Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -72%
TD® Lot de 12 Pièces de bandes de ...
Voir le deal
19 €

Yahwé le Dieu d'Israel

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

Yahwé le Dieu d'Israel Empty
MessageSujet: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptySam 18 Avr 2020, 22:28

Comment la Bible décrit Yahwé

Deutéronome 33/26 :" Nul n'est semblable au Dieu d'Israël,"
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptySam 18 Avr 2020, 23:06

Bonsoir, salam, ave,

je vais sans doute passer pour une nunuche (que je suis surement un peu) mais quel est l'objectif du post?

Vouloir affirmer que DIEU est incomparable car "nul n'est semblable au DIEU"?

qu'il n'y a peu de descriptions dans le Deutéronome?

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptySam 18 Avr 2020, 23:10

layyale a écrit:
Bonsoir, salam, ave,

je vais sans doute passer pour une nunuche  (que je suis surement un peu) mais quel est l'objectif du post?

S'il y a quelqu'un qui est nunuche chère Layyale, je peux affirmer que ce n'est pas toi.

C'est juste Bon Croyant qui nous fait un petit accès nerveux  Rolling Eyes
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 00:41

layyale a écrit:
Bonsoir, salam, ave,

je vais sans doute passer pour une nunuche  (que je suis surement un peu) mais quel est l'objectif du post?

exact. Dieu est incomparable.

la Bible hébraique décrit Dieu presque comme le Coran
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 00:54

Skander a écrit:
layyale a écrit:
Bonsoir, salam, ave,

S'il y a quelqu'un qui est nunuche chère Layyale, je peux affirmer que ce n'est pas toi.

c'est un texte biblique

je comprend pas ce qui te contraint à t'y mêler

S'il te plait lâche moi Skander , sois sage . retiens toi tu es un peu hardi seulement avec moi.

nous ne sommes pas les mêmes . veux-tu que les musulmans soient des copies les uns des autres?

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 13:03

bon croyant a écrit:
Skander a écrit:

c'est un texte biblique

je comprend  pas ce qui te contraint à t'y mêler

S'il te plait lâche moi Skander , sois sage . retiens toi tu es un peu hardi  seulement avec moi.

nous ne sommes pas les mêmes . veux-tu que les musulmans soient des copies les uns des autres?

Oh que non et je dois dire que tu es assez unique dans ton genre Very Happy

Mais avoue qu'ouvrir un topic avec un seul et unique verset de six mots avec pour seul commentaire "Comment la Bible décrit Yahwé" est un peu nunuche, non ?

La forumeuse qui posait la question "quel est l'objectif du post?" a résumé ce qui vient à l'esprit de ceux qui découvrent ce sujet de discussion, de quoi va-t-on discuter ? De quoi veut discuter celui qui l'a ouvert ? A-t-il seulement une idée de quoi on va discuter avant que ça parte dans tous les sens ?

Voilà des questions auxquelles tu peux commencer à répondre cher Bon Croyant.

Et si tu me trouves un peu hardi "seulement avec toi", moi je te trouves beaucoup hardi avec beaucoup de croyants de ce forum dont tu tords allègrement la foi et les convictions avec très peu de respect de leur religion et de ce qu'ils ressentent dans ce qui ressemble bien souvent (trop souvent) à des provocations absurde et pathétiques.
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 14:03

Bonjour, ave, salam.

@croyant : Il est vrai que laisser juste cette phrase pose question. Une introduction aurait pu être plus facile à comprendre.

Donc si je comprends bien, selon toi, cette phrase est la preuve de la description identique de DIEU dans le Tanakh (Torah) (j'aime bien le mot Tanakh qui est la Bible Hébraique en hébreu, voilà pourquoi je le mets) que dans le Coran, c'est ça?

A s-tu d'autres extraits à soumettre?

Perso, je comprends la démarche, mais on pourrait (pourra?) te renvoyer que ton argument fondé sur un seul extrait apporté peut être un peu maigre non? Je me fais la titilleuse, mais c'est pour comprendre.
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 18:55

Skander a écrit:

La forumeuse qui posait la question "quel est l'objectif du post?"

Elle a bien compris. dés le début

Skander a écrit:
Et si tu me trouves un peu hardi "seulement avec toi", moi je te trouves beaucoup hardi avec beaucoup de croyants de ce forum dont tu tords allègrement la foi et les convictions avec très peu de respect de leur religion et de ce qu'ils ressentent dans ce qui ressemble bien souvent (trop souvent) à des provocations absurde et pathétiques.

La vérité , par essence ,est dure .

Je te répondrais avec un seul verset coranique :

Al-Maida 17:" Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!»

LA CRITIQUE DE LA MODÉRATION SE FAIT PAR MP CB*
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 19:03

Yahwé tel Il est connu par tous les israelites y compris Jésus

Exode 20/3 :" Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.4. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre"

Cela signifie que Dieu ne prend aucune forme de quelque chose que ce soit

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 19:21

layyale a écrit:
Bonsoir, salam, ave,

bon croyant, sur ce forum, n'a qu'un seul objectif, critiquer coute que coute le Christianisme, c'est sa raison de vivre

Je ne sais pas si tu le connais mais c'est l'homme aux 100 pseudos.
Tu te rendras compte que chaque post qu'ouvre bon croyant est là pour dénigrer le Christianisme

Ceci dit il a un doctorat d'étude biblique à la prestigieuse université Biblique de Jérusalem et il connait mieux le sens des mots arabes que les plus grands savants de l'Islam

A coté on est tous des enfants Very Happy

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 19:32

bon croyant a écrit:

Exode 20/3 :" Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.4. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre"

Le judaïsme et le MODÉRÉ CB* n'ont rien en commun
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 19:39

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

Le judaïsme et le MODÉRÉ CB* n'ont rien en commun

Dommage que le Judaïsme n'ait pas reconnu Jésus, le paulinisme oui. cheers

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 19:40

la raison de beaucoup est celle ci : sois tu abandonne la prière sois tu es licencié. un musulman français témoigne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 19:44

bon croyant a écrit:
la raison de beaucoup est celle ci : sois tu abandonne la prière sois tu es licencié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et heureusement (peut être pas jusqu'au licenciement)

Le culte n'a rien à faire dans une entreprise d'un pays laïque

Il devrait s'estimer heureux que l'église n'est plus au pouvoir

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 21:55

bon croyant a écrit:

Cela signifie que Dieu neprend aucune forme de quelque chose que ce soit

Avez-vous une réponse

Ou vous situez vous par rapport à la religion de Jésus ( le Judaisme)?

gerard2007

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 23:20

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

Avez-vous une  réponse

c'est plutôt le dieu du coran qui est identique a celui de la bible !! n'inverse pas stp
d'ailleurs dans les manuscrits de la mer morte , aucune trace de Different , la bible est bien fidèle depuis l'origine , et aucune trace d'un futur prophète dans ces même manuscrits ..

la preuve incontestable !

Ces manuscrits, un peu moins de mille et qui furent retrouvés dans douze grottes, ont été écrits entre le IIIe siècle av. J.-C. et le Ier siècle apr. J.-C.

et Jésus est venu les confirmer

si ces manuscrits ont été ecrits 3 siecles avant jesus , et que jesus les a confirmés , le reste est hors sujet , et tout ce qui vient après , est faux , sinon apportez vos preuves si vous etes véridiques
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyDim 19 Avr 2020, 23:55

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

Avez-vous une  réponse

Nous suivons la religion purifiée par Jésus et nous suivons son message.

31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire,
et tous les anges avec lui,
alors il siègera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ;
il séparera les hommes les uns des autres,
comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
Venez les bénis de mon Père,
recevez en héritage
le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ;
j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ;
j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ;
j’étais malade, et vous m’avez visité ;
j’étais en prison et vous êtes venus jusqu’à moi !
37 Alors les justes lui répondront :
Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ?
tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ?
tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ?
tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison…
Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?
40 Et le Roi leur répondra :
Amen, je vous le dis,
chaque fois que vous l’avez fait
à l’un de ces petits qui sont mes frères,
c’est à moi que vous l’avez fait.
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 09:34

cailloubleu* a écrit:

vous suivez un hérétique; Paul
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 10:32

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Notre soeur CAILLOUBLEU vient de te citer un enseignement de Jésus, et toi tu lui parles de Paul. Comprends-tu ton erreur ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 11:27

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:

Notre soeur CAILLOUBLEU vient de te citer un enseignement de Jésus, et toi tu lui parles de Paul. Comprends-tu ton erreur ?

Voici ce que j'ai dit hier à Bon Croyant, c'était prémonitoire, non ?

Skander a écrit:
La forumeuse qui posait la question "quel est l'objectif du post?" a résumé ce qui vient à l'esprit de ceux qui découvrent ce sujet de discussion, de quoi va-t-on discuter ? De quoi veut discuter celui qui l'a ouvert ? A-t-il seulement une idée de quoi on va discuter avant que ça parte dans tous les sens ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 11:53

Skander a écrit:

Skander a écrit:

Mais boncroyant ne veut pas discuter, il veut affirmer une fois de plus que notre religion est nulle/hérétique/mécréante/ sacrilège etc.

C'est ce qu'il fait depuis 5 ans sans aucun respect pour la religion des autres et surtout sans discuter , notre opinion et nos arguments ne l'intéressent pas.

A ce propos boncroyant, le terme Paulinisme est une insulte à la fois contre notre religion et contre Paul, désormais je le modèrerai à chaque fois car discuter est une chose et insulter une autre.

bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 13:03

dieu en trois pièce est méconnu en Israel

Deutéronome 13/02-4 :" S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2. et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après
d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
3. tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre
Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre
coeur et de toute votre âme
."

Israel ne connaissait pas un dieu trine, en trois pièces. Le père vit par l'Esprit et parle par Jésus comme si c'était une machine .

vous pouvez vous-même réalisez que ce que vous appelez message de Jésus est loin du Judaisme. vous faites de Jésus ( Psl) un hérétique

bon croyant a écrit:

C'est facile de le calculer mathématiquement et de ce fait se rendre à l'évidence que Paul seul a enseigné cette rligion

voici mon approche algébrique m

14 livres de Paul seul  /27 = 51.85%

2 livres de Luc/27 ( disciple immédiat de Paul )= 7.40 %

Le MODÉRÉ CB* à coup , sans aucun doute, sur a contribué à = 59.25%

les autres livres ont été traduites selon l'enseignement de Paul.

Pierre Simon ( le disciple sur qui Jésus a fondé son église) n'a que 02 lettres soit07,40%

Jean ( supposons qu'il est fils de Zébédée) n'a que 05 livres .soit 18.51%

Jacques frère de Jésus n'a qu'une seule lettre soit 3.70%

Jude frère de Jésus n'a lui aussi qu'une seule lettre soit 3.70%

et de 80 autres disciples ( 72+ 12) on n'a rien soit 00%

frère Mario te basant sur ces faits as-tu la confiance de nous dire que cette religion vient de Jésus ?

Je ne dis pas ça pour vous humilier , mais pour vous construire .

Skander a écrit:

Frère Skander il y a meme dans ta propre famille ce qu'on appelle les différences individuelles. les musulmans comme les chrétiens comme les juifs diffèrent les uns des autres par leurs préoccupations , leur formation culturelle , psychique et sociale. et leur environnements.

Tu es un simpliste pour qui tous le monde doit avoir la meme manière d'aborder les sujets. c'est pas possible çà.

je respecte ton point de vue que je l'apprécie là ou tu es citoyen français épris de se voir un membre actif dans ta socièté . moi je vis dans depuis ma tendre naissance dans un environnement à 100 %  musulman. je ne pourrai jamais etre une copie de toi ni d'autres.

Skander a écrit:

Le sujet dont je parle est bien clair. Le Christianisme n'adore pas le vrai Dieu .c'est une hérésie

je ne dis pas ça pour créer des animosités .c'est la vérité. je leur dis ça pour les construire

Dernière édition par bon croyant le Lun 20 Avr 2020, 19:29, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 15:11

bon croyant a écrit:

C'est facile de le calculer mathématiquement et de ce fait se rendre à l'évidence que Paul seul a enseigné cette rligion

Pierre Simon ( le disciple sur qui Jésus a fondé son église) n'a que 02 lettres soit 70,40%

2 lettres = 70,4 %
1 lettre = 3,70%

Une démonstration d'algèbre fascinante lol!

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 16:38

bon croyant a écrit:

Skander a écrit:

Le sujet dont je parle est bien clair. Le Christianisme n'adore pas le vrai Dieu .c'est une hérésie
je ne dis pas ça pour créer des animosités .c'est la vérité. je leur dis ça pour les construire

Assalam alaykoum, mon frère Yahwé le Dieu d'Israel 871642

Je te passe le salut de musulman car nous sommes toi et moi des musulmans, seul Allah, Al-Jalil, décide de notre degré foi à chacun d'entre nous.

Si ton coeur est fait de rahma et de bien alors cesse d'insulter nos frères et soeurs chrétiens à tout bout de champ et respecte leur foi et leur croyance chrétienne.

Le prophète Mohammed, salal lahou alayhi wa salam, a ordonné de traiter avec miséricorde et de bonnes paroles les gens de foi chrétienne alors ne te mets pas au dessus du meilleur des hommes de son époque et le sceau des prophètes en continuant à insulter les chrétiens du forum si tu crois vraiment en Allah et au Jour Dernier.

Dire que le Christianisme est une hérésie ne provoquera que des animosités envers toi et n'aidera jamais à construire des ponts entre les coeurs si tu cherches vraiment l'unité des gens en Dieu, Sa Majesté.

Plus tu insulteras les chrétiens dans leur foi et plus tu renforceras leur foi en Dieu à travers le Christianisme.

Tu veux savoir pourquoi ?
C'est parceque Allah, Al-Jalil, Seul sait ce qui est le mieux pour Ses créatures et Lui Seul les guide dans la foi :

<<56.Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.>> (sourate 28, verset 56).

Tu crois faire le bien en insultant tes frères et soeurs chrétiens alors que tu ne te fais que du mal à toi-même sans t'en rendre compte, mon cher frère.

Tu es à l'image de Omar Ibn Al-Khattab, le 2eme Calife de l'Islam, avant de devenir musulman, qui torturait les 1ers musulmans à la Mecque car les notables de Quoraish en avaient décidé ainsi pour punir les musulmans de basse condition d'avoir embrassé la nouvelle religion apporté par le prophète Mohammed (sws) tout en rejettant la religion de leur ancêtre.

Omar ibn al khattab, qui était un homme connu pour son immense stature, sa force physique impressionnante et son sens de l'honneur très poussé, était en train de torturer physiquement une femme qui avait embrassé l'Islam quand d'un coup, il s'arrêta, pris d'une fatigue soudaine. Il s'excusa auprès de la femme de devoir arrêter à cause de cette fatigue imprévu.
La femme répondit à Omar ceci : " ce n'est pas toi qui t'es fatigué mais c'est Allah qui t'a fatigué ".

Devant la force de conviction de cette femme, Omar la relacha et lui dit d'aller en paix.

Tu sais pourquoi cette femme n'a pas renié l'Islam malgré que Omar la torturait ?
C'est parceque même si Omar pouvait heurter le corps de cette femme, il ne pouvait pas atteindre son coeur, sa foi, sa lumière en Dieu. Seul Dieu, dans Sa Science et Sa Gloire, peut toucher profondément les coeurs de Ses créatures.

Et toi, mon cher Bon Croyant, peux-tu toucher les coeurs en insultant tes frères et tes soeurs qui ne partagent pas ta vision et ta foi en Dieu, Sa Majesté ?

Tu sais, si le musulman et le chrétien ne montraient que le meilleur de leur foi respective sans tomber dans l'insulte de l'autre alors c'est sur qu'ils seraient plus proche du chemin de Dieu dans cette vie et dans l'autre, bi idni llah.

Sache que les paroles que je te dis, je me les fais à moi-même chaque fois que je ressens des sentiments négatifs envers mes frères et mes soeurs chrétiens et musulmans quand je lis des commantaires parfois insultant et irrespectueux.

Il est peut-etre temps que tu comprennes, non ?

Respectueusement,
Sulayman  Yahwé le Dieu d'Israel 871642  Yahwé le Dieu d'Israel 321257
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 16:57

bon croyant a écrit:

Israel ne connaissait pas un dieu trine, en trois pièces. Le père vit par l'Esprit et parle par Jésus comme si c'était une machine .

Le Père est la Pensée Toute Puissante de DIEU qui engendre une Parole créatrice qui s'est incarnée en une chair appelée Jésus, et cela dans leur Amour infini qui se projette sur toutes les créatures.

Citation :

vous pouvez vous-même réalisez que ce que vous appelez message de Jésus est loin du Judaisme. vous faites de Jésus ( Psl) un hérétique

bon croyant a écrit:

14 livres de Paul seul  /27 = 51.85%

2 livres de Luc/27 ( disciple immédiat de Paul )= 7.40 %

Le MODÉRÉ CB* à coup , sans aucun doute, sur a contribué à = 59.25%

les autres livres ont été traduites selon l'enseignement de Paul.

Pierre Simon ( le disciple sur qui Jésus a fondé son église) n'a que 02 lettres soit 70,40%

et de 80 autres disciples ( 72+ 12) on n'a rien soit 00%

frère Mario te basant sur ces faits as-tu la confiance de nous dire que cette religion vient de Jésus ?

Ce n'est pas la longueur des phrases ni leur nombre qui fait la qualité d'un enseignement, mais leur contenu.

Alors trouve donc dans le Coran un enseignement parallèle à ce que CAILLOUBLEU vient de poster.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 17:45

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

2 lettres = 70,4 %
1 lettre = 3,70%

Une démonstration d'algèbre fascinante lol!

Et nous qui pensions que c'était seulement le français. Very Happy

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 19:30

Sulayman a écrit:
bon croyant a écrit:

Assalam alaykoum, mon frère Yahwé le Dieu d'Israel 871642

Je te passe le salut de musulman car nous sommes toi et moi des musulmans, seul Allah, Al-Jalil, décide de notre degré foi à chacun d'entre nous.

Si ton coeur est fait de rahma et de bien alors cesse d'insulter nos frères et soeurs chrétiens à tout bout de champ et respecte leur foi et leur croyance chrétienne.

Le prophète Mohammed, salal lahou alayhi wa salam, a ordonné de traiter avec miséricorde et de bonnes paroles les gens de foi chrétienne alors ne te mets pas au dessus du meilleur des hommes de son époque et le sceau des prophètes en continuant à insulter les chrétiens du forum si tu crois vraiment en Allah et au Jour Dernier.

Dire que le Christianisme est une hérésie ne provoquera que des animosités envers toi et n'aidera jamais à construire des ponts entre les coeurs si tu cherches vraiment l'unité des gens en Dieu, Sa Majesté.

Plus tu insulteras les chrétiens dans leur foi et plus tu renforceras leur foi en Dieu à travers le Christianisme.

Tu veux savoir pourquoi ?
C'est parceque Allah, Al-Jalil, Seul sait ce qui est le mieux pour Ses créatures et Lui Seul les guide dans la foi :

<<56.Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.>> (sourate 28, verset 56).

Tu crois faire le bien en insultant tes frères et soeurs chrétiens alors que tu ne te fais que du mal à toi-même sans t'en rendre compte, mon cher frère.

Tu es à l'image de Omar Ibn Al-Khattab, le 2eme Calife de l'Islam, avant de devenir musulman, qui torturait les 1ers musulmans à la Mecque car les notables de Quoraish en avaient décidé ainsi pour punir les musulmans de basse condition d'avoir embrassé la nouvelle religion apporté par le prophète Mohammed (sws) tout en rejettant la religion de leur ancêtre.

Omar ibn al khattab, qui était un homme connu pour son immense stature, sa force physique impressionnante et son sens de l'honneur très poussé, était en train de torturer physiquement une femme qui avait embrassé l'Islam quand d'un coup, il s'arrêta, pris d'une fatigue soudaine. Il s'excusa auprès de la femme de devoir arrêter à cause de cette fatigue imprévu.
La femme répondit à Omar ceci : " ce n'est pas toi qui t'es fatigué mais c'est Allah qui t'a fatigué ".

Devant la force de conviction de cette femme, Omar la relacha et lui dit d'aller en paix.

Tu sais pourquoi cette femme n'a pas renié l'Islam malgré que Omar la torturait ?
C'est parceque même si Omar pouvait heurter le corps de cette femme, il ne pouvait pas atteindre son coeur, sa foi, sa lumière en Dieu. Seul Dieu, dans Sa Science et Sa Gloire, peut toucher profondément les coeurs de Ses créatures.

Et toi, mon cher Bon Croyant, peux-tu toucher les coeurs en insultant tes frères et tes soeurs qui ne partagent pas ta vision et ta foi en Dieu, Sa Majesté ?

Tu sais, si le musulman et le chrétien ne montraient que le meilleur de leur foi respective sans tomber dans l'insulte de l'autre alors c'est sur qu'ils seraient plus proche du chemin de Dieu dans cette vie et dans l'autre, bi idni llah.

Sache que les paroles que je te dis, je me les fais à moi-même chaque fois que je ressens des sentiments négatifs envers mes frères et mes soeurs chrétiens et musulmans quand je lis des commantaires parfois insultant et irrespectueux.

Il est peut-etre temps que tu comprennes, non ?

Respectueusement,
Sulayman  Yahwé le Dieu d'Israel 871642  Yahwé le Dieu d'Israel 321257
un sacré bonhomme se Omar !
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 19:35

Sulayman a écrit:

:

Toi , tu es libre penseur moi je suis musulman orthodoxe .
en quoi je les ai insulté ? je te le jure que ta façon de penser m'est étrange .

es-tu sur d'etre musulman ? voici ce que dit le Coran

Sourate 5/72 :" Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.»

est-ce une insulte de dire la vérité.

c'est à toi de choisir

bon croyant a écrit:

Le Père est la Pensée Toute Puissante de DIEU qui engendre une Parole créatrice qui s'est incarnée en une chair appelée Jésus, et cela dans leur Amour infini qui se projette sur toutes les créatures.

Alors , Dieu est une machine . Il ne parle pas si Jésus n'existait pas. Il ne vit pas si l'Esprit Saint n'existait pas

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 19:52

bon croyant a écrit:
Sulayman a écrit:

:

Toi , tu es libre penseur moi je suis musulman orthodoxe .
en quoi je les ai insulté ? je te le jure que ta façon de penser m'est étrange .

C'est ta façon de penser qui nous est étrange, et surtout ta façon de faire, de jeter des versets du Coran à la face des gens comme si tu n'en avais rien à faire de ce qu'ils pensent, et d'ailleurs c'est vrai que tu t'en a rien à faire de ce qu'ils pensent.

Le dialogue, le débat, sont des échanges qui demandent de respecter des règles de bienséance, de courtoisie.

Tu veux des versets du Coran ?

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.
Coran 3 : 159

Allez vers Pharaon, il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ? Coran 20 : 43-44

Voilà ce que Dieu ordonne à Son prophète Moïse, d'aller vers Pharaon, le pire tyran de cette époque, et de lui parler gentiment.

Tu n'est pas capable d'avoir cette douceur dans le coeur ? Les gens sur ce forum ne sont pas des pharaons tout de même.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 19:54

bon croyant a écrit:
Sourate 5/72 :" Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.»

Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?  
Coran, 9 :30

Le Coran affirme que les Juifs ont la même croyance que les Chrétiens. nous avons "Juifs et Chrétiens" un Fils de Dieu

les Juifs doivent bien rigoler quand ils lisent ça.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Lun 20 Avr 2020, 19:56, édité 1 fois
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 19:55

Rien ne ressemble à Yahwé

Issaie 46/5 :A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?

est-ce citer un texte biblique est une insulte mon frère Sulayman ?

j'aime tout etre humain surtout nos voisins , avec qui nous partageons l'histoire , l'avenir et le quotidien.

quand je dis la vérité c'est pour les mettre devant leur responsabilité envers Allah ce n'est nullement pour les humilier.

Dire que Jésus est l'égal de Dieu est un blasphème

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:

Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?  

Le Coran affirme que les Juifs ont la même croyance que les Chrétiens. nous avons "Juifs et Chrétiens" un Fils de Dieu

Les juifs l'ont dit , peut etre , à un moment donné de leur histoire. Mais à cause des prophètes envoyés en grand nombre à Israel ils ont du corriger cette notion

Vous , Chrétiens , Jésus est fils de Dieu dans le sens propre .

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 20:00

bon croyant a écrit:

Issaie 46/5 :A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?

j'aime tout etre humain surtout nos voisins , avec qui nous partageons l'histoire , l'avenir et le quotidien.

quand je dis la vérité c'est pour les mettre devant leur responsabilité envers Allah ce n'est nullement pour les humilier.

Tu es sunnite, comment peux tu nous mettre devant nos responsabilités devant Dieu. balaye devant ta porte

Le gigot de mouton qui parla à Mohammed, comment a t'il fini ? fourirel

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 20:03

bon croyant a écrit:

Poisson vivant a écrit:

Les juifs l'ont dit , peut etre , à un moment donné de leur histoire. Mais à cause des prophètes envoyés en grand nombre à Israel ils ont du corriger cette notion

Vous , Chrétiens , Jésus est fils de Dieu dans le sens propre .

Peut être qu'ils l'ont dit. t'es pas sur.

Y'a pas de "peut être", soit ils l'ont dit soit ils l'ont pas dit. à l'époque de Mohammed, jamais un Juif n'aurait pu dire ça.

Je vais être catégorique, jamais un Juif avant la venue de Jésus n'aurait pu dire ça. tu vois moi je ne me cache pas.

Alors les Juifs et les Chrétiens ont bien un Fils de Dieu ? je te mets en face de ton texte. ce n'est pas un blasphème, c'est pour te mettre face à tes contradictions.

Va vite voir ceux qui pensent pour toi

.

Dernière édition par Poisson vivant le Lun 20 Avr 2020, 20:07, édité 2 fois
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 20:12

Skander a écrit:

C'est ta façon de penser qui nous est étrange, et surtout ta façon de faire, de jeter des versets du Coran à la face des gens comme si tu n'en avais rien à faire de ce qu'ils pensent, et d'ailleurs c'est vrai que tu t'en a rien à faire de ce qu'ils pensent.

La vérité c'est la vérité. dans l'Islam .

as-tu honte du Coran frère Skander.

Toi et Sulayman , en qualité de citoyens français , et vous avez raison, je ne vous en veux pas de réagir de cette façon , vous instrumentalisez la religion pour des causes sociales .pour vivre ensemble , pour l'entente sachant que la France est un pays multi-confessionnel.

Moi en tant qu'Algérien , musulman arabe je dis la vérité entière et par amour à mes prochains qui vivent sur l'autre rive de la Méditerranée

soyez surs que je les aime. et que mon amour à eux se manifeste de cette manière.

tous ce que je leur demande : Croire en un seul Dieu et que Jésus n'est qu'un prophète.

Qu'ils gardent leur histoire , langue , coutume culinaire , vestimentaire y compris le porc et le vin .

bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 20:17

Poisson vivant a écrit:

Peut être qu'ils l'ont dit. t'es pas sur..

moi je ne connais pas l'histoire concernant cette foi de dire Esdra est Fils de Dieu mais
Le Coran est la science du seul vrai Dieu.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 20:28

bon croyant a écrit:

Alors , Dieu est une machine . Il ne parle pas si Jésus n'existait pas. Il ne vit pas si l'Esprit Saint n'existait pas

DIEU est à la fois Pensée, Parole et Amour. Ton histoire de "machine" ne tient pas debout !
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 20:32

Skander a écrit:

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.
Coran 3 : 159

Allez vers Pharaon, il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ? Coran 20 : 43-44

Voilà ce que Dieu ordonne à Son prophète Moïse, d'aller vers Pharaon, le pire tyran de cette époque, et de lui parler gentiment.

Tu n'est pas capable d'avoir cette douceur dans le coeur ? Les gens sur ce forum ne sont pas des pharaons tout de même.

Le Coran Est à prendre ou à laisser.

Celui qui a révélé ce texte que tu avance a dit aussi : " sont mécréants ceux qui disent que Le Messie est Allah"

Tu ne devra pas avoir honte du Coran
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 20:33

bon croyant a écrit:

DIEU est à la fois Pensée, Parole et Amour. Ton histoire de "machine" ne tient pas debout !

Ce sont des attribut de Dieu

quand je dis ; Mario est français , de la Normandie , enseignant , sage et bon il ne s'agit que d'une seule personne avec beaucoup d'attribut

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 20:34

bon croyant a écrit:

Je ne comprends pas qu'au XXI siècle siècle vous chrétiens croyez que Dieu est une machine. Il parle part Jésus et vit par l'Esprit saint.

Or Dieu est éternel et unique.

Oui, nous le croyons et nous le savons que DIEU est Unique.
Mais comme toi qui penses, qui t'exprimes et qui ressens les choses ( et pourtant tu es seul à être BONCROYANT ), de même DIEU ("l'homme est créé à Son image") est Pensée , Parole et Sentiments.
bon croyant

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel EmptyLun 20 Avr 2020, 20:36

Je vous recommande de rester chrétiens avec vos enseignements de l'évangile

seulement ne dites pas Jésus est dieu ou dieu est trois personnes.

vous etes sauvés si vous le faites
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yahwé le Dieu d'Israel   Yahwé le Dieu d'Israel Empty

Yahwé le Dieu d'Israel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant