Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Qui sont tes témoins?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

Qui sont tes témoins? Empty
MessageSujet: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyMer 29 Avr 2020 - 22:22

une simple accusation n'est acceptée que sur la déposition de 2 ou 3 témoins

I Timothée 5/19 :"Ne reçois point d'accusation contre un ancien, si ce n'est sur la déposition de deux ou trois témoins

I Corinthien 9/1:" Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur?

Qui était ton témoin ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 0:19

bon croyant a écrit:

I Timothée 5/19 :"Ne reçois point d'accusation contre un ancien, si ce n'est sur la déposition de deux ou trois témoins

I Corinthien 9/1:" Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur?

Qui était ton témoin ?

Dieu ?

ou est le témoin chez toi ?

Mais Allah témoigne de ce qu’Il a fait descendre vers toi, Il l’a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

moi a ta place j'en aurais marre de m'en prendre plein les dents , tes infatigable dans la connerie
bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:41

bon croyant a écrit:

Qui était ton témoin ?

Alors Mr Paul de Tarse c'est bizarre!.

pour de choses futiles tu n'acceptes d'accusation que sur le témoignage de deux ou trois.

mais tu ne te fais aucun souci de témoins quand tu affirmes que Jésus s'est révélé à toi .

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:58

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

Qui était ton témoin ?

pour de choses futiles tu n'acceptes d'accusation que sur le témoignage de deux ou trois.

mais tu ne te fais aucun souci de témoins quand tu affirmes que Jésus  s'est révélé à toi .

9.3    Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
9.4    Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
9.5    Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
9.6    Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
9.7    Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:17

rosarum a écrit:

9.3    Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
9.4    Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
9.5    Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
9.6    Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
9.7    Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Qui était ces hommes ?

c'est facile j'en peux dire autant: les hommes qui étaient avec regardaient mon ascension à Eden.

Comme en Algérie , les faux maquisards invoquent les témoignages des morts. personne n'en peux vérifier leur véracité

fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:02

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

Qui était ton témoin ?

mais tu ne te fais aucun souci de témoins quand tu affirmes que Jésus  s'est révélé à toi .
Pourquoi ? est-ce Paul qui porte une accusation ? Est-ce lui qui a besoin de témoin pour porter une accusation ?
bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 2:01

fantomette a écrit:
bon croyant a écrit:

Pourquoi ? est-ce Paul qui porte une accusation ? Est-ce lui qui a besoin de témoin pour porter une accusation ?

Paul n'a aucun témoin en sa faveur

personne ne le reconnais Apotre sauf les paiens

I Corinthien 9/2 :" 2. Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur"

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:42

Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,  
qui a créé l’homme d’une adhérence !  
Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !

Qui était son témoin ?

Sur ce point, Paul et Mohammed sont étroitement liés. cheers

.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:46

Poisson vivant a écrit:

Qui était son témoin ?

.

L'ange Gabriel et Dieu, Sa Majesté, étaient les témoins.

Faut-il d'autre témoins meilleurs ?

Respectueusement,
Sulay Qui sont tes témoins? 871642
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:53

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Qui était son témoin ?

.

Respectueusement,

Non il ne faut pas de meilleurs témoins.  cheers

Mais c'est pareil pour Paul, n'y a t'il pas de meilleurs témoins que le Père et le Fils ?

J'ai pris cet exemple pour que les Musulmans qui s'en prennent à Paul n'oublient pas que Mohammed non plus n'a pas de témoins physiques.

C'est amusant de voir que ceux qui critiquent Paul sur ce fait oublient que Mohammed est dans le même cas.

.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:01

Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Non il ne faut pas de meilleurs témoins.  cheers

Mais c'est pareil pour Paul, n'y a t'il pas de meilleurs témoins que le Père et le Fils ?

J'ai pris cet exemple pour que les Musulmans qui s'en prennent à Paul n'oublient pas que Mohammed non plus n'a pas de témoins physiques.

.

Je partage totalement ton avis, mon ami Qui sont tes témoins? 510471374
Instant

Instant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:08

Le témoin c'est le Coran.
Mais du moins dans l'optique islamique, l'autorité d'un envoyé n'est pas la même lorsqu'il est vivant historiquement et lorsqu'il subsiste dans un état différent, que ce soit le Christ réssuscité pour le Chrétiens ou le Christ vu dans une vision par St Paul.
Dans ce dernier cas, l'autorité qui en résulte ne peut s'appliquer qu'à ceux qui suivrent librement, sans obligation, sans que cela vaille pour l'ensemble d'une communauté, alors que c'est le cas pour le Prophète présent en chair et en os.

Le premier sera rassoul, pour les autres cas il s'agit d'un nabi, un rassoul est nabi et saint, un saint n'est pas forcemment nabi, un nabi n'est pas forcemment rassoul.

D'où d'ailleurs probablement les divergences entre les disciples et l'occultation relative par la suite de la première église, celle de Jacques à Jérusalem, qui se référait au stade "rassoul" du Christ.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:50

bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:

Paul n'a aucun témoin en sa faveur

personne ne le reconnais Apotre sauf les paiens

Vous ne répondez pas à la question car vous ne comprenez ni ce que vous écrivez ni ce que vous lisez.

Vous êtes faible intellectuellement parlant. Il me semble que le bon croyant de l'année dernière, bien que pas très intègre dans ses citations, était un peu plus évolué que vous sur ce plan. Vous êtes vraiment une équipe de bras cassés et vous devez certainement partager l'unique neurone à disposition. Lol !
bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:34

Poisson vivant a écrit:

Qui était son témoin ?

Sur ce point, Paul et Mohammed sont étroitement liés.  cheers
.

La différence est grande .

Paul se dit Apôtre de Jésus. or aucun disciple connu des ( 72+12) ne l'a soutenu. Lui meme il le reconnait dans le verset sus-cité là-haut. ces comportements bien décrites dans les Actes lui valent mépris et suspicion .

Muhamme (SAWS) ne s'est pas dit Apôtre de Jésus mais Apôtre d'Allah. Allah ne parle pas aux etres humains mais les disciples de Jésus le peuvent

fantomette a écrit:

Vous ne répondez pas à la question car vous ne comprenez ni ce que vous écrivez ni ce que vous lisez.

Vous êtes faible intellectuellement parlant. Il me semble que le bon croyant de l'année dernière, bien que pas très intègre dans ses citations, était un peu plus évolué que vous sur ce plan. Vous êtes vraiment une équipe de bras cassés et vous devez certainement partager l'unique neurone à disposition. Lol !

Tu n'as pas répondu lafemme

tu suis un faux Apotre ma chère

Dernière édition par bon croyant le Ven 1 Mai 2020 - 13:44, édité 1 fois
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:38

bon croyant a écrit:

fantomette a écrit:

Tu n'as pas répondu lafemme

tu suis un faux Apotre ma chère
Vous voyez bien ! Vous ne comprenez même pas ce que vous lisez... lol! Vous êtes un vrai phénomène de foire.
bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:49

fantomette a écrit:

Vous voyez bien ! Vous ne comprenez même pas ce que vous lisez... lol! Vous êtes un vrai phénomène de foire.

je suis sur que tu ne connais rien de l'évangile ni de la culture juive, étant donné que Jésus est juif

comment Paul dans des choses de rien du tout n'accepte aucune accusation que sur la déposition de 2 ou 3. alors lui qui a enseigné exclusivement l'évangile de Jésus n'a aucun témoin en sa faveur? 57.54% de l'évangile est écrit par Paul seul

on connait rien de 80 autres disciples même leur nom. Paul a défiguré le message de Jésus
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:58

bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:

je suis sur que tu ne connais rien de l'évangile ni de la culture juive,  étant donné que Jésus est juif

comment Paul dans des choses de rien du tout n'accepte aucune accusation que sur la déposition de 2 ou 3. alors lui qui a enseigné exclusivement l'évangile de Jésus n'a aucun témoin en sa faveur?  57.54% de l'évangile est écrit par Paul seul

on connait rien de 80 autres disciples même leur nom. Paul a défiguré le message de Jésus
Quelle accusation porte Paul ?
bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:01

fantomette a écrit:
bon croyant a écrit:

je suis sur que tu ne connais rien de l'évangile ni de la culture juive,  étant donné que Jésus est juif

comment Paul dans des choses de rien du tout n'accepte aucune accusation que sur la déposition de 2 ou 3. alors lui qui a enseigné exclusivement l'évangile de Jésus n'a aucun témoin en sa faveur?  57.54% de l'évangile est écrit par Paul seul

Paul est accusé comme faux Apotre

fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:04

bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:

Vous ne comprenez pas ce que vous lisez.
bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:00

fantomette a écrit:
bon croyant a écrit:

Mais c'est plutot toi qui ne sais sur quelle pied danser.

Paul est un faux Apotre qui a falsifié le message de Jésus

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:26

Paul et Mohammed, intimement lié

Ils affirment tous les deux avoir vu quelque chose qu'ils sont les seuls à avoir vu.

Ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre et inversement

.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:28

bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:

Vos opinions, on les connait. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez. 

Mais lorsque vous faites une démonstration, il faut être cohérent. Or, là vous êtes une fois de plus risible. Vous pourriez faire un minimum d'effort pour être cohérent. 

Même l'autre amateur de poulpe, comparé à vous, est une lumière. C'est dire !

Vous n'en avez pas marre d'être ridicule ?
bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:38

Poisson vivant a écrit:

Ils affirment tous les deux avoir vu quelque chose qu'ils sont les seuls à avoir vu.

Muhammed (SAWS) est un prophète. tu es libre de croire en lui ou non. la seule raison que nous avons c'est nous croyons que Muhammed SAWS) est prophète de Dieu. tu es libre....

Paul ne dit pas qu'il est prophète de Dieu. pour le croire soit il prouve ce qu'il dit ou invoque le témoignage des disciples. or le cas il est sans preuve
bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:40

fantomette a écrit:
bon croyant a écrit:

Mais lorsque vous faites une démonstration, il faut être cohérent. Or, là vous êtes une fois de plus risible. Vous pourriez faire un minimum d'effort pour être cohérent. 

tu n'as pu éclaircir les ombres de doutes qui planent sur Paul
dire ces choses c'est facile
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:41

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Muhammed (SAWS) est un prophète. tu es libre de croire en lui ou non. la seule raison que nous avons c'est nous croyons que Muhammed SAWS) est prophète de Dieu. tu es libre....

Paul ne dit pas qu'il est prophète de Dieu. pour le croire soit il prouve ce qu'il dit ou invoque le témoignage des disciples. or le cas il est sans preuve

Il suffit de dire qu'on est prophète de Dieu pour être prophète ????

Okay je suis prophétesse de Dieu.
bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:46

fantomette a écrit:

I Timothée 2/07 :" et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne m-ens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.

Comment tu comprends ce texte .surtout les mots en gras.

t'es tu jamais posé la question pourquoi les saints disciples se sont désintéressés des paiens ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:53

bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:

I Timothée 2/07 :" et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne m-ens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.

t'es tu jamais posé la question pourquoi les saints disciples se sont désintéressés des paiens ?

Pour avoir envie de discuter avec toi il faudrait que tu respectes les opinions de tes interlocuteurs mais tu es sourd aux autres et amoureux de toi même.
Donc pourquoi te répondre?

fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:12

bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:

Quel rapport avec votre sujet ? Rester concentré  et cohérent !
bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:22

cailloubleu* a écrit:

Pour avoir envie de discuter avec toi il faudrait que tu respectes les opinions de tes interlocuteurs mais tu es sourd aux autres et amoureux de toi même.

tu n'as pas respecté les recommandations de Tonton. tu ne peux pas te taire ma soeur ainée q'Allah te fasse voir .

je te dirai un texte sage de Paul. : pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Et en quoi Chère Caillou j'ai failli aux respects? nous discutons. Pour notre soeur lafemme , ex-musulman , gérards , Poison vivant , Baruch Muhammed (SAWS) est un faux prophète . as-tu fait la meme remarque à eux ?

fantomette a écrit:

est un faux Apotres.

fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:52

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

tu n'as pas respecté les recommandations de Tonton. tu ne peux pas te taire ma soeur ainée q'Allah te fasse voir .

je te dirai un texte sage de Paul. : pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Et en quoi Chère Caillou j'ai failli aux respects? nous discutons. Pour notre soeur lafemme , ex-musulman , gérards , Poison vivant , Baruch Muhammed (SAWS) est un faux prophète . as-tu fait la meme remarque à eux ?

fantomette a écrit:

est un faux Apotres.
Et votre sujet est un faux sujet ! Bref, on s'en moque. Lol!
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:39

bon croyant a écrit:
Et en quoi Chère Caillou j'ai failli aux respects? nous discutons. Pour notre soeur lafemme , ex-musulman , gérards , Poisson vivant , Baruch Muhammed (SAWS) est un faux prophète . as-tu fait la meme remarque à eux ?

Ne me mêle pas à tes discussions foireuses, surtout quand tu me.ns. mais bon venant de toi, à quoi peut on s'attendre  Embarassed

Je n'ai jamais traité Mohammed de faux prophète. j'ai reçu une bonne éducation contrairement à toi. je n'ai jamais dénigré le Coran.

Mohammed est "peut être" prophète mais pas pour moi, ni pour un inuit, ni pour un aborigène, etc....... il est un prophète arabe pour les arabes. voila ce que je crois. son message est bien trop "régionaliste" (je sais pas si ça dit)  Very Happy

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyLun 4 Mai 2020 - 3:07

Poisson vivant a écrit:

Ne me mêle pas à tes discussions foireuses, surtout quand tu me.ns. mais bon venant de toi, à quoi peut on s'attendre  Embarassed

Je n'ai jamais traité Mohammed de faux prophète. j'ai reçu une bonne éducation contrairement à toi. je n'ai jamais dénigré le Coran.

Mohammed est "peut être" prophète mais pas pour moi, ni pour un inuit, ni pour un aborigène, etc....... il est un prophète arabe pour les arabes. voila ce que je crois. son message est bien trop "régionaliste" (je sais pas si ça dit)  Very Happy
.

lol!

s'il n'est qu'un prophète aux arabes c'est qu'il m-ent.

le Coran dit le message de l'Islam est universel.

Quand Muhammed (SAWs) n'est pas envoyé pour toi , pour les esquimaux tu veux insinue qu'il est faux prophète

ne joues pas au fou

Mon éducation c'est que je suis sincère et franc. l'Islam et le Christianisme ne viennent pas du seul vrai Dieu

comme àa je suis éduqué . je ne mache pas mes mots. je ne suis pas hypocrite

bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyLun 4 Mai 2020 - 3:15

fantomette a écrit:
bon croyant a écrit:

est un faux Apotres.

tu ne peiux pas prouver quoi que ce soit qui puisse donner ne serait-ce qu'un soupçon de véracité dans les enseignement de ton faux Aptres.

tu ne m'as pas répondu pourquoi Paul dit : je ne m-ens pas

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:49

bon croyant a écrit:

A part pour Poisson Vivant qui n'en a pas besoin, j'ai protesté avec une grande énergie contre tous les autres, je ne peux admettre les gens qui font suer les autres par pur plaisir et qui ne considèrent un dialogue que comme une dispute, et comme une agression.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:58

bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:

tu ne peiux pas prouver quoi que ce soit qui puisse donner ne serait-ce qu'un soupçon de véracité dans les enseignement de ton faux Aptres.

tu ne m'as  pas répondu pourquoi Paul dit : je ne m-ens pas
Vous avez la réponse sous vos yeux. Et avant de me répondre, relisez votre message d'introduction, et peut être que vous comprendrez.
bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:21

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

A part pour Poisson Vivant qui n'en a pas besoin, j'ai protesté avec une grande énergie contre tous les autres, je ne peux admettre les gens qui font suer les autres par pur plaisir et qui ne considèrent un dialogue que comme une dispute, et comme une agression.

tu es censée etre sur un forum de discussion inter-religieuse.

je suppose que mes frères Gérard, lafemme , Baruch , Rusarum , Joanni , ex-musulman , Tierry , Bernard ect...sont sincères et de bonne foi. Ils refusent Muhammed (SAWS) car ils le voyaient non mandaté par Allah. A leurs yeux c'est un imposteur.

je t'invite soeur Caillou à méditer sur ces beaux textes coraniques. personne en Islam n'est au dessus de la raison

Sourate 11/35 :" Ou bien ils disent: il l’a inventé? Dis: «Si je l’ai inventé, que mon crime retombe sur moi! Et je suis innocent de vos criminelles accusations».

le point de départ dans le cheminement vers Dieu est le doute , cette notion est coranique avant qu'elle ne soit découverte par Descartes .

Il n'y a rien de malsain à ce qu'on doute pourvu que tu sois sincère.

existe-il un texte pariel dans la Bible ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:28

bon croyant a écrit:

tu es censée etre sur un forum de discussion inter-religieuse.

je suppose que mes frères Gérard, lafemme , Baruch , Rusarum , Joanni , ex-musulman , Tierry , Bernard ect...sont sincères et de bonne foi. Ils refusent Muhammed (SAWS) car ils le voyaient non mandaté par Allah. A leurs yeux c'est un imposteur.

Mais moi non plus je ne vois pas Mohamed comme un prophète, pour moi Mohamed n'est pas un prophète, cependant je respecte le Coran comme je respecte les écrits de Platon par exemple.
Je respecte le Coran et l'Islam parce que 1,5 milliard de personnes y croient et que je respecte ces personnes.

Je trouve même que le Coran a de très beaux versets et qu'il a été massacré par les interprétations traditionnelles.

Citation :
le point de départ dans le cheminement vers Dieu est le doute , cette notion est coranique avant qu'elle ne soit découverte par Descartes .

Je doute et je suis sincère et ce n'est pas une raison pour moi d'insulter les musulmans.

Paul est respecté par les chrétiens.

Leur religion est le christianisme.

Si tu respectes les chrétiens tu arrêtes de traiter Paul de men.teur et le christianisme de paulinisme.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:01

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

lol!

Quand Muhammed (SAWs) n'est pas envoyé pour toi , pour les esquimaux tu veux insinue qu'il est faux prophète

ne joues pas au fou

Mon éducation c'est que je suis sincère et franc. l'Islam et le Christianisme ne viennent pas du seul vrai Dieu

C'est toi qui dit qu'il me.nt, moi je n'ai jamais dit ça. non je ne joue pas sur les mots.

"Le Coran dit" est une chose et "la réalité de ce que je vois" en est une autre

Je t'ai déjà expliqué pourquoi le Coran ne peut s'adresser à l'humanité toute entière. je sais que le Coran le revendique, mais c'est un ajout ou alors les arabes de cet époque ne savaient pas qu'ils existent des hommes qui vivent sur la banquise et qui ne voient pas la nuit pendant X temps ou le jour pendant X temps.
Par exemple le ramadan comme décrit dans le Coran est impossible à réaliser pour ces personnes. même si je sais que les savants ont trouvé une parade.  

Non je ne considère pas Mohammed comme un faux prophète. en fait la question ne se pose même pas pour moi. il n'est pas avec son message, le prophète adapté à mon peuple. c'est tout. maintenant que des personnes issues du peuple latino européen se convertissent à l'Islam, c'est leur choix et je le respecte. moi je pourrai pas et je l'ai déjà expliqué.

Toi tu traites untel de faux apôtre, moi ce n'est pas mon langage. on a pas la même éducation.

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:14

bon croyant a écrit:

ne joues pas au fou

Je suis pleinement d'accord avec Poisson Vivant.

Tu n'as pas encore saisi ce que nous disons et répétons: on ne peut rien prouver en religion, la religion n'est qu'une opinion. Il n'y a pas l'ombre d'une preuve, ni pour toi ni pour nous.

Le soleil se lève à l'est c'est une réalité pour tous les hommes.

Mohamed est un prophète, l'islam est universel est une croyance. On a le droit de dire qu'on n'y croit pas sans dire que l'islam men.t

L'éducation dont parle Poisson Vivant c'est d'avoir suffisamment réfléchi pour savoir qu'il n'y a pas de preuve.

Tu seras éduqué lorsque tu réfléchiras et que tu te diras " moi, j'y crois mais je n'ai aucune preuve peut-être que les autres ont raison"

bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? EmptyMar 5 Mai 2020 - 0:52

cailloubleu* a écrit:

Mohamed est un prophète, l'islam est universel est une croyance. On a le droit de dire qu'on n'y croit pas sans dire que l'islam men.t

je suis d'accord avec toi.

moi je crois que Paul est un faux Apotre. pourquoi deux poids deux mesures
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sont tes témoins?   Qui sont tes témoins? Empty

Qui sont tes témoins?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant