Concernant les masques,  leur mensonges étaient très grave,  et plutôt que de dire qu'ils n'en avaient pas,  ils ont été jusqu'au bout.
Tu leur dois rien,  dire la vérité sur leur erreurs ne doit pas te mettre dans cet état.
C'est toi qui était en première ligne pas moi,  alors ne les excuse pas,  même si à un moment donné tu as cru leur (...)
Les frontières j'ai été l'un des premiers à dire qu'il fallait les fermer...  Charognard,  c'était pour quoi à ton avis ?
Oui maintenant que l'on a des tests et que l'on connaît mieux la maladie et que l'économie est à plat il faut les ouvrir.
Les ouvrir avec des tests négatif,  pas n'importe comment.
Raoult c'est planté comme les autres,  c'est un virus inconnu et peu prévisible.
Concernant son protocole,  il tien toujours à son traitement,  d'ailleurs l'Italie demande de prescrire la cloroquine..
Faut des années avant de savoir la vérité
gerard2007

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020, 15:40

*Encelade* a écrit:
cailloubleu* a écrit:

je ne me prononce pas....

quoique je penche sur un mixe entre incompétence et biais de confirmation (confirmation de son opinion qui se résume ici à "contre tous")
Je sais pas je me dis qu'ils sont peut etre de bonne f.oi et juste nuls?

C'est mieux, dis rien.
Le nombre de cas reel, personne ne le connais, donc ça sert à rien de discuter dessus.
Le virus aura des vagues successives , toujours plus basse.
C'est pas moi qui le dit, c'est le responsable de l'institut pasteur.
Et ça se confirme, la deuxième est moins haute que la première, et la troisième sera moins mortelle que la deuxième.
Entre 2 et 4 ans il disparaîtra ..
Faut que je retrouve son interview..
gerard2007

MessageSujet: Raoult   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020, 10:38

La petite voix a écrit:
Tu vas en contrarier plus d'un avec cette vidéo.
(...)

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020, 10:59

J'ajoute qu'il y a une grosse campagne de dénigrement des soignants sur les réseaux...

Après les applaudissements, le mépris est vite revenu.

Gérard n'est qu'une partie de la meute infâme qui finira d' écoeurer ceux qui jusque là croyaient encore au vertu du don de soi.

La petite voix

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020, 11:08

gerard2007

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020, 17:22

*Encelade* a écrit:

J'ajoute qu'il y a une grosse campagne de dénigrement des soignants sur les réseaux...

Après les applaudissements, le mépris est vite revenu.

Gérard n'est qu'une partie de la meute infâme qui finira d' écoeurer ceux qui jusque là croyaient encore au vertu du don de soi.

Tu me cherches toi..
Charognard meute infâme, tu as consulté un bon psychiatre ?
Ou ai je dénigré les soignants sur les réseaux sociaux ?
J'ai juste critiqué une infirmière et un soignant qui donnent des leçons et traite de fou les scientifiques, de notre pays...
On a l'impression que le covid tu le gère seule, cheveux au vent de droite et de gauche, tu es l'héroïne du peuple...
Sauf quand tu vas déposer ton chèque à la banque..
La petite voix

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020, 21:23

Une élue de chez moi

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020, 11:08

Vous laissez les menteurs, mettre leur vidéo?

Raoult et wonner?

Des gens qui insultent les soignants?

Et c'est moi qui doit consulter?

La petite voix relayer les propos mensongers d'une personne qui denigre ceux qui bossent, pas de problème?

Comment vous faites pour systématiquement vous raccrocher à ce qu'il y a de pire?

Ignorance, [......], mépris, et danger. Tout en un.
La petite voix

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020, 11:26

Toujours la provocation encelade.

Ni Raoult Ni Wonner n’a insulté qui que ce soit et encore moins les soignants!

Leur combat a été pour les médecins et pour les patients!

Alors cesse de sortir les crocs à chaque fois que tu vois quelqu’un qui ne va pas dans ton sens en m’accusant d’être facho, islamophobe, complotiste, et j’en passe des meilleurs!

Les chercheurs et médecins ne sont pas UNE entité qui a le même avis dans la façon de soigner,  et c’est bien heureux sinon on ne progresserait jamais!

Alors tu vas te calmer, répondre si tu as envie de constester par des ARGUMENTS  et non des CALOMNIES!

Mme Wonner a cessé son activité de députés pour SOUTENIR le personnel hospitalier de part sa fonction de psychiatre. C’est une Docteure qui ne méprise pas les soignants bien au contraire!

Pareille pour le Pr Raoult qui est virologue et étudie le COVID 19.

Alors tes leçons tu te les garde. À bon entendeur
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020, 12:07

La petite voix a écrit:
Une élue de chez moi

T'es pas la première a mettre cette vidéo. Et un reportage télé a montré par les fait que cette député raconte des conneries plus grosse qu'elle.

Tiens un article qui démontre que ta député raconte des salades :

« Le masque ne sert à rien » : la députée Martine Wonner contredite par les sources mêmes qu’elle avait citées à l’Assemblée

gerard2007

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020, 12:13

*Encelade* a écrit:
Vous laissez les menteurs, mettre leur vidéo?

Raoult et wonner?

Des gens qui insultent les soignants?

Et c'est moi qui doit consulter?

La petite voix relayer les propos mensongers d'une personne qui denigre ceux qui bossent, pas de problème?

Comment vous faites pour systématiquement vous raccrocher à ce qu'il y a de pire?

Ignorance, [......], mépris, et danger. Tout en un.
Tu n'arrives pas à la cheville du professeur Raoult.
Colle toi le dans la tête une bonne fois pour toute.
Écoute et apprend un peu..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres   Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres - Page 4 Empty

Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant