Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-33%
Le deal à ne pas rater :
Mini enceinte filaire JBL ON TOUR MICRO BL
19.99 € 29.99 €
Voir le deal

L'Islam du Coran

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

L'Islam du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptySam 23 Mai 2020, 15:24

Rappel du premier message :

Que serait l'Islam sans la tradition ?

Que dit le Coran et que ne dit pas le Coran ?

Le Coran dit :

- Croire en un Dieu Unique (Allah)
- Prier X fois par jour
- Faire le jeûne au mois de ramadan
- Faire le pèlerinage à La Mecque
- Donner la zakât
- Manger de la viande hallal
- Être bon envers les pauvres et les malades
- Interdiction du vin et des jeux de hasard avec de l'argent
- Interdiction de la viande de porc

J'invite mes frères Musulmans et Chrétiens à continuer cette liste sur ce que demande clairement le Coran

Le Coran ne dit pas :

- Comment prier
- Comment faire le pèlerinage
- Quand est descendu tel ou tel verset
- De pratiquer la circoncision et la lapidation
- Pas de messianisme dans le Coran

J'invite mes frères Musulmans et Chrétiens à continuer cette liste sur ce que ne demande pas le Coran, qui est cru et pratiqué par la majorité des Musulmans

Il ne s'agit pas de polémiquer mais de voir ce qui vient ou ne vient pas du livre de Dieu dans la foi et la pratique Musulmane

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mja23

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:09

Jassy a écrit:
mja23 a écrit:

Jésus est qualifié de Nabi aussi, peut-être tu n'as pas bien lu le coran. et comme je t'ai dit dit, tout nabi es rassul aussi donc je ne vois pas ou tu veux en venir.

Dieu explique clairement ce qu'est nabi ou Rasoul et il dit clairement que les Rasul sont ceux qui viennent confirmer ce avec quoi les nabi ont été envoyé mais il t'en faut peut etre plus.

réponse à ta question par le coran : sourate al An3am verset 83 à 89

verset 89 : C'est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie ( AL NOUBOUWA) . Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

Donc dieu te cite tous les noms de ceux qui ont reçu la Hikma , el kitaba et al noubowaa en plus du dernier prophète et il dit : ceux là sont les prophètes ! et parmi eux Yahya et Issa

Alors dis-moi quel livre Yahya (paix sur lui) a-t-il transmit ?

Non non mon ami c'est à moi de poser des questions, déjà que tu as répondu à une sur cent.

Alors, dis moi de quel livre Dieu parle-t-il quand il lui dit : prend le livre avec force? et si Dieu lui dis prend, pourquoi peut-on dire que Dieu n'a pas donné de livre à Jean selon la tradition?

et en plus j'ai déjà répondu aux hypothèses de ce que pourrait jouer le rôle de Jean et j'ai conclu par Allah ou A3lam mais voilà ce que le coran nous enseigne .

Donc je t'en prie à l'opposé explique moi en quoi ces versets n'indiquent pas que Jean a reçut du seigneur un livre divin?

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Aujourd'hui au boulot, un Musulman m'a raconté une histoire qui m'a paru étrange

Nous parlions de prières dans les lieux de culte et de covid19 et ce Musulman m'a dit que quand tu pries dans une mosquée, tu dois être très proche de tes voisins de peur que satan ne passe entre chaque personne qui prie, ce qui annulerai ta prière

Cette tradition est elle authentique ?

Concernant Satan le hadith en question n'est pas dans Bukhari , Muslim ou Malik  et quand les juristes(fuqaha) conseil de s'alligner il ne font pas allusion a Satan par contre oui ce hadith existe dans des receuils  encyclopedique  tels que Abu Dawud ... en gros c'est un hadith daif possiblement hassan mais , pas sahih .

OK merci

ça me semblait bizarre aussi cette histoire

.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:26

mja23 a écrit:

OK maintenant oublie la Thora oublie la tradition  et oublie les évangiles. Prend le coran sourate Mariam verset 12

يَٰيَحْيَىٰ خُذِ ٱلْكِتَٰبَ بِقُوَّةٍۢ ۖ وَءَاتَيْنَٰهُ ٱلْحُكْمَ صَبِيًّۭا

"OH YAHYA PPREND LE LIVRE AVEC FORCE" ( DIEU PARLE) et nous lui donnâmes la hikma ( sagesse) tout petit (au berceau)

Donc selon le Coran, Dieu a donné un livre à Yahya, après j'en sais rien si Yahya c'est jean des chrétiens j'ai pas encore approfondi le sujet mais de base oui la connaissance mondiale veut que Yahya soit Jean le baptiste mais peut-être ce n'est pas le cas ou peut etre c'est le cas et ils ont tout deux reçut une écriture. Allah ou A3lam

N'oublie pas cher mja23 qu'en arabe le mot "kitab" peut avoir le sens de ce qui est ordonné, dans le sens de "prescription".

Par exemple dans le verset suivant ...

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ كُتِبَ عَلَيْكُمُ ٱلصِّيَامُ

Ô vous qui avez cru, le jeûne vous a été prescrit (koutiba).

Recevoir un "livre" peut, dans la langue arabe, signifier un ou des commandements, des prescriptions, etc ...
Jassy

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:28

mja23 a écrit:
Jassy a écrit:

Alors dis-moi quel livre Yahya (paix sur lui) a-t-il transmit ?

Non non mon ami c'est à moi de poser des questions, déjà que tu as répondu à une sur cent.

Alors, dis moi de quel livre Dieu parle-t-il quand il lui dit : prend le livre avec force? et si Dieu lui dis prend, pourquoi peut-on dire que Dieu n'a pas donné de livre à Jean selon la tradition?

et en plus j'ai déjà répondu aux hypothèses de ce que pourrait jouer le rôle de Jean et j'ai conclu par Allah ou A3lam mais voilà ce que le coran nous enseigne .

Donc je t'en prie à l'opposé explique moi en quoi ces versets n'indiquent pas que Jean a reçut du seigneur un livre divin?

je t'ai cité le verset et je te l'ai mis en gras :
39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

Pour moi, nécessairement les prophètes ont reçu l'enseignement des messages sinon comment pourraient-ils les confirmés à leurs peuples ? D'où le fait de prendre le Livre avec force. Mais ce livre (la Torah) les gens l'avaient déjà et ils auraient pu s'y conformer eux-mêmes. Les prophètes permettent de corriger les erreurs (prise en adoration d'idoles, etc.)

Dernière édition par Jassy le Jeu 04 Juin 2020, 18:30, édité 1 fois
mja23

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:29

Skander a écrit:
mja23 a écrit:

OK maintenant oublie la Thora oublie la tradition  et oublie les évangiles. Prend le coran sourate Mariam verset 12

يَٰيَحْيَىٰ خُذِ ٱلْكِتَٰبَ بِقُوَّةٍۢ ۖ وَءَاتَيْنَٰهُ ٱلْحُكْمَ صَبِيًّۭا

"OH YAHYA PPREND LE LIVRE AVEC FORCE" ( DIEU PARLE) et nous lui donnâmes la hikma ( sagesse) tout petit (au berceau)

Donc selon le Coran, Dieu a donné un livre à Yahya, après j'en sais rien si Yahya c'est jean des chrétiens j'ai pas encore approfondi le sujet mais de base oui la connaissance mondiale veut que Yahya soit Jean le baptiste mais peut-être ce n'est pas le cas ou peut etre c'est le cas et ils ont tout deux reçut une écriture. Allah ou A3lam

N'oublie pas cher mja23 qu'en arabe le mot "kitab" peut avoir le sens de ce qui est ordonné, dans le sens de "prescription".

Recevoir un "livre" peut, dans la langue arabe, signifier un ou des commandements, des prescriptions, etc ...

Est-ce que à un seul moment dans le coran, le mot KITAB seul sans le mettre sous forme de verbe prend le sens de prescription ou commandements? Si oui à quel moment?
mja23

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:33

Jassy a écrit:
mja23 a écrit:

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

Pour moi, nécessairement les prophètes ont reçu l'enseignement des messages sinon comment pourraient-ils les confirmés à leurs peuples ?

TU parles arabe? c'est une question importante merci d'y répondre.

Confirmateur  est le même mot qu'utilise Dieu pour parler De Mohamed et du coran. Il DIT du CORAN  : MUSSADIKAN LIMA BAYNA HAYDAYH.  Confirmant  ce qu'ils avaient entre les mains. Pourtant le coran est-il identique à la Thorah et l'évangile? Tu comprend bien que Dieu veut dire confirmant le message le même depuis la nuit des temps qui est : ADORER UN  ET UN SEUL  UNIQUE QUI N A PAS D ENFANT ET QUI N ENFANTE PAS

Selon ton argumentation, tu devrais te convertir au christianisme sur base des versets qui confirment la Thorah et l'évangile avec la même racine de mots. Car selon ton argumentation, nécessairement Mohamed venait confirmer le message de Jésus qui était déjà pratiqué en l'an 600 c'es à dire croire au père au fils et au saint esprit .
Jassy

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:41

mja23 a écrit:
Jassy a écrit:

Pour moi, nécessairement les prophètes ont reçu l'enseignement des messages sinon comment pourraient-ils les confirmés à leurs peuples ?

Confirmateur  est le même mot qu'utilise Dieu pour parler De Mohamed et du coran. Il DIT du CORAN  : MUSSADIKAN LIMA BAYNA HAYDAYH.  Confirmant  ce qu'ils avaient entre les mains. Pourtant le coran est-il identique à la Thorah et l'évangile? Tu comprend bien que Dieu veut dire confirmant le message le même depuis la nuit des temps qui est : ADORER UN  ET UN SEUL  UNIQUE QUI N A PAS D ENFANT ET QUI N ENFANTE PAS

Oui tu cites le bon verset (3.50), mais n'oublies pas ceci :

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Bien sûr que le message principal c'est l'adoration d'Allah. Mais donc il devrait te paraitre logique d'appeler messager celui qui transmet un message, et que ce messager est prophète dans le sens où il confirme les messages révélés auparavant.

Or, toi, tu appelle prophète celui qui apporte un message, et tu appelles messager celui qui confirme un message (et non pas qui l'apporte à un peuple ou à l'humanité).

Et comme Yahya est décrit comme prophète il devrait selon tes dires avoir apporté un message et je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il confirme la Torah ou même l'Evangile. Pour moi, Jésus était messager car il a transmit l'Evangile, et il était donc bien prophète, et a donc par là-même confirmé la Torah (3.50).

Et par rapport au verset 3.81, Yahya comme prophète a bien cru et soutenu Jésus ! Jésus ayant confirmé le message d'unicité d'Allah.

Dernière édition par Jassy le Jeu 04 Juin 2020, 18:53, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:46

Poisson vivant a écrit:
Aujourd'hui au boulot, un Musulman m'a raconté une histoire qui m'a paru étrange

Nous parlions de prières dans les lieux de culte et de covid19 et ce Musulman m'a dit que quand tu pries dans une mosquée, tu dois être très proche de tes voisins de peur que satan ne passe entre chaque personne qui prie, ce qui annulerai sa prière

Cette tradition est elle authentique ?

.
Oui c'est juste mais la pandémie de covid19 a exige   des règles exceptionnelles d'espacement entre personnes et les savants ont autorise les croyants a prier avec un mètre au moins  de distance

Lors de la survenue d’une épidémie de peste, le prophète psl lance cette mise en garde :

« Si vous êtes informés de l’éclatement de peste dans un lieu, n’y allez pas ; mais si la peste éclate dans un lieu pendant que où vous y êtes, ne le quittez pas (Boukhari, Mouslim) ».

C’est ainsi que le khalife Omar (rah), sur son chemin vers Cham (la Syrie) avec sa cavalerie, apprenant que cette région est infestée par la peste, fait demi-tour (rapporté par Mouslim).

Lors d’une épidémie, les autorités médicales conseillent d’éviter la transmission du virus d’une personne infectée à une personne saine. Le prophète (psl) ne dit rien de différent :

« Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dérange pas son voisin » (Bukhari)

- «  N’entrera pas au paradis celui qui inflige un tort à son voisin » (Sahih Mouslim n° 74, rapporté par Abou Huraira) ». 

Thedjezeyri14 a écrit:
Concernant Satan le hadith en question n'est pas dans Bukhari , Muslim ou Malik  et quand les juristes(fuqaha) conseil de s'alligner il ne font pas allusion a Satan par contre oui ce hadith existe dans des receuils  encyclopedique  tels que Abu Dawud ... en gros c'est un hadith daif possiblement hassan mais , pas sahih .
c'est faux
Le Prophète (paix sur lui) a dit : « Formez des rangs et alignez bien vos épaules. Comblez les espaces vides et ne résistez pas à vos frères lorsqu’ils vous tirent pour vous mettre dans le rang. Ne laissez pas d’espaces vides dans vos rangs par où passerait le diable. Celui qui relie (rejoint) un rang, Allah le relie à lui. Et celui qui rompt un rang ; Allah le rompt. »  (Abou Daoud et Ahmed)

le prophète paix sur lui a dit aussi  a dit : « Certes, Allah et Ses Anges prient sur ceux qui comblent les vides dans les rangs » rapporté par Ahmed et Ibn Majah.

Le Prophète (paix sur lui)  a dit : "Alignez parfaitement vos rangs, car je vous vois derrière moi." Depuis, chacun d’entre nous collait son épaule et son pied à ceux de ses voisins. » (Boukhari)

Une autre version encore mentionne : « Alignez vos rangs et serrez-vous les uns contre les autres. » (Ahmad)

il disait aussi « Formez les rangs et rapprochez-vous les uns des autres », il disait aussi : « Alignez vos rangs, car le bon alignement du rang fait partie du bon accomplissement de la prière », il disait aussi : « Complétez les rangs, car certes je vous vois derrière mon dos » et il disait également : « Alignez-vous, alignez-vous, alignez-vous » il répétait cela trois fois.

Le Prophète (paix sur lui) a dit aussi : « Avancez-vous et faites comme moi. Et que ceux qui se trouvent derrière vous en fassent autant. Allah éloignera [de Sa miséricorde] ceux qui ne cesseront de rester en retrait. » (Mouslim)
mja23

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 19:00

Jassy a écrit:
mja23 a écrit:

Oui tu cites le bon verset :

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Bien sûr que le message principal c'est l'adoration d'Allah. Mais donc il devrait te paraitre logique d'appeler messager celui qui transmet un message, et que ce messager est prophète dans le sens où il confirme les messages révélés auparavant.

Or, toi, tu appelle prophète celui qui apporte un message, et tu appelles messager celui qui confirme un message (et non pas qui l'apporte à un peuple ou à l'humanité).

Et comme Yahya est décrit comme prophète il devrait selon tes dires avoir apporté un message et je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il confirme la Torah ou même l'Evangile. Pour moi, Jésus était messager car il a transmit l'Evangile, et il était donc bien prophète, et a donc par là-même confirmé la Torah (3.50).

Et par rapport au verset 3.81, Yahya comme prophète a bien cru et soutenu Jésus ! Jésus ayant confirmé le message d'unicité d'Allah.

Donc un moment pour toi confirmer la parole de Dieu cela ne veut pas dire venir avec un nouveau message mais quand il s'agit de Jésus ou Mohamed, il vienne avec kkchose de nouveau pour confirmer en plus les anciens messages?

C'est moi qui a force de trop écrire n'arrive plus à te comprendre ou c'est toi qui est si doué pour m'emmener de rives sud au nord?

donc le coran dit ceci

Et quand Dieu reçu l’engagement des prophètes : "Chaque fois que je vous donnerai quelque chose, d’un Livre et d’une sagesse, et qu’ensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devrez croire en lui et le secourir". Il dit : "Consentez-vous et acceptez-vous à cette condi- tion ?". Ils dirent : "Nous consentons". Il dit : "Soyez-en donc témoins, et Je suis, avec vous, parmi les témoins".
Coran, 3:81

Donc un prophète reçoit une partie d'un livre et sagesse et ensuite un messager vient confirmer. Ce n'est pas clair à tes yeux ce verset? Je sais pas on pourrait argumenter jusqu'à demain à l'aube que au final je ne pourrai jamais mieux te répondre que par ce verser plus que clair qui définit un messager et un prophète.

Ensuite je t'ai prouvé que Dieu a bien donné un livre selon le coran à Yahya et je t'ai aussi démontré que le coran classe Issa parmi les prophètes dans un très clair passage de sourate Anaam contrairement à ton affirmation qui me dit qu'on parle de lui dans le coran que comme un messager.

Voilà pour moi le débat est clos , tu as présenté tes arguments et j'ai présenté les miens, nous ne sommes pas d'accord mais le lecteur avisé qui cherche une réponse pourra voir ce qui lui semble le plus cohérent comme réponse logique.

La très bonne soirée
Jassy

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 19:06

mja23 a écrit:

je t'ai aussi démontré que le coran classe Issa parmi les prophètes dans un très clair passage de sourate Anaam contrairement à ton affirmation qui me dit qu'on parle de lui dans le coran que comme un messager.

je risque pas de te contredire sur ça puisque je me tue à te dire que pour moi un messager est prophète !

quand au reste comme tu ne veux plus discuter, ok bonne soirée à toi aussi !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 19:11

Dans la Bible c'est plus simple, il n'y a que des prophètes  Very Happy
Jassy

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 19:20

rosarum a écrit:
Dans la Bible c'est plus simple, il n'y a que des prophètes  

Il n'y a pas seulement cela comme incompréhension entre mja23 et moi.

Pour moi le message principal c'est l'Unicité d'Allah. Mais cela n'empêche pas que la Loi de Dieu puisse varier d'un peuple à l'autre conformément au verset 5.48

Et donc pour moi des messagers sont venus en confirmant les anciennes révélations et confirmant qu'elles viennent bien de Dieu. Entre 2 révélations Dieu envoi des prophètes pour confirmer la Loi, mais n'apportent pas un nouveau message.
Et avec un nouveau message, la Loi peut donc évoluer, les interdits peuvent changer, etc.

Je pense que mja23 n'a pas compris cela, mais je me suis peut-être mal exprimé vu qu'il me dit : "Donc un moment pour toi confirmer la parole de Dieu cela ne veut pas dire venir avec un nouveau message mais quand il s'agit de Jésus ou Mohamed, il vienne avec kkchose de nouveau pour confirmer en plus les anciens messages?"
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 19:39

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Dans la Bible c'est plus simple, il n'y a que des prophètes  

Pour moi le message principal c'est l'Unicité d'Allah. Mais cela n'empêche pas que la Loi de Dieu puisse varier d'un peuple à l'autre conformément au verset 5.48

Et donc pour moi des messagers sont venus en confirmant les anciennes révélations et confirmant qu'elles viennent bien de Dieu. Entre 2 révélations Dieu envoi des prophètes pour confirmer la Loi, mais n'apportent pas un nouveau message.
Et avec un nouveau message, la Loi peut donc évoluer, les interdits peuvent changer, etc.

Je pense que mja23 n'a pas compris cela, mais je me suis peut-être mal exprimé vu qu'il me dit : "Donc un moment pour toi confirmer la parole de Dieu cela ne veut pas dire venir avec un nouveau message mais quand il s'agit de Jésus ou Mohamed, il vienne avec kkchose de nouveau pour confirmer en plus les anciens messages?"

j'ai cru comprendre que pour vous il y a ceux qui ne font que confirmer le message  et ceux qui apportent un  nouveau message (et qui en plus peuvent confirmer le message précédent) mais que vous n'étiez pas d'accord sur lequel est prophète et lequel est messager.

pour les juifs la question ne se pose pas. Moïse a reçu le message directement de Dieu sur le mont Sinaï et donc tout prophète qui prétendrait apporter un nouveau message serait automatiquement un faux prophète.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 20:03

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

j'ai cru comprendre que pour vous il y a ceux qui ne font que confirmer le message  et ceux qui apportent un  nouveau message (et qui en plus peuvent confirmer le message précédent) mais que vous n'étiez pas d'accord sur lequel est prophète et lequel est messager.

pour les juifs la question ne se pose pas. Moïse a reçu le message directement de Dieu sur le mont Sinaï et donc tout prophète qui prétendrait apporter un nouveau message serait automatiquement un faux prophète.

Il me semble qu'on peut trouver la différence entre prophète et Messager chez les Juifs également.

Dans la Bible il y a les "grands prophètes" et les "petits prophètes". Après je ne sais pas si les critères avec lesquels ils définissent grands et petits prophètes sont les mêmes que les notres.

En Islam les Messager sont tous prophète. Mais tout les prophètes ne sont pas Messager.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 20:12

SKIPEER a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit:
c'est faux
Le Prophète (paix sur lui) a dit : « Formez des rangs et alignez bien vos épaules. Comblez les espaces vides et ne résistez pas à vos frères lorsqu’ils vous tirent pour vous mettre dans le rang. Ne laissez pas d’espaces vides dans vos rangs par où passerait le diable. Celui qui relie (rejoint) un rang, Allah le relie à lui. Et celui qui rompt un rang ; Allah le rompt. »  (Abou Daoud et Ahmed)

le prophète paix sur lui a dit aussi  a dit : « Certes, Allah et Ses Anges prient sur ceux qui comblent les vides dans les rangs » rapporté par Ahmed et Ibn Majah.

Le Prophète (paix sur lui)  a dit : "Alignez parfaitement vos rangs, car je vous vois derrière moi." Depuis, chacun d’entre nous collait son épaule et son pied à ceux de ses voisins. » (Boukhari)

Une autre version encore mentionne : « Alignez vos rangs et serrez-vous les uns contre les autres. » (Ahmad)

il disait aussi « Formez les rangs et rapprochez-vous les uns des autres », il disait aussi : « Alignez vos rangs, car le bon alignement du rang fait partie du bon accomplissement de la prière », il disait aussi : « Complétez les rangs, car certes je vous vois derrière mon dos » et il disait également : « Alignez-vous, alignez-vous, alignez-vous » il répétait cela trois fois.

Le Prophète (paix sur lui) a dit aussi : « Avancez-vous et faites comme moi. Et que ceux qui se trouvent derrière vous en fassent autant. Allah éloignera [de Sa miséricorde] ceux qui ne cesseront de rester en retrait. » (Mouslim)

Qu'es-ce qui est faux cher Skipeer tu viens de confirmer ce que j'ai dit ?? L'allignement est une sunna connu mais , l'histoire de satan est absente des sahih et du fiqh elle est plutot dand des reuceuils encyclopedique tel que Abu dawud et Ahmad .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 20:15

mja23 a écrit:

Est-ce que à un seul moment dans le coran, le mot KITAB seul sans le mettre sous forme de verbe prend le sens de prescription ou commandements? Si oui à quel moment?

Oui il y'a un verset dans lequel le mot ( et non le verbe ) KTB peut etre compris comme prescription .. c'est un verset connu.

Inna assalata kanet 3ala el mouminin kitaba mawquta.
Certe la salat est pour les croyants une prescription a un temps determiné .

Mais , je ne pense pas que le verset de Yahia fait reference à une preecrption.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 20:17

Jassy a écrit:
mja23 a écrit:

je t'ai aussi démontré que le coran classe Issa parmi les prophètes dans un très clair passage de sourate Anaam contrairement à ton affirmation qui me dit qu'on parle de lui dans le coran que comme un messager.

je risque pas de te contredire sur ça puisque je me tue à te dire que pour moi un messager est prophète !

Le fait qu'un messager soit toujours prophète ne fait pas l'unanimité dans le sunnisme ... les anges sont appelé messager par exemple ... il y'a plusieurs divergence concernant ce sujet .. mais , ce qui est sur c'est que le Coran demande toujours d'obeir au messager  si c'etait interchangable il aurait varié .
Jassy

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 20:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Le fait qu'un messager soit toujours prophète ne fait pas l'unanimité dans le sunnisme ... les anges sont appelé messager par exemple ... il y'a plusieurs divergence concernant ce sujet .. mais , ce qui est sur c'est que le Coran demande toujours d'obeir au messager  si c'etait interchangable il aurait varié .

J'avais bien dis :
J'ai avancé une phrase avec 0 preuves, c'est vrai, et je reconnais que cette phrase peut (doit) etre nuancée.

et j'attends tjrs tes sources concernants mes chers savants. D'où te viens qu'ils aient dit ceci d'après toi :
Ils ont enseigné de s'informer au maximum , d'utiliser les outils à sa disposition de toujours demander la source et l'argumentation
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 20:38

mja23 a écrit:
Skander a écrit:

Il y a d'autres utilisations du mot, le verbe kataba, comme la plupart des verbes arabes, peut se décliner de plusieurs façons.

إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ كَانَتْ عَلَى ٱلْمُؤْمِنِينَ كِتَٰبًۭا مَّوْقُوتًۭا

La prière est pour les croyants une prescription( kitaban) à des temps déterminés.

قُل لَّن يُصِيبَنَآ إِلَّا مَا كَتَبَ ٱللَّهُ لَنَا

Dis: « Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit(kataba) pour nous.

Il n'y a pas que le Coran, des hadiths aussi...

إن اللَّه كتب الإحْسان على كلّ شيء

Allah a prescrit(kataba) la perfection dans toute chose.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 20:44

Jassy a écrit:

et j'attends tjrs tes sources concernants mes chers savants. D'où te viens qu'ils aient dit ceci d'après toi :
Ils ont enseigné de s'informer au maximum , d'utiliser les outils à sa disposition de toujours demander la source et l'argumentation

Il me semble avoir repondu .. c'est ma facon de voir les choses suite a ma lecture du patrimoine sunnite .

Demander les sources : les savants du hadiths demandait toujours a une personne qui leur rapportait un hadith : qui te l'a raconté ?

Argumentation : quand un prof enseignait quelque chose a ses eleves ils lui demandaient quels sont tes arguments ( dalil ) ?? L'argument devait etre un verset , un hadith , un ijma..etc.

S'informer un maximum : les savants voyagait pour rammser les hadith , le fiqh ...etc et gaspiller toute leur fortune dans la recherche du savoir.

Utiliser les outils : quand un savant du hadith voulait savoir si un livre appartenait vraiment a un auteur il faisait sa petite enquete du quartier pour voir s'il est honnête et essayait d'analyser le texte pour trouver une faille.... c'est normal ce savants n'avait pas de carbone 14 , pas d'archeologie , pas de systeme informatique ..etc.

Si ce savant reflechissait comme toi ils aurait accepté tout les hadiths qu'ils ont recu , pas besoin d'inventet des noyveaux outils sachant que leur ancetre n'avait pas de science de hadith ni de isnad .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 20:45

Skander a écrit:

Il y a d'autres utilisations du mot, le verbe kataba, comme la plupart des verbes arabes, peut se décliner de plusieurs façons.

La prière est pour les croyants une prescription( kitaban) à des temps déterminés.

Dis: « Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit(kataba) pour nous.

Seulement le premier exemple fonctionne parceque les deux autres c'est des verbes .
Jassy

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 20:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Il me semble avoir repondu  .. c'est ma facon de voir les choses suite a ma lecture du patrimoine sunnite .

Demander les sources : les savants du hadiths demandait toujours a une personne qui leur rapportait un hadith : qui te l'a raconté ?

Argumentation : quand un prof enseignait quelque chose a ses eleves ils lui demandaient quels sont tes arguments ( dalil ) ?? L'argument devait etre un verset , un hadith , un ijma..etc.

S'informer un maximum : les savants voyagait pour rammser les hadith , le fiqh ...etc et gaspiller toute leur fortune dans la recherche du savoir.

Utiliser les outils : quand un savant du hadith voulait savoir si un livre appartenait vraiment a un auteur il faisait sa petite enquete du quartier pour voir s'il est honnête et essayait d'analyser le texte pour trouver une faille.... c'est normal ce savants n'avait pas de carbone 14 , pas d'archeologie , pas de systeme informatique ..etc.

Si ce savant reflechissait comme toi ils aurait accepté tout les hadiths qu'ils ont recu , pas besoin d'inventet des noyveaux outils sachant que leur ancetre n'avait pas de science de hadith ni de isnad .

OK mais comme ces savants ont fait un travail colossal et qu'il semble que tu approuves leur procédé, on s'étonne que tu les rejètes.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 20:52

Jassy a écrit:

OK mais comme ces savants ont fait un travail colossal et qu'il semble que tu approuves leur procédé, on s'étonne que tu les rejètes.

Newton aussi avait fait un travail colossal mais , dans la science et la recheche on s'arrete pas et on cherche constemment a refuter les anciennes theories .... il se trouve qu'on a des erreurs flagrante dans l'ancienne theorie .
Jassy

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Newton aussi avait fait un travail colossal mais , dans la science et la recheche on s'arrete pas et on cherche constemment  a refuter les anciennes theories .... il se trouve qu'on a des erreurs flagrante dans l'ancienne theorie .

Mais ceux qui n'ont pas choisi de faire des études dans ce domaine écoutent et suivent donc sans discuter ce que disent les savants. Ces derniers fonctionnent comme tu apprécies et fournissent à ce qui ne savent pas (parce qu'ils n'ont pas étudié) un travail qu'il suffit donc de lire.

Newton était écouté en son temps, de même qu'aujourd'hui Eisntein est écouté. Sans oublier que des simplifications dans l'équation d'Eisntein permettent de retrouver la loi de Newton, qui reste donc valide dans les circonstances de la vie terrestre.

Mais donc et surtout, on ne rejète pas les travaux des savants sous prétexte que l'on peut améliorer ce qu'ils ont fait, ou qu'ils auraient (j'insiste sur le conditionnel) commis une erreur.

Et si telle est ta démarche, alors comment se fait-il que tu ne publies pas des démonstrations qui anéantissent les travaux des savants. Tu aurais valider le fait de les rejeter.

Sans oublier que la science religieuse fonctionne à l'envers de la science technique. Le prophète (paix sur lui) savait mieux que nous que ce soit les lieux, moments, etc des révélations mais aussi leur interprétations, idem pour ses compagnons. Ce sont des connaissances que nous ne pourrons jamais palper (donc jamais connaitre) avec la science technique moderne !

Ainsi, plus le temps passe plus on acquiert de la science technique (C14, etc), et plus on perd de la science religieuse (fuites de génération en génération)

Dernière édition par Jassy le Jeu 04 Juin 2020, 21:13, édité 3 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:03

salamsam a écrit:

Dans la Bible il y a les "grands prophètes" et les "petits prophètes". Après je ne sais pas si les critères avec lesquels ils définissent grands et petits prophètes sont les mêmes que les notres.

il me semble que dans la Bible grand ou petit prophète fait référence à la longueur de leur livre.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:12

Jassy a écrit:

Mais ceux qui n'ont pas choisi de faire des études dans ce domaine écoutent et suivent donc sans discuter ce que disent les savants. Ces derniers fonctionnent comme tu apprécies et fournissent à ce qui ne savent pas (parce qu'ils n'ont pas étudié) un travail qu'il suffit donc de lire.

Tu n'a peut etre pas etudié dans le domaine mais , tu n'es pas comme un ignorant lamda du 7ème siècle tu sais lire , ecrire tu connais l'analyse du texte , tu as a ta disposition l'informatique pour pouvoir consulter et comparer les differents savants mais , malgré cela tu as raison tu leux decider de ne pas te casser la tête et faire canfiance aux travaux colossaux du millenaire dernier ... néanmoins tu dois respecter les personnes comme moi qui font un effort de recherche et sont convaincu par les travaux collosaux d'aujourd'hui ... je ne suis pas une personne insignifisnte qui veut contredire les gens de ls sunna comme tu le pretend je suis plutot une personne qui a cherché et qui a vu gros les etteuts flagrante de l'ancienne science islamique .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:17

Jassy a écrit:

Newton était écouté en son temps, de même qu'aujourd'hui Eisntein est écouté. Sans oublier que des simplifications dans l'équation d'Eisntein permettent de retrouver la loi de Newton, qui reste donc valide dans les circonstances de la vie terrestre.

Pareil pour nos Newton .. nos savants ne sont pas a jeter dans la pouvelle certains aspect de leur science sont solide et reste de vigueur mais , quand on sort des circonstances de la vie terrestre ( circonstance des premiers siècles ) des nouvelles données ainsi que des nouveaux outils nous oblige et nous permettent de passer a einstein.
mja23

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:18

Thedjezeyri14 a écrit:
mja23 a écrit:

Oui il y'a un verset dans lequel le mot ( et non le verbe ) KTB peut etre compris comme prescription .. c'est un verset connu.

Inna assalata kanet 3ala el mouminin kitaba mawquta.
Certe la salat est pour les croyants une prescription a un temps determiné .

Mais , je ne pense pas que le verset de Yahia fait reference à une preecrption.

kitab(AN) avec le tanouin est une sorte de participe présent du verbe. don c 'est pas al Kitab, tu peux pas remplacer et dire Inna assalata kanet 3ala el mouminin ( EL) kitaba mawquta. donc le mot kitab, dérivé de AL kitab, sous forme de nom simple, n'est jamais utilisé pour désigner prescription
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:18

Jassy a écrit:

Mais donc et surtout, on ne rejète pas les travaux des savants sous prétexte que l'on peut améliorer ce qu'ils ont fait, ou qu'ils auraient (j'insiste sur le conditionnel) commis une erreur.

Il faut rejetet le fait de croire que leur science etait parfait mais , au fond on ne rejete pas on corrige plutot .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:22

mja23 a écrit:

kitab(AN) avec le tanouin est une sorte de participe présent du verbe. don c 'est pas al Kitab, tu peux pas remplacer et dire Inna assalata kanet 3ala el mouminin ( EL) kitaba mawquta. donc le mot kitab, dérivé de AL kitab, sous forme de nom simple, n'est jamais utilisé pour désigner prescription

D'ou tu tien cette information ?? Kitaban n'est pas du tout participe present du verbe c'est tout simplement un nom masculin indefini .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mja23

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:

Seulement le premier exemple fonctionne parceque les deux autres c'est des verbes .

ok mais il me fait douter ce premier, j'ai l'impression cest aussi une variante différente du nom commun,

Dernière édition par mja23 le Jeu 04 Juin 2020, 21:28, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Pareil pour nos Newton .. nos savants ne sont pas a jeter dans la pouvelle certains aspect de leur science sont solide et reste de vigueur mais , quand on sort des circonstances de la vie terrestre ( circonstance des premiers siècles ) des nouvelles données ainsi que des nouveaux outils nous oblige et nous permettent de passer a einstein.

Personnellement bien que je sois scientifique dans l'âme, je pense le contraire.
Encore une fois, pour moi, plus le temps passe et plus la science religieuse se perd. Si quelquechose pouvait nous choquer aujourd'hui à l'aide de la science technique moderne, on doit se poser la question de savoir si une science religieuse ne serait pas par hasard perdue.

Exemple : on fait des fouilles archéologiques, on trouve un Coran, on le date au C14 au début 7eme s. On déduit qu'il a été écrit du vivant du prophète, et on s'aperçoit qu'il est complètement différnet du Coran actuel. Tu fais quoi ? Tu apostasies ? Mais peut-être qu'il s'agit d'une révélation qui aurait été abrogée ? On ne sait pas. Donc on a perdu de la science religieuse à proprement parlé.
Or, les compagnions avaient tres certainnement la réponse à cela. Va savoir peut-être que c'était un fake inventé par un complotiste de l'époque … tu vois ce que je veux dire ?

Plus le temps passe plus on perd de la sicence religieuse qui est restée dans la tête des savants qui sont mort (qu'ils n'ont pas mis par écrit pour différentes raisons possibles : manque de temps, pas l'impression que ce soit tres important sur le moment, etc), et à laquelle on ne peut donc plus avoir accès.

Dernière édition par Jassy le Jeu 04 Juin 2020, 21:28, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:27

Jassy a écrit:

Et si telle est ta démarche, alors comment se fait-il que tu ne publies pas des démonstrations qui anéantissent les travaux des savants. Tu aurais valider le fait de les rejeter.

Je suis plutot un lecteur je n'ai ni le temps ni les aptitudes pour publier une recherche je ne fais que extra-vulagarisé de temps en temps ce que disent les intellectuels musulmans qui refutent les anciennes theories .

Citation :

Sans oublier que la science religieuse fonctionne à l'envers de la science technique. Le prophète (paix sur lui) savait mieux que nous que ce soit les lieux, moments, etc des révélations mais aussi leur interprétations, idem pour ses compagnons. Ce sont des connaissances que nous ne pourrons jamais palper (donc jamais connaitre) avec la science technique moderne !

C'est ce que affirme l'ancienne science islamique oui mais , je ne suis pas d'accord .

Citation :

Ainsi, plus le temps passe plus on acquiert de la science technique (C14, etc), et plus on perd de la science religieuse (fuites de génération en génération)

Oui c'est le resumé du salafisme .. les salaf conaissent mieu .
Jassy

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:30

Thedjezeyri14 a écrit:

Citation :

Oui c'est le resumé du salafisme .. les salaf conaissent mieu .

N'importe quoi !
mja23

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:33

Thedjezeyri14 a écrit:
mja23 a écrit:

D'ou tu tien cette information ?? Kitaban n'est pas du tout participe present du verbe c'est tout simplement un nom masculin indefini .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai dit une sorte de, car la forme Kanat kitaban , le Kanat induit une sorte de verbe, forme verbale. je n'arrive pas à l'exprimer, mais

Alladhinaa Ataynahom al kitab

Koutiba 3alaikom asyaam

kanat Kitaban Mawkoutan

Bizarrement je vois directement le lien de sens entre koutiba et kitaban et c'est parce que il y a le ( Kaanat) c est une forme verbale de toute la fin de phrase

SI on dit al kitab al Mawkout, est-ce que ca a du sens? non, cela ne prend ce sens que sous cette forme avec Kaanat (forme pour marqué une phrase verbale au passé) et avec les accentuations double vers le haut. EN gros c'est comme si cela devenait le verbe " etre livre" qui veut dire était une presciption vu que dans le sens verbe cela prend ce sens. Tu me saisis?

désolé j'ai édit 2 fois, ma vision s'éclaircit au fur et a mesure je commente^^

Dernière édition par mja23 le Jeu 04 Juin 2020, 21:39, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:37

mja23 a écrit:

J'ai dit une sorte de, car la forme Kanat kitaban , le Kanat induit une sorte de verbe, forme verbale. je n'arrive pas à l'exprimer, mais

Koutiba 3alaikom asyaam

kanat Kitaban Mawkoutan

Bizarrement je vois directement le lien de sens entre koutiba et kitaban et c'est parce que il y a le ( Kaanat) c est une forme verbale de toute la fin de phrase

On peut tres bien metre un nom apres kana .

Kitaban c'est ni plus ni moin kitab dans la forme indefini

Al kitab/al kitaba = le livre .

Kitab /kitaban = un livre .
mja23

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:43

Thedjezeyri14 a écrit:
mja23 a écrit:

Koutiba 3alaikom asyaam

kanat Kitaban Mawkoutan

On peut tres bien metre un nom apres kana .

Kitaban c'est ni plus ni moin kitab dans la forme indefini

Al kitab/al kitaba = le livre .

Kitab /kitaban = un livre .

J'ai édité mon précédent message. En gros, la forme "Inna" avec un sujet ensuite le terme "kaana" force une forme verbale meme si tu mets un nom derrière. d'ailleurs avec kaanat tu peux pas dire apres KITAB(ON) mais bien KITAB(AN) car dans le passé

et donc cela devient le verbe "était livre" et kataba sous forme verbale dans le sens signifie bien " était prescription"
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:49

mja23 a écrit:

J'ai édité mon précédent message. En gros, la forme "Inna" avec un sujet ensuite le terme "kaana" force une forme verbale meme si tu mets un nom derrière

Pas du tout ! D'ou tire tu cette regle peux tu me citer un linguiste qui a dit une telle chose ?

mja23

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 22:11

Thedjezeyri14 a écrit:
mja23 a écrit:

J'ai édité mon précédent message. En gros, la forme "Inna" avec un sujet ensuite le terme "kaana" force une forme verbale meme si tu mets un nom derrière

Pas du tout ! D'ou tire tu cette regle peux tu me citer un linguiste qui a dit une telle chose ?

Pas besoin de linguiste je fais bouger mes neurones et je vois un lien énorme avec la forme verbale. Suis mon raisonnement=

changeons la Aya pour un test linguistique pour voir la forme verbale dont je te parle

inna al salaata kaanat wasyatan nassou7atan = youssikoum Allah fi el Salat

inna al salaata kaanat kitaban = Kataba Allah el Salat,

par contre: alladhina ataynahom al kitab = les gens à qui nous avons donner le livre

Comme tu peux le constater, il est impossible de jouer avec une quelconque forme verbe de KATABA

Jassy

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 22:15

Thedjezeyri14 a écrit:

Citation :

C'est ce que affirme l'ancienne science islamique oui mais , je ne suis pas d'accord .

c'est sûr que si tu penses que la science religieuse va dans le même sens que la science technique, alors tu dois savoir un paquet de chose mieux que ceux qui ont vécu avec le prophète (paix sur lui) et donc logiquement même mieux que le prophète (paix sur lui) lui-même.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2020, 22:26

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

c'est sûr que si tu penses que la science religieuse va dans le même sens que la science technique, alors tu dois savoir un paquet de chose mieux que ceux qui ont vécu avec le prophète (paix sur lui) et donc logiquement même mieux que le prophète (paix sur lui) lui-même.

l'idée c'est plutot que des générations et des générations de "savants" ont empilé des couches et des couches d'interprétations plus ou moins valables qui font écran à la bonne comprehension du coran.
ce que j'appelle "regarder la lumière au travers une vitre sale". enlève la vitre, tu verras mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 6 Empty

L'Islam du Coran
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant