Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme ...
Voir le deal
47.97 €
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

L'enfer selon la Bible

+3
Pétunia
Skander
Tonton
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean claude

L'enfer selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020, 22:03

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce que la Bible enseigne

Certaines versions de la Bible traduisent le mot hébreu « shéol » et le mot grec équivalent « hadès » par « enfer ». Les deux mots désignent la tombe commune aux humains
Dans Psaume 16:10 il est dit : Car tu ne m’abandonneras pas dans la Tombe.
Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse.
Autre versets ... Actes 2:27 parce que tu ne m’abandonneras pas dans la Tombe et tu ne permettras pas que ton fidèle connaisse la décomposition
Ceux qui sont en enfer sont dans un état d’inconscience et ne souffrent donc pas. « Il n’y a ni œuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse dans la Tombe » Ecclésiaste 9:10.
Les bons vont en enfer.
Jacob et Job, deux hommes fidèles à Dieu, s’attendaient à aller en enfer Genèse 37:35 Ses fils et ses filles essayaient de le réconforter, mais il ne se laissait pas consoler. Il disait : « Je descendrai dans la Tombe en pleurant mon fils 
Job 14:13
13 Ah ! si tu me cachais dans la Tombe,
si tu me dissimulais jusqu’à ce que passe ta colère,
si tu me fixais un délai, pour te souvenir de mon fils.
1 Samuel 2:6 Jéhovah tue et il garde en vie, il fait descendre dans la Tombe et il en fait remonter.

Amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
https:// https://www.jw.org/fr/

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021, 22:47

Jean claude a écrit:
Citation :
Et concernant la TMN....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh la la, ma chère Pétunia, tu dois surement être très en colère contre les témoins de Jéhovah pour mettre en tant que modérateur des liens apostats contre les TJ.
Moi je ne me permettrait pas de mettre des renvois contre les églises et les dénigrer. Sad
En plus nous sommes dans une sections chrétiens en recherchent.
Bon, je te pardonne volontiers.

Je ne suis pas du tout en colère, rassure toi.

Je me suis renseignée pour savoir s'il s'agissait bien de la bible des TJ, ce que tu n'avais pas indiqué...  et j'ai eu confirmation  en cliquant sur "bible TMN.

Nous sommes dans "chrétiens en recherche", ok, mais tu ne me sembles pas vraiment "chercher" : je me trompe ?

Bonne soirée.
Jean claude

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2021, 07:32

Citation :
Je me suis renseignée pour savoir s'il s'agissait bien de la bible des TJ, ce que tu n'avais pas indiqué...  et j'ai eu confirmation  en cliquant sur "bible TMN.

Nous sommes dans "chrétiens en recherche", ok, mais tu ne me sembles pas vraiment "chercher" : je me trompe ?.

Bonjour ma chère Pétunia,

Oh désolé, Mario m'a dit de ne pas poster ailleurs que dans cette section.( Chrétiens et personnes en recherche) cela me convient tout à fait, pas de problème.
Puis beaucoup moins de monde et de très bonnes discussions, c'est très intéressant.

Quand à la TMN, Mario ne m'a jamais spécifié de ne pas la citer.

En ce qui concerne la TMN, lorsqu'on l'analyse, on peut s'apercevoir que même en citant d'autres traductions comme nous le faisons de nombreuses fois, on retrouve le même sens.
S'il fallait se référer qu'à  une seule et unique traduction de la Bible, je pense que cela serait l'anarchie dans toutes les religions non?
Je pense que le mieux dans tout ça, serait de ne garder que les textes originaux dont certains ne sont plus là, qui plus est il faudrait que tous puissent parler l'hébreux ancien, le grec et l'araméen.
En ce qui me concerne, j'arrive à comprendre au moins 4 langues et à m'exprimer dans celles-là, je te prie de croire que c'est très difficile, à plus forte raison ces langues anciennes dont beaucoup de traducteurs se sont cassés les dents comme on dit.
Chacun pour vendre sa traduction fut plus ou moins obligé de critiquer l'autre apparemment? (voir wikipédia LS qui fut décrié)

Citation :

Citation :

La traduction soulève les critiques des protestants « orthodoxes ». Segond est notamment accusé de porter atteinte à la doctrine de l'inspiration biblique et de rejeter certaines prophéties messianiques de l'Ancien Testament

1910 : première révision importante après la mort de Segond. La Société biblique britannique et étrangère révise la traduction, en 1910, en choisissant d'autres termes doctrinaux plus conformes à la pensée protestante orthodoxe (par exemple : « sacrificateurs » à la place de « prêtres », « foi » à la place de « fidélité »)7. Cette version 1910 devient la traduction protestante la plus lue au cours du xxe siècle.

La TMN est entièrement gratuite, cela a fait scandale à l'alliance universelle, mais bon.

Pour revenir au sujet de l'enfer, nombreuses traductions ne mentionnent pas un lieu de tourment éternel, (je donné des liens avec les autres traductions dans le fil) voir la page précédente stp.
Bonne journée.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2021, 16:57

Pétunia a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Et concernant la TMN....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh la la, ma chère Pétunia, tu dois surement être très en colère contre les témoins de Jéhovah pour mettre en tant que modérateur des liens apostats contre les TJ.
Moi je ne me permettrait pas de mettre des renvois contre les églises et les dénigrer. Sad
En plus nous sommes dans une sections chrétiens en recherchent.
Bon, je te pardonne volontiers.

Je ne suis pas du tout en colère, rassure toi.

Je me suis renseignée pour savoir s'il s'agissait bien de la bible des TJ, ce que tu n'avais pas indiqué...  et j'ai eu confirmation  en cliquant sur "bible TMN.

Nous sommes dans "chrétiens en recherche", ok, mais tu ne me sembles pas vraiment "chercher" : je me trompe ?

Bonne soirée.

Voici deux exemples de traductions faussées dans le TMN pour correspondre aux croyances des Témoins de jéhovah. :

La fin de Jean 1,1 est rendu ainsi dans la TMN : « et la Parole était un dieu ». La Bible Louis Segond, ainsi que la majorité des Bibles existantes, rendent ce passage différemment : « et la Parole était Dieu ». Le terme qui est traduit par "un dieu" est "theos" en grec, sans article défini.

En Jean 8,58, la TMN utilise le verbe "être" au passé au lieu du présent. Ainsi, le texte est traduit : "Jésus leur dit : "Oui, je vous le dis, c'est la vérité : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été". La Bible Louis Segond traduit ainsi : "Jésus leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis". La traduction littérale donne "je suis" au présent, et fait référence aux mêmes mots que l'on retrouve dans des paroles de Dieu lui-même à plusieurs endroits dans l'Ancien Testament.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2021, 18:21

Citation :

Mario
Voici deux exemples de traductions faussées dans le TMN pour correspondre aux croyances des Témoins de jéhovah. :

La fin de Jean 1,1 est rendu ainsi dans la TMN : « et la Parole était un dieu ». La Bible Louis Segond, ainsi que la majorité des Bibles existantes, rendent ce passage différemment : « et la Parole était Dieu ». Le terme qui est traduit par "un dieu" est "theos" en grec, sans article défini.

En Jean 8,58, la TMN utilise le verbe "être" au passé au lieu du présent. Ainsi, le texte est traduit : "Jésus leur dit : "Oui, je vous le dis, c'est la vérité : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été". La Bible Louis Segond traduit ainsi : "Jésus leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis". La traduction littérale donne "je suis" au présent, et fait référence aux mêmes mots que l'on retrouve dans des paroles de Dieu lui-même à plusieurs endroits dans l'Ancien Testament.

Bonjour mon cher Mario,
Désolé mais pour te répondre on va s'écarter du thème qu'est l'enfer.

Nous avons discuté de cela de très nombreuses fois et toi même à constaté que Jésus ne pouvais pas être Dieu mais uniquement le fils engendré.

Il est clair que la TMN est beaucoup plus fiable dans les versets de Jean1:1, 2

Citation :
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu » (Jean 1:1, Traduction du monde nouveau).

« Au commencement de toutes choses, la Parole existait ; la Parole était avec Dieu, elle était Dieu » (Jean 1:1, Nouvelle français courant).

Pour comprendre,

Ce verset donne des informations sur la vie de Jésus Christ avant qu’il vienne sur la terre en tant qu’humain (Jean 1:14-17). Au verset 14, « la Parole » (ou « le Logos », en grec : ho logos) est un titre. Dieu s’est servi de Jésus pour communiquer ses commandements et ses instructions à d’autres personnes. Il semble que le titre « la Parole » s’applique à Jésus dans ce rôle. Jésus a fait connaître la parole de Dieu aussi pendant son ministère terrestre, et il a continué après être retourné au ciel (Jean 7:16 ; Révélation 1:1).

Le « commencement » correspond au moment où Dieu a commencé son travail de création en créant la Parole. Ensuite, Dieu a créé toutes les autres choses par l’intermédiaire de la Parole (Jean 1:2, 3). La Bible dit que Jésus est « le premier-né de toute création » et que ‘par son moyen, toutes les autres choses ont été créées’ (Colossiens 1:15, 16).

L’expression « la Parole était un dieu » montre qu’avant de venir sur terre, Jésus était de nature divine, c’est-à-dire que c’était un être spirituel puissant et qu’il possédait d’autres qualités semblables à celles de Dieu. On peut dire qu’il était un dieu parce qu’il était le Porte-parole de Dieu et qu’il était le Fils premier-né de Dieu, par l’intermédiaire de qui Dieu a créé toutes les autres choses.

Contexte de Jean 1:1

L’Évangile de Jean raconte la vie et le ministère terrestre de Jésus. L’introduction du premier chapitre parle de l’existence préhumaine de Jésus, de sa relation spéciale avec Dieu et du rôle central qu’il joue dans les relations que Dieu entretient avec les humains (Jean 1:1-18). Ces renseignements nous aident à comprendre ce que Jésus a dit et fait lorsqu’il était sur terre (Jean 3:16 ; 6:38 ; 12:49, 50 ; 14:28 ; 17:5).

Pour d'autres explications que donne la WT au sujet de Jean 1:1,2

Jean1:1,2 ICI

Moi je ne trouve pas du tout le texte de la TMN faussé, bien au contraire.
Au commencement la parole était avec Dieu, cela fait également deux personnes.

Amitié fraternelle
Moricio

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2021, 21:21

Pétunia a écrit:
Tout dépend du genre de recherche.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021, 10:29

Jean claude a écrit:
Citation :

Mario

Bonjour mon cher Mario,
Désolé mais pour te répondre on va s'écarter du thème qu'est l'enfer.

Nous avons discuté de cela de très nombreuses fois et toi même à constaté que Jésus ne pouvais pas être Dieu mais uniquement le fils engendré.

Il est clair que la TMN est beaucoup plus fiable dans les versets de Jean1:1, 2

Citation :
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu » (Jean 1:1, Traduction du monde nouveau).

« Au commencement de toutes choses, la Parole existait ; la Parole était avec Dieu, elle était Dieu » (Jean 1:1, Nouvelle français courant).

Pour comprendre,

Ce verset donne des informations sur la vie de Jésus Christ avant qu’il vienne sur la terre en tant qu’humain (Jean 1:14-17). Au verset 14, « la Parole » (ou « le Logos », en grec : ho logos) est un titre. Dieu s’est servi de Jésus pour communiquer ses commandements et ses instructions à d’autres personnes. Il semble que le titre « la Parole » s’applique à Jésus dans ce rôle. Jésus a fait connaître la parole de Dieu aussi pendant son ministère terrestre, et il a continué après être retourné au ciel (Jean 7:16 ; Révélation 1:1).

Le « commencement » correspond au moment où Dieu a commencé son travail de création en créant la Parole. Ensuite, Dieu a créé toutes les autres choses par l’intermédiaire de la Parole (Jean 1:2, 3). La Bible dit que Jésus est « le premier-né de toute création » et que ‘par son moyen, toutes les autres choses ont été créées’ (Colossiens 1:15, 16).

L’expression « la Parole était un dieu » montre qu’avant de venir sur terre, Jésus était de nature divine, c’est-à-dire que c’était un être spirituel puissant et qu’il possédait d’autres qualités semblables à celles de Dieu. On peut dire qu’il était un dieu parce qu’il était le Porte-parole de Dieu et qu’il était le Fils premier-né de Dieu, par l’intermédiaire de qui Dieu a créé toutes les autres choses.

Et donc les Témoins de J"havah sont polythéistes, car, à côté de DIEU existe un petit Dieu. Ce fut l'erreur d'Arius que les Témoins de Jéhovah ont reprise :

je le cite :
"Au depart,Dieu etait seul, et il n'avait ni verbe ni sagesse.C'est ensuite, quand il a voulu nous créer, qu'il fit un certain être et le nomma Verbe, Sagesse et Fils, afin de nous créer par Lui". Extrait d'Arius,(i]Thalie[/i],("banquet"), vers 322.

Arius semble proner un monotheisme intransigeant puisqu'il affirme que le logos(le Christ) n'est pas égal à Dieu; et qu'il n'est qu'une créature, n'ayant pas toujours existé; que le Fils n'est pas de même substance que le Père, mais qu' il est "d'une substance semblable" à la sienne". Mais, en fait, pour Arius, ce Verbe, créature du Père, est comme un "petit Dieu", disons, puisqu'il est Créateur (voir citation ci-dessus, en gras).

L'arianisme mène tout droit au paganisme idôlâtre, le Fils finissant par n'y être qu'un demi-dieu, simple avatar d'Osiris, de Prométhée,etc....Et les évêques réunis savaient ce qu'ils faisaient en condamnant les déviances ariennes et leur auteur.

Le monothéisme trinitaire est donc plus conforme à l'Unicité divine que le polythéisme arien.

fraternellement.
Moricio

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021, 10:42

mario-franc_lazur a écrit:
Et donc les Témoins de J"havah sont polythéistes, car, à côté de DIEU existe un petit Dieu.
De nombreux petits dieux que la Bible hébraïque appelle "Elohim".

Le monothéisme trinitaire est donc plus conforme à l'Unicité divine que le polythéisme arien.
Mais beaucoup moins que le monothéisme biblique.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 09:54

Moricio a écrit:
Et donc les Témoins de J"havah sont polythéistes, car, à côté de DIEU existe un petit Dieu.

Pas du tout, car DIEU trois fois saint est notre DIEU-TRINE.
Moricio

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 10:22

Moricio a écrit:

L'accentuation trois fois saint ne fait pas de Dieu une trinité. Pas plus que l'apparition de Mamré qui était, non pas Dieu en personne (Celui-ci ne se déplaçant jamais), mais trois anges le représentant, l'un des trois étant le porte parole de Dieu, comme à d'autres occasions, le buisson ardent par exemple.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 16:39

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:

L'accentuation trois fois saint ne fait pas de Dieu une trinité. Pas plus que l'apparition de Mamré qui était, non pas Dieu en personne (Celui-ci ne se déplaçant jamais), mais trois anges le représentant, l'un des trois étant le porte parole de Dieu, comme à d'autres occasions, le buisson ardent par exemple.

Alors explique-moi cette phrase de Genèse, 18, 1 :

"YHWH lui apparut aux Chênes de Membré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente." (traduction de la Bible de Jérusalem.)
Moricio

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 23:06

Moricio a écrit:

"YHWH lui apparut aux Chênes de Membré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente." (traduction de la Bible de Jérusalem.)
Mais mon cher Mario, il va de soi que lorsque les Ecritures disent que Dieu apparait où que ce soit, c'est toujours par l'intermédiaire de ses envoyés, un seul le plus souvent. Par exemple, au buisson ardent et aussi lorsque les hébreux étaient dans le désert lors de leur sortie d'Egypte, la Bible dit : Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu'ils pussent marcher le jour et la nuit. Exode 13:21. Mais nous savons très bien qu'en réalité  c'est l'ange de YHWH qui allait devant les hébreux : L'ange de Dieu, qui marchait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux ; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux. Exode 14:19. Yahweh dit à Moïse : "C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. Va maintenant, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais, au jour de ma visite, je les punirai de leur péché." Exode 32:33-34. En bien d'autres endroits les Ecritures précisent que c'est l'ange de YHWH qui agit ou parle de la part de YHWH.
Jean claude

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021, 11:06

Citation :
Et donc les Témoins de J"havah sont polythéistes, car, à côté de DIEU existe un petit Dieu. Ce fut l'erreur d'Arius que les Témoins de Jéhovah ont reprise :

Bonjour mon cher Mario bien aimé,
En fait beaucoup confondent le terme que tu emplois (polythéisme) c'est je pense cela qui fait croire que les témoins de Jéhovah seraient polythéistes.
Nous ne croyons pas un plusieurs DIEUX TOUT PUISSANTS, mais uniquement le fait que seul Jéhovah est Dieu le tout puissant et qu'il a envoyé son fils unique engendré et qui vient du Père.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle » (Jean 3:16, Nouvelle Bible Segond).

Voilà en quelques mots
Autrement si le mot polythéisme pouvait exister chez les témoins de Jéhovah, on oubliaient tout simplement le Dieu tout puissant et nous mélangerions tous les petits dieux fait à la main de l'homme comme le font beaucoup de mouvements religieux dans le monde.

Voici une petite explication de Wikipédia stp

Origine du terme!:
Dieux du Panthéon grec
Le terme vient du grec πολύς (poly), « beaucoup » et θεός (theos), « dieu » signifiant « plusieurs dieux »1. Il a été inventé par l’auteur juif Philo d'Alexandrie (-12 ~ 54) pour argumenter avec les Grecs. Lors de l’expansion du christianisme autour du bassin méditerranéen et en Europe, les non-chrétiens furent appelés païens (gens du pays), ou, de façon péjorative, « idolâtres » (adorateurs de « faux » dieux). L’emploi du terme polythéiste est relancé en 1580 par Jean Bodin en français2,1 et par Samuel Purchas en anglais en 16142.

Comme tu vois, il ne faut pas qu'on en vienne à confondre?
Les témoins de Jéhovah ne croient qu'en un seul et unique Dieu et n'adorent pas Jésus, les idoles etc..

Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021, 11:35

Jean claude a écrit:
Citation :

En fait beaucoup confondent le terme que tu emplois (polythéisme) c'est je pense cela qui fait croire que les témoins de Jéhovah seraient polythéistes.
Nous ne croyons pas un plusieurs DIEUX TOUT PUISSANTS, mais uniquement le fait que seul Jéhovah est Dieu le tout puissant et qu'il a envoyé son fils unique engendré et qui vient du Père.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle » (Jean 3:16, Nouvelle Bible Segond).

Voilà en quelques mots
Autrement si le mot polythéisme pouvait exister chez les témoins de Jéhovah, on oubliaient tout simplement le Dieu tout puissant et nous mélangerions tous les petits dieux fait à la main de l'homme comme le font beaucoup de mouvements religieux dans le monde.

Amitié fraternelle

Mon bien cher JEAN CLAUDE, pour être créateur,il faut être divin, ne le penses-tu pas ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021, 11:39

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:

Mais mon cher Mario, il va de soi que lorsque les Ecritures disent que Dieu apparait où que ce soit, c'est toujours par l'intermédiaire de ses envoyés, un seul le plus souvent .

Mais là, ils étaient 3 et c'est ce que je voulais montrer.

Fraternellement.
Moricio

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021, 12:27

Moricio a écrit:

Mais mon cher Mario, il va de soi que lorsque les Ecritures disent que Dieu apparait où que ce soit, c'est toujours par l'intermédiaire de ses envoyés, un seul le plus souvent .

Mais là, ils étaient 3 et c'est ce que je voulais montrer.

Fraternellement.
Trois, certes, mais trois envoyés de Dieu, pas trois personne d'une divinité.

Cordialement
Jean claude

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021, 15:54

Jean claude a écrit:

Voilà en quelques mots

Amitié fraternelle

Mon bien cher JEAN CLAUDE, pour être créateur, il faut être divin, ne le penses-tu pas ?

Bonjour mon cher Mario,

C’est Dieu qui a fait toutes ces choses. Il a fait le ciel. Il a fait la terre. Il a fait les gens aussi. Il a créé le premier homme et la première femme. Jésus,  nous a expliqué tout ça. — Matthieu 19:4-6.

C’est à cause de la volonté de Dieu que toutes choses “ ont existé et ont été créées ”. (Ré 4:11.) Jéhovah, qui existe depuis toujours, était seul avant que la création n’ait un commencement. — Ps 90:1, 2 ; 1Tm 1:17.

En ce qui concerne Jésus

Jean 1:10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas reconnu.

Nous comprenons bien que par l'intermédiaire de Jésus, le monde est venu à l'existence (Jésus à donné sa vie afin que nous puissions avoir la vie éternelle. Malheureusement certains ne l'on pas reconnu.

Évangile selon Jean

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire ***1°), et pas même une chose ne vint à l’existence si ce n’est par son intermédiaire*.
***1°)
Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas dominée.

Comme on peut voir, Jésus n'a pas crée, mais que le monde est seulement venu à l'existence par la grâce en donnant sa vie en rançon correspondante pour nous les humains et de par son intermédiaire, nous avons la vie.

Comme on peut le lire dans le contexte, nombreuses personnes pensent que Jésus était le Co créateur, ce qui ne se  peut pas, mais que le monde vient à l'existence par l'intermédiaire de Jésus ce qui est différent.

Il faut noter que Jésus a participé d'une certaines manière a ce que nous puissions avoir la vie sauve, mais il n'a pas créer, il est un être divin le fils de Dieu engendré.

Jean 1: 17 Alors que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu; le dieu unique-engendré, qui est auprès du Père, c’est lui qui a expliqué qui il est.
Bonne journée
Amitié fraternelle
Jean claude

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021, 16:14

Mon cher Moricio

Je me permet de me joindre à vous dans cette bonne discussion..

En ce qui concerne Genèse 18 Par la suite, Jéhovah apparut à Abraham près des grands arbres de Mamré, alors qu’il était assis à l’entrée de la tente au moment du jour où il fait le plus chaud. 2 En levant les yeux, Abraham vit trois hommes qui se tenaient à une certaine distance.

J'ai fais une petite recherche
Lorsqu'on lit le contexte, on voit qu'il s'agit dans un premier temps effectivement comme tu le soulignes de deux anges

Genèse 19: Les deux anges arrivèrent à Sodome vers le soir. Loth était assis à la porte de la ville. Quand il les vit, il se leva pour aller à leur rencontre et s’inclina face contre terre.

Ensuite on se rend compte de celui qui pouvait être le troisième homme

Genèse 31:11 Alors, dans le rêve, l’ange du vrai Dieu m’a appelé : “Jacob !” J’ai répondu : “Me voici.”

Amitié fraternelle

Moricio

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021, 17:39

Jean claude a écrit:

Mon cher Moricio

Je me permet de me joindre à vous dans cette bonne discussion..

En ce qui concerne Genèse 18 Par la suite, Jéhovah apparut à Abraham près des grands arbres de Mamré, alors qu’il était assis à l’entrée de la tente au moment du jour où il fait le plus chaud. 2 En levant les yeux, Abraham vit trois hommes qui se tenaient à une certaine distance.

J'ai  fais une petite recherche
Lorsqu'on lit le contexte, on voit qu'il s'agit dans un premier temps effectivement comme tu le soulignes de deux anges

Genèse 19: Les deux anges arrivèrent à Sodome vers le soir. Loth était assis à la porte de la ville. Quand il les vit, il se leva pour aller à leur rencontre et s’inclina face contre terre.

Ensuite on se rend compte  de celui qui pouvait être le troisième homme

Genèse 31:11 Alors, dans le rêve, l’ange du vrai Dieu m’a appelé : “Jacob !” J’ai répondu : “Me voici.”

Amitié fraternelle
Merci pour cette précision.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer selon la Bible   L'enfer selon la Bible - Page 3 Empty

L'enfer selon la Bible
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3