|
Auteur | Message |
---|
Thierry Jean
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 09:10 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Jassy a écrit:
Moi je pense que tu me comprend mal, je ne te parle pas de ma religion, depuis le début, je te parle de la démarche de croire ! C'est toi qui veut diriger la conversation vers la morale. Et j'y vois du bien : donner aux pauvres, etc.
Je compare la religion à la science et je t'explique qu'il n'y a rien d'aberrant à croire en ce qui provient de ce qui est initialement considéré comme irrationnel. Et la révélation est le guide suprême pour le croyant bien qu'il soit conscient de sa provenance irrationnelle. Mais pour les gens athées, seule leur raison leur apporte leurs conclusions. Et je pense que ce n'est pas raisonnable étant donné les biais cognitifs auxquels il sont sujets. Ainsi selon moi, on, a le choix entre notre cerveau qui peut nous jouer des tours et qui ne peut donc nous guider convenablement, et une révélation efficace puisqu'il s'agit d'une Loi que l'on ne saurait remettre en question quand on est croyant et qui guide les croyants. Autrement dit, les gens athées ont pour unique boussole leur cerveau qui peut bugger, et les croyants sont unis vers une même révélation. Ces derniers comme je l'ai montré ne suivent pas un chemin absurde en suivant un cadre irrationnel ce qui ne les empêche pas de réfléchir. Donc si tu as bien compris, le point de vue du croyant est solide, il pense que la Loi qu'il suit est parfaite, sans défaut et ne peut pas être dépassée. Il pense ainsi que toutes les lois humaines (république de ceci, démocratie de cela, etc...) ne sauront jamais atteindre le niveau de la révélation, pas même du point de vue morale. Par conséquent, tu peux essayer de démontrer dans tous les sens que la religion est immorale, absurde, ou que sais-je ? tu verras toujours le religieux prendre pour modèle la révélation. Pour lui, rien ne peut être supérieur à ce qui provient de Celui qui est Parfait.
Et donc ce que je veux dire c'est que tes efforts sont inutiles. Tu as quitté ta religion et tu penses que tu as raison de croire que les religions ne sont que des bétises. Donc tu veux convaincre les religieux, mais ça ne marche pas comme ça ! jusqu'à la , entièrement d'accord avec toi je t'explique qu'il n'y a rien d'aberrant à croire en ce qui provient de ce qui est initialement considéré comme irrationnel.
mais la ou le bas blesse , c'est quand cette religion qui dit avoir un Dieu bon et miséricordieux , qui demande d'aider le pauvre et l'orphelin , change de ton dés qu'il est question de sa religion . la plus de cadeau , sa rigole plus , c'est des promesses d'enfer horrible pour l'éternité . ca me parait plus que suspect . et qu'un être constitué normalement , et d'une intelligence dans la moyenne ne puisse pas voir , que ca cloche , me surprend !!
et tu me surprend Il est nécessaire de ne pas faire référence à Dieu dans les constitutions et les lois car trop de guerres ont été faites en son nom et c'est donc la meilleure solution pour éviter le pire des blasphèmes "tuer au nom de Dieu !" Nous devons penser à tous les citoyens, l'athéisme et toutes les religions sont respectées mais doivent se plier à la loi commune dans les démocraties. Malheureusement, l’islam, en tant qu'idéologie, ne respecte pas ces principes fondamentaux. Les prescriptions coraniques et les Hadiths de Mohamed sont en opposition frontale avec les principes de liberté, d’égalité et de fraternité. En toute impunité, ils sont enseignés aux musulmans depuis leur plus tendre enfance, mémorisés et récités en tant que Parole éternelle d’Allah.Dans une démocratie inclusive, les minorités que ne sont pas d'accord avec ces principes sont libres alors n’oublions pas de rappeler aux musulmans radicalisés qui vivent dans de pays démocratiques, et donc non islamiques, qu’ils doivent suivre ce qui est préconisé par l’islam ‘Al Hijrâ’ : l’obligation d’émigrer vers un territoire islamique, (dar al islam) où ils pourront vivre leur foi en harmonie avec la charia, sous le joug d'une théocratie. |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 09:16 | |
| - Jassy a écrit:
Et donc ce que je veux dire c'est que tes efforts sont inutiles. Tu as quitté ta religion et tu penses que tu as raison de croire que les religions ne sont que des bétises. Donc tu veux convaincre les religieux, mais ça ne marche pas comme ça ! répondre à mes critiques t'oblige à réfléchir sur tes croyances, et comme tu es intelligent, à force de réfléchir sur tes croyances, tu finiras par te rendre compte par toi même que tu es dans l'erreur. |
|  | | Thedjezeyri14

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 09:30 | |
| - Thierry Jean a écrit:
Dans une démocratie inclusive, les minorités que ne sont pas d'accord avec ces principes sont libres alors n’oublions pas de rappeler aux musulmans radicalisés qui vivent dans de pays démocratiques, et donc non islamiques, qu’ils doivent suivre ce qui est préconisé par l’islam ‘Al Hijrâ’ : l’obligation d’émigrer vers un territoire islamique, (dar al islam) où ils pourront vivre leur foi en harmonie avec la charia, sous le joug d'une théocratie. Une xenophobie anti-immigrant dissimulé en une critique de l'islam voila ce qui resume beaucoup de personnes dans ton genre. |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 10:54 | |
| - rosarum a écrit:
- Jassy a écrit:
Et donc ce que je veux dire c'est que tes efforts sont inutiles. Tu as quitté ta religion et tu penses que tu as raison de croire que les religions ne sont que des bétises. Donc tu veux convaincre les religieux, mais ça ne marche pas comme ça ! répondre à mes critiques t'oblige à réfléchir sur tes croyances, et comme tu es intelligent, à force de réfléchir sur tes croyances, tu finiras par te rendre compte par toi même que tu es dans l'erreur. MODÉRÉ CB* 100% DU POST SONT DES ATTAQUES À LA PERSONNE |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 12:57 | |
| - Jassy a écrit:
- rosarum a écrit:
répondre à mes critiques t'oblige à réfléchir sur tes croyances, et comme tu es intelligent, à force de réfléchir sur tes croyances, tu finiras par te rendre compte par toi même que tu es dans l'erreur. MODÉRÉ CB* 100% DU POST SONT DES ATTAQUES À LA PERSONNE je ne sais pas ce que Jassy a dit mais je voudrais préciser ma pensée quand une hypothèse (l'islam est la vérité) aboutit à une conclusion absurde (un athée qui fait le bien ira en enfer) il y a un bug quelque part. soit l'hypothèse est fausse (avis de tous les non musulmans) soit le raisonnement est erroné (avis des musulmans qui réfléchissent) |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 13:04 | |
| - rosarum a écrit:
- Jassy a écrit:
MODÉRÉ CB* 100% DU POST SONT DES ATTAQUES À LA PERSONNE je ne sais pas ce que Jassy a dit mais je voudrais préciser ma pensée
quand une hypothèse (l'islam est la vérité) aboutit à une conclusion absurde (un athée qui fait le bien ira en enfer) il y a un bug quelque part. soit l'hypothèse est fausse (avis de tous les non musulmans) soit le raisonnement est erroné (avis des musulmans qui réfléchissent) Tu définis comme absurde ce que d'autres voient comme cohérent. Il aurait été inutile de nous envoyer des prophètes et de nous faire parvenir des révélations si l'ahéisme était suffisant. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 13:39 | |
| Coran (S9, V28) : « Ô vous (musulmans) qui croyez ! (Sachez que) les associateurs (chrétiens et juifs) ne sont que souillures. »
No comment.... |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 14:10 | |
| - Jassy a écrit:
- rosarum a écrit:
je ne sais pas ce que Jassy a dit mais je voudrais préciser ma pensée
quand une hypothèse (l'islam est la vérité) aboutit à une conclusion absurde (un athée qui fait le bien ira en enfer) il y a un bug quelque part. soit l'hypothèse est fausse (avis de tous les non musulmans) soit le raisonnement est erroné (avis des musulmans qui réfléchissent) Tu définis comme absurde ce que d'autres voient comme cohérent. Il aurait été inutile de nous envoyer des prophètes et de nous faire parvenir des révélations si l'athéisme était suffisant. c'est toi qui dit que Dieu envoie des prophètes, moi je n'ai jamais vu ni Dieu ni prophète. je souligne juste l'incohérence entre le fait de faire le bien et le fait d'être condamné à souffrir éternellement. |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 14:14 | |
| - rosarum a écrit:
- Jassy a écrit:
Tu définis comme absurde ce que d'autres voient comme cohérent. Il aurait été inutile de nous envoyer des prophètes et de nous faire parvenir des révélations si l'athéisme était suffisant. c'est toi qui dit que Dieu envoie des prophètes, moi je n'ai jamais vu ni Dieu ni prophète. je souligne juste l'incohérence entre le fait de faire le bien et le fait d'être condamné à souffrir éternellement. et moi je souligne le fait que c'est cohérent avec la religion. D'autant plus que le bien est une notion relative. Ce qui peut être vu comme bien pour un athée, peut être vu comme un péché pour un croyant. |
|  | | Thedjezeyri14

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 18:39 | |
| - Joanni a écrit:
- Coran (S9, V28) : « Ô vous (musulmans) qui croyez ! (Sachez que) les associateurs (chrétiens et juifs) ne sont que souillures. »
No comment.... Au contraitaire le comment est obligatoire ...dejs cette histoire n'a aucun rapport avec les chretiens et juifs mais , plutot des quraychite ...depuis quand chretien et juifs vont faire le pelerinage à la mecque ? ... la souillute ici fait la reference à'absence d'ablution rien de plus quand au fiqh islamique il est sans equivoque tout etre humain est pure ( contraire de soullure en langage fiqh) . Tronquer des verset et conclure ce tronquage avec no comment est une mauvaise facon de dialoguer sur l'islam. |
|  | | Baruc
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 19:19 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Joanni a écrit:
- Coran (S9, V28) : « Ô vous (musulmans) qui croyez ! (Sachez que) les associateurs (chrétiens et juifs) ne sont que souillures. »
No comment.... Au contraitaire le comment est obligatoire ...dejs cette histoire n'a aucun rapport avec les chretiens et juifs mais , plutot des quraychite ...depuis quand chretien et juifs vont faire le pelerinage à la mecque ? ... la souillute ici fait la reference à'absence d'ablution rien de plus quand au fiqh islamique il est sans equivoque tout etre humain est pure ( contraire de soullure en langage fiqh) .
Tronquer des verset et conclure ce tronquage avec no comment est une mauvaise facon de dialoguer sur l'islam. C'est toi qui tronque les versets, la mauvaise façon de dialoguer, c'est de se raconter des histoires. Ibn Khatir : Les bataille des prophètes Allah ordonne à ses serviteurs croyants de ne plus permettre aux idolâtres d’entrer ou de s’approcher de la Kaaba. Là-dessus les Quraychites se dirent que cela réduira les profits de leurs commerces. C’est alors qu’Allah les compensa et leur ordonna de combattre les gens du livre jusqu’à ce qu’ils embrassent l’Islam ou payent la Jizya. Allah dit : « Ô vous qui croyez, les Associateurs sont que des impuretés qu’ils ne s’approchent de la Mosquée sacrée après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’il veut, par sa grâce. Car Allah est Omniscient et sage. Les non-musulmans ne sont donc plus autorisés à faire le pèlerinage à la Kaaba. S’ils embrassent l’Islam ils payeront la Zakat, s’ils n’embrassent pas l’Islam ils devront payer la Jizya. Dans les deux cas l’argent coule à flot Ce qui explique le contexte de la sourate 9 : 29 On peut aussi examiner le contexte (historique) immédiat et le contexte étendu de la sourate 9 :29. Et on verra quels genres d’impacts ces contextes ont l’interprétation du verset. |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 20:53 | |
| - Baruc a écrit:
C'est toi qui tronque les versets, la mauvaise façon de dialoguer, c'est de se raconter des histoires.
Ibn Khatir : Les bataille des prophètes
Allah ordonne à ses serviteurs croyants de ne plus permettre aux idolâtres d’entrer ou de s’approcher de la Kaaba. Là-dessus les Quraychites se dirent que cela réduira les profits de leurs commerces. C’est alors qu’Allah les compensa et leur ordonna de combattre les gens du livre jusqu’à ce qu’ils embrassent l’Islam ou payent la Jizya. Allah dit : « Ô vous qui croyez, les Associateurs sont que des impuretés qu’ils ne s’approchent de la Mosquée sacrée après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’il veut, par sa grâce. Car Allah est Omniscient et sage.
Les non-musulmans ne sont donc plus autorisés à faire le pèlerinage à la Kaaba. S’ils embrassent l’Islam ils payeront la Zakat, s’ils n’embrassent pas l’Islam ils devront payer la Jizya. Dans les deux cas l’argent coule à flot Ce qui explique le contexte de la sourate 9 : 29
On peut aussi examiner le contexte (historique) immédiat et le contexte étendu de la sourate 9 :29. Et on verra quels genres d’impacts ces contextes ont l’interprétation du verset. Coran 9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité ! |
|  | | Mucem
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 21:13 | |
| - Baruc a écrit:
- Thedjezeyri14 a écrit:
Au contraitaire le comment est obligatoire ...dejs cette histoire n'a aucun rapport avec les chretiens et juifs mais , plutot des quraychite ...depuis quand chretien et juifs vont faire le pelerinage à la mecque ? ... la souillute ici fait la reference à'absence d'ablution rien de plus quand au fiqh islamique il est sans equivoque tout etre humain est pure ( contraire de soullure en langage fiqh) .
Tronquer des verset et conclure ce tronquage avec no comment est une mauvaise facon de dialoguer sur l'islam. C'est toi qui tronque les versets, la mauvaise façon de dialoguer, c'est de se raconter des histoires.
Ibn Khatir : Les bataille des prophètes
Allah ordonne à ses serviteurs croyants de ne plus permettre aux idolâtres d’entrer ou de s’approcher de la Kaaba. Là-dessus les Quraychites se dirent que cela réduira les profits de leurs commerces. C’est alors qu’Allah les compensa et leur ordonna de combattre les gens du livre jusqu’à ce qu’ils embrassent l’Islam ou payent la Jizya. Allah dit : « Ô vous qui croyez, les Associateurs sont que des impuretés qu’ils ne s’approchent de la Mosquée sacrée après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’il veut, par sa grâce. Car Allah est Omniscient et sage.
Les non-musulmans ne sont donc plus autorisés à faire le pèlerinage à la Kaaba. S’ils embrassent l’Islam ils payeront la Zakat, s’ils n’embrassent pas l’Islam ils devront payer la Jizya. Dans les deux cas l’argent coule à flot Ce qui explique le contexte de la sourate 9 : 29
On peut aussi examiner le contexte (historique) immédiat et le contexte étendu de la sourate 9 :29. Et on verra quels genres d’impacts ces contextes ont l’interprétation du verset. Qui étaient les non-musulmans qui faisaient des pèlerinages à la kaaba.? |
|  | | Baruc
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 21:16 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
Coran 9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité ! Les gens de la tribu de Mohammed étaient inquiets de comment ils vont gagner de l’argent. Par le passé, ils se font de l’argent avec les polythéistes venant dans leur ville. Maintenant que Mohammed a le pouvoir, les polythéistes ne sont plus autorisés à faire le pèlerinage à la Mecque. Donc les Qurayhites voulaient savoir comment ils allaient gagner leurs pains. Allah répondit : Vous allez gagner de l’argent en combattant les juifs et les chrétiens. Ils vont payeront avec joie pour éviter d’être tuer Sourate 9 :28. Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. Comment Allah va-t-il faire cela ? On lit le verset suivant. 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Mais les juifs et les chrétiens ne sont-ils pas les gens du livre ? N’ont-ils pas reçu la véritable révélation ? Ne sont-ils pas des croyants pourquoi devons-nous aller les combattre. Verset suivant 30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Donc on va combattre les juifs et les chrétiens sur la base de leur croyance. Ont-ils fait autre chose ? Verset suivant 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Avec toutes ces versets, c’est comme si les juifs et les chrétiens étaient en guerre contre Allah. Verset suivant 32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. On note qu’il est dit avec leur bouche et non par l’épée. Ça se réfère donc à ce qu’on dit. Allah n’autorise pas les juifs et chrétiens à répandre leurs fausses croyances avec leurs bouches. Comment va-t-il les en empêcher. Verset suivant. 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. Allah va mettre un terme à la diffusion des croyances juive et chrétiennes en faisant triompher l’islam sur eux. Comment l’islam va-t-il triompher ? Coran 9 : 29.) |
|  | | Jean Bernard

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 21:27 | |
| Coran 9:13
Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants ! |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 21:31 | |
| - Jean Bernard a écrit:
- Coran 9:13
Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants ! qui sont ils ? |
|  | | Baruc
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 21:38 | |
| - Mucem a écrit:
Qui étaient les non-musulmans qui faisaient des pèlerinages à la kaaba.? La Mecque était un ville d'affaires où les commerçants et pèlerins venaient faire du business. il y a même un récit de Muhammad ibn Ka'b telle que relayée par Ali b. abi Talib à propos d'un Juif qui possédait un terrain à La Mecque. Ci-dessous un hadith qui confirme qu'il y avait bien des juifs à la Mecque Récit d’Abu Huraira : “ Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit : - Allons voir les juifs. Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit : - Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. ” Sahih Bukhari |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 21:49 | |
| - Jassy a écrit:
- rosarum a écrit:
c'est toi qui dit que Dieu envoie des prophètes, moi je n'ai jamais vu ni Dieu ni prophète. je souligne juste l'incohérence entre le fait de faire le bien et le fait d'être condamné à souffrir éternellement. et moi je souligne le fait que c'est cohérent avec la religion. alors ta religion marche sur la tête - Citation :
- D'autant plus que le bien est une notion relative. Ce qui peut être vu comme bien pour un athée, peut être vu comme un péché pour un croyant.
et donc on ne peut pas condamner pour l'éternité sur la base de quelque chose qui est relatif et qui en plus est variable selon les religions et les époques - les juifs ne condamnent pas les non juifs à l'enfer - les bouddhistes ne condamnent pas les non bouddhistes à l'enfer - les chrétiens ne condamnent plus les non chrétiens à l'enfer (ils le faisaient autrefois) il n'y a plus que les musulmans dans ton genre pour oser encore prétendre en 2020 que ceux qui ne partagent pas tes croyances iront en enfer. |
|  | | Mucem
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 21:53 | |
| - Baruc a écrit:
- [
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Mais les juifs et les chrétiens ne sont-ils pas les gens du livre ? N’ont-ils pas reçu la véritable révélation ? Ne sont-ils pas des croyants pourquoi devons-nous aller les combattre. Verset suivant
Tu oublies le verset 4 de la même sourate 9 4 4 À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux. Ceux qui sont concernés ce sont ceux qui ont rompu les traités |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 22:00 | |
| - Baruc a écrit:
- Mucem a écrit:
Qui étaient les non-musulmans qui faisaient des pèlerinages à la kaaba.? La Mecque était un ville d'affaires où les commerçants et pèlerins venaient faire du business. mouais....un trou perdu sans eau comme ville d'affaires d'un point de vue historique, il est plus probable que la mecque était juste un sanctuaire païen (culte des bétyles) qui était fréquenté uniquement pour les pélérinages. |
|  | | Baruc
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 22:01 | |
| - rosarum a écrit:
- Jean Bernard a écrit:
- Coran 9:13
Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants ! qui sont ils ?
C'est vraiment bizarre, comme on peut changer le contexte d'un verset pour l'interpréter selon sa guise Dans ce verset Mohammed parle des non musulmans 9.13 Al-Jalalayn N'allez-vous pas combattre un peuple qui a brisé, violé, leurs serments, leurs pactes et qui avait l'intention d'expulser le Messager de La Mecque - car ils en ont discuté entre eux dans leur assemblée du conseil - initier, combattre, d'abord contre vous?, quand ils ont combattu aux côtés de Banū Bakr contre Khuzā'a, vos alliés? Alors qu'est-ce qui vous empêche de les combattre? En avez-vous peur? Dieu est plus digne de votre peur, lorsque vous ne les combattez pas, si vous êtes croyants. Ibn Al Kathir Encouragement à combattre les mécréants et quelques avantages de les combattre Ces Ayat encouragent, dirigent et recommandent de lutter contre les idolâtres qui violent les termes de leurs alliances, ceux qui ont tenté d'expulser le Messager de La Mecque. On peut se rentre compte que Allah motive les combattants a en découdre avec les mécréants, pourtant on voir par différents Tafsirs que les musulmans n'avaient pas envie de combattre leurs partenaires commerciaux à la Mecque, surement parce qu'ils se demandaient comment ils devaient arrondir les fins de mois. |
|  | | Baruc
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 22:05 | |
| - rosarum a écrit:
- Baruc a écrit:
La Mecque était un ville d'affaires où les commerçants et pèlerins venaient faire du business. mouais....un trou perdu sans eau comme ville d'affaires
d'un point de vue historique, il est plus probable que la mecque était juste un sanctuaire païen (culte des bétyles) qui était fréquenté uniquement pour les pélérinages. Cher Rosarum, qui dit pèlerinage, dit business. Tu peux encore le constater aujourd'hui avec la Mecque. Imagines tout ce que les pèlerins peuvent dépenser lors du pèlerinage |
|  | | cailloubleu* Moderateur

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 22:12 | |
| Le sujet est
qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Pas de hors-sujet sur le business de La Mecque, SVP
|
|  | | rosarum

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 22:15 | |
| - Mucem a écrit:
- Baruc a écrit:
- [
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Mais les juifs et les chrétiens ne sont-ils pas les gens du livre ? N’ont-ils pas reçu la véritable révélation ? Ne sont-ils pas des croyants pourquoi devons-nous aller les combattre. Verset suivant
Tu oublies le verset 4 de la même sourate
9 4
4 À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
Ceux qui sont concernés ce sont ceux qui ont rompu les traités c'est vrai mais dans la suite de la sourate, tous ceux qui ne soutiennent pas Mohamed sont pris à partie les juifs, les chrétiens, les polythéistes et les bédouins aussi 9.97. Les nomades sont les négateurs les plus endurcis, les hypocrites les plus sournois et les plus enclins à ne pas faire cas des préceptes que Dieu a révélés à Son Prophète. Dieu est Omniscient et Sage. 9.98. Parmi les nomades, certains considèrent leur contribution comme une corvée et attendent avec impatience les malheurs qui pourraient vous atteindre. Puissent-ils en être victimes eux-mêmes ! Car Dieu est Audient et Omniscient
9.120. Il ne sied pas aux habitants de Médine et aux nomades des alentours d'abandonner le Prophète de Dieu et de préférer leur propre vie à la sienne, car ils n'endureront nulle soif, nulle fatigue ni privation au service de Dieu, n'arracheront aucun terrain à l'ennemi ni ne remporteront aucun succès sur lui sans que cela soit inscrit comme une bonne action à leur actif. Dieu, en effet, ne laisse jamais perdre la récompense de ceux qui font le bien.
|
|  | | Mucem
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 22:29 | |
| - rosarum a écrit:
- Mucem a écrit:
Tu oublies le verset 4 de la même sourate
9 4
4 À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
Ceux qui sont concernés ce sont ceux qui ont rompu les traités c'est vrai mais dans la suite de la sourate, tous ceux qui ne soutiennent pas Mohamed sont pris à partie les juifs, les chrétiens, les polythéistes et les bédouins aussi
9.97. Les nomades sont les négateurs les plus endurcis, les hypocrites les plus sournois et les plus enclins à ne pas faire cas des préceptes que Dieu a révélés à Son Prophète. Dieu est Omniscient et Sage. 9.98. Parmi les nomades, certains considèrent leur contribution comme une corvée et attendent avec impatience les malheurs qui pourraient vous atteindre. Puissent-ils en être victimes eux-mêmes ! Car Dieu est Audient et Omniscient
9.120. Il ne sied pas aux habitants de Médine et aux nomades des alentours d'abandonner le Prophète de Dieu et de préférer leur propre vie à la sienne, car ils n'endureront nulle soif, nulle fatigue ni privation au service de Dieu, n'arracheront aucun terrain à l'ennemi ni ne remporteront aucun succès sur lui sans que cela soit inscrit comme une bonne action à leur actif. Dieu, en effet, ne laisse jamais perdre la récompense de ceux qui font le bien.
Pour répondre au sujet correctement il faut trier les ennemis de la religion et les distinguer des ennemis politiques de Mohamed. Dans certains versets il y a des condamnations de pratiques religieuses. Dans d’autres ce qui prime ce sont les traités rompus. Je ne vois pas d’incitations d’attaquer des communautés chrétiennes ou juives qui ont conclu des traités |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 22:37 | |
| - Mucem a écrit:
- rosarum a écrit:
c'est vrai mais dans la suite de la sourate, tous ceux qui ne soutiennent pas Mohamed sont pris à partie les juifs, les chrétiens, les polythéistes et les bédouins aussi
9.97. Les nomades sont les négateurs les plus endurcis, les hypocrites les plus sournois et les plus enclins à ne pas faire cas des préceptes que Dieu a révélés à Son Prophète. Dieu est Omniscient et Sage. 9.98. Parmi les nomades, certains considèrent leur contribution comme une corvée et attendent avec impatience les malheurs qui pourraient vous atteindre. Puissent-ils en être victimes eux-mêmes ! Car Dieu est Audient et Omniscient
Pour répondre au sujet correctement il faut trier les ennemis de la religion et les distinguer des ennemis politiques de Mohamed. c'était mon but en ouvrant ce fil, essayer d'y voir plus clair dans tout ceux qui sont menacés dans le coran parce qu'ils refusent d'adhérer à l'islam par menace, je ne pense pas uniquement aux menaces physiques mais aussi aux menaces de chatiment divin - Citation :
Je ne vois pas d’incitations d’attaquer des communautés chrétiennes ou juives qui ont conclu des traités moi non plus. le problème est que le coran souvent ne précise pas à qui il s'adresse "Ils disent.." "dis leur.." etc |
|  | | bon croyant
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 23:09 | |
| - Baruc a écrit:
Allah ordonne à ses serviteurs croyants de ne plus permettre aux idolâtres d’entrer ou de s’approcher de la Kaaba.. Où est le problème? la Kaaba a été bati par Abraham (SAWS) . et les paiens l'ont rendu un panthéon . De meme il était interdit aux paiens d'entrer dans le Temple de Jérusalem. et tu sais bien que ton saint Paul , en se montrant tolérant avec Tite le paien quand il lui avait permis d'entrer dans le sanctuaire, se fit sous la condamnation. |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Ven 15 Mai 2020, 23:52 | |
| - rosarum a écrit:
- Mucem a écrit:
Pour répondre au sujet correctement il faut trier les ennemis de la religion et les distinguer des ennemis politiques de Mohamed. c'était mon but en ouvrant ce fil, essayer d'y voir plus clair dans tout ceux qui sont menacés dans le coran parce qu'ils refusent d'adhérer à l'islam par menace, je ne pense pas uniquement aux menaces physiques mais aussi aux menaces de chatiment divin
- Citation :
Je ne vois pas d’incitations d’attaquer des communautés chrétiennes ou juives qui ont conclu des traités moi non plus. le problème est que le coran souvent ne précise pas à qui il s'adresse "Ils disent.." "dis leur.." etc les ennemis du prophète étaient tous ceux qui étaient en opposition avec lui , qu'il soit musulman , païen , martien . un dictateur ne souhaite que régner en maitre , sans la moindre opposition .. d'où le flou pour savoir qui il aimait ou qui il détestait . un peu ca va , après faut pas pousser . un jour , les chrétiens sont les meilleurs amis des musulmans , un jour c'est les meilleurs amis des juifs , c'est de la jonglerie tout au long du coran . |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Mar 19 Mai 2020, 12:04 | |
| - Raphaël# a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- Raphaël# a écrit:
L'évolution a doté l'être humain d'empathie et d'altruisme, les religions les étouffent en partie, et surtout ne les cultivent pas.
Alors là ! j'aimerais savoir pourquoi ! Globalement car elles ne font pratiquement pas de pédagogie sur ces sujets, elles utilisent la carotte et le baton plutôt que d'expliquer pourquoi il est meilleur d'être empathique et altruiste pour la vie en société. Je te rassure, le christianisme est de loin le monothéisme le plus pédagogue, "l'esprit avant la lettre" y contribue énormément. D'ailleurs dans l'étude les enfants chrétiens sont très proches des non religieux en altruisme.
Alors tu as eu tort d'employer le pluriel "les religions". |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Mar 19 Mai 2020, 18:16 | |
- Joanni a écrit:
No comment.... Au contraitaire le comment est obligatoire ...dejs cette histoire n'a aucun rapport avec les chretiens et juifs mais , plutot des quraychite ...depuis quand chretien et juifs vont faire le pelerinage à la mecque ? ... la souillute ici fait la reference à'absence d'ablution rien de plus quand au fiqh islamique il est sans equivoque tout etre humain est pure ( contraire de soullure en langage fiqh) .
Tronquer des verset et conclure ce tronquage avec no comment est une mauvaise facon de dialoguer sur l'islam. Blablabla. Comment vous expurgez vos passages de haine contre les juifs et les chrétiens dans votre religion, je commencerai à avoir du respect pour l'islam. |
|  | | Thedjezeyri14

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Mar 19 Mai 2020, 18:34 | |
| - Joanni a écrit:
Blablabla. Comment vous expurgez vos passages de haine contre les juifs et les chrétiens dans votre religion, je commencerai à avoir du respect pour l'islam. Je denonce toute haine envers les juifs et chretiens tout comme je peux concevoir que des juifs et des chretiens ont mal agit avec Muhamed et ses compagnon ( d'ou les passages coranique) ...quant a expurger des passages .. tu peux rever ca n'arrivera pas cette solution est bidon a tout les points de vue que ce soit au niveau de l'islamologie , de la pedogogie ou de la theologie le seul resultat d'une telle demarche c'est la satisfaction de quelques islamophobes ou quelques chretien proselyte . ... . tu es libre de ne pas respecter l'islam tant que tu respect les musulmans et que ta critique de l'islam soit sourcé et honnête ... en attendant ta critique ne vaut kedal .. pas de mise en contexte , pas de source , aucun respect des interpretation islamique ..etc et quand ont te le rappel tu repond par blabla . |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Mer 20 Mai 2020, 01:28 | |
- Joanni a écrit:
Blablabla. Comment vous expurgez vos passages de haine contre les juifs et les chrétiens dans votre religion, je commencerai à avoir du respect pour l'islam. Je denonce toute haine envers les juifs et chretiens tout comme je peux concevoir que des juifs et des chretiens ont mal agit avec Muhamed et ses compagnon ( d'ou les passages coranique) ...quant a expurger des passages .. tu peux rever ca n'arrivera pas cette solution est bidon a tout les points de vue que ce soit au niveau de l'islamologie , de la pedogogie ou de la theologie le seul resultat d'une telle demarche c'est la satisfaction de quelques islamophobes ou quelques chretien proselyte . ...
. tu es libre de ne pas respecter l'islam tant que tu respect les musulmans et que ta critique de l'islam soit sourcé et honnête ... en attendant ta critique ne vaut kedal .. pas de mise en contexte , pas de source , aucun respect des interpretation islamique ..etc et quand ont te le rappel tu repond par blabla . En quoi les juifs et surtout les chrétiens ont mal agis avec le prophète ? Donne moi un exemple . Moi je vois plutôt des tribus juives qui vivaient sur des terres depuis des siècles, avoir accueilli quelques hommes qui se disaient persécutés. Puis je constate avec étonnement que ceux qui ont donné l'hospitalité, se sont retrouvés expulsés et tués . Que leur terre ont été confisqués. C'est tout se que je vois.. Mais comme tu es fanatise, tu vas me dire que ceux qui ont donnés l'hospitalités , était les méchants. Un monde a l'envers |
|  | | Thedjezeyri14

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Mer 20 Mai 2020, 02:43 | |
| - gerard2007 a écrit:
En quoi les juifs et surtout les chrétiens ont mal agis avec le prophète ? Donne moi un exemple . Moi je vois plutôt des tribus juives qui vivaient sur des terres depuis des siècles, avoir accueilli quelques hommes qui se disaient persécutés. Puis je constate avec étonnement que ceux qui ont donné l'hospitalité, se sont retrouvés expulsés et tués . Que leur terre ont été confisqués.
C'est tout se que je vois..
Mais comme tu es fanatise, tu vas me dire que ceux qui ont donnés l'hospitalités , était les méchants. Un monde a l'envers Ce n'est pas du tout ce que raconte la tradition .. c'est plutot une version falsifié de tradition repandu par tes sites bidons ... on a donc rien a ce dire on parle pas de la même histoire . |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Mer 20 Mai 2020, 11:30 | |
- gerard2007 a écrit:
En quoi les juifs et surtout les chrétiens ont mal agis avec le prophète ? Donne moi un exemple . Moi je vois plutôt des tribus juives qui vivaient sur des terres depuis des siècles, avoir accueilli quelques hommes qui se disaient persécutés. Puis je constate avec étonnement que ceux qui ont donné l'hospitalité, se sont retrouvés expulsés et tués . Que leur terre ont été confisqués.
C'est tout se que je vois..
Mais comme tu es fanatise, tu vas me dire que ceux qui ont donnés l'hospitalités , était les méchants. Un monde a l'envers Ce n'est pas du tout ce que raconte la tradition .. c'est plutot une version falsifié de tradition repandu par tes sites bidons ... on a donc rien a ce dire on parle pas de la même histoire . la tradition dit bien que Mohamed avec très peu d'hommes est allé chercher refuge a Médine , suite aux pseudo persécutions qu'il a eu a la Mecque , non ? a la Mecque , c'est pas plutôt lui qui a persécuté les idolâtres qui avaient des coutumes ancestrales , pour les obliger a adorer son dieu unique ? il est parti de la Mecque suite au décès de son oncle , et n'avait plus sa protection .. il part a Médine demander Asile et aide .. a la sortie , il expulse tout le monde et règne en maitre . si demain tu accueille un SDF chez toi , et que quelques années plus tard , je te vois dans la rue en train de faire la manche , qui vais je croire ? le SDF qui est installé chez toi , et qui dira que tu l'a persécuté , ou toi qui dira qu'il t'a viré a grand coup de pompe dés qu'il a repris des forces . seul un fanatisé jusqu'à la moelle pourra donner raison au SDF . on vous inversé le cerveau .. |
|  | | Thedjezeyri14

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Mer 20 Mai 2020, 11:37 | |
| - gerard2007 a écrit:
la tradition dit bien que Mohamed avec très peu d'hommes est allé chercher refuge a Médine , suite aux pseudo persécutions qu'il a eu a la Mecque , non ? a la Mecque , c'est pas plutôt lui qui a persécuté les idolâtres qui avaient des coutumes ancestrales , pour les obliger a adorer son dieu unique ?
il est parti de la Mecque suite au décès de son oncle , et n'avait plus sa protection .. il part a Médine demander Asile et aide ..
a la sortie , il expulse tout le monde et règne en maitre .
si demain tu accueille un SDF chez toi , et que quelques années plus tard , je te vois dans la rue en train de faire la manche , qui vais je croire ? le SDF qui est installé chez toi , et qui dira que tu l'a persécuté , ou toi qui dira qu'il t'a viré a grand coup de pompe dés qu'il a repris des forces .
seul un fanatisé jusqu'à la moelle pourra donner raison au SDF .
on vous inversé le cerveau ..
Pareil tu invente encore une tradition inexistante si ce n'est dans tes sites bidons ... tu as raison le Muhamed dont tu parle est vilain c'est un muhamed que je ne conaissais pas. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Mer 20 Mai 2020, 11:41 | |
- Joanni a écrit:
Blablabla. Comment vous expurgez vos passages de haine contre les juifs et les chrétiens dans votre religion, je commencerai à avoir du respect pour l'islam. Je denonce toute haine envers les juifs et chretiens tout comme je peux concevoir que des juifs et des chretiens ont mal agit avec Muhamed et ses compagnon ( d'ou les passages coranique) ...quant a expurger des passages .. tu peux rever ca n'arrivera pas cette solution est bidon a tout les points de vue que ce soit au niveau de l'islamologie , de la pedogogie ou de la theologie le seul resultat d'une telle demarche c'est la satisfaction de quelques islamophobes ou quelques chretien proselyte . ...
. tu es libre de ne pas respecter l'islam tant que tu respect les musulmans et que ta critique de l'islam soit sourcé et honnête ... en attendant ta critique ne vaut kedal .. pas de mise en contexte , pas de source , aucun respect des interpretation islamique ..etc et quand ont te le rappel tu repond par blabla . Pourquoi tu personnalises ? Je ne parle pas de toi. Je parle du Coran et de l'islam. Je n'ai pas besoin qu'on me dise qu'il y a des musulmans qui sont tolérants et qui aiment les juifs et les chrétiens, je le sais. Ce que je n'aime pas c'est la [......], le Coran appelle à la haine des juifs et des chrétiens. C'est un fait. Le respect ça se mérite, ça ne s'exige pas. |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Mer 20 Mai 2020, 11:57 | |
- gerard2007 a écrit:
la tradition dit bien que Mohamed avec très peu d'hommes est allé chercher refuge a Médine , suite aux pseudo persécutions qu'il a eu a la Mecque , non ? a la Mecque , c'est pas plutôt lui qui a persécuté les idolâtres qui avaient des coutumes ancestrales , pour les obliger a adorer son dieu unique ?
il est parti de la Mecque suite au décès de son oncle , et n'avait plus sa protection .. il part a Médine demander Asile et aide ..
a la sortie , il expulse tout le monde et règne en maitre .
si demain tu accueille un SDF chez toi , et que quelques années plus tard , je te vois dans la rue en train de faire la manche , qui vais je croire ? le SDF qui est installé chez toi , et qui dira que tu l'a persécuté , ou toi qui dira qu'il t'a viré a grand coup de pompe dés qu'il a repris des forces .
seul un fanatisé jusqu'à la moelle pourra donner raison au SDF .
on vous inversé le cerveau ..
Pareil tu invente encore une tradition inexistante si ce n'est dans tes sites bidons ... tu as raison le Muhamed dont tu parle est vilain c'est un muhamed que je ne conaissais pas. sur ce coup là je vois plutôt les choses comme Gérard, si on analyse la tradition froidement, la trame du scenario est la suivante. - un prêcheur qui se fait expulser de sa tribu parce qu'il veut les détourner de leur croyance ancestrale. - ce prêcheur et quelques partisans trouvent refuge à Médine - il entre en conflit avec les juifs de Médine pour 2 raisons : 1) les juifs ne le reconnaissent pas comme prophète 2) il veut régner sur Médine (constitution de Médine * ) - la situation s'envenime et après diverses péripéties, au final les juifs sont expulsés ou massacrés * la constitution de Médine est souvent présentée comme tolérante, mais les juifs ont ils eu le choix de l'accepter ou pas ? De plus Mohamed s'attribue le rôle de juge suprême. Donc sur le fond c'est bien une forme de domination de Mohamed sur les Juifs. |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Mer 20 Mai 2020, 16:01 | |
| - Joanni a écrit:
- le Coran appelle à la haine des juifs et des chrétiens. C'est un fait.
dans certains versets, oui, dans d'autres non au contraire, et les musulmans choisissent ceux qui les arrange selon les circonstances. |
|  | | Poisson vivant

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Mer 20 Mai 2020, 17:32 | |
| - rosarum a écrit:
- Joanni a écrit:
- le Coran appelle à la haine des juifs et des chrétiens. C'est un fait.
dans certains versets, oui, dans d'autres non au contraire, et les musulmans choisissent ceux qui les arrange selon les circonstances. Dans un reportage, un Musulman affirmait que le Coran est un supermarché et que chaque Musulman selon ses sensibilités choisit tel ou tel verset. ça rejoint ce que tu dis. . |
|  | | Thedjezeyri14

| Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Mer 20 Mai 2020, 18:41 | |
| - rosarum a écrit:
sur ce coup là je vois plutôt les choses comme Gérard, si on analyse la tradition froidement, la trame du scenario est la suivante. - un prêcheur qui se fait expulser de sa tribu parce qu'il veut les détourner de leur croyance ancestrale. - ce prêcheur et quelques partisans trouvent refuge à Médine - il entre en conflit avec les juifs de Médine pour 2 raisons : 1) les juifs ne le reconnaissent pas comme prophète 2) il veut régner sur Médine (constitution de Médine * ) - la situation s'envenime et après diverses péripéties, au final les juifs sont expulsés ou massacrés
* la constitution de Médine est souvent présentée comme tolérante, mais les juifs ont ils eu le choix de l'accepter ou pas ? De plus Mohamed s'attribue le rôle de juge suprême. Donc sur le fond c'est bien une forme de domination de Mohamed sur les Juifs. Il y'a une difference entre interpreter la tradition en essayant de lire entre les lignes et rapporter ce que dit la tradition . Gerard a travesti chaque fait rapporté par la tradition pour conforter son hypothese de depart ( Muhamed est sournois ) . La tradition : -Muhamed a precher pacifiquement . - sa tribu qui l'a decendu et qui a subi l'embargo etait a 99% non musulmane de toute facon les musilmans etait a peine au nombre de 500 . - il n'a pas du tout demander refuge c'est les medinois qui l'ont invité . - ce n'est pas du tout les juifs qui l'ont invité mais , plutot les arabes medinois ( aws et khazraj) qui etait de toute facon en guerre avec les juifs .. leurs guerres sont connu et detaillé par la tradition . - premiere chose que Muhamed fait c'est un pacte de paix entre medinois musulmans Polytheiste et juifs . - dans une guerre où une coalision etrangère attaque Medine une tribu juive change de camps au milieu de la guerre en attaquant les musulmans par derrière ce qui a poussé les medinois a repliqué .. le prophète n'a pas son mot a dire c'est l'ex chef de medine qui executé la tribi juive . C'est exactement ce que dit la tradition .. mais , gerard resume cela comme ca ( muhamed persecute les mecquois demande refuge aux juifs ensuite tue les juifs ) ... Gerard a biensur le droit de defendre cette theorie mais, c'est faux de pretendre que c'est cela que dit la tradition ... |
|  | | Baruc
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Mer 20 Mai 2020, 19:02 | |
- rosarum a écrit:
sur ce coup là je vois plutôt les choses comme Gérard, si on analyse la tradition froidement, la trame du scenario est la suivante. - un prêcheur qui se fait expulser de sa tribu parce qu'il veut les détourner de leur croyance ancestrale. - ce prêcheur et quelques partisans trouvent refuge à Médine - il entre en conflit avec les juifs de Médine pour 2 raisons : 1) les juifs ne le reconnaissent pas comme prophète 2) il veut régner sur Médine (constitution de Médine * ) - la situation s'envenime et après diverses péripéties, au final les juifs sont expulsés ou massacrés
* la constitution de Médine est souvent présentée comme tolérante, mais les juifs ont ils eu le choix de l'accepter ou pas ? De plus Mohamed s'attribue le rôle de juge suprême. Donc sur le fond c'est bien une forme de domination de Mohamed sur les Juifs. Il y'a une difference entre interpreter la tradition en essayant de lire entre les lignes et rapporter ce que dit la tradition .
Gerard a travesti chaque fait rapporté par la tradition pour conforter son hypothese de depart ( Muhamed est sournois ) .
La tradition :
-Muhamed a precher pacifiquement . - sa tribu qui l'a decendu et qui a subi l'embargo etait a 99% non musulmane de toute facon les musilmans etait a peine au nombre de 500 . - il n'a pas du tout demander refuge c'est les medinois qui l'ont invité . - ce n'est pas du tout les juifs qui l'ont invité mais , plutot les arabes medinois ( aws et khazraj) qui etait de toute facon en guerre avec les juifs .. leurs guerres sont connu et detaillé par la tradition . - premiere chose que Muhamed fait c'est un pacte de paix entre medinois musulmans Polytheiste et juifs . - dans une guerre où une coalision etrangère attaque Medine une tribu juive change de camps au milieu de la guerre en attaquant les musulmans par derrière ce qui a poussé les medinois a repliqué .. le prophète n'a pas son mot a dire c'est l'ex chef de medine qui executé la tribi juive .
C'est exactement ce que dit la tradition .. mais , gerard resume cela comme ca ( muhamed persecute les mecquois demande refuge aux juifs ensuite tue les juifs ) ...
Gerard a biensur le droit de defendre cette theorie mais, c'est faux de pretendre que c'est cela que dit la tradition ... Il y a que toi qui voit ça dans la tradition, même les sunnites et les chiites friants de la tradition n'ont pas cette vision |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?  | |
| |
|  | | | qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |