Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-33%
Le deal à ne pas rater :
Mini enceinte filaire JBL ON TOUR MICRO BL
19.99 € 29.99 €
Voir le deal

 

 Pur et Impur, Licite et Illicite

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020, 14:06

Rappel du premier message :

- Le Judaïsme parle de Pur et Impur

- L'Islam parle de Licite et Illicite

Pourquoi le Christianisme semble étranger à ces notions ?

Dans un livre Saint, l'interdiction (pur et impur, licite et illicite) ne devient elle pas anti universelle ?




.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam




Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 16:13

Joanni a écrit:
Je ne vais pas m'énerver, parce que ça ne sert à rien, mais j'aimerai juste poser une question : Qui a adopté ici un enfant pour en parler ?
J'ai adopté une petite que je suis allé sortir d'un orphelinat (J'en ai vu des orphelinat mais celui que j'ai vu en Chine m'a brisé le cœur) en Chine.
Ma femme et moi sommes parents comme si c'était une enfant biologique.
Sa mère biologique l'a abandonnée, on ne sait pas qui est son père biologique.

Je ne supporte pas quand j'entends des c*** oser dire "L'enfant adopté ne peut donc être considéré comme l'égale d'un enfant biologique". Si elle est égale à mes jumeaux, si elle a droit au même amour que mes jumeaux, si on ne fera jamais de différence avec mes jumeaux. L'amour en se quantifie pas et ne se mesure pas. On aime ou on aime pas.

Alors arrêtez de parler de sujet que vous ne connaissez pas, que vous ne vivez pas. Parce que si vous aviez adoptés vous n'auriez pas ce genre de raisonnement débile et insultant.

Les chrétriens adorent jugé les valeurs des autres, mais ne supportent pas que l'on juge leur valeur.

Je me suis simplement permis de répondre à un chrétien (poisson vivant) qui se permettait de considérer l'adoption islamique comme moins juste que l'adoption à l'occidentale.

Je lui ai simplement expliqué en quoi objectivement il se trompait. Mais je n'interdis rien à personne, et en effet je n'ai jamais adopté et je sais que c'est un sujet complexe.

Raison de plus pour ne pas caricaturer la vision islamique de l'adoption... Et si la vision islamique de l'adoption interdit de se substituer aux parents biologique, il est bien évidemment plus que conseillé en Islam de donner à l'enfant adopté tout l'amour et l'aide dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 16:23

rosarum a écrit:
Baruc a écrit:

Tu veux par là nous dire que les grands exégètes musulmans sont des menteurs ?
Qui es -tu pour dire que c'est un menson.ge, es - tu un savant de l'Islam reconnu par les musulmans ?

chaque fois qu'un musulman s'efforce de sortir du moule, tu essaies de l'y faire rentrer.  
déformation catholique ? lol!


Car Baruc n'est à l'aise qu'avec le moule, c'est celui qu'il étudie le plus pour pouvoir le pourfendre.
Revenir en haut Aller en bas
badrr




Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 16:26

Si on se met à confondre théologie et histoire , on n' y arrivera pas .

L'Histoire est une science , elle est par définition réfutable . La biographie de Mohamed ainsi que les traditions se rapportant aux faits et gestes de cet homme font parties du domaine de l'histoire .

Les exegètes restent des hommes , il n'est pas question de men.songe mais de travailler Avec les outils à Disposition . L'historien du X siècle a bien moins d'outils à Disposition que l'historien du XX siècle .

Pour ce qui est d'Ibn Ishaq et de sa Sira où il est fait mention de cette épisode , il s'avère qu'un contemporain (et non des moindres) de cet homme l'a qualifié de "men.teur" . Ce n'est donc pas un phénomne nouveau , tout comme celui de la divergence entre exegète et intellectuels musulmans .

At Tabari n'est pas reconnu pour ses critères d'utilisation des hadiths et d'ailleurs qu'est ce qu'il aime les isra'iliyat . Il Aura fallu attendre bien des siècles pour que des intellectuels musulmans reviennent sur l'authenticité de ces isra'iliyat . Il n'est pas étonnant que des historiens aujourd'hui reviennent sur des choses qui étaient admises comme vrai à l'époque .
Un exemple tout simple reste l'histoire du monde narrée par la bible . Il faudrait que je sois mal.honnête ou stupide pour affirmer que les auteurs sont des men.teurs et que le chrétien d'aujourd'hui n'a pas d'autres choix que d'apostasier ou de croire en cette Narration biblique . Ouf je ne fais pas partie de ces gens .

Un autre Point à soulever , Si même un auteur comme Muqbil ne cite pas cette épisode dans l'authenticité des hadiths sur les contextes de la révélation , que dire si ce n'est que le musulman ne croit pas bêtement à une histoire pour la simple Raison qu'elle inscrite dans un livre du passé et que la réfutation d'un Point reste toujours possible sans pour autant qu'il y ait de procès galliléen .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 16:32

Baruc a écrit:


Tu réponds à la place mj23 ? Myriam a attendu que tu lui donnes l'explication par rapport au fait que le père d'Abraham se nomme Terach dans la Bible alors que dans le Coran c'est Azar. Même après plusieurs relances, on ne t'a plus revue sur ce sujet.

Je ne repond pas à la place de mj23 je rappel plutot au participant de ne pas se faire avoir par tes tronquages et interpretations baruciste des textes sunnites ...le truc c'est que tu t'en prend aux coranistes en te faisant passer pour le fidèle à la tradition c'est un gros piège parceque ca se transofrme en un debat coranisme vs sunnisme ... alors qu'en realité c'est coranisme et sunnisme vs barucisme .


Je n'ai pas du tout vu la question de maryam qui n'est pas un troll ... le barucisme veut nous faire croire que le pème d'Abraham chez les sunnistes c'est tout simplement Azar or c'est fauuux ... dans le sunnisme  la question n'est pas tranchée ... le père d'Abraham est selon les grand mufasirine bel et bien Terach .. d'autres optent pour Azar ... certains disent que Azar est un adjectif avec lequel le Coran a decrit Terach .... bref , grosse difference entre le sunnisme et le barucisme trolliste .



Et la quand tu es pris au piège quand ton ignorance du sunnisme ressurgit pour la 1000 ème fois tu vas tout a coup devenir coraniste et me dire mais, le Coran nous dit que son père est Azar ! Eh bien non !! Le Coran dit que Son AB  est Azar  et non pas son Walid .

Le Ab est plus vaste que père biologique ( Walid)  les oncles par exemple sont appelé ( Abaa) les ancêtre aussi , les père spirituel aussi .. Azar peut donc être une reference spirituelle de Abraham .


Citation :

Je te rappelle que se forum est français, veux tu qu'on te poste les sources en anglais ?

Le forum est certe francais mais , on ne veut pas seulement une infos en francais on veut une bonne traduction et une bonne comprehension du texte .


Citation :

je t'ai demander une fois quels savants sunnites étaient d'accord avec tout ce que tu racontes, et que si toi et moi nous étions en désaccord de compréhension, nous pouvions consulter ses sources. Tu n'as jamais osé donner un seul nom. Je te refais cette demande pour prouver à tout le forum tes accusations d'islamophobe.
J'attends le nom d'un savant qui sunnite qui représente la pensée sunnite que tu décris sur le forum

Ta demande est completement stupide il n'y a pas un musulman dans le monde qui suit un seul savant le musulmans suit plusieurs savants à la fois et contredit plusieurs savants à la foi ... je vais te faciliter la tache ... la meilleur source sunnite ca s'appele le Ijma ... c'est a dire le conscensus sunnite ... il y'a des encyclopedie spcialiste de cela .


Exemple ... les sunnite ont un ijm'a concernant l'obligation des 5 salat par jour .
Revenir en haut Aller en bas
hasel

hasel


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 16:41

Thedjezeyri14 a écrit:
le père d'Abraham est selon les grand mufasirine bel et bien Terach .. d'autres opte pour Azar ...
Source ?



Thedjezeyri14 a écrit:
Azar peut donc être une reference spirituel de Abraham .
Et donc allah aurait perdu la description de la référence spirituelle qu il fit dans le coran ?


Thedjezeyri14 a écrit:

la meilleur source sunnite ca s'appele le Ijma ... c'est a dire le conscensus sunnite ... il y'a des encyclopedie spcialiste de cela .
Et jamais je n ai lu dans ce concensus que Mohamed n avait pas une dizaine de femmes , comme vous vous le faites
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 16:44

Baruc a écrit:
je t'ai demander une fois quels savants sunnites étaient d'accord avec tout ce que tu racontes, et que si toi et moi nous étions en désaccord de compréhension, nous pouvions consulter ses sources. Tu n'as jamais osé donner un seul nom. Je te refais cette demande pour prouver à tout le forum tes accusations d'islamophobe.
J'attends le nom d'un savant qui sunnite qui représente la pensée sunnite que tu décris sur le forum

Alors là je suis témoin, et il faut arrêter ce petit jeu.

Thedj t'avait répondu, Baruc, il t'avait expliqué pourquoi il ne pouvait pas donner un nom.
A t'entendre on se choisit un parrain, un savant en l'occurrence et on répète bêtement tout ce qu'il dit.

Sa réponse était claire: Il est évident que parfois on juge une réponse d'un savant convaincante et parfois celle d'un autre, on dirait que deux ans après tu n'as pas encore compris comment fonctionne un esprit qui réfléchit et qui recherche.







Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 16:52

hasel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
le père d'Abraham est selon les grand mufasirine bel et bien Terach .. d'autres opte pour Azar ...
Source ?
Je peux citer les sources et les textes en arabe mais, je veux d'avord comprendre si mon effort va servir a quelque chose .. admettant que ie dis vrai source à l'apluie qu'es-ce que cela implique ?? Tu admettera que Baruc est un ignorant ou quoi ?




Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Azar peut donc être une reference spirituel de Abraham .
Et donc allah aurait perdu la description de la référence spirituelle qu il fit dans le coran ?


La j'ai rien comlprit.


Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:

la meilleur source sunnite ca s'appele le Ijma ... c'est a dire le conscensus sunnite ... il y'a des encyclopedie spcialiste de cela .
Et jamais je n ai lu dans ce concensus que Mohamed n avait pas une dizaine de femmes , comme vous vous le faites

J'ai dit que le conscensus donne l'heure juste concernant la position du  sunnisme je n'ai pas dit que ca signifie la verité absolue ou que le coraniste doit se soumettre à un conscensus sunnite .
Revenir en haut Aller en bas
hasel

hasel


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 17:05

Thedjezeyri14 a écrit:
hasel a écrit:

Source ?
Je peux citer les sources et les textes en arabe mais, je veux d'avord comprendre si mon effort va servir a quelque chose .. admettant que ie dis vrai source à l'apluie qu'es-ce que cela implique ?? Tu admettera que Baruc est un ignorant ou quoi ?
Ok , j ai compris . Tu essayes juste d enfumer les gens



Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Azar peut donc être une reference spirituel de Abraham .
Citation :

Et donc allah aurait perdu la description de la référence spirituelle qu il fit dans le coran ?
Allah a des trous de mémoire ?

La j'ai rien comlprit.
Si , selon ta version des choses , le mot "azar" était une "reférence spirituelle" , ou dans le coran y a t il la description de cette référence ?
Nulle part .
Donc , l auteur du coran , que tu penses être allah , aurait "oublié" de décrire ce qu signifait azar



Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:

la meilleur source sunnite ca s'appele le Ijma ... c'est a dire le conscensus sunnite ... il y'a des encyclopedie spcialiste de cela .
hasel a écrit:

Et jamais je n ai lu dans ce concensus que Mohamed n avait pas une dizaine de femmes , comme vous vous le faites
Thedjezeyri14 a écrit:

J'ai dit que le conscensus donne l'heure juste concernant la position du  sunnisme je n'ai pas dit que ca signifie la verité absolue ou que le coraniste doit se soumettre à un conscensus sunnite .

Mais on ne comprends toujours pas pourquoi le coraniste croit en Mohamed et en un livre divin , puisque les coranistes sont incapables de dresser une biographie et que le coran ne fut statué comme incréé que par les sunnites ( et non pas les coranistes) seulement en 847 après jc

Ou plutôt on ne le comprend que par un signe de malhonnêteté intellectuelle
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 17:12

hasel a écrit:

Ok , j ai compris . Tu essayes juste d enfumer les gens


Et donc allah aurait perdu la description de la référence spirituelle qu il fit dans le coran ?
Allah a des trous de mémoire ?


Mais on ne comprends toujours pas pourquoi le coraniste croit en Mohamed et en un livre divin , puisqu ils en sont incapables de dresser une biographie et que le coran ne fut statué comme incréé que par les sunnites ( et non pas les coranistes) seulement en 847 après jc

Ou plutôt on ne le comprend que par un signe de malhonnêteté intellectuelle


Douceur et politesse, "hasel" ou bien ça va se terminer comme d'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 17:14

hasel a écrit:


Ok , j ai compris . Tu essayes juste d enfumer les gens

Je ne ne vais pas prendre 15 minute a traduire si ca te sert a rien .






Citation :

Si , selon ta version des choses , le mot "azar" était une "reférence spirituelle" , ou dans le coran y a t il la description de cette référence ?
Nulle part .
Donc , l auteur du coran , que tu penses être allah , aurait "oublié" de décrire ce qu signifait azar

C'est quoi cet argument ?? Tu pense que le Coran a decrit la signification de chaque nom propre ?.. le Coran deceit seulement ce qui est utile pour son message .




Citation :

Mais on ne comprends toujours pas pourquoi le coraniste croit en Mohamed et en un livre divin , puisqu ils en sont incapables de dresser une biographie et que le coran ne fut statué comme incréé que par les sunnites ( et non pas les coranistes) seulement en 847 après jc

Le Coran crée ou incrée n'a rien a voir avec l'origine divine du Coran .. les Mutazilite pensaient que le Coran venait de Dieu tout en defendant la thèse du Coran crée ... mais , je t'en veux pas cet erreur est commise même par des intellectuels .


Il n'y pas de biographie dans le Coran parceque les histoires des hommes ne sont qu'un support pour transmettre le message le Coran n'est pas un livre d'histoire ce qui compte c'est le message et non le messager ( d'ub point de vue coraniste biensur ).
Revenir en haut Aller en bas
hasel

hasel


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 17:25

cailloubleu* a écrit:
hasel a écrit:

Ok , j ai compris . Tu essayes juste d enfumer les gens


Et donc allah aurait perdu la description de la référence spirituelle qu il fit dans le coran ?
Allah a des trous de mémoire ?


Mais on ne comprends toujours pas pourquoi le coraniste croit en Mohamed et en un livre divin , puisqu ils en sont incapables de dresser une biographie et que le coran ne fut statué comme incréé que par les sunnites ( et non pas les coranistes) seulement en 847 après jc

Ou plutôt on ne le comprend que par un signe de malhonnêteté intellectuelle


Douceur et politesse, "hasel" ou bien ça va se terminer comme d'habitude.


Contrairement à ce que tu penses je suis poli et doux .

HORS SUJET CB*

Thedjezeyri14 a écrit:

Le Coran crée ou incrée n'a rien a voir avec l'origine divine du Coran
Mais nulle part il n y a la preuve de cette origine divine  .
Moi je l ai très bien compris comme un ouvrage de Satan

N oublions pas que le coran a  besoin des hadiths des sunnites ou des chiites pour pouvoir traiter les affaires d héritage . Un coraniste est incapable d obéir au coran


Dernière édition par hasel le Mer 03 Juin 2020, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 17:31

hasel a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit:

Le Coran crée ou incrée n'a rien a voir avec l'origine divine du Coran
Mais nulle part il n y a la preuve de cette origine divine  .
Moi je l ai très bien compris comme un ouvrage de Satan

Ca depend a quel coraniste tu parle mais , il va de soit qu'il n'y a pas de preuve de la divinité du Coran si non tout les scientifiques et les gens raisonable seraient musulmans ... tout comme il y'a pas de preuve de la divinité de la bible .

Un ouvrage de satan ? Lol qu'es-ce tu fou dans ce forum? Tu veux dialoguer avec des satanistes ?


Citation :

N oublions pas que le coran a  besoin des hadiths des sunnites ou des chiites pour pouvoir traiter les affires d héritage . Un coraniste est incapable d obéir au coran

Ah lala
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 17:43

HORS-SUJET CB*
Revenir en haut Aller en bas
hasel

hasel


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 17:57

Thedjezeyri14 a écrit:
hasel a écrit:


Mais nulle part il n y a la preuve de cette origine divine  .
Moi je l ai très bien compris comme un ouvrage de Satan

Ca depend a quel coraniste tu parle mais , il va de soit qu'il n'y a pas de preuve de la divinité du Coran si non tout les scientifiques et les gens raisonable seraient musulmans ... tout comme il y'a pas de preuve de la divinité de la bible .

Il n y pas de divinité du coran  , ni de divinité de la bible . Sinon cela fairait du shirk
Mais peut être voulais tu dire de "l origine divine du coran" ?

En effet , il n y a pas de preuve de l "origine divine du coran" , mais il n y a pas non plus  de preuve historique que les musulmans aient prétendu que le coran  était d origine divine  avant .. 847

Pourquoi donc le prétends tu alors  ?

Thedjezeyri14 a écrit:


Un ouvrage de satan ? Lol qu'es-ce tu fou dans ce forum? Tu veux dialoguer avec des satanistes ?
Cela ne me dérange pas de dialoguer . Ne doit on pas chasser les démons qui vous influencent ?

Thedjezeyri14 a écrit:

Citation :

N oublions pas que le coran a  besoin des hadiths des sunnites ou des chiites pour pouvoir traiter les affaires d héritage . Un coraniste est incapable d obéir au coran

Ah lala
Oh oui .. ha lala , comme tu dis ...


[quote="Salamsam"]
HORS SUJET CB*


Dernière édition par hasel le Mer 03 Juin 2020, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 18:07

hasel a écrit:


Il n y pas de divinité du coran  , ni de divinité de la bible . Sinon cela fairait du shirk
Mais peut être voulais tu dire de "l origine divine du coran" ?

En effet , il n y a pas de preuve de l "origine divine du coran" , mais il n y a pas non plus  de preuve historique que les musulmans aient prétendu que le coran  était d origine divine  avant .. 847

Pourquoi donc le prétends tu alors  ?

C'est le Coran lui même qui pretend venir de Dieu tu as le droit ou non d'y croire c'est un acte de foi il n'y a pas de preuve il y'a que des arguments .

Pour le 847 il faut arreter c'est ridicule, le debat mutazilite/ sunnite etait autout des attributs de Dieu ( il se trouve que le Coran = attribut parole) rien à voir avec l'origine divin ou non de Dieu.


Citation :

Cela ne me dérange pas

La charte du forun consiste a un dialogue entre musulman et chreitiens tu te trompe de place .



Citation :

Perdu . je ne suis pas Baruc . Une calomnie de plus  faite par les musulmans  ( et en plus faite gratuitement ) . Peut il sortir quelque chose de bon de l islam ?

Mincheisme et generalisation .... les musulmans directement ??

Salamsam = les musulmans ??????
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 18:56

salamsam a écrit:
J'aimerai bien savoir pourquoi ce troll de baruc peut prendre 2 pseudonyme (hasel et baruc)  dans le forum ? Est ce normal ?


En même temps ce troll de bon croyant en a une dizaine au bas mot  Very Happy  



.
Revenir en haut Aller en bas
hasel

hasel


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 19:07

Thedjezeyri14 a écrit:



Pour le 847 il faut arreter c'est ridicule,  le debat mutazilite/ sunnite etait autout des attributs de Dieu ( il se trouve que le Coran = attribut parole) rien à voir avec l'origine divin ou non de Dieu.

Mais il n en reste pas moins qu il n y ait aucune preuve historique que les musulmans aient déclaré que le coran qu ils détenaient était d origine divine avant cette date


Thedjezeyri14 a écrit:


La charte du forun consiste a un dialogue entre musulman et chreitiens tu te trompe de place .

Pas du tout




Thedjezeyri14 a écrit:

hasel a écrit:

Perdu . je ne suis pas Baruc . Une calomnie de plus  faite par les musulmans  ( et en plus faite gratuitement ) . Peut il sortir quelque chose de bon de l islam ?

Mincheisme et generalisation .... les musulmans directement ??

Salamsam = les musulmans ??????


Propos calomnieux supprimés par SKDR.



Dernière édition par hasel le Mer 03 Juin 2020, 19:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 19:08

salamsam a écrit:
Je me suis simplement permis de répondre à un chrétien (poisson vivant) qui se permettait de considérer l'adoption islamique comme moins juste que l'adoption à l'occidentale


Et je le pense toujours.

A t'écouter les Musulmans sont en avance (plus juste) sur tout et dans tous les domaines

Chaque point que défend le Coran est obligatoirement plus juste qu'un point de vue différent. si tu peux vivre avec ça, OK Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 19:14

hasel a écrit:


Mais il n en reste pas moins qu il n y ait aucune preuve historique que les musulmans aient déclaré que le coran qu ils détenaient était d origine divine avant cette date

Mais , ils ne l'ont jamais declarer ni a cette date ni a une autre .. parceque ca a toujours etait le cas c'est le Coran lui même qui le dit .


Ce serait interessant d'apprendre que quelques penseurs musulmans croyait que le Coran etait parole d'homme ou parole de Muhamed ca doit surement existé mais , la masse n'a jamais douté de cels en tout cas pas à ma conaissance .









Citation :

Mais voyons , Thedjezeyri14 , salamsam n est pas l auteur de toutes les calomnies faites par les musulmans .
D ailleurs , les auteurs du coran ne se sont pas privés de faire des calomnies : comme par exemple prétendre que la femme de Noé et le fils de Noé étaient irrécupérables , et impardonnables par allah et qu ils devaient être tués . Ou encore prétendre que les chrétiens adorent  une triade composée de Marie , mère de Issa

Salamsam a emit l'hypothèse que tu sois Baruc pourquoi alors generaliser et parler de "les musulmans " ... si on commence a mettre les erreurs d'un chretiens quelconque sur le dos de "les chretiens" on est en plein dans la generalisation .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 19:14

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Je me suis simplement permis de répondre à un chrétien (poisson vivant) qui se permettait de considérer l'adoption islamique comme moins juste que l'adoption à l'occidentale


Et je le pense toujours.

A t'écouter les Musulmans sont en avance (plus juste) sur tout et dans tous les domaines

Chaque point que défend le Coran est obligatoirement plus juste qu'un point de vue différent. si tu peux vivre avec ça, OK  Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 510471374



.

et dans ce cas cela ne sert à rien de discuter
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 19:21

Thedjezeyri14 a écrit:
hasel a écrit:


Mais il n en reste pas moins qu il n y ait aucune preuve historique que les musulmans aient déclaré que le coran qu ils détenaient était d origine divine avant cette date

Mais , ils ne l'ont jamais declarer ni a cette date ni a une autre .. parceque ca a toujours etait le cas c'est le Coran lui même qui le dit .


Ce serait interessant d'apprendre que quelques penseurs musulmans croyait que le Coran etait parole d'homme ou parole de Muhamed ca doit surement existé mais , la masse n'a jamais douté de cels en tout cas pas à ma conaissance .


@Thedjezeyri14

L'Islam mutazilite n'avait il pas justement comme croyance forte que le Coran n'était pas la parole d'Allah incréer mais
bien la parole d'Allah créer (par des hommes) ?


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 19:32

Autre question:

haram d'après wikipédia signifie interdit et sacré en même temps. Ou bien que c'est sacré et donc interdit aux autres.

Comment peut-on faire le lien dans le cas du vin? entre sacré et interdit? Ce n'est pas trop dur, le vin coulera à flots au paradis, c'est une sacré qui viendra plus tard?

Mais alors le cochon? a-t-il un jour été sacré? Est-il écarté parce qu'il est dangereux ou bien parce qu'il faut respecter une loi pour obéir à Dieu? Car enfin même haram il est permis en cas de famine.

La question du haram est très intéressante.

Revenir en haut Aller en bas
hasel

hasel


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 19:36

HORS SUJET CB*
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 19:46

Poisson vivant a écrit:



@Thedjezeyri14

L'Islam mutazilite n'avait il pas justement comme croyance forte que le Coran n'était pas la parole d'Allah incréer mais
bien la parole d'Allah créer (par des hommes) ?


.

Non .. l'homme est crée mais , par Dieu c'est pareil pour le Coran crée des mutazilites .


Le debat entre mutazilite et sunnite n'est pas sorti de nulpart depuis le debut du 2 ème siècle musulman c'est a dire depuis les omeyades des debats tournait autour des attributs de Dieu .. ca ressemblait à ca :


La puissance de Dieu est elle Dieu lui même ( certains musulmans ) ou est elle plutot une creature de Dieu ( mutazilite et autres musulmans ) ou est elle plutot ni l'un ni l'autre donc , incrée ( sunnites et autres musulmans ) .. le sens des attributs aussi faisait debats .. les attributs ont était un sujet tellement debattu que dans le tawhid salafiste tu lira qu'il se divise en 3 ( la seigneurie , la divinité et les attributs ).


En plein discussion sur les attributs il y'a eu l'attribut parole et de ce fait la question du Coran(parole d'allah) qui a symbolisé la final de tout ces debats ... la conclusion de ce debat à etait l'acharisme ( un entre deux ) et non le salafisme .

C'est a dire que le Coran n'est pas la parole même de Dieu .. Dieu n'a pas parlé en arabe .. le Coran est plutot une representation resumé exacte humainement comprehensible de la parole divine .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 19:47

hasel a écrit:

HORS SUJET CB*


Le sujet c'est plutot le licite et l'illicite .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 19:49

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est a dire que le Coran n'est pas la parole même de Dieu .. Dieu n'a pas parlé en arabe .. le Coran est plutot une representation  resumé exacte  humainement comprehensible  de la parole divine .


Joliment dit Very Happy

Merci pour ces explications Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 22:17

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:
je t'ai demander une fois quels savants sunnites étaient d'accord avec tout ce que tu racontes, et que si toi et moi nous étions en désaccord de compréhension, nous pouvions consulter ses sources. Tu n'as jamais osé donner un seul nom. Je te refais cette demande pour prouver à tout le forum tes accusations d'islamophobe.
J'attends le nom d'un savant qui sunnite qui représente la pensée sunnite que tu décris sur le forum

Alors là je suis témoin, et il faut arrêter ce petit jeu.

Thedj t'avait répondu, Baruc, il t'avait expliqué pourquoi il ne pouvait pas donner un nom.
A t'entendre on se choisit un parrain, un savant en l'occurrence et on répète bêtement tout ce qu'il dit.

Sa réponse était claire: Il est évident  que parfois on juge une réponse d'un savant convaincante et parfois celle d'un autre, on dirait que deux ans après tu n'as pas encore compris comment fonctionne un esprit qui réfléchit et qui recherche.


En gros tu essaies de nous dire dans l'Islam personne n'est d'accord avec personne. Propos inconvenants supprimés par SKDR. Nous sommes sur un forum de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
mja23




Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 22:28

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Alors là je suis témoin, et il faut arrêter ce petit jeu.

Thedj t'avait répondu, Baruc, il t'avait expliqué pourquoi il ne pouvait pas donner un nom.
A t'entendre on se choisit un parrain, un savant en l'occurrence et on répète bêtement tout ce qu'il dit.

Sa réponse était claire: Il est évident  que parfois on juge une réponse d'un savant convaincante et parfois celle d'un autre, on dirait que deux ans après tu n'as pas encore compris comment fonctionne un esprit qui réfléchit et qui recherche.


En gros tu essaies de nous dire dans l'Islam personne n'est d'accord avec personne. Modéré


tu rattaches chaque pensée d'une personne à un courant et il faut absolument tu arrêtes. Moi je ne me sens représenté par aucun savant, mon seul savant est Dieu et sa parole est le coran. C'est Français ou faut je traduise mes dires dans toutes les langues et canoniser tout cela pour que ta bien pensance l admette et la comprenne?

Tu dis vouloir prouver des choses, commence par nous prouver ton honnêteté intellectuelle.

Pourquoi as-tu 2 comptes Baruc et Hassel? ceci est ma première question personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 22:51

Thedjezeyri14 a écrit:

Je n'ai pas du tout vu la question de maryam qui n'est pas un troll ... le barucisme veut nous faire croire que le pème d'Abraham chez les sunnistes c'est tout simplement Azar or c'est fauuux ... dans le sunnisme  la question n'est pas tranchée ... le père d'Abraham est selon les grand mufasirine bel et bien Terach .. d'autres optent pour Azar ... certains disent que Azar est un adjectif avec lequel le Coran a decrit Terach .... bref , grosse difference entre le sunnisme et le barucisme trolliste .

Tu vas arrêter de nous rouler dans la farine ?

6:74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! "

Tafsîr Ibn 'Abbâs
((Rappelez-vous) quand Abraham dit à son père Azar) qui était Terah, fils de Nahur: (Emportez-vous des idoles) adorez-vous les idoles (pour les dieux) tant de dieux: petits et grands, hommes et femmes? (Lo! Je te vois) O mon père (et ton peuple manifesté par erreur) dans l'incrédulité manifeste et le mal en adorant ainsi les idoles.

Al-Jalalayn
Et, mentionnez, quand Abraham a dit à son père Āzar, qui était son cognomen, son [prénom] étant Terah (Tārikh): «Prenez-vous des idoles comme des dieux, pour adorer? (un interrogatoire signifié comme une réprimande). Je vois vous et votre peuple, en [cet acte de] les prendre [comme des dieux], dans une erreur manifeste », loin de la vérité.

Al Kathir
Ibrahim conseille son père
Ibrahim a conseillé, découragé et interdit à son père d'adorer des idoles, tout comme Allah l'a déclaré:




Est ce que tu arrives avoir quelle gymnastique font ces exégètes pour corriger le Coran


Citation :


Le forum est certe francais mais , on ne veut pas seulement une infos en francais on veut une bonne traduction et une bonne comprehension du texte ..

Si tu n'est pas satisfait avec google traduction, tu peux toujours avoir la version anglaise ou Arabe puisque je mets toujours les références


Citation :


Ta demande est completement stupide il n'y a pas un musulman dans le monde qui suit un seul savant le musulmans suit plusieurs savants à la fois et contredit plusieurs savants à la foi ... je vais te faciliter la tache ... la meilleur source sunnite ca s'appele le Ijma ... c'est a dire le conscensus sunnite ... il y'a des encyclopedie spcialiste de cela .

.

Dont tu es incapable de citer un savant (Tabari Qurtobi, Janalayn, ibn Abbas, ibn khatir etc) c'est vrai tout ce beau monde ne sont pas des sunnites
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 23:12

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je n'ai pas du tout vu la question de maryam qui n'est pas un troll ... le barucisme veut nous faire croire que le pème d'Abraham chez les sunnistes c'est tout simplement Azar or c'est fauuux ... dans le sunnisme  la question n'est pas tranchée ... le père d'Abraham est selon les grand mufasirine bel et bien Terach .. d'autres optent pour Azar ... certains disent que Azar est un adjectif avec lequel le Coran a decrit Terach .... bref , grosse difference entre le sunnisme et le barucisme trolliste .

Tu vas arrêter de nous rouler dans la farine ?

6:74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! "

Tafsîr Ibn 'Abbâs
((Rappelez-vous) quand Abraham dit à son père Azar) qui était Terah, fils de Nahur: (Emportez-vous des idoles) adorez-vous les idoles (pour les dieux) tant de dieux: petits et grands, hommes et femmes? (Lo! Je te vois) O mon père (et ton peuple manifesté par erreur) dans l'incrédulité manifeste et le mal en adorant ainsi les idoles.

Al-Jalalayn
Et, mentionnez, quand Abraham a dit à son père Āzar, qui était son cognomen, son [prénom] étant Terah (Tārikh): «Prenez-vous des idoles comme des dieux, pour adorer? (un interrogatoire signifié comme une réprimande). Je vois vous et votre peuple, en [cet acte de] les prendre [comme des dieux], dans une erreur manifeste », loin de la vérité.

Al Kathir
Ibrahim conseille son père
Ibrahim a conseillé, découragé et interdit à son père d'adorer des idoles, tout comme Allah l'a déclaré:




Est ce que tu arrives avoir quelle gymnastique  font ces exégètes pour corriger le Coran


Citation :


Le forum est certe francais mais , on ne veut pas seulement une infos en francais on veut une bonne traduction et une bonne comprehension du texte ..

Si tu n'est pas satisfait avec google traduction, tu peux toujours avoir la version anglaise ou Arabe puisque je mets toujours les références


Citation :


Ta demande est completement stupide il n'y a pas un musulman dans le monde qui suit un seul savant le musulmans suit plusieurs savants à la fois et contredit plusieurs savants à la foi ... je vais te faciliter la tache ... la meilleur source sunnite ca s'appele le Ijma ... c'est a dire le conscensus sunnite ... il y'a des encyclopedie spcialiste de cela .

.

Dont tu es incapable de citer un savant (Tabari Qurtobi, Janalayn, ibn Abbas, ibn khatir etc) c'est vrai tout ce beau monde ne sont pas des sunnites
tu as une patience d'ange , moi j'ai jeté l'éponge depuis longtemps , je me fatigue plus a lui chercher les sources
MODÉRÉ POUR DIFFAMATION/ CB*
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 23:15

Baruc a écrit:

Tu vas arrêter de nous rouler dans la farine ?

6:74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! "

Tafsîr Ibn 'Abbâs
((Rappelez-vous) quand Abraham dit à son père Azar) qui était Terah, fils de Nahur: (Emportez-vous des idoles) adorez-vous les idoles (pour les dieux) tant de dieux: petits et grands, hommes et femmes? (Lo! Je te vois) O mon père (et ton peuple manifesté par erreur) dans l'incrédulité manifeste et le mal en adorant ainsi les idoles.

Al-Jalalayn
Et, mentionnez, quand Abraham a dit à son père Āzar, qui était son cognomen, son [prénom] étant Terah (Tārikh): «Prenez-vous des idoles comme des dieux, pour adorer? (un interrogatoire signifié comme une réprimande). Je vois vous et votre peuple, en [cet acte de] les prendre [comme des dieux], dans une erreur manifeste », loin de la vérité.

Al Kathir
Ibrahim conseille son père
Ibrahim a conseillé, découragé et interdit à son père d'adorer des idoles, tout comme Allah l'a déclaré:




Est ce que tu arrives avoir quelle gymnastique  font ces exégètes pour corriger le Coran

Tu traduit sans lire ?? Tu ne vois pas que tafair jalalyn dit ce que je dit ?? Et l'autre troll qui ne lit pas non plus et pense que tu as raison . fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 23:19

gerard2007 a écrit:


tu as une patience d'ange , moi j'ai jeté l'éponge depuis longtemps , je me fatigue plus a lui chercher les sources
MODÉRÉ POUR DIFFAMATION CB* , c'est insoluble

Je pense que tout le monde a vu tes sources et ton honeteté intellectuel sur le sujet raoult.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 23:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Tu vas arrêter de nous rouler dans la farine ?

6:74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! "

Tafsîr Ibn 'Abbâs
((Rappelez-vous) quand Abraham dit à son père Azar) qui était Terah, fils de Nahur: (Emportez-vous des idoles) adorez-vous les idoles (pour les dieux) tant de dieux: petits et grands, hommes et femmes? (Lo! Je te vois) O mon père (et ton peuple manifesté par erreur) dans l'incrédulité manifeste et le mal en adorant ainsi les idoles.

Al-Jalalayn
Et, mentionnez, quand Abraham a dit à son père Āzar, qui était son cognomen, son [prénom] étant Terah (Tārikh): «Prenez-vous des idoles comme des dieux, pour adorer? (un interrogatoire signifié comme une réprimande). Je vois vous et votre peuple, en [cet acte de] les prendre [comme des dieux], dans une erreur manifeste », loin de la vérité.

Al Kathir
Ibrahim conseille son père
Ibrahim a conseillé, découragé et interdit à son père d'adorer des idoles, tout comme Allah l'a déclaré:




Est ce que tu arrives avoir quelle gymnastique  font ces exégètes pour corriger le Coran

Tu traduit sans lire ?? Tu ne vois pas que tafair jalalyn dit ce que je dit ?? Et l'autre troll qui ne lis pas non plus et pense que tu as raison . fourirel

C'est ça que j'attendais, alors pouvons nous prendre Jalalayn comme référence sunnite ? nous pouvons avoir facilement ses interprétation des verstets
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 23:43

Baruc a écrit:




C'est ça que j'attendais, alors pouvons nous prendre Jalalayn comme référence sunnite ? nous pouvons avoir facilement ses interprétation des verstets

C'est quoi ton problème ca marche comme ca psr chez toi ? Tu dois prendre un savant et le suivre de A a Z ?


Quand le sunnisme fait un conscensus on dit que le sunnisme a dit .


Quand le sunnisme n'a pas de conscensus on cite les differents savants et leur point de vue ... mais , attention il faut que leur point de vue soit bien traduit et bien comprit .


Par exemple ton tafsir ibn Abbas est faux il vaut 0 chez n'importe quel savant sunnite de la planète ... c'est un exemple d'incomprehension des sources sunnites .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 23:51

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu as une patience d'ange , moi j'ai jeté l'éponge depuis longtemps , je me fatigue plus a lui chercher les sources
il est fanatisé a bloc , c'est insoluble

Je pense que tout le monde a vu tes sources et ton honeteté intellectuel sur le sujet raoult.

Voyons ce qui licite pour Allah

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage

Comme tu as très bien aimés nos amis Al Jalalayn, je pense que tu ne pas traiteras pas non plus islamophobe. Voici ce qu'ils disent dans le l"explication de ce verset

Et il vous est interdit aux femmes mariées, à celles qui ont des conjoints, de les épouser avant qu'elles aient quitté leur conjoint, qu'elles soient musulmanes ou non; sauvez ce que vos mains droites possèdent, des filles [esclaves] capturées, avec lesquelles vous pouvez avoir des rapports sexuels, même si elles devraient avoir des conjoints parmi le camp ennemi, mais seulement après qu'elles ont été absentes de la possibilité d'une grossesse [après l'achèvement de un cycle menstruel]; c'est ce que Dieu vous a prescrit (kitāba est dans l'accusatif parce que c'est le nom verbal). Légal pour vous (lire wa-uhilla passive, ou wa-ahalla active), au-delà de tout cela, c'est-à-dire, sauf ce qu'Il vous a interdit aux femmes, c'est que vous cherchez, les femmes, en utilisant vos richesses, au moyen d'une dot ou un prix, en mariage et non, en forniquant, en illicite. Les épouses que vous aimez ainsi et qui ont eu des rapports sexuels avec, donnez-leur leur salaire, les dot que vous leur avez assignées, comme une obligation; vous n'êtes pas en faute en convenant ensemble, vous et eux, après l'obligation, avez renoncé, diminué ou augmenté. Dieu sait toujours, de ses créatures, sages, dans ce qu'il a ordonné pour elles.


Pour une meilleure compréhension voici le commentaire en anglais

And, forbidden to you are, wedded women, those with spouses, that you should marry them before they have left their spouses, be they Muslim free women or not; save what your right hands own, of captured [slave] girls, whom you may have sexual intercourse with, even if they should have spouses among the enemy camp, but only after they have been absolved of the possibility of pregnancy [after the completion of one menstrual cycle]; this is what God has prescribed for you (kitāba is in the accusative because it is the verbal noun). Lawful for you (read passive wa-uhilla, or active wa-ahalla), beyond all that, that is, except what He has forbidden you of women, is that you seek, women, using your wealth, by way of a dowry or a price, in wedlock and not, fornicating, in illicitly. Such wives as you enjoy thereby, and have had sexual intercourse with, give them their wages, the dowries that you have assigned them, as an obligation; you are not at fault in agreeing together, you and they, after the obligation, is waived, decreased or increased. God is ever Knowing, of His creatures, Wise, in what He has ordained for them.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 00:11

Je suis revnue à la version arabe de Tafsir Jalalaybe pour voir son tafsir du verset .. il y'a un problème ... dans la langue arabe les même mot sont utilisé pour dire epouser et coucher ... de ce fait Jalalyne dit l'une des deux phrases en bas .


1) les femmes mariées vous sont interdites sauf celle que votre main droite possède vous pouvez les epouses sans qu'elle soit obligé de divorcer leur mari qui se trouve dans le camps adverse .

2) les femmes mariées vous sont interdites sauf celle que votre main droite possède vous pouvez coucher avec elles sans qu'elle soit obligé de divorcer de leur mari qui se trouve dans le camps adverse .




Selon toi il s'agit de l'option 2 en effet c'est tres possible que Al Jalalyne voulait dire cela ... bravo on vient d'apprendre que Suyuti  savant egyptient du 11 ème siecle musulman  interprete ce verset de cette facon et puis après ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 00:21

gerard2007 a écrit:


tu devrais regarder les actualités , concernant Raoult !! ca bouge ..

Je t'accordé le benefice du doute et je suis aller voir la plus recente actualité .

Voila ce que a publié los angeles times 1h plutot .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 01:42

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et je le pense toujours.

A t'écouter les Musulmans sont en avance (plus juste) sur tout et dans tous les domaines

Chaque point que défend le Coran est obligatoirement plus juste qu'un point de vue différent. si tu peux vivre avec ça, OK  Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 510471374



.

et dans ce cas cela ne sert à rien de discuter

Pardon mais je peux vous retourner le compliment. dés qu'une valeur coranique n'est pas conforme a vos valeurs occidentale, vous la juger systématiquement comme mauvaise. Le cas de l'adoption est un bon exemple.

On ne peut trouver de mal à ce que ceux qui adoptent un enfant ne se subtituent pas aux parents biologique de l'enfant adopté.

L'enfant ainsi sait qui il est, d'où il vient et qui sont ces vrais parents. Et les parents adoptant peuvent donc éduquer et aimer l'enfant qu'ils ont adopté sans effacer les véritables liens biologiques que l'enfant a et sans créé une injustice du fait de mettre a égalité ses propres enfants biologiques, fruit de ses entrailles, avec l'enfant qu'il a adopté et qui n'est pas le fruit de ses entraille.

Objectivement c'est une vision éminemment saine de l'adoption. Mais comme ce n'est pas comme cela en occident donc vous le jugé négativement. Vous le juger negativement parce que c'est different et non pas parce que c'est mauvais.

Vous faites constamment ce genre d’ethnocentrisme. Vos valeurs étant forcément supérieur aux notre dans votre esprit.

Moi je respecte les différences de valeur, et dans ce forum les musulmans en règle générale, on n'exprime pas de jugement sur vos valeur... sauf quand vous vous permettez de portez des jugement sur les notres.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 08:12

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


et dans ce cas cela ne sert à rien de discuter

Pardon mais je peux vous retourner le compliment. dés qu'une valeur coranique n'est pas conforme a vos valeurs occidentale, vous la juger systématiquement comme mauvaise. Le cas de l'adoption est un bon exemple.

On ne peut trouver de mal à ce que ceux qui adoptent un enfant ne se subtituent pas aux parents biologique de l'enfant adopté.

L'enfant ainsi sait qui il est, d'où il vient et qui sont ces vrais parents. Et les parents adoptant peuvent donc éduquer et aimer l'enfant qu'ils ont adopté sans effacer les véritables liens biologiques que l'enfant a et sans créé une injustice du fait de mettre a égalité ses propres enfants biologiques, fruit de ses entrailles, avec l'enfant qu'il a adopté et qui n'est pas le fruit de ses entraille.

Objectivement c'est une vision éminemment saine de l'adoption. Mais comme ce n'est pas comme cela en occident donc vous le jugé négativement. Vous le juger negativement parce que c'est different et non pas parce que c'est mauvais.

Vous faites constamment ce genre d’ethnocentrisme. Vos valeurs étant forcément supérieur aux notre dans votre esprit.

Moi je respecte les différences de valeur, et dans ce forum les musulmans en règle générale, on n'exprime pas de jugement sur vos valeur... sauf quand vous vous permettez de portez des jugement sur les notres.

sur le cas particulier de l'adoption je répète que la loi Française est supérieure à la loi islamique puisque les 2 options sont possibles. (adoption simple ou plénière)

et d'une manière générale, un système législatif qui résulte d'une constante évolution depuis le droit romain jusqu'aux droits de l'homme est supérieur à un droit basé sur les us et coutumes des arabes du VII siècle.  Mais contrairement à toi  nous ne  prétendons pas que notre système soit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 08:21

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


et dans ce cas cela ne sert à rien de discuter

Pardon mais je peux vous retourner le compliment. dés qu'une valeur coranique n'est pas conforme a vos valeurs occidentale, vous la juger systématiquement comme mauvaise. Le cas de l'adoption est un bon exemple.

On ne peut trouver de mal à ce que ceux qui adoptent un enfant ne se subtituent pas aux parents biologique de l'enfant adopté.

L'enfant ainsi sait qui il est, d'où il vient et qui sont ces vrais parents. Et les parents adoptant peuvent donc éduquer et aimer l'enfant qu'ils ont adopté sans effacer les véritables liens biologiques que l'enfant a et sans créé une injustice du fait de mettre a égalité ses propres enfants biologiques, fruit de ses entrailles, avec l'enfant qu'il a adopté et qui n'est pas le fruit de ses entraille.

Objectivement c'est une vision éminemment saine de l'adoption. Mais comme ce n'est pas comme cela en occident donc vous le jugé négativement. Vous le juger negativement parce que c'est different et non pas parce que c'est mauvais.

Vous faites constamment ce genre d’ethnocentrisme. Vos valeurs étant forcément supérieur aux notre dans votre esprit.

Moi je respecte les différences de valeur, et dans ce forum les musulmans en règle générale, on n'exprime pas de jugement sur vos valeur... sauf quand vous vous permettez de portez des jugement sur les notres.
vu comme ca , tu n'a pas tort .
mais c'est oublier les biais malsains que ca occasionne

S’il n’y a pas un empêchement qui interdit à cette fille de se marier avec celui qui l’a adoptée, lien de parenté ou de lait, alors il lui est permis de l’épouser.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 09:47

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Pardon mais je peux vous retourner le compliment. dés qu'une valeur coranique n'est pas conforme a vos valeurs occidentale, vous la juger systématiquement comme mauvaise. Le cas de l'adoption est un bon exemple.

On ne peut trouver de mal à ce que ceux qui adoptent un enfant ne se subtituent pas aux parents biologique de l'enfant adopté.

L'enfant ainsi sait qui il est, d'où il vient et qui sont ces vrais parents. Et les parents adoptant peuvent donc éduquer et aimer l'enfant qu'ils ont adopté sans effacer les véritables liens biologiques que l'enfant a et sans créé une injustice du fait de mettre a égalité ses propres enfants biologiques, fruit de ses entrailles, avec l'enfant qu'il a adopté et qui n'est pas le fruit de ses entraille.

Objectivement c'est une vision éminemment saine de l'adoption. Mais comme ce n'est pas comme cela en occident donc vous le jugé négativement. Vous le juger negativement parce que c'est different et non pas parce que c'est mauvais.

Vous faites constamment ce genre d’ethnocentrisme. Vos valeurs étant forcément supérieur aux notre dans votre esprit.

Moi je respecte les différences de valeur, et dans ce forum les musulmans en règle générale, on n'exprime pas de jugement sur vos valeur... sauf quand vous vous permettez de portez des jugement sur les notres.

sur le cas particulier de l'adoption je répète que la loi Française est supérieure à la loi islamique puisque les 2 options sont possibles. (adoption simple ou plénière)

et d'une manière générale, un système législatif qui résulte d'une constante évolution depuis le droit romain jusqu'aux droits de l'homme est supérieur à un droit basé sur les us et coutumes des arabes du VII siècle.  Mais contrairement à toi  nous ne  prétendons pas que notre système soit parfait.

Ce n'est pas parce que il y a 2 options, que ca fait de la loi francaise sur l'adoption une loi supérieur à la loi Islamique. si les 2 options creènt des injustice, alors les 2 options ne sont pas bonne.

Hors la première option amène les parents adoptif a se substituer aux parents biologique, ce qui est injuste entre autres raison parce que ca amène a briser les liens familiaux avec les seuls véritables parents de l'enfant.

Et la deuxième option, l'adoption simple, si elle préserve les liens familiaux avec les parents biologique, elle créé une autre injustice qui est que l'enfant adopté doit toucher un double héritage. Il doit hérité de ses parents biologique tout autant que de ses parents adoptif. Donc si les parent adoptif ont des enfants biologiques, ils devront malgrés tout donner une part égale à leurs enfants adoptif qu'a leur enfant biologique, combien même leur enfant adoptif touchera également un héritage de ses parent biologique.

Bref si tu as suivi tu comprendras aisément l'injustice des 2 options.

Mais par ethnocentrisme tu as jugé de façon péremptoire le système français comme supérieur...

Enfin je n'ai jamais dit que la loi islamique était parfaite.

La loi islamique ne peut être parfaite car elle est faite par des hommes tout comme les lois de la république.

Le Coran n'est pas un code pénale et chaque pays musulman, même s'ils s'inspirent des valeurs islamiques, ont des interprétation différentes qui amène a des lois différents. C'est pour ca que les pays musulmans n'ont pas tous le même code pénale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pur et Impur, Licite et Illicite
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: