Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-38%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune500BT – Casque supra-auriculaire Bluetooth sans fil
30.90 € 49.99 €
Voir le deal

serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lafemme

serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020, 16:07

Rappel du premier message :

Ni Allah ni son prophète n'avaient ce projet nulle part = celui du coran en un livre unique en brûlant au préalable les autres corans du vivant du prophète; seul un humain a décidé à la place de Allah et son prophète, et sa décision humain fait foi et autorité jusqu'à nos jours et pour toujours ! OTMAN !

AUTRE QUESTIONNEMENT =

la question majeure qu'un intello objectif et impartial pourrait se poser est la suivante = Pourquoi le phénomène de Hadith advenu si tardivement si réellement ce phénomène devait constituer un pilier fondamental de la foi islamique?

Donc entre autres, pourquoi Allah n'a pas eu tôt avant otman et az zuhri l'initiative d'ordonner la mise écrite en un livre unique de son coran si tant devait constituer la preuve indubitable de son inaltérabilité, de son infaillibilité, de son caractère d'incréé ? pourquoi ce soit plus tard des humains (otman et zuhri) qui aient à avoir une telle idée de génie loin de Allah et son prophète ?

Par ailleurs Allah a-t-il parlé de hadith dans son coran ? si oui, y croyait-il ou le dévoyait-il? et comment se fait-il qu'il en ait parlé dans son coran, (si réellement il en a parlé) alors que la culture du hadith n'était pas encore à l'ordre du jour du vivant du prophète et que personne ni le prophète même ne pouvait mesurer son importance future dans 200 ans après sa mort, manquerait-il de vision ?

qu'est-ce qui donc a motivé l'avènement du phénomène de hadith face à un coran incréé, infaillible, complet, inaltérable, si tant il en fut ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean Bernard

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 02:03

cailloubleu a écrit:
Sur un autre fil, je t'ai répondu
1) Dieu ne garantit que la pureté et la véracité du Coran  15:9

Il ne faut pas rajouter des mots si tu tiens tellement à être fidèle au coran.

Car il n'a pas dit "que le coran".

Coran 15:9

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Ce verset dit simplement que c'est Dieu qui a fait descendre le coran et que c'est lui qui en est le gardien.
Il est où le problème ?
Vous voyez décidément l'interdiction des hadiths partout.

cailloubleu a écrit:
Donc les hadiths sont out. (surtout que 95% des hadiths ont été classés faux)

Spoiler:

Jette un coup d'oeil sur le nombre d'apocryphe bibliques, ils sont aussi nombreux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas pour autant qu'on rejette l'intégralité de la bible.

cailloubleu a écrit:
2) Tu associes Mohamed à Dieu car  tu te soumets au prophète  dans des hadiths non protégés , au lieu de te soumettre à Dieu.

Je suis un associateur et même un mécréant si ça te fait plaisir c'est pas grave.
Moi je sais que je ne me soumet qu'à Dieu et je n'ai pas besoin de témoins.
Tu ignore complètement ce qu'est un associateur.
Lorsque j'obéi au messager, j'obéi à Dieu car le messager ne prononce rien de lui même.
Je ne fais qu'appliquer ce que le coran demande :

" Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. ..."

(verset 59 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')
gerard2007

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 02:52

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu a écrit:
Sur un autre fil, je t'ai répondu
1) Dieu ne garantit que la pureté et la véracité du Coran  15:9

Il ne faut pas rajouter des mots si tu tiens tellement à être fidèle au coran.

Car il n'a pas dit "que le coran".

Coran 15:9

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Ce verset dit simplement que c'est Dieu qui a fait descendre le coran et que c'est lui qui en est le gardien.
Il est où le problème ?
Vous voyez décidément l'interdiction des hadiths partout.

cailloubleu a écrit:
Donc les hadiths sont out. (surtout que 95% des hadiths ont été classés faux)

Spoiler:

Jette un coup d'oeil sur le nombre d'apocryphe bibliques, ils sont aussi nombreux :

C'est pas pour autant qu'on rejette l'intégralité de la bible.

cailloubleu a écrit:
2) Tu associes Mohamed à Dieu car  tu te soumets au prophète  dans des hadiths non protégés , au lieu de te soumettre à Dieu.

Je suis un associateur et même un mécréant si ça te fait plaisir c'est pas grave.
Lorsque j'obéi au messager, j'obéi à Dieu car le messager ne prononce rien de lui même.

" Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. ..."

chiite sunnite , vous avez le même coran , pourquoi avoir choisis le chiisme ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 10:37

Jean Bernard a écrit:

Un associateur c'est quelqu'un qui ne se soumet pas à Dieu seul mais à Dieu plus d'autres autorités.

Et toi tu te soumets à Ali qui a dit à Omar, qui a dit au voisin de Ahmad que le prophète a dit que la bouche dans votre boisson est un remède.

Dans la religion des hadiths il y a trop d'intermédiaires.

Et d'autre part ils sont une insulte à Dieu, car si Mohamed est en mode 'inspiration permanente alors les grosses bêtises des hadiths ont été dites par Dieu.

Une petite liste:
- Effet du mauvais oeil.
Muhammad a dit: « L'effet du mauvais oeil est réel. »
(Vol. 7:636)

- Quelle est la chaussure que vous devez mettre ou enlever en premier?
Muhammad a dit: « Lorsque vous vous chaussez, mettez en premier votre chaussure droite et lorsque vous vous déchaussez, enlevez en premier la chaussure gauche. »
(Vol. 7:747)

- Pour faire peur à Ses adorateurs, Dieu éclipse le soleil et la lune.
Muhammad a dit: « Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes d'Allah. Il ne les éclipse pas pour le décès d'une personne, mais Allah s'en sert pour effrayer Ses adorateurs. »
(Vol. 2:158)

Hadiths divers

-Hadith considéré comme fiable tiré de l'ouvrage (non traduit) du Cheikh Sobhi Saleh "Manhal al Waridin", recueil des Hadiths tirés du livre du Cheikh Muhyî al-Din alNawawî "Les Jardins de la Piété" (Riyad el Sâlihine), XIIIe siècle de l'ère chrétienne (soit 600 ans après Mohamed) :

"Dans la Discussion n° 1818, Muhammad dit encore : 'La résurrection des morts n'aura pas lieu avant que les Musulmans ne combattent les Juifs. Le Juif se cachera derrière les pierres et les arbres, qui diront : O Musulman, un Juif se cache derrière moi, viens le tuer'" (cité d'après L'antichrist dans l'histoire)

-Barbes
“Soyez différents des Mouchrikines (ceux qui associent un autre à Allah), taillez vos moustaches et laissez vos barbes” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

“Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion qui dominait la Perse)” (Rapporté par Mouslim)

Je ne doute pas que tu mets ta chaussure droite d'abord tous les matins et que tu portes une barbe sans moustache.
Puisque tu es soumis à Omar qui l'a dit à Ali, etc.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 14:30

Baruc a écrit:
SKIPEER a écrit:
Saches que le Coran fut préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et d’autres supports jusqu’à l’avènement du califat d’Abou Bakr as-Siddiq (QDA). Au cours des guerres d’Apostasie, de très nombreux Compagnons ayant appris le Coran par cœur furent tués et Abou Bakr, sur conseil du deuxième calife Omar qui craignit que leur disparition n’entraînât la perte du Coran, confia à Zayd ibn Thabit, qui maîtrisait le mieux le Coran, la tâche de rassembler le Coran dans un seul volume pour pouvoir le préserver.[/justify]
[justify]La deuxième compilation du Coran eut lieu lors du califat de Othman (QDA). Ce dernier constatant, d’une part les divergences entre les instituteurs du Coran et leur sectarisme pour la récitation qu’ils avaient apprise et leur désapprobation des autres et l’ignorance des nouveaux musulmans de tout ce qui touche aux sept modèles de récitation « Al-Ahrouf As-Sab » d’autre part, pris la décision de réunir les gens autour d’un seul CORAN conforme à la langue de la tribu de Quoreich, qui est la langue de la révélation du Coran. Il chargea une commission présidée par le même Zayd ibn Thabit de ce travail et lui ordonna de se baser sur la compilation faite au temps d’Abou Bakr qu’il avait emprunté de Hafsa pour l’occasion. Lorsque la commission eut achevé son travail, le calife Othman(QDA) restitua à Hafsa son CORAN, envoya dans chacune des grandes régions de l’empire islamique une copie et ordonna que soit bruler tout autre support du Coran.  

Voici ce que disait Ibn Umar (le fils du compagnon de Mohammed Umar) Et il était aussi un compagnon de Mohammed.

En réponse aux gens qui affirment avoir mémorisé la totalité du Coran. (Il s’agit des musulmans) Qui se vantaient d’avoir mémoriser tout le Coran  
Ibn Umar déclare :« Ne laissez personne dire j’ai appris le Coran en entier. Car comment peut-il savoir que c’est la totalité alors qu’une grande partie du Coran a disparu, qu’il dise plutôt, j’ai appris ce qu’il en reste.

Un autre témoignage  Aisha a dit : « La Sourate Al-Ahzah (Sourate 33) était habituellement récitée à l’époque du prophète
Elle était habituellement récitée à l’époque du prophète avec 200 versets, mais lorsque Uthman écrivit le codex, il fut incapable d’en retrouver plus que ce qu’il y a dans celui d’aujourd’hui.

C’est-à-dire 73 versets

Tu ne cites pas les sources, d'où viennent ces "hadiths" ?

La règle pour un débat honnête et sincère est de citer et de poster les sources pour que chacun ait le loisir de vérifier les textes et leur origine, chose que tu n'as pas faite cher Baruc.

Tu comprendras aisément que ton message dans la forme actuelle ne peut être accepté Wink
Baruc

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 16:07

Skander a écrit:
Baruc a écrit:

Voici ce que disait Ibn Umar (le fils du compagnon de Mohammed Umar) Et il était aussi un compagnon de Mohammed.

En réponse aux gens qui affirment avoir mémorisé la totalité du Coran. (Il s’agit des musulmans) Qui se vantaient d’avoir mémoriser tout le Coran  
Ibn Umar déclare :« Ne laissez personne dire j’ai appris le Coran en entier. Car comment peut-il savoir que c’est la totalité alors qu’une grande partie du Coran a disparu, qu’il dise plutôt, j’ai appris ce qu’il en reste.

Un autre témoignage  Aisha a dit : « La Sourate Al-Ahzah (Sourate 33) était habituellement récitée à l’époque du prophète
Elle était habituellement récitée à l’époque du prophète avec 200 versets, mais lorsque Uthman écrivit le codex, il fut incapable d’en retrouver plus que ce qu’il y a dans celui d’aujourd’hui.

C’est-à-dire 73 versets

La règle pour un débat honnête et sincère est de citer et de poster les sources pour que chacun ait le loisir de vérifier les textes et leur origine, chose que tu n'as pas faite cher Baruc.

Tu comprendras aisément que ton message dans la forme actuelle ne peut être accepté Wink

Je suis l'un des rare ici qui cite toujours les sources, pourtant il y a des intervenants ici qui ne cite jamais leurs sources.

La question que je te pose, vas-tu accepter ces récits si je te citais les sources musulmans ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 18:57

Skander a écrit:
Baruc a écrit:

C’est-à-dire 73 versets

serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 2129354088   cher frère skander j'allais lui dire la meme chose

ce que ne comprend pas malheureusement beaucoup de non musulmans c'est que lorsqu'on poste un hadith il faudrait donner TOUJOURS les sources (les rapporteurs et surtout la chaîne de transmission (sanad ou isnad) et le contenu qui est véhiculé par cette chaîne (matn). 

sinon n'importe qui dira n'importe quoi !!

Citation :
La question que je te pose, vas-tu accepter ces récits si je te citais les sources musulmans ?
Des sources fiables et vérifiables tu comprends ??????
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 19:12

cailloubleu a écrit:
Un associateur c'est quelqu'un qui ne se soumet pas à Dieu seul mais à Dieu plus d'autres autorités.

Et toi tu te soumets à Ali qui a dit à Omar, qui a dit au voisin de Ahmad que le prophète a dit que la mouche dans votre boisson est un remède.

Dans la religion des hadiths il y a trop d'intermédiaires.
je sais chère cailloubleu que tu es une monothéiste puisque tu a refuse de croire que Jésus paix benediction sur lui pouvait être DIEU ou fils de DIEU .Ceci est dailleurs logique au vu de plusieurs raisons que nous avons largement détaille dans ce forum

Quant a la sunna AUTHENTIQUE elle est indispensable a la bonne compréhension du saint CORAN et ceux qui nous disent le contraire se heurtent très souvent a des situations ou ils ne peuvent trancher et se conforment souvent  a leurs passion

Donc la solution est d'accepter le CORAN mais d’être TRÈS exigent avec la source des hadiths comme je le fais souvent dans ce forum!!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 19:54

Baruc a écrit:
SKIPEER a écrit:
Saches que le Coran fut préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et d’autres supports jusqu’à l’avènement du califat d’Abou Bakr as-Siddiq (QDA). Au cours des guerres d’Apostasie, de très nombreux Compagnons ayant appris le Coran par cœur furent tués et Abou Bakr, sur conseil du deuxième calife Omar qui craignit que leur disparition n’entraînât la perte du Coran, confia à Zayd ibn Thabit, qui maîtrisait le mieux le Coran, la tâche de rassembler le Coran dans un seul volume pour pouvoir le préserver.[/justify]
[justify]La deuxième compilation du Coran eut lieu lors du califat de Othman (QDA). Ce dernier constatant, d’une part les divergences entre les instituteurs du Coran et leur sectarisme pour la récitation qu’ils avaient apprise et leur désapprobation des autres et l’ignorance des nouveaux musulmans de tout ce qui touche aux sept modèles de récitation « Al-Ahrouf As-Sab » d’autre part, pris la décision de réunir les gens autour d’un seul CORAN conforme à la langue de la tribu de Quoreich, qui est la langue de la révélation du Coran. Il chargea une commission présidée par le même Zayd ibn Thabit de ce travail et lui ordonna de se baser sur la compilation faite au temps d’Abou Bakr qu’il avait emprunté de Hafsa pour l’occasion. Lorsque la commission eut achevé son travail, le calife Othman(QDA) restitua à Hafsa son CORAN, envoya dans chacune des grandes régions de l’empire islamique une copie et ordonna que soit bruler tout autre support du Coran.  

Ce citation d'Ibn umar est authentique et elle a été rapporte par Ismaïl ibn ibrahim mais il fallait comprendre qu'Ibn Umar n'a jamais dit que le CORAN que nous connaissons maintenant ne pouvait être mémorise en totalité entier mais il faisait allusion au saint CORAN avec les versets abroges .
Dans ce cas c'est vrai que les versets abroges qui faisaient partie du CORAN n'ont pas été mémorisé

Ce qui prouve ceci c'est que selon le savant Ibn Hajjar ce mème  Ibn Umar disait   une fois  qu'il ne faut jamais dire j'ai lu le CORAN en entier mais il faut dire que j'ai lu une partie seulement car disait il : "il y avait des versets abroges"

فالإمام بن حجر العسقلاني يقول:
وَقَدْ أخرج بن الضريس من حَدِيث بن عُمَرَ أَنَّهُ كَانَ يَكْرَهُ أَنْ يَقُولَ الرَّجُلُ قَرَأْتُ الْقُرْآنَ كُلَّهُ وَيَقُولُ إِنَّ مِنْهُ قُرْآناً قَدْ رُفِعَ وَلَيْسَ فِي شَيْءٍ مِنْ ذَلِكَ مَا يُعَارِضُ حَدِيثَ الْبَاب لِأَنَّ جَمِيعَ ذَلِكَ مِمَّا نُسِخَتْ تِلَاوَتُهُ فِي حَيَاةِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ (2)

Pour ceux qui savent lire l'arabe voici une réponse détaille dans le lien suivant :

Baruc

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 20:04

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:

serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 2129354088   cher frère skander j'allais lui dire la meme chose

ce que ne comprend pas malheureusement beaucoup de non musulmans c'est que lorsqu'on poste un hadith il faudrait donner TOUJOURS les sources (les rapporteurs et surtout la chaîne de transmission (sanad ou isnad) et le contenu qui est véhiculé par cette chaîne (matn). 

Citation :

Abu Harb b. Abu al-Aswad a rapporté sur l'autorité de son père qu'Abu Musa al-Ash'ari avait envoyé chercher les récitants de Bassora. Ils sont venus vers lui et ils étaient au nombre de trois cents. Ils ont récité le Coran et il a dit: Vous êtes les meilleurs parmi les habitants de Bassora, car vous êtes les récitants parmi eux. Continuez donc à le réciter. (Mais gardez à l'esprit) que votre récitation pendant une longue période peut ne pas endurcir vos cœurs comme l'ont endurci les cœurs de ceux qui vous ont précédés. Nous avions l'habitude de réciter une sourate qui ressemblait en longueur et en gravité à (Sourate) Bara'at. Je l’ai cependant oublié, à l’exception de ce dont je me souviens: "S'il y avait deux vallées pleines de richesses, pour le fils d'Adam, il aspirerait à une troisième vallée, et rien ne remplirait l'estomac de le fils d'Adam mais de la poussière. "
Sahih Muslim , vol. 3, Livre de Zakat, Hadith 2286

Ibn Umar - fils du deuxième calife musulman - a entendu des gens déclarer qu'ils connaissaient tout le Coran, il leur a dit: «Que personne d'entre vous ne dise:« J'ai appris tout le Coran », car comment Vous savez ce que c'est, quand une grande partie a disparu? Qu'il dise plutôt: «J'ai appris ce qu'il en reste» »(Abu Ubaid, Kitab Fada'il-al-Qur'an)

Abu Ubaid, Kitab Fada'il-al-Qur'an
A'isha. . . a déclaré: "La sourate al-Ahzab était récitée à l'époque du prophète avec deux cents versets, mais quand Uthman a écrit les codex, il n'a pas pu en obtenir plus qu'il n'y en a aujourd'hui"*

Al Qurtubi dans son commentaire sur Sahih Muslim appelé al-Mufhim: Quant à la déclaration [d'Abu Musa en Sahih Muslim] "Nous avions l'habitude de réciter une sourate que nous avons comparée à Baraa'at dans sa longueur et son intensité, puis on m'a fait oublier ", alors c'est un type de Naskh (abrogation) ... le troisième type d'abrogation est lorsque la récitation et le sens sont abrogés. Un bon exemple de ceci est les deux sourates qui ont été enlevées comme mentionné par Abu Musa depuis que leur récitation et leur signification ont été enlevées. Cette abrogation est ce qu'Allah a mentionné dans la sourate 2:16 et dans la sourate 87: 6-7 "Nous vous apprendrons à réciter afin que vous n'oublierez jamais, sauf ce qu'Allah veut" et ces deux sourates (mentionnées par Abu Musa) sont de ce que Allah a voulu que cela soit oublié après leur révélation. Donc, personne ne devrait jamais penser que quoi que ce soit du Coran ait été perdu depuis qu'Allah a promis qu'il le conserverait. Le consensus des Compagnons selon lequel le Coran dont nous devons réciter et prendre les décisions est ce qui se trouve entre les deux couvertures du Mus'haf sans aucune augmentation ou diminution..

Il y a une multiple sources, on ne peut pas toutes les citer

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 20:05

Baruc a écrit:

C’est-à-dire 73 versets

Et si tu veux je peux t'en trouver d'autres récits qui contredisent cet idée de préservation du coran dans la mémoire
une excellente réponse dans ce lien et je retiens ceci :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord l'intégralité du texte coranique a été rédigé sous la forme d'un livre (des feuillets) sous le premier calife, Abû Bakr, et non pas sous le troisième, Uthmân. Les copies préparées sous Uthmân n'avaient pour objectif que d'universaliser l'ordre des sourates et le type de graphie ; mais pour ce qui est du texte, Uthmân ne fit que demander que l'on reprenne les feuillets préparés sous Abû Bakr et que l'on en retranscrive le contenu, tout en adoptant la graphie adéquate (rapporté par al-Bukhârî).

les versets qui avaient été révélés au Prophète et avaient été enseignés par celui-ci à ses Compagnons mais qui, ensuite et du vivant même du Prophète, avaient été abrogés de récitation

Ce phénomène d'abrogation de la récitation a été évoqué dans le Coran lui-même : "Nous allons te faire réciter, tu n'oublieras alors pas. Sauf ce que Dieu voudra" (Coran 87/6-7) : la première partie de ce verset évoque le fait que, aux premiers temps de sa mission, le Prophète, craignant d'oublier certains mots du passage qui était en train de lui être révélé, répétait les mots déjà reçus avant que tout le passage soit révélé ; dans plusieurs versets (celui-ci, mais aussi 20/114 et 75/16-19), Dieu dit au Prophète de ne pas, par souci de risque d'oubli, chercher à réciter immédiatement la révélation, Il lui fera se souvenir de ce qui a été révélé.
Dans la seconde partie de ce verset 87/6-7, Dieu fait cependant une exception : Il lui fera oublier certains versets qu'Il voudra : il s'agit de ceux dont Il aura décidé que leur récitation sera abrogée.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 20:10

Baruc a écrit:
SKIPEER a écrit:

Abu Harb b. Abu al-Aswad a rapporté sur l'autorité de son père qu'Abu Musa al-Ash'ari avait envoyé chercher les récitants de Bassora. Ils sont venus vers lui et ils étaient au nombre de trois cents. Ils ont récité le Coran et il a dit: Vous êtes les meilleurs parmi les habitants de Bassora, car vous êtes les récitants parmi eux. Continuez donc à le réciter. (Mais gardez à l'esprit) que votre récitation pendant une longue période peut ne pas endurcir vos cœurs comme l'ont endurci les cœurs de ceux qui vous ont précédés. Nous avions l'habitude de réciter une sourate qui ressemblait en longueur et en gravité à (Sourate) Bara'at. Je l’ai cependant oublié, à l’exception de ce dont je me souviens: "S'il y avait deux vallées pleines de richesses, pour le fils d'Adam, il aspirerait à une troisième vallée, et rien ne remplirait l'estomac de le fils d'Adam mais de la poussière. "

Ibn Umar - fils du deuxième calife musulman - a entendu des gens déclarer qu'ils connaissaient tout le Coran, il leur a dit: «Que personne d'entre vous ne dise:« J'ai appris tout le Coran », car comment Vous savez ce que c'est, quand une grande partie a disparu? Qu'il dise plutôt: «J'ai appris ce qu'il en reste» »(Abu Ubaid, Kitab Fada'il-al-Qur'an)

A'isha. . . a déclaré: "La sourate al-Ahzab était récitée à l'époque du prophète avec deux cents versets, mais quand Uthman a écrit les codex, il n'a pas pu en obtenir plus qu'il n'y en a aujourd'hui"*

Al Qurtubi dans son commentaire sur Sahih Muslim appelé al-Mufhim: Quant à la déclaration [d'Abu Musa en Sahih Muslim] "Nous avions l'habitude de réciter une sourate que nous avons comparée à Baraa'at dans sa longueur et son intensité, puis on m'a fait oublier ", alors c'est un type de Naskh (abrogation) ... le troisième type d'abrogation est lorsque la récitation et le sens sont abrogés. Un bon exemple de ceci est les deux sourates qui ont été enlevées comme mentionné par Abu Musa depuis que leur récitation et leur signification ont été enlevées. Cette abrogation est ce qu'Allah a mentionné dans la sourate 2:16 et dans la sourate 87: 6-7 "Nous vous apprendrons à réciter afin que vous n'oublierez jamais, sauf ce qu'Allah veut" et ces deux sourates (mentionnées par Abu Musa) sont de ce que Allah a voulu que cela soit oublié après leur révélation. Donc, personne ne devrait jamais penser que quoi que ce soit du Coran ait été perdu depuis qu'Allah a promis qu'il le conserverait. Le consensus des Compagnons selon lequel le Coran dont nous devons réciter et prendre les décisions est ce qui se trouve entre les deux couvertures du Mus'haf sans aucune augmentation ou diminution..

Bon saches cher Baruc que  certains non musulmans peu être par simple jalousie ou une haine maladive cherchent les petits poux dans le sunna mais je n'ai pas assez de temps pour répondre a TOUT ce qui a été dit comme menson ges au sujet du saint CORAN et des hadiths AUTHENTIQUES
gerard2007

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 20:17

SKIPEER a écrit:
Baruc a écrit:

C’est-à-dire 73 versets

Et si tu veux je peux t'en trouver d'autres récits qui contredisent cet idée de préservation du coran dans la mémoire
une excellente réponse dans ce lien et je retiens ceci :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord l'intégralité du texte coranique a été rédigé sous la forme d'un livre (des feuillets) sous le premier calife, Abû Bakr, et non pas sous le troisième, Uthmân. Les copies préparées sous Uthmân n'avaient pour objectif que d'universaliser l'ordre des sourates et le type de graphie ; mais pour ce qui est du texte, Uthmân ne fit que demander que l'on reprenne les feuillets préparés sous Abû Bakr et que l'on en retranscrive le contenu, tout en adoptant la graphie adéquate (rapporté par al-Bukhârî).

les versets qui avaient été révélés au Prophète et avaient été enseignés par celui-ci à ses Compagnons mais qui, ensuite et du vivant même du Prophète, avaient été abrogés de récitation

Ce phénomène d'abrogation de la récitation a été évoqué dans le Coran lui-même : "Nous allons te faire réciter, tu n'oublieras alors pas. Sauf ce que Dieu voudra" (Coran 87/6-7) : la première partie de ce verset évoque le fait que, aux premiers temps de sa mission, le Prophète, craignant d'oublier certains mots du passage qui était en train de lui être révélé, répétait les mots déjà reçus avant que tout le passage soit révélé ; dans plusieurs versets (celui-ci, mais aussi 20/114 et 75/16-19), Dieu dit au Prophète de ne pas, par souci de risque d'oubli, chercher à réciter immédiatement la révélation, Il lui fera se souvenir de ce qui a été révélé.
Dans la seconde partie de ce verset 87/6-7, Dieu fait cependant une exception : Il lui fera oublier certains versets qu'Il voudra : il s'agit de ceux dont Il aura décidé que leur récitation sera abrogée.
en fait Cher Skipeer , ils ont isolés certains versets du coran pour expliquer les hadiths disant que des versets voir des sourates manquent ..
ca tien pas la route , pourquoi des sourates entières seraient révélées, pour ensuite les faire disparaitre ?
quel intérêt ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 20:30

gerard2007 a écrit:

en fait Cher Skipeer , ils ont isolés certains versets du coran pour expliquer les hadiths disant que des versets voir des sourates manquent ..
ca tien pas  la route , pourquoi des sourates entières seraient révélées,   pour ensuite les faire disparaitre ?
quel intérêt ?

Peut-être d'autres sourates historiques?

Et puis il faut compter aussi avec les les accidents. Je suis persuadée que de nombreux sermons et de nombreuses paraboles de Jésus ont disparu. Ceux qui ont entendu n'ont pu l'écrire, d'autres ont écrit sur des supports qui se sont dégradés, qui ont brûlé.

Baruc

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 20:59

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

ca tien pas  la route , pourquoi des sourates entières seraient révélées,   pour ensuite les faire disparaitre ?
quel intérêt ?

Et puis il faut compter aussi avec les  les accidents. Je suis persuadée que de nombreux sermons et de nombreuses paraboles de Jésus ont disparu. Ceux qui ont entendu n'ont pu l'écrire, d'autres ont écrit sur des supports qui se sont dégradés, qui ont brûlé.

Ah Bon ? Doutes-tu de la parole d'Allah " En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien"
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 21:27

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et puis il faut compter aussi avec les  les accidents. Je suis persuadée que de nombreux sermons et de nombreuses paraboles de Jésus ont disparu. Ceux qui ont entendu n'ont pu l'écrire, d'autres ont écrit sur des supports qui se sont dégradés, qui ont brûlé.

Ah Bon ? Doutes-tu de la parole d'Allah " En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien"

Oui je doute car Allah n'a pas su préserver le Coran des hadiths, alors ....

bon croyant

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 22:59

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

quel intérêt ?

Le Coran ( La nouvelle Loi) est inscrit sur des tablettes de chair et non sur des tablette de pierre. ( comme votre Paul l'a bien exprimé en expliquant le fameux verste JR 31/31.

Muhammed (SAWS) a laissé derrière lui cent vingt quatre mille (124 000) compagnons qui récitent tous le Coran

tu doutes ou tu ne doutes pas , c'est ton vilain orgueil qui t'inspire . tu n'es ni la première ni la dernière qui regimbe contre les aiguillons

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 23:01

SKIPEER a écrit:
Baruc a écrit:

Bon saches cher Baruc que  certains non musulmans peu être par simple jalousie ou une haine maladive cherchent les petits poux dans le sunna mais je n'ai pas assez de temps pour répondre a TOUT ce qui a été dit comme menson ges au sujet du saint CORAN et des hadiths AUTHENTIQUES

faut il comprendre que tu traites ces hadiths de mensonges ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 23:06

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Le Coran ( La nouvelle Loi) est inscrit sur des tablettes de chair et non sur des tablette de pierre. ( comme votre Paul l'a bien exprimé en expliquant le fameux verste JR 31/31.

Muhammed (SAWS) a laissé derrière lui cent vingt quatre mille (124 000) compagnons qui récitent tous le Coran

tu doutes ou tu ne doutes pas , c'est ton vilain orgueil qui t'inspire . tu n'es ni la première ni la dernière qui regimbe contre les aiguillons

124 000 c'est l'équivalent d'une ville comme Perpignan ou Annecy. ils devaient être un peu serrés dans leur oasis.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 23:14

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et puis il faut compter aussi avec les  les accidents.
Je suis persuadée que de nombreux sermons et de nombreuses paraboles de Jésus ont disparu. Ceux qui ont entendu n'ont pu l'écrire, d'autres ont écrit sur des supports qui se sont dégradés, qui ont brûlé.

Et toi tu ne sais toujours pas lire, c'est Gérard qui se moquait du Coran, pas moi.
Je ne doute que de la protection du Coran. (si tu lis bien)

Toi ce qui t'aiguillonne c'est toutes les femmes qui ouvrent la bouche. C'est  scandaleux, il faut qu'elles se taisent lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !   serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman ! - Page 2 Empty

serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2