Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -33%
Mini enceinte filaire JBL ON TOUR MICRO BL
Voir le deal
19.99 €

qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020, 18:47

Rappel du premier message :

qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?     10.05.2020

quand je lis le Coran, je m'y perds entre tous ceux qui sont considérés comme ennemis des musulmans sous prétexte qu'ils refusent d'adhérer à l'islam.
c'est d'autant plus confus en Français que leur leur nom varie selon les traductions

mécréants, associateurs, juifs, infidèles, nazaréens, chrétiens, polythéistes, négateurs....

qui sont ils ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 17:33

Mucem a écrit:
Jassy a écrit:
[

Si donc l'outil mathématique (via sa dimension irrationnelle) permet de fournir des explications à des phénomènes naturels, rien ne vient interdire au Coran (via sa dimension irrationnelle) de fournir des explications sur la vie à mener ici-bas : "2.2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux ".
Et comme il y a autant de forme d'athéisme que d'athées, car chaque athée croit librement en ce que sa raison lui indique, on est sûr que ces gens athées ne sont pas de bons guides. Vous autres les athées, vous n'etes pas, à coup sûr, un outil fiable.

L’outil mathématique,c’est le mot.
Les nombres imaginaires ne sont que des outils imaginés par les scientifiques pour baser et développer leurs calculs.
Avant d’inventer l’agrapheuse elle n’existait pas, elle a été inventé au service des hommes.
La religion n’est pas au service des hommes c’est une dictature.
Le nombre imaginaire et l’agrapheuse ne pensent pas, ils n’ont pas d’humeurs ni d’émotions
Avec Dieu l’homme a inventé un outil qui a des volontés qui menace qui punit maintenant et dans l’au-delà.
Je ne vois pas son utilité.

Il n'y a pas que la menace, il y a aussi la recompense.
Les lois humaines sont par definition imparfaites, elles ne cadre pas les gens en toute justice. Comme je l'ai dis, tout le monde ne crois pas que la revelation soit le meilleur moyen de cadrer les gens et de reussir pour sa vie ici bas et future.
De toute façon, si tu refuse la menaces alors tu rejetes toutes les lois humaines (prisons, amendes, etc).
Mucem

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 17:44

Jassy a écrit:
Mucem a écrit:

L’outil mathématique,c’est le mot.
Les nombres imaginaires ne sont que des outils imaginés par les scientifiques pour baser et développer leurs calculs.
Avant d’inventer l’agrapheuse elle n’existait pas, elle a été inventé au service des hommes.
La religion n’est pas au service des hommes c’est une dictature.
Le nombre imaginaire et l’agrapheuse ne pensent pas, ils n’ont pas d’humeurs ni d’émotions
Avec Dieu l’homme a inventé un outil qui a des volontés qui menace qui punit maintenant et dans l’au-delà.
Je ne vois pas son utilité.

Les lois humaines sont par definition imparfaites, elles ne cadre pas les gens en toute justice. Comme je l'ai dis, tout le monde ne crois pas que la revelation soit le meilleur moyen de cadrer les gens et de reussir pour sa vie ici bas et future.
De toute façon, si tu refuse la menaces alors tu rejetes toutes les lois humaines (prisons, amendes, etc).

Il y a suffisamment de menaces réelles sans en imaginer de supplémentaires.
De nombreux croyants vivent dans la peur de l’enfer c’est la base de leur foi religieuse.
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 17:48

Mucem a écrit:
Jassy a écrit:

Il y a suffisamment de menaces réelles sans en imaginer de supplémentaires.
De nombreux croyants vivent dans la peur de l’enfer c’est la base de leur foi religieuse.

De nombreux croyant vivent entre deux ailes : entre l'espoir d'une vie éternelle et la crainte d'un destin douloureux.

Tu retires sciemment une partie de la réalité pour te donner raison … tu commences à comprendre pourquoi les gens athées ne doivent pas être écoutés ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 17:51

Jassy a écrit:

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion scientifique : l'observation et le calcul permettent de valider des hypothèses seulement à priori. Par exemple, l'équation de Newton a été invalidée par celle d'Einstein, et pourtant les calculs de Newton coïncidaient parfaitement avec les observations, du moins c'est ce que l'on a cru et observé pendant longtemps.

c'est l'éternel débat entre mathématiciens et physiciens.
moi je suis du coté des physiciens. toute théorie si solide soit elle n'est pour moi qu'une hypothèse tant qu'elle n'a pas été confrontée à la réalité des choses.
la mécanique de Newton n'est pas fausse, c'est une approximation valable tant que la vitesse en jeu et négligeable par rapport à la vitesse de la lumière.
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 17:57

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion scientifique : l'observation et le calcul permettent de valider des hypothèses seulement à priori. Par exemple, l'équation de Newton a été invalidée par celle d'Einstein, et pourtant les calculs de Newton coïncidaient parfaitement avec les observations, du moins c'est ce que l'on a cru et observé pendant longtemps.

c'est l'éternel débat entre mathématiciens et physiciens.
moi je suis du coté des physiciens. toute théorie si solide soit elle n'est pour moi qu'une hypothèse tant qu'elle n'a pas été confrontée à la réalité des choses.

Citation :

la mécanique de Newton n'est pas fausse, c'est une approximation valable tant que la vitesse en jeu et négligeable par rapport à la vitesse de la lumière.

Mais la perception physqiue des lois de la nature de Newton et d'Einstein n'ont rien à voir.
L'équation de Newton met en évidence la force exercée par 2 masses ; tandis que la relativité générale décrit la manière dont les objets se déplacent réellement dans l'espace-temps. On passe d'un système qui décrit la nature en 2 dimensions à un système qui la décrit en 4 dimensions.

PS : Tu confonds relativité restreinte (vitesse, temps) et générale (gravité)
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 17:58

Jassy a écrit:

Les lois humaines sont par definition imparfaites, elles ne cadre pas les gens en toute justice.
la loi religieuse non plus. Le coran regorge d'injustices et ne parlons pas des hadiths...

Citation :
De toute façon, si tu refuse la menaces alors tu rejettes toutes les lois humaines (prisons, amendes, etc).

la vie en société implique de se plier à quelques règles simples. Ceux qui ne veulent pas s'y plier sont libres d'aller vivre sur une île déserte.
pour plagier Jésus je dirai que les deux plus grands commandements sont :
- ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent
- ta liberté s'arrête là ou commence celle des autres
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 18:01

Jassy a écrit:

oui je pensais à la relativité restreinte, pas générale
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 18:02

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Les lois humaines sont par definition imparfaites, elles ne cadre pas les gens en toute justice.
la loi religieuse non plus. Le coran regorge d'injustices et ne parlons pas des hadiths...

Citation :
De toute façon, si tu refuse la menaces alors tu rejettes toutes les lois humaines (prisons, amendes, etc).

la vie en société implique de se plier à quelques règles simples. Ceux qui ne veulent pas s'y plier sont libres d'aller vivre sur une île déserte.

Si tu commences à trouver les meilleurs commandements dans les religions, tant mieux !
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 18:03

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

oui je pensais à la relativité restreinte, pas générale
mais ce n'était pas de cela dont on parlait ! Je pense que tu cherches trop à réfuter sans vraiment savoir de quoi tu parles.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 18:04

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Si tu commences à trouver les meilleurs commandements dans les religions, tant mieux !

les philosophes n'ont pas eu besoin de "révélation" pour les trouver .
Confucius le disait déjà 5 siècles avant JC
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 18:07

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

les philosophes n'ont pas eu besoin de "révélation" pour les trouver .
Confucius le disait déjà 5 siècles avant JC

C'est précisément là que nos chemins se séparent car moi je suis persuadé que Jésus a reçu une révélation.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 19:24

Jassy a écrit:

De nombreux croyant vivent entre deux ailes : entre l'espoir d'une vie éternelle et la crainte d'un destin douloureux.

ou entre la carotte et le bâton.

mais c'est avec la liberté que l'on voit la vraie valeur des individus :
- celui qui se conduisait bien par peur du bâton va faire n'importe quoi
- celui qui se conduisait bien pour aller au paradis va faire n'importe quoi
- celui qui se conduisait bien par désir de bien faire va continuer.
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 19:37

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

sauf que ce que tu appelles "carotte" et "baton" sont chez le religieux le désir de bien faire.
gerard2007

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 20:14

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

sauf que ce que tu appelles "carotte" et "baton" sont chez le religieux le désir de bien faire.
c'est plutôt un acte d'égoïsme terrible .
le croyant qui fait du bien pour accéder au paradis et par peur de l'enfer , le fait pour lui même .
celui qui fait le bien , sans le désir d'une éventuelle récompense , est bien meilleur au fond de lui ..
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 20:20

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

L'évolution a doté l'être humain d'empathie et d'altruisme, les religions les étouffent en partie, et surtout ne les cultivent pas.

Il y a avait une étude, retirée depuis, sur des enfants montrant que les non religieux étaient un peu plus altruistes que les chrétiens et beaucoup plus que les musulmans.
Pour l'empathie idem, mention spéciale pour les enfants musulmans qui proposaient les punitions plus sévères.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 20:29

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

le croyant qui fait du bien pour accéder au paradis et par peur de l'enfer , le fait pour lui même .
celui qui fait le bien , sans le désir d'une éventuelle  récompense , est bien meilleur au fond de lui ..  

En effet, on ressent du bonheur en soi lorsqu'on aide son prochain, et on ne pense pas du tout au paradis ni à l'enfer. Faire le bien rend heureux sans la motivation de la récompense.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 20:33

Raphaël# a écrit:

L'évolution a doté l'être humain d'empathie et d'altruisme, les religions les étouffent en partie, et surtout ne les cultivent pas.

Alors là ! j'aimerais savoir pourquoi !

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 14 Mai 2020, 20:34, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 20:33

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

celui qui fait le bien , sans le désir d'une éventuelle  récompense , est bien meilleur au fond de lui ..  

Tu oublies la partie qui dit que l'acte de bien conduit vers la punition s'il n'est pas fait pour Dieu.
Donc il me semble plus intelligent d'agir dans le bien et d'en profiter pour sauver son âme : il y a alors 2 biens au lieu d'1 seul !
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 20:36

mario-franc_lazur a écrit:
Raphaël# a écrit:

je ne suis pas non plus d'accord avec lui !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 20:42

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Tu oublies la partie qui dit que l'acte de bien conduit vers la punition s'il n'est pas fait pour Dieu.
Donc il me semble plus intelligent d'agir dans le bien et d'en profiter pour sauver son âme : il y a alors 2 biens au lieu d'1 seul !

C'est une pensée musulmane à laquelle les Chrétiens 'adhèrent pas. Même un athée qui fait le bien sera récompensé. Car DIEU voit les coeurs avant de juger selon la croyance.
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 20:56

Jassy a écrit:

C'est une pensée musulmane à laquelle les Chrétiens 'adhèrent pas. Même un athée qui fait le bien sera récompensé. Car DIEU voit les coeurs avant de juger selon la croyance.  
La différence c'est l'ampleur de la punition. Il ne m'appartient pas de juger, mais on se doute que celui qui a propager le bien autour de lui aura surement une punition moins grande que celui qui a fait le mal. Mais il est vrai que dans l'Islam, les 2 sont perdants s'ils n'ont pas cru.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 21:42

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

+1
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 21:44

Jassy a écrit:

La différence c'est l'ampleur de la punition. Il ne m'appartient pas de juger, mais on se doute que celui qui a propager le bien autour de lui aura surement une punition moins grande que celui qui a fait le mal. Mais il est vrai que dans l'Islam, les 2 sont perdants s'ils n'ont pas cru.

preuve que l'islam est une religion immorale
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:18

Raphaël# a écrit:

Globalement car elles ne font pratiquement pas de pédagogie sur ces sujets, elles utilisent la carotte et le baton plutôt que d'expliquer pourquoi il est meilleur d'être empathique et altruiste pour la vie en société.
Je te rassure, le christianisme est de loin le monothéisme le plus pédagogue, "l'esprit avant la lettre" y contribue énormément.
D'ailleurs dans l'étude les enfants chrétiens sont très proches des non religieux en altruisme.

Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:29

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

pas immorale ; mais juste. T'es prévenu donc tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:29

Raphaël# a écrit:

Globalement car elles ne font pratiquement pas de pédagogie sur ces sujets, elles utilisent la carotte et le baton plutôt que d'expliquer pourquoi il est meilleur d'être empathique et altruiste pour la vie en société.
Tu ne penses pas que ça va de soi ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:32

Jassy a écrit:

C'est faux, beaucoup de chrétiens croient que ceux qui ne croient pas en Jésus iront en Enfer. Ce n'est peut être plus le cas de la majorité des catholique, bien que l'église catholique est aussi préché cela pendant trés longtemps, mais le discours ces dernières decenies a changé, mais il n'est pas partagé par beaucoup de chrétiens qui continuent à croire qu'il n'y a point de salut sans Jésus.

D'ailleurs quand on gratte un peu, même les catholique qui disent que des non chrétiens peuvent avoir le Salut, c'est à la condition qu'ils acceptent Jésus au Jugement dernier. Ce qui d'ailleurs est un concept qui n'existe pas dans la Bible, l'idée qu'il serait encore possible de changer sa foi apres la mort.

gerard2007

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:37

Jassy a écrit:

c'est terrible se que tu dis .
non seulement la religion te rend égoïste (œuvré pour sois) .
et elle donne une tare a Dieu qui lui aussi serait encore plus égoïste .

mais ce n'est pas tout , et ca va bien plus loin ..

quand l'on croit en un tel dieu , capable d'envoyer en enfer un homme plein de bonté , pour la simple raison qu'il ne croit pas en lui , c'est pour mieux le terrifier
et le rendre obéissant au point de l'envoyer a la mort pour sa cause ( cause bien humaine de pouvoir sur l'esprit faible)

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:38

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

pas immorale ; mais juste. T'es prévenu donc tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.

complètement immoral puisque celui qui fait le bien est puni
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:40

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

c'est pas une valeur absolue. Et je t'ai montré en quoi l'athéisme ne peut pas être la voie à suivre !
gerard2007

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:41

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

pire , celui qui tue dans le sentier d'Allah passe avant celui qui fait du bien ..
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:44

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:

pire , celui qui tue dans le sentier d'Allah passe avant celui qui fait du bien ..
on a déjà expliqué le verbe qatala, mais tu fais ta sourde oreille !
je pense que ton seul objectif c'est de chercher à détruire, pas à méditer !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:45

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

c'est pas une valeur absolue. Et je t'ai montré en quoi l'athéisme ne peut pas être la voie à suivre !

l'athéisme n'est pas une voie, c'est l'état naturel de l'homme non perverti par des croyances aussi absurdes que les tiennes qui prétendent punir ceux qui font le bien.
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:50

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

l'athéisme n'est pas une voie, c'est l'état naturel de l'homme non perverti par des croyances aussi absurdes que les tiennes qui prétendent punir ceux qui font le bien.
La punition n'est pas liée à l'acte de bien, elle est liée au refus d'accepter la religion. Et encore une fois j'ai démontré que l'athéisme ne peut être fiable.

D'ailleurs ici je pense que les croyants, quelque soit leur confession, cherchent à aider les autres à comprendre pour sauver leur âme. Mais toi à part te moquer des religions, que fais-tu ? Et ainsi quelle est l'intention de bien et quel est l'intention du mal entre celui qui veut sauver son prochain et celui qui se moque de la religion de son prochain ?
gerard2007

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 23:03

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

on a déjà expliqué le verbe qatala, mais tu fais ta sourde oreille !
je pense que ton seul objectif c'est de chercher à détruire, pas à méditer !
difficile de méditer quand l'on a affaire a un Dieu capable d'envoyer le meilleur des hommes dans un enfer éternel , uniquement pour avoir refusé une religion qui est déjà a la base incompréhensive .
un Dieu avec un tel ego , ne peut sortir que de l'esprit de l'homme .

un Dieu qui serait autant injuste , alors qu'il se dit etre le plus juste des justes est assez marrant ..

je pense que c'est plutôt a toi de mediter sur la justice et l'injustice ...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 23:12

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

La punition n'est pas liée à l'acte de bien, elle est liée au refus d'accepter la religion.

c'est bien cela qui est absurde injuste et immoral.

Citation :
Et encore une fois j'ai démontré que l'athéisme ne peut être fiable.

que veux tu dire par fiable ?

Citation :
D'ailleurs ici je pense que les croyants, quelque soit leur confession, cherchent à aider les autres à comprendre pour sauver leur âme.

parce que leur âme est en danger ?

Citation :
Mais toi à part te moquer des religions, que fais-tu ? Et ainsi quelle est l'intention de bien et quel est l'intention du mal entre celui qui veut sauver son prochain et celui qui se moque de la religion de son prochain ?

le bien c'est de libérer certains croyants des croyances absurdes injustes et immorales.
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 23:41

Citation :
Citation :
Et encore une fois j'ai démontré que l'athéisme ne peut être fiable.

que veux tu dire par fiable ?

expliqué au début de la conversation….on tourne en rond avec toi !

Citation :
Citation :
D'ailleurs ici je pense que les croyants, quelque soit leur confession, cherchent à aider les autres à comprendre pour sauver leur âme.

parce que leur âme est en danger ?

Est-ce que tu reconnais avoir une âme ?

Citation :
Citation :
Mais toi à part te moquer des religions, que fais-tu ? Et ainsi quelle est l'intention de bien et quel est l'intention du mal entre celui qui veut sauver son prochain et celui qui se moque de la religion de son prochain ?

le bien c'est de libérer certains croyants des croyances absurdes injustes et immorales.
Mais c'est ta raison dans ton athéisme qui la juge injuste, absurde et immorale. Et chaque athée a une vision différente de ce qu'est la justice. La religion donne un cadre à suivre et est le même pour tous, et moi j'y vois tout le contraire de tes descriptions.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 23:44

tu es manifestement instruit et intelligent mais des qu'on parle religion, tu MODÉRÉ CB*
il y a donc 2 options
soit l'islam est ce que tu dis et alors Michel Houellebecq a raison de dire "la religion la plus con c'est l'islam", soit et je penche plutôt pour cette option,  tu as mal compris ta religion
Jassy

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020, 23:46

rosarum a écrit:
tu es manifestement instruit et intelligent mais des qu'on parle religion, tu MODÉRÉ CB*
il y a donc 2 options
soit l'islam est ce que tu dis et alors Michel Houellebecq a raison de dire "la religion la plus con c'est l'islam", soit et je penche plutôt pour cette option,  tu as mal compris ta religion
Moi je pense que tu me comprend mal, je ne te parle pas de ma religion, depuis le début, je te parle de la démarche de croire !
C'est toi qui veut diriger la conversation vers la morale. Et j'y vois du bien : donner aux pauvres, etc.

Je compare la religion à la science et je t'explique qu'il n'y a rien d'aberrant à croire en ce qui provient de ce qui est initialement considéré comme irrationnel. Et la révélation est le guide suprême pour le croyant bien qu'il soit conscient de sa provenance irrationnelle.
Mais pour les gens athées, seule leur raison leur apporte leurs conclusions. Et je pense que ce n'est pas raisonnable étant donné les biais cognitifs auxquels il sont sujets.
Ainsi selon moi, on, a le choix entre notre cerveau qui peut nous jouer des tours et qui ne peut donc nous guider convenablement, et une révélation efficace puisqu'il s'agit d'une Loi que l'on ne saurait remettre en question quand on est croyant et qui guide les croyants. Autrement dit, les gens athées ont pour unique boussole leur cerveau qui peut bugger, et les croyants sont unis vers une même révélation. Ces derniers comme je l'ai montré ne suivent pas un chemin absurde en suivant un cadre irrationnel ce qui ne les empêche pas de réfléchir.
Donc si tu as bien compris, le point de vue du croyant est solide, il pense que la Loi qu'il suit est parfaite, sans défaut et ne peut pas être dépassée. Il pense ainsi que toutes les lois humaines (république de ceci, démocratie de cela, etc...) ne sauront jamais atteindre le niveau de la révélation, pas même du point de vue morale.
Par conséquent, tu peux essayer de démontrer dans tous les sens que la religion est immorale, absurde, ou que sais-je ? tu verras toujours le religieux prendre pour modèle la révélation. Pour lui, rien ne peut être supérieur à ce qui provient de Celui qui est Parfait.

Et donc ce que je veux dire c'est que tes efforts sont inutiles. Tu as quitté ta religion et tu penses que tu as raison de croire que les religions ne sont que des bétises. Donc tu veux convaincre les religieux, mais ça ne marche pas comme ça !
gerard2007

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020, 01:07

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
tu es manifestement instruit et intelligent mais des qu'on parle religion, tu débites des âneries au kilomètre.
il y a donc 2 options
Moi je pense que tu me comprend mal, je ne te parle pas de ma religion, depuis le début, je te parle de la démarche de croire !
C'est toi qui veut diriger la conversation vers la morale. Et j'y vois du bien : donner aux pauvres, etc.

Je compare la religion à la science et je t'explique qu'il n'y a rien d'aberrant à croire en ce qui provient de ce qui est initialement considéré comme irrationnel. Et la révélation est le guide suprême pour le croyant bien qu'il soit conscient de sa provenance irrationnelle.
Mais pour les gens athées, seule leur raison leur apporte leurs conclusions. Et je pense que ce n'est pas raisonnable étant donné les biais cognitifs auxquels il sont sujets.
Ainsi selon moi, on, a le choix entre notre cerveau qui peut nous jouer des tours et qui ne peut donc nous guider convenablement, et une révélation efficace puisqu'il s'agit d'une Loi que l'on ne saurait remettre en question quand on est croyant et qui guide les croyants. Autrement dit, les gens athées ont pour unique boussole leur cerveau qui peut bugger, et les croyants sont unis vers une même révélation. Ces derniers comme je l'ai montré ne suivent pas un chemin absurde en suivant un cadre irrationnel ce qui ne les empêche pas de réfléchir.
Donc si tu as bien compris, le point de vue du croyant est solide, il pense que la Loi qu'il suit est parfaite, sans défaut et ne peut pas être dépassée. Il pense ainsi que toutes les lois humaines (république de ceci, démocratie de cela, etc...) ne sauront jamais atteindre le niveau de la révélation, pas même du point de vue morale.
Par conséquent, tu peux essayer de démontrer dans tous les sens que la religion est immorale, absurde, ou que sais-je ? tu verras toujours le religieux prendre pour modèle la révélation. Pour lui, rien ne peut être supérieur à ce qui provient de Celui qui est Parfait.

Et donc ce que je veux dire c'est que tes efforts sont inutiles. Tu as quitté ta religion et tu penses que tu as raison de croire que les religions ne sont que des bétises. Donc tu veux convaincre les religieux, mais ça ne marche pas comme ça !
jusqu'à la , entièrement d'accord avec toi
je t'explique qu'il n'y a rien d'aberrant à croire en ce qui provient de ce qui est initialement considéré comme irrationnel.

mais la ou le bas blesse , c'est quand cette religion qui dit avoir un Dieu bon et miséricordieux , qui demande d'aider le pauvre et l'orphelin , change de ton dés qu'il est question de sa religion .
la plus de cadeau , sa rigole plus , c'est des promesses d'enfer horrible pour l'éternité .
ca me parait plus que suspect .
et qu'un être constitué normalement , et d'une intelligence dans la moyenne ne puisse pas voir , que ca cloche , me surprend !!

et tu me surprend
Thierry Jean

Thierry Jean

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020, 09:10

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

jusqu'à la , entièrement d'accord avec toi
je t'explique qu'il n'y a rien d'aberrant à croire en ce qui provient de ce qui est initialement considéré comme irrationnel.

mais la ou le bas blesse , c'est quand cette religion qui dit avoir un Dieu bon et miséricordieux , qui demande d'aider le pauvre et l'orphelin , change de ton dés qu'il est question de sa religion  .
la plus de cadeau , sa rigole plus , c'est des promesses d'enfer horrible pour l'éternité .
ca me parait plus que suspect .
et qu'un être constitué normalement , et d'une intelligence dans la moyenne ne puisse pas voir , que ca cloche , me surprend !!

et tu me surprend  

Il est nécessaire de ne pas faire référence à Dieu dans les constitutions et les lois car trop de guerres ont été faites en son nom et c'est donc la meilleure solution pour éviter le pire des blasphèmes "tuer au nom de Dieu !"
Nous devons penser à tous les citoyens, l'athéisme et toutes les religions sont respectées mais doivent se plier à la loi commune dans les démocraties.

Malheureusement, l’islam, en tant qu'idéologie, ne respecte pas ces principes fondamentaux. Les prescriptions coraniques et les Hadiths de Mohamed sont en opposition frontale avec les principes de liberté, d’égalité et de fraternité. En toute impunité, ils sont enseignés aux musulmans depuis leur plus tendre enfance, mémorisés et récités en tant que Parole éternelle d’Allah.
Dans une démocratie inclusive, les minorités que ne sont pas d'accord avec ces principes sont libres alors n’oublions pas de rappeler aux musulmans radicalisés qui vivent dans de pays démocratiques, et donc non islamiques, qu’ils doivent suivre ce qui est préconisé par l’islam ‘Al Hijrâ’ : l’obligation d’émigrer vers un territoire islamique, (dar al islam) où ils pourront vivre leur foi en harmonie avec la charia, sous le joug d'une théocratie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? - Page 3 Empty

qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant