Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bon croyant

Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent - Page 2 Empty
MessageSujet: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent   Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020, 19:46

Rappel du premier message :

plus que la moitié de la langue française viennent de l'Arabe

voir le livre de Jean Pruvost

suivez le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par bon croyant le Mer 22 Avr 2020, 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bon croyant

MessageSujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent   Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020, 16:53

Tonton a écrit:
Euh...Mon cher BC,

au delà de tes inepties sur la langue française, que tout le monde a su corriger, même un enfant l'aurait fait. Le maître de l'univers comme tu dis, ça n'a jamais était été les arabes ou je ne sais qui d'autre d'ailleurs, mais uniquement Dieu.  

Les arabes maîtres de l'univers, lol...c'est fou ce que tu peux raconter comme sottises. Mais quelque part, ça en dit long sur ta méconnaissance du divin comme du reste....

Toi tu as le droit de parler , les autres non
bon croyant

MessageSujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent   Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020, 16:57

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:

Moi je n'y suis pour rien

demande le à Jean Pruvost

Eh bien voilà ce qu'il dit, et ce n'est pas du tout ce que tu affirmais :

"Après l’anglais et l’italien, «l’arabe est la troisième langue d’emprunt pour le français», révèle l’universitaire Jean Pruvost, auteur d’un fort savoureux «Nos ancêtres les Arabes, ce que le français doit à la langue arabe» (JC Lattès). Un auteur qui fait partager sa passion des mots dans les médias, notamment à la radio Mouv’, où il tient une chronique avec le pseudonyme Doc Dico.".

D'accord sage Mario
Où est le mal à ce que le français emprunte beaucoup de mot à l'arabe?

je sais pas pourquoi ces gens bavardent

Alors mon frère Mario c'est mon sujet je te demanderais bien poliment de le fermer

si on parle religion ils disent tu nous insulte , un sujet linguitique tu nous insultes

cette fois ci vous aimez le couscous c'est un plat arabe

Dernière édition par bon croyant le Mer 22 Avr 2020, 17:01, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent   Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020, 16:57

bon croyant a écrit:
*Encelade* a écrit:
Les langues latines font parties des langues indo-européennes.... comme l'arabe.

I

L'Arabe n'est pas d'origine indo-européene

L'Arabe est d'origine babylonien

Encelade s'est corrigé sur ce point, en avouant son erreur...tu ferais bien de prendre exemple sur elle car elle a agit là, dans le soucis de témoigner correctement, ce que d'ailleurs Dieu demande.

Tu n'es vraiment pas prudent " monsieur le maître de l'univers ", car tu ne respectes pas les consignes de Dieu ( le seul maître de l'univers ) en pratiquant autant de faux témoignages.

Néanmoins l'erreur est humaine, et si tu te prend pour le maître de l'univers à la place de Dieu, nous pouvons comprendre pourquoi ( d'ailleurs tu l'as dit ) tu penses ne jamais en commettre ( alors que finalement tu ne fais pratiquement que ça )

BC = maître de l'univers..de mieux en mieux et ensuite tu t'énerves quand je te dit que tu as la grosse tête ? voilà maintenant que tu prends les arabes pour des dieux....de pire en pire plutôt....
Tonton

MessageSujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent   Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020, 16:58

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Euh...Mon cher BC,

au delà de tes inepties sur la langue française, que tout le monde a su corriger, même un enfant l'aurait fait. Le maître de l'univers comme tu dis, ça n'a jamais était été les arabes ou je ne sais qui d'autre d'ailleurs, mais uniquement Dieu.  

Les arabes maîtres de l'univers, lol...c'est fou ce que tu peux raconter comme sottises. Mais quelque part, ça en dit long sur ta méconnaissance du divin comme du reste....

Toi tu as le droit de parler , les autres non

Oh maitre de l'univers, en France tout le monde à le droit de parler, même ceux qui se prennent pour Dieu....
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent   Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020, 17:00

bon croyant a écrit:
En quoi ça vous dérange , français et pseudo-français si je m'appuis sur deux grands savant de la langue française pour dire que l'Arabe avait enrichi le français

la langue française ne date que du XVI siècle

ou bien les faux français veulent se faire passer mieux que les français eux meme

Les grands savants de la langue ont dit qu'un petit pourcentage (,moins que 10%) des mots de la langue francaise vient de l'arabe or toi tu as m.enti et trollé en transformant cela en ( la langue arabe est l'ancetre +plus de la moitie des mots francais viennent de l'arabe )

Le m.ensonge dersnge tout le monde .. francais et pseudo francais inclut.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent   Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020, 20:07

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:

Moi je n'y suis pour rien

demande le à Jean Pruvost

Eh bien voilà ce qu'il dit, et ce n'est pas du tout ce que tu affirmais :

"Après l’anglais et l’italien, «l’arabe est la troisième langue d’emprunt pour le français», révèle l’universitaire Jean Pruvost, auteur d’un fort savoureux «Nos ancêtres les Arabes, ce que le français doit à la langue arabe» (JC Lattès). Un auteur qui fait partager sa passion des mots dans les médias, notamment à la radio Mouv’, où il tient une chronique avec le pseudonyme Doc Dico.".

D'accord sage Mario
Où est le mal à ce que le français emprunte beaucoup de mot à l'arabe?

je sais pas pourquoi ces gens bavardent

Aucun mal, mon cher BON CROYANT, mais c'est ton titre du début (il a été changé) faisant de l'arabe la "langue mère" du français qui était manifestement faux..... et qui donc a fait "bavarder les gens".

Citation :

Alors mon frère Mario c'est mon sujet je te demanderais bien poliment de le fermer

Je vais le faire de suite.

Citation :
cette fois ci vous aimez le couscous c'est un plat arabe.

J'aime le couscous ; j'aime le tagine, mais le vrai sans semoule ; j'aime la harira ; j'aime le Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent - Page 2 815915
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent   Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent - Page 2 Empty

Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2