Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -33%
Fire TV Stick Lite avec télécommande ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?

AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? Empty
MessageSujet: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 14:01

19.05.2020

Courts vidéos récapitulatifs du début de la pandémie et informatif sur l'OMS et la Chine.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 19 Mai 2020, 14:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 14:02

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 14:50

Ben pas plus qu'à ONU, dont l'OMS est une émanation.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 15:54

*Encelade* a écrit:

C'est probablement une première mais bien d'accord avec toi. Je n'ai plus vraiment confiance en ces organismes ça fait un temps déjà..

Et franchement là c'est la goutte qui fait débordé le vase. Les États Unis est le plus grand financement pour l'OMS, voir ainsi l'organisation servir les intérêts de la Chine au détriment des USA et du monde entier, je suis sans mot.

Il n'y a pas a dire la Chine s'en vient dangereusement puissante pour avoir ce genre d'influence a l'international.
Thierry Jean

Thierry Jean

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 18:50

samuel777444 a écrit:
*Encelade* a écrit:

C'est probablement une première mais bien d'accord avec toi. Je n'ai plus vraiment confiance en ces organismes ça fait un temps déjà..

Et franchement là c'est la goutte qui fait débordé le vase. Les États Unis est le plus grand financement pour l'OMS, voir ainsi l'organisation servir les intérêts de la Chine au détriment des USA et du monde entier, je suis sans mot.

Il n'y a pas a dire la Chine s'en vient dangereusement puissante pour avoir ce genre d'influence a l'international.

C'est bien, tout le monde commence à réaliser la puissance de la propagande chinoise !
il y a plus d'un mois j'avais été modéré pour "diffamation et complotisme politique à l'encontre de l'OMS" en partageant cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 19:50

L'OMS n'a pas servit les interets de la chine .. ca c'est plutot la strategie de Trump pour ne pas avoir a assumer sa gestion catastrophique de la situation .. Trump est un climatoseptique et a cru que le Corona etait encore un complot des scientifiques ... d'ailleur selon mon observation les etats unis ne pense pas que l'OMS a servit les interets de la chine les intellectuels americains pense plutot que Trump est une andouille complotiste qui fou n'importe quoi ... que la chine autoritaire ne communique pas ses problèmes interne n'a jamais etait une surprise et ce n'est pas la faute de l'OMS .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 19:54

Thierry Jean a écrit:

C'est bien, tout le monde commence à réaliser la puissance de la propagande chinoise !
il y a plus d'un mois j'avais été modéré pour "diffamation et complotisme politique à l'encontre de l'OMS" en partageant cet article :

Une petite mise en contexte quand même .

Citation :

Atlantico est décrit comme étant « de droite »[12],[13],[11] et néo-conservateur[14]. Jean-Sébastien Ferjou rejette cette étiquette[15] en précisant que le nom du site ne témoigne pas d'un atlantisme pro-américain, et qu'il refuse d'être situé « dans une grille, dans un moule ». Il déclare également que pour lui « libéralisme et capitalismene sont pas des gros mots »[3].

En avril 2017, Atlantico affirme à tort que le candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchondisposerait d'un jet privé en se basant sur le site d'information parodique Le Gorafi[16].

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 21:22

Thedjezeyri14 a écrit:
L'OMS n'a pas servit les interets de la chine .. ca c'est plutot la strategie de Trump pour ne pas avoir a assumer sa gestion catastrophique de la situation .. Trump est un climatoseptique et a cru que le Corona etait encore un complot des scientifiques  ... d'ailleur selon mon observation  les etats unis ne pense pas que l'OMS a servit les interets de la chine les intellectuels americains pense plutot que Trump est une andouille complotiste qui fou n'importe quoi ... que la chine autoritaire  ne communique pas ses problèmes interne n'a jamais etait une surprise et ce n'est pas la faute de l'OMS .

C'est bien la faute de l'OMS s'ils ont relayé de la propagande chinoise. Écoute les vidéos, tu vas avoir une meilleure idée de la situation.

Et si Trump au début n'a pas pris le covid 19 au sérieux je crois que c'est justement à cause de la fausse information relayé par l'OMS.

Ce n'est pas dur a comprendre de plus que le président de l'OMS est un pion placé par la Chine. A ta place je me renseignerais avant de sortir ton blabla.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 19 Mai 2020, 22:12, édité 3 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 21:37

samuel777444 a écrit:

C'est bien la faute de l'OMS s'ils ont relayé de la propagande chinoise. Écoute les vidéos, tu vas avoir une meilleure idée de la situation.

Et si Trump au début n'a pas pris le covid 19 au sérieux je crois que c'est justement à cause de la fausse information relayé par l'OMS.

C'est à dire que ce n'était pas dangereux, au début ils disaient même que ça ne ce transmettait pas de humain a humain alors qu'il y avait une propagation déjà considérable en Chine et des médecins sonneurs d'alertes qui on été emprisonnés par le régime communiste chinois.

Par la suite ils ont même traité les États Unis de raciste quand ils ont voulu fermer leurs frontières a la Chine pour ce protégé.

Puis ensuite lorsque le virus était bien répandu, l'OMS a fait un complet volte face, a déclaré une pandémie et ce disait inquiet des pays qui n'ont pas prit de mesure drastique.

Ce n'est pas dur a comprendre et de plus que le président de l'OMS est un pion placé par la Chine. A ta place je me renseignerais avant de sortir ton blabla.

L'OMS n'a pas la conaissance infuse de la medcine ... les informations qu'elle donnait depuis le debut c'est les infos que lui fournissaient les medcins et la science .. alors que Trump pense que les scientifiques racontent n'importe quoi ou qu'ils complotise contre lui.

La reaction tardive de l'OMS c'est tout simplement parcequ'on est pas parfait et que ca nous a prit du temps pour comprendre la dangerosité de la maladie .. par contre , la reaction tardive de Trump c'est parcequ'il ne fait pas canfiance aux scientifiques( voir son cilmatoscepticisime).
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 21:44

Faux mais pour part, je ne te réexpliquera pas la situation entourant l'OMS, a toi de te renseigner, tu es un grand garçon. Commence par te renseigner sur le président actuel de l'OMS, c'est un bonne endroit pour commencer tes recherches.

Ah ouin, Trump n'aime pas la médecine? Ce n'est pourtant pas lui qui a emprisonné les médecins chinois lanceurs d'alerte qui essayaient de prévenir le monde.

Parlant d'emprisonnement, comment se porte les musulmans en Chine? Est ce que les "centres de rééducation" sont encore plein?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 22:09

samuel777444 a écrit:
Faux mais pour part, je ne te réexpliquera pas la situation entourant l'OMS, a toi de te renseigner, tu es un grand garçon. Commence par te renseigner sur le président actuel de l'OMS, c'est un bonne endroit pour commencer tes recherches.

Ah ouin, Trump n'aime pas la médecine? Ce n'est pourtant pas lui qui a emprisonné les médecins chinois lanceurs d'alerte qui essayaient de prévenir le monde.

Si tu pense que je defend la chine tu te trompe ce pays edehors de son economie ou son histoire ancestrale n'inspire pas du tout le respect et je le dit sans hesiter la pire politique etrangere americaine reste tout de même preferable a la Russie ou la chine .

Citation :

Parlant d'emprisonnement, comment se porte les musulmans en Chine? Est ce que les "centres de rééducation" sont encore plein?

Je ne defend pas la chine c'est plutot l'OMS que je defendais psr conte ca sent pas bon cette dernière remarque j'espère que je t'ai mal compris .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 22:17

samuel777444 a écrit:

je suis plutôt d'accord avec Thedjezeyri14
que la chine ait tenté de cacher le problème n'est pas surprenant de la part d'un régime autoritaire. Ils pensaient pouvoir en venir à bout mais ils ont perdu le contrôle de l'épidémie.
on connait la suite.

samuel777444 a écrit:

et moi je crois plutôt qu'il tente de masquer son incompétence en accusant l'OMS.
quand on voit que ses discours sont au niveau des conversations de comptoir du café de la gare, que peut on attendre de lui ?
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 22:17

S'il y a eu comme tout le démontre connivence avec la Chine, l'OMS est tout aussi coupable. Et ça ressemble bien à cela je trouve.

De plus que le président  de l'OMS est un pion de la Chine, elle avait réussi à le faire élire par dessus le candidat britannique que supportait les États Unis.

Thed a écrit:
[size=31]Si tu pense que je defend la chine tu te trompe ce pays edehors de son economie ou son histoire ancestrale n'inspire pas du tout le respect et je le dit sans hesiter la pire politique etrangere americaine reste tout de même preferable a la Russie ou la chine[/size]

Justement ce qui fait peur, la Russie non ce n'est que des vieux rêves d'un empire déchu, la Chine elle pourrait bien être là nouvelle puissance mondiale, et elle a définitivement cette aspiration.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 19 Mai 2020, 22:26, édité 1 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 22:29

rosarum a écrit:
samuel777444 a écrit:

et moi je crois plutôt qu'il tente de masquer son incompétence en accusant l'OMS.
quand on voit que ses discours sont au niveau des conversations de comptoir du café de la gare, que peut on attendre de lui ?

Ce n'est pas du tout ma lecture des faits.  Libre a toi si tu préfère le narratif de la Chine qui a essayé de camoufler l'affaire DANS LE MEILLEUR DES CAS. La Chine qui criait au racisme quand les autres pays voulaient fermer les frontières, et elle fermait les siennes, la Chine qui a etc.

Incompétence je ne sais vraiment pas., je crois que l'on trouve pas mal toute nos gouvernements incompétent, non? Les États Unis sont moins touché que bien des pays, non? D'ailleurs il me semblait que la France était bien pire, non?

Dernière édition par samuel777444 le Mar 19 Mai 2020, 23:53, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 22:41

samuel777444 a écrit:
Libre a toi si tu préfère le narratif de la Chine qui a essayé de camoufler l'affaire DANS LE MEILLEUR DES CAS. La Chine qui criait au racisme quand les autres pays voulaient fermer les frontières, et elle fermait les siennes, la Chine qui a etc.

La chine criait au racisme parceque certains ( trump ycomprit  si je ne me trompe pas ) disait que les chinois ont fabriqué le virus .. d'ailleur aulieu de l'appeler covid19 il preferait dire le virus chinois .. rajoutant a cela le fait qu'on a observé une augmebtation de geste raciste contre les chinois dans le monde c'est dans ce contexte que des journalistes americains ont qualifié les propos de Trump de raciste .

samuel777444 a écrit:
Libre a toi si tu préfère le narratif de la Chine qui a essayé de camoufler l'affaire DANS LE MEILLEUR DES CAS.

Ce n'est pas le naratif chinois tout le monde avaient hate de voir comment Trump allait maquiller son echec ( refus du confinement ) et tout le monde a eclaté de rire quand ils a tout mit sur le dos de la chine et de l'OMS.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 23:32

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Libre a toi si tu préfère le narratif de la Chine qui a essayé de camoufler l'affaire DANS LE MEILLEUR DES CAS. La Chine qui criait au racisme quand les autres pays voulaient fermer les frontières, et elle fermait les siennes, la Chine qui a etc.

La chine criait au racisme parceque certains ( trump ycomprit  si je ne me trompe pas ) disait que les chinois ont fabriqué le virus .. d'ailleur aulieu de l'appeler covid19 il preferait dire le virus chinois .. rajoutant a cela le fait qu'on a observé une augmebtation de geste raciste contre les chinois dans le monde c'est dans ce contexte que des journalistes americains ont qualifié les propos de Trump de raciste .

Beaucoup de virus portait le nom de la ville ou quelque chose comme ça, personnes en a jamais fait de cas Trump n'a fait que réenvoyer la balle a la Chine en l'appelant le virus chinois, vu les circonstances c'est presque normale et la Chine adit que ce sont des soldats américains qui ont amené le virus..

La Chine a traité de raciste pour les frontières, ou plutôt pour les frontières également. Sur radio Chine international (sur Facebook) tu peux avoir un avant goût de la propagande chinoise.
Ils ne font que passer leur temps a traité les USA de raciste, même pour les faits divers.

Alors qu'ironiquement en Chine le racisme est a son apogée, et voulu par le régime communiste. On parle ici d'un régime qui purge même internet de tout ce qui est contre le régime, mais génère et alimente ou laisse proliférer le racisme.

Détrompe toi, la Chine un des pires pays au monde pour les droits de l'homme se fou bien du racisme, elle crie au racisme pàr simple intérêt géopolitique, et ce régime autoritaire n'as absolument aucune leçon à donner a personne, la Chine crié au racisme quel farce immense.

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Libre a toi si tu préfère le narratif de la Chine qui a essayé de camoufler l'affaire DANS LE MEILLEUR DES CAS.

Ce n'est pas le naratif chinois tout le monde avaient hate de voir comment Trump allait maquiller son echec ( refus du confinement ) et tout le monde a eclaté de rire quand ils a tout mit sur le dos de la chine et de l'OMS.

Ton tout le monde me fait extrêmement rire, d'ailleurs je me demande pourquoi tu;

Pourquoi traiter les États Unis d'incompétent dans cette histoire et non le Québec ou la France, alors que le Québec, la France, l'Italie, etc sont plus touchés que les États Unis?

Pourquoi tu traite d'incompétent les États Unis avec les frontières et non le Canada alors que les États Unis ont réagi plus vite que le Canada et que c'est même Trump qui a fermé notre frontière canadienne americaine alors que Trudeau dormais au gaz?

Trudeau disais même a ce moment que ce n'était pas scientifique de fermer les frontières, mais où était il aller chercher cela, OMS? Oui, oui je crois bien...

Hummmm....
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMar 19 Mai 2020, 23:58

Je t'ai pourtant dit que je ne defend pas la chine un gouvernement autoritaire ... en ce qui concerne les droits de l'homme et les libertés d'expressions c'est aussi la catastrophe je le sais bien personne n'est dupe ... ce n'est pas parceque la chine commet des erreurs qu'on va tout lui mettre sur le dos et taire les erreurs de Trump .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMer 20 Mai 2020, 00:11

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
L'OMS n'a pas servit les interets de la chine .. ca c'est plutot la strategie de Trump pour ne pas avoir a assumer sa gestion catastrophique de la situation .. Trump est un climatoseptique et a cru que le Corona etait encore un complot des scientifiques  ... d'ailleur selon mon observation  les etats unis ne pense pas que l'OMS a servit les interets de la chine les intellectuels americains pense plutot que Trump est une andouille complotiste qui fou n'importe quoi ... que la chine autoritaire  ne communique pas ses problèmes interne n'a jamais etait une surprise et ce n'est pas la faute de l'OMS .

Ce n'est pas dur a comprendre de plus que le président de l'OMS est un pion placé par la Chine. A ta place je me renseignerais avant de sortir ton blabla.
je suis ok avec toi
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMer 20 Mai 2020, 00:12

@Thed

Le sujet des vidéos n'est pas Trump, mais l'OMS et la Chine. C'est a Wuhan que le virus est née et c'est sous la tutelle du régime communiste chinois que le tout a été gérer AVANT que cela devienne une pandémie. Cela n'a que très peu a voir avec Trump. 

Sérieusement je t'ai amené assez de fait a creusé pour une semaine, toi tu n'a apporté aucun fait sinon que radoter que Trump est un parfait imbécile.. Ce qui est hors sujet quelque peu puisque encore une fois les vidéos ne sont pas a propos des États-Unis.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMer 20 Mai 2020, 01:34

Thierry Jean a écrit:
samuel777444 a écrit:

Voir ces sujets :

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMer 20 Mai 2020, 03:31

Thierry Jean a écrit:
samuel777444 a écrit:

Oui Thierry, m'enfin j'espère bien. Pour ton article je ne comprends pas pourtant il a l'air solide.

Les deux vidéos aussi doivent daté d'environ un mois. 7 jours sur terre est un média indépendant qui depuis leur début sont de plus en plus populaire au Québec, ils gagnent a ce faire connaître.

Et oui la propagande chinoise est forte, faut dire que la Chine dépense des sommes astronomiques pour augmenter leur "soft power" dans le monde.

Mais les États Unis n'ont pas dit leur dernier mot non plus. Le président américain a déjà suspendu leur contribution à l'OMS. Et il menace de rendre la mesure permanente.

Donald Trump: "Les contribuables américains ne paieront plus les 400 à 500 millions de dollars par an à l'OMS, alors que la Chine ne fait qu’un chèque de 40 millions de dollars, même moins". Selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé, les États-Unis restent l’État membre qui donne le plus d’argent à l’organisation. Sa participation qui représente 22% des contributions se détache de celles des autres pays. Aucun État n’atteint les 10% et les plus "généreux" donnent autour des 8% pour la Chine, de 7% pour le Royaume-Uni, environ 6% pour l’Allemagne et à peine 5% pour la France.

Aussi il va y avoir une enquête.

Reste à voir si l'enquête va vraiment être indépendante ou une grosse farce de l'ONU.

As tu écouté les vidéos et si oui les as tu trouvé intéressants? 

Benjamin Tremblay est professeur d'université a Québec je crois. C'est lui qui a parti 7 jours sur terre. Il fait un bon travail de recherchiste. Ils sont déjà rendu a 20 000 abonné sur youtube et encore plus sur Facebook je crois et des millions de vues.

C'est beaucoup pour le Québec, pour un média indépendant qui n'existe pas depuis bien longtemps genre une année, ils n'ont que 37 vidéos sur leur page youtube la plupart a propos du Québec, ils ont aussi des entrevues avec des gens intéressants comme des anciens militaires, ou des hommes politiques actuels québécois. Je les ai découvert a leurs débuts maintenant je n'entends parler par plein de monde, j'ai personnellement jamais vu de commentaires négatif a son propos.

Le gars a l'air d'avoir un bon parcours, quand il a dénoncé le gouvernement qui mentait au peuple et visait particulièrement un certain ministre libérale,j 3 jours après le gouvernement changeait les lois admettant ainsi malgré eux leurs mensonges, Wikipédia en parle. C'est cette capsule pas mal certain;

Il est un fort recherchiste..
Thierry Jean

Thierry Jean

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMer 20 Mai 2020, 09:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Une petite mise en contexte quand même .

Citation :

Atlantico est décrit comme étant « de droite »[12],[13],[11] et néo-conservateur[14]. Jean-Sébastien Ferjou rejette cette étiquette[15] en précisant que le nom du site ne témoigne pas d'un atlantisme pro-américain, et qu'il refuse d'être situé « dans une grille, dans un moule ». Il déclare également que pour lui « libéralisme et capitalismene sont pas des gros mots »[3].

En avril 2017, Atlantico affirme à tort que le candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchondisposerait d'un jet privé en se basant sur le site d'information parodique Le Gorafi[16].

Voici le contexte  :
je résume ma réponse, un peu virulente il est vrai, du sujet -verrouillé depuis :

Je trouvais que censurer un article signé par E. Lincot professeur des universités , C. Bret haut fonctionnaire et philosophe S. Gayet Médecin des Hôpitaux au CHU de Strasbourg  car , Télérama (hebdomadaire chrétien de gauche spécialisé dans les programmes télé et cinéma) et Mediapart  dirigé par Edwy Plenel  un trotskyste pure souche qui justifiait en son temps les attentats ignobles commis par l'OLP contre les athlètes israéliens en 1972 à Munich ont décidé que Atlantico était un journal ‘neo-conservateur’ voire ‘pro extrême droite’ me paraissait tout bonnement injuste.
Si un article honnête (non complotiste et non diffamatoire) rédigé par des gens compétents est écrit dans un media réputé de gauche ou pro extrême gauche, il ne doit pas être censuré également au prétexte que le journal n'a pas la bonne couleur politique !

Car il fallait  rappeler que E. Plenel n'est pas l'influenceur le plus objectif pour décider des journaux à mettre à l'index :

Ce qu’il faut savoir sur votre modèle journalistique Edwy Plenel (sources Wikipedia) :
Sur le scandale à Panama (1991) :
Le Monde y exprime son « regret » auprès « des lecteurs et des divers intéressés » d'avoir publié des « informations non vérifiées ». Et pour cause : les fameuses lettres se sont révélées être des faux très grossiers, Plenel n'ayant même pas vérifié que le signataire de celles-ci n'était, depuis longtemps, déjà plus en poste à l'ambassade de France du Panama. Commentant cette affaire, Plenel admet un coup dur : J'ai oublié que j'étais journaliste. Je me croyais romancier.
Pendant la tournée promotionnelle pour son livre, Plenel participe dix jours après l'attentat contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes à un dîner-débat, le 17 janvier 2015, avec l'islamologue Tariq Ramadan (qu’il présente comme un intellectuel spirituel et respectable et sans ambiguïté), objet pourtant de nombreuses critiques, ce qui crée une polémique, y compris parmi les salariés et les lecteurs de Mediapart. La conférence commune contre les « discriminations et l'islamophobie » était organisée par une association pour l'insertion des jeunes de banlieue et France Manassik, un voyagiste spécialisé dans les pèlerinages à La Mecque….
…Les deux hommes conspuent ensemble les discriminations et l'islamophobie, Edwy Plenel s'épanchant sur l'enfance malheureuse des frères Kouachi, précisant qu'il n'aurait pas publié de caricatures qui offensent n'importe quelle religion.
Deux jours plus tard, invité de Yann Barthès et interrogé sur la caricature de Mohamed en une du « numéro des survivants » (qui fait suite à l'attentat du 7 janvier), il élude, estiment Marianne et Arrêt sur images, la question qu'on lui pose, à savoir s'il la trouve choquante. Le journaliste Daniel Schneidermann estime également qu'il y a un paradoxe dans sa position sur Charlie Hebdo :
« Comment à la fois rester solidaire des caricaturistes assassinés, et siffler tout de même la fin de la récré, la fin des petits dessins incendiaires ? »
Plenel étant également questionné sur l'islamologue (refusant les critiques de doubles discours qui le visent), le journaliste Alexandre Devecchio estime dans Le Figaro qu'il suggère que les détracteurs de Ramadan seraient racistes, que ces déclarations communes démontrent la convergence de l'« utopie millénariste islamique » et l'« utopie messianique communiste » dans une même lutte entre dominés et dominants et qu'in fine il ferait preuve de complaisance avec Tariq Ramadan.

En réaction au message publié à la suite des attentats de janvier 2015 où Edwy Plenel écrit L’enfance misérable des frères Kouachi. À lire impérativement pour se ressaisir6, la sociologue Laure Bardiès dénonce ce qu'elle appelle une inversion des faits et des responsabilités avec un aplomb édifiant basée sur une conception de l’Occident coupable par définition.
Critique de l'islam
En octobre 2017, dans Le Figaro Magazine, Nacer Ramdane Ferradj — fondateur du Collectif des musulmans progressistes et laïcs, ancien vice-président de SOS Racisme — soutient qu'Edwy Plenel a façonné une jeune génération de journalistes en imprimant sur celle-ci que toutes les critiques de l’islam et des extrémistes de notre religion sont des attaques racistes contre tous les musulmans. [...] Il épouse la stratégie de l'islam politique jusqu'à en devenir une pièce maîtresse pour son enracinement en France
Dans le même numéro, Edwy Plenel est présenté comme un « agent d'influence de l'islam » en compagnie de personnalités aussi diverses que Edgar Morin, Jean-Louis Bianco, Benoît Hamon, Marwan Muhammad ou Emmanuel Todd.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMer 20 Mai 2020, 11:02

samuel777444 a écrit:

Sérieusement je t'ai amené assez de fait a creusé pour une semaine, toi tu n'a apporté aucun fait sinon que radoter que Trump est un parfait imbécile.. Ce qui est hors sujet quelque peu puisque encore une fois les vidéos ne sont pas a propos des États-Unis.

la bêtise de Trump est HS mais elle explique sa réaction face à l'OMS.
sa dernière ânerie, si j'ai bien entendu, est d'interdire de vendre à Huawei les composants pour la fabrication des équipements de réseau mobile 5G.
certes cela va dans un premier temps pénaliser Huawei mais les chinois sont certainement capables de développer et produire eux même ce type de composants s'ils décident de s'y mettre.
Trump les y contraint, et donc d'ici quelques temps, non seulement ils n'achèteront plus de composants américains mais ils produiront des équivalents qui seront moins cher et viendront concurrencer les produits américains. mais çà Trump s'en fout, tout ce qu'il veut c'est être réélu.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMer 20 Mai 2020, 14:02

rosarum a écrit:
samuel777444 a écrit:

la bêtise de Trump est HS mais elle explique sa réaction face à l'OMS.
sa dernière ânerie, si j'ai bien entendu, est d'interdire de vendre à Huawei les composants pour la fabrication des équipements de réseau mobile 5G.
certes cela va dans un premier temps pénaliser Huawei mais les chinois sont certainement capables de développer et produire eux même ce type de composants s'ils décident de s'y mettre.
Trump les y contraint, et donc d'ici quelques temps, non seulement ils n'achèteront plus de composants américains mais ils produiront des équivalents qui seront moins cher et viendront concurrencer les produits américains. mais çà Trump s'en fout, tout ce qu'il veut c'est être réélu.
Bah il a fait une bonne job côté économique depuis qu'il a été élu, de ce que je sais. 

Pour ce que tu parles, je n'ai rien entendu de ça alors difficile de me faire une opinion, mais je me méfie des médias pour ce qui est de la politique interne aux Etats-Unis les médias sont terriblement partisans.

Donc il y a d'énormes chances que ce que tu dis soit en fait un copier coller de par exemple CNN donc des démocrates, bref c'est aussi fiable que fox news rapportant des nouvelles sur Obama,ue que le FN rapportant des nouvelles sur Macron.. Tu comprends? 

PS; oui c'est un peu hs car Trump n'a rien à voir avec les vidéos de Benjamin Tremblay que j'ai partagé.

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 21 Mai 2020, 01:11, édité 1 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyJeu 21 Mai 2020, 01:10

Bref vidéo sur les journalistes citoyens en Chine.
Thierry Jean

Thierry Jean

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyJeu 21 Mai 2020, 10:55

samuel777444 a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Oui Thierry, m'enfin j'espère bien. Pour ton article je ne comprends pas pourtant il a l'air solide.

Les deux vidéos aussi doivent daté d'environ un mois. 7 jours sur terre est un média indépendant qui depuis leur début sont de plus en plus populaire au Québec, ils gagnent a ce faire connaître.

Et oui la propagande chinoise est forte, faut dire que la Chine dépense des sommes astronomiques pour augmenter leur "soft power" dans le monde.

Mais les États Unis n'ont pas dit leur dernier mot non plus. Le président américain a déjà suspendu leur contribution à l'OMS. Et il menace de rendre la mesure permanente.

Donald Trump: "Les contribuables américains ne paieront plus les 400 à 500 millions de dollars par an à l'OMS, alors que la Chine ne fait qu’un chèque de 40 millions de dollars, même moins". Selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé, les États-Unis restent l’État membre qui donne le plus d’argent à l’organisation. Sa participation qui représente 22% des contributions se détache de celles des autres pays. Aucun État n’atteint les 10% et les plus "généreux" donnent autour des 8% pour la Chine, de 7% pour le Royaume-Uni, environ 6% pour l’Allemagne et à peine 5% pour la France.

Aussi il va y avoir une enquête.

Reste à voir si l'enquête va vraiment être indépendante ou une grosse farce de l'ONU.

As tu écouté les vidéos et si oui les as tu trouvé intéressants? 

Benjamin Tremblay est professeur d'université a Québec je crois. C'est lui qui a parti 7 jours sur terre. Il fait un bon travail de recherchiste. Ils sont déjà rendu a 20 000 abonné sur youtube et encore plus sur Facebook je crois et des millions de vues.

C'est beaucoup pour le Québec, pour un média indépendant qui n'existe pas depuis bien longtemps genre une année, ils n'ont que 37 vidéos sur leur page youtube la plupart a propos du Québec, ils ont aussi des entrevues avec des gens intéressants comme des anciens militaires, ou des hommes politiques actuels québécois. Je les ai découvert a leurs débuts maintenant je n'entends parler par plein de monde, j'ai personnellement jamais vu de commentaires négatif a son propos.

Le gars a l'air d'avoir un bon parcours, quand il a dénoncé le gouvernement qui mentait au peuple et visait particulièrement un certain ministre libérale,j 3 jours après le gouvernement changeait les lois admettant ainsi malgré eux leurs mensonges, Wikipédia en parle. C'est cette capsule pas mal certain;

Il est un fort recherchiste..

bonjour Samuel,

Merci pour ces vidéos très intéressantes ! Je ne connaissais pas Benjamin Tremblay qui est très clair dans ses explications.
C'est bien de partager des informations de journalistes qui cherchent ce qu'il y a derrière les affirmations des médias de masse, qui ne font souvent que relayer les communiqués diffusés par l'AFP, l'ONU, l'OMS ou les états qui ont le 'soft power' le plus performant !

Au Québec vous êtes peut-être un peu moins sous l'influence de la police de la pensée qu'en France !

Ici on a tendance à mettre des étiquettes sur tout et à dénigrer systématiquement une analyse (même si elle est solide) tout simplement parce que le vecteur médiatique utilisé a été ostracisé par des intellectuels qui se veulent les dignes héritiers du politburo.  
D'où l'importance des médias alternatifs pour contredire la pensée dominante.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyVen 22 Mai 2020, 04:07

+1

C'est partout pareil en occident avec la police de la pensée.

Nos bien pensant et médias de masse, perdent cependant beaucoup de plumes..

Aujourd'hui de plus en plus nous n'avons droit qu'à la censure et pensée unique de ces biens pensant.

Je trouve que tu as raison, et ironiquement les médias indépendants n'ont pas une armée de  recherchiste a leur disposition n'ont pas de subvention gouvernementale a coup de centaines de millions et font parfois un meilleur boulot, quelle ironie.

Bien entendu le revers de la médaille est que n'importe qui peut devenir une "star de youtube", du n'importe quoi il y en a. Mais moi ça ne me gène pas je suis a 100% pour la liberté d'expression.

Dernière édition par samuel777444 le Ven 22 Mai 2020, 09:54, édité 6 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyVen 22 Mai 2020, 04:49

samuel777444 a écrit:
+1

Nos bien pensant gauchiste et médias de masse, perdent cependant beaucoup de plumes.. Et avec raison.

C'est dommage car si on recule 10-15 ans en arrière avant cela, les sujets chauds et contreversé était traité en onde et débattu. 

Aujourd'hui de plus en plus nous n'avons droit qu'à la censure et pensée unique de ces biens pensant gauchiste.

Je trouve que tu as tellement raison, et ironiquement les médias alternatifs n'ont pas une armée de  recherchiste a leureleur disposition n'ont pas de subvention gouvernementale a coup de centaines de millions et font parfois un meilleur boulot, quelle ironie.

Cher Samuel, regarde ce sondage, c'est très inquiétant, je te conseille une introspection car tu es peut-être dans les 46 %... :

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyVen 22 Mai 2020, 04:57

Cyril 84 a écrit:
samuel777444 a écrit:
+1

Nos bien pensant gauchiste et médias de masse, perdent cependant beaucoup de plumes.. Et avec raison.

C'est dommage car si on recule 10-15 ans en arrière avant cela, les sujets chauds et contreversé était traité en onde et débattu. 

Aujourd'hui de plus en plus nous n'avons droit qu'à la censure et pensée unique de ces biens pensant gauchiste.

Je trouve que tu as tellement raison, et ironiquement les médias alternatifs n'ont pas une armée de  recherchiste a leureleur disposition n'ont pas de subvention gouvernementale a coup de centaines de millions et font parfois un meilleur boulot, quelle ironie.

Cher Samuel, regarde ce sondage, c'est très inquiétant, je te conseille une introspection car tu es peut-être dans les 46 %... :

Ahaha, le Canada n'est pas pire qu'ailleurs, personellement peut-être 5% des canadiens je connais sont complotiste..

46% j'ai de la difficulté a y croire.

A moins que pour eux demander aux gens s'ils croient que la Chine a une grande part de responsabilité dans la pandémie et quelle a caché des choses, égal théorie du complot..

J'ai déja vu des sondages a but purement partisan, j'ai vu des sondages s'avérer être complètement faux, mais il y en a des fiables j'imagine.. Ça vaut ce que ça vaut dans tous les cas.

On dirait presque ce sondage est commandité par le gouvernement qui cherche de plus en plus a tout réguler incluant internet, cest le même narratif dans tous les cas.

Nah j'ai beaucoup de défauts mais ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas un complotiste et de plus je suis une personne critique de nature. Mais merci de tes inquiétudes.

Mais sérieusement plus quelqu'un est renseigné sur la politique et géopolitique. Plus ce quelqu'un devrait savoir que la réalité dépasse des fois la fiction. Je met n'importe qui au défi de contredire cette dernière affirmation.

Je te met au défi de contredire les deux vidéos de Benjamin Tremblay  que j'ai partagé initialement dans ce sujet. Qui soit du temps passant ne sont en rien conspirationnisme. ✌

Dernière édition par samuel777444 le Ven 22 Mai 2020, 11:20, édité 3 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMer 03 Juin 2020, 19:11

Avec le retour au travail et le déconfinement j'ai remarqué ces dernières semaines que ton sondage est peut être pas si erronées finalement.

Tu trouves cela inquiétant?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMer 03 Juin 2020, 20:11

samuel777444 a écrit:
Avec le retour au travail et le déconfinement j'ai remarqué ces dernières semaines que ton sondage est peut être pas si erronées finalement.

Bien-sûr inquiétant.

Car on peut faire faire ce que l'on veut à un troupeau de moutons...

Et plus le troupeau est grand, moins nous pourrons le contrebalancer...

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMer 03 Juin 2020, 22:03

Cyril 84 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Bien-sûr inquiétant.

Peut être mais je ne trouve pas que ce que tu dis est applicable à la situation. La censure et propagande du régime communiste chinois pour donner une exemple, serait une autre histoire.
gerard2007

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyMer 03 Juin 2020, 23:05

Cyril 84 a écrit:
samuel777444 a écrit:
+1

si tu suivais un peu plus l'actualité cher Cyril , tu te rendrait compte que le manipulé , n'est pas ou tu le cherches
d'ailleurs OMS reviens en arrière , the Lancet est ridiculisé , et son patron l'a admit
et le reste viendra plus tard
les moutons son pas toujours ou on les cherches , parfois ils sont très proche
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyVen 05 Juin 2020, 00:01

Cyril 84 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Bien-sûr inquiétant.

A noter que pour la plupart ce sont simplement des gens qui n'ont pas grand intérêt sur un sujet donné et qui n'ont pas parfaite confiance en les gouvernements et médias sur tout ce qu'ils racontent.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? EmptyDim 14 Juin 2020, 21:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?   Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine? Empty

Peut on faire confiance à l'OMS et à la Chine?
Page 1 sur 1