"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre? Dim 10 Mai - 18:39
Rappel du premier message :
on sait les hébreux pour arriver à la terre promise ont dû faire la guerre mais une fois arrivés ils se sont sédentarisés et ne sont pas allés à la conquête du reste du monde.
Jésus advenant a demandé d'aller à la conversion du monde par la prêche et seulement par la prêche = si l'on ne vous accueille pas allez vous en et secouez les sandales de vos pieds, dixit !
Mais Mohamed ou Allah quelles injonctions ont-ils donné aux musulmans dans le coran pour le dehors de l'arabie du hédjaz; la guerre+menaces ou la prêche pacifique ?
Auteur
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre? Dim 17 Mai - 1:48
salamsam a écrit:
- Aucune religion ne peut exister sans rite, ma chère Cailloubleu. Et c'est pour ca que toutes les religions, sans exception, ont des rites. Car les rites permettent d'unir et de renforcer les liens au seins de la communauté, et elles permettent aussi à ce que l'individu puisse sentir qu'il se rapproche de ce en quoi il croit.
Donc la religion œcuménique de tes rêves, si elle n'avait pas de rite, elle n'aurait aucune chance d'exister bien longtemps.
Les rites ne sont en rien un frein, un problème pour une religion, du moment que chacun est libre de les pratiquer ou non.
Tu oublies la pression sociale qui limite cette liberté : exemple le ramadan.
Le mieux pour une religion sans rites est d'adhérer au pastafarisme
Citation :
Moi je me sentais musulman quand je n'étais pas religieux et que je ne faisais ni le ramadan, ni la prière. Mais ma foi etait limité, et mes connaissances en matière de religion, tout autant.
L'Islam n'était qu'une identité pour toi. Je pense que c'est le cas de nombreux Musulmans de nos jours.
Fraternellement
Poisson vivant
Sujet: Re: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre? Dim 17 Mai - 2:43
mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
Moi je me sentais musulman quand je n'étais pas religieux et que je ne faisais ni le ramadan, ni la prière. Mais ma foi etait limité, et mes connaissances en matière de religion, tout autant.
L'Islam n'était qu'une identité pour toi. Je pense que c'est le cas de nombreux Musulmans de nos jours.
Il a en a mis du temps pour avouer ce que je lui dis depuis des années.
L'Islam fait (mais pas que) son identité culturelle
Comme moi le Christianisme (mais pas que) fait mon identité culturelle
.
Poisson vivant
Sujet: Re: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre? Dim 17 Mai - 2:55
bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
le Coran est incompatible avec leur manière de vivre .
Le Coran est incompatible avec l'ivresse , l’adultère , l'homosexualité , l'injustice , le colonialisme , la drogue , l'inceste , la pédophilie , l’irresponsabilité ; l’âpreté , l'amour excessif de cette vie ici-bas.- la ségrégation raciale , la supériorité des races , des langues ect...
C'est bien ce que je dis l'Islam n'est pas universel.
Il existe une tribu en Afrique ou les femmes commettent des adultères avec d'autres hommes mais ça fait parti de leur coutume depuis des millénaires.
L'Islam est peut être contre le colonialisme mais ça n'a pas empêcher les Musulmans de coloniser 500 ans le Portugal et 800 ans l'Espagne.
Que dit l'Evangile sur tous les points que tu cites ?
Rien, c'est bien pour ça que l'Evangile peut être pris par tout le monde parce qu'elle ne culpabilise pas l'être humain. chacun fait ce qu'il veut et il en répondra le jour venu.
.
bon croyant
Sujet: Re: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre? Dim 17 Mai - 3:14
Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:
Ce sont les chrétiens qui se sont entre-tués et tuent les autres. la guerre de cent ans entre la France et l'Angleterre a fait des milions de morts.
la I et II guerres mondiales c'étaient un désastre pour l'umanité. la Bombe d'Hiroshima ect.
Il n’y a aucune différence entre les chrétiens et les musulmans, ce sont des barbares sous leur vernis religieux
Les musulmans n'ont fait le 1/100 de ce qu'ont fait les chrétiens: 100 ans de guerre entre la France et l'Anglettere. la 1 et 2 guerres mondiales , les guerre de Napolian contre tout le continent . l'esclavage , la colonisation , la déportation , les camps d'internements , Aushvits; les guerre au mexique , au nord de l'Amérique
le monde chrétien est un monde belliqueux
Poisson vivant a écrit:
Si des milliers de français viennent vivre en Algérie et qu'ils décident de construire des églises,
On lmeur accorde le droit de faire leur églises
Poisson vivant a écrit:
que leur fille s'habille en mini jupe, etc...... j'aimerai voir ton ouverture d'esprit.
ne pas porte le Hidjab est toléré mais la mini jupe est interdite .c'est un habit provoquant.
toi tu admets que ta fille fasse de son corps ce quelle veut ?
Dernière édition par bon croyant le Dim 17 Mai - 3:18, édité 1 fois
Poisson vivant
Sujet: Re: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre? Dim 17 Mai - 3:28
Poisson vivant a écrit:
Si des milliers de français viennent vivre en Algérie et qu'ils décident de construire des églises,
bon croyant a écrit:
On leur accorde le droit de faire leur églises
Et parole et parole et paroléé..........
Poisson vivant a écrit:
que leur fille s'habille en mini jupe, etc...... j'aimerai voir ton ouverture d'esprit.
bon croyant a écrit:
ne pas porte le Hidjab est toléré mais la mini jupe est interdite .c'est un habit provoquant.
toi tu admets que ta fille fasse de son corps ce quelle veut ?
Fasse de son corps ce qu'elle veut, Oui, la mini jupe Non. mais je ne m'indigne pas si d'autres acceptent que leur fille la porte.
La mini jupe est provoquant pour qui ? pour les hommes ou pour les femmes ?
.
Invité Invité
Sujet: Re: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre? Dim 17 Mai - 5:39
Ce sujet et les commentaires sont consternants.
bon croyant
Sujet: Re: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre? Dim 17 Mai - 5:56
Skander a écrit:
L'Afrique affiche une grande partie en vert, même dans les pays à majorité chrétienne.
D'ailleurs ces derniers hésitent de moins en moins pour prendre plusieurs épouses, comme au Kenya majoritairement chrétien qui légalisé la polygamie depuis 6 ans maintenant.
Dans un bidonville de Kibera, James Oketch, menuisier de 49 ans, marié trois fois et père de 13 enfants, soutient la polygamie.
Père de 13 enfants !!!! Après il ne faudra pas qu'il s'étonne que les réserves d'eau s'épuisent et que ses enfants majeurs ne trouveront pas de travail !
Je crois pas mon frère que 'est un problème
la Chine avec presque 2 000 000 000 est meilleure économiquement que la France . elle rivalise avec les USA
cailloubleu* Moderateur
Sujet: Re: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre? Dim 17 Mai - 6:06
Sujet: Re: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre? Dim 17 Mai - 6:15
Poisson vivant a écrit:
Et parole et parole et paroléé..........
cette église notre dame d'Afrique à Bab Eloued à Alger je l'ai visitée plusieurs fois
en voici une autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre? Dim 17 Mai - 10:41
bon croyant a écrit:
Skander a écrit:
L'Afrique affiche une grande partie en vert, même dans les pays à majorité chrétienne.
D'ailleurs ces derniers hésitent de moins en moins pour prendre plusieurs épouses, comme au Kenya majoritairement chrétien qui légalisé la polygamie depuis 6 ans maintenant.
Dans un bidonville de Kibera, James Oketch, menuisier de 49 ans, marié trois fois et père de 13 enfants, soutient la polygamie.
Père de 13 enfants !!!! Après il ne faudra pas qu'il s'étonne que les réserves d'eau s'épuisent et que ses enfants majeurs ne trouveront pas de travail !
la Chine avec presque 2 000 000 000 est meilleure économiquement que la France . elle rivalise avec les USA
La Chine n'est pas un pays sec comme l'Algérie ; et si elle est devenue riche, c'est qu'elle inonde le monde avec ses produits à bas prix fabriqués par des ouvriers sous-payés.
Sujet: Re: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre? Dim 17 Mai - 11:43
bon croyant a écrit:
Ce sont les chrétiens qui se sont entre-tués et tuent les autres. la guerre de cent ans entre la France et l'Angleterre a fait des milions de morts
Guerre entre Chrétiens au Moyen-Age et jusqu'au XIX) siècle ; et guerres initiées par le paganisme hitlérien au XX° siècle.
rosarum
Sujet: Re: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre? Dim 17 Mai - 15:05
bon croyant a écrit:
les chinois n'ont pas 13 enfants mais un seul et exceptionnellement 2. vois tu la différence ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre?
Avant sa mort Mohamed a-t-il demandé d'aller conquérir par la guerre?