Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-44%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
17.29 € 30.99 €
Voir le deal

univers parallèle

AuteurMessage
eteop

univers parallèle Empty
MessageSujet: univers parallèle   univers parallèle EmptyVen 22 Mai 2020 - 7:51

22.05.2020

En Antarctique, la Nasa découvre l'indice d'un univers parallèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptyVen 22 Mai 2020 - 7:54

J'ai vu une article sur cela hier, peux tu résumé?
eteop

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptyVen 22 Mai 2020 - 8:10

samuel777444 a écrit:
y a le lien
En résumé le temps s'écoule à l'envers
Azdan serait ravi de le savoir lui qui croit aux mondes parallèles
samuel777444

samuel777444

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptyVen 22 Mai 2020 - 9:38

eteop a écrit:
samuel777444 a écrit:
y a le lien
En résumé le temps s'écoule à l'envers
Azdan serait ravi de le savoir lui qui croit aux mondes parallèles

La théorie des multiverses c'est rare on en entend parler ahah mais tant mieux s'il font de nouvelles découvertes. 

Ils ont pas fini de découvrir ou du moins de chercher, l'espace temps, l'univers vont jamais percer le mystère selon moi.
Skander
Moderateur
Moderateur

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:12

eteop a écrit:
22.05.2020

Je viens de lire l'article et il est impressionnant. Si on considère le temps comme une dimension à l'égale des trois premières dimensions géométriques, il semble évident que des particules ont bel et bien voyagé dans le temps, cela a été observé avec une particule, je ne sais plus laquelle, qui avait dépassé de peu la vitesse de la lumière sans se transformer en énergie, ce qui est en théorie impossible.

On sait également que le temps ne s'écoule pas à la même vitesse et que les voyages sur la Lune avaient montré un décalage entre les horloges des vaisseaux Apollo et ceux de la Terre, il y a de quoi gamberger.

« Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux Son commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de Son savoir. »

(Coran : 65/12).
samuel777444

samuel777444

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:50

Skander a écrit:
eteop a écrit:
22.05.2020

Je viens de lire l'article et il est impressionnant. Si on considère le temps comme une dimension à l'égale des trois premières dimensions géométriques, il semble évident que des particules ont bel et bien voyagé dans le temps, cela a été observé avec une particule, je ne sais plus laquelle, qui avait dépassé de peu la vitesse de la lumière sans se transformer en énergie, ce qui est en théorie impossible.

On sait également que le temps ne s'écoule pas à la même vitesse et que les voyages sur la Lune avaient montré un décalage entre les horloges des vaisseaux Apollo et ceux de la Terre, il y a de quoi gamberger.

« Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux Son commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de Son savoir. »

Humm, va t on avoir droit a de nouveaux miracles scientifiques du Coran suite à cette découverte? 😝
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptySam 23 Mai 2020 - 0:49

eteop a écrit:
[...] Azdan serait ravi de le savoir lui qui croit aux mondes parallèles

Sans oublier le maître en la matière sur le forum (ironie)...

... j'ai nommé SAT141.

Voir ce sujet :

eteop

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptySam 23 Mai 2020 - 1:16

Cyril 84 a écrit:
eteop a écrit:
[...] Azdan serait ravi de le savoir lui qui croit aux mondes parallèles

Sans oublier le maître en la matière sur le forum (ironie)...

... j'ai nommé SAT141.

Voir ce sujet :

il nous manque Azdan sur le forum
une personne que j'apprecie beaucoup
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptySam 23 Mai 2020 - 1:18

eteop a écrit:
il nous manque Azdan sur le forum
une personne que j'apprecie beaucoup

Voir ce sujet :

Raphaël#

Raphaël#

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptySam 23 Mai 2020 - 2:11

samuel777444 a écrit:
Skander a écrit:

Humm, va t on avoir droit a de nouveaux miracles scientifiques du Coran suite à cette découverte? 😝

C'est beau et super logique le concordisme, le coran, et donc Allah, dévoilent toujours des "miracles" scientifiques mais étonnement, seulement à posteriori... bounce
Skander
Moderateur
Moderateur

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptySam 23 Mai 2020 - 10:15

Raphaël# a écrit:
samuel777444 a écrit:

C'est beau et super logique le concordisme, le coran, et donc Allah, dévoilent toujours des "miracles" scientifiques mais étonnement, seulement à posteriori... bounce

Oh non, ça remonte à Abdullah Ibn 3abas qui a dis dans un hadith que je cite de mémoire, que s'il donnait l'interprétation de ce verset, il serait tué à coup de pierres.

Les gens n'étaient pas encore prêts pour concevoir cela, mais il fallait aussi laisser une trace dans le passé que l'idée était connue. Ce n'est pas du concordisme mais l'anticipation d'une science dévoilée sous une forme ésotérique, c'est une autre lecture du Coran à laquelle bien peu s'intéressent, hélas.
Thierry Jean

Thierry Jean

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptySam 23 Mai 2020 - 11:22

Skander a écrit:
Raphaël# a écrit:

Oh non, ça remonte à Abdullah Ibn 3abas qui a dis dans un hadith que je cite de mémoire, que s'il donnait l'interprétation de ce verset, il serait tué à coup de pierres.

Les gens n'étaient pas encore prêts pour concevoir cela, mais il fallait aussi laisser une trace dans le passé que l'idée était connue. Ce n'est pas du concordisme mais l'anticipation d'une science dévoilée sous une forme ésotérique, c'est une autre lecture du Coran à laquelle bien peu s'intéressent, hélas.

S'il y avait eu un fondement scientifique solide dans le Coran, depuis 14 siècles qu'il est étudié par les 'savants musulmans' dans tous les pays de 'dar al islam', ces pays islamiques seraient, dans tous les domaines scientifiques, bien en avance sur les pays non-musulmans.
Car ayant bénéficié de l'aide "d'Allah l'omniscient", c'est eux qui auraient dû faire les prodigieuses découvertes qui ont permis aux occidentaux l'incroyable amélioration des conditions de vie de l'homme, dans tous les domaines !

Un exemple de man.pulation : les « sept cieux »

À plusieurs reprises, le Coran, comme dans la sourate 65:12, cite l'existence de sept cieux « C'est Dieu qui a créé sept cieux et autant de couches terrestres. Et des cieux vers la terre descendent graduellement les arrêts souverains, afin que vous sachiez que Dieu a le pouvoir sur toute chose et qu'il embrasse tout de sa Science »24. De ces textes a découlé une vision cosmologique musulmaneNote 6 inspirée de la vision géocentrique de Ptolémée, c'est-à-dire une terre sur laquelle sont superposées sept sphères. De plus, « le chiffre sept pris valeur de symbole pour désigner les sept couches concentriques de l'enfer, et les sept paradis contigus »24,25. Ghaleb Bencheikh évoque "une cosmologie naïve et hiérarchiquement ordonnée en sphères de la pensée antique et médiévale"26.

De nombreuses théories ont été avancées pour faire coïncider l'univers à ce chiffre 7. Pour Torki, cela correspondrait au ciel terrien, au ciel lunaire, au ciel solaire..., le dernier ayant un âge supérieur à celui de l'univers, « proposition qui ôte à l'explication proposée toute signification physique » selon Charfi. Pour le prédicateur turc Adnan Oktar, ces cieux correspondent aux couches atmosphériques. Faouzia Charfi lui reproche de « prendre en compte deux classifications différentes, celle des météorologistes, fondée sur la variation de la température selon l'altitude, et celle des radio-physiciens, qui mesure la concentration en électrons libres »17. La classification des météorologique est divisée en 5 couches. Juxtaposant les deux classifications, l'auteur compte en double plusieurs tranches atmosphériques. « Cela ne gêne pas les auteurs. L'essentiel, encore une fois, n'est pas la cohérence de ce qui est exposé mais le résultat. En dépit de toute logique, on change de critère en fonction du résultat (sept couches) que l'on veut obtenir24 ».

L'astre connu le plus proche de la Terre, à savoir la Lune, se situe déjà en dehors des couches atmosphériques, à 384 000 km (l'atmosphère n'est déjà plus qu'à l'état de traces à 1000 km). L'étoile la plus proche de la Terre, le Soleil, est encore plus en dehors de l'atmosphère terrestre. On ne peut donc comparer ces sept cieux aux couches atmosphériques. On peut en revanche les assimiler aux sept cieux considérés par les astronomes babyloniens, censés comporter Lune, Soleil, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne et voute céleste, comportant chacun leur mouvement.

Faouzia Charfi conclut ainsi la partie consacrée à cet exemple : « On pourrait citer un grand nombre de sites faisant référence aux sept cieux, chaque auteur a son explication. Ils se critiquent les uns les autres sans donner d'argumentation scientifique. Le but est de montrer que Dieu n'a pas encore révélé tous ces secrets. Le croyant a-t-il besoin de telles élucubrations pour se convaincre ? La réponse est claire et pourtant la toile en est inondée24 ».

"Au début du 21e siècle, la démarche concordiste est celle de nombre des départements d’« études islamiques » des universités du monde arabe", quand bien même certains chercheurs, notamment depuis les révolutions arabes, tentent de mobiliser pour faire évoluer les lignes5. En 2017, une étudiante Tunisienne en géologie à Sfax a ainsi provoqué l'émoi dans la communauté scientifique, en étant autorisée à effectuer une thèse visant à démontrer que la Terre est plate, mêlant arguments pseudo-scientifiques et discours religieux 12.
Skander
Moderateur
Moderateur

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptySam 23 Mai 2020 - 14:16

Thierry Jean a écrit:
Skander a écrit:

Faouzia Charfi conclut ainsi la partie consacrée à cet exemple : « On pourrait citer un grand nombre de sites faisant référence aux sept cieux, chaque auteur a son explication. Ils se critiquent les uns les autres sans donner d'argumentation scientifique. Le but est de montrer que Dieu n'a pas encore révélé tous ces secrets.». [/i]

Je suis d'accord avec toi pour dire que certains théologiens se sont un peu vite "emballés" sur des explications pseudo-scientifiques sur le sens du Coran, je n'ai du reste pas évoqué une de ces "théories" mais j'ai plutôt parlé d'ésotérisme, un mot dont tu trouveras la définition dans un dico ou sur wiki.

La symbolique du chiffre sept en arabe est celle d'un plus grand nombre, on peut même parler d'infini. Chaque peuple séparé a donné une explication différente suivant les données de sa religion mais ce chiffre utilisé dans ce verset pour désigner sept terres et sept cieux ne doit pas être interprété dans un sens littéraire, c'est la seule fois dans tous le Coran qu'il est cité et la véritable signification a été occultée par Abdullah Ibn 3abas, comme tu as dû le voir dans un message précédent (si tu lis les messages précédents Wink )
samuel777444

samuel777444

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptySam 23 Mai 2020 - 20:31

Skander a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Faouzia Charfi conclut ainsi la partie consacrée à cet exemple : « On pourrait citer un grand nombre de sites faisant référence aux sept cieux, chaque auteur a son explication. Ils se critiquent les uns les autres sans donner d'argumentation scientifique. Le but est de montrer que Dieu n'a pas encore révélé tous ces secrets.». [/i]

Je suis d'accord avec toi pour dire que certains théologiens se sont un peu vite "emballés" sur des explications pseudo-scientifiques sur le sens du Coran, je n'ai du reste pas évoqué une de ces "théories" mais j'ai plutôt parlé d'ésotérisme, un mot dont tu trouveras la définition dans un dico ou sur wiki.

La symbolique du chiffre sept en arabe est celle d'un plus grand nombre, on peut même parler d'infini. Chaque peuple séparé a donné une explication différente suivant les données de sa religion mais ce chiffre utilisé dans ce verset pour désigner sept terres et sept cieux ne doit pas être interprété dans un sens littéraire, c'est la seule fois dans tous le Coran qu'il est cité et la véritable signification a été occultée par Abdullah Ibn 3abas, comme tu as dû le voir dans un message précédent (si tu lis les messages précédents Wink )
Et c'est probablement emprunter de la Bible. La signification de ce nombre omniprésent dans la Bible est bien connue depuis longtemps du côté judéo chrétien, c'est le chiffre symbolisant la perfection, la plénitude.
Thierry Jean

Thierry Jean

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptyDim 24 Mai 2020 - 8:46

Skander a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Dans les années 70 s’est créé un club de mélomanes passionnés et fortunés à la recherche du ‘son parfait’ ils ont développé le concept de ‘hifi ésotérique’.
In fine, ces mélomanes accordaient plus d’importance à écouter leur chaine hifi que la musique, le support avait remplacé le message !
J’ai l’impression qu’il en est de même avec l’islam, une religion qui se veut universelle avec un message qui devait être simple et rester dans la lignée christique : propager le monothéisme, mais qui au fil des siècles a produit un Coran sans structure ni chronologie puis des centaines de milliers de hadiths contradictoires, que seuls des savants initiés ont le droit d’essayer d’interpréter en se chamaillant sans fin !
Mais comme le tonneau des Danaïdes c’est une quête vaine puisque ‘Allah seul en connaît l’interprétation’ ce qui ouvre la porte à un univers parallèle construit sur l’orgueil et la peur : Dar al Islam et sa théocratie totalitaire seule contre les mécréants !
Le croyant doit donc se soumettre aux sachants sans douter un seul instant de la véracité de la ‘Révélation’.
Quant aux nations mécréantes comme le rappelait à Londres en 1786, l’ambassadeur de Tripoli  à Thomas Jefferson, ambassadeur américain auprès de la France, et à John Adams, ambassadeur auprès de la Grande-Bretagne, demandant pourquoi leurs vaisseaux sont attaqués hors de toute guerre, ils s'entendirent répondre  que, « d'après le Coran, toutes les nations qui n'ont pas reconnu Mohamed sont pécheresses, et qu'il est donc légitime de les piller et de réduire leurs peuples en esclavages, sauf si elles acceptent par traité de payer des tributs. »

Les nations occidentales ont sut s’affranchir des dogmes religieux et grâce à leurs prodigieuses découvertes scientifiques améliorer énormément les conditions de vie de l’humanité.

Les peuples qui subissent la Charia refusent de suivre le ‘chemin des égarés’ en s’accrochant à ce qu’a dit « Allah l’omniscient »:
Dans des départements d’« études islamiques » des universités du monde arabe", . En 2017, une étudiante Tunisienne en géologie à Sfax a ainsi provoqué l'émoi dans la communauté scientifique, en étant autorisée à effectuer une thèse visant à démontrer que la Terre est plate, mêlant arguments pseudo-scientifiques et discours religieux.

Cela prouve que dans le Coran il y a des versets dont l’origine n’a rien de divine et de plus en plus de chercheurs affirment que de nombreux auteurs ont contribué à ce texte.

Mettre de l'ordre dans tout ça permettrait de séparer le bon grain de l'ivraie afin que les textes ne soient plus en contradiction avec le message de Dieu et du coup les musulmans n'auraient plus l'impression d'évoluer dans un univers parallèle !

Sinon voici un article intéressant sur cet 'univers parallèle antarctique' :
rosarum

rosarum

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:09

Skander a écrit:

il me semble qu'il n'y a pas que les 7 cieux dans le coran

7 vaches et 7 années

Yusuf 12.43. «J'ai vu en songe, dit le roi , sept vaches grasses dévorées par sept vaches maigres, et aussi sept épis verts et sept autres secs. Honorable assemblée ! Expliquez-moi ma vision, si vous savez interpréter les songes !»
Yusuf 12.46. «Ô Joseph, le véridique ! Éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses dévorées par sept vaches maigres, sept épis verts et sept autres secs, afin que de retour auprès de ceux qui m'attendent je puisse les renseigner.»
Yusuf 12.47. Joseph répondit alors : «Vous sèmerez durant sept années, comme à l'accoutumée. Laissez en épis tout ce que vous aurez moissonné, excepté une petite quantité que vous consommerez.
Yusuf 12.48. Viendront ensuite sept années de disette qui épuiseront toutes les réserves que vous aurez constituées, à l'exception d'une petite quantité que vous aurez épargnée.

7 portes

Al-Hijr 15.44. Cette dernière aura sept portes, dont chacune d'elles sera destinée à une catégorie de damnés.

7 versets
Al-Hijr 15.87. Nous t'avons donné les sept versets qu'on répète à chaque salât, ainsi que le Coran sublime.

7 cieux
Al-Isra 17.44. Les sept Cieux, la Terre et tout ce qu'ils renferment célèbrent le Nom du Seigneur, et il n'est rien dans la Création qui ne proclame Sa gloire. Mais vous ne comprenez pas leur façon de L'exalter. En vérité, Dieu est Plein de compassion et de mansuétude.
Al-Muminun 23.17. Nous avons créé au-dessus de vous sept Cieux, et jamais Notre attention n'a été absente de ce que Nous avons créé.
Al-Muminun 23.86. Demande-leur : «Qui est le Seigneur des sept Cieux, le Souverain du Trône sublime?»
Al-Baqara 2.29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la Terre et qui, ensuite, S'est occupé du firmament, pour en tirer avec harmonie sept Cieux, dans Sa science infinie.
Al-Baqara 2.196. Accomplissez, pour Dieu, le pèlerinage et la `umra. En cas d'empêchement, faites en compensation une offrande selon vos moyens. Mais abstenez-vous de vous raser la tête tant que l'offrande n'est pas parvenue à son lieu de destination. Celui d'entre vous qui, malade ou atteint d'une affection à la tête, était obligé de se raser sera tenu de se racheter par un jeûne, une aumône ou un sacrifice. Une fois la sécurité rétablie, celui qui aura profité de son séjour pour effectuer la `umra, en attendant la période du pèlerinage, devra faire une offrande selon ses moyens. Mais s'il n'en a pas, il devra jeûner trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit dix jours au total, et cela incombe uniquement à celui dont la famille ne réside pas près de la Mosquée sacrée. Craignez donc Dieu et sachez que Dieu est Implacable quand Il sévit.
Fussilat 41.12. Et de cette nébuleuse, Il tira la substance de sept Cieux en deux jours et assigna à chaque ciel une fonction bien déterminée, tout en couvrant le ciel le plus bas de luminaires pour l'embellir et aussi pour le protéger. Tel fut l'ordre établi par le Tout-Puissant, l'Omniscient.
At-Talaq 65.12. C'est Dieu qui a créé sept Cieux et en a fait autant pour la Terre, et Ses ordres descendent graduellement des Cieux vers cette dernière, afin que vous sachiez que Sa puissance n'a point de limite et que Sa science embrasse toute chose.
Al-Mulk 67.3. qui a créé sept Cieux superposés, sans qu'on puisse déceler dans l'œuvre du Tout-Clément aucune faille. Lève donc les yeux vers les Cieux ! Y aperçois-tu la moindre lacune?
Al-Haqqa 69.7. que Dieu déchaîna contre eux, pendant sept nuits et huit jours consécutifs, au point qu'à voir leurs cadavres gisant par terre, on les prendrait pour des souches de palmiers évidés.
Nuh 71.15. N'avez-vous pas constaté comment Il a créé sept Cieux superposés?
An-Nabaa 78.12. N'avons-Nous pas élevé au-dessus de vous sept Cieux inébranlables

7 personnes
Al-Kahf 18.22. On disputera aussi sur leur nombre. «Ils étaient trois, leur chien étant le quatrième», diront les uns. «Ils étaient cinq, et leur chien le sixième», diront d'autres en conjecturant sur leur mystère. «Ils étaient sept, et leur chien le huitième», affirmeront d'autres encore. Dis-leur : «Mon Seigneur est le mieux Informé de leur nombre, mais il n'en est que peu qui le savent.» Ne pousse pas trop loin la discussion à leur sujet et ne prends l'avis de personne à cet égard.

7 épis
Al-Baqara 2.261. Ceux qui dépensent leurs biens pour la Cause de Dieu sont à l'image d'un grain qui produit sept épis contenant chacun cent grains. C'est ainsi que Dieu multiplie Sa récompense à qui Il veut, car Dieu est Omniprésent et Omniscient.

7 mers
Luqman 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d'encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d'autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.
Contenu sponsorisé

univers parallèle Empty
MessageSujet: Re: univers parallèle   univers parallèle Empty

univers parallèle
Page 1 sur 1