Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -40%
Écharpe Lacoste en laine côtelée ...
Voir le deal
60 €

Allez et faites des disciples

AuteurMessage
Jean claude

Allez et faites des disciples Empty
MessageSujet: Allez et faites des disciples   Allez et faites des disciples EmptyJeu 30 Avr 2020, 14:19

Bonjour à tous,

Lors d'une rencontre que Jésus a organisée après sa résurrection, il a parlé de la mission très importante que ses disciples accompliraient tout au long du 1er siècle et que nous accomplissons encore aujourd’hui. Il a dit : « Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux,  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. »

Citation :
Matthieu 28:16-20.
Les 11 disciples, eux, allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.
Quand ils le virent, ils s’inclinèrent devant lui. Mais certains avaient des doutes.  Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
Jésus veut que tous ses disciples prêchent. Mais à qui cet ordre est-il donné?

Il n’a pas donné l’ordre de faire des disciples seulement aux 11 apôtres fidèles. Comment le savons-nous ?
Quand Jésus a donné cet ordre sur une montagne de Galilée, les apôtres n’étaient pas les seuls à être présents. En effet, l’ange avait dit aux femmes : « C’est là [en Galilée] que vous le verrez. » Des femmes fidèles à Dieu étaient donc sans doute présentes à cette occasion. Mais ce n’est pas tout. L’apôtre Paul a dit que Jésus « est apparu à plus de 500 frères à la fois » (1 Cor. 15:6). A quelle occasion ?

Nous avons de bonnes raisons de penser qu’en 1 Corinthiens 15:6, c’est précisément de la rencontre en Galilée mentionnée en Matthieu chapitre 28 que Paul parlait. Quelles sont ces raisons ?
Premièrement, la plupart des disciples de Jésus étaient des Galiléens. Il semble donc logique que Jésus les ait réunis, non à Jérusalem, mais sur une montagne de Galilée, où il serait facile d’accueillir un grand nombre de personnes.
Deuxièmement, après sa résurrection, Jésus avait déjà discuté avec ses 11 apôtres dans un logement à Jérusalem. S’il avait voulu donner l’ordre de prêcher et de faire des disciples seulement aux apôtres, il aurait pu le faire à Jérusalem au lieu de leur demander à eux, aux femmes et à d’autres de le retrouver en Galilée (Luc 24:33, 36).
Troisièmement, l’ordre de faire des disciples ne s’adressait pas seulement aux chrétiens du 1er siècle. Comment le savons-nous ? Jésus a terminé ses instructions en disant : « Je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde » (Mat. 28:20).
Comme on peut l'analyser, il s'agit bien de tous les disciples de Jésus et non pas que quelques uns seulement.

Aussi, continuons à répandre cette bonne nouvelle jusqu'à la période finale du monde comme le Christ notre modèle nous l'a demandé.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allez et faites des disciples   Allez et faites des disciples EmptyJeu 30 Avr 2020, 18:21

Jean claude a écrit:
Bonjour à tous,

Lors d'une rencontre que Jésus a organisée après sa résurrection, il a parlé de la mission très importante que ses disciples accompliraient tout au long du 1er siècle et que nous accomplissons encore aujourd’hui. Il a dit : « Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux,  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. »

Citation :
Matthieu 28:16-20.
Les 11 disciples, eux, allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.
Quand ils le virent, ils s’inclinèrent devant lui. Mais certains avaient des doutes.  Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
Jésus veut que tous ses disciples prêchent. Mais à qui cet ordre est-il donné?

Il n’a pas donné l’ordre de faire des disciples seulement aux 11 apôtres fidèles. Comment le savons-nous ?
Quand Jésus a donné cet ordre sur une montagne de Galilée, les apôtres n’étaient pas les seuls à être présents. En effet, l’ange avait dit aux femmes : « C’est là [en Galilée] que vous le verrez. » Des femmes fidèles à Dieu étaient donc sans doute présentes à cette occasion. Mais ce n’est pas tout. L’apôtre Paul a dit que Jésus « est apparu à plus de 500 frères à la fois » (1 Cor. 15:6). A quelle occasion ?

Nous avons de bonnes raisons de penser qu’en 1 Corinthiens 15:6, c’est précisément de la rencontre en Galilée mentionnée en Matthieu chapitre 28 que Paul parlait. Quelles sont ces raisons ?
Premièrement, la plupart des disciples de Jésus étaient des Galiléens. Il semble donc logique que Jésus les ait réunis, non à Jérusalem, mais sur une montagne de Galilée, où il serait facile d’accueillir un grand nombre de personnes.
Deuxièmement, après sa résurrection, Jésus avait déjà discuté avec ses 11 apôtres dans un logement à Jérusalem. S’il avait voulu donner l’ordre de prêcher et de faire des disciples seulement aux apôtres, il aurait pu le faire à Jérusalem au lieu de leur demander à eux, aux femmes et à d’autres de le retrouver en Galilée (Luc 24:33, 36).
Troisièmement, l’ordre de faire des disciples ne s’adressait pas seulement aux chrétiens du 1er siècle. Comment le savons-nous ? Jésus a terminé ses instructions en disant : « Je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde » (Mat. 28:20).
Comme on peut l'analyser, il s'agit bien de tous les disciples de Jésus et non pas que quelques uns seulement.

Aussi, continuons à répandre cette bonne nouvelle jusqu'à la période finale du monde comme le Christ notre modèle nous l'a demandé.

Amitié fraternelle

Et toi cher Jean Claude, est-ce que tu visite les gens en tapant à leur porte ?

Ma question n'a rien de sarcastique, c'est juste pour savoir, j'ai reçu déjà des TJ chez moi et je les ai étonné en leur faisant boire le tchaï indien, du thé rouge avec du lait entier, ils ont aimé Very Happy
Jean claude

MessageSujet: Re: Allez et faites des disciples   Allez et faites des disciples EmptySam 02 Mai 2020, 12:59

Citation :

Ma question n'a rien de sarcastique, c'est juste pour savoir,

Oui effectivement mon cher Skander, même dans la rue et partout. (Bus, métro, dans la rue, de porte en porte et partout où nous pouvons rencontrer des personnes.)
Il faut savoir que la prédication c'est l'activité principale de tous les témoins de Jéhovah dans le monde.
Pour t'informer de ce que nous faisons je te donne ce renvoi sur notre site officiel ici : Prédication des témoins de Jéhovah dans le monde

Egalement, Voir la vidéo ici   qui dure 1minute 34

Citation :
Skander : j'ai reçu déjà des TJ chez moi et je les ai étonné en leur faisant boire le tchaï indien, du thé rouge avec du lait entier, ils ont aimé Very Happy

J'ai regardé la recette, cela doit être bon pour la santé ?
Moi perso je n'ai jamais gouté à cette boisson, mais lorsque j'irai dans un resto indien, je demanderais s'ils en ont  Very Happy

Amitié fraternelle
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allez et faites des disciples   Allez et faites des disciples EmptySam 02 Mai 2020, 13:10

Jean claude a écrit:
Citation :

Ma question n'a rien de sarcastique, c'est juste pour savoir,

Oui effectivement mon cher Skander, même dans la rue et partout. (Bus, métro, dans la rue, de porte en porte et partout où nous pouvons rencontrer des personnes.)
Il faut savoir que la prédication c'est l'activité principale de tous les témoins de Jéhovah dans le monde.

Pour t'informer de ce que nous faisons je te donne ce renvoi sur notre site officiel ici : Prédication des témoins de Jéhovah dans le monde

Citation :
Skander : j'ai reçu déjà des TJ chez moi et je les ai étonné en leur faisant boire le tchaï indien, du thé rouge avec du lait entier, ils ont aimé Very Happy

J'ai regardé la recette, cela doit être bon pour la santé ?
Moi perso je n'ai jamais gouté à cette boisson, mais lorsque j'irai dans un resto indien, je demanderais s'ils en ont Very Happy

Amitié fraternelle

Mais avec le confinement ça devient impossible, non ? Moi-même je tiens à visiter les frères régulièrement mais maintenant je suis obligé de m'en abstenir, d'abord pour ma santé car je sais que plusieurs ont contracté le virus et je ne voudrais pas l'attraper et aussi parce que je suis peut-être porteur et contaminant à mon insu.

Il me reste le téléphone pour prendre des nouvelles mais je ne me suis jamais senti à l'aise avec ça, j'appartiens à une génération pour laquelle le téléphone coûtait plutôt cher et il était souvent disposé au su et la vue de tous (et proche des oreilles de toute la maison, bien sûr) alors c'était bref en général et pas très intime.

On va voir lundi 11 mai comment on va pouvoir sortir de chez nous et quelles seront les conséquences, j'ai l'impressions que le confinement va vite revenir.

Jean claude

MessageSujet: Re: Allez et faites des disciples   Allez et faites des disciples EmptySam 02 Mai 2020, 15:15

Mais avec le confinement ça devient impossible, non ?

Cher Skander,

Oui effectivement, avec le confinement c'est difficile, mais on a malgré tout la possibilité de sortir un peu pour faire les courses et un peu de marche aux alentour de la maison.
En ce qui me concerne, il y a de cela quelques mois j'avais commandé des petits masques sans vraiment grande importance sur Amazon, et j'en ai encore quelques uns que me sers aujourd'hui.
Comme ce ne sont pas des masques réglementaires j'en mets deux, l'un sur l'autre.  Very Happy

Citation :
Moi-même je tiens à visiter les frères régulièrement mais maintenant je suis obligé de m'en abstenir, d'abord pour ma santé car je sais que plusieurs ont contracté le virus et je ne voudrais pas l'attraper et aussi parce que je suis peut-être porteur et contaminant à mon insu.

Oui, tu as raison, il faut toujours penser aux autres, c'est ce qu'on appel une preuve d'amour et de respect, bravo. Wink

Citation :
Il me reste le téléphone pour prendre des nouvelles mais je ne me suis jamais senti à l'aise avec ça, j'appartiens à une génération pour laquelle le téléphone coûtait plutôt cher et il était souvent disposé au su et la vue de tous (et proche des oreilles de toute la maison, bien sûr) alors c'était bref en général et pas très intime.

Effectivement, le téléphone c'est une bonne chose aujourd'hui et c'est plutôt abordable niveau coût.
Nos proches nous manques, mais c'est une obligation gouvernementale
Citation :
On va voir lundi 11 mai comment on va pouvoir sortir de chez nous et quelles seront les conséquences, j'ai l'impressions que le confinement va vite revenir
Oui, cela pourrait bien revenir car les personnes vont peut être penser qu'elles sont libres d'aller un peu partout et vont probablement se relâcher?

Avec toute mon amitié fraternelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez et faites des disciples   Allez et faites des disciples Empty

Allez et faites des disciples
Page 1 sur 1