Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -26%
Projecteur Vidéo Compatible avec TV Stick ...
Voir le deal
59.49 €
Le Deal du moment :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de ...
Voir le deal

 

 Tu as la faveur de Dieu Luc 1:30

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean claude




Tu as la faveur de Dieu Luc 1:30 Empty
MessageSujet: Tu as la faveur de Dieu Luc 1:30   Tu as la faveur de Dieu Luc 1:30 EmptyMer 27 Mai 2020, 12:05

Dieu a honoré une jeune femme humble, Marie, en la choisissant pour être la mère de Jésus. Ce qu’elle a dit à Élisabeth, une parente, révèle la profondeur de sa connaissance de Dieu, de son amitié et son amour pour lui.
Luc 1:46-55 a écrit:
 Et Marie dit : « Mon âme loue la grandeur de Jéhovah, et mon esprit ne peut pas s’empêcher de déborder de joie au sujet de Dieu mon Sauveur, parce qu’il a remarqué l’humble condition de son esclave. Voici qu’à partir de maintenant toutes les générations me déclareront heureuse, parce que le Puissant a fait de grandes choses pour moi. Son nom est saint. Et de génération en génération, il est miséricordieux envers ceux qui le craignent. Il a agi puissamment avec son bras ; il a dispersé les orgueilleux. Il a fait descendre les hommes puissants de leurs trônes et a élevé les humbles. Il a comblé de bonnes choses les affamés et a renvoyé les riches les mains vides. Il est venu en aide à son serviteur Israël, se souvenant pour toujours de sa miséricorde, comme il l’avait annoncé à nos ancêtres, à Abraham et à sa descendance. »

Jéhovah Dieu avait observé Marie et, comme elle était fidèle, il l’a honorée d’une façon qu’elle n’aurait jamais imaginée. Quand Jésus est né, Dieu n’a pas annoncé la nouvelle aux hauts fonctionnaires ou aux chefs de Jérusalem et de Bethléem. Il a plutôt envoyé des anges prévenir d’humbles bergers qui gardaient leurs moutons dans des champs. Ces bergers sont alors allés voir le nouveau-né. Marie et Joseph ont dû être agréablement surpris que Jésus soit honoré de cette manière !

D’après la Loi, 40 jours après avoir accouché, une mère devait offrir un sacrifice au Temple. Marie a donc parcouru avec Joseph et Jésus les neuf kilomètres qui séparaient Bethléem de Jérusalem.
Luc 2:22-24 a écrit:
 De plus, quand arriva le moment où, selon la Loi de Moïse, ils devaient être purifiés, ils l’emmenèrent à Jérusalem pour le présenter à Jéhovah, comme c’est écrit dans la Loi de Jéhovah : « Tout fils premier-né doit être mis à part pour Jéhovah. » Et ils offrirent en sacrifice ce que demande la Loi de Jéhovah : « une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons ».

En chemin, elle s’est peut-être demandé si le prêtre allait faire quelque chose de spécial pour honorer Jésus. Jésus a bel et bien été honoré, mais pas de la façon que Marie avait peut-être imaginée. Jéhovah a choisi Siméon, « un homme juste et fervent », et la prophétesse Anne, âgée de 84 ans, pour annoncer que Jésus deviendrait le Messie, ou Christ comme rapporté en Luc 2:25 à 38.
Quel honneur supplémentaire pour Marie d'être ainsi la mère du Christ, sauveur de l'humanité!

De nos jours, rappelons-nous que Jéhovah Dieu récompense toujours ses serviteurs fidèles et qu’il le fait souvent d’une façon inattendue. Qui sait quelles bénédictions extraordinaires nous pourrions recevoir dans l’avenir ? Notre Père aimant, Jéhovah, n’oubliera jamais notre œuvre et l’amour que nous montrons pour son nom.
Hébreux 6:10 a écrit:
Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom.

C’est certain, il nous manifestera sa faveur, peut-être même d’une façon que nous n’imaginons pas !
Alléluia, louons Jah, louons Jéhovah.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu as la faveur de Dieu Luc 1:30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: