Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -38%
JBL Tune500BT – Casque supra-auriculaire ...
Voir le deal
30.90 €

Pur et Impur, Licite et Illicite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 Empty
MessageSujet: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020, 14:06

Rappel du premier message :

- Le Judaïsme parle de Pur et Impur

- L'Islam parle de Licite et Illicite

Pourquoi le Christianisme semble étranger à ces notions ?

Dans un livre Saint, l'interdiction (pur et impur, licite et illicite) ne devient elle pas anti universelle ?

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 09:47

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Pardon mais je peux vous retourner le compliment. dés qu'une valeur coranique n'est pas conforme a vos valeurs occidentale, vous la juger systématiquement comme mauvaise. Le cas de l'adoption est un bon exemple.

On ne peut trouver de mal à ce que ceux qui adoptent un enfant ne se subtituent pas aux parents biologique de l'enfant adopté.

L'enfant ainsi sait qui il est, d'où il vient et qui sont ces vrais parents. Et les parents adoptant peuvent donc éduquer et aimer l'enfant qu'ils ont adopté sans effacer les véritables liens biologiques que l'enfant a et sans créé une injustice du fait de mettre a égalité ses propres enfants biologiques, fruit de ses entrailles, avec l'enfant qu'il a adopté et qui n'est pas le fruit de ses entraille.

Objectivement c'est une vision éminemment saine de l'adoption. Mais comme ce n'est pas comme cela en occident donc vous le jugé négativement. Vous le juger negativement parce que c'est different et non pas parce que c'est mauvais.

Vous faites constamment ce genre d’ethnocentrisme. Vos valeurs étant forcément supérieur aux notre dans votre esprit.

Moi je respecte les différences de valeur, et dans ce forum les musulmans en règle générale, on n'exprime pas de jugement sur vos valeur... sauf quand vous vous permettez de portez des jugement sur les notres.

sur le cas particulier de l'adoption je répète que la loi Française est supérieure à la loi islamique puisque les 2 options sont possibles. (adoption simple ou plénière)

et d'une manière générale, un système législatif qui résulte d'une constante évolution depuis le droit romain jusqu'aux droits de l'homme est supérieur à un droit basé sur les us et coutumes des arabes du VII siècle.  Mais contrairement à toi  nous ne  prétendons pas que notre système soit parfait.

Ce n'est pas parce que il y a 2 options, que ca fait de la loi francaise sur l'adoption une loi supérieur à la loi Islamique. si les 2 options creènt des injustice, alors les 2 options ne sont pas bonne.

Hors la première option amène les parents adoptif a se substituer aux parents biologique, ce qui est injuste entre autres raison parce que ca amène a briser les liens familiaux avec les seuls véritables parents de l'enfant.

Et la deuxième option, l'adoption simple, si elle préserve les liens familiaux avec les parents biologique, elle créé une autre injustice qui est que l'enfant adopté doit toucher un double héritage. Il doit hérité de ses parents biologique tout autant que de ses parents adoptif. Donc si les parent adoptif ont des enfants biologiques, ils devront malgrés tout donner une part égale à leurs enfants adoptif qu'a leur enfant biologique, combien même leur enfant adoptif touchera également un héritage de ses parent biologique.

Bref si tu as suivi tu comprendras aisément l'injustice des 2 options.

Mais par ethnocentrisme tu as jugé de façon péremptoire le système français comme supérieur...

Enfin je n'ai jamais dit que la loi islamique était parfaite.

La loi islamique ne peut être parfaite car elle est faite par des hommes tout comme les lois de la république.

Le Coran n'est pas un code pénale et chaque pays musulman, même s'ils s'inspirent des valeurs islamiques, ont des interprétation différentes qui amène a des lois différents. C'est pour ca que les pays musulmans n'ont pas tous le même code pénale.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 10:27

Baruc a écrit:
Dont tu es incapable de citer un savant (Tabari Qurtobi, Janalayn, ibn Abbas, ibn khatir etc) c'est vrai tout ce beau monde ne sont pas des sunnites

gerard2007 a écrit:

tu as une patience d'ange , moi j'ai jeté l'éponge depuis longtemps , je me fatigue plus a lui chercher les sources
il est fanatisé a bloc , c'est insoluble

Non il n'est pas d'une patience d'ange il est obstiné et refuse de réfléchir malgré les aides qu'on lui donne et malgré NOTRE patience d'ange à lui apporter des réponses honnêtes

Pour Baruc  si ce n'est pas SA réponse , ce n'est pas une bonne réponse, pire c'est un men.songe.

Je ne comprends pas l'extraordinaire lenteur de quelqu'un qui a besoin pour comprendre le Coran d'un unique moufassir pour  suivre ses rails en train automatique et qui ne comprend pas qu'une personne qui réfléchit s'informe chez PLUSIEURS auteurs pour se faire une opinion propre.

Le prochain essai de faire nommer un unique moufassir sera considérée comme du trollage. (et effacé)
mja23

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 10:57

[quote="mja23"]
Baruc a écrit:

En gros tu essaies de nous dire dans l'Islam personne n'est d'accord avec personne. Modéré

tu rattaches chaque pensée d'une personne à un courant et il faut absolument tu arrêtes. Moi je ne me sens représenté par aucun savant, mon seul savant est Dieu et sa parole est le coran. C'est Français ou faut je traduise mes dires dans toutes les langues et canoniser tout cela pour que ta bien pensance l admette et la comprenne?

Tu dis vouloir prouver des choses, commence par nous prouver ton honnêteté intellectuelle.

(...) hors-sujet CB*

Jassy

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 11:05

cailloubleu* a écrit:

Je ne comprends pas l'extraordinaire lenteur de quelqu'un qui a besoin pour comprendre le Coran d'un unique moufassir pour  suivre ses rails en train automatique et qui ne comprend pas qu'une personne qui réfléchit s'informe chez PLUSIEURS auteurs pour se faire une opinion propre.

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

Citation :
Le prochain essai de faire nommer un unique moufassir sera considérée comme du trollage. (et effacé)

LES CRITIQUES CONCERNANT LES DÉCISIONS DE MODÉRATIONS SONT À FAIRE PAR MP
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 11:10

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

sur le cas particulier de l'adoption je répète que la loi Française est supérieure à la loi islamique puisque les 2 options sont possibles. (adoption simple ou plénière)

et d'une manière générale, un système législatif qui résulte d'une constante évolution depuis le droit romain jusqu'aux droits de l'homme est supérieur à un droit basé sur les us et coutumes des arabes du VII siècle.  Mais contrairement à toi  nous ne  prétendons pas que notre système soit parfait.

Ce n'est pas parce que il y a 2 options, que ca fait de la loi francaise sur l'adoption une loi supérieur à la loi Islamique. si les 2 options creènt des injustice, alors les 2 options ne sont pas bonne.

Hors la première option amène les parents adoptif a se substituer aux parents biologique, ce qui est injuste entre autres raison parce que ca amène a briser les liens familiaux avec les seuls véritables parents de l'enfant.

Et la deuxième option, l'adoption simple, si elle préserve les liens familiaux avec les parents biologique, elle créé une autre injustice qui est que l'enfant adopté doit toucher un double héritage. Il doit hérité de ses parents biologique tout autant que de ses parents adoptif. Donc si les parent adoptif ont des enfants biologiques, ils devront malgrés tout donner une part égale à leurs enfants adoptif qu'a leur enfant biologique, combien même leur enfant adoptif touchera également un héritage de ses parent biologique.

Mais par ethnocentrisme tu as jugé de façon péremptoire le système français comme supérieur...

La loi islamique ne peut être parfaite car elle est faite par des hommes tout comme les lois de la république.

Le Coran n'est pas un code pénale et chaque pays musulman, même s'ils s'inspirent des valeurs islamiques, ont des interprétation différentes qui amène a des lois différents. C'est pour ca que les pays musulmans n'ont pas tous le même code pénale.

on en a déjà discuté sur ce fil; ce que j'en ai retenu est que si Mohamed n'avait pas été séduit par la beauté de la femme de son fils adoptif le verset ne serait pas descendu et tu seras en train de nous expliquer qu'il serait vraiment injuste que le fils adoptif n'ait pas les mêmes droits à l"héritage que le fils biologique.
et puis aborder la question de l'adoption par la question de l'héritage c'est vraiment mesquin.
les parents qui adoptent parce qu'ils ne peuvent  pas avoir d'enfant ne lèsent personne en léguant tout à leur enfant
les enfants dont les parents biologiques sont morts, disparus inconnus n'ont rien à hériter d'eux
il y a une grande diversité de cas pour l'adoption et il ne peut pas y avoir de règle générale.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 11:19

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

Oui mais tu ne peux imposer une habitude personnelle à autrui

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

LES CRITIQUES CONCERNANT LES DÉCISIONS DE MODÉRATIONS SONT À FAIRE PAR MP

Jusqu'à présent je n'ai effacé que des insultes. Cela fait deux ans que Baruc veut que Thedj ne lui cite qu'un seul moufassir, cela fait deux ans que j'essaie de lui expliquer le manque de logique de cette demande.
Baruc ne peut imposer à quelqu'un qui se base sur des moufassirs divers de restreindre son choix sur un seul.

Et surtout de l'accuser de malhonnêteté s'il ne le fait pas, vois-tu c'est ça qui est abusif et répréhensible, qui est un trollage et qui doit cesser

Maintenant Thedj a nommé pour le verset 6.74 Al-Jalalayn, Baruc en a conclu que c'était la réponse que Thedj accepte dans tous les cas et il va lui servir du Al-Jalalayn à tous les versets.
cheers
Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 15:39

[quote="mja23"]
mja23 a écrit:

tu rattaches chaque pensée d'une personne à un courant et il faut absolument tu arrêtes. Moi je ne me sens représenté par aucun savant, mon seul savant est Dieu et sa parole est le coran. C'est Français ou faut je traduise mes dires dans toutes les langues et canoniser tout cela pour que ta bien pensance l admette et la comprenne?

Tu dis vouloir prouver des choses, commence par nous prouver ton honnêteté intellectuelle.

(...) hors-sujet CB*

Mon cher je ne te rattache à aucun courant, mon est que vous essayez de tordre le verset pour avoir le sens vous voulez lui.
Alors que les grands savants musulmans arabophones qui ne connaissent que cette langue disent le contraire
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 15:44

Baruc a écrit:

Mon cher je ne te rattache à aucun courant, mon est que vous essayez de tordre le verset pour avoir le sens vous voulez lui.
Alors que  les grands savants musulmans arabophones qui ne connaissent que cette langue disent le contraire
[/quote]

Faux !! Les grands savants arabophone sunnite ( il faut preciser sunnite) n'ont pas tous la même interpretation et c'est normal... toi tu veux choisir la pire interpretation possible à laquelle tu rajoute ta touche de barcuisme ensuite tu veux obliger tout les musulmans à la suivre .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 15:49

Baruc a écrit:
.
Alors que  les grands savants musulmans arabophones qui ne connaissent que cette langue disent le contraire

les grands savants musulmans arabophones qui ne connaissent que cette langue n'avaient pas les outils que nous avons aujourd'hui
par exemple chercher toutes les occurences d'un mot dans le coran prend quelques secondes pour nous mais combien de temps pour eux ?
mja23

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 15:58

Baruc a écrit:
mja23 a écrit:

Non tu confonds tes aspirations avec les miennes. Je ne tords aucun verset si ce n est remettre de l ordre et de la cohérence dans le message divin là où les "savants" se sont permis pour satisfaire X ou Y ou valider des dogmes anciens d'affirmer des choses étranges.

Deja quand tu dis VOUS, tu parles de qui?? moi je suis moi et je te parle sur base du coran, du dictionnaire de langue arabe ainsi que mon cerveau. Tu éviteras à l'avenir de me rattacher à un courant, un professeur ou autre.

Je vais te donner 2 exemple simples de quand utiliser son cerveau :

1) la plupart des savants ont Traduit le mot " Ummy" Par illétré hors cela ne veut pas dire illettré , si tu lis la plupart des versets tu te rends compte que Dieu à envoyé aux communautés illettrés des messagers. Cela n'a pas de sens. Par contre si tu prend le sens que lui donne le coran, c'est à dire en opposition à ceux qui ont reçu le "livre" , un ummy est une personne qui n'a aucune connaissance de ce que Dieu a révélé. Retrouves-tu cette définition dans les tafsir?

2) il est de coutume de faire le pélérinage les 10 1er jours du mois dHou AL Hijja. pourtant le coran est clair à propos du HAJJ, qui sont DES MOIS SACRES ( théoriquement 4 comme il le dit dans un autre verset) et Dieu dit quiconque "lance cet acte obligatoire" ( verbe FARADA en arabe) DURANT CEUX-CI ( LES MOIS SACRES) alors xxxx yyyy zzzzzz .

As-tu trouvé parmi tes moufassirin un moufassirb qui prend en compte le fait que le pélerinage est obligatoire et peut etre fait à n'importe quel moment durant les mois sacrés? tu vas surement trouver plutot une explication qui dit que Dieu donne un délai aussi long car des gens pouvaient faire 3 mois de routes avant d'arriver à la Mecque. Certes , dans ce cas Dieu n'aurait pas utiliser le verbe Farada mais bien NAWA (intention, quiconque LANCE L INTENTION).

voilà en espérant que tu vas comprendre que ce livre sacré est parfait et que j'essaie juste en tant que humble croyant à lui rendre sa gloire et sa grandeur qu'on a enfouie sous des traditions et des acquis non religieux que même LES PLUS GRANDS SAVANTS malgré les savoirs juste qu'ils ont pu rapportés et sur lesquels nous nous sommes basés dans le passé ont répandu.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:13

mja23 a écrit:

1) la plupart des savants ont Traduit le mot " Ummy" Par illétré hors cela ne veut pas dire illettré , si tu lis la plupart des versets tu te rends compte que Dieu à envoyé aux communautés illettrés des messagers. Cela n'a pas de sens. Par contre si tu prend le sens que lui donne le coran, c'est à dire en opposition à ceux qui ont reçu le "livre" , un ummy est une personne qui n'a aucune connaissance de ce que Dieu a révélé. Retrouves-tu cette définition dans les tafsir?

C'est ce que les juifs appelent Goyim , les gentils .. il y'a quelques mufasirine qui avaient opté pour ce sens .

mja23

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:17

Thedjezeyri14 a écrit:
mja23 a écrit:

C'est ce que les juifs appelent Goyim , les gentils .. il y'a quelques mufasirine qui avaient opté pour ce sens .

Pas compris Goyim et gentil ( suis un peu inculte sauf quand il s'agit du coran) qu'appellent-ils ainsi?

Combien de mufassir ont opté pour ce sens sur combien qui ont validé le mot ' illettré ' c'est cela qu'il faudrait analyser alors que le sens semble évident. Mais oui je suis persuadé qu'il a toujours existé des gens qui ont donné un tafsir qui sortait de la norme .
Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:25

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:
Dont tu es incapable de citer un savant (Tabari Qurtobi, Janalayn, ibn Abbas, ibn khatir etc) c'est vrai tout ce beau monde ne sont pas des sunnites

gerard2007 a écrit:

tu as une patience d'ange , moi j'ai jeté l'éponge depuis longtemps , je me fatigue plus a lui chercher les sources
il est fanatisé a bloc , c'est insoluble

Non il n'est pas d'une patience d'ange il est obstiné et refuse de réfléchir malgré les aides qu'on lui donne et malgré NOTRE patience d'ange à lui apporter des réponses honnêtes

Pour Baruc  si ce n'est pas SA réponse , ce n'est pas une bonne réponse, pire c'est un men.songe.

Mon obstination est contre les révisionnistes, Ceux qui tordent les versets coraniques jusqu'à leurs donner le sens qu'ils veulent. Nombreux ne sont pas mêmes pas arabophones. Tous les imams sunnites ont pour livre de chevet les livres de ces savants
On ne demande pas d'être d'accord avec un unique moufassir, mais il est vraiment intriguant de critiquer les explications des savants musulmans en se basant sur rien, comme Thedjz et toi

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:29

Baruc a écrit:

Mon obstination est contre les révisionnistes, Ceux qui tordent les versets coraniques jusqu'à leurs donner le sens qu'ils veulent. Nombreux ne sont pas mêmes pas arabophones. Tous les imams sunnites ont pour livre de chevet les livres de ces savants
On ne demande pas d'être d'accord avec un unique moufassir, mais il est vraiment intriguant de critiquer les explications des savants musulmans en se basant sur rien, comme Thedjz et toi

Dans ce cas la pour te faire plaisir je ne parlerais qu'en source sunnite face à toi .. ca te va ?..je te previens le sunnisme est different du barucisme .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:38

mja23 a écrit:

Pas compris Goyim et gentil ( suis un peu inculte sauf quand il s'agit du coran) qu'appellent-ils ainsi?

goy goyim les non-juifs pour les Juifs.

J'ai trouvé en effet "gentile" pour "ummy" sur Quranix.org, le site est en anglais, son avantage est de donner 5 traductions en parallèle, toutes coranistes, et même avec ce point commun on trouve des différences d'interprétation.

Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

C'est ça que j'attendais, alors pouvons nous prendre Jalalayn comme référence sunnite ? nous pouvons avoir facilement ses interprétation des verstets

C'est quoi ton problème ca marche comme ca psr chez toi ? Tu dois prendre un savant et le suivre de A a Z ?

Quand le sunnisme fait un conscensus on dit que le sunnisme a dit .

Quand le sunnisme n'a pas de conscensus on cite les differents savants et leur point de vue ... mais , attention il faut que leur point de vue soit bien traduit et bien comprit .

Par exemple ton tafsir ibn Abbas est faux il vaut 0 chez n'importe quel savant sunnite de la planète ... c'est un exemple d'incomprehension des sources sunnites .

Ibn abbas il vaut 0 chez n'importe quel savant sunnite, tu es vraiment trop fort
Alors qu'est ce qu'il fait sur le site officiel du royaume de Jordanie Altafsir.com
Faut-il te croire à toi ou croire le site officiel du royaume Jordanie
mja23

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:45

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Juste pour être sur de comprendre, tu passes ta vie a te performer sur les informations d une religion car pour toi elle est dangereuse ou autre et ceux qui viennent avec un oeil nouveau et analysent ce danger et voient exactement d ou vient la faille tu vas les combattre car cela voudrait dire que cela t'empêcherait d attaquer tous ces 'muslims ' que tu détestent et dont tu as si bien analysés les livres qu'ils gardent sur leur chevet? Cela te dérange que j ouvre le coran et que je me base que sur lui pour te répondre ou pour avoir des affirmations? Tu ne devrais pas plutôt dire: AAH oui intéressant, j'avais toujours trouvé cette vision bizarre et d'ailleurs je remarque que la plupart de vos savants validaient cette vision, peut-on estimer que vos savants se sont trompés sur cette base?

VOILA CE QUE QUELQU UN D HONNETE DANS TA DEMARCHE M AURAIT DEMANDE.

Mais toi t'es pas honnête, t'es un haineux des musulmans spécialement des traditionalistes, mais depuis que tu as rencontré les révisionnistes ils sont devenu ta nouvelle cible car ils t'empêchent de cibler un ennemi précis, du coup avant de détruire à coup de HADITH et Tradition et TAFSIR dont tu as été cherché toutes les incohérences à ton sens il est nécessaire de d'abord discréditer les Révisionnistes n'est-ce pas?

T'as ou bien un sacré problème d'affection ou bien quelqu'un de ta famille s'est fait remplir l'arrière train par une personne qui se proclamait musulmane pour être à ce point déterminé dans ce combat perdu d'avance que tu as décidé d'entreprendre. Personnellement, je me vois mal apprendre tout de la Bible si ce n'est que je cherche Dieu et que je voulais y voir son message et que je voulais savoir de quoi je parle quand je parle aux chrétiens par exemple. T'es tordu, ta démarche est tordue et tes arguments sont binaires. ( J'espère que je suis resté dans les termes de la courtoisie malgré quelques émissions de suggestions pas des plus saines)
mja23

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:53

cailloubleu* a écrit:
mja23 a écrit:

J'ai trouvé en effet "gentile" pour "ummy"  sur Quranix.org, le site est en anglais, son avantage est de donner 5 traductions en parallèle, toutes coranistes, et même avec ce point commun on trouve des différences d'interprétation.

Et donc Quranix nous propose "gentile or unlettered people" Gentils ou illétrés c'est bien cela?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:54

Baruc a écrit:

Mon obstination est contre les révisionnistes, Ceux qui tordent les versets coraniques jusqu'à leurs donner le sens qu'ils veulent. Nombreux ne sont pas mêmes pas arabophones.

Je ne critique pas les savants puisque je ne les lis pas.

J'aborde le Coran comme j'aborde toute oeuvre littéraire, comme j'aborderais Shakespeare par exemple. Je lis, je regarde le contexte et je me fais une idée personnelle.

Ensuite seulement, je regarde une dizaine de traductions contemporaines car ces traducteurs peuvent regarder le Coran au laser, grâce à l'informatique, ils ont sous les yeux toutes les occurrences d'un mot et ils peuvent faire des choix scientifiques. De plus ils justifient leur choix dans des annotations, ils prouvent leur traduction.
Et je regarde l'arabe mot à mot.

Personne ne tord le sens des versets, chaque fois que j'ai donné une interprétation, elle était basée sur des sources.

......et tu n'es pas arabophone non plus. sunny

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:03

mja23 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

J'ai trouvé en effet "gentile" pour "ummy"  sur Quranix.org, le site est en anglais, son avantage est de donner 5 traductions en parallèle, toutes coranistes, et même avec ce point commun on trouve des différences d'interprétation.

Et donc Quranix nous propose "gentile or unlettered people" Gentils ou illétrés c'est bien cela?

Oui par exemple

Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation)
Muhammed: The Gentile Prophet
7:157 "Those who follow the gentile prophet whom they find written for them in the

The Monotheist Group (The Quran: A Monotheist Translation)
7:157 "Those who follow the Gentile messenger prophet whom they find written for them in the Torah and the Gospel;

Muhammad Asad (The Message Of Quran)
7:157 those who shall follow the [last] Apostle, the unlettered Prophet whom they shall find described in the Torah that is with them,

Rashad Khalifa (The Final Testament)
7:157 "(4) follow the messenger, the gentile prophet (Muhammad), whom they find written in their Torah and Gospel.

Shabbir Ahmed (Quran As It Explains Itself)
7:157 (Now the law has been revealed to Prophet Muhammad.) Those who follow the Messenger, the unlettered Prophet, will find him well described45 in the Torah and the Gospel

hasel

hasel

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:07

Rashad Khalifa est connu pour être un coraniste .
Mais là encore trés différent des révisionnistes comme Allégation personelle supprimée par SKDR. On ne doit pas s'en prendre nommément à un membre du forum.

Il s est auto-proclamé un titre "messager du pacte"  afin de se prétendre une autorité divine , il a falsifié le coran en retirant quelques versets pour pouvoir étayer une démonstration en numérologie et il refusait toute mention à Mohamed

Au final ,; il fut tué par les sunnites et classé parmi les hérétiques
mja23

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:16

cailloubleu* a écrit:
mja23 a écrit:

Oui par exemple

Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation)
Muhammed: The Gentile Prophet
7:157 "Those who follow the gentile prophet whom they find written for them in the

The Monotheist Group (The Quran: A Monotheist Translation)
7:157 "Those who follow the Gentile messenger prophet whom they find written for them in the Torah and the Gospel;

Muhammad Asad (The Message Of Quran)
7:157 those who shall follow the [last] Apostle, the unlettered Prophet whom they shall find described in the Torah that is with them,

Rashad Khalifa (The Final Testament)
7:157 "(4) follow the messenger, the gentile prophet (Muhammad), whom they find written in their Torah and Gospel.

Shabbir Ahmed (Quran As It Explains Itself)
7:157 (Now the law has been revealed to Prophet Muhammad.) Those who follow the Messenger, the unlettered Prophet, will find him well described45 in the Torah and the Gospel

Donc parmi ces traductions, aucune ne dit que ummy = gens qui n'ont pas reçu les écritures? pourtant je te garantis que c'est le sens de Ummy Wink
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:21

hasel a écrit:
Rashad Khalifa est connu pour être un coraniste .
Mais là encore trés différent des révisionnistes comme Allégation personelle supprimée par SKDR. On ne doit pas s'en prendre nommément à un membre du forum.

Rashad khalifa et ses disciples on les appel submiters leur approche est differentes du reste des coranistes .. c'etait plutot une demarche illuminé rempli de concordisme et de charlatanisme.

Citation :

Il s est auto-proclamé un titre "messager du pacte"  afin de se prétendre une autorité divine , il a falsifié le coran en retirant quelques versets pour pouvoir étayer une démonstration en numérologie et il refusait toute mention à Mohamed
Il a retiré les deux derniers versets de la surat 9 .. d'ailleurs ces deux versets avait fait polemique durant la compilation du Coran mais , ca reste tout de même une decisions arbitraire d'un illimuné.

Citation :

Au final ,; il fut tué par les sunnites et classé parmi les hérétiques

On sait pas qu'il a tué , dans le monde arabe il y'a des "héresié" bien plus importante et personne ne les tue ..tu va au centre ville d'Alger les athés ca grouille et personne ne les tue .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:22

mja23 a écrit:

Donc parmi ces traductions, aucune ne dit que ummy = gens qui n'ont pas reçu les écritures?  pourtant je te garantis que c'est le sens de Ummy Wink

Tu n'a pas compris

Gentil = ceux qui n'ont pas recu de livre .

C'est aussi ce que dit Shahrour et la pluspart des coranistes connu .
Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Je suis revnue à la version arabe de Tafsir Jalalaybe pour voir son tafsir du verset .. il y'a un problème ... dans la langue arabe les même mot sont utilisé pour dire epouser et coucher ... de ce fait Jalalyne dit l'une des deux phrases en bas .

Vous m'avez contredit ici quand je disais que le NikaH signifiait aussi coucher (dans le sens sexe)

Merci d'avoir donner la bonne explication

Thedjezeyri14 a écrit:

1) les femmes mariées vous sont interdites sauf celle que votre main droite possède vous pouvez les épouses sans qu'elle soit obligé de divorcer leur mari qui se trouve dans le camps adverse.

2) les femmes mariées vous sont interdites sauf celle que votre main droite possède vous pouvez coucher avec elles sans qu'elle soit obligé de divorcer de leur mari qui se trouve dans le camps adverse .

Selon toi il s'agit de l'option 2 en effet c'est tres possible que Al Jalalyne voulait dire cela ... bravo on vient d'apprendre que Suyuti  savant egyptient du 11 ème siecle musulman  interprete ce verset de cette facon et puis après ??

Selon toi il s'agit de quel option Mr Thedjz. A ton avis, peut-on se marier avec une femme déjà mariée ? sans qu'elle ne soit divorcée ?
arrêtes de nous prendre pour des neuneus. Tu sais bien que ce verset parle du MUT'AH (mariage temporaire).

Allah a rendu licite le mariage temporaire qui peut durer 3 jours, pourquoi assoupir les pulsions de ses hommes croyants

Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:59

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Mon obstination est contre les révisionnistes, Ceux qui tordent les versets coraniques jusqu'à leurs donner le sens qu'ils veulent. Nombreux ne sont pas mêmes pas arabophones.

Je ne critique pas les savants puisque je ne les lis pas.

J'aborde le Coran comme j'aborde toute oeuvre littéraire, comme j'aborderais Shakespeare par exemple. Je lis, je regarde le contexte et je me fais une idée personnelle.

Ensuite seulement, je regarde une dizaine de traductions contemporaines car ces traducteurs peuvent regarder le Coran au laser, grâce à l'informatique, ils ont sous les yeux toutes les occurrences d'un mot et ils peuvent faire des choix scientifiques. De plus ils justifient leur choix dans des annotations, ils prouvent leur traduction.
Et je regarde l'arabe mot à mot.
Comment peux tu prétendre une telle chose, quand tu lis la traduction du Coran, il y a plein d'annotations pour t'aider à comprendre, les mots qui ont plusieurs significations. exemple le mot Nikah qui signifiait relations sexuelles et mariage.

Bref  c'est une utopie

cailloubleu* a écrit:

Personne ne tord le sens des versets, chaque fois que j'ai donné une interprétation, elle était basée sur des sources.

Les quels, ton site coranistes qui ne regroupe que des traduction coraniste ?[/quote]
mja23

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:02

Thedjezeyri14 a écrit:
mja23 a écrit:

Donc parmi ces traductions, aucune ne dit que ummy = gens qui n'ont pas reçu les écritures?  pourtant je te garantis que c'est le sens de Ummy Wink

Tu n'a pas compris

Non je n'avais pas compris cela. je pensais vous disiez "gentil" en français et je ne comprenais pas le sens. Du coup oui les interprétations sur ce site donne des bonnes parmi les interprétations.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:04

mja23 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu n'a pas compris

Non je n'avais pas compris cela. je pensais vous disiez "gentil" en français  et je ne comprenais pas le sens. Du coup oui les interprétations sur ce site donne des bonnes parmi les interprétations.

wikipedia a écrit:
Gentils, du latin Gentiles (les « nations »), est la traduction habituelle de l'hébreu Goyim, nations, qui finit par désigner les non-Juifs.
Les auteurs chrétiens ont aussi employé ce mot pour désigner les païens (ainsi Apôtre des gentils désigne l'évangélisateur des païens).
mja23

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:19

rosarum a écrit:
mja23 a écrit:

Non je n'avais pas compris cela. je pensais vous disiez "gentil" en français  et je ne comprenais pas le sens. Du coup oui les interprétations sur ce site donne des bonnes parmi les interprétations.

wikipedia a écrit:
Gentils, du latin Gentiles (les « nations »), est la traduction habituelle de l'hébreu Goyim, nations, qui finit par désigner les non-Juifs.
Les auteurs chrétiens ont aussi employé ce mot pour désigner les païens (ainsi Apôtre des gentils désigne l'évangélisateur des païens).

Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 2129354088 Au final Gentile nest pas la bonne traduction non plus mais on s en rapproche
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:30

Baruc a écrit:

Les quels, ton site coranistes qui ne regroupe que des traduction coraniste ?

Oui, avec en plus les sites sunnites disponibles en français. Cela donne un avis équilibré il me semble?

Il y a aussi un site coraniste en français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que reproches-tu aux sites coranistes, ce sont des sites qui se guident dans leur traduction principalement sur les occurrences d'un mot dans le coran, pour un mot utilisé 20 fois par exemple, ils prennent 15 traductions claires et en déduisent le sens d'un verset où le sens serait moins clair.
Le principe c'est le coran par le coran sans aides extérieures.

Pour moi c'est une démarche honnête et scientifique.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:36

mja23 a écrit:

Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 2129354088  Au final Gentile nest pas la bonne traduction non plus mais on s en rapproche

Quand on croise les versets coranique on se rend compte que les oumiy sont ceux qui ne sacralisait pas la bible ou qui ne font pas partie des gend du livre .. et c'est dans ce sens que Goyim et utilisé dans le Talmud et autres ecrits judéo chretiens .. c'est la position de shahrour et elle me semble assez convaincante .
hasel

hasel

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:40

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Les quels, ton site coranistes qui ne regroupe que des traduction coraniste ?

Oui, avec en  plus les sites sunnites disponibles en français. Cela donne un avis équilibré il me semble?

Que reproches-tu aux sites coranistes, ce sont des sites qui se guident dans leur traduction principalement sur les occurrences d'un mot dans le coran, pour un mot utilisé 20 fois par exemple, ils prennent 15 traductions claires et en déduisent le sens d'un verset où le sens serait moins clair.

dans ce cas , , il ne faut pas faire un site dialogue islamo chrétien , mais un site dialogue coraniste chrétiens puisque je rappelle  que les coranistes sont vus comme des hérétiques selon plus d un milliard de musulmans et ne sont que quelques milliers dans le monde ( exemple le courant Izgi amal qui se revendique d avoir 70 000 membres et qui de plus n est pas arabe )

Dernière édition par hasel le Jeu 04 Juin 2020, 18:52, édité 1 fois
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:51

hasel a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Oui, avec en  plus les sites sunnites disponibles en français. Cela donne un avis équilibré il me semble?

dans ce cas , , il ne faut pas faire un site dialogue islamo chrétien , mais un site dialogue coraniste chrétiens puisque je rappelle  que les coranistes sont vus comme des hérétiques selon plus d un milliard de musulmans

Notre forum accueille, dans le respect de l'opinion des autres, aussi bien des chrétiens catholiques, protestants et aussi des témoins de Jéhovah, ainsi que des musulmans sunnites, chiites, coranistes et d'autres que je ne sais comment les qualifier, mais pas que des croyants puisque des athées ou des déistes (qui se réclament tel en tout cas) font partie des inscrits.

Tous ce beau monde tente de s'exprimer en profitant de la liberté d'expression qui leur est accordée, dans le cadre du respect mutuel entre forumeurs et en faisant état de leur croyance ou incroyance mutuelle, c'est cela qu'on appelle un "dialogue" à l'inverse de ta proposition réductrice.
hasel

hasel

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:56

Skander a écrit:
hasel a écrit:

dans ce cas , , il ne faut pas faire un site dialogue islamo chrétien , mais un site dialogue coraniste chrétiens puisque je rappelle  que les coranistes sont vus comme des hérétiques selon plus d un milliard de musulmans

Notre forum accueille, dans le respect de l'opinion des autres, aussi bien des chrétiens catholiques, protestants et aussi des témoins de Jéhovah, ainsi que des musulmans sunnites, chiites, coranistes et d'autres que je ne sais comment les qualifier, mais pas que des croyants puisque des athées ou des déistes (qui se réclament tel en tout cas) font partie des inscrits.

Tous ce beau monde tente de s'exprimer en profitant de la liberté d'expression qui leur est accordée, dans le cadre du respect mutuel entre forumeurs et en faisant état de leur croyance ou incroyance mutuelle, c'est cela qu'on appelle un "dialogue" à l'inverse de ta proposition réductrice.

Mais non skander , tu n accueilles pas des catholiques puisque tu censures très souvent leurs messages ..
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 19:03

hasel a écrit:
Skander a écrit:

Mais non skander , tu n accueilles pas des catholiques puisque tu censures très souvent leurs messages ..

Ah bon ? Donnes moi un exemple Shocked
mja23

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 19:03

hasel a écrit:
Skander a écrit:

SI j'étais modérateur ce ne sont pas tes messages que j'aurais censuré mon cher harseleur mais bien ton profil en entier !
Mucem

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 19:04

Skander a écrit:
hasel a écrit:

Et c’est une question de survie, en éliminant les protestants les athées les pastafarites et les chiites, vous seriez peu à débattre. On pourrait éliminer 60% des participants. Et le dialogue serait moins intéressant.

La société est faite de variété

Par contre les trolls font perdre le temps

Dernière édition par Mucem le Jeu 04 Juin 2020, 19:12, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 19:09

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

on en a déjà discuté sur ce fil; ce que j'en ai retenu est que si Mohamed n'avait pas été séduit par la beauté de la femme de son fils adoptif le verset ne serait pas descendu et tu seras en train de nous expliquer qu'il serait vraiment injuste que le fils adoptif n'ait pas les mêmes droits à l"héritage que le fils biologique.
et puis aborder la question de l'adoption par la question de l'héritage c'est vraiment mesquin.
les parents qui adoptent parce qu'ils ne peuvent  pas avoir d'enfant ne lèsent personne en léguant tout à leur enfant
les enfants dont les parents biologiques sont morts, disparus inconnus n'ont rien à hériter d'eux
il y a une grande diversité de cas pour l'adoption et il ne peut pas y avoir de règle générale.

Comme tu n'as plus d'argument et que tu veux absolument critiqué pour critiqué, donc tu vas tomber dans des procédés bas, sans aucune valeur.

Tu repars dans le procés d'intention. procédé d'une grande bassesse et comme tout le monde tu detesterais qu'on te fasse des procés d'intention, mais tu en fait vis à vis du prophète.

Tu caricatures en réduisant la problèmatique a des histoires d'héritage.

Bref caricature et procés d'intention, si c'est tes derniers arguments, je pense donc qu'on a fait le tour du sujet.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 20:58

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

Comme tu n'as plus d'argument et que tu veux absolument critiqué pour critiqué, donc tu vas tomber dans des procédés bas, sans aucune valeur.

Tu repars dans le procés d'intention. procédé d'une grande bassesse et comme tout le monde tu detesterais qu'on te fasse des procés d'intention, mais tu en fait vis à vis du prophète.

je me contente de lire ce qui est écrit :
Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.( 33-37)

pour une fois le coran donne lui même la raison de la révélation : c'est pour permettre aux musulmans du XXI siècle d'épouser la femme de leur fils adoptif après qu'elle se soit séparée de lui.
çà arrive très souvent c'est bien connu mais cela n'a aucun rapport avec le fait que le Prophète la trouvait belle ( selon les hadiths)

Citation :
Tu caricatures en réduisant la problèmatique a des histoires d'héritage.

c'est toi qui tente de défendre ta position avec cet argument et je te répond que non seulement c'est secondaire mais que ton argument ne tient pas dans certains cas.
c'est pour cela qu'il faut de la souplesse car il y a une grande diversité de situations et de motifs d'adoption.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2020, 13:32

mja23 a écrit:
Baruc a écrit:

En gros tu essaies de nous dire dans l'Islam personne n'est d'accord avec personne. Modéré

Pourquoi as-tu 2 comptes Baruc et Hassel? ceci est ma première question personnelle

Comment le sais-tu ? En as-tu des preuves ? Si c'est non, alors c'est de la diffamation !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2020, 16:55

hasel a écrit:

Mais nulle part il n y a la preuve de cette origine divine  .
Moi je l ai très bien compris comme un ouvrage de Satan

Satan qui demanderait à ses fidèles d'adorer Dieu! Tu rigoles, l'ami! Satan demanderait qu'on l'adore, lui. Comme il l'a demandé à Jésus dans le désert.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 4 Empty

Pur et Impur, Licite et Illicite
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant