Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-63%
Le deal à ne pas rater :
TD® Lot de 12 Pièces de bandes de résistance pour ...
25 € 68 €
Voir le deal

La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17

AuteurMessage
lafemme

La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17 Empty
MessageSujet: La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17   La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17 EmptyLun 27 Avr 2020, 01:08

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

MessageSujet: Re: La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17   La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17 EmptyLun 27 Avr 2020, 01:16

lafemme a écrit:
Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

SUPPRIME POUR INSULTES ENVERS LA BIBLE ET LES CHRETIENS.  PENIA
lafemme

MessageSujet: Re: La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17   La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17 EmptyLun 27 Avr 2020, 01:48

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

ce que les autres ne comprennent pas de ces dires de Jésus !!

YHWH Dieu est le meilleur et le premier des pédagogues  !

l'esprit humain est évolutif comme le temps que lui même l'humain vit et expérimente. Dieu YHWH notre créateur ne veut pas déroger à cette règle que lui-même a permise. Ce n'est pas pour rien que dans tous les pays du Monde on procède en matière de formation de l'esprit humain, l'école, étape par étape, année par année, niveau par niveau de difficulté. Dieu YHWH aurait pu depuis Adam et Eve donner tout ce qui est savoir et expérience, progrès, technologie tout d'un coup, hélas dans son omniscience Dieu YHWH a préféré procédé étape par étape connaissant les limites de l'esprit humain.

Jésus advenant sait bien que le livre de la Loi est une étape de formation de l'esprit humain dans la connaissance de Dieu, une étape de cheminement dans la connaissance et de la croyance ou de la foi en Dieu YHWH l'Unique. Jésus comme YHWH Dieu savent bien que l'esprit humain est évolutif en connaissances et expériences, donc que l'étape ou niveau de la Loi est une condition de passage sine qua none, obligatoire de tout esprit humain dans son cursus d'évolution, d'épanouissement vers les hauteurs !

Alors dites moi comment pourrait-on abolir une telle étape d'accession et d'évolution ou d'avènement de la conscience humaine ??

dites moi ! pour un enfant de 5 ans pourrait-on sauter l'école primaire et le secondaire pour l'inscrire à 7 ans directement à l'université de Sorbonne ??? Donc pourrait-on abolir ces étapes de Primaire, de secondaire pour inscrire notre enfant de 7 ans directement à l'Université de Sorbonne ou de Harvard ???

Jésus est venu non pas pour abolir les étapes du primaire ou du secondaire mais pour parachever (accomplir) la formation en instituant l’Université tout en faisant savoir une exception inédite qu'il y a et y aura des enfants de 7 ans pour qui Dieu YHWH dans son omnipotence décidera qu'ils intègrent directement l'Université, c'est les chrétiens ! A Dieu rien n'est impossible dans son omnipotence sachant que les voies de YHWH sont insondables !

la Nature ne nous l'apprend il pas ? ne voyons nous pas des enfants de 7 ans ou de 14 ou 15 ans avoir le niveau intellectuel des universitaires ? (les surdoués)

..............................................................................................................................................................
Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

Cher BC le comprends-tu enfin ?
lafemme

MessageSujet: Re: La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17   La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17 EmptyJeu 30 Avr 2020, 07:56

toute personne qui a fait l'école sait qu'au primaire par exemple en l'occident on t'apprends à exécuter seulement des tâches en classe c'est l'ETAPE DE LA LOI (en religion; l'ancien testament) ; en Classes supérieures on t'apprends à bien réfléchir et bien créer de toi-même, tu fais de la dissertation par toi-même, TU FAis de bonnes Recherches de toi-même, tu philosophes et fais des thèses de toi-même, tu fais des livres de toi-même, tu fais de bons poèmes de toi-même et tout ESPRIT ÉCLAIRÉ trouve cela BIEN, BON ! (c'est là l'ETAPE DE LA FOI, LE NOUVEaU TESTAMENT, L'EVANGILE) ! Voyez donc comme c'est beau !

Et tant qu'il y aura l'institution ECOLE toute personne depuis son enfance passera par ce cursus, rien ne sera abandonné ni aboli, en effet l'étape d'école primaire ne sera jamais abolie parce que l'on est à la fac, non, d'ailleurs bien souvent les étudiants ou Chercheurs de la Fac reviennent reprendre les manuels du primaire ou du secondaire soit pour se ressourcer soit pour enseigner aux enfants...

VOILA COMMENT COMPRENDRE MATTHIEU 5:17

lafemme

MessageSujet: Re: La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17   La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17 EmptyJeu 30 Avr 2020, 08:20

Celui qui n'aura pas assimilé puis dépassé l'ETAPE PRIMAIRE se reconnait souvent en ce qu'il aime régner par le bâton, en fait il n' a connu et n'a été éduqué qu'en cela, c'est selon lui la seule et meilleure manière de produire du Bien, du Bon...

D'ailleurs nous mêmes n'avons nous pas été passés par là?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17   La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17 EmptyJeu 30 Avr 2020, 18:29

lafemme a écrit:

YHWH Dieu est le meilleur et le premier des pédagogues  !

L'esprit humain est évolutif comme le temps que lui même l'humain vit et expérimente. Dieu YHWH notre créateur ne veut pas déroger à cette règle que Lui-Même a permise. Ce n'est pas pour rien que dans tous les pays du Monde on procède en matière de formation de l'esprit humain, l'école, étape par étape, année par année, niveau par niveau de difficulté. Dieu YHWH aurait pu depuis Adam et Eve donner tout ce qui est savoir et expérience, progrès, technologie tout d'un coup, hélas dans son omniscience Dieu YHWH a préféré procéder étape par étape connaissant les limites de l'esprit humain.

Ce sont des paroles fortes et vraies chère Lafemme, c'est l'histoire de la mémoire collective du monde que tu décris ici, on pourrait ajouter simplement que tout ce que nous apprenons ne fait que nous montrer l'étendue de notre ignorance, car ce que nous venons d'apprendre nous était inconnu jusqu'alors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17   La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17 Empty

La Bible = le premier meilleur pédagogue ! Math 5:17
Page 1 sur 1