|
Auteur | Message |
---|
cailloubleu* Moderateur

| Sujet: Épidémie Sam 16 Mai 2020, 12:06 | |
| - Pétunia a écrit:
- gerard2007 a écrit:
- pas de seconde vague
confinement inutile si l'ont a les gestes barrières . pas de 2ème vague ? espérons le, mais personne n'est devin pour le certifier.
Nous verrons cela d'ici une quinzaine de jours.
Quant aux gestes barrière, combien s'en fichent !! alors, oui, il valait mieux le confinement. J'ai regardé les courbes pour l'Iran on dirait qu'il y a l'amorce d'une deuxième vague. |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Lun 18 Mai 2020, 13:57 | |
| - cailloubleu* a écrit:
- Pétunia a écrit:
- pas de 2ème vague ? espérons le, mais personne n'est devin pour le certifier.
Quant aux gestes barrière, combien s'en fichent !! alors, oui, il valait mieux le confinement. J'ai regardé les courbes pour l'Iran on dirait qu'il y a l'amorce d'une deuxième vague. [Modéré par CR84 car hors du sujet et obstination pour un argument démenti des dizaines de fois.] |
|  | | cailloubleu* Moderateur

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Lun 18 Mai 2020, 15:34 | |
| - gerard2007 a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
- J'ai regardé les courbes pour l'Iran on dirait qu'il y a l'amorce d'une deuxième vague.
[Modéré par CR84 car hors du sujet et obstination pour un argument démenti des dizaines de fois.] On ne connaît pas la base de calcul, donc on ne sait rien. Je n'habite pas l'Iran donc je ne sais pas les bases de calcul. Pour la France et l'Allemagne je sais. Les deux pays comparent les rétablis aux morts. MAIS.... - La France appelle rétablis les gens qui sont sortis de l'hôpital. Donc elle ne tient pas compte des gens qui ont guéri chez eux et des gens qui étaient sans symptômes. - L'Allemagne appelle rétablis tous les testés positifs qui ne sont pas morts, ils font une simple soustraction, tu comprends? En plus ils testent même les gens sans symptômes donc ça fait une proportion très faible de victimes . Comprends tu à la fin? Le nombre de morts c'est du concret mais les guéris? Il y a eu des milliers de gens sans symptômes en France qui n'ont jamais été comptabilisés. Aucune statistique ne parle de la même chose. Je vais demander à Mario de clore le sujet à la fin, car l'approche n'est pas du tout scientifique et tu ne fais aucun effort pour comprendre à quoi correspondent les chiffres et surtout qu'un même chiffre peut désigner une forte mortalité ou une faible mortalité . Pour ta règle de 3 tu as besoin du nombre de morts, divisé par X le nombre de malades dans leur totalité, multiplié par 100., tu auras un pourcentage. Mais si on ne peut se fier à X, rien ne marche. Que fais-tu si tu ne connais pas X? Si ce X correspond à 10 choses différentes suivant les pays?. |
|  | | *Encelade*
 | Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Mar 19 Mai 2020, 13:28 | |
| Depuis le déconfinement, en france, ils font un dépistage large autour des cas symptomatiques découverts, et en détectent des tas dont la majorité, ignoraient qu'ils étaient atteints, car asymptomatiques.
jusque là, seuls les symptomatiques qui nécessitaient une hospitalisation étaient testés....
Ca change tout sur les chiffres.
(pour ceux qui n'étaient pas testés, ils étaient considérés "covid dans le doute".. donc surveillé et conseillé comme tel. C'était la consigne officielle... et donc le chiffres des cas testés positifs n'a jamais refleté les chiffres des infectés réels... c'était un acquis.... donc raisonner avec ces chiffres est doublement aberrant. )
|

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Mar 19 Mai 2020, 13:58 | |
| - *Encelade* a écrit:
- Depuis le déconfinement, en france, ils font un dépistage large autour des cas symptomatiques découverts, et en détectent des tas dont la majorité, ignoraient qu'ils étaient atteints, car asymptomatiques.
jusque là, seuls les symptomatiques qui nécessitaient une hospitalisation étaient testés....
Ca change tout sur les chiffres.
(pour ceux qui n'étaient pas testés, ils étaient considérés "covid dans le doute".. donc surveillé et conseillé comme tel. C'était la consigne officielle... et donc le chiffres des cas testés positifs n'a jamais refleté les chiffres des infectés réels... c'était un acquis.... donc raisonner avec ces chiffres est doublement aberrant. )
Evidemment. Un example: La Syrie 58 contaminés et 3 morts. Cela fait de la Syrie un modèle médical pour le monde, loin devant la France pour ceux qui pensent comme Gérard. Surtout que la Turquie son voisin immédiat a 150 000 contaminés et 4000 morts. Et ces chiffres ne signifient rien ni pour pour la Syrie ni pour la Turquie. Et la Lybie ils ont très forts aussi 65 contaminés 3 morts, ils font mieux que l'Algérie ou le Maroc. |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Ven 29 Mai 2020, 16:51 | |
| LA CHLOROQUINE EST HORS-SUJET JUSQU'À DE NOUVELLES INFORMATIONS CB*
HORS-SUJET CB* |
|  | | Cyril 84 Moderateur

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 31 Mai 2020, 11:07 | |
| - Le 13 mai 2020, Cyril 84 a écrit:
- D'ailleurs Aujourd'hui la France est passée devant l'Espagne en nombre de morts :
1) USA
2) Royaume-Uni
3) Italia
4) France
5) Espagne
...
Et aujourd'hui le Brésil est passé devant la France en nombre de morts (il était passé devant l'Espagne hier). Voici le classement à ce jour : 1) États-Unis : 103 781 morts 2) Royaume-Uni : 38 458 morts 3) Italie : 33 340 morts 4) Brésil : 28 834 morts 5) France : 28 774 morts 6) Espagne : 27 125 morts 7) Mexique : 9 779 morts 8) Belgique : 9 453 morts 9) Allemagne : 8 539 morts 10) Iran : 7 734 morts |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 31 Mai 2020, 11:25 | |
| Vietnam : 0 mort Taiwan : 7 morts Corée du Sud : 270 Singapour : 23 |
|  | | Skander Moderateur

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 31 Mai 2020, 12:02 | |
| - Pétunia a écrit:
- gerard2007 a écrit:
- pas de seconde vague
confinement inutile si l'ont a les gestes barrières . pas de 2ème vague ? espérons le, mais personne n'est devin pour le certifier.
Quant aux gestes barrière, combien s'en fichent !! alors, oui, il valait mieux le confinement. Le port du masque commence à diminuer, même dans les magasins et les espaces fermés, et les gens ne craignent plus guère de se retrouver proches les uns des autres en faisant la queue ou dans la rue. Le chantier où je travaille s'est un peu relâché lui aussi et on se retrouve souvent à 4 ou 5 dans la même petite pièce à travailler côte-à-côte, et le pire c'est que ça ne nous fais même plus peur. Souhaitons que le temps estival fasse reculer l'épidémie, car les gestes barrières ont baissé. |

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 31 Mai 2020, 14:21 | |
| - Skander a écrit:
Le port du masque commence à diminuer, même dans les magasins et les espaces fermés, et les gens ne craignent plus guère de se retrouver proches les uns des autres en faisant la queue ou dans la rue.
Le chantier où je travaille s'est un peu relâché lui aussi et on se retrouve souvent à 4 ou 5 dans la même petite pièce à travailler côte-à-côte, et le pire c'est que ça ne nous fais même plus peur.
Souhaitons que le temps estival fasse reculer l'épidémie, car les gestes barrières ont baissé. Tu veux dire qu'il n'est pas interdit de faire ses courses sans masque???? Ben ici tout le monde a un masque, si on n'a pas de masque on ne rentre pas. |

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 31 Mai 2020, 14:38 | |
- Skander a écrit:
Le port du masque commence à diminuer, même dans les magasins et les espaces fermés, et les gens ne craignent plus guère de se retrouver proches les uns des autres en faisant la queue ou dans la rue.
Le chantier où je travaille s'est un peu relâché lui aussi et on se retrouve souvent à 4 ou 5 dans la même petite pièce à travailler côte-à-côte, et le pire c'est que ça ne nous fais même plus peur.
Souhaitons que le temps estival fasse reculer l'épidémie, car les gestes barrières ont baissé.
Tu veux dire qu'il n'est pas interdit de faire ses courses sans masque????
Ben ici tout le monde a un masque, si on n'a pas de masque on ne rentre pas. Je ne sais pas dans le reste de la France, mais à Marseille c'est hélas le laxisme qui prime dans les magasins, même les grandes surfaces. En tapant ces mots sur mon clavier, je me suis levé pour regarder par la fenêtre (place Castellanne, il y a du monde) et je t'assure que plus de la moitié des gens ne portent pas de masque, certains l'ont à la main, c'est dire. |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 31 Mai 2020, 20:45 | |
| - Skander a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
- Skander a écrit:
Souhaitons que le temps estival fasse reculer l'épidémie, car les gestes barrières ont baissé.
Tu veux dire qu'il n'est pas interdit de faire ses courses sans masque????
Ben ici tout le monde a un masque, si on n'a pas de masque on ne rentre pas.
Je ne sais pas dans le reste de la France, mais à Marseille c'est hélas le laxisme qui prime dans les magasins, même les grandes surfaces.
En tapant ces mots sur mon clavier, je me suis levé pour regarder par la fenêtre (place Castellanne, il y a du monde) et je t'assure que plus de la moitié des gens ne portent pas de masque, certains l'ont à la main, c'est dire. Moi, je porte un masque mais qui, dans la rue, ne cache que mon menton; Je le mets jusqu'au nez y compris seulement dans les magasins. |

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 31 Mai 2020, 20:58 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- Skander a écrit:
Je ne sais pas dans le reste de la France, mais à Marseille c'est hélas le laxisme qui prime dans les magasins, même les grandes surfaces.
En tapant ces mots sur mon clavier, je me suis levé pour regarder par la fenêtre (place Castellanne, il y a du monde) et je t'assure que plus de la moitié des gens ne portent pas de masque, certains l'ont à la main, c'est dire. Moi, je porte un masque mais qui, dans la rue, ne cache que mon menton; Je le mets jusqu'au nez y compris seulement dans les magasins. Oui pas de problème, Mario, il y a une différence entre les endroits aérés et les endroits confinés. Dans tous les magasins noua respirons tous le même air. A l'entrée chez nous, il y a une petite table avec un dédinfectant (enchaîné  ) On rentre avec le masque, on se déinfecte les mains et la barre du chariot et on fait ses courses tranquille. Dehors je ne mets pas de masques, avec mon mari nous faisons des balades à vélos sans masque et nous croisons des gens sans masques bien sûr. |
|  | | Pétunia Moderateur

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 31 Mai 2020, 21:59 | |
| Je n'ai vu personne cet après-midi avec un masque et pourtant, il y avait du monde au bord de mer et pas non plus le respect de la distanciation.
Nous avions pris nos sièges pensant rester un peu mais vu cela, nous ne sommes pas sortis de la voiture.
Et toutes les voitures étaient immatriculées dans le Finistère, alors faut pas demander à partir de mardi, ce que ça va donner !! |

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Jeu 04 Juin 2020, 00:49 | |
| - Le 29 avril 2020, Cyril 84 a écrit:
- Chère Pétunia veux-tu savoir quels sont les 10 pays les plus touchés au monde par le Covid-19 ?
[...] - Le 13 mai 2020, Cyril 84 a écrit:
- Mise à jour 12 mai 2020 :
1) San Marino (1208 morts par million d'habitants)
2) Belgium (756 morts par million d'habitants)
3) Andorra (621 morts par million d'habitants)
4) España (576 morts par million d'habitants)
5) Italia (511 morts par million d'habitants)
6) United Kingdom (482 morts par million d'habitants)
7) France (414 morts par million d'habitants)
8) Sint Maarten (350 morts par million d'habitants)
9) Sweden (328 morts par million d'habitants)
10) Netherlands (322 morts par million d'habitants)
Si l'on considère que Sint Maarten appartient à Netherlands (Pays-Bas) ce serait à partir de la 8ème place ceci :
8) Sweden (328 morts par million d'habitants)
9) Netherlands (322 morts par million d'habitants)
10) Ireland (301 morts par million d'habitants) Faits notables : La Suède vient de passer devant la France. Le Royaume-Uni est passé devant l'Espagne. Mise à jour 3 juin 2020 : 1) San Marino (1238 morts par million d'habitants) 2) Belgium (822 morts par million d'habitants) 3) Andorra (660 morts par million d'habitants) 4) United Kingdom (585 morts par million d'habitants) 5) España (580 morts par million d'habitants) 6) Italia (556 morts par million d'habitants) 7) Suède (450 morts par million d'habitants) 8) France (445 morts par million d'habitants) 9) Sint Maarten (350 morts par million d'habitants) 10) Netherlands (349 morts par million d'habitants) Si l'on considère que Sint Maarten appartient à Netherlands (Pays-Bas) ce serait à partir de la 9 ème place ceci : 9) Netherlands (349 morts par million d'habitants) 10) Ireland (336 morts par million d'habitants) Mais attention ces chiffres sont plus ou moins sous-évalués car les morts en dehors de l'hôpital ne sont pas ou partiellement comptabilisés. |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Jeu 04 Juin 2020, 08:26 | |
| - Cyril 84 a écrit:
- Le 29 avril 2020, Cyril 84 a écrit:
- Chère Pétunia veux-tu savoir quels sont les 10 pays les plus touchés au monde par le Covid-19 ?
[...]
- Le 13 mai 2020, Cyril 84 a écrit:
Si l'on considère que Sint Maarten appartient à Netherlands (Pays-Bas) ce serait à partir de la 8ème place ceci :
10) Ireland (301 morts par million d'habitants) Faits notables :
La Suède vient de passer devant la France.
Le Royaume-Uni est passé devant l'Espagne.
Mise à jour 3 juin 2020 :
1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)
2) Belgium (822 morts par million d'habitants)
3) Andorra (660 morts par million d'habitants)
4) United Kingdom (585 morts par million d'habitants)
5) España (580 morts par million d'habitants)
6) Italia (556 morts par million d'habitants)
7) Suède (450 morts par million d'habitants)
8) France (445 morts par million d'habitants)
9) Sint Maarten (350 morts par million d'habitants)
10) Netherlands (349 morts par million d'habitants)
Si l'on considère que Sint Maarten appartient à Netherlands (Pays-Bas) ce serait à partir de la 9 ème place ceci :
9) Netherlands (349 morts par million d'habitants)
10) Ireland (336 morts par million d'habitants)
Mais attention ces chiffres sont plus ou moins sous-évalués car les morts en dehors de l'hôpital ne sont pas ou partiellement comptabilisés.
c'est des calculs erronés . calculer par million d'habitant , c'est faire dire que ce virus est inoffensif . Vietnam 0 morts pour plus de cent millions d'habitants , c'est juste un exemple .. il faut calculer par hospitalisation ,et la surprise |

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Jeu 04 Juin 2020, 09:20 | |
| - gerard2007 a écrit:
- c'est des calculs erronés .
calculer par million d'habitant , c'est faire dire que ce virus est inoffensif . Vietnam 0 morts pour plus de cent millions d'habitants , c'est juste un exemple .. il faut calculer par hospitalisation ,et la surprise N'importe quoi cher Gérard. C'est simplement 2 données différentes. C'est comme, concernant ta voiture, si je te donne la température moteur et le niveau du réservoir de carburant, c'est simplement deux chiffres différents. |

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Jeu 04 Juin 2020, 12:20 | |
| - Cyril 84 a écrit:
[...]
Si l'on considère que Sint Maarten appartient à Netherlands (Pays-Bas) ce serait à partir de la 9 ème place ceci :
Mais attention ces chiffres sont plus ou moins sous-évalués car les morts en dehors de l'hôpital ne sont pas ou partiellement comptabilisés.
Et comme les Etats Unis ne font rien bientôt ils figureront bientôt aussi sur ta liste, surtout avec les émeutes actuelles, quoique je peux comprendre les émeutiers. J'ai vu la vidéo du meurtre sur CNN, c'est vomitif. Je pense qu'entre la contagion et les principes ils ont choisi les principes. |
|  | | rosedumatin Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Jeu 04 Juin 2020, 22:16 | |
- Cyril 84 a écrit:
[...]
Et comme les Etats Unis ne font rien bientôt ils figureront bientôt aussi sur ta liste, surtout avec les émeutes actuelles, quoique je peux comprendre les émeutiers. J'ai vu la vidéo du meurtre sur CNN, c'est vomitif. Je pense qu'entre la contagion et les principes ils ont choisi les principes.
Je pense que leur colère pour cet acte abominable à dépassé leur peur. Maintenant c' est enfin qualifié de meurtre. Il faut que cela cesse, un blanc, un noir, un jaune ce sont des êtres humains égaux avec les mêmes droits. Penser le contraire est de la bêtise humaine. |

| |  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| |  | | Thedjezeyri14

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Ven 05 Juin 2020, 21:40 | |
| |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Sam 06 Juin 2020, 10:01 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Du nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le nouveau , c'est que les etudes font pchiiit .. |

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Mar 09 Juin 2020, 23:44 | |
- Cyril 84 a écrit:
- Faits notables :
Mais attention ces chiffres sont plus ou moins sous-évalués car les morts en dehors de l'hôpital ne sont pas ou partiellement comptabilisés. Et comme les Etats Unis ne font rien bientôt ils figureront bientôt aussi sur ta liste, surtout avec les émeutes actuelles, [...] Tu ne crois pas si bien dire chère Cailloubleu : Faits notables : Les États-Unis viennent de passer devant l'Irlande. Netherlands sont passé devant Sint Maarten. Mise à jour 9 juin 2020 : 1) San Marino (1238 morts par million d'habitants) 2) Belgium (830 morts par million d'habitants) 3) Andorra (660 morts par million d'habitants) 4) United Kingdom (602 morts par million d'habitants) 5) España (580 morts par million d'habitants) 6) Italia (563 morts par million d'habitants) 7) Suède (467 morts par million d'habitants) 8) France (449 morts par million d'habitants) 9) Netherlands (352 morts par million d'habitants) 10) Sint Maarten (350 morts par million d'habitants) Si l'on considère que Sint Maarten appartient à Netherlands (Pays-Bas) ce serait à partir de la 10 ème place ceci : 10) United States of America (345 morts par million d'habitants) Mais attention ces chiffres sont plus ou moins sous-évalués car les morts en dehors de l'hôpital ne sont pas ou partiellement comptabilisés. |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Mer 10 Juin 2020, 21:26 | |
| [Modéré par CR84 car obsession délirante.]
|
|  | | samuel777444

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Jeu 11 Juin 2020, 11:56 | |
| - Cyril 84 a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
Et comme les Etats Unis ne font rien bientôt ils figureront bientôt aussi sur ta liste, surtout avec les émeutes actuelles, [...] Tu ne crois pas si bien dire chère Cailloubleu :
Faits notables :
Les États-Unis viennent de passer devant l'Irlande.
Netherlands sont passé devant Sint Maarten.
Mise à jour 9 juin 2020 :
2) Belgium (830 morts par million d'habitants)
4) United Kingdom (602 morts par million d'habitants)
6) Italia (563 morts par million d'habitants)
7) Suède (467 morts par million d'habitants)
8) France (449 morts par million d'habitants)
9) Netherlands (352 morts par million d'habitants)
10) Sint Maarten (350 morts par million d'habitants)
Si l'on considère que Sint Maarten appartient à Netherlands (Pays-Bas) ce serait à partir de la 10 ème place ceci :
10) United States of America (345 morts par million d'habitants)
L'état de New York a plus de 20 000 morts suivi du New Jersey 12000 et Massachusetts 7000 mais la plupart des états il se porte bien, oui la grande majorité du territoire se portent très bien même. Il y a une dizaine d'états qui n'ont même pas 100 morts.. Et une quinzaine d'autres qui ont entre 100 et 500 morts.. Le plus grand problème aux États-Unis selon moi sera les conséquences du lock down, je ne sais pas maintenant mais voilà quelques semaines 30% de chômage, c'est le Bronx a grandeur des States ça, les food trucs et les files pour la nourriture gratuite.. Cela dit est ce que l'on peut s'entendre pour dire que les chiffres par rapport au corona virus sont pas mal n'importe quoi?? C'est un baromètre OK mais pas vraiment fiable.. Beaucoup trop de variables, exemple l'échelle de dépistage, les méthodes de contabilisation, etc, etc.. Pour donner une exemple le Québec est de loin la pire province au Canada, mais le Québec ce porte super bien, a part Montréal, et Montréal semble se porter pas si pire ,a part les CHSLD. Je sais pas pour les autres provinces mais nos chiffres au Québec sont grandement surévalué! En fait au Québec les morts cause covid contabilisé sont grosso modo ceux morts qui était infecté ou en contact avec quelqu'un d'infecté, bref dans les CHSLD il y avait un gros problème bien avant le covid, depuis toujours j'ai l'impression.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par samuel777444 le Jeu 11 Juin 2020, 20:09, édité 4 fois |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Jeu 11 Juin 2020, 14:34 | |
| - gerard2007 a écrit:
- [Modéré par CR84 car obsession délirante.]
C'est comique, voir des obsessions délirante chez les autres et faire passer les siennes pour vrais. Vietnam zéro mort pour 97 millions d'habitants. Et dés dizaines de pays comme ça. Thé Lancet... Un simple exemple. GERARD, TU SERAIS BIEN INSPIRE AUSSI DE RELIRE LA CHARTRE :Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable...PENIA |
|  | | samuel777444

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Ven 12 Juin 2020, 06:59 | |
| |

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 14 Juin 2020, 09:50 | |
| - Le 31 mai 2020, Cyril 84 a écrit:
- Et aujourd'hui le Brésil est passé devant la France en nombre de morts (il était passé devant l'Espagne hier).
Voici le classement à ce jour :
1) États-Unis : 103 781 morts
2) Royaume-Uni : 38 458 morts
3) Italie : 33 340 morts
4) Brésil : 28 834 morts
5) France : 28 774 morts
6) Espagne : 27 125 morts
7) Mexique : 9 779 morts
8) Belgique : 9 453 morts
9) Allemagne : 8 539 morts
10) Iran : 7 734 morts faits notables : -Hier le Brésil est passé devant le Royaume-Uni. (il était déjà passé devant l'Italie depuis mon classement précédent). -L'Inde est rentrée dans le classement après avoir dépassé en 3 jours le trio composé de l'Allemagne, l'Iran et le Canada qui évoluent lentement depuis plusieurs semaines dans les 7 000 / 8 000 morts. Voici le classement à ce jour : 1) États-Unis : 117 527 morts 2) Brésil : 42 791 morts 3) Royaume-Uni : 41 662 morts 4) Italie : 34 301 morts 5) France : 29 398 morts 6) Espagne : 27 136 morts 7) Mexique : 16 872 morts 8) Belgique : 9 650 morts 9) Inde : 9 199 morts 10) Allemagne : 8 867 morts Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes. D'ailleurs depuis 2 ou 3 semaines l'Espagne est digne des plus célèbres régimes totalitaires dans ce domaine... |
|  | | Pétunia Moderateur

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 14 Juin 2020, 11:22 | |
| 57 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés en 24 h en Chine, le plus haut chiffre quotidien depuis avril. Des quartiers de Pékin ont été confinés en urgence.La Chine a enregistré ce dimanche un rebond des nouveaux cas de Covid-19, renforçant les craintes de résurgence de la pandémie dans le pays où elle a démarré l’an dernier, au moment même où plusieurs pays d’Europe s’apprêtent à rouvrir leurs frontières après avoir constaté un recul de la maladie.Selon les autorités chinoises, 57 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus ont été recensés en 24 heures, dont 36 à Pékin, le plus haut chiffre quotidien depuis avril. Une nouvelle inquiétante pour le reste du monde qui redoute une seconde vague de l’épidémie, laquelle continue à faire rage en Amérique latine.Grâce à de stricts contrôles, au port du masque et aux opérations de confinement, l’épidémie était sous contrôle en Chine, où est apparu le nouveau coronavirus l’an dernier à Wuhan (centre).Mais un nouveau foyer de contamination a été détecté dans le sud de Pékin au marché de gros de Xinfadi, qui vend notamment de la viande, du poisson et des légumes. Une découverte qui a entraîné le confinement de 11 zones résidentielles des environs.Des centaines de policiers et de membres de la police paramilitaire, dont beaucoup portant des masques de protection et des gants, ont été vus samedi par des journalistes de l’AFP près du marché de Xinfadi.« Les gens ont peur », a raconté un vendeur de fruits et légumes à l’AFP sur un autre marché de la ville. « Les bouchers ont été obligés de fermer. Cette maladie est vraiment effrayante », a-t-il ajouté.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 14 Juin 2020, 11:45 | |
| - Cyril 84 a écrit:
- Le 31 mai 2020, Cyril 84 a écrit:
- Et aujourd'hui le Brésil est passé devant la France en nombre de morts (il était passé devant l'Espagne hier).
Voici le classement à ce jour :
1) États-Unis : 103 781 morts
2) Royaume-Uni : 38 458 morts
3) Italie : 33 340 morts
4) Brésil : 28 834 morts
5) France : 28 774 morts
6) Espagne : 27 125 morts
7) Mexique : 9 779 morts
8) Belgique : 9 453 morts
9) Allemagne : 8 539 morts
10) Iran : 7 734 morts faits notables :
-Hier le Brésil est passé devant le Royaume-Uni. (il était déjà passé devant l'Italie depuis mon classement précédent).
-L'Inde est rentrée dans le classement après avoir dépassé en 3 jours le trio composé de l'Allemagne, l'Iran et le Canada qui évoluent lentement depuis plusieurs semaines dans les 7 000 / 8 000 morts. Voici le classement à ce jour :
1) États-Unis : 117 527 morts
2) Brésil : 42 791 morts
3) Royaume-Uni : 41 662 morts
4) Italie : 34 301 morts
5) France : 29 398 morts
6) Espagne : 27 136 morts
7) Mexique : 16 872 morts
8) Belgique : 9 650 morts
9) Inde : 9 199 morts
10) Allemagne : 8 867 morts
Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes. D'ailleurs depuis 2 ou 3 semaines l'Espagne est digne des plus célèbres régimes totalitaires dans ce domaine...
les pays pauvres qui s'en sortent le mieux : LAOS . 0 mort Cambodge . 0 mort Vitnam . 0 mort myanmar .6 morts tawan . 7 morts thailande . 58 morts malaisie . 121 corée du sud . 277 morts comment le comprendre ? |

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 14 Juin 2020, 11:51 | |
| - Cyril 84 a écrit:
Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes. D'ailleurs depuis 2 ou 3 semaines l'Espagne est digne des plus célèbres régimes totalitaires dans ce domaine...
Le nombre de victimes au Brésil est largement sous-estimé dans ce pays où les morts recensés le sont souvent à l'hôpital, alors que la grande pauvreté d'une large partie de la population ne lui permet pas un tel accès aux soins et les décès ont lieu la plupart du temps à leur domicile, ou ce qui en tient lieu. Des organisations comme le groupe COVID-19 BRASIL, qui réunit des chercheurs et des épidémiologiste issus des meilleures universités du pays, estiment entre 12 à 18 fois plus que les données du ministère de la santé le nombre réel de victimes. C'est le nombre impressionnant de nouvelles tombes creusées par dizaine de milliers à la hâte qui permet d'avoir une idée plus précise de l'étendue du désastre sanitaire provoquée par cette terrible épidémie. |
|  | | samuel777444

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 14 Juin 2020, 14:30 | |
| - Skander a écrit:
- Cyril 84 a écrit:
Le nombre de victimes au Brésil est largement sous-estimé dans ce pays où les morts recensés le sont souvent à l'hôpital, alors que la grande pauvreté d'une large partie de la population ne lui permet pas un tel accès aux soins et les décès ont lieu la plupart du temps à leur domicile, ou ce qui en tient lieu.
Des organisations comme le groupe COVID-19 BRASIL, qui réunit des chercheurs et des épidémiologiste issus des meilleures universités du pays, estiment entre 12 à 18 fois plus que les données du ministère de la santé le nombre réel de victimes.
C'est le nombre impressionnant de nouvelles tombes creusées par dizaine de milliers à la hâte qui permet d'avoir une idée plus précise de l'étendue du désastre sanitaire provoquée par cette terrible épidémie. Exactement chiffre a prendre avec prudence.. |
|  | | Sulayman Moderateur

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Dim 14 Juin 2020, 17:47 | |
| Salut à tous,
Le président Macron s'exprime ce soir à 20h à la nation française pour annoncer les mesures qui seront prises pour la sortie de la crise sanitaire, social, économique lié à l'épidémie du virus covid-19 (3eme phase de déconfinement).
A suivre....
Respectueusement, Sulayman
|

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Mar 16 Juin 2020, 01:05 | |
| - Le 9 juin 2020, Cyril 84 a écrit:
- Faits notables :
Si l'on considère que Sint Maarten appartient à Netherlands (Pays-Bas) ce serait à partir de la 10 ème place ceci :
Mais attention ces chiffres sont plus ou moins sous-évalués car les morts en dehors de l'hôpital ne sont pas ou partiellement comptabilisés. Faits notables : Les États-Unis sont passés devant Netherlands. Mise à jour 15 juin 2020 : 1) San Marino (1238 morts par million d'habitants) 2) Belgium (834 morts par million d'habitants) 3) Andorra (660 morts par million d'habitants) 4) United Kingdom (615 morts par million d'habitants) 5) España (580 morts par million d'habitants) 6) Italia (568 morts par million d'habitants) 7) Sweden (484 morts par million d'habitants) 8) France (451 morts par million d'habitants) 9) United States of America (357 morts par million d'habitants) 10) Netherlands (354 morts par million d'habitants) |

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Mer 17 Juin 2020, 00:48 | |
| - Le 14 juin 2020, Cyril 84 a écrit:
- faits notables :
-Hier le Brésil est passé devant le Royaume-Uni. (il était déjà passé devant l'Italie depuis mon classement précédent).
-L'Inde est rentrée dans le classement après avoir dépassé en 3 jours le trio composé de l'Allemagne, l'Iran et le Canada qui évoluent lentement depuis plusieurs semaines dans les 7 000 / 8 000 morts. Voici le classement à ce jour :
1) États-Unis : 117 527 morts
3) Royaume-Uni : 41 662 morts
4) Italie : 34 301 morts
5) France : 29 398 morts
6) Espagne : 27 136 morts
7) Mexique : 16 872 morts
8) Belgique : 9 650 morts
9) Inde : 9 199 morts
10) Allemagne : 8 867 morts
Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes. D'ailleurs depuis 2 ou 3 semaines l'Espagne est digne des plus célèbres régimes totalitaires dans ce domaine... faits notables : -L'Inde est passé devant la Belgique. -L'Iran fait son retour dans ce classement en passant devant l'Allemagne. Voici le classement au 16 juin 2020 : 1) États-Unis : 119 086 morts 2) Brésil : 45 241 morts 3) Royaume-Uni : 41 969 morts 4) Italie : 34 405 morts 5) France : 29 547 morts 6) Espagne : 27 136 morts 7) Mexique : 17 580 morts 8) Inde : 11 921 morts 9) Belgique : 9 663 morts 10) Iran : 9 065 morts Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes. D'ailleurs depuis 2 ou 3 semaines l'Espagne est digne des plus célèbres régimes totalitaires dans ce domaine... |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Mer 17 Juin 2020, 07:58 | |
| - Cyril 84 a écrit:
- Le 9 juin 2020, Cyril 84 a écrit:
- Faits notables :
Mais attention ces chiffres sont plus ou moins sous-évalués car les morts en dehors de l'hôpital ne sont pas ou partiellement comptabilisés. Faits notables :
Les États-Unis sont passés devant Netherlands.
Mise à jour 15 juin 2020 :
2) Belgium (834 morts par million d'habitants)
4) United Kingdom (615 morts par million d'habitants)
6) Italia (568 morts par million d'habitants)
7) Sweden (484 morts par million d'habitants)
8) France (451 morts par million d'habitants)
9) United States of America (357 morts par million d'habitants)
10) Netherlands (354 morts par million d'habitants)
tu nous fais une obsession cher Cyril comment se fier au nombre de morts par million d'habitant , sans savoir combien de contaminés par million d'habitant ? tu es un garçon intelligent !! petit exemple si sur un million , il y a 200 milles contaminés et 500 morts .. et sur 1 million , 900 milles contaminés avec 600 morts .. tu vas me dire que le pays qui a 500 morts s'en tire mieux ? apres si tu veux avoir absolument raison , je m'incline |

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Mer 17 Juin 2020, 08:58 | |
| - gerard2007 a écrit:
- tu nous fais une obsession cher Cyril
comment se fier au nombre de morts par million d'habitant , sans savoir combien de contaminés par million d'habitant ?
tu es un garçon intelligent !!
petit exemple
si sur un million , il y a 200 milles contaminés et 500 morts .. et sur 1 million , 900 milles contaminés avec 600 morts ..
tu vas me dire que le pays qui a 500 morts s'en tire mieux ?
apres si tu veux avoir absolument raison , je m'incline
Tu n'as rien compris cher Gérard. Je ne donne pas ces chiffres pour prouver quel pays s'en sort le mieux en taux de létalité. Contrairement à toi je ne fais pas de politique. C'est comme si je donne un classement des pays où le plus d'hommes sont tués par des lions. Évidemment les pays où il n'y-a pas de lions ne seront pas dans le classement. C'est simplement un constat. Tu confonds taux de létalité avec taux de mortalité. Les taux de mortalité que je donne ne sont pas parfaits mais ils sont plus proches de la réalité. Car on ne pourra jamais savoir combien ont été covid +. Il faudrait pour cela effectuer 67 millions de tests virologiques chaque jour en France par exemple. |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Mer 17 Juin 2020, 10:31 | |
| - Cyril 84 a écrit:
- gerard2007 a écrit:
- tu nous fais une obsession cher Cyril
comment se fier au nombre de morts par million d'habitant , sans savoir combien de contaminés par million d'habitant ?
tu es un garçon intelligent !!
petit exemple
si sur un million , il y a 200 milles contaminés et 500 morts .. et sur 1 million , 900 milles contaminés avec 600 morts ..
tu vas me dire que le pays qui a 500 morts s'en tire mieux ?
apres si tu veux avoir absolument raison , je m'incline
Tu n'as rien compris cher Gérard.
Je ne donne pas ces chiffres pour prouver quel pays s'en sort le mieux en taux de létalité.
Contrairement à toi je ne fais pas de politique.
C'est comme si je donne un classement des pays où le plus d'hommes sont tués par des lions. Évidemment les pays où il n'y-a pas de lions ne seront pas dans le classement. C'est simplement un constat.
Tu confonds taux de létalité avec taux de mortalité.
Les taux de mortalité que je donne ne sont pas parfaits mais ils sont plus proches de la réalité. Car on ne pourra jamais savoir combien ont été covid +. Il faudrait pour cela effectuer 67 millions de tests virologiques chaque jour en France par exemple.
tu fais un faux constat le taux de létalité , c'est les morts par contaminés le seul calcul possible , c'est le taux de létalité par personne hospitalisé . il peut y avoir dans un pays 1 millions d'infectés , dont 500 milles reste a la maison avec peu de symptômes et 450 milles asymptomatiques . les 50 milles restant qui rentrent dans un hôpital sont donc plus sévèrement touchés .. et la , seulement la , l'on peut faire un calcul .. et la France a le pompon , 20 a 25 milles morts en trop après si tu veux absolument avoir raison , je me couche !! |

| Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Mer 17 Juin 2020, 21:55 | |
| - gerard2007 a écrit:
- tu fais un faux constat
le taux de létalité , c'est les morts par contaminés
le seul calcul possible , c'est le taux de létalité par personne hospitalisé . il peut y avoir dans un pays 1 millions d'infectés , dont 500 milles reste a la maison avec peu de symptômes et 450 milles asymptomatiques . les 50 milles restant qui rentrent dans un hôpital sont donc plus sévèrement touchés .. et la , seulement la , l'on peut faire un calcul .. et la France a le pompon , 20 a 25 milles morts en trop après si tu veux absolument avoir raison , je me couche !!
Certes, mais ce n'est pas l'objet de mes classements, qui sont : -mortalité absolue par pays. -taux de mortalité par pays. |
|  | | *Encelade*
 | Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) Jeu 18 Juin 2020, 00:04 | |
| - Cyril 84 a écrit:
- gerard2007 a écrit:
- tu fais un faux constat
le taux de létalité , c'est les morts par contaminés
le seul calcul possible , c'est le taux de létalité par personne hospitalisé . il peut y avoir dans un pays 1 millions d'infectés , dont 500 milles reste a la maison avec peu de symptômes et 450 milles asymptomatiques . les 50 milles restant qui rentrent dans un hôpital sont donc plus sévèrement touchés .. et la , seulement la , l'on peut faire un calcul .. et la France a le pompon , 20 a 25 milles morts en trop après si tu veux absolument avoir raison , je me couche !!
Certes, mais ce n'est pas l'objet de mes classements, qui sont :
-mortalité absolue par pays.
-taux de mortalité par pays.
je reviens et il en est encore là??? a ce niveau, il doit vraiment y avoir de l'écho. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)  | |
| |
|  | | | Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |