Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-9%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
299 € 329 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
119.99 € 197.99 €
Voir le deal

Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie.

AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie. Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie.   Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie. EmptySam 25 Avr 2020, 06:39

25.04.2020

Le but de la Suède est d’arriver à contenir la progression du virus en imposant le moins de contraintes possible à sa population. Ils veulent maintenir l’économie et essayer d’avoir le plus de personnes immunisées pour une éventuelle deuxième vague.

Dernière édition par samuel777444 le Sam 25 Avr 2020, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie.   Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie. EmptySam 25 Avr 2020, 10:27

Trop tot pour le dire.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie.   Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie. EmptySam 25 Avr 2020, 12:07

samuel777444 a écrit:
Tout est dans le titre.

Certes cher Samuel, mais tu aurais pu développer un peu pour informer les forumeurs qui n'aurais pas suivi les moindres détails de cette pandémie.

En l'occurrence la Suède n'est pas seule à avoir adopté cette stratégie.

J'écrivais ceci :

Le 23 mars 2020 à 22h46, Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
[...] Les pays qui gèrent le mieux corée du sud et japon n'ont pas fermé les frontières mais simplement appliqué une surveillance sanitaire des voyageurs, ce qui ne peut se faire si les frontières sont fermées. [...]

*Encelade* a écrit:
[...] et que pensez vous des pays qui font le choix de ne pas confiner du tout? Pays bas et suède par ex... Ils font le choix de préserver l'économie et de laisser le virus circuler, infecter les gens..?

Jeudi dernier, en covoiturage,  j'ai ramené chez lui à l'est de Montélimar (26) depuis l'aéroport de Lyon (69) un chef de cabine Air France KLM qui revenait de Singapour et passage par la Hollande pour rapatrier des Hollandais et des français.
Il est lui-même hollandais résident en France depuis 20 ans.

Je lui ai dit que le gouvernement hollandais avait drôlement confiance en la capacité de leur système hospitalier et qu'il devait avoir un vivier innombrable de personnel soignant...

Il m'a tout simplement répondu :
"Ils sont complètement fous !"

[...]

Dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie.   Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie. EmptySam 25 Avr 2020, 14:51

*Encelade* a écrit:
Trop tot pour le dire.

Oui probablement, mais 2000 morts sur 10 millions d'habitants..,
En tout cas a date il s'en sorte relativement bien je trouve, mieux que plusieurs pays, et l'épidémiologiste en chef du pays semble positif, il a dit récemment que leur capitale pourrait dans quelques semaines atteindre "l'immunité collective".

Un modèle que le Canada aurait peut être du suivre mais jusqu'ici on s'en sort mieux que eux. Alors je sais pas quoi en penser.

Dernière édition par samuel777444 le Sam 25 Avr 2020, 17:12, édité 9 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie.   Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie. EmptySam 25 Avr 2020, 16:56

Cyril 84 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Tout est dans le titre.

Certes cher Samuel, mais tu aurais pu développer un peu pour informer les forumeurs qui n'aurais pas suivi les moindres détails de cette pandémie.

En l'occurrence la Suède n'est pas seule à avoir adopté cette stratégie.

J'écrivais ceci :

Le 23 mars 2020 à 22h46, Cyril 84 a écrit:

Jeudi dernier, en covoiturage,  j'ai ramené chez lui à l'est de Montélimar (26) depuis l'aéroport de Lyon (69) un chef de cabine Air France KLM qui revenait de Singapour et passage par la Hollande pour rapatrier des Hollandais et des français.
Il est lui-même hollandais résident en France depuis 20 ans.

Je lui ai dit que le gouvernement hollandais avait drôlement confiance en la capacité de leur système hospitalier et qu'il devait avoir un vivier innombrable de personnel soignant...

Il m'a tout simplement répondu :
"Ils sont complètement fous !"

[...]

Dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fait. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie.   Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie. Empty

Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie.
Page 1 sur 1