mja23
 | Sujet: Langue de(s) évangile(s) Sam 30 Mai 2020, 15:18 | |
| 30 mai 2020
Bonjour, je suis en quête spirituelle et je me pose des questions sur la religion chrétienne pour le moment.
1) Qu'est-ce que l'évangile? Est-il un livre divin unique que Jésus a enseigné à l'humain ou est-il un ensemble de livres qui vont dans le même sens avec des commentateurs différents qui reprennent la parole que Jésus leur a enseigné ( Luc, jean, Mathieu et Marc)
2) Comment se faisait l'apprentissage de l'évangile à l'époque de Jésus ?
3) La langue araméenne était la langue du peuple et la langue des hommes de sciences à l'époque de Jésus (c'est elle qui a pris le dessus sur la langue hébraïque depuis Moïse) , Jésus aurait-il révélé l'évangile en Grec en anticipant que le grec allait dominer les prochaines générations ?
4) Pourquoi il y a une sorte de compilation des textes sacrés du christianisme avec des auteurs différents de "Jésus", Pourquoi n'a-t on pas un évangile qui est le Seul et l'unique vrai texte. est-ce que le rôle d'une partie des apôtres étaient la transmission de l'évangile car du temps de Jésus on ne pouvait pas assurer un évangile dont l'on garantit la conservation?
merci |
|
Cyril 84 Moderateur

| Sujet: Re: Langue de(s) évangile(s) Sam 30 Mai 2020, 16:07 | |
| As salam aleykum Mja23 Depuis ton inscription il-y-a presque 8 ans tu ne t'es toujours pas présenté.
Pourtant cela t'a été demandé le lendemain de ton inscription dans ce sujet :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc je t'invite à le faire dans la section "Faisons Connaissance", ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De plus je suis contraint de verrouiller ton sujet pour l'instant, car : - LA CHARTE a écrit:
- Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !
|
|
Cyril 84 Moderateur

| Sujet: Re: Langue de(s) évangile(s) Jeu 04 Juin 2020, 19:39 | |
| As salam aleykum cher Mja23.
Puisque tu as désormais les conditions requises, je déverrouille ce sujet.
|
|
rosarum

| Sujet: Re: Langue de(s) évangile(s) Jeu 04 Juin 2020, 21:10 | |
| - mja23 a écrit:
- 30 mai 2020
Bonjour, je suis en quête spirituelle et je me pose des questions sur la religion chrétienne pour le moment.
1) Qu'est-ce que l'évangile? Est-il un livre divin unique que Jésus a enseigné à l'humain ou est-il un ensemble de livres qui vont dans le même sens avec des commentateurs différents qui reprennent la parole que Jésus leur a enseigné ( Luc, jean, Mathieu et Marc) pour un début, wikipedia me parait bien. Un évangile (du latin evangelium, lui-même emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον / euangélion, « bonne nouvelle ») est un écrit en langue grecque qui relate la vie et l'enseignement de Jésus de Nazareth, appelé par les chrétiens Jésus-Christ. De nombreux évangiles ont circulé pendant les premiers siècles du christianisme. Quatre sont reconnus comme canoniques par les Églises chrétiennes : les évangiles dits selon Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ils forment la partie la plus longue du Nouveau Testament. Les autres évangiles, non reconnus, sont dits apocryphes. |
|
Moricio
 | Sujet: Re: Langue de(s) évangile(s) Dim 21 Juin 2020, 11:36 | |
| Selon certains travaux récents, le grec ne serait pas la langue originelle des évangiles. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Langue de(s) évangile(s)  | |
| |
|