Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector en édition limitée ?
13.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

Langue de(s) évangile(s)

4 participants
AuteurMessage
mja23

Langue de(s) évangile(s) Empty
MessageSujet: Langue de(s) évangile(s)   Langue de(s) évangile(s) EmptySam 30 Mai 2020, 15:18

30 mai 2020

Bonjour, je suis en quête spirituelle et je me pose des questions sur la religion chrétienne pour le moment.

1) Qu'est-ce que l'évangile? Est-il un livre divin unique que Jésus a enseigné à l'humain ou est-il un ensemble de livres qui vont dans le même sens avec des commentateurs différents qui reprennent la parole que Jésus leur a enseigné ( Luc, jean, Mathieu et Marc)

2) Comment se faisait l'apprentissage de l'évangile à l'époque de Jésus ?

3) La langue araméenne était la langue du peuple et la langue des hommes de sciences à l'époque de Jésus (c'est elle qui a pris le dessus sur la langue hébraïque depuis Moïse) , Jésus aurait-il révélé l'évangile en Grec en anticipant que le grec allait dominer les prochaines générations ?

4) Pourquoi il y a une sorte de compilation des textes sacrés du christianisme avec des auteurs différents de "Jésus", Pourquoi n'a-t on pas un évangile qui est le Seul et l'unique vrai texte. est-ce que le rôle d'une partie des apôtres étaient la transmission de l'évangile car du temps de Jésus on ne pouvait pas assurer un évangile dont l'on garantit la conservation?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Langue de(s) évangile(s)   Langue de(s) évangile(s) EmptySam 30 Mai 2020, 16:07

As salam aleykum Mja23 Langue de(s) évangile(s) 792201

Depuis ton inscription il-y-a presque 8 ans tu ne t'es toujours pas présenté.

Pourtant cela t'a été demandé le lendemain de ton inscription dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je t'invite à le faire dans la section "Faisons Connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus je suis contraint de verrouiller ton sujet pour l'instant, car :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Langue de(s) évangile(s)   Langue de(s) évangile(s) EmptyJeu 04 Juin 2020, 19:39

As salam aleykum cher Mja23.

Puisque tu as désormais les conditions requises, je déverrouille ce sujet.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Langue de(s) évangile(s)   Langue de(s) évangile(s) EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:10

mja23 a écrit:
30 mai 2020

Bonjour, je suis en quête spirituelle et je me pose des questions sur la religion chrétienne pour le moment.

1) Qu'est-ce que l'évangile? Est-il un livre divin unique que Jésus a enseigné à l'humain ou est-il un ensemble de livres qui vont dans le même sens avec des commentateurs différents qui reprennent la parole que Jésus leur a enseigné ( Luc, jean, Mathieu et Marc)

pour un début, wikipedia me parait bien.

Un évangile (du latin evangelium, lui-même emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον / euangélion, « bonne nouvelle ») est un écrit en langue grecque qui relate la vie et l'enseignement de Jésus de Nazareth, appelé par les chrétiens Jésus-Christ. De nombreux évangiles ont circulé pendant les premiers siècles du christianisme.
Quatre sont reconnus comme canoniques par les Églises chrétiennes : les évangiles dits selon Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ils forment la partie la plus longue du Nouveau Testament.
Les autres évangiles, non reconnus, sont dits apocryphes.
Moricio

MessageSujet: Re: Langue de(s) évangile(s)   Langue de(s) évangile(s) EmptyDim 21 Juin 2020, 11:36

Selon certains travaux récents, le grec ne serait pas la langue originelle des évangiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langue de(s) évangile(s)   Langue de(s) évangile(s) Empty

Langue de(s) évangile(s)
Page 1 sur 1